AccueilLe Suicide de Zira - Page 2 VideLe Suicide de Zira - Page 2 VideLe Suicide de Zira - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Suicide de Zira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Auryn

Auryn

Féminin
Âge : 33
Messages : 1806
Localisation : Lorraine
Inscription : 15/07/2013

Le Suicide de Zira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Suicide de Zira Le Suicide de Zira - Page 2 Horlog11Mar 17 Sep 2013 - 15:38

Rolala, c'esst abusé comme un petit détail peut changer la vision d'une fin ^^
C'est vrai que le suicide aurait apporté plus de profondeur au personnage, mais quand y réfléchit et qu'on regarde cette fin avec nos yeux d'adultes, on peut facilement comprendre qu'en effet, elle se suicide, même si on ne la voit pas lâcher la falaise, elle préfère ne pas réussir à survivre plutôt que d'accepter l'aide de Kiara, c'est un suicide en quelque sorte, même si elle lâché prise accidentellement !
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 627
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Le Suicide de Zira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Suicide de Zira Le Suicide de Zira - Page 2 Horlog11Ven 20 Sep 2013 - 22:55

Personnellement, je n'ai jamais considéré la scène du film comme un suicide, j'ai juste cru qu'elle refusait par orgueil, et j'ai remarqué qu'elle souriait depuis mon enfance, mais je pensais que c'était juste une impression.
J'avais vu la scène coupée sur TvTropes, et ce n'est pas la première fois qu'un personnage des studios disney se suicide, par exemple Gurgi dans "Taram et le Chaudron Magique".


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?


Dernière édition par quasimodoworld^^ le Dim 6 Oct 2013 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Suicide de Zira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Suicide de Zira Le Suicide de Zira - Page 2 Horlog11Sam 21 Sep 2013 - 0:10

Oui mais Gurgi le fait pour sauver ses amis (d'ailleurs Taram était prêt à le faire) !


Le Suicide de Zira - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
DisneyensiD

DisneyensiD

Féminin
Âge : 27
Messages : 528
Localisation : chocolatine
Inscription : 24/08/2012

Le Suicide de Zira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Suicide de Zira Le Suicide de Zira - Page 2 Horlog11Sam 21 Sep 2013 - 14:34

Ce topic est vraiment intéressant!!!
Je dois avouer que moi aussi étant petite je pensais que Zira n'acceptais pas l'aide de Kiara par orgueil, et je n'ai jamais eu l'impression que quelque chose clochait pendant la scène, jusqu'à ce que j'écoute l’extrais et c'est vrai que l'on entend un drôle de bruit quand Zira lâche prise et on se doute bien quand on fait attention qu'il y a quelque chose qui cloche!
Après, les suicides de Gurgi est de Zira ne sont pas exactement les mêmes, mais cela reste des suicides (même si Gurki finit par ressusciter)!
Et c'est vrai que le suicide rajoute un côté très sombre au dessin animé, la mort de Gurgi m'a frappé parce que c'est un choix qu'il a fait, celle de Zira moins parce que je pensais que c'était un accident (et finalement, ça me choque encore plus depuis que j'ai découvert ce topic^^')!


Le Suicide de Zira - Page 2 Walt_d10


Cast member du 18 juillet au 30 aout 2015 en restauration (Toad Hall/Sequoia Lodge) Very Happy
Cast member du 03 juillet au 31 aout 2016 en restauration (WDS Kiosk) X3
Cast member du 1er juillet au 03 septembre en restauration (DLP Kiosk) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Auryn

Auryn

Féminin
Âge : 33
Messages : 1806
Localisation : Lorraine
Inscription : 15/07/2013

Le Suicide de Zira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Suicide de Zira Le Suicide de Zira - Page 2 Horlog11Dim 22 Sep 2013 - 11:55

Ben c'est à la fois un suicide et un accident, si elle n'avait pas été dans cette situation, accrochée à la falaise, elle aurait pas sauté dans le ravin non plus ><
C'est + l'orgueil qui la pousse à se suicide je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Suicide de Zira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Suicide de Zira Le Suicide de Zira - Page 2 Horlog11Lun 6 Jan 2014 - 15:21

... O.O J'ai toujours cru que la mort de Zira était due à un suicide, justement !
Le fait qu'elle refuse de prendre la patte de Kiara, alors qu'elle était en mauvaise posture et que l'on voyait et qu'elle n'aurait pas pu remonter d'elle-même, m'avait fait comprendre qu'elle était trop fière pour s'abaisser à se faire aider par ses ennemis. Pour le fait qu'elle ait eu l'air terrifiée à l'idée de tomber, je l'ai interprétée ainsi ; donner la patte à Kiara et se faire aider, signifiait renoncer à sa vengeance. Tomber signifiait la mort, et donc renoncer à sa vengeance également, mais d'une façon qu'elle a jugé plus noble. Plutôt mourir que de renoncer.
Je suis étonnée, ai-je été la seule à avoir toujours vu la mort de Zira comme un suicide ?
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Le Suicide de Zira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Suicide de Zira Le Suicide de Zira - Page 2 Horlog11Lun 6 Jan 2014 - 17:13

Alantka a écrit:
... O.O J'ai toujours cru que la mort de Zira était due à un suicide, justement !
Le fait qu'elle refuse de prendre la patte de Kiara, alors qu'elle était en mauvaise posture et que l'on voyait et qu'elle n'aurait pas pu remonter d'elle-même, m'avait fait comprendre qu'elle était trop fière pour s'abaisser à se faire aider par ses ennemis. Pour le fait qu'elle ait eu l'air terrifiée à l'idée de tomber, je l'ai interprétée ainsi ; donner la patte à Kiara et se faire aider, signifiait renoncer à sa vengeance. Tomber signifiait la mort, et donc renoncer à sa vengeance également, mais d'une façon qu'elle a jugé plus noble. Plutôt mourir que de renoncer.
Je suis étonnée, ai-je été la seule à avoir toujours vu la mort de Zira comme un suicide ?

Ben apparemment non, mais j'ai un peu de mal à appeler ça un suicide car en effet dans le film on ne la voit pas se jeter d'elle même en bas mais perdre prise.
Du coup j'ai toujours vu ça que comme elle est méchant, elle en veut à mort à Simba et à sa famille du coup c'est normal qu'elle ne veuille pas se rabaisser à se faire aider par Kiara et qu'elle veut tenter de s'en sortir par elle même (comme tu l'as dit on voit qu'elle jette des regards inquiets en bas et qu'elle a peur) et la fin ben voilà elle glisse et elle tombe XD


Le Suicide de Zira - Page 2 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Suicide de Zira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Suicide de Zira Le Suicide de Zira - Page 2 Horlog11Mer 8 Jan 2014 - 1:11

Wendy Moira Angela a écrit:
Ben apparemment non, mais j'ai un peu de mal à appeler ça un suicide car en effet dans le film on ne la voit pas se jeter d'elle même en bas mais perdre prise.
Du coup j'ai toujours vu ça que comme elle est méchant, elle en veut à mort à Simba et à sa famille du coup c'est normal qu'elle ne veuille pas se rabaisser à se faire aider par Kiara et qu'elle veut tenter de s'en sortir par elle même (comme tu l'as dit on voit qu'elle jette des regards inquiets en bas et qu'elle a peur) et la fin ben voilà elle glisse et elle tombe XD

En gros, un peu un mélange de "plutôt mourir que me faire aider, mais en même temps si je tombe, je meurs". Je pense qu'elle a voulu choisir la solution qui ne la blessait pas dans son orgueil et sa fierté. Ce qui, quelque part, reviens à un suicide, puisqu'elle a choisi la mort, et en même temps, elle n'aurait pas renoncé à la vie si elle ne s'était pas retrouvée dans une position si délicate. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Setsuka

Setsuka

Féminin
Âge : 32
Messages : 103
Localisation : Dans mon univers secret
Inscription : 28/12/2013

Le Suicide de Zira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Suicide de Zira Le Suicide de Zira - Page 2 Horlog11Mer 8 Jan 2014 - 20:25

J'avoue que l'idée d'un suicide n'est pas pour me déplaire. Cela montrerait que Zira est trop fière pour demander l'aide de ses ennemis. J'ai toujours ressenti ce passage comme "la mort plutôt que le déshonneur en acceptant l'aide de l'ennemi".
Déshonneur est peut-être un peu fort, mais j'ai toujours eu cette impression face à la mort de Zira...
Revenir en haut Aller en bas
Hailwidis

Hailwidis

Féminin
Messages : 1208
Inscription : 10/04/2014

Le Suicide de Zira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Suicide de Zira Le Suicide de Zira - Page 2 Horlog11Lun 18 Aoû 2014 - 0:18

Je préfère l'idée du suicide de Zira pour la profondeur. On voit que malgré tout elle est toujours vouée à Scar, fière et aveuglé par la vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

Le Suicide de Zira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Suicide de Zira Le Suicide de Zira - Page 2 Horlog11Lun 18 Aoû 2014 - 2:04

TigerLily a écrit:
Ils ont tellement voulu que les nouveaux méchants aient un lien avec Scar, mais il y a beaucoup trop d’incohérences. Pendant que Scar régnait, ou étaient Zira et les autres lionnes ? Il aurait peut être mieux valu que ces méchants n'aient pas de lien avec Scar.

D'autant plus que dans les premières versions du Roi Lion, à la base, Scar décide de prendre une reine pour avoir une descendance, et il choisit Nala (devenue adulte).

La scène est d'ailleurs assez glauque puisqu'il essaye de la séduire et la "coincer" dans sa tanière et elle n'arrive à échapper à ses avances qu'en lui mettant un coup de griffe et en retrouvant les autres lionnes.
A partir de là déboulent les hyiènes (avec la musique de Be prepared dans son ancienne version), et Nala s'enfuit alors de la Terre des Lions.

J'imagine que ça a été coupé car peut-être trop choquant/bizarre pour un public jeune, mais tout ça pour dire que Scar est de base, un "célibataire"...Ce qui est d'ailleurs crédible puisque dans les groupes de lion, seul le mâle dominant (en l'occurrence, Mufasa) se reproduit avec les femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Suicide de Zira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Suicide de Zira Le Suicide de Zira - Page 2 Horlog11Lun 18 Aoû 2014 - 2:27

Dans ce cas, si on part du principe que Scar était célibataire, on peut supposer que Zira n'était pas la compagne de Scar mais juste une "admirateur" qui lui vouait un culte (mais à ce moment là Nuka et Vitani seraient les enfants d'un autre lion), ce qui expliquerait pourquoi Scar ait choisi Kovu comme héritier (mais vu que Scar meurt à la fin du 1 sans qu'on aie jamais aucune référence à Kovu, ça reste encore assez incohérent !)

Et puis, dans le 2, Nuka directeur "Scar n'était même pas son père, il n'a fait que l'adopter", ce qui sous-entend que Scar est quand même le père de Nuka (et Vitani) !


Le Suicide de Zira - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Invité
Invité



Le Suicide de Zira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Suicide de Zira Le Suicide de Zira - Page 2 Horlog11Lun 18 Aoû 2014 - 20:29

Si Scar n'avait pas de compagne connue dans le 1er, il ne faut ps chercher midi à 14h, c'était tout simplement parce qu'ils n'avaient pas encore envisagé une suite .Déjà qu'on pensait que le bébé à la fin était un garçon...^^
Moi je n'ai jamais vu cette scène comme un suicide, tout simplement parce que si c'était le cas, Zira ne grifferait pas la roche à ce point pour tenter de remonter. Elle aurais lâché bien avant sinon. Là c'est de l'orgueil, elle repousse la patte de Kiara l'air de dire "dégage, je m'en sortirais toute seule, et je ne veux rien devoir à la fille de l'assassin de mon mari".
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Suicide de Zira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Suicide de Zira Le Suicide de Zira - Page 2 Horlog11Mar 19 Aoû 2014 - 1:30

Oui mais bon vu qu'une suite à été faite, le minimum aurait été que les scénaristes créent moins d'incohérences avec le 1er opus (idem pour Le Roi Lion 3 d'ailleurs, qui comporte pas mal d'incohérences (comme par exemple, Timon et Pumbaa passent devant le rocher des lions où est présenté Simba bébé, puis ils vont se coucher, et au petit matin on entend "Je Voudrais déjà Être Roi" (où Simba est enfant, et plus un bébé XD) Mais bon je suppose que la logique n'était pas le principal objectif de ce 3ème opus ! ^^)


Pour en revenir au sujet du topic, pour moi le suicide de Zira est la "vraie" mort de Zira, puisque c'est ce qui avait été pensé au départ (et qui plus est, ça colle parfaitement à la personnalité de Zira, trop orgueilleuse pour accepter l'aide de son ennemi !)


Le Suicide de Zira - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
MéloCC

MéloCC

Féminin
Âge : 26
Messages : 800
Localisation : Wattrelos
Inscription : 08/08/2012

Le Suicide de Zira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Suicide de Zira Le Suicide de Zira - Page 2 Horlog11Mar 19 Aoû 2014 - 11:01

J'aurais jamais su imaginer qu'elle tenter de ce suicidée, car je n'avais jamais remarquer son sourire --'. Vous m'avais appris quelque chose la Smile mais je pense qu'ils auraient du mettre le suicide dans le film, on aurais encore mieux compris du coup son affection pour Scar ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/CostumesDisney
Viky

Viky

Féminin
Âge : 31
Messages : 21
Localisation : Dans les livres ou les dessins animés
Inscription : 20/11/2013

Le Suicide de Zira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Suicide de Zira Le Suicide de Zira - Page 2 Horlog11Jeu 9 Oct 2014 - 0:26

Je me suis jamais posé la question, mais maintenant je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche dans la mort de Zira, déjà elle sourit quand elle tombe, j'ai aussi relevé qu'elle a un regard pas très normal a ce moment-là et de plus je sais pas si je suis la seule a l'avoir remarqué mais son cri sonne très très faux, comme ajouté a la dernière minute et il ne colle pas du tout a son expression !

Donc a mon avis ils ont pas vraiment enlevée cette scene, ils ne l'ont juste pas montrée, ils l'ont esquissée !


Le Suicide de Zira - Page 2 Servic10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Suicide de Zira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Suicide de Zira Le Suicide de Zira - Page 2 Horlog11Jeu 9 Oct 2014 - 1:47

Oui je pense comme toi, ils ne le montre pas explicitement mais la scène est toujours là dans un sens ! Smile
Mais c'est quand même dommage qu'ils n'aient pas gardé entièrement la scène ! :/


Le Suicide de Zira - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Le Suicide de Zira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Suicide de Zira Le Suicide de Zira - Page 2 Horlog11Jeu 9 Oct 2014 - 12:08

Princess Meg a écrit:
Et puis, dans le 2, Nuka directeur "Scar n'était même pas son père, il n'a fait que l'adopter", ce qui sous-entend que Scar est quand même le père de Nuka (et Vitani) !

Petite parenthèse HS, mais pour moi cette réplique ne veut rien dire. Je crois plutôt qu'il a sorti ça pour souligner que comme Kovu n'est pas le fils de Scar, ce n'est pas normal pour lui qu'il soit le chouchou, l'héritier. Et puis d'ailleurs dans une autre scène coupée Vitani et Nuka parle de Scar, mais ils ont pas l'air de l’appeler " père " ou quelque chose comme ça, comme si ils n'avaient aucun lien de sang.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Suicide de Zira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Suicide de Zira Le Suicide de Zira - Page 2 Horlog11Ven 10 Oct 2014 - 4:01

Dory : En effet ! Ce que j'avais dit dans cette citation était une hypothèse mais ta version tient la route également (elle.est même mieux) ! Smile
Ce qui d'ailleurs serait plus cohérent par rapport au 1 car si Zira était "juste" une lionne choisie par Scar pour que son fils devienne roi mais qu'elle n'avait aucun lien avec lui, ça expliquerait pourquoi on ne fait pas mention d'elle dans le 1er film (je sais qu'à la base la suite n'était pas prévue mais bon j'aime bien chercher de la logique là où il n'y en a pas ! ^^)


Le Suicide de Zira - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Invité
Invité



Le Suicide de Zira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Suicide de Zira Le Suicide de Zira - Page 2 Horlog11Lun 30 Sep 2019 - 23:37

Je me permets de remettre ici la fin alternative, la vidéo du premier post étant morte. Après, comme le dit justement le titre de la vidéo, je pense que c'était prévu à l'origine mais que ça a été coupé par jugé trop violent et effrayant pour des enfants (faut quand même voir les images What a Face), d'où cette impression de bâclé, de quelque chose manquant dans le rendu final.

Après, comme certains qui ont déjà écrit, j'ai toujours pensé que Zira se suicidait, et ça me paraissait clair : elle refuse à plusieurs reprises l'aide de Kiara, et ce serait cohérent avec son attachement indéfectible à Scar et sa haine des pridelanders. Et comme le disait Princess Meg, c'est vrai qu'au moment où elle chute, le cri qu'elle fait ressemble plus à une provoc' qu'à du désespoir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Suicide de Zira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Suicide de Zira Le Suicide de Zira - Page 2 Horlog11Lun 30 Sep 2019 - 23:45

Je comprend maintenant pourquoi ils ont changer la fin le sourir qu'elle fait à la fin est vraiment flipant .
Revenir en haut Aller en bas
AngeleDisney38

AngeleDisney38

Féminin
Âge : 31
Messages : 146
Localisation : Grenoble
Inscription : 20/09/2017

Le Suicide de Zira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Suicide de Zira Le Suicide de Zira - Page 2 Horlog11Mer 9 Oct 2019 - 10:34

Je connais bien le roi lion 2 et en effet j'ai vu cette scène ! C'est vrai qu'elle refuse l'aide et décide de mourir à ce moment là ! Je n'avais pas fait forcément le rapprochement pourtant c'est logique puis ce n'est pas comme si je ne m'y connaissais pas dans ce domaine ! Je crois que j'étais trop concentrée sur la fin heureuse des gentils et sur l'alliance des deux camps !


L'Homme est tellement persuadé que la terre (ou le ciel) le détruira que sa peur lui fait oublier qu'il est entrain de détruire la terre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Suicide de Zira
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deuxième suicide d'un cast member de DLP
» Légende urbaine : Suicide Mouse
» Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris
» Suicide d’un guest sur le parking de Disneyland Resort.
» [Warner Bros - DC Comics] Suicide Squad (3 Août 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Personnages Disney-