AccueilVotre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 VideVotre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 VideVotre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Votre classement des parcs d'attractions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Nicenice51

Nicenice51

Féminin
Messages : 156
Inscription : 03/09/2010

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Horlog11Lun 23 Sep 2013 - 10:04

Intéressant comme topic, voici mon classement :

1. Busch Gardens Africa
2. Phantasialand
3. Europa Park
4. Parc Disneyland
5. Nigloland
6. Walt Disney Studios
7. Parc Astérix
8. Walygator
9. Marineland
10. Aqualand


Sinon o0-The-Fox-0o, avant Oziris, il y a eu (et il y a toujours ^^) The Monster à Walygator comme B&M en France Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Horlog11Lun 23 Sep 2013 - 12:28

Euh j'ai fait combien de parc moi Laughing ? Pas beaucoup...

1. Europapark
2. Walt-Disney Studios Park
3. Disneyland Paris
4. Cigoland
5. Nigloland

Bon les deux derniers c'est pas du lourd hein Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Horlog11Lun 23 Sep 2013 - 19:44

Nicenice51 a écrit:

2. Phantasialand
3. Europa Park
Dit Nicenice51 tu note quelles différences majeures entre ces 2 parcs ? Niveau avantage/inconvénient, parce que je me laisserai bien tenter par Phanta mais à chaque fois je préfere jouer la sécurité et je vais a EP, de peur d'être déçu ... Donc je serait ravi si tu pouvait me convaincre d'aller à Phanta Wink 

Nicenice51 a écrit:
Sinon o0-The-Fox-0o, avant Oziris, il y a eu (et il y a toujours ^^) The Monster à Walygator comme B&M en France Wink
Oui c'est vrai mais il n'a pas était conçu en France Razz


Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Horlog11Lun 23 Sep 2013 - 20:42

Dory a écrit:
Euh j'ai fait combien de parc moi Laughing ? Pas beaucoup...

1. Europapark
2. Walt-Disney Studios Park
3. Disneyland Paris
4. Cigoland
5. Nigloland
Attention, tu t'es emmêlée les pinceaux en mettant le Parc Walt Disney Studios avant le Parc Disneyland ! geek 


Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Banniere-chronique-disney Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Nicenice51

Nicenice51

Féminin
Messages : 156
Inscription : 03/09/2010

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 12:25

o0-The-Fox-0o a écrit:
Nicenice51 a écrit:

2. Phantasialand
3. Europa Park
Dit Nicenice51 tu note quelles différences majeures entre ces 2 parcs ? Niveau avantage/inconvénient, parce que je me laisserai bien tenter par Phanta mais à chaque fois je préfere jouer la sécurité et je vais a EP, de peur d'être déçu ... Donc je serait ravi si tu pouvait me convaincre d'aller à Phanta Wink 
Disons que j'ai mis Phantasialand avant EP d'un point de vue sentimental Razz. Je connais le parc depuis mes 3 ans vu qu'une partie de ma famille habite pas loin de ce dernier et je m'y suis attachée au fil du temps Razz. Et puis rien que pour les Winja's, Phanta est au-dessus. ^^Après, si tu as déjà tenté EP, pourquoi ne pas essayer un nouveau parc allemand et donc Phantasialand ? Smile

La différence majeure entre ces deux parcs, pour moi, ça reste leurs tailles. Phantasialand est plus petit qu'Europa Park. Après rien que pour les Winja's qui sont des spinning coasters comme Crush mais avec bien plus de sensations et qui proposent deux parcours, et Black Mamba qui est très bien thématisé, ça vaut le coup d'y aller. Après, les attractions sont variées à Phanta et si tu aimes les sensations, certes, il y en a peut être moins qu'à EP, mais ça vaut néanmoins le coup d'y jeter un oeil. Rien que pour le River Quest, qui reste les bouées que je préfère et de loin tant j'ai trouvé que le principe était innovant (et puis des bouées où tu dois mesurer minimum 1m40 pour les faire, ça ne peut qu'être intéressant Razz). Mystery Castle est un point fort comparé à EP qui n'a pas de bungee drop, qui plus est, elle est plus impressionnante qu'aux WDS, enfin c'est mon avis. Talocan, Maus au Chocolat (une espèce de Buzz en 3D avec des souris), Colorado Adventure ET Chiapas (l'équivalent du Wildwasserbahn d'EP) qui ne devrait pas tarder à ouvrir et qui semble être vraiment bien.

Sinon concernant ses inconvénients. Le parc a beau être moins grand qu'Europa Park, ils ont fait en sorte de mettre les entrées et les sorties à perpette, le meilleur exemple restant celui du Colorado Adventure où il faut refaire un grand détour pour retourner dedans si tu as envie de la refaire. Autre point noir, ses pentes. Si tu veux faire du sport, tu vas être servi, car tu vas te faire les cuisses à monter ces superbes pentes. ^^
La nourriture, c'est moins cher qu'à Disney, mais plus qu'à EP si mes souvenirs sont bons, pas beaucoup plus, mais un peu quand même je crois. (La mayonnaise est payante et elle est pas bonne, ça c'est le seul souvenir négatif que j'en ai Razz)
S'il y a du monde, c'est un parc qui est très pénible à faire, car il y a du monde partout et au moins pour 45 minutes. J'y étais allée avec ma mère pendant Pâques, il pleuvait, on s'est dit qu'on allait être tranquille, et bien non, 45 minutes partout.
Après j'y suis allée pendant la Toussaint l'an dernier avec des amis le 26 et 27 octobre, il n'y avait personne. Le maximum qu'on a attendu, c'était 15 minutes pour attendre au 1er rang du Black Mamba, sinon c'était 5 minutes max partout.
Autre chose assez spéciale, les attractions ouvrent en décalé. Par exemple, le parc ouvre à 9h, Colorado Adventure ouvrira à 9h, Maus au Chocolat 9h15 ou 9h30 et les autres attractions à 10h, mais ça a peut être changé.

On a été à l'hôtel avec des amis, l'hôtel Matamba, thématisé sur l'Afrique, c'était vraiment super, super petit déj', personnel très agréable, chambre au top avec une literie très confortable et c'était très calme ! Je n'ai jamais testé les hôtels d'EP donc je n'ai pas de point de comparaison.

Mais je n'ai qu'une chose à te dire, si tu ne l'as pas encore fait, fonce ! Je pense que tu apprécieras, et ça fait toujours plaisir de découvrir un parc pour la première fois Wink

o0-The-Fox-0o a écrit:
Nicenice51 a écrit:
Sinon o0-The-Fox-0o, avant Oziris, il y a eu (et il y a toujours ^^) The Monster à Walygator comme B&M en France Wink
Oui c'est vrai mais il n'a pas était conçu en France Razz
J'ignorais ce point ^^

Enfin, fin du HS, si tu as d'autres questions sur Phanta, n'hésite pas à m'envoyer un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 20:00

Okok, merci Nicenice51 ! Vraiment super sympa ta réponse !

Etpuis tu t'es forcé de voir les points négatif de l'un de tes parc préféré ce qui n'est jamais évident !
Du coup je pense que ma prochaine viré en Allemagne ce soldera par un détour a Phanta ! Il faut dire que ce parc à de sérieux atouts quand même ... Enfin merci bien Wink


Nicenice51 a écrit:
J'ignorais ce point ^^
Ah ? Bah il me semble que "The Monster" est enfaite un coaster vieux de bientôt 20 ans et qu'il était situé dans un parc japonais (le nom m'échappe). Walygator a donc eu ce coaster au rabais sur le marché de l'occaz, en 2010 Very Happy


Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 23:00

Voici mon classement à l'heure actuelle :
1. Islands of Adventure (USA)
2. Europa Park (Allemagne)
3. Animal Kingdom (WDW, USA)
4. Hollywood Studios (WDW, USA)
5. Universal Studios Florida (USA)
6. Parc Disneyland (France)
7. Magic Kingdom (WDW, USA)
8. Futuroscope (France)
9. EPCOT (WDW, USA)
10 Blizzard Beach (WDW, USA)
11. Typhoon Lagoon (WDW, USA)
12. Walt Disney Studios (France)
13. Parc Astérix (France)
14. Le Pal (France)
15. Disney Quest (WDW, USA)
16. Aqualand (ex Aquatica) (France, Fréjus)
17. Aqualand (France, Port Leucate)
18. Vulcania (France)
19. Liseberg (Suède)
20. Walygator (France)
21. Didiland (France)
22. Cigoland (France)


TR Voyage USA New York / Washington / Universal / WDW - octobre 2012 => https://www.disneycentralplaza.com/t36917-tr-voyage-usa-new-york-washington-dc-universal-wdw-octobre-2012 [terminé]

TR Shanghai Disneyland / Osaka / Universal Studios Japan / Nagoya / Nagashima Spaland / Tokyo / Tokyo Disneyland / Tokyo DisneySea - Toussaint 2018 => https://www.disneycentralplaza.com/t63578-tr-toussaint-2018-shanghai-dl-osaka-universal-studios-japan-nagoya-nagashima-spaland-tokyo-tokyo-dl-et-ds [en cours]


Dernière édition par jarjar222 le Jeu 26 Sep 2013 - 20:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Horlog11Jeu 26 Sep 2013 - 1:06

Voilà bien un classement cornélien...A-t-on le droit de mettre dans le classement des parcs ex aequo?
Revenir en haut Aller en bas
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Horlog11Jeu 26 Sep 2013 - 3:48

J'ai préféré séparer mais c'est vrai que c'est + simple de grouper Langue


TR Voyage USA New York / Washington / Universal / WDW - octobre 2012 => https://www.disneycentralplaza.com/t36917-tr-voyage-usa-new-york-washington-dc-universal-wdw-octobre-2012 [terminé]

TR Shanghai Disneyland / Osaka / Universal Studios Japan / Nagoya / Nagashima Spaland / Tokyo / Tokyo Disneyland / Tokyo DisneySea - Toussaint 2018 => https://www.disneycentralplaza.com/t63578-tr-toussaint-2018-shanghai-dl-osaka-universal-studios-japan-nagoya-nagashima-spaland-tokyo-tokyo-dl-et-ds [en cours]


Dernière édition par jarjar222 le Lun 30 Sep 2013 - 2:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laji



Masculin
Messages : 465
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Horlog11Jeu 26 Sep 2013 - 9:27

En ce qui me concerne ...

1 IOA
2 Parc Disneyland (Paris)
3 Animal Kingdom
4 Efteling
5 Epcot
6 Disney Studios (Orlando)
7 Universal Studios (Floride)
8 Universal Studios (Californie)
9 Magic Kingdom (Orlando)
10 Europa park
11 Grand Parc du Puy du Fou
12 Disney Studios (Paris)
13 Typhoon Lagoon
14 Port Aventura
15 Parc Asterix
16 Futuroscope
17 La mer de sable
18 Vulcania

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Horlog11Jeu 26 Sep 2013 - 15:39

yoda a écrit:
Voilà bien un classement cornélien...A-t-on le droit de mettre dans le classement des parcs ex aequo?
j'ai le meme probleme que toi.
il y a des parcs qui sont trop proches pour arriver a les classer.
je vais donc classer par groupes, sans ordre particulier au sein d'un groupe. Ces groupes sont par rapport a l'experience au sein des parcs.

#1 :
- Island of Adventure
- Animal Kingdom
- Disneyland (California)

#2 :
- EPCOT
- Universal Orlando
- Universal Hollywood
- Disney's Hollywood Studios
- Tokyo DisneySea

#3 :
- Magic Kingdom
- Seaworld
- Discovery Cove
- Europa Park
- Cedar Point
- Tokyo Disneyland

#4 :
- Port Aventura
- Elfteling
- Busch Gardens Africa (tampa)
- Knott's Berry Farm

#5 :
- Disneyland Park (Paris) (etait dans le groupe 1 il y a quelques années, merite a peine cette place aujourd'hui, a mon grand desespoir)
- Typhoon Lagoon
- Blizzard Beach
- Disney Quest
- Six Flags Magic Mountain

#6 :
- Alton Towers
- Walt Disney Studios (Paris)
- Parc Asterix
- Futuroscope
- Aquatica (orlando)
- Wet'n'Wild
- Legoland Florida
- Kennedy Space Center (pas vraiment dans le topic, mais pour la forme)

#7 :
- Plopsaland
- Meli
- Gatorland (orlando)


Spoiler:

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 3ont4Q


Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 1524898809 Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 1533279605  Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Horlog11Jeu 26 Sep 2013 - 15:55

tarf dans ton message (j'ai relu trois fois la liste) tu ne mentionnes pas disneyland california adventures. Un oubli ou tu ne l'as jamais fait ?


Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Horlog11Jeu 26 Sep 2013 - 18:21

Sevrynn a écrit:
tarf dans ton message (j'ai relu trois fois la liste) tu ne mentionnes pas disneyland california adventures. Un oubli ou tu ne l'as jamais fait ?
je ne l'ai pas mis, car je n'y ai pas ete depuis Carsland. Et il aurait dans le groupe #5 sans Carsland. L'evolution me semble suffisement majeure pour considerer que je ne peux plus classer DCA sans une nouvelle visite, et que je ne peut pas non plus le noter par rapport a un etat passé (de la meme maniere que j'ai mal classé DLP car je ne le note pas par rapport a son passé, mais a son etat actuel)

DCA n'est donc pas dans la liste pour des raisons de coherence.


Spoiler:

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 3ont4Q


Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 1524898809 Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 1533279605  Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Horlog11Jeu 26 Sep 2013 - 23:16

Oki je comprends mieux Smile et pour l'avoir fait avec Carsland, il est vite rentré dans mon top, sans ça devait faire un peu "vide".


Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Horlog11Ven 27 Sep 2013 - 16:50

Le soucis c'est qu'à trop en faire tu perds en credibilité
Que tu n'aimes pas dlp c'est ton droit, mais le mettre au meme niveau que Disney Quest ou inferieur à knotts Berry farm qui est digne de la foire du trone ca me donne plus envie de sourire que de prendre au serieux ton classement
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Horlog11Ven 27 Sep 2013 - 17:30

roro a écrit:
Le soucis c'est qu'à trop en faire tu perds en credibilité
Que tu n'aimes pas dlp c'est ton droit, mais le mettre au meme niveau que Disney Quest ou inferieur à knotts Berry farm qui est digne de la foire du trone ca me donne plus envie de sourire que de prendre au serieux ton classement
D'un autre coté, je ne vois pas en quoi je devrais avoir une quelconque credibilité pour avoir le droit donner mon avis et mon ressenti

si ce n'est pas le tien, si ce classement ne te correspond pas, c'est pas vraiment mon probleme. Je ne te dis pas ce que tu dois penser des parcs a themes, je me contente de dire ce que j'en pense, moi.

Jamais dans la "question" de depart, il n'a ete dit qu'il fallait que ce classement te plaise ou plaise a qui que ce soit.
Mon classement est representatif de ma vision des choses, et de rien d'autre, et comme dirait l'autre, que tu n'ai pas envie de prendre au serieux mon classement, je m'en bat les paupieres avec des pelles a tarte. Si ce classement te derange ou te fais rire, c'est ton probleme et ton probleme uniquement.

