AccueilDisney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 VideDisney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2251
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Horlog11Lun 14 Jan 2008 - 21:49

Citation :
Existe t'il des attraction similaire entre les 2 parcs, si oui comment chaqu'un traite le même sujet.
Il y a des tasses au parc Astérix, un peu comme Madhatter's Teacups mais je n'ai pas fait celle du parc Astérix donc je ne sais pas si les sensations sont similaires. Il y a un manège du type Carrousel du Lancelot aussi. Je trouve qu'il y a plus d'attractions rapides au PA mais les décors sont bien meilleurs à DLRP. Chacun a ses avantages mais je préfère DLRP personnellement. On ne peut profiter du PA que quand il ne fait pas froid et qu'il ne pleut pas.
Revenir en haut Aller en bas
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Horlog11Lun 14 Jan 2008 - 22:58

Certain ont comparé les entrées parc asterix et dlrp. 14 millions contre 1 ou 2 pour asterix. Il faut savoir qu'on ne peut comparer ces 2 partcs comme ça. Asterix n'est pas ouvert 365 jours par ans il faut les comparer sur les périodes d'ouverture du parc asterix sqinon cela ne veut rien dire. Sinon c'est sur que le parc Asterix n'est pas aussi bien thémé même on sent qu'on passe d'un univers à un autre mais ce n'est pas aussi poussé que dlrp. Je ne pense pas qu'au début ils ont put obtenir les mêmes moyens financiers.
Moi je pense que le parc Asterix est aussi bien fréquenté que dlrp par rapport aux même périodes.


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Animland

Animland

Masculin
Messages : 174
Localisation : Grasse
Inscription : 03/11/2007

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Horlog11Mar 15 Jan 2008 - 0:01

Pour répondre à kroki il faut comparer que ce qui peut l'être. C'est vrai comme cela à été dit, lorsque l'on va à WDW on va également chez Universal. Après DLRP on ne va pas chez Astérix.

Disney à inventé le parc à thème et il possède tellement de personnages à forte identitées. Lorsque l'on pense à Blanche Neige on pense à la Blanche Neige dessinée par les studios. Même les nains de jardins sont des répliques de couleurs différentes de ceux de Disney.

Je suis déjà allé chez Astérix, j'ai beaucoup apprècié TDZ et la Joconde, mais Astérix et sous équipé et sous thémé. Il ont pourtant un potentiel énorme avec leurs albums. Ou est l'Egypte de Cléopatre, ou est l'Hélvicie, ou sont les drakars, la Rome antique, la Grèce bien que présentes pour ces deux dernière mais de façons discrète.

les employés ne sont pas réellement costumés. Comment peut-t-on comparer Cendrillon, Belle, Aurore... avec Falballa.

Noël chez Astérix, avec des sapins menhirs, mais où est le rêve, le dépaysement.

Non Disney regarde plus même s'il est leader, du côté de l'Allemagne, de l'Espagne, du Royaume Unis et celà encourage les invéstissements.
Revenir en haut Aller en bas
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Horlog11Mar 15 Jan 2008 - 10:07

Moi je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Rodolfo concernant les personnages. Tous les personnages de la BD sont aussi attachant.


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Horlog11Mar 15 Jan 2008 - 10:29

dj-teq a écrit:
Certain ont comparé les entrées parc asterix et dlrp. 14 millions contre 1 ou 2 pour asterix. Il faut savoir qu'on ne peut comparer ces 2 partcs comme ça. Asterix n'est pas ouvert 365 jours par ans il faut les comparer sur les périodes d'ouverture du parc asterix sqinon cela ne veut rien dire. Sinon c'est sur que le parc Asterix n'est pas aussi bien thémé même on sent qu'on passe d'un univers à un autre mais ce n'est pas aussi poussé que dlrp. Je ne pense pas qu'au début ils ont put obtenir les mêmes moyens financiers.
Moi je pense que le parc Asterix est aussi bien fréquenté que dlrp par rapport aux même périodes.

Fais le calcul, Astérix fait 10 fois moins de visiteurs sur une période 2 fois plus courte (avril-octobre). En moyenne Astérix est donc 5 fois moins fréquenté que DLRP sur la même période. En admettant qu'Halloween et Noël sont les périodes les plus chargées chez Disney, on peut remettre ce rapport à 3 ou 4 fois plus de visiteurs chez Disney sur la même période.
Il me semble d'ailleurs que le parc Astérix dépasse très rarement les 20.000 visiteurs voire jamais. Alors que Disneyland tourne à 40.000 visiteurs de moyenne à l'année...
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4024
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Horlog11Mar 15 Jan 2008 - 10:47

Débat mille fois vu. Mais c'est quelqu'un de néophyte qui l''a posé Wink

Et pour ce qui est de la fréquentation, ce n'est ni EP, ni Port Aventura qui sont juste derrière DLRP. Blackpool Pleasure Beach (UK) tourne autour de ... 6 millions d'entrées/an et Tivoli Gardens (Danemark) à un peu plus de 4 millions.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
xafffff



Messages : 115
Inscription : 17/07/2007

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Horlog11Mar 15 Jan 2008 - 11:09

Je pense que la seul concurrence pour
Disney en Europe est Port Aventura (qui appartenait a Universal il y a encore
peu) et Europa park en Allemagne. De nouveaux concurrent sont surement entrain
de se développer, je pense a Phantasialand qui se trouve en Allemangne.
Maintenant comme déja dit Asterix ne représente aucune peur envers Disney, par
contre je pense que Disney représente une grande menace pour le petit Gaulois!
Revenir en haut Aller en bas
Gun Club

Gun Club

Masculin
Âge : 31
Messages : 2869
Localisation : 10min de Disney
Inscription : 18/09/2007

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Horlog11Mar 15 Jan 2008 - 11:14

Oui, les moyen aussi des différent parc, Astérix ne peux pas construire des attraction aussi spéctaculaires que Hollywood Tower Hotel, est c'est ce qui fait que Disney a cette réputation, faire tout en trés grand...
Revenir en haut Aller en bas
willybaby

willybaby

Masculin
Âge : 38
Messages : 99
Localisation : Marseille
Inscription : 18/09/2007

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Horlog11Mar 15 Jan 2008 - 13:02

Bonjour...
Vivant à Marseille, je suis allé une dizaine de fois à DLRP et 4 fois à Astérix et je peux vous assurez qu'il y'as une sacré différence...
La théma au parc astérix est très reussi mais pas autant qu'à disney, l'ambiance l'atmosphére du parc et des attractions ne valent rien par rapport à disney mais on se rend vite compte à astérix que tout est très bien géré.
Le parc est de plus bien plus petit que disney donc c'est pas comparable mais ca reste un parc a faire obligatoirement car il est tout de meme génial!

Pour ce qui est de Universal (espagne je précise), il est pour moi comparable à la mer de sable ou au parc des stroumphs!
Le park possède de nombreuses attractions qui sont quand meme très bien mais trop d'attraction se ressemblent (les rides), le parcours est vraiment à chier, on doit faire le tour entier du park pour trouver la sortie alors qu'à disney, il faut simplement rejoindre central plaza et c'est tou droit, la a universal, c'est un grand tour plutot fatiguant...
Et puis je suis heureux que barcelone n'est pas été choisi par disney car les espagnols sont vraiment pathétique, aucune amabilité, aucune sympathie, et encore plus envers les francais!

Donc vive disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Neocron

Neocron

Masculin
Messages : 9
Inscription : 02/12/2007

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Horlog11Mar 15 Jan 2008 - 13:09

Parail.
C'est sur, Asterix propose une bien meilleure offre au niveau attractions à sensation forte, mais disney est bien loin devant question ambiance, décors, thématisation...
Etant ado, je préfère quand même disneyland et de loin.

En plus de ça, pour moi qui n'ai pas ma propre voiture, le parc asterix est beaucoup moins accessible car pas de passage RER. Il me semble même avoir vu dans un reportage qu'asterix faisait la gueule car l'état n'a pas payé une bretelle d'autoroute spécialement reservée au parc comme ils l'ont fait pour disney : c'est asterix qui paye le péage à ses visiteurs.

Enfin, Asterix est plutot conçu pour l'été puisque la majorité de ses attractions se déroulent en exterieur, avec de l'eau tout ça... C'est pour cela qu'il n'est ouvert que 6mois sur 2 (même s'il a ouvert cet hiver pour noël) alors que disney a été conçu pour avoir des visiteurs même par mauvais temps.

Par contre j'ai vu dans un reportage qu'asterix était le parc le + rentable de france (ou d'europe je sais plus) : la raison encore une fois, ils ouvrent que la moitié de l'année
Revenir en haut Aller en bas
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Horlog11Mar 15 Jan 2008 - 13:56

Je pense surtout que si le parc Astérix est rentable c'est qu'il dépense beaucoup moins d'argent que ses concurrents. Voyez les sommes folles que Disney dépense pour ses spectacles, attractions etc... et il ne faut pas s'étonner qu'il soit plus difficile pour eux d'être rentables, même avec 15 millions de visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Horlog11Mar 15 Jan 2008 - 14:21

Derrière asterix il y a la CDA avec beaucoup d'argent.
Si il y avait besoin les 250 millions (ce que disney a dépensé pour la TOT space ...), le parc asterix pourrait les avoir sur une pèriode à peu près similaire a DLRP ce qui lui permetrait par exemple d'arriver au niveau de EPP.....
La réponse dans peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
jflr

jflr

Masculin
Âge : 57
Messages : 6
Localisation : Bruxelles - Belgique
Inscription : 27/07/2007

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Horlog11Mar 15 Jan 2008 - 15:30

Bonjour,

Je fréquente les deux parcs et je les aime pour des raisons différentes que beaucoup d'entre vous ont déjà citées :

- Pour Disneyland : le soin du détail qui fait que l'on est totalement dépaysé (lorsque je franchis les portes du parc, je suis dans un autre monde). Même si de nombreux fans (dont je suis) râlent régulièrement sur les effets qui ne fonctionnent plus où la maintenance qui tarde un peu, il faut bien reconnaître que Disney est incomparable sur ce point.

- Pour Astérix :
- les attractions à sensations fortes. Je sais que l'on a SM, RNRC, BTM, TOT, Crush, ... Mais les sensations sont plus fortes chez Asterix (ce qui s'explique par le fait que Disney veut garder les attractions aussi familiales que possible).
- les attractions aquatiques. En été (quand on a vraiment un été Rolling Eyes ), il est bien agréable de se faire mouiller, ce qui manque à Disneyland (ne me parlez pas des brumisateurs qu'ils installent parfois et, oui, je sais, on ne peut pas avoir d'attractions qui mouillent vraiment à Disneyland parce que le parc est ouvert toute l'année).

Les deux parcs ont donc leurs attraits.

Quant à la question de savoir s'ils doivent se méfier l'un de l'autre, je dirais dans une certaine mesure car ils ont une partie de public en commun qui peut donc passer de l'un à l'autre mais il est clair qu'Astérix a beaucoup plus à perdre que Disneyland. En effet, si, grace à une nouvelle attraction ou une bonne campagne de pub, 200 000 visiteurs passent de l'un à l'autre, cela ne représente que 1,4% de la fréquentation pour DLRP mais cela représente 10% de la fréquentation pour Astérix.
Revenir en haut Aller en bas
MissKa

MissKa

Féminin
Âge : 31
Messages : 243
Localisation : Versailles
Inscription : 10/11/2007

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Horlog11Mar 15 Jan 2008 - 15:42

Non, pour moi Astérix, en étant un très bon parc, n'a pas le niveau de DLRP. Généralement, lors d'une sortie entre copains, c'est plutôt "On va à Disney?" que "On va à Astérix?". De plus Astérix n'a qu'une clientèle locale, tandis que Disneyland est connu dans le monde entier, c'est là qu'est la différence.


"Bienvenue dans la quatrième dimension..."
Revenir en haut Aller en bas
http://bubble-of-gum.skyblog.com
Neocron

Neocron

Masculin
Messages : 9
Inscription : 02/12/2007

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Horlog11Mar 15 Jan 2008 - 15:48

disneyaddict a écrit:
Citation :
Existe t'il des attraction similaire entre les 2 parcs, si oui comment chaqu'un traite le même sujet.
Il y a des tasses au parc Astérix, un peu comme Madhatter's Teacups mais je n'ai pas fait celle du parc Astérix donc je ne sais pas si les sensations sont similaires. Il y a un manège du type Carrousel du Lancelot aussi. Je trouve qu'il y a plus d'attractions rapides au PA mais les décors sont bien meilleurs à DLRP. Chacun a ses avantages mais je préfère DLRP personnellement. On ne peut profiter du PA que quand il ne fait pas froid et qu'il ne pleut pas.
Les tasses sont exactement les même à Disney et a asterix sauf qu'a asterix c'est pas des tasses c'est des chaudrons ^^ dailleur c'est le même constructeur
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 0:05

En tant que fans Disney nous ne sommes forcément pas objectifs ... et trouverons toujours tous les arguments en faveur de DLP.

Pour moi les deux parcs n'ont rien à voir, je vais à DLP quasiment tout les we, et même si je trouve un certain charme au PA, une visite tout les 3 - 4 ans me suffit largement lol. Mais c'est bien la l'avis d'un fan disney pour la plupart des gens, et surtout les Régionaux qui n'attachent pas d'importance au Resort en dehors des parcs ... Disney ou Astérix c'est kifkif ... certains font à peine la différence ...

Il y a donc bien une dynamique créée par Astérix mais pas technologique dans une course à la surenchère d'attractions ou le PA ne peut clairement pas rivaliser ...mais dans les prix d'entrées et divers offres. La concurence existe.

Disney en IDF redouble d'effort avec des offres à tout va pour ne pas se faire distancer par le PA.
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1308
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 8:06

Pour moi, le Parc Astérix est déjà à la ramasse par rapport aux quelques concurrents européens auxquels on le comparait il y a quelques années : Port Aventura, Phantasialand, Mirabilandia, Alton Towers, Parque Warner Madrid ou Europa Park.

Le dernier investissement du Parc Astérix, je parle de transdéImodium, est une véritable calamité ! Comment faire une attraction aussi nase et incompréhenssible avec un système de ride (petits wagonnets à vitesse variable) aussi sympatique !? Comment se réclamer "grand parc européen" membre de "Great European Theme Park" (GETP) sans être capable d'aligner un vrai gros coaster moderne en acier type B&M, et continuer à nous broyer le dos et la tête dans un vekoma pourri d'un autre âge !?

Alors vraiment, comparer le Parc Astérix à Disneyland, faut pas pousser mémé dans les orties, surtout pas depuis qu'il y a la TOT !!! Et ce n'est pas la prochaine mad house qui va changer ça !


Dernière édition par le Mer 16 Jan 2008 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 809
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 13:33

En tant que visiteur étranger, je dois dire que je suis pret à me taper les 500 km depuis chez moi pour Disney mais absolument pas pour Asterix

Je sais pas mais si j'ai envie de me faire uniquement des trucs qui décoiffent, je vais à Walibi Wavre, bien plus près de chez moi. Jamais je n'aurai l'idée de faire la route pour Asterix

Et je trouve qu' DLRP il y a ce "quelque chose" que je ne ressens pas ailleurs, cette immersion totale. Ils ont eu ce don de me faire pénétrer ans un autre univers pas dans un parc d'attractions

De Efteling me fait un peu cet effet la aussi et même si il y a la bas quelques attractions qui valent, voir dépassent, celles de DLRP, je n'y ressens pas la même chose

le PA ne vise pas non plus le même coeur de cible je pense
C'est plus fun/ ado- jeune adulte/ 1 journée
Revenir en haut Aller en bas
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 14:24

Jollyroger a écrit:

Disney en IDF redouble d'effort avec des offres à tout va pour ne pas se faire distancer par le PA.

Laughing C'est sûr qu'avec 13 millions de visiteurs de plus que le PA, il y a de quoi avoir peur de se faire distancer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DisneySpace

DisneySpace

Féminin
Âge : 31
Messages : 843
Localisation : à disneyland chez winnie...
Inscription : 28/09/2007

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 14:32

Disney c'est la magie [color=Red]


"Quand naissent les étoiles, elles possèdent le dont d'exauser un ou plusieurs voeux, un de ces voeux à le pouvoirde réaliser les rêves "-Wishes

"Souviens toi, ne cesse jamais de croire aux rêves car ils sont la vraie magie de ce monde alors écoute ton coeur et fais un voeux"-Wishes
Revenir en haut Aller en bas
Shane

Shane

Masculin
Âge : 34
Messages : 97
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2007

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 14:39

Disneyspace a écrit:
Disney c'est la magie [color=Red]
Wow, c'est super constructif comme remarque...Laughing
Le parc Astérix c'est sympa mais les familles préfèrent Disney moi j'aime bien le PA mais seulement quand il fait chaud et pas plus d'une fois par an alors que Disney j'y vais presque 2 fois par mois vu que j'habite à 2 stations de RER... Je ne pense pas que le PA soit une menace pour Disney comparer aux autres parc Européen comme Phantasialand en Allemagne que j'ai trouvé presque aussi époustouflant que disney...


Shane
Revenir en haut Aller en bas
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 14:53

thx1310 a écrit:
dj-teq a écrit:
Certain ont comparé les entrées parc asterix et dlrp. 14 millions contre 1 ou 2 pour asterix. Il faut savoir qu'on ne peut comparer ces 2 partcs comme ça. Asterix n'est pas ouvert 365 jours par ans il faut les comparer sur les périodes d'ouverture du parc asterix sqinon cela ne veut rien dire. Sinon c'est sur que le parc Asterix n'est pas aussi bien thémé même on sent qu'on passe d'un univers à un autre mais ce n'est pas aussi poussé que dlrp. Je ne pense pas qu'au début ils ont put obtenir les mêmes moyens financiers.
Moi je pense que le parc Asterix est aussi bien fréquenté que dlrp par rapport aux même périodes.

Fais le calcul, Astérix fait 10 fois moins de visiteurs sur une période 2 fois plus courte (avril-octobre). En moyenne Astérix est donc 5 fois moins fréquenté que DLRP sur la même période. En admettant qu'Halloween et Noël sont les périodes les plus chargées chez Disney, on peut remettre ce rapport à 3 ou 4 fois plus de visiteurs chez Disney sur la même période.
Il me semble d'ailleurs que le parc Astérix dépasse très rarement les 20.000 visiteurs voire jamais. Alors que Disneyland tourne à 40.000 visiteurs de moyenne à l'année...


Ou tu as eut ces chiffres dans les AG de la compagnie des alpes?
Et comment tu peut savoir que le parc astérix est 5 fois moin fréquenté? Tu as compté les billets? Non pour comparer la fréquentation tu te base pas sur des calculs de moyenne tu prend de date à date et tu regarde ton nombre d'entrtée et de sortie.

Fin HS


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 15:23

Je ne me base pas sur des moyennes, le parc Astérix fait 10 fois moins d'entrées que Disney en 2 fois moins de temps. Il est donc "en moyenne" 5 fois moins fréquenté que Disney.
Après évidemment je ne connais pas les chiffres exacts sur une période donnée.
Mais il ne faut pas avoir fait Maths sup pour deviner que ceux du Parc Astérix en été sont bien inférieurs à ceux de Disney.
Je me base aussi sur le fait que certains jours le parc Astérix avait reçu près de 20.000 visiteurs et que le parc était presque à saturation alors qu'une telle fréquentation à Disney donne l'impression d'un parc vide.
Ca ne sert à rien de se vexer pour si peu, je sais que les légendes urbaines d'Ile de France aiment bien faire croire que le Parc Astérix est plus fréquenté que Disney en été mais étant donné que Disney fait en été plus de visiteurs que le parc Astérix sur ses 6 mois d'ouverture, il faut rétablir la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 15:31

je me vexe pas j'essaye de savoir comment tu t'es renseigné sur les entrées.


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? - Page 2 Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 16:35

Les chiffres annuels de fréquentation sont publiés et tout le monde y a accès. Pour ce qui est de la saturation du parc à 20.000 visiteurs, ce sont des employés qui me l'avaient dit il y a quelques années.
Après ce ne sont que des extrapolations de ma part. Ce qui est sûr c'est que Disney fait largement plus de visiteurs qu'Astérix, quelle que soit la période, après ce que nous ne saurons jamais c'est dans quelle proportion (3 fois plus, 4 fois plus etc...).
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Astérix le Gaulois / Astérix et Cléopâtre / Les 12 Travaux d'Astérix [Walt Disney Home Video - 1985]
» Astérix aux Jeux Olympiques [Disney+]
» Astérix : Le Domaine des Dieux [Disney+]
» Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+]
» Premier séjour à 4 parc astérix et disney 14 au 19 juillet (hide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-