AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
princesse-tac

Féminin

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mar 10 Mai 2016 - 17:39

Et n'oublie pas que ces gens vont compter sur toi, surtout si tu arrives cet été

OAA Casey Junior / Pays des contes de fées
Revenir en haut Aller en bas
DangerousLemonade

Masculin

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mar 10 Mai 2016 - 17:43

Si si je comprends tout à fait comment fonctionne le monde de l'entreprise ne t'inquiète pas (je travaille) et j'ai conscience que ma situation avec ces vacances me mettent un peu dans le pétrin.
Je me disais que vu que c'est un post qui est un peu comme de l'ordre d'intermittent (même si on est pas sous le régime de l'intermittence et qu'on est pas payés au cachet) ils auraient pu être plus flexible quand aux disponibilités des CM...

princesse-tac

Féminin

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mar 10 Mai 2016 - 17:49

Malheureusement non
Si tu as un CDI tu aura des vacances 1an après

A toi de voir, si Disney est vraiment ton rêve et que tu arrives a avoir un CDI est ce que tu veux risquer de le perdre pour des vacances que tu peux prendre plus tard ?
Car oui ils peuvent te redonner un CDI mais tu as un gros risque que ce soit au bout de plusieurs contrats et encore c'est pas sûr

Je connais des cast qui travaillent extrêmement bien, qui cumulent les contrats mais qui n'ont pas de CDI car il n'y en a pas beaucoup

Simba28

Masculin

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mar 10 Mai 2016 - 17:52

@DangerousLemonade a écrit:
Si si je comprends tout à fait comment fonctionne le monde de l'entreprise ne t'inquiète pas (je travaille) et j'ai conscience que ma situation avec ces vacances me mettent un peu dans le pétrin.
Je me disais que vu que c'est un post qui est un peu comme de l'ordre d'intermittent (même si on est pas sous le régime de l'intermittence et qu'on est pas payés au cachet) ils auraient pu être plus flexible quand aux disponibilités des CM...

Non je confirme tu n'es pas conscient du monde de l'entreprise et certainement pas de Disney. Et en l’occurrence tu parles à un intermittent pur et dur qui galère et qui a pris l'option Disney pour s'en sortir un peu. Tu te fais trop de films. Il n'y a absolument AUCUNE flexibilité lorsque tu es intermittent. C'est ça aussi le gros problème des CM au sein de la Parade, ils se prennent pour des artistes. Sauf que vous n'êtes que de simples employés au même titre que les OAA, les vendeurs ou les agents de propreté pour ne citer qu'eux.
DangerousLemonade

Masculin

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mar 10 Mai 2016 - 18:18

@Simba28 a écrit:
@DangerousLemonade a écrit:

Non je confirme tu n'es pas conscient du monde de l'entreprise et certainement pas de Disney. Et en l’occurrence tu parles à un intermittent pur et dur qui galère et qui a pris l'option Disney pour s'en sortir un peu. Tu te fais trop de films. Il n'y a absolument AUCUNE flexibilité lorsque tu es intermittent. C'est ça aussi le gros problème des CM au sein de la Parade, ils se prennent pour des artistes. Sauf que vous n'êtes que de simples employés au même titre que les OAA, les vendeurs ou les agents de propreté pour ne citer qu'eux.

Pour info je suis comédien donc je connais très bien cette situation, et m'étant retrouvé moyennement bien financièrement je sais très bien comment fonctionne le monde de l'entreprise puisque je vis et gagne ma vie seul.
Je ne vois pas où est l'intérêt de ton jugement, j'essais de voir si certains chemins sont possibles vis à vis de ma situation.
Je commencerai donc la bas en août si je viens à réussir le casting et trouverai un plan d'ici mes vacances.

Je ne compte pas annulé mon voyage car c'est le cadeau de mes 20 ans et on a pas tous les moyens de mettre 900 balles en l'air.

"Tu te fais trop de films. Il n'y a absolument AUCUNE flexibilité lorsque tu es intermittent" ça dépend aussi de ton agent artistique et de ce que tu fais dans la vie, donc encore une fois un jugement qui me semble plein de haine et de préjugés.

Je ne suis pas ici pour me faire des ennemies je sui venu demander un avis. Tu te permet de juger ma situation et mon expérience sans avoir la moindre idée de QUI je suis et ce que je fais. Je trouve cela très déplacé surtout sur un forum qui vise à réunir une communauté dans la joie et la bonne humeur Smile

Simba28

Masculin

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mar 10 Mai 2016 - 18:21

Bien ce que je dis, encore un qui se prend pour un artiste.
DangerousLemonade

Masculin

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mar 10 Mai 2016 - 18:23

@Simba28 a écrit:
Bien ce que je dis, encore un qui se prend pour un artiste.

Tu ne sais pas de toi tu parle c'est déplacé Smile

princesse-tac

Féminin

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mar 10 Mai 2016 - 18:24

Je te rassure on a pas les moyens non plus, on essaye de t'expliquer ce qui risque d'arriver

Je ne comprends pas pourquoi tu repousse pas à ton retour de vacance ?

Et je rejoins Simba sur les EPC ils sont parfois hautains et te prennent pour de la merde

Dernière édition par princesse-tac le Mer 11 Mai 2016 - 10:02, édité 1 fois
princesse-tac

Féminin

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mar 10 Mai 2016 - 18:26

Si tu préfères parler en MP, hésite pas Wink

No-chan

Féminin

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mar 10 Mai 2016 - 21:15

Princesse-tac je voudrais savoir dans quel conteste exactement tu étais pour que les EPC soit hautains et te prenent pour de la merde ? (Je veux juste comprendre ^^)
DangerousLemonade

Masculin

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mar 10 Mai 2016 - 22:50

@princesse-tac a écrit:
Je te rassure on a pas les moyens non plus, on essaye de t'expliquer ce qui risque d'arriver

Je ne comprends pas pourquoi tu repousse pas à ton retour de vacance ?

Et je rejoins Simba sur les EPC ils sont souvent hautains et te prennent pour de la merde

C'est ce que je vais faire, je vais demander un Cdi a partir de mon retour, à compter de début août (c'est pas trop tôt au moins ?) Smile

princesse-tac

Féminin

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mer 11 Mai 2016 - 9:28

@No-chan a écrit:
Princesse-tac je voudrais savoir dans quel conteste exactement tu étais pour que les EPC soit hautains et te prenent pour de la merde ? (Je veux juste comprendre ^^)

Quand tu les croise backstage et que tu leur dis bonjour et qu'ils t'ignorent tout simplement
C'est le ressenti de beaucoup de cast malheureusement
Apres je ne les met pas tous dans le même panier 😉 Certains sont très sympas

Simba28

Masculin

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mer 11 Mai 2016 - 10:29

@princesse-tac a écrit:
@No-chan a écrit:

Quand tu les croise backstage et que tu leur dis bonjour et qu'ils t'ignorent tout simplement
C'est le ressenti de beaucoup de cast malheureusement
Apres je ne les met pas tous dans le même panier 😉 Certains sont très sympas

C'est exactement ça !
Alors oui tous ne sont pas comme ça je connais deux CM hyper sympathiques en Parade mais qui me racontent des choses incroyables sur leurs collègues. Souvent ce sont les Face characters qui posent des soucis, surtout les femmes car elles incarnent des princesses et se prennent donc elles-même pour des princesses. Du coup, elles sont hautaines, elles ne pètent pas plus haut que leur cul, elles exigent souvent de manière impolie de passer plus vite dans les attractions quitte à mépriser le CM.

Bref ces gens là se pensent tout permis parce qu'ils sont dans le "spectacle". Sauf que ces gens-là ne sont PAS des artistes, ce ne sont pas des VIP, ce ne sont que des CM qui en plus d'être déguisés sont maquillés (on m'a dit que ça joue beaucoup à avoir le melon d'être entouré de costumiers et de maquilleuses...) et payés pour imiter des personnages. C'est TOUT !

Et c'est quoi parmi eux ? Un melting-pot ! Souvent c'est des étrangers (ils sont privilégiés et c'est souvent la raison d'un refus pour un candidat français même arrivé jusqu'au bout), notamment pour les princesses, c'est des personnes qui ont fait un peu de théâtre et un peu de conservatoire dans leur jeunesse et qui se prennent d'office pour des artistes lorsqu'ils sont pris (parce que tu comprends, le talent quoi, c'est naturel que je sois pris Rolling Eyes ), ce sont aussi des méga gros-fans de Disney qui pensent avoir atteint le sommet en entrant à la Parade et enfin il y a des gens normaux sans prétention, mais ceux-là sont minimes et malheureusement face à l'ambiance merdique ils ont tendance à partir.

C'est génial hein la Parade ? Bref tout le monde peut entrer dans ce milieu, parce que OUI c'est pas l'himalaya de réussir le casting hein, mais y rester... bah préparez votre plus beau sourire d'hypocrite. C'est pour ça que je te mets en garde DangerousLemonade, tu me fais un peu penser à eux par ta naiveté dans l'idée de recevoir vite un CDI et par tes manières de répondre.

Bon casting Wink Wink
No-chan

Féminin

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mer 11 Mai 2016 - 13:38

Okk bah moi ça n'a pas marché j'ai été éliminé aux mimes tant pis =/
Mais c'est vrai qu' ils ont pris beaucoup d'etranger donc un peu dégoûté
L'éclair

Masculin

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mer 11 Mai 2016 - 13:56

C'est pas pour décourager, mais je connais la troupe qui va interpréter Frozen dans quelque temps, certains ont fait des comédies musicales comme "Notre Dame de Paris" et pourtant ils sont en CDD, tres difficilement renouvelable à mon avis..

" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "

http://<iframe src="http://statigr.am/w/follow/disneylan
M!ckeyy

Masculin

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mer 11 Mai 2016 - 14:22

Ah mince, désolé pour toi No-chan ! Tu pourras toujours retenter Neutral Si jamais tu veux travailler à Disneyland Paris, tu peux aussi voir pour les offres hors Parade (pour cet été je pense que ça sera pas possible), comme OAA, merch, food. COURAGE ! Si jamais tes questions, reste par ici Smile

Ahah Simba28 et Princesse-tac, je vois très bien ce que vous voulez dire ! Bon après HEUREUSEMENT qu'ils ne sont pas tous comme cela non plus. Smile Puis c'est vrai qu'il y a souvent un gouffre entre l'EPC et le reste des CM surtout par exemple au niveau de la langue. A l'EPC parler français n'est pas un critère d'embauche, et certains ne font pas l'effort de l'apprendre non plus alors que tout le reste des postes (je parle surtout des personnes avec un lien avec le on-stage) le français est la langue obligatoire. Bon heureusement que l'anglais est aussi un critère pour les autres postes, mais qui a envie de parler anglais avec des collègues après une journée de boulot ? Smile

DangerousLemonade : Bon courage et tu nous tiens au courant !
Par contre non, tu ne peux pas demander à quitter l'entreprise et revenir normalement après 4 semaines de vacances voyons Smile Ca serait beau, mais oui comme te l'a dit Simba28 ça reste une grosse entreprise, et la quitter aussi facilement pour revenir, ce n'est pas possible. A part l'éthique, l'autre raison pourrait être aussi qu'il faut qu'ils soient sûr d'avoir quelqu'un et que les contrats sont préparés en avance. Donc en démissionnant, tu n'auras pas de contrat directement car tout sera prévu pour les 2-3 mois qui suivent Wink Très bonne idée de demander après tes vacances.

L'éclair : Il faut le pouvoir pour chanter "Notre Dame de Paris" ! Après ils sont prévenus, un CDI directement à l'EPC, ce n'est pas une chose aisée Smile Mais oui, là vraiment, c'est quand même impressionnant que des gens de ce niveau n'aient qu'un CDD (et même pas sûr d'être renouvelés). Par contre, je ne sais pas si ils se présentaient à l'EPC pour interpréter quelque chose sur scène, ou juste pour faire character. Et du coup je ne sais pas si ça change le type de contrat, même si ça m'étonnerait fortement.

"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux".
Ils m'ont dit que je n'ai pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."

Cast Member Mai-Août 2015 : Peter Pan's Flight °O°
Cast Member Juin 2016-??? : The Twilight Zone, Tower of Terror °O°
No-chan

Féminin

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mer 11 Mai 2016 - 14:25

Merci c'est gentil
Bah tant pis mais c'est sur que je reessayerai ^^
M!ckeyy

Masculin

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mer 11 Mai 2016 - 14:29

Après si tu veux travailler à Disneyland, essaye de postuler sur le casting pour des postes en attraction, en vente ou quoi, le temps de pouvoir te faire de l'argent aussi et en travaillant là où tu aimes être. Puis après essayer de voir par la suite, de passer les entretiens en interne pour être à l'EPC. Wink Et ça je sais que ça se fait assez souvent.

"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux".
Ils m'ont dit que je n'ai pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."

Cast Member Mai-Août 2015 : Peter Pan's Flight °O°
Cast Member Juin 2016-??? : The Twilight Zone, Tower of Terror °O°
No-chan

Féminin

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mer 11 Mai 2016 - 14:47

Oui c'est exactement ce que je voulais faire ^^
Mais c'est foutue pour les 4 mois qui Arrive , non ?
L'éclair

Masculin

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mer 11 Mai 2016 - 22:57

Tiens, petit HS, M!ckeyy : on va être collegues !

" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "

http://<iframe src="http://statigr.am/w/follow/disneylan
DangerousLemonade

Masculin

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Sam 14 Mai 2016 - 10:47

Bon bah pour moi ça l'a pas fait non plus. Quand je l'avais fait la fois d'avant j'avais été pris jusqu'à la danse alors que la même pas j'ai passé l'épreuve des mimes WTFFFFFFFF

No-chan

Féminin

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Sam 14 Mai 2016 - 10:48

Ah mince désolé pour toi =/
Swaann

Masculin

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Lun 16 Mai 2016 - 12:35

Je n'ai pas été pris non plus. ^^
Épreuve de mimes, puis merci et au revoir ahah.

Je retenterai, tant pis! ^^
http://poudlard-etude-magiques.clicforum.com/index.php
DangerousLemonade

Masculin

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Lun 16 Mai 2016 - 13:01

Je pense que pour entrer en temps que Character chez Disney c'est un peu un coup de chance. Il faut avoir la taille et le physique qu'ils recherchent au moment précis de l'audition à laquelle on se rend.
Je pense que ça marche vraiment comme ça pour avoir passé le cap des mimes une fois et pas la deuxième, ou ils m'ont à peine regardés.

No-chan

Féminin

MessageSujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Lun 16 Mai 2016 - 13:05

Oui c'est obliger il recherchait un type precis puisque si je me souvient y a qu'un mec qui a ete pris

EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant