AccueilPré-trip WDW & Universal  VidePré-trip WDW & Universal  VidePré-trip WDW & Universal  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pré-trip WDW & Universal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleeur

Fleeur

Féminin
Messages : 10
Inscription : 13/09/2013

Pré-trip WDW & Universal  Empty
MessageSujet: Pré-trip WDW & Universal Pré-trip WDW & Universal  Horlog11Ven 13 Sep 2013 - 22:58

Salut les amis Wink 

Je me tourne vers vous car j'ai un projet qui devient de plus en plus concret mais j'ai besoin de vous !!!!

Pour commencer je pose la situation : je suis étudiante, je travail dur et je me serre la ceinture pour réaliser mon rêve mais aussi celui de mes sœurs (19 & 11 ans) : partir à WDW. Je leur offrirai donc ce séjour Very Happy 

Le départ serait la 2ème quinzaine d'août 2014. Pour l'hôtel mon choix se porterai sur le All Star Movie vu qu'une de mes soeur est fan de Buzz l'éclair. Pour l'avion, je ne sais pas ce qui est le mieux ? Des bons plan pour les compagnies ? Périodes pour acheter les billets ?

Dans ma première idée, j'ai pensé à 10 jours sur Disney (avec les parc aquatique) et 2 jours pour Universal.

J'ai passé énormément de temps sur ce forum pour essayer de comprendre un peu le monde magique de WDW mais ça m'a l'air bien complexe. J'ai compris quelques petites choses mais j'ai quand même quelques petites zones d'ombre :

Pour le dining plan, si j'ai bien compris (à moins qu'il soit gratuit à la période ou on y va) il n'est pas avantageux de le prendre ... Pouvez vous dans ce cas la, me donner des resto (pas très cher) pour en mettre pleins les yeux à mes sœurs et notamment la petite qui est une grande fan des princesses. Mais je ne suis pas contre faire une exception pour un repas et mettre plus le prix pour un resto pour vivre à fond l'aventure (réaliser un rêve n'a pas de prix quand même !!)

Ensuite j'ai quelques précision à demander sur le Photo Pass : si j'ai bien compris, durant les 10 jours ou nous seront dans le parc, les photographes prennent des photos qui relie a un "compte" et on peut toute les télécharger à notre retour pour 150$ ? Est ce le cas ou j'ai rien compris Shocked 

Pour la programmation des journées je pense demander de l'aide pour qu'un programme au top soit établis.

Au sujet d'Universal maintenant : le mieux est il de louer une voiture ? De dormir la bas ? À vrai dire pour moi les deux jours à Universal sont très flou niveau organisation Pré-trip WDW & Universal  458193 

Je vous remercie de toute l'aide que vous pouvez m'apporter car j'en ai vraiment besoin la !
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Pré-trip WDW & Universal  Empty
MessageSujet: Re: Pré-trip WDW & Universal Pré-trip WDW & Universal  Horlog11Sam 14 Sep 2013 - 1:09

Concernant Universal Studios, tout dépend de l'intérêt que tu y portes, certains décident de ne se consacrer qu'à Disney durant leur séjour et zappent Universal ou y vont en taxi ou véhicule loué (ou bus Mears) pour ensuite revenir immédiatement à WDW.
D'autres logent sur place en hôtel partenaire ou hôtel dit Universal afin d'en avoir les avantages et de vivre l'expérience pleinement.
Universal Studios Orlando est un resort à part entière avec ses thématiques, ses ambiances, ses attractions de très haute qualité. Si tu as le budget, le mieux selon moi est de vivre cette expérience pleinement et donc de loger sur place tout comme on le fait en principe à WDW. Pour une facilité sur le plan logistique, tu mets tes deux jours au début ou à la fin de ton séjour à WDW.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-trip WDW & Universal  Empty
MessageSujet: Re: Pré-trip WDW & Universal Pré-trip WDW & Universal  Horlog11Sam 14 Sep 2013 - 10:44

Fleeur a écrit:
Pour l'avion, je ne sais pas ce qui est le mieux ? Des bons plan pour les compagnies ? Périodes pour acheter les billets ?
pas vraiment de conseil pour les compagnies aeriennes, a part prendre une compagnie aerienne reguliere et non pas une lowcost.
Les billets pour le mois d'aout seront chers, il faut que tu comptes sur un prix minimum de l'ordre de 750€ par personne (si tu trouves moins cher, tant mieux, mais a mon avis ca tournera dans ces eaux la)
je parle de vols indirects CDG-MCO, tu n'as pas precisé d'ou tu partais.

pour la periode de reservation, les billets seront en vente d'ici queques semaines. Ca donnera une idée sur les tarifs
les billets sont en vente a 11 mois, donc tu pourras avoir une idée 11 mois avant ta date de RETOUR, certaines compagnies devoilent leurs tarifs a 10 mois
la meilleure periode se situe *en general* entre 6 et 8 mois avant le depart. Il faudra regler les billets en integralité a la commande.

Citation :
Dans ma première idée, j'ai pensé à 10 jours sur Disney (avec les parc aquatique) et 2 jours pour Universal.
c'est raisonnable comme durée. A toi de voir si tu gardes ton idée sur le ASMo juste pour buzz l'eclar, ou si tu es ouverte a d'autres idées.

- 10 jours au ASMo du 18 au 28 aout 2014 (10 nuits) pour 3 adultes (ta soeur de 11 ans est une adulte chez Disney), avec billets 10 jours + hopper + waterparks, cela revient a $2530 ( 1950€, on va dire 2000€ avec les frais de change)
sur ce tarif tu dois ajouter les restaurants.

- 10 nuits (meme periode) pour 3 adultes, au Port Orleans French Quarter (moderate) avec billet 14 jours ultimate (hopper + waterpark) cela revient a £2296 ( 2750€ ) avec le QSDP (Quick Service Dining Plan = repas comptoir) inclus, et £2746 ( 3270€ ) avec le DDP (Disney Dining Plan = 1 repas a table et 1 repas comptoir par jour)

ca veut dire que si tu choisis l'option du site UK, tu as un hotel moderate a la place d'un hotel value, et tu as les repas inclus pour 800€ de plus si tu prend le QSDP, et 1320€ de plus si tu prend le DDP.

donc en repas comptoir uniquement, ca te fait 800€ pour 3 personnes pendant 10 jours pour 2 repas par jour + 1 collation. Si on fait le calcul ca te fait un budget bouffe de 13€ par repas. J'espere que tu suis mon raisonnement.
Si tu prend une reservation au ASMo, et que tu payes plus de 13€ en moyenne par repas une fois sur place, le sejour te reviendras plus cher que de prendre un hotel de categorie superieure avec le QSDP offert
Pour le DDP, cela revient a 22€ par repas en comptant un repas a table. Donc de la meme maniere, si tu payes plus de 22€ en moyenne par repas et par personne, tu as interet a prendre l'offre UK en upgradant en DDP, et avoir tes repas compris dans le prix.

je te laisse digerer ces chiffres et te faire une idée.

en sachant que sur le site UK il faut reserver avant novembre, et verser un acompte de £50 par personne, le solde devant etre reglé 56 jours avant le depart.



Citation :
Pour le dining plan, si j'ai bien compris (à moins qu'il soit gratuit à la période ou on y va) il n'est pas avantageux de le prendre ...
c'est bien ca.
La seule chose qui est interessante (en payant) au niveau du dining plan, c'est upgrader un QSDP en DDP, mais payer entierement un dining plan revient plus cher que de payer ses resto sur place.

Citation :

Pouvez vous dans ce cas la, me donner des resto (pas très cher) pour en mettre pleins les yeux à mes sœurs et notamment la petite qui est une grande fan des princesses.
si vous n'etes que des filles, ou fans de princesses, il y a des incontournables :

- Akershus a EPCOT
- Cinderella's Royal Table (coute 2 credits resto a table par personne, ou $70 par personne) a MK. Ce resto DOIT IMPERATIVEMENT etre reservé 6 mois a l'avance, sinon il n'y aura plus de place, et le repas doit etre payé integralement a la reservation.
- 1900 Park Fare (dinner) au Grand Floridian (cendrillon, famille tremaine)
- Be our guest (dinner) pour manger dans le chateau de la Bete (reservation obligatoire a 180 jours)

tu as les menus et les prix ici : http://allears.net/menu/menus.htm
et une liste des personnages et ou les rencontrer pendant les repas : http://allears.net/din/cbchar.htm

Citation :

Ensuite j'ai quelques précision à demander sur le Photo Pass : si j'ai bien compris, durant les 10 jours ou nous seront dans le parc, les photographes prennent des photos qui relie a un "compte" et on peut toute les télécharger à notre retour pour 150$ ? Est ce le cas ou j'ai rien compris Shocked 
si tu precommandes le Photopass+ pour $149, ca doit etre fait au moins 14 jours avant le depart pour qu'on t'envoie ton bon de reservation (voucher)
tu recevras un bon pour aller chercher ta carte photopass+ dans les parcs ou a downtown disney.
avec cette carte tu pourras te faire photographier dans les parcs, et dans les hotels deluxe. Toutes tes photos seront ajoutées a ton compte photopass.
Chaque personnage (dans les parcs) a son propre photographe, et toutes les photos seront ajoutées a ton compte photopass
avec la carte photopass+ tu n'auras qu'a aller a la boutique d'une attraction, presenter ta carte et donner le numero de ta photo et ta photo du ride sera ajoutée a ton compte photopass (pour les attractions qui participent)
pour les restaurants qui participent au programme, tu auras droit a la photo qui est prise a l'entrée (resto avec personnage) qui te sera ajoutée en version digitale sur ton compte photopass, et tu recevras aussi 1 grande photo et 3 petites (tirage papier) pendant le repas
tu pourras aussi demander des magic shots aux photographes, ce sont des photos speciales ou on te fait prendre une pose et ou sont rajoutés des personnages ou des objets (par exemple on te fait faire un berceau avec tes bras, et quand tu vois la photo c'est simba que tu tiens dans tes bras)

une fois rentré tu pourras customiser tes photos (ajouter des bordures, etc)
et tu devras ensuite utiliser le code promo inclus dans le paquet que tu auras recu chez toi avant le depart, et la deux solutions, soit tu telecharges tes photos si tu en a moins de 700, soit tu commandes le CD moyennant $15 de frais de port si tu as plus de 700 photos

le nombre de photos que tu peux prendre n'est pas limité

Citation :

Pour la programmation des journées je pense demander de l'aide pour qu'un programme au top soit établis.
avant toute chose, je tiens a te signaler que ces "programmes" sont disponibles gratuitement sur internet ou pour une somme tres modique. Ne paye pas plus que necessaire pour un "copier coller"
j'dis ca j'dis rien.

Citation :

Au sujet d'Universal maintenant : le mieux est il de louer une voiture ? De dormir la bas ? À vrai dire pour moi les deux jours à Universal sont très flou niveau organisation Pré-trip WDW & Universal  458193 
si tu dors sur place (en hotel universal) tu pourras entrer plus tot a IoA pour aller voir la zone Harry Potter. Et tu auras les pass express illimités pour les attractions, depuis le jour de ton arrivée jusqu'au jour de ton depart (une nuit = 2 jours d'avantages)
par contre c'est pas donné.
dormir en hotel partenaire est une solution, mais pas de pass express illimité
par ailleurs a universal tu dois payer $18 de parking meme si tu resides dans un hotel universal (le parking dans les hotels disney est gratuit)

il te faudra entre 30 et 40 minutes pour te rendre de WDW a universal en voiture.


Spoiler:

Pré-trip WDW & Universal  3ont4Q


Pré-trip WDW & Universal  1524898809 Pré-trip WDW & Universal  1533279605  Pré-trip WDW & Universal  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Fleeur

Fleeur

Féminin
Messages : 10
Inscription : 13/09/2013

Pré-trip WDW & Universal  Empty
MessageSujet: Re: Pré-trip WDW & Universal Pré-trip WDW & Universal  Horlog11Sam 14 Sep 2013 - 11:41

Merci pour ces réponses !

Concernant l'hôtel. J'ai compris l'intérêt de regarder les autres hôtel. Le All Star Movie était un peu la facilité avec le fait qu'il y ai Buzz mais peu importe le choix, mes sœurs seront ravis.
Pour dining plan j'ai bien compris le raisonnement qui est lié à l'hôtel. Je te remercie de ces grandes explications.
Pour les resto, merci pour les suggestion: aller à Be our gest me plaît bien et pourquoi pas essayer le Cinderella's Royal Table. Je te remercie pour la liste de tous les resto, je vais m'y plonger dedans pour faire de choix.

Merci pour toute ces précisons sur le PhotoPass et le principe me plait vraiment car il faut l'avouer, les photos c'est un peu mon pêcher mignon !

J'ai bien entendu alors pour le programme. Je ferai des recherches alors pour en trouver.

Concernant le vol, mon départ n'a pas de ville fixe, j'ai la possibilité de départ de Lyon Toulouse ou Paris. Je chercherai juste le plus avantageux en décembre lors de l'achat des billets.
Et concernant ma réservation disney, y a t'il un délai ou courant décembre - janvier ça sera bon ?


« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.  »
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-trip WDW & Universal  Empty
MessageSujet: Re: Pré-trip WDW & Universal Pré-trip WDW & Universal  Horlog11Sam 14 Sep 2013 - 12:06

si tu prend la promo du site UK (free dining) pour 2014, la reservation doit etre faite avant le 5 novembre 2013

comme je te dis plus haut, il faut verser £50 par personne (non remboursable) pour bloquer la reservation (ca fait £150 pour 3 personnes, soit environ 185€) le reste doit etre payé 8 semaines avant le depart.

je n'ai aucune idée sur l'existence eventuelle d'une nouvelle promo apres ces dates. On peut penser qu'il y en aura, mais on ne peut rien garantir. La promo free dining pour 2014 dure deja depuis plusieurs mois.
Par ailleurs, les promos sur le site US sont plus rares pour le mois d'aout, et ne concernent souvent que la chambre et pas les repas, or vous etes 3 donc une promo repas sera plus interessante qu'une promo sur le prix de la chambre.


Spoiler:

Pré-trip WDW & Universal  3ont4Q


Pré-trip WDW & Universal  1524898809 Pré-trip WDW & Universal  1533279605  Pré-trip WDW & Universal  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Fleeur

Fleeur

Féminin
Messages : 10
Inscription : 13/09/2013

Pré-trip WDW & Universal  Empty
MessageSujet: Re: Pré-trip WDW & Universal Pré-trip WDW & Universal  Horlog11Sam 14 Sep 2013 - 16:15

Merci beaucoup tarf pour tous ces super conseils ! Je vais m'y plonger dedans la semaine prochaine et je reviendrai vers vous car je pense avoir encore besoin de vous pour arriver à tous comprendre


« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.  »
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

Pré-trip WDW & Universal  Empty
MessageSujet: Re: Pré-trip WDW & Universal Pré-trip WDW & Universal  Horlog11Sam 14 Sep 2013 - 21:22

Si jamais, si tu as vraiment un budget serré, n'aies pas peur de manger des fast food (ou comptoir service comme on dit souvent!)

Ils ont la plupart du temps une théma sympa et la nourriture est plutôt variée, surtout à Epcot ou Animal Kingdom

Vous pouvez vous faire 1 beau restau à table pendant vos 10 jours histoire de marquer le coup Wink

Perso mon conseil serait un restau avec une théma un peu hors norme comme le 50' Prime Time Cafe aux Disney Hollywood Studios, plutôt qu'un restau avec des Princesses qu'on peut rencontrer un peu partout dans les parcs (et qui sera beaucoup plus cher!)

Et pour les programmes déjà tout fait, vas faire un tour sur le topic que j'ai créé (planifier ses journées à wdw, il en post it) ou vas directement sur easy wdw Very Happy
Tu verras que c'est très simple Very Happy



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Fleeur

Fleeur

Féminin
Messages : 10
Inscription : 13/09/2013

Pré-trip WDW & Universal  Empty
MessageSujet: Re: Pré-trip WDW & Universal Pré-trip WDW & Universal  Horlog11Dim 15 Sep 2013 - 12:29

Merci Hawaii. Il est vrai que je prévoit de faire un beau resto ou deux (soyons fou) sur les 10 jours. Pour le reste on fera des fast food pour économiser un peu (et dépenser ailleurs !!!)

Pour les resto a table je vais essayer de trouver les photos des resto pour avoir une idée de l'ambiance qu'il peut y avoir et faire mon choix !!!!


« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.  »
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-trip WDW & Universal  Empty
MessageSujet: Re: Pré-trip WDW & Universal Pré-trip WDW & Universal  Horlog11Dim 15 Sep 2013 - 12:45



Spoiler:

Pré-trip WDW & Universal  3ont4Q


Pré-trip WDW & Universal  1524898809 Pré-trip WDW & Universal  1533279605  Pré-trip WDW & Universal  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Fleeur

Fleeur

Féminin
Messages : 10
Inscription : 13/09/2013

Pré-trip WDW & Universal  Empty
MessageSujet: Re: Pré-trip WDW & Universal Pré-trip WDW & Universal  Horlog11Dim 15 Sep 2013 - 19:48

Merci !!!!!


« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.  »
Revenir en haut Aller en bas
Fleeur

Fleeur

Féminin
Messages : 10
Inscription : 13/09/2013

Pré-trip WDW & Universal  Empty
MessageSujet: Re: Pré-trip WDW & Universal Pré-trip WDW & Universal  Horlog11Lun 16 Sep 2013 - 0:57

Après une journée de lecture acharné de pleins de post sur le forum, je suis un peu effrayé par rapport à Universal :/ J'ai bien compris que je devais le faire en début ou fin de séjour.
Suis je obligé de louer une voiture ou y a t'il d'autres solutions ?

Admettons que je choisisse d'y aller en début de séjour, a mon arrivé je loue une voiture à l'aéroport pour les deux jours ou je vais a Universal. Est ce qu'il est possible que je ramène la voiture à l'aéroport (pour pas payer plus cher le fait de rendre ailleurs ma voiture) et bénéficier par la suite du des transports disney pour aller à mon hôtel ?! Est ce possible ou complètement incohérent avec les enplacements des parcs ( je ne sais pas ou se situe l'aéroport par rapport aux parcs)


« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.  »
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

Pré-trip WDW & Universal  Empty
MessageSujet: Re: Pré-trip WDW & Universal Pré-trip WDW & Universal  Horlog11Lun 16 Sep 2013 - 6:30

Non tu ne payeras pas forcement plus cher en rendant ta voiture ailleurs(enfin dans le meme etat)
Apres il y a deux possibilités qui s'offre à toi:
-soit tu prends une navette supershuttle pour te rendre à Universal(17 $ environs par personne)et apres tes deux jours là bas,t'appelles un taxi pour rejoindre wdw
-soit tu loues une voiture dès ton arrivée à l'aeroport,la garde durant ton sejour à universal(attention:parking payant aux hotels et au resort) puis la rend à wdw

A toi de comparer quelle est dans ton cas la meilleure solution au niveau pratique et economique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

Pré-trip WDW & Universal  Empty
MessageSujet: Re: Pré-trip WDW & Universal Pré-trip WDW & Universal  Horlog11Lun 16 Sep 2013 - 8:47

En tous cas ne prends pas le taxi entre Universal et l'aéroport, on avait méchamment banqué .... ^^



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-trip WDW & Universal  Empty
MessageSujet: Re: Pré-trip WDW & Universal Pré-trip WDW & Universal  Horlog11Lun 16 Sep 2013 - 9:45

Fleeur a écrit:

Admettons que je choisisse d'y aller en début de séjour, a mon arrivé je loue une voiture à l'aéroport pour les deux jours ou je vais a Universal. Est ce qu'il est possible que je ramène la voiture à l'aéroport (pour pas payer plus cher le fait de rendre ailleurs ma voiture)
il n'y a pas de frais lorsque l'on rend la voiture ailleurs du moment qu'on reste en floride.

Tu peux donc prendre la voiture a l'aeroport, et la rendre a WDW (chez alamo l'agence se nomme "orlando car care center")

cependant, comme ca a ete dit, tu devras payer $18 par jour de parking a universal, meme si tu loges dans un hotel "officiel".


Citation :
et bénéficier par la suite du des transports disney pour aller à mon hôtel ?!
si tu rends la voiture au Disney Car Care Center, tu pourras demander qu'on te rammene dans un hotel disney, la navette est gratuite.
Dans ce cas l'ideal etant de faire universal -> hotel disney, faire le check in chez disney, deposer les valises, et aller rendre la voiture, sinon bonjour la galere.

Citation :
Est ce possible ou complètement incohérent avec les enplacements des parcs ( je ne sais pas ou se situe l'aéroport par rapport aux parcs)
Pré-trip WDW & Universal  Piv4



Spoiler:

Pré-trip WDW & Universal  3ont4Q


Pré-trip WDW & Universal  1524898809 Pré-trip WDW & Universal  1533279605  Pré-trip WDW & Universal  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Fleeur

Fleeur

Féminin
Messages : 10
Inscription : 13/09/2013

Pré-trip WDW & Universal  Empty
MessageSujet: Re: Pré-trip WDW & Universal Pré-trip WDW & Universal  Horlog11Lun 16 Sep 2013 - 21:06

J'ai fait une simulation pour la location de voiture : 222$ (pas cool d'avoir moins de 25 ans) sachant qu'il y a encore le parking et l'essence ...

Roro propose le supershuttle pour l'aéroport - Universal soit 51$. Grâce au plan de tarf je vois que la distance universal - aéroport est la même que WDW - universal ... Hawaii quand tu dis que tu avais banquer c'était combien à peu près que j'ai une idée car en ne prenant pas de location je devrai faire universal - WDW en taxi ...


« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.  »
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Pré-trip WDW & Universal  Empty
MessageSujet: Re: Pré-trip WDW & Universal Pré-trip WDW & Universal  Horlog11Lun 16 Sep 2013 - 22:07

Moi entre l'aéroport et un hôtel "proche" d'Universal j'en avais eu pour un peu plus de 50$ Wink 
Par contre si tu en est à 51$ pour le supershuttle, j'aurais tendance à te conseiller de prendre le taxi qui reviendra "à peine" plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

Pré-trip WDW & Universal  Empty
MessageSujet: Re: Pré-trip WDW & Universal Pré-trip WDW & Universal  Horlog11Mar 17 Sep 2013 - 9:39

A deux, plus 3 bagages, du Hard Rock Hotel (Universal) jusque l'aéroport on en avait eu pour 80$ tips compris !

C'est pas la mer à boire, mais j'aurais du réserver un supper shuttle... ce que j'avais zappé totalement de faire Pré-trip WDW & Universal  53119 



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-trip WDW & Universal  Empty
MessageSujet: Re: Pré-trip WDW & Universal Pré-trip WDW & Universal  Horlog11Mar 17 Sep 2013 - 10:38

Il y a deux maniere d'envisager la location de voiture lors d'un sejour comme le tiens :

- soit s'en servir uniquement pour les transferts (MCO-USF, USF-WDW) et dans ce cas, pour un groupe de 3 ou 4 personnes, le taxi sera plus interessant, et pour un voyageur solo ou un couple, les navettes partagées (MEARS, Supershuttle) seront plus interessantes

- soit prendre le parti de conserver la voiture pour tout le sejour, si on en a l'utilité.
tout depend alors si tu as envie, par exemple, d'aller faire des courses, dans les outlets ou les malls.
cela depend aussi si tu as un dining plan. Si tu n'en as pas, avoir la voiture te permet d'aller manger a l'exterieur de WDW le soir (macdo, cici's, burger king, denny's, flippers, ihop, perkins, uno's, etc etc etc) ce qui te revient moins cher que de payer le prix disney pour du counter service

bien sur si tu as un dining plan ca n'a plus d'interet, et l'aspect "budget" invite a utiliser les transports disney et a rester sur la zone WDW

mais si tu n'as pas ce dining plan, tu peut meme faire ce qu'on a fait une année, a savoir aller cher Publix et acheter du pain de mie, de la mayo, du jambon, du fromage, etc, et te faire des casse dalle dans la chambre ... economies garanties Smile

il y a egalement l'option de ne pas prendre d'hotel a unviversal, et de s'y rendre en voiture tous les matins, ca coute $18 de parking pour la journée (mais c'est le meme tarif que si tu gardais la voiture pour tes nuits a USF avant de repartir vers WDW)
bien sur tu n'as alors pas le benefice des unilmited express, ni de l'heure plus tot a Harry Potter, mais le prix economisé pour la chambre au RPR pour une nuit, par exemple, compense assez largement la location d'une Economy pour une grande partie du sejour.

Il faut donc que tu abordes le probleme de la location de voiture sous ces deux angles, soit seulement en moyen de "transfert" , soit en location sur la durée du sejour.
Et cela dependra principalement si tu as un dining plan chez disney, et si tu as envie de sortir un peu de la bulle disney pour voir ce qu'il y a autour


Spoiler:

Pré-trip WDW & Universal  3ont4Q


Pré-trip WDW & Universal  1524898809 Pré-trip WDW & Universal  1533279605  Pré-trip WDW & Universal  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Fleeur

Fleeur

Féminin
Messages : 10
Inscription : 13/09/2013

Pré-trip WDW & Universal  Empty
MessageSujet: Re: Pré-trip WDW & Universal Pré-trip WDW & Universal  Horlog11Mar 17 Sep 2013 - 11:10

À moins d'une promo, je ne pense pas prendre le dining plan car je suis un petit gabarit qui ne mange pas beaucoup, ma plus petite sœur aussi donc ce serai dépenser beaucoup plus que ce que l'on a le besoin.
Dans le cas ou nous n'avons pas de dining plan, je prendrai une voiture et ainsi on fera des courses entre USF et WDW pour économiser au moins un repas par jour. Car j'ai déjà repéré des resto sympa qui me plaisent beaucoup pour certains moment.


Sinon aucun rapport avec la voiture, mais ma sœur a 11 ans, me faudra t il une autorisation parentale ou le simple fait d'avoir son passeport suffit ?! Vu sur bien (évidemment) je ne suis pas son tuteur légal


« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.  »
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Pré-trip WDW & Universal  Empty
MessageSujet: Re: Pré-trip WDW & Universal Pré-trip WDW & Universal  Horlog11Mar 17 Sep 2013 - 12:59

Je sais pas si ça a changé Question  mais normalement il te faudra une autorisation de sortie du territoire (à demander en mairie je crois scratch ), par contre comme c'est ta sœur je ne sais pas si tu en auras besoin.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-trip WDW & Universal  Empty
MessageSujet: Re: Pré-trip WDW & Universal Pré-trip WDW & Universal  Horlog11Mar 17 Sep 2013 - 13:38

Fleeur a écrit:
À moins d'une promo, je ne pense pas prendre le dining plan car je suis un petit gabarit qui ne mange pas beaucoup, ma plus petite sœur aussi donc ce serai dépenser beaucoup plus que ce que l'on a le besoin.
tu vas dans un endroit ou tu vas marcher pres de 20km par jour, sous une chaleur importante. Les apports caloriques sont tres differents.
Je ne dis pas que tu vas te transformer en shrek et bouffer tout ce qui passe, mais tu verras que le comportement alimentaire est tres different la bas.

Ce qu'il faut eviter de faire, c'est de partir avec des certitudes.


Citation :
Sinon aucun rapport avec la voiture, mais ma sœur a 11 ans, me faudra t il une autorisation parentale ou le simple fait d'avoir son passeport suffit ?! Vu sur bien (évidemment) je ne suis pas son tuteur légal
Il y a deux aspects a ta question

- la sortie, et le retour en France.
L'attestation de sortie du Territoire n'existe plus depuis le 1er Janvier 2013. Tu n'as donc plus besoin d'aucun document a partir du moment ou ta soeur a son passeport

- l'entrée aux USA.
Pour proteger les enfants contre les enlevements et les abus, la CBP (Customs and Border Protaction) demande que, si un enfant voyage avec un seul de ses parents (cas des droits de garde alternées) ou avec une personne, membre de sa famille ou non mais qui n'est pas le garant legel, la personne qui a la responsabilité de l'enfant soit en possession d'une lettre datée et signée par les deux parents (si applicable) qui stipule :

Citation :

"I acknowledge that my * ..ici ca serait "daughter" = fille avec ton nom...*. is traveling with my daughter (le nom de ta soeur). She has my permission to do so."
cette lettre etant notariée (de preference) ou non.

c'est ce qui ressort des consignes données par la CBP et dont voila le lien officiel : https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/268/kw/minor%20child%20travel/


Spoiler:

Pré-trip WDW & Universal  3ont4Q


Pré-trip WDW & Universal  1524898809 Pré-trip WDW & Universal  1533279605  Pré-trip WDW & Universal  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Fleeur

Fleeur

Féminin
Messages : 10
Inscription : 13/09/2013

Pré-trip WDW & Universal  Empty
MessageSujet: Re: Pré-trip WDW & Universal Pré-trip WDW & Universal  Horlog11Mer 18 Sep 2013 - 0:44

Merci. Je prend note des démarches à faire ! Énorme merci a toi tarf !!!!!!!!

Je viens de regarder et pour les restaurants j'ai repéré des petits dej qui me plaisent bien : Ohana, Crystal Palace et Akershus Royal (comme tu me l'avais suggéré tarf)
Sinon j'ai vu les photos de Be our Guest et je trouve ça trop beau !! Sinon ma sœur étant une grande fan de Buzz, je me disais qu'aller manger à Toýs story Pizza Planet serai sympa.


« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.  »
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Pré-trip WDW & Universal  Empty
MessageSujet: Re: Pré-trip WDW & Universal Pré-trip WDW & Universal  Horlog11Mer 18 Sep 2013 - 8:50

tarf a écrit:

- l'entrée aux USA.
Pour proteger les enfants contre les enlevements et les abus, la CBP (Customs and Border Protaction) demande que, si un enfant voyage avec un seul de ses parents (cas des droits de garde alternées) ou avec une personne, membre de sa famille ou non mais qui n'est pas le garant legel, la personne qui a la responsabilité de l'enfant soit en possession d'une lettre datée et signée par les deux parents (si applicable) qui stipule :

Citation :

"I acknowledge that my * ..ici ca serait "daughter" = fille avec ton nom...*. is traveling  with my daughter (le nom de ta soeur). She has my permission to do so."
cette lettre etant notariée (de preference) ou non.

c'est ce qui ressort des consignes données par la CBP et dont voila le lien officiel : https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/268/kw/minor%20child%20travel/
Merci Tarf ! J'avais posé la question sur un forum US spécialisé dans les voyages et personne n'était capable de me dire s'il fallait ce genre de document.
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up

Xel0u_le_l0up

Féminin
Âge : 35
Messages : 1990
Localisation : LongBeach (91).
Inscription : 31/10/2010

Pré-trip WDW & Universal  Empty
MessageSujet: Re: Pré-trip WDW & Universal Pré-trip WDW & Universal  Horlog11Mer 18 Sep 2013 - 9:04

On s'est fait deux "gros" restos pendant notre séjour (bon, j'en dis pas trop sinon mon TR n'aura plus rien de nouveau ^^) mais on a contre toute attente beaucoup aimé le Coral Reef a EPCOT. Smile


Arrow Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Arrow Profil Pinpics : Xelou

I love you Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013  I love you  Les zazous découvrent Orlando.

Pré-trip WDW & Universal  Tumblr11
De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
https://bazosengoguette.wordpress.com/
Fleeur

Fleeur

Féminin
Messages : 10
Inscription : 13/09/2013

Pré-trip WDW & Universal  Empty
MessageSujet: Re: Pré-trip WDW & Universal Pré-trip WDW & Universal  Horlog11Lun 7 Oct 2013 - 10:21

Je suis de retour après quelque jour ou ça a été un peu la course a la fac donc j'ai pas eu le temps de venir dans la coin.

Les choses ont un peu changé ... Ma plus petite sœur en pourra pas venir avec nous 😢 donc se sera la belle aventure en tête a tête avec mon autre sœur.

Petit recap' : en août prochain nous aurons 22 & 19 ans. Nous souhaitons finalement après discussion faire 7 jours WDW, 2 jours Universal et 3 jours Miami.

Je souhaite réserver dans la semaine pour profiter de l'offre DP sur le site UK mais je me sens pas au point sur mon programme du tout. Et ça me fait un peu (bon j'avoue, beaucoup !!!) stresser.
Sachant que pour relier Orlando a Miami nous allons louer une voiture, que nous conseillez nous, perso j'ai pour le moment une petite préférence pour un vol direct Paris-Miami (et je crois que c'est moins cher aussi ..) mais je suis un peu perdu devant l'immensité des possibilités.

Et que nous conseillez vous ?! Miami en premier, Universal ou WDW ?
Pour Universal je pense que nous passerons une nuit dans un hôtel la bas pour bénéficier des heures en plus.

Petite précision : le voyage serai du 18 au 30 août sachant que je compte le 18 et le 30 soient consacres aux vol (au première vu pour une arrivée le 1/09)


« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.  »
Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-trip WDW & Universal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pré-trip : WDW + UNIVERSAL du 7 au 21 NOVEMBRE 2015
» [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal]
» Pré-trip [WDW+UNIVERSAL] 01-09-2010 au 15-09-2010 : Préparation du trip + en bonus, DVD de promotion de WDW 2010 (page 5)
» CM orlando trip : WDW + Universal
» Un trip en solo? (wdw/ universal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-