AccueilParc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 VideParc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 VideParc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parc Spirou Provence [France - 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Horlog11Jeu 8 Juin 2017 - 13:49

Bah à la base Parc Spirou était censé ouvrir en août 2015... Et l'ouverture est repoussé d'une année chaque année^^

Du coup Splashworld a lui ouvert en 2015 (mais au mois de septembre...) et est actuellement en redressement judiciaire (même si la direction a fait appel) et c'est logique, vu qu'on nous vend depuis 10 ans que les 2 iront ensemble, on n'en a encore qu'un... et soyons honnête Parc Spirou n'est pas prêt de sortir de terre, si jamais il sort un jour...

Mais oui, je n'ai pas les droits sur cette section mais si un modo peut changer la date en "201-" ce serait bien Wink


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Horlog11Sam 10 Juin 2017 - 11:36

RENAU a écrit:
si un modo peut changer la date en "201-" ce serait bien Wink

Maintenant c'est 20xx bon ça laisse jusqu'en 2099, ça devrait suffire...!
Revenir en haut Aller en bas
Monstroplante

Monstroplante

Féminin
Messages : 27
Inscription : 15/06/2017

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Horlog11Ven 30 Juin 2017 - 20:17

j'y suis passer avant hier en venant de Carpentras.
J'ai vue les grand tobogans de splash world
Verdict, bon courage.
Pourquoi? parce que moi qui vit a Montpellier mais qui a graviter des années autour d'Avignon et qui a parcouru un peu toute les routes du coin, je confirme que Monteux est au milieu de nulle part et n'est pas du tout sur un grand axe porteur de touriste comme Marseille ou l'imbatable Montpellier.

Bon courage tout de même, peu être que l'alliance des deux trouveras sont public même si je suis très septique.
Si un grand parc voit le jour en Occitanie du coté de Montpellier et qu'il cartone,la peut être par ricocher ça pourrait le faire.

Seul Montpellier est idéalement placer et a les infrastructure nécessaire aéroport/Port/Autoroute/TGV/Canal le tout sur la route de Barcelone et de l'Espagne pour prétendre a faire n parc d'envergure sans compté la grande attractivité du bord de mer ,plage, soleil.

On va être vite fixé.
Brwwaaaa brwwwwwwaaaa Cool
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Horlog11Sam 1 Juil 2017 - 20:14

Monstroplante a écrit:
j'y suis passer avant hier en venant de Carpentras.
J'ai vue les grand tobogans de splash world
Verdict, bon courage.
Pourquoi? parce que moi qui vit a Montpellier mais qui a graviter des années autour d'Avignon et qui a parcouru un peu toute les routes du coin, je confirme que Monteux est au milieu de nulle part et n'est pas du tout sur un grand axe porteur de touriste comme Marseille ou l'imbatable Montpellier.

Bon courage tout de même, peu être que l'alliance des deux trouveras sont public même si je suis très septique.
Si un grand parc voit le jour en Occitanie du coté de Montpellier et qu'il cartone,la peut être par ricocher ça pourrait le faire.

Seul Montpellier est idéalement placer et a les infrastructure nécessaire aéroport/Port/Autoroute/TGV/Canal le tout sur la route de Barcelone et de l'Espagne pour prétendre a faire n parc d'envergure sans compté la grande attractivité du bord de mer ,plage, soleil.

On va être vite fixé.
Brwwaaaa brwwwwwwaaaa Cool

non mais disons que c'est pas si mal placé que ça : il y a l'A7 qui est quand même passante (pas autant que l'A9 certes mais quand même pour aller sur la côte d'azur depuis paris l'allemagne ou le benelux) le problème c'est que le parc est annoncé nulle part, on le "découvre" au dernier moment, il n'y a aucune indication claire a la sortie de l'autoroute ni sur la route qui y mène.
on rappelle quand même que splashworld se revendique "premier parc a thème aquatique de france"

pour revenir au topic espérons que, quand enfin il deviendra réel, le parc spirou soit mieux indiqué...et on a tous une pensée émue pour ceux qui ont investi dans le programme immobillier de la zone du lac en se disant que le lieu serait vivant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
Monstroplante

Monstroplante

Féminin
Messages : 27
Inscription : 15/06/2017

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Horlog11Lun 3 Juil 2017 - 2:35

"non mais disons que c'est pas si mal placé que ça : il y a l'A7 qui est quand même passante (pas autant que l'A9 certes mais quand même pour aller sur la côte d'azur depuis paris l'allemagne ou le benelux) le problème c'est que le parc est annoncé nulle part, on le "découvre" au dernier moment "

Effectivement, ce n'est pas faut j'ai un brin noirci l'emplacement ,mais un brin seulement.
Il est vrai que Avignon,non loin de Marseille draine du monde et du touristes,c'est incontestable,mais ce n'est pas la folie non plus sur Monteux 😄

" le problème c'est que le parc est annoncé nulle part, on le "découvre" au dernier moment "
+ 10 000
Exactement ! Je suis tomber dessus comme cela,par hasard,en passant au dernier moment.
panneaux,communication zéro pointé....agffligeant...niveau pub tv ou radio, idem c'est le néan
moi qui écoute bon grés malgré mti en ce moment,LA radio drome gard ardèche ben...c 'est la dèche 😆

Après un parc Spirou certain dise que c'est ringard,perso je sais pas,il y a un certain potentiel ,Marsupilami and co mais il est vrai que pour toute une génération ca ne leur parlera pas un seul instant la ou Disney avec des Ratatouille et autre dessin Pixar a su garder et faire perdurer le lien intergénérationnel.
Spirou and co ca fait des siècles que rien n'a était fait et le souvenir est moindre comparé a des dessin animée genre Cité d'Or,Ulysse 31,Dragon ball etc... c 'est de la BD c'est certain mais bon a voir.
je leur souhaite la réussite en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Horlog11Lun 3 Juil 2017 - 16:54

Le site de Monteux ou sont situés les parcs se trouvent surtout en plein milieu de la zone commerciale, avec la rocade qui passe juste devant, ce n'est vraiment pas engageant comme endroit et il est clair qu'il faut le savoir qu'il y a un parc à cet endroit la... pourtant il y a des grands panneaux pour Splashworld, mais complètement noyés au milieu des panneaux publicitaires des magasins alentours...

Donc il faut espérer que de nouveaux accès seront créées et que cette zone sera mieux mise en valeur dans le futur pour que cette destination puisse fonctionner!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Horlog11Lun 3 Juil 2017 - 18:49

DÉMARRAGE DES TRAVAUX !

C'est le début d'une grande aventure.
Aujourd'hui sous un soleil radieux, la première pierre du Parc Spirou a été posée. Les travaux vont commencer pour une ouverture au public en juin 2018.

De gauche à droite :

- Maurice Chabert, président du Conseil Départemental du Vaucluse
- Bernard Gonzalez, préfet du Vaucluse
- Renaud Muselier, président de la région PACA
- Christian Gros, maire de Monteux et président de la communauté de communes des Sorgues du Comtat
- Vincent Montagne, président du groupe Média Participations
- Daniel Bulliard, PDG de la SAS Parc Spirou

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 19620310

Source : Facebook du parc


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5287
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Horlog11Lun 3 Juil 2017 - 19:30

Shocked Franchement je n'y croyais plus, c'est une surprise!! Espérons que le parc soit assez qualitatif sinon il ne fera pas long feu... Rolling Eyes La phase 1 fait minus quand même! pale


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
RoyalTofu



Masculin
Messages : 54
Localisation : Quand l'appétit va, tout va!
Inscription : 04/06/2017

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Horlog11Mar 4 Juil 2017 - 14:35

C'est en tout cas leur objectif.

«Le Parc sera très compact. La taille fait également partie des outils de communication classiques pour les parcs où ce n’est pas la surface qui compte mais le nombre et surtout la qualité des expériences proposées. Au Parc Spirou, les expériences seront proches les unes des autres, raccourcissant les déplacements ce qui permettra aux visiteurs de passer plus de temps à expérimenter les aventures proposées»

Y a plus qu'à espérer que ce soit le cas.


