AccueilPétition #SaveDisneylandParis - Page 3 VidePétition #SaveDisneylandParis - Page 3 VidePétition #SaveDisneylandParis - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pétition #SaveDisneylandParis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Chris01

Chris01

Masculin
Âge : 40
Messages : 331
Localisation : Lyon
Inscription : 20/10/2010

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Horlog11Mar 10 Sep 2013 - 23:26

Tlaw a écrit:
La pétition a déjà été envoyée à Bob Iger. Alors quel est le but actuel de ce sujet de discussion ? Qu'il y ait 5211 ou 5047 signataires, on s'en fout, non ?
Si tu " t'en fous " bah tu passe ton chemin et tu vogue vers d'autre topic, même chose pour les autres trolls.

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Dfzm
Revenir en haut Aller en bas
Chris01

Chris01

Masculin
Âge : 40
Messages : 331
Localisation : Lyon
Inscription : 20/10/2010

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Horlog11Mar 10 Sep 2013 - 23:31

indiana jones a écrit:
Bien résumé JeSaisTout et surtout réfléchir à de nouveaux moyens pour la diffuser
Dans le 1er topic j'avais suggérer une vidéo Youtube, Dailymotion... A voir comment la mettre en œuvre (texte qui défile ou autre et toujours un liens vers la pétition écrite dans le descriptif de la vidéo). En mettant un titre de vidéo judicieux elle serait facilement trouvable et aurais une diffusion internationale pour quiconque taperai un mot clé en rapport avec DLP.
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Horlog11Mar 10 Sep 2013 - 23:31

C'est marrant parce qu'on ferait un sujet sur le lapin à la sauce moutarde, je verrais pas l'interet de venir pour dire que je n'aime pas....ca n'apporte rien au sujet et c'est donc absolument pas constructif...je ne comprends donc pas la presence de certaines personnes sur le sujet mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Horlog11Mar 10 Sep 2013 - 23:35

Chris01 , pas con du tout le mieux , c'est quelqu'un expliquant le but de la pétition ( en reprenant pourquoi pas quelques points ) dont la vidéo se terminerait par le lien conduisant vers elle .
Et avec la vidéo tournait à Disney , ce serait pas trop mal .
Il faudrait la faire en français et en anglais Smile



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Chris01

Chris01

Masculin
Âge : 40
Messages : 331
Localisation : Lyon
Inscription : 20/10/2010

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Horlog11Mar 10 Sep 2013 - 23:38

indiana jones a écrit:
Chris01 , le mieux , c'est quelqu'un expliquant le but de la pétition dont la vidéo se terminerait par le lien conduisant vers elle .
Et avec la vidéo tournait à Disney , ce serait pas trop mal .
Pour enrichir l'idée en effet une vidéo tournée sur le parc en montrant visuellement les problèmes que la pétition montre du doigt serait intérressant. Ainsi de manière manuscrite on aurait "l'argumentaire" et visuellement en vidéo les exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Horlog11Mer 11 Sep 2013 - 0:41

Chris01 a écrit:
Tlaw a écrit:
La pétition a déjà été envoyée à Bob Iger. Alors quel est le but actuel de ce sujet de discussion ? Qu'il y ait 5211 ou 5047 signataires, on s'en fout, non ?
Si tu  " t'en fous " bah tu passe ton chemin et tu vogue vers d'autre topic, même chose pour les autres trolls.

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Dfzm
C'est vous les trolls qui pourrissez le forum avec des topics redondants. Cette pétition a déjà été suffisamment relayée et vous en avez suffisamment parlé. Je trouve que c'est vraiment se moquer du monde d'ouvrir exactement le même sujet de discussion que celui qui a été verrouillé. Il faut arrêter cette propagande gratuite qui a conduit à suffisamment de tensions, d'insultes et d'arrogance.

La pétition a été vue et prise en considération. Objectif atteint. Fin de la discussion. Point.
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Horlog11Mer 11 Sep 2013 - 0:43

Sauf que, Tlaw, c'est sous la proposition d'un modo que Nova a reouvert un sujet concernant la petition... Wink

Et puis si le sujet te gave...un forum, c'est comme la tv, si un sujet te saoule, tu zappes et puis voila..
Tu veux que je te montres le chemin de la sortie ? En toute sympathie, hein...


Dernière édition par Solib75 le Mer 11 Sep 2013 - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Horlog11Mer 11 Sep 2013 - 0:43

Chris01 , pas con du tout mais impossible de tourner dans les attractions , il faudrait ainsi se contenter de l'extérieur ...



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Horlog11Mer 11 Sep 2013 - 0:46

Extrait de la pétition:

Citation :
Résultat : une journée à Disneyland Paris s’apparente désormais à une succession d’allers-retours entre ce qui est ouvert et fermé.
Cette seule phrase résume selon moi à elle seule un aspect important d'un séjour typique à Disneyland Paris : une succession d'attractions ne fonctionnant pas, de restaurants fermés, de scènes de spectacles vides et un Disney Village aussi désert et mort qu'un cimetière.

On ne peut qu'espérer que cette pétition ait un retentissement dans les plus hautes sphères de la Walt Disney Company, elle est très claire, objective en reconnaissant les évolutions et mettant le doigt là où ça fait mal. Si cette pétition est lue par les têtes pensantes de la Walt Disney Company, elle sera forcément dans la tête des américains envoyés à DLP chaque année, ce qui est une très bonne chose et qui constituera déjà un succès.
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Horlog11Mer 11 Sep 2013 - 1:04

Je vais encore me distinguer de la pensée unique mais je vois pas quelle raison la direction d'EDSA en mal de crédit aurait à minimiser la situation réelle du Resort ...

"Non non ne nous ouvrez pas de ligne de crédit supplémentaire, tout vas bien c'est l'opulence ici" lol
Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 224944 

Il n'y a rien à leur cacher, Les américains savent précisément ce qu'il se passe à Paris et c'est en pleine conscience des conséquences qu'ils ferment les vannes et bloquent les invest ...


Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Horlog11Mer 11 Sep 2013 - 1:08

Quitte à réavoir un nouveau sujet sur la pétition, il aurait été sympathique que certaines personnes - dont moi - qui ont posés des questions puissent avoir des réponses. C'est bien beau de chercher des moyens à faire connaitre cette pétition, mais pourquoi ne pas commencer ici en répondant et en expliquant un peu plus à ceux qui veulent se renseigner un brin ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Horlog11Mer 11 Sep 2013 - 1:12

Solib75 a écrit:
Sauf que, Tlaw, c'est sous la proposition d'un modo que Nova a reouvert un sujet concernant la petition... Wink
Ok, mais maintenant que Bob Iger et Philippe Gas ont été alertés, le but est atteint. Votre pétition n'a plus aucune utilité. Elle a été lue, elle sera prise en compte dans une certaine mesure. C'est déjà génial, non ? Wink

Mais dites vous que Bob Iger fait et fera ce qu'il lui plait, c'est un businessman qui met l'argent là où il est sûr que ça rapporte pour ne pas énerver ses actionnaires. Le monde de la finance n'est pas un monde merveilleux rempli de bonnes fées, c'est un monde impitoyable rempli de requins où chacun est obsédé par l'argent. Acceptez cette vérité.


Dernière édition par Tlaw le Mer 11 Sep 2013 - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Horlog11Mer 11 Sep 2013 - 1:13

Pixel , Qu'est-ce que tu aimerais savoir ? Smile



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Invité
Invité



Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Horlog11Mer 11 Sep 2013 - 1:16

--


Dernière édition par JeSaisTout le Mer 11 Sep 2013 - 1:22, édité 1 fois (Raison : limiter le nombre de posts)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Horlog11Mer 11 Sep 2013 - 1:18

Pixel a écrit:
Quitte à réavoir un nouveau sujet sur la pétition, il aurait été sympathique que certaines personnes - dont moi - qui ont posés des questions puissent avoir des réponses. C'est bien beau de chercher des moyens à faire connaitre cette pétition, mais pourquoi ne pas commencer ici en répondant et en expliquant un peu plus à ceux qui veulent se renseigner un brin ? Wink
Je peux répondre à la question de l'objectif en citant un passage de la pétition:
"Cela signifie rehausser la qualité de la restauration, faire revenir les spectacles sur scène et augmenter les animations ponctuelles dans les allées des parcs (‘streetmosphere’), permettre aux parcs de réparer effets et décors détériorés dès leur constatation, revoir complètement le second parc et bien-sûr ouvrir de nouvelles attractions tant dans le parc Walt Disney Studios que le Parc Disneyland. "

Je ne suis pas nécessairement d'accord avec tout mais j'ai signé car je m'y retrouve à 80% Wink
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Horlog11Mer 11 Sep 2013 - 1:22

C'est un résumé grossier mais c'est bien résumé Smile



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Invité
Invité



Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Horlog11Mer 11 Sep 2013 - 1:31

Ma question visait surtout à savoir ce que vous attendez comme faits concrets une fois que les gens concernés auront pris connaissance de votre pétition, pas tellement ce dont vous rêvez pour le parc.

Un autre que moi avait posé des questions qui sont également restés sans réponse, je le re-cite ici ;

David O'malley a écrit:
Pour en revenir à cette visite US, une 20 aine de personnes, ç'est pas mal de gens.
ça correspond à la "patrouille" habituelle, ou les effectifs sont plus nombreux ?

Et si ça ne brise pas, le secret des backstages, la visite classique correspond à quoi, une révision des chiffres, un tour rapide "on stage" où des contrôles plus poussés ?


Dernière édition par Pixel le Mer 11 Sep 2013 - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Horlog11Mer 11 Sep 2013 - 1:36

Pour la visite , nous n'avons hélas pas tous la réponse ^^

On espère peut-être une prise de conscience plus importante de la part de WDC sur l'état du parc notamment et ce qui se passe sur le resort avec la baisse de la qualité du produit .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Invité
Invité



Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Horlog11Mer 11 Sep 2013 - 1:38

Une autre question à la suite ; si votre pétition ne fonctionne pas, vous envisagez autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Horlog11Mer 11 Sep 2013 - 1:40

Pour l'instant , je pense que le but de Nova était de faire connaître la pétition et d'envoyer la dite pétition avec les 5000 signatures à Bob Iger .
Sauf que 5000 signataires me paraît trop peu malgré les nationalités diverses enregistrés , c'est pour cela que la pétition doit continué à être diffuser par n'importe quel moyen Smile



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Invité
Invité



Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Horlog11Mer 11 Sep 2013 - 1:49

Pixel a écrit:
Une autre question à la suite ; si votre pétition ne fonctionne pas, vous envisagez autre chose ?
Comme le dit indiana jones, 5000 signatures c'est peu. On pourrait travailler le sujet.
Si Jeff.Lyon était là, il te répondrait aussi que ED92 va prendre le relais.
Enfin, c'est le marché qui décidera au final Wink

Edit : là on se mobilise tous pour envoyer un signal de détresse mais la cause ne justifie pas qu'on s'enchaîne aux rails du steam train à la façon greenpeace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Horlog11Mer 11 Sep 2013 - 2:06

JeSaisTout a écrit:

Edit : là on se mobilise tous pour envoyer un signal de détresse mais la cause ne justifie pas qu'on s'enchaîne aux rails du steam train à la façon greenpeace Very Happy
Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 153419  ce serait une idée !

Plus sérieusement, je cherche surtout à tout comprendre pour l'instant. J'ai lu plus haut qu'apparemment, il y avait déjà des visites régulières de groupes d'américains chargés d'inspecter l'état du parc. Avec la bonne volonté du monde, si tout va aussi mal que vous le dites, il y a des choses qui ne peuvent être caché à des moments précis, etc. Et il ne dois pas être dans l'intérêt de dlp de cacher une situation aussi catastrophique, non ?

Donc il est fortement probablement qu'ils savent déjà et qu'ils n'ont pas agis. C'est un des points que je ne comprends pas et qui vaut la peine de s'y pencher à mon sens. Pourquoi n'ont-ils pas bougés puisqu'ils devraient déjà être au courant ?


P.S : quelqu'un pourrait me briefer très rapidement en résumé ce qu'est votre projet ED92 ? Ça fait un moment que je n'étais pas venue sur le forum study 
Revenir en haut Aller en bas
Chris01

Chris01

Masculin
Âge : 40
Messages : 331
Localisation : Lyon
Inscription : 20/10/2010

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Horlog11Mer 11 Sep 2013 - 2:14

Pixel a écrit:
Ma question visait surtout à savoir ce que vous attendez comme faits concrets une fois que les gens concernés auront pris connaissance de votre pétition, pas tellement ce dont vous rêvez pour le parc.
Personnellement:

Le retour des spectacles pour ne pas avoir l'impression de venir juste pour faire la course aux attractions. Et parce que chaque représentation est unique. Parce que c'est les spectacles, les personnages et l’immersion générales qui offre du rêve, des souvenirs et des étoiles dans les yeux des enfants.

Parce que si il y à des spectacles sur scènes ou de rues... les guests seront moins stresser et énerver à courir dans tout les sens pour pourvoir faire une attraction. Ainsi, si un guest ne peut pas faire une attraction (trop d'attente ou panne) il n'a pas la frustration d'avoir perdu son temps puisqu'il aurait pu assister à un spectacle, une animation. Les seuls divertissement de la journées sont les attractions, la parade et le train des personnages dont les personnages ne descendent même plus. (du moins à ma dernière visite).

On nous bassine avec l'obésité mais à part Hamburger, glace, sucrerie, hot dog... même dans les buffets à volonté les salades sont bourré de sauce. Qu'on me parle pas des services à table où les légumes fluo ressemble à du plastique, a 40€ le menu faut pas déconné, mais bon on à pas tous le même rapport avec l'argent ni la même notion de qualité de nourriture.
Bon par contre j'avoue ca transmet pas la culture américaine que de proposer un jambon émental à la place d'un burger Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 153419 
Personnellement quand je repart de Disney je suis heureux de me dire: piouuu demain c'est salade verte.

Certains CM qui ont un peu rien à faire là (désagréable, impoli...)... des décors mal entretenu, des filets de protections faute de réparation, des plaques au sol pour cacher les trous au lieu d'entretenir, de la poussière et des toiles d'araigné (cf space mountain qui m'à le plus marquer je crois)......,  la flemme de réécrire, beaucoup de chose cité dans le topic précédent et ici et là dans le forum.  Wink 

Que ce soit Disney ou n'importe quelle entreprise qui nous vend un service ou un biens, c'est quand même de notre devoir de consommateur de dire aux entreprises " STOP ! C'est parce qu'on est consommateur et que sans nous vous ne feriez pas de profit qu'on exige d'en avoir pour notre argent et on veut de la qualité ou au moins avoir une prestation à la hauteur du prix payé ".

C'est valable dans de trop nombreux domaine où la qualité est en baisse pour faire du profit (société du tout jetable, traçabilité et qualité de la nourriture....) Et c'est bien parce que personne ne dit rien qu'on se fait pigeonné constamment dans la vie de tout les jours.

Pour DLP c'est pareil, peut importe l'impact que pourra avoir cette pétition, elle à au moins le mérite d'avoir une prise de position.

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 892973
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Horlog11Mer 11 Sep 2013 - 2:30

Chris01 a écrit:
les guests seront moins stresser et énerver à courir dans tout les sens pour pourvoir faire une attraction.  
J'ai déjà fréquenté le parc à son ouverture et honnêtement ; ça existait déjà. Quand on vient une journée, qu'on se l'offre durement, et ben je peux assurer que ma famille avait tendance à courir aux attractions à droite et à gauche avec très peu de pause, et que je n'ai jamais vu les spectacles et autres quand j'étais petite. C'est plus une question de mentalité et d'organisation, de la manière dont on va appréhender un séjour qu'autre chose, avant tout. Le manque de show n'est pas la cause de ce comportement, à mon avis Wink  Qu'en revanche le manque de spectacles vous donne le sentiment de venir uniquement pour les attractions est déjà un reproche plus logique et légitime.


Chris01 a écrit:
Que ce soit Disney ou n'importe quelle entreprise qui nous vend un service ou un biens, c'est quand même de notre devoir de consommateur de dire aux entreprises " STOP ! C'est parce qu'on est consommateur et que sans nous vous ne feriez pas de profit qu'on exige d'en avoir pour notre argent et on veut de la qualité ou au moins avoir une prestation à la hauteur du prix payé ".
Je vais faire une remarque, et je te demande sincèrement de ne pas le prendre comme une attaque ou une forme de critique, parce que ce ne serait pas le cas. Ce que tu précises ici est en fait valable pour tout. Qu'il s'agisse d'un parc d'attraction, d'une enseignement de magasins, ou n'importe quoi d'autres, l'avis du consommateur devrait être pris en compte puisqu'en effet, c'est lui qui paye. Pas de consommateurs, pas de profit. Maintenant, replaçons les choses en contexte : s'ils n'agissent pas, est-ce que cela aura une incidence sur votre fréquentation du parc ou sur la consommation que vous avez vis-à-vis de Disney ? La majorité des gens vont continuer de débourser, donc je ne crois pas que cet argument du "consommateurs = profit" soit vraiment judicieux ici, bien que je suis totalement d'accord sur l'idée.

Maintenant, j'aurais une autre question ; c'est parce que le budget de Dlp est vraiment mauvais ou parce qu'ils ont investit ailleurs que le parc se retrouve dans un tel état ? study


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 3 Horlog11Mer 11 Sep 2013 - 3:20

Pixel a écrit:
Maintenant, j'aurais une autre question ; c'est parce que le budget de Dlp est vraiment mauvais ou parce qu'ils ont investit ailleurs que le parc se retrouve dans un tel état ? study
C'est un HS et j'ai peur de me faire taper sur les doigts. Il y a peut-être un topic plus approprié.

D'abord, "dans un tel état" regroupe beaucoup de choses Very Happy 
-De manière très générale, le parc doit rembourser une dette énorme. Même sans rembourser le principal en 2013 grâce à l'intervention de la WDC, DLP devra tout de même payer plus ou moins 50M d'intérêts. Sans l'intervention de la WDC, les charges financières en 2013 auraient été de 190M (principal + intérêts)
-DLP paye des royalties à la WDC. Il y a également un contrat de gérance et un contrat de développement. Ensemble, cela fait une charge de plus ou moins 100M (c'est variable)
-Le visiteur dépense (beaucoup) moins qu'il le devrait dans le parc (tant sur les entrées que dans les boutiques et les restaurants)

Dès lors, le résultat d'exploitation est rarement positif (il faut remonter à 2008 pour une exploitation positive). A cela, il faut ajouter les charges financières.

Pour améliorer le résultat d'exploitation, on "tente" de diminuer les ... charges d'exploitation (pas toujours au bon endroit selon certains). L'impact se retrouve à tous les niveaux: nombre d'employés, formation des employés,...
La recherche de rentabilité est telle qu'on préfère fermer des restaurants et boutiques qui marchent honorablement mais pas assez par rapport au niveau de rentabilité souhaité.

Pour les investissements, la direction doit faire des choix terribles. Ceux-ci ont été limités à cause des accords avec les banques créancières. Il y a des investissements obligatoires pour garantir la sécurité. Ensuite, on va privilégier des investissement qui rapportent de l'argent rapidement (exemple: la boutique World of Disney). Et, ensuite, on se retrouve avec des hôtels délabrés... Bien entendu, il y a le cas particulier des attractions qui coûtent une fortune. C'est là que je suis très critique: au niveau du service, on arrive à un "parc low cost" / "parc du pauvre" alors que l'on construit des attractions de "haute couture" dont le budget laisse rêveur. 

Ce n'est que l'avis très bref d'une personne pas très bien informée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition #SaveDisneylandParis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétition #SaveDisneylandParis
» Pétition contre l'incivisme présent à DLP.
» Pétition Star Wars Blu Ray
» Fermeture du sujet sur la petition?!
» Une pétition pour sauver Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-