AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Coups de gueule - Sujet modéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
MagicArtUnivers

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 30 Jan 2014 - 21:22

désolé j'ai mélangé ma citation   
Revenir en haut Aller en bas
MagicArtUnivers

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 30 Jan 2014 - 21:28

@Auryn a écrit:
Je suis désolée, je m'emporte peut être un peu trop, mais c'est un sujet qui me touche particulièrement, parceque c'est ce que j'ai toujours trouvé injuste dans notre société : Changer pour se faire accepter, "entrer dans le moule" comme on dit.
Et dire que si une femme met une jupe elle aura plus de chance de se faire harceler et qu'en plus, elle aurait pu l'éviter, je sais pas, ça m'enerve, je ne trouve pas ça juste de réagir comme ça. Ca ne plait peut être pas, mais voilà !

C'est comme dire des homosexuels que si ils ne veulent pas se faire tabasser dans la rue, ils ont qu'à ne pas se tenir par la main. "Oui mais ils savent que si ils font ça ils ont plus de chance se faire cataloguer et de se faire taper dessus !" C'est le même principe, tu sais que les gens n'apprécient pas (ou apprécient trop (pour les jupe)), alors ne le fait pas. Pourquoi ? Pourquoi se référer aux "gens", s'ils ne savent pas faire preuve de savoir vivre, pourquoi est-ce à nous de faire "attention" pour ne pas les froisser, les choquer ou les exciter ?

Si tu es ronde et que tu as envie de mettre une jupe ou un jean moulant, un haut qui colle un peu, tu vas te faire insulter dans le rue car on voit tes bourrelets, on va te regarder de travers et rigoler, donc quoi ? Ne le fait pas non plus ? Met des fringues trop larges pour toi ? Habilles-toi en sac à patate pour qu'on ne voit pas tes formes ? N'assumes pas tes formes parcequ'il y a un con qui va faire un bruit de vache à l'autre bout de la rue et te suivre dans toute la ville en rigolant ?

Alors quoi, les gens sont cons, alors adaptez vous ?

On voit qu'il ne t'ai jamais rien arrivé... et je te le souhaite pas.
Auryn

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 30 Jan 2014 - 21:35

@MagicArtUnivers a écrit:
@Auryn a écrit:
Je suis désolée, je m'emporte peut être un peu trop, mais c'est un sujet qui me touche particulièrement, parceque c'est ce que j'ai toujours trouvé injuste dans notre société : Changer pour se faire accepter, "entrer dans le moule" comme on dit.
Et dire que si une femme met une jupe elle aura plus de chance de se faire harceler et qu'en plus, elle aurait pu l'éviter, je sais pas, ça m'enerve, je ne trouve pas ça juste de réagir comme ça. Ca ne plait peut être pas, mais voilà !

C'est comme dire des homosexuels que si ils ne veulent pas se faire tabasser dans la rue, ils ont qu'à ne pas se tenir par la main. "Oui mais ils savent que si ils font ça ils ont plus de chance se faire cataloguer et de se faire taper dessus !" C'est le même principe, tu sais que les gens n'apprécient pas (ou apprécient trop (pour les jupe)), alors ne le fait pas. Pourquoi ? Pourquoi se référer aux "gens", s'ils ne savent pas faire preuve de savoir vivre, pourquoi est-ce à nous de faire "attention" pour ne pas les froisser, les choquer ou les exciter ?

Si tu es ronde et que tu as envie de mettre une jupe ou un jean moulant, un haut qui colle un peu, tu vas te faire insulter dans le rue car on voit tes bourrelets, on va te regarder de travers et rigoler, donc quoi ? Ne le fait pas non plus ? Met des fringues trop larges pour toi ? Habilles-toi en sac à patate pour qu'on ne voit pas tes formes ? N'assumes pas tes formes parcequ'il y a un con qui va faire un bruit de vache à l'autre bout de la rue et te suivre dans toute la ville en rigolant ?

Alors quoi, les gens sont cons, alors adaptez vous ?

On voit qu'il ne t'ai jamais rien arrivé... et je te le souhaite pas.

Oui, je vis dans un monde de Bisounours et de Petits Poney, ma vie est un arc-en-ciel, il ne m'est jamais jamais JAMAIS rien arrivé qui puisse justifier ma façon de penser. Je suis parfaite et n'ai jamais eut besoin de chercher à m'accepter telle que je suis car tout le monde autour de moi m'a toujours TOUJOURS acceptée telle que je suis, personne ne m'a jamais insultée par rapport à mon apparence ni à mes tenues vestimentaires, ni même par rapport à ma couleur de cheveux. "Lovelovelovelove", voilà le résumé de mon enfance et de mon adolescence   

Avant de juger les gens, essaie d'apprendre à les connaitre. Et si tu n'as pas envie de les connaitre, s'il te plait, ne fais pas de conclusion lorsque tu ne connais pas le récit.
MagicArtUnivers

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 30 Jan 2014 - 22:08

euh ... j'ai jamais insulté personne dans la rue    désolé je crois que tu mélange tout... tu t'emballe sur le sujet alors que le CDG etait les tenues provocantes de CERTAINE femme, et des pauvres type qui du coup les embêtent voila.

Ne te lance pas dans ton enfance ect... peu importe, quand un jour un homme insistera et t'embetera vraiment comme un l'a fait à une amie tu comprendras peut-être que des fois entre être super sexy pour aller au supermarché et se résonner et s'habiller féminin sans pour autant être un sac tu réfléchira à deux fois.

on est en 2013 pas en 1990..trop d'inconscient..
Sid

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 30 Jan 2014 - 22:10

c'est la vie c'est comme çà, les filles qui réagissent mal à ce CDG ont voit qu'il ne leur est rien arrivé... (je ne leur souhaite pas)

Je réagis mal à ton CDG et il m'est personnellement arrivé toute une panoplie d'agressions sexuelles à des degrés divers et variés.

Je veux pas choquer les plus jeunes et tout ça donc je vais essayer de pas faire trop cash, mais je vais te répondre par expérience perso.
A 13 ans, alors que je m'habillais en jean de chez vétimarché et en pulls queshua, j'ai été violée. Je doute qu'à l'époque mon style peu sexy et mes cheveux gras aient provoqué quoique ce soit chez mon agresseur. Donc c'était pas ma faute. Mais dans le doute j'ai continué à porter des sacs à patates et à être un peu crade jusqu'au lycée pour éviter de trop attirer le regard, au cas où.

Bon, les années ont passé, j'ai fait mon deuil de cet histoire, tout va bien dans ma tête et tout le blabla. Il m'arrive de m'habiller de façon sexy, de me faire jolie, et puis il m'arrive de trainer dans la rue en jean/pull et basta. Dans un style comme dans l'autre, j'ai eu le droit à la main aux fesses dans les transports, aux relous qui m'abordent et aux mecs flippants un peu collants. Pourtant j'ai pas un physique ouffissime, je pense être dans la moyenne sans plus et voilà. Je pense que c'est simplement le quotidien de beaucoup de femmes et que malheureusement on doit vivre avec ça.
Je veux plus me cacher "dans le doute". J'ai pas envie d'avoir peur en sortant, d'essayer de paraître la plus crade possible pour pas qu'on m'embête. J'ai envie d'être bien dans mes fringues et qu'on me foute la paix, et tout le monde possède ce droit.

J'ai été en Turquie il y a quelques temps, et j'étais choquée dans les transports en commun, parce quoi que je porte, j'étais matée. Il y avait des mecs qui se frottaient parfois à moi ou à mes amies, c'était juste super glauque. La tenue la plus "sexy" que j'ai mise là bas, c'était une robe qui arrivait aux genoux, avec des collants opaques et des talons de 5cm. Rien de vulgaire quoi, sobre. Mais on nous regardait comme des morceaux de viandes.
Ma pote turque qui vivait là bas nous a expliqué que là bas les femmes mettent même pas de jupes dans les transports parce que c'est trop dangereux (d'ailleurs on en voit peu des femmes dans les transports en commun).
Moi ça m'a donné l'impression que la frustration augmentait encore plus les envies bestiales des gros dégueulasses, et comme ils avaient pas l'habitude de voir des filles en robe dans les transports, ils étaient tout contents du gland d'en voir une ou deux.

Du coup, pour arrêter d'inspirer les psychopathes, on a le choix entre:
-se voiler de la tête aux pieds
-se faire passer pour des hommes
-s'enfermer chez nous pour le restant de nos jours

C'est cool la vie d'une femme dis !
http://mlvmg.blogspot.fr
Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 30 Jan 2014 - 22:21

euh ... j'ai jamais insulté personne dans la rue    désolé je crois que tu mélange tout... tu t'emballe sur le sujet alors que le CDG etait les tenues provocantes de CERTAINE femme, et des pauvres type qui du coup les embêtent voila.

Ne te lance pas dans ton enfance ect... peu importe, quand un jour un homme insistera et t'embetera vraiment comme un l'a fait à une amie tu comprendras peut-être que des fois entre être super sexy pour aller au supermarché et se résonner et s'habiller féminin sans pour autant être un sac tu réfléchira à deux fois.

Non mais franchement ce qu'il ne faut pas lire, avec le ton moralisateur en plus...

Comme si on était embêtées par de gros abrutis simplement les jours où on porte des mini-jupes... Rolling Eyes 

Et c'est bien connu, dans les pays où les femmes sont obligées de porter le voile intégral, il n'y a jamais d'agressions ni de viols, elles sont super en sûreté là-bas, tout le monde les envie...  Rolling Eyes 

Lylay

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 30 Jan 2014 - 22:23

Big Up à Auryn !!  cheers  J'ai lu toute votre petite discussion, et je suis totalement d'accord avec toi. Au lieu de dire aux femmes d'arrêter de s'habiller avec des vêtements trop "provocants", il faudrait peut-être essayer de changer la mentalité des connards qui nous voient comme de simples bouts de viande. C'est pas tellement notre faute s'ils ne savent pas contrôler leurs pulsions immondes.

Et puis MagicArtUnivers, je t'assure qu'on n'a même pas besoin de s'habiller en jupe ou short pour s'attirer ce genre de problème. Je m'habille de manière plutôt classique, et je suis loin d'être vulgaire, pourtant je me suis faite emmerdée et j'ai flippé bien plus d'une fois. C'est se leurrer de penser que c'est à cause des fringues, certes ça n'arrange rien, mais les pervers s'en prennent à toute sorte de femmes, quelque soit leur comportement. Changer de fringues n'arrangera absolument pas ce problème.

Donc CDG non pas contre les femmes, mais contre ces hommes qui ne savent pas nous respecter et se comportent comme des animaux, et CDG contre ceux qui pensent que c'est à nous de faire attention et de nous adapter. C'est juste macho...

EDIT : j'ai lu le témoignage de Sid après avoir écrit mon post. Elle a tout dit.   

Auryn

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 30 Jan 2014 - 22:39

euh ... j'ai jamais insulté personne dans la rue désolé je crois que tu mélange tout... tu t'emballe sur le sujet alors que le CDG etait les tenues provocantes de CERTAINE femme, et des pauvres type qui du coup les embêtent voila.

Euuuh, j'ai dis ça où ? Que tu insultais les gens dans la rue ?

Si toi tu penses qu'en supprimant les tenues trop vulgaires il n'y aura plus d'agressions sexuelles, bien bien bien, tant mieux pour toi. Si tu crois que c'est la solution, de ne plus mettre de jupes courtes, tant mieux aussi.
Une amie a faillit se faire enlever devant chez elle en rentrant du lycée, un type dans une voiture qui la tirait et qui a essayé à plusieurs reprise de la faire rentrer dans sa voiture. Il s'en est fallu de peu. Et devine quoi, elle portait un jean.

Je ne mélange pas tout. T'as juste pas compris que je m'excusais de m'être un peu trop emportée et qu'ensuite je faisais mon coup d'gueule à moi. Alors j'apprécie moyennement qu'on répondre à mon coup d'gueule "On voit qu'il ne t'est jamais rien arrivé", oui, oui bien sûr, on ne m'a jamais agressée sexuellement. Tant mieux pour moi oui.

J'exprime simplement mon avis sur le fait qu'on fasse croire à beaucoup de personnes que si tu veux être accepté(e), il ne faut pas être ce que tu es. D'où mon allusion aux Gays, aux femmes rondes, et donc aux personnes victimes d'agressions sexuelles, et je trouve particulièrement honteux de remettre la faute sur elles. Je ne dis pas que tu le fais, la discussion de ton coup d'gueule que j'apprécie guère est close, mais dans notre société, beaucoup de femmes violées ou maltraitées se croient coupables de ce qui leur arrive. Beaucoup de personnes disent qu'elles le cherchent en s'habillant plutôt sexy ou féminine. Non, c'est pas la jupe qui est courte, ce sont les pervers qui sont dangereux. Et c'est pas aux femmes de faire attention à ne pas trop exciter les hommes autour de nous, c'est à eux de se contrôler.

Et puis tu apprendras que la plupart des femmes violées sont des victimes de personnes proches d'elle, amis, famille, par exemple.

Sid, je suis désolée, ça doit être pénible pour toi de lire tout ça, et surtout de lire des préjugés de "pourquoi la femme se fait-elle violer ?", je crois que je vais arrêter là car on tourne en rond de tout façon.

Merci Lylay, je pensais être un peu folle et avoir réagis excessivement...