Quand l'appétit va, tout va !
Revenir en haut Aller en bas
RoyalTofu



Masculin
Messages : 54
Localisation : Quand l'appétit va, tout va!
Inscription : 04/06/2017

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Horlog11Ven 7 Juil 2017 - 13:44

Breaking News!

Les attractions du parc ont été modifiées par rapport au premier aperçu du plan.

Pour rappel voici l'ancien projet :

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 A4_pos11

Voici maintenant le nouveau projet :

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Screen15
Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Screen14
Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Screen16

La première partie du parc ne concerne plus seulement Spirou mais de nombreux personnages des BD. Dans le précédent concept, l'agrandissement du parc était l'occasion détendre l'univers avec d'autres personnages (ce que j'aurais préféré), mais visiblement il était plus rentable de mélanger les personnages pour toucher le plus de personnes.

Au niveau des changements (le numéro correspond à celui de l'attraction sur l'ancien plan) :
N°16 (qui devient N°13. Moins d'attractions?) - Autrefois Magic Comet, une montagne russe avec comme décor l'espace, cette attraction devient une montagne russe marsupilami avec un décor de jungle (pour le coup je trouve ça plus intéressant).
N°1 - Apparition d'un T-Rex à proximité.
N°13, 14, 12 et 11 (devient N°9 et 8 ) - Disparition de la plupart des attractions au profit de deux visiblement. Une montagne? Et une station service avec une attraction comme le discobelix?
N°7 - les jeux et show aquatiques ont disparus.
N°5 - Le shark attack remplacé par un manège à sièges tournants à l'apparence d'un champignon.
N°4 - Le repaire de la murène (une attraction à bouées) remplacée par une attraction Gaston Lagaffe. Donc plus du tout d'attractions aquatiques.
N°12 et 11 sur la nouvelle carte - De nouvelles attractions?

Voilà pour les principales modifications. A noter leur objectif d'agrandir le parc tous les deux ans avec à chaque fois 5 nouvelles attractions.


Quand l'appétit va, tout va !
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Horlog11Ven 7 Juil 2017 - 22:50

une ambition hors norme avec, en majorité, des attractions de fête foraine...il ont interêt a super bien thematisé tout ça!


Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
ilovedisney

ilovedisney

Masculin
Messages : 369
Inscription : 04/07/2007

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Horlog11Sam 8 Juil 2017 - 9:45

Ah et en plus l'un des tyrannosaures du film "Le voyage d'Arlo" sera aussi présent dans le parc d'après le plan... 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
btmfan

btmfan

Masculin
Âge : 22
Messages : 576
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2012

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Horlog11Sam 8 Juil 2017 - 9:53

Ça l'air intéressant. J'espère que ça va pas se finir comme Mirapolis , Ca serait dommage , ce parc a du potentiel.


Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Advent11
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Horlog11Sam 8 Juil 2017 - 10:15

@btmfan : sympa ta bannière Wink tu y vas en décembre ?


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
btmfan

btmfan

Masculin
Âge : 22
Messages : 576
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2012

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Horlog11Sam 8 Juil 2017 - 10:18

Fgth a écrit:
@btmfan : sympa ta bannière Wink tu y vas en décembre ?
HS Depeche Mode ? Peut être mais j'y suis allé le 1 Juillet au SDF et c'était un peu chère.
Donc à voir pour Bercy


Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Advent11
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Horlog11Sam 8 Juil 2017 - 10:21

magne toi pour bercy, il ne reste plus grand chose (quasiment tout est parti hier en 2 mn)

fin HS Wink


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Horlog11Mer 12 Juil 2017 - 13:30

une petite vidéo avec l’interview du PDG. on passera sur le côté un peu ridicule du chapeau, ok?
https://dai.ly/x5ses4w

pas d'ouverture de parc a thème depuis 15 ans ?? les WDS ? et rien depuis?
1er juin 2018, ça va être tendax!!

sinon quelques chiffres déjà enoncés

15 attractions à l'ouverture
500 000 visiteurs
il comptent sur le buzz du film avec christian clavier
l'essentiel n'est pas l'ouverture la suite avec les agrandissements pour faire de la re-visite
140 Equivalent Plein Temps
500 Emplois Indirects
1000 emplois à terme

je reste circonspect...c'et moi ou même le type a pas trop l'air d'y croire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Horlog11Mer 12 Juil 2017 - 14:25

compter sur un buzz avec un film avec christian clavier dedans, c'est pas dangereux???


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4345
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Horlog11Mer 12 Juil 2017 - 15:45

Fgth a écrit:
compter sur un buzz avec un film avec christian clavier dedans, c'est pas dangereux???

Vu le score du dernier visiteurs...ouais, c'est risqué comme coup de poker !!
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Horlog11Mer 12 Juil 2017 - 19:25

Juin 2018 ? A part engager énormément de personnes je ne vois pas trop.
Il faudrait une attraction aquatique et un launch coaster.


Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
RoyalTofu



Masculin
Messages : 54
Localisation : Quand l'appétit va, tout va!
Inscription : 04/06/2017

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 15:36

Thibaut75 a écrit:
Juin 2018 ? A part engager énormément de personnes je ne vois pas trop.
Il faudrait une attraction aquatique et un launch coaster.

C'est mort pour l'attraction aquatique. Il y a le Splashworld en face.


Quand l'appétit va, tout va !
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 16:56

RoyalTofu a écrit:
Thibaut75 a écrit:
Juin 2018 ? A part engager énormément de personnes je ne vois pas trop.
Il faudrait une attraction aquatique et un launch coaster.

C'est mort pour l'attraction aquatique. Il y a le Splashworld en face.
Et donc ? Ya pleins de parcs d'attractions situées à coté de parcs aquatiques qui proposent des attraction aquatiques, surtout dans le sud c'est l'une des bases.


Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
RoyalTofu



Masculin
Messages : 54
Localisation : Quand l'appétit va, tout va!
Inscription : 04/06/2017

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 19:31

Thibaut75 a écrit:
RoyalTofu a écrit:


C'est mort pour l'attraction aquatique. Il y a le Splashworld en face.
Et donc ? Ya pleins de parcs d'attractions situées à coté de parcs aquatiques qui proposent des attraction aquatiques, surtout dans le sud c'est l'une des bases.

Je me suis mal exprimé. Au début du projet, on voit clairement que des attractions aquatiques étaient prévues. Cependant, je pense qu'ils ont décidé de les remplacer en tenant compte de la présence du Splashworld en face. Il y en aura sans doute par la suite dans l'agrandissement du parc, mais pas à l'ouverture.

Je ne connais pas la maintenance nécessaire pour une attraction aquatique, mais je suppose que ça implique plus de problématiques liées à l'eau et donc un surcoût supplémentaire. C'est peut-être une autre raison.


Quand l'appétit va, tout va !
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Horlog11Lun 17 Juil 2017 - 11:58

A l'origine, des hôtels thématisés étaient prévus, et des forfaits 2 jours/ 2 parcs avec une nuit d’hôtel étaient aussi prévus.
Depuis, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, un parc a ouvert, pas l'autre, et pour les hôtels thématisés, ils ont tout simplement été annulés, peut-être pour être construits plus tard.

Du coup, y aura t'il toujours des forfaits 2 parcs? Bonne question, si oui, cela pourrait peut-être expliquer l'absence de d'attractions aquatiques au parc Spirou.


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5287
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 Horlog11Sam 19 Aoû 2017 - 21:36

Grâce à cette vidéo du "DroneSpirou", on envisage bien l'emplacement du parc désormais: https://www.facebook.com/1516487158626745/videos/1958280561114067/

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 4 989469ParcSpirouoverview


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
 
Parc Spirou Provence [France - 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAJ dernier jour !!!! C'est haloooooweeeeeennnnnnnn !!!!! (du 14 au 17 octobre) / Journée au parc Spirou / Un séjour marvélifique rempli de surprises !!! (du 23 au 26 juillet)
» Imaginez un second parc sur le projet de 2018 ?
» [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?)
» Voyage à Disney World, Parc Universal et Miami en septembre 2018.
» Séjour Disneyland Paris Showroomprivé 02/12/2018 et 03/12/2018 (restaurant Plaza Gardens, spectacle, affluence Décembre 2018...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-