Et en effet, je passe une bien meilleure journée a DQ qu'a DLP, je m'eclate plus a knott's berry qu'a DLP, est-ce ma faute ? Devrais-je mettre DLP en tete parce qu'on est sur un forum francais, devoué a DLP, et que ca fait tache et debile de ne pas encenser DLP ?

Combien de gens sur ce forum disent "wesh c'est trop bien DLP, trop d'la bombe", juste parce qu'ils ne veulent pas passer pour des cons et se faire rire au nez par les autres.
Desolé, je dis ce que je pense, et si ca fait chier quelqu'un c'est pas mon probleme. J'estime encore avoir le droit de mettre DLP a la place que j'estime etre la sienne en 2013.


Spoiler:

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 3ont4Q


Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 1524898809 Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 1533279605  Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Horlog11Ven 27 Sep 2013 - 17:51

Je peux comprendre
mais toi qui a tres souvent repeté que tu aimais les parcs disney pas necessairement pour les attractions a sensations mais pour l'atmosphere qu'ils degagent,la touche disney dans la thematisation,le soucis du details,etc... Et malgré cela,tu preferes cedar point à Dlp?
Ok tu consideres dlp largement inferieur aux autres resort disney mais face à un parc dedié aux coaster...
Attention,je ne denigre en rien ce type de parc,certains recherche uniquement les sensations et se foutent de la thema ou le superflu et prefere cedar point ou les six flags aux disney park mais je sais que c'est pas ton cas à toi alors oui ton classement m'interpelle,mais il y a rien de grave,on debat ,
et le but c'est pas de faire chier qui que ce soit Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Horlog11Ven 27 Sep 2013 - 18:33

roro a écrit:
Je peux comprendre
mais toi qui a tres souvent repeté que tu aimais les parcs disney pas necessairement pour les attractions a sensations mais pour l'atmosphere qu'ils degagent,la touche disney dans la thematisation,le soucis du details,etc... Et malgré cela,tu preferes  cedar point à Dlp?

cela te permet de mesurer la deception qui est la mienne, apres avoir ete un fidele de DLP depuis 1992.
Ainsi que la tristesse et le degout qui est le mien par rapport a ce que notre parc est devenu.
Peut etre en effet est-ce un "vote sanction", je ne me suis basé que sur le "ressenti", a savoir "est-ce que j'y passe une bonne journée". J'ai tres longtemps arpenté les allées du parc parisien (PA Dream et une heure de train oblige) en me voilant la face, et en y trouvant l'atmosphere, la touche disney, en absorbant la thema, puisque c'est la seule chose qui restait. Et puis il y a un grand moment ou on ouvre les yeux. Un point de rupture, ou les "excuses" ne suffisent plus. J'ai atteint ce point

et oui, je m'eclate plus dans un parc a coaster (alors que je ne peux meme pas en faire la moitié pour raison de santé).
Je n'arrive plus a trouver de la magie a DLP. Bien sur je mettrais toujours un parc disney au dessus d'un parc a coaster ou une fete foraine. Mais tu vois, comme je l'ai deja dit a de nombreuses reprises, DLP ne merite pas de porter le nom Disney. Et aujourd'hui, ce n'est que par ce nom et par les licences qu'il vehicule qu'il arrive encore a garder une partie de ses guests.
Beaucoup viennent a DLP parce que c'est Disney, mais toi qui connais ce qu'est un parc Disney, tu sais egalement que ce qu'on trouve a DLP est tres eloigné de l'esprit et de l'ambiance d'un parc Disney

il n'y a donc aucun "mal" a "saquer" DLP, puisque, pour moi, ca n'est PAS un parc Disney, mais une imposture.


Spoiler:

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 3ont4Q


Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 1524898809 Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 1533279605  Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Horlog11Ven 27 Sep 2013 - 23:05

Chacun ses goûts, mais faire passer Disneyland Paris en dessous de Knott's Berry farm qui est encore plus hideux que le plus moche des parcs Six Flags relève du délire. En plus, les rares attractions correctes sont à sensations fortes et tu ne peux même pas les faire. Je ne vois pas où tu peux t'éclater ni trouver une quelconque magie. Franchement, j'avais déjà du mal à te suivre dans tes choix, mais là je décroche...

Pour les non-initiés, Knott's Berry Farm, c'est ça
Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Knotts-Berry-Farm

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Thumb_039_55

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Windseeker

De gros manèges avec des couleurs criardes qui dénaturent le pauvre village far-west qui sert de seule théma. Ne me dis pas objectivement que tu peux préférer ça (sachant que tu ne peux faire aucun de ces rides) à DLP ? Un peu d'honnêteté !
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Horlog11Sam 28 Sep 2013 - 1:18

tarf a écrit:
Je n'arrive plus a trouver de la magie a DLP. Bien sur je mettrais toujours un parc disney au dessus d'un parc a coaster ou une fete foraine. Mais tu vois, comme je l'ai deja dit a de nombreuses reprises, DLP ne merite pas de porter le nom Disney. Et aujourd'hui, ce n'est que par ce nom et par les licences qu'il vehicule qu'il arrive encore a garder une partie de ses guests.
Beaucoup viennent a DLP parce que c'est Disney, mais toi qui connais ce qu'est un parc Disney, tu sais egalement que ce qu'on trouve a DLP est tres eloigné de l'esprit et de l'ambiance d'un parc Disney
il n'y a donc aucun "mal" a "saquer" DLP, puisque, pour  moi, ca n'est PAS un parc Disney, mais une imposture.
+1

Je ressens grosso-modo la même chose que toi concernant DLP, et c'est d'ailleurs très triste, pour moi DLP est devenu un parc forain à la sauce Disney...Et attention j'aime beaucoup aussi l'ambiance des fêtes foraines.

Je ne pense pas qu'il faille refaire ici un débat des partisans de DLP contre ses opposants, ça devient quand même assez sidérant sur ce forum qu'on ne puisse plus émettre un jugement critique de quelque nature que ce soit sur DLP et cela quelque soit la section du forum, on sait tous maintenant depuis longtemps comment fonctionne ce forum, on en a eu des preuve tangibles encore récemment, alors basta que chacun fasse sa vie, chacun fait ce qu'il veut avec son argent et que l'on ne vienne pas titiller l'autre pour des jugements que chacun à le droit de faire dès lors qu'il le ressent comme tel.

Il s'agit ici de donner un classement purement subjectif et personnel selon l'expérience que l'on a quand on visite chacun de ces parcs, des tas de facteurs quantifiables et non quantifiables entrent en jeu, facteurs qui influent avec la perception et le vécu de chacun, dès lors en la matière personne n'a de légitimité pour juger le sentiment de l'autre. Au final, certains seront plus attirés par exemple par les parcs à coasters, d'autres par les parcs aquatiques, d'autres par telle ou telle thématique de parc à thème, d'autres par l'ambiance des fêtes foraines.
De même en extrapolant, des tas de gens trouvent impensable de passer autant de temps comme on le fait tous ici dans des parcs d'attractions et préfèreront les parcs animaliers ou les parcs naturels, à l'inverse certains d'entre nous ne sont pas intéressés par les parcs naturels et si l'on devait en faire un classement on se ferait certainement pointé du doigt par les amateurs de grandes forêts et autres naturalistes qui trouveraient ridicules nos classements du fait de leur expérience et de leurs connaissances en la matière différentes des nôtre.

Pour ce qui est de mon classement personnel, j'ai à ce jour et des souvenirs que j'en ai, trop de mal à départager un certain nombre de parcs, je vais donc comme prévu et comme l'a fait tarf établir des groupes de préférence sans hiérarchie interne:


Groupe 1 :   -Universal's Island of Adventure
                  -Universal Florida
                  -Magic Kingdom
                  -Tokyo Disneysea
             

Groupe 2:  -Disneyland Park (Anaheim)
                -Disney California
                -Disney's Hollywood Studios
                -EPCOT

Groupe 3:  -Universal Hollywood
                -Animal Kingdom

Groupe 4:  -Typhoon Lagoon
                -Disneyland Park (Paris)

Groupe 5:  -Hershey Park
                -Disney Quest

Groupe 6 :  -Walt Disney Studios (Paris)

Groupe 7 :  -La Foire du Trône
                 -Adventure Dome et Midway du Circus Circus Las Vegas

Je ne prends pas en compte Mirapolis, la Marée de Sable ou le Futuroscope, y étant allé il y a trop longtemps.

A noter que j'ai un minimum d'estime pour chacun de ces parcs et que je considère personnellement les parcs des trois premiers groupes comme le TOP 10 mondial indétrônable à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Horlog11Sam 28 Sep 2013 - 8:37

Mr.Freddy a écrit:

De gros manèges avec des couleurs criardes qui dénaturent le pauvre village far-west qui sert de seule théma. Ne me dis pas objectivement que tu peux préférer ça (sachant que tu ne peux faire aucun de ces rides) à DLP ? Un peu d'honnêteté !
1er probleme, ceci est un topic pour donner un classement, pas pour denigrer le classement des autres.

2eme probleme, tu n'as pas a mettre en doute l'honneteté que quelqu'un lorsqu'il poste un classement quel qu'il soit. Il peut avoir des gouts de chiotte, c'est possible, mais en aucune maniere tu n'as le droit de douter de son honneteté dans sa reponse

3eme probleme et non des moindre, ce n'est pas que je prefere knott's berry a DLP, c'est qu'aujourd'hui j'aime moins bien DLP. Le probleme n'est donc pas que je pense que Knott Berry soit mieux que DLP, mais que je trouves que DLP est maintenant "pire". (verre a moitié vide/plein, c'est pas pareil dans l'esprit)

Citation :
En plus, les rares attractions correctes sont à sensations fortes et tu ne peux même pas les faire. Je ne vois pas où tu peux t'éclater ni trouver une quelconque magie. Franchement, j'avais déjà du mal à te suivre dans tes choix, mais là je décroche...
je vais donc te conter ma derniere visite a DLP, qui remonte a un mois et demi et pour laquelle je n'ai pas fait de TR de peur de me faire ejecter d'ici si je disais le fond de ma pensée.

Citation :
En plus, les rares attractions correctes sont à sensations fortes et tu ne peux même pas les faire.
donne moi la difference entre un parc ou je ne peux pas faire la moitié des attractions, et DLP ou lors de ma derniere visite, Indy, BTM, et Space etaient down et ou je n'ai pas pu les faire une seule fois, ni meme une seule tout court.
Buzz ... 3 arrets "longs" pendant le seul tour que j'ai pu faire. J'ai meme pas pu peter le score, mon pistolet le marchait pas ...
PM ... une catastrophe a tout point de vue ... mais peut etre quand on l'a ridé pres d'une 100aine de fois on remarque les effets manquants.
POTC ... idem, une catastrophe a bien des egards.

donc quelle difference avec un parc ou je ne peux rider que la moitié des attractions ?

Citation :
Je ne vois pas où tu peux t'éclater ni trouver une quelconque magie.
parlons alors des personnages a DLP, tres peu presents, et avec une bousculade. C'etait tellement la bousculade pour des characters en exterieur qu'on a meme pas tenté. Notre fils etant petit pour son age, cela est meme parfois dangereux tant les guests sont inconsiderés.

pas de stage show en 2013, toute la zone au dela de BTM (du coté du chaparral, et indy), pire et plus glauque qu'une ville fantome.

des boutiques et des resto fermés.
Tres peu d'attente (heureusement) mais jusqu'a 10 minutes (avec seulement 2 guests devant nous) pour avoir un pauvre burger dans un service comptoir (chalet) avec 2 erreur de boisson dans la commande, frites froides, molles et degueu, viande beaucoup trop cuite et bien sur froide ... reflexion desobligeante lorsque j'ai "osé" aller reclamer...

et j'pourrais continuer ca sous forme de TR parce que j'en aurais beaucoup a dire sur ce que j'estime est une honte et une disgrace a la face du bon vieux Walt.

au final, dumbo, carousel et teacups ont a peu pres sauvé la journée, soit des attractions de fete foraine relookées, et It's a small world

Alors comment je peux ne pas preferer DLP a Knott's Berry (note la tournure de phrase ou je ne dis pas "preferer KB a DLP") ... c'est facile a voir ... Il y a un moment ou quand tu passes plus de la moitié de ta journée dans un parc a dire "pff, sans deconner", il y a en effet un probleme, et en ce qui me concerne je suis passé de 4 visites par mois a 4 visites par an.
Je venais a DLP pour son "ame", mais ce parc l'a perdu, victime des coupes budgetaires et de la gestion de l'equipe dirigeante. Sans jeu de mot, je dirais meme que l'ame du parc est la premiere chose qui a ete "vendue".

Meme s'il est vrai que j'aurais sans doute du classer knott's berry dans le groupe en dessous (le meme que DLP) et que le mettre au dessus a sans doute ete "punitif" pour le parc parisien, meme si je ne l'ai pas fait expres en etablissant le classement.

maintenant, si tu as quelque chose a ajouter, fait le, mais je te propose que nous rendions ce topic a ceux qui ont quelque chose a y dire, c'est a dire un classement personnel a deposer.


Spoiler:

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 3ont4Q


Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 1524898809 Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 1533279605  Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
stephcoaster

stephcoaster

Masculin
Messages : 37
Localisation : besançon
Inscription : 03/11/2010

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Horlog11Sam 28 Sep 2013 - 14:10

Mon classement personnel :

Classe 1 :

1-Europa park
2-Efteling
3-Phantasialand



Classe 2 :

1-Toverland
2-DLP
3-Holiday Park

Classe 3 :

1-Walibi Holland
2-Walt Disney Studios Paris
3-Fraispertuis City
4-Walygator





Classe 4 :

1-Futuroscope
2-Vulcania
3-Aqua Parc de Lausanne

Si j'ai fait des groupes, c'est pour montrer un saut de qualité plus ou moins grand (les espaces entre les groupes).
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Horlog11Sam 28 Sep 2013 - 16:12

Ah oui, Tarf, j'imagine que tu as dû souffrir des pannes de SM et Indy, puisque tu ne les fais de toute façon pas ! Belle démonstration d'objectivité !
Non, sincèrement, tu te ridiculises un peu plus à chaque post.
Préférer IOA, les MK Us ou même EP à DLP est tout à fait compréhensible, voire logique. Lui préférer un parc hideux à sensations fortes quand tu ne peux y faire aucune des attractions, ça tient tellement de la mauvaise foi que, oui, je mets clairement en doute ton honnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Horlog11Sam 28 Sep 2013 - 18:26

J'ai pas fait beaucoup de parcs autres que Disney mais bon allons y.....

1. MK

2.DHS

3.EPCOT

4.AK

5.DP

6Futuroscpe

7. WDS

En Mai je vais visiter le Resort Californien et Univeral et cela changera surement un peu.....
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 2 Horlog11Sam 28 Sep 2013 - 20:21

1/Europapark
2/Walt Disney world
3/port aventura
4/Phantasialand
.........
..........
8500000/Disneyland paris.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre classement des parcs d'attractions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre classement des attractions
» Votre classement des lands Disney
» Le classement de votre collection DVD/BD Disney !
» Votre classement des attractions de Disneyland Paris
» Votre Classement des Chansons des Disney Princess

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde-