Accueil[Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Vide[Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Vide[Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant
AuteurMessage
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

[Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Horlog11Mer 27 Juin 2012 - 14:38

mj a écrit:
quand tu as quelqu'un qui continue exprès encore et encore sur la personne, enfinles personnes puisque maintenant elle élargie aux fans, admirateurs, (caché derrière du soit disant second degré), et je le répète, ça n'a rien à voir avec l'attraction et donc le topic, vu qu'il n'y a pas de modérateur pour agir, tu veux le dire comment??? comment faire comprendre les choses quand on continue et dérape à ce point?? à 38 ans, explique moi comment faire comprendre de stopper et de s'en tenir au sujet, parce que je vois pas? et pense à l'exaspération ressentie (surtout en cette période de l'année pour un fan).
Laisse courir tout simplement des personnes qui ne sont pas d'accord avec toi ou qui ne partage pas ton point de vue, tu en trouveras toujours, soit tu choisi de te pourrir le vie avec leur remarque qui finiront par te blesser et qui te rendrons agressif ( on perd vite son sang froid dans c'est cas là, verbalement ou physiquement ), soit tu accepte que chacun à son propre avis qui n'est pas forcément pareil ou tiens et que leurs avis ne change pas l'estime ou "l'amour que tu as pour "MJ".
Combien de personne ce foute littéralement de ma tronche quand je dit que mes vacances favorite c'est disneyland, du haut de mes 39 printemps et de ma petite vie rangé presque bourgeoise de Big girl marier avec quatre enfants. Si tu savais ce que je me fou de ce que les gens pense de moi !
Encore une fois captain EO n'a pas vraiment de sens dans le monde Disney, l’hommage rendu aurait peut-être du être plus explicite au moins dans la fermeture définitive afin que tout le monde fan, amateur ou allergique de Mj soit au moins sure d'une chose, la fermeture définitive et irrémédiable de captain EO. Ls rumeurs de fermeture provisoire sont toujours d’actualité c'est dommage de ne pas être plus clair alors que visiblement il ne compte pas ré ouvrir n'y pour la saison estival n'y pour le mois de septembre. La communication chez Disney reste toujours un soucis !


[Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 19448[Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Best-u[Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 865409banfresina
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

[Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Horlog11Mer 27 Juin 2012 - 14:53

wyatt earp a écrit:
Gossip Girl a écrit:


Je conçois que tu aimes Captain Eo, comme je peux concevoir que tu sois fan de MJ. Mais pour moi cette attraction n'a rien à faire dans un parc Disney car je ne vois pas le rapport avec l'univers de DLP...idem pour Star War.
DLP à besoin de vraies nouveautés, et il serait bon de dynamiser cette partie du parc avec une attraction suscitant plus d'intérêt, et pas un truc qui plaît aux fan(anatiques) de MJ uniquement.

Aujourd'hui plus vraiment de rapport et de rééditer cette attraction à sa mort, fut même, sujet à controverse (ce fut pour certains vu comme une manière de surfer sur la vague du chanteur décédé).

Mais à l'époque de sa première intégration dans les parcs Disney, c'était une attraction perçu comme une innovation et porté par une immense star, mondialement connue et la remettre était présentait comme un hommage rendue à la fois à Mickael Jackson et en même temps un rappel historique d'une ancienne attraction qui à l'époque était un must.

Bon certes le raccourci pour recycler une veille attraction est peut etre facile et oui aujourd'hui Disco mérite bien mieux, mais c'était juste pour répondre à qu'est ce que vient faire cette attraction ici ?


Oui disco mérite bien mieux....mais que demander de plus à un parc qui faute de liquidité doit demander l'autorisation des banques pour ouvrir quoi que ce soit.


Second degré ou pas, je vois que vous ne connaissez pas ma façon de fonctionner. Quand j'ai des choses à dire je le dis sans me cacher.....donc....a lieu de m'attaquer bêtement faites plutôt preuve d'imagination. Parce que hormis tourner en boucle sur le sujet "GG est insultante" je ne vois rien de neuf.
Soyez insultant si ça vous émoustille, mais sachez que ça me fait rire.

Pour que les choses soient claires, répondre par des trucs comme "toi-même" ou "c'est pas nous c'est toi" c'est niveau zéro de la repartie.


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

[Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4610
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

[Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Horlog11Mer 27 Juin 2012 - 15:08

Gossip Girl a écrit:
Oui disco mérite bien mieux....mais que demander de plus à un parc qui faute de liquidité doit demander l'autorisation des banques pour ouvrir quoi que ce soit.

D'un autre côté, quel parc ne le fait pas ? De plus, ce n'est pas vraiment la liquidité qui manque à DLP mais plutôt son passé et son impossibilité à générer des bénéfices.

Maintenant, je ne t'es pas insulté et je ne me le permettrai pas, d'autant plus que je ne te connais pas. Ma remarque venait principalement du fait que tu revenais à la charge avec des posts hors-sujet, limite insultant, juste dans l'espoir d'avoir un fan de Michael Jackson qui te réponde pour protéger sa passion. Je pense que tu as d'autre chose à faire et mj également. Nous avons tous compris les points de vue de chacun, pas la peine de continuer dans un débat stérile. Et je ne vois pas non plus ce que viens faire le sens de la répartie là dedans, mieux vaut privilégier le fond sur la forme.

Pour ma part, j'ai déjà évoquer ce que je pensais de cette attraction, je ne répondrais donc plus tant que cette chamaillerie ne sera pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

[Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Horlog11Mer 27 Juin 2012 - 15:15

Je ne parlais pas de toi....

Comme tu le dis la situation de Disney ne permet pas de faire des folies....mais de là à ressortir