Voilà, COUP DE GUEULE DE LA SOIREE : Les gens qui pensent qu'il faut se faire avant tout accepter par les autres avant de s'accepter soi-même.
Sid

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 30 Jan 2014 - 22:50

Pas de soucis Auryn, de toute façon j'étais d'accord avec tout ce que t'as dit et ça reste un débat intéressant !
http://mlvmg.blogspot.fr
Auryn

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 30 Jan 2014 - 22:57

Tant mieux alors si je ne t'ai pas froissée... ça reste un sujet sensible, c'est pour cela que je me suis emportée d'ailleurs ^^''

En tout cas tu as du courage pour en parler ouvertement   
MagicArtUnivers

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 30 Jan 2014 - 22:57

à t'écouter on dirait qu je cautionne ce genre de type , vous êtes hors sujet.

j'ai une femme et parfois je lui dit de faire attention dans les transports ect.. jamais de la vie elle n'ira dans un pays comme la turquie c'est évident.

maintenant ne mélangeons pas tout chacun son histoire, je ne cautionne pas tous ces tarés mais certaine femme exagère avec leur tenue provocante point.

magicartunivers.tumblr.com
MagicArtUnivers

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 30 Jan 2014 - 22:58

@Lylay a écrit:
Big Up à Auryn !!  cheers  J'ai lu toute votre petite discussion, et je suis totalement d'accord avec toi. Au lieu de dire aux femmes d'arrêter de s'habiller avec des vêtements trop "provocants", il faudrait peut-être essayer de changer la mentalité des connards qui nous voient comme de simples bouts de viande. C'est pas tellement notre faute s'ils ne savent pas contrôler leurs pulsions immondes.

Et puis MagicArtUnivers, je t'assure qu'on n'a même pas besoin de s'habiller en jupe ou short pour s'attirer ce genre de problème. Je m'habille de manière plutôt classique, et je suis loin d'être vulgaire, pourtant je me suis faite emmerdée et j'ai flippé bien plus d'une fois. C'est se leurrer de penser que c'est à cause des fringues, certes ça n'arrange rien, mais les pervers s'en prennent à toute sorte de femmes, quelque soit leur comportement. Changer de fringues n'arrangera absolument pas ce problème.

Donc CDG non pas contre les femmes, mais contre ces hommes qui ne savent pas nous respecter et se comportent comme des animaux, et CDG contre ceux qui pensent que c'est à nous de faire attention et de nous adapter. C'est juste macho...

EDIT : j'ai lu le témoignage de Sid après avoir écrit mon post. Elle a tout dit.   

FAIT TOI UNE RAISON ça n'ira qu'en empirant je te le garantit...
MagicArtUnivers

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 30 Jan 2014 - 23:01

CDG mal interprété évidement.. je le savais c'est pour cela que je l'ai lancé.
et tant mieux çà prouve que en 2013 on avance de moins en moins !

sujet clos pour ma part. chacun sa pensée. de toute façon si on regarde les réponses il n'y a que des femmes ..   
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 30 Jan 2014 - 23:04

sujet clos pour ma part. chacun sa pensée. de toute façon si on regarde les réponses il n'y a que des femmes ..    

Merci...

Je passe sur le sous entendu légèrement honteux pour une personne de ton âge. Effectivement, en 2013 il y en a encore qui campent sur leur positions arriérées, c'est bien dommage

Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
http://www.iamawesome.com
MagicArtUnivers

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 30 Jan 2014 - 23:07

@Tloz a écrit:

Merci...

Je passe sur le sous entendu légèrement honteux pour une personne de ton âge. Effectivement, en 2013 il y en a encore qui campent sur leur positions arriérées, c'est bien dommage

je ne fais que raconter ce qu'il se passe dans la vrai vie de tous les jours.. je le vois bien en allant bosser le matin MALHEURESEMENT. encore une fois je ne cautionne pas je ne fais pas partit de ces pauvre type qui matte du matin au soir. mais en 2013 effectivement la mentalitée à bien changé et à évoluer en mal .

La femme est beaucoup moins respecté et c'est bien triste.
Mr Jack

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 30 Jan 2014 - 23:15

Ouais enfin je pense que Tloz voulait surtout parler du fait que tu dis qu'il n'y à que des femmes qui répondent alors que lui même ta répondu. Et aux dernières nouvelles c'est un homme...

-------

http://www.disneycentralplaza.com/viewtopic.forum?t=40699

Ma Collection : The Nightmare Before Christmas

Séjours & Hôtels à Disneyland Paris :

- Février 2007 : Hôtel cheyenne
- Octobre 2007 : Hôtel New Port Bay Club
- Avril 2009 : Hôtel Séquoia Lodge
- Mai 2010 : Hôtel Santa Fe
- Septembre 2011 : Hôtel Séquoia Lodge
- Septembre 2012 : Hôtel New Port Bay Club
- Novembre 2014 : Hôtel Séquoia Lodge