AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Les Géocaches de Disneyland (chasse au trésor insoupçonnée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katikut

Féminin
Localisation : Derrière une tablette graphique et plein de crayons

MessageSujet: Les Géocaches de Disneyland (chasse au trésor insoupçonnée) Jeu 19 Sep 2013 - 14:04

Hello tout le monde!
J'ai fait une recherche mais n'ai rien trouvé, pardon si je fais un doublon, je me dis qu'un truc aussi énorme a déjà du être abordé... Dans le doute..

Avez-vous entendu parler du principe de geocaching?
Il s'agit d'un site qui a vu le jour lorsque les premiers GPS ont commencé à être portables et abordables..

Le principe est de cacher dans une petite boîte un petit rouleau de papier, et de bien la cacher.
Il faut répertorier la cache sur le site ou l'application Geocaching, et laisser les gens trouver votre petit trésor. Quand vous trouvez la cache, vous mettez votre nom, la date, vous vous prenez en photo avec la petite boite histoire de narguer les gens si vous en avez envie, et vous la cachez de nouveau, en faisant savoir sur le site que vous avez trouvé la cache.

Parfois il arrive qu'il y aie un petit cadeau avec une cache, et il faut le remplacer par un cadeau de même valeur pour les suivants Smile

Et ces caches il y en a partout, j'en ai même trouvé en Corrèze chez mes beaux parents où il n'y a que des vaches et des chasseurs de champignons Razz

Et bien à Disneyland, muni de votre iphone ou autre tel muni de gps, vous seriez surpris de voir "popper" des caches un peu partout dans le parc. Lancez l'application, laissez la chercher les caches les plus proches, sélectionnez en une et le guidage se lance. Votre téléphone vous dit à combien de mètre de la cache vous êtes et dans quelle direction marcher.

L'appli est gratuite, il faut payer davantage si vous souhaitez plus de caches il me semble.

J'ai découvert le parc autrement en cherchant l'une de ses géocaches la dernière fois! D'ailleurs je suis rentrée bredouille, je n'avais pas assez de lumière! (Cacher une cache dans le ventre de la terre c'est sadique XD)

Il existe des caches plus ou moins difficiles à trouver, et l'on peut voir la difficulté selon le nombre d'étoiles, allant de 1 à 5. Il est noté la plupart du temps s'il est nécessaire de déplacer des objets ou pas.

Le principe est très rigolo car pour qu'une cache vive longtemps, il faut que les gens autour ne soient pas alertés. On les appelle très justement des "moldus". Il y en a une en face de chez moi de cache, et je n'ose pas chercher trop longtemps car il y a beaucoup de passage, ça rajoute du challenge!

Le terrain de jeu est infini! Parfois certains proposent des énigmes pour que le joueur aient les coordonnées de façon un peu plus compliquée qu'en lançant simplement le guidage :)C'est pourquoi il vous faudra résoudre les énigmes parlant des épées légendaires du géocacheur qui a posé une boîte près d’Excalibur pour trouver l'endroit final Wink

Voici l'une des caches de Disneyland Paris:

Et la liste des caches du parc! Cliquez ici

Alors les gens? Et si on augmentait le nombre de caches? Wink

Dernière édition par Katikut le Jeu 19 Sep 2013 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dentelleetsatin.blogspot.com
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: Les Géocaches de Disneyland (chasse au trésor insoupçonnée) Jeu 19 Sep 2013 - 14:13

Je ne connaissais pas le concept, mais c'est très intéressant!
Voilà une bonne raison d'installer un application sur mon iPhone ^^

Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
http://www.iamawesome.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Géocaches de Disneyland (chasse au trésor insoupçonnée) Jeu 19 Sep 2013 - 16:54

J'ignorais tout de cette "discipline" et je parcours leur site officiel depuis près d'une heure.

C'est très sympa et intéressant de découvrir des passions qui nous étaient totalement inconnues. Je découvre d'ailleurs que certains géocaches se trouvent dans ma ville. Si j'osais...
alexetfab

Féminin

MessageSujet: Re: Les Géocaches de Disneyland (chasse au trésor insoupçonnée) Jeu 19 Sep 2013 - 17:01

Je ne sais plus si c'est sur le même site mais le principe était le même il y a quelques années. Un ami nous a parlé de cette fameuse chasse au trésor. Eil se trouve qu'il y avait une boite sous le phare vers le New Port. Il y avait un carnet à l'intérieur pour noter le prénom et la date et il y avait un billet de e ne sais plus quel pays d'Amérique du Sud. Notre copain a pris le billet et a déposer un autre truc dedans Smile
LaRouxQuine

Féminin

MessageSujet: Re: Les Géocaches de Disneyland (chasse au trésor insoupçonnée) Jeu 19 Sep 2013 - 17:08

@alexetfab a écrit:
Je ne sais plus si c'est sur le même site mais le principe était le même il y a quelques années. Un ami nous a parlé de cette fameuse chasse au trésor. Eil se trouve qu'il y avait une boite sous le phare vers le New Port. Il y avait un carnet à l'intérieur pour noter le prénom et la date et il y avait un billet de e ne sais plus quel pays d'Amérique du Sud. Notre copain a pris le billet et a déposer un autre truc dedans Smile
C'est pas tout à fait le même, ce dont tu parles est une ciste!
http://instagram.com/larouxquine
Katikut

Féminin

MessageSujet: Re: Les Géocaches de Disneyland (chasse au trésor insoupçonnée) Jeu 19 Sep 2013 - 17:21

Justement, peut-être que si, je crois que les géocacheurs ajoutent parfois des objets (ma collègue qui m'a "initiée" m'en a parlé mais je n'ai pas constaté moi-même, je connais depuis trop peu de temps) Very Happy Ça serait amusant d'en rajouter quelques uns à Disneyland ^^

LaRouxQuine

Féminin

MessageSujet: Re: Les Géocaches de Disneyland (chasse au trésor insoupçonnée) Jeu 19 Sep 2013 - 17:57

C'est vrai que ça se ressemble, mais pour la ciste, tu dois systématiquement résoudre une énigme qui te mènera à l'endroit ou elle est cachée (et donc pas besoin de GPS). Souvent, c'est une boite, avec un carnet et des objets à échanger

http://www.cistes.net/
Le site qui les regroupes toutes. Malheureusement, il ne semble pas y en avoir à Disney!
http://instagram.com/larouxquine
HADES7513

Masculin

MessageSujet: Re: Les Géocaches de Disneyland (chasse au trésor insoupçonnée) Jeu 19 Sep 2013 - 18:00

Ahhh c'est sympa.... je vais aller voir ça de suite.... et on va y jouer pendant notre prochain sejour

Prochain séjour : Mars 2015 Une Semaine Complète mais Où...???  scratch  Je veux le New-Port mais les enfants et ma femme le Cheyenne....  

Aout 2010-  3 jours au Davy Crocket Ranch  
Février 2011 une semaine complète au Cheyenne  
Novembre 2012 une semaine complète au Sequoia Lodge
Mars 2014 Une Semaine Complète Au Sequoia Lodge  

Katikut

Féminin

MessageSujet: Re: Les Géocaches de Disneyland (chasse au trésor insoupçonnée) Jeu 19 Sep 2013 - 18:04

Oui, j'ai hâte d'y retourner pour ça haha! Mais mon prochain séjour est prévu le 31/10 donc je pense que je n'aurais aps franchement le temps Razz

Je me suis demandé si mon post ici ne mettrait pas en danger les caches en en parlant à plein de gens en un seul post sur un fofo aussi fréquenté.. Il est évident qu'on compte sur vous pour alimenter le système, et le respecter Smile

Dernière édition par Katikut le Jeu 19 Sep 2013 - 18:28, édité 1 fois
HADES7513

Masculin

MessageSujet: Re: Les Géocaches de Disneyland (chasse au trésor insoupçonnée) Jeu 19 Sep 2013 - 18:14

@Katikut a écrit:
Oui, j'ai hâte d'y retourner pour ça haha! Mais mon prochain séjour est prévu le 31/11 donc je pense que je n'aurais aps franchement le temps Razz

Je me suis demandé si mon post ici ne mettrait pas en danger les caches en en parlant à plein de gens en un seul post sur un fofo aussi fréquenté.. Il est évident qu'on compte sur vous pour alimenter le système, et le respecter Smile
C'est clair qu'il faut respecter le systeme.... mais je viens de voir, il y'a plusieurs geocaching sur les stores autant sur android que sur apple

Prochain séjour : Mars 2015 Une Semaine Complète mais Où...???  scratch  Je veux le New-Port mais les enfants et ma femme le Cheyenne....  

Aout 2010-  3 jours au Davy Crocket Ranch  
Février 2011 une semaine complète au Cheyenne  
Novembre 2012 une semaine complète au Sequoia Lodge
Mars 2014 Une Semaine Complète Au Sequoia Lodge  

Katikut

Féminin

MessageSujet: Re: Les Géocaches de Disneyland (chasse au trésor insoupçonnée) Jeu 19 Sep 2013 - 18:27

Perso j'ai pris la première qui venait Smile Après, avoir les coordonnées suffisent, il faut juste les regarder avant de venir Smile

Blookye

Féminin

MessageSujet: Re: Les Géocaches de Disneyland (chasse au trésor insoupçonnée) Jeu 19 Sep 2013 - 18:34

J'ai déjà fait du geocaching ce concept est génial et permet de découvrir des endroits géniaux! Mais des geocaches dans les parcs... Il y a tellement de passage que les caches sont certainement découvertes par des personnes non initiés et puis niveau discrétion c'est pas top
Katikut

Féminin

MessageSujet: Re: Les Géocaches de Disneyland (chasse au trésor insoupçonnée) Jeu 19 Sep 2013 - 18:36

Ben justement il y a tellement de gens qui les cherchent, qu'elles sont souvent notés comme "disparue", ou "bonne", ou "en besoin de maintenance = rouleau terminé, il faut penser à le changer".
Dans un endroit comme Disney tu as vite fait de savoir si la cache est morte ou pas au final Smile

Katikut

Féminin

MessageSujet: Re: Les Géocaches de Disneyland (chasse au trésor insoupçonnée) Jeu 19 Sep 2013 - 18:37

Ah et perso la cache que j'ai cherché à Disney était dans un endroit où personne ne passait en fait. Ça m'a fait aller dans des petits coins, j'ai adoré!

Blookye

Féminin

MessageSujet: Re: Les Géocaches de Disneyland (chasse au trésor insoupçonnée) Jeu 19 Sep 2013 - 18:40

Quel est le nom de cette cache ? ça m'intéresse Smile
tifil

Masculin

MessageSujet: Re: Les Géocaches de Disneyland (chasse au trésor insoupçonnée) Jeu 19 Sep 2013 - 19:18

J'avais découvert ce concept, en espagne, en effet, j'avais découvert au bas d'une tour de chateau, une boite en plastique avec des objets, que l'on pouvait prendre et mettre aussi des objets de notre part.

Mais je savais pas qu'à Disney y'en avais aussi.

Merci de l'info Smile
Katikut

Féminin

MessageSujet: Re: Les Géocaches de Disneyland (chasse au trésor insoupçonnée) Ven 20 Sep 2013 - 13:08

J'aimerais bien qu'il y en aie plus perso Very Happy

milhan78

Masculin

MessageSujet: Re: Les Géocaches de Disneyland (chasse au trésor insoupçonnée) Ven 20 Sep 2013 - 13:12

La version d'essai est gratuite, mais il n'y a que 2 géocaches proches de chez vous qui sont disponibles !
Pour upgrader, c'est 8,99€.

Je vais penser à garder 10€ de côté pour installer l'upgrade et avoir plus de géocaches Smile

The Twilight Zone - Tower of Terror
sioul

Masculin

MessageSujet: Re: Les Géocaches de Disneyland (chasse au trésor insoupçonnée) Ven 20 Sep 2013 - 14:21

L'un des principes du geocaching est de ne pas se faire repérer par les "moldus", soit les non-initiés au concept. Bon courage pour ce faire à Disneyland....

"Louis, tu es un génie !"
Katikut

Féminin

MessageSujet: Re: Les Géocaches de Disneyland (chasse au trésor insoupçonnée) Ven 20 Sep 2013 - 18:31

Je t'assure que j'ai pu chercher sans être dérangée un jour d'affluence "normale" voire "élevée". La cache est active depuis 2003, je pense que ça devrait te rassurer. Les cacheurs sont plutôt futés!

marie dreams

Féminin

MessageSujet: Re: Les Géocaches de Disneyland (chasse au trésor insoupçonnée) Sam 28 Sep 2013 - 20:58

Déçue que l'application soit payante sinon j'aurais bien essayée....

Allez suivre @a_magic_friendship sur Instagram ! ♥

C'est cette deuxième étoile, à droite au fond du ciel, qui ce soir t'envoie un signal, et sa lumière t'appelle... ♥
Katikut

Féminin

MessageSujet: Re: Les Géocaches de Disneyland (chasse au trésor insoupçonnée) Lun 30 Sep 2013 - 16:34

Pour moi sur iphone elle ne l'était pas. Par contre je peux choisir de payer pour avoir plus de choses, mais ça marche gratuitement pour moi! Notez qu'ile st possible de jouer avec seulement la boussole de votre téléphone et de regarder les coordonnées des caches sur le site internet. Smile

Katikut

Féminin

MessageSujet: Re: Les Géocaches de Disneyland (chasse au trésor insoupçonnée) Dim 26 Jan 2014 - 18:27

Bon sinon aujourd'hui la pêche à été bonne. Je pense que la cache en question est très très fréquentée vue que les dernières fois elle n'était pas à son emplacement. Et que les géocacheurs faisaient un peu la queue pour la trouver Razz

Mission pour les prochaines fois. En cacher de nouvelles avec la frangine parce qu'il n'y en a clairement pas assez et que c'est super fun!

yoursdreams

Masculin

MessageSujet: Re: Les Géocaches de Disneyland (chasse au trésor insoupçonnée) Dim 26 Jan 2014 - 22:35

c'est possible d'avoir un nom d'application pour android que vous utiliser et que vous trouver bien ? (gratuite)

PROCHAIN VOYAGE : 26 septembre 2013 ; 4 et 5 janvier 2014 (hotel santa fe) ; 17 janvier 2014 ; 6 février 2014 ; séjour du 19 au 20 mai 2014 (hotel premiere classe) ; séjour du 11 au 12 octobre 2014 (hotel premiere classe) ; séjour du 12 au 13 janvier 2015
Katikut

Féminin

MessageSujet: Re: Les Géocaches de Disneyland (chasse au trésor insoupçonnée) Lun 27 Jan 2014 - 7:31

Je n'en connais pas, désolée... On est pro iPhone par ici. Cependant il y a des sites qui en parlent: http://www.notaboutthenumbers.com/2012/05/11/top-5-android-geocaching-apps/
etc etc.

Les Géocaches de Disneyland (chasse au trésor insoupçonnée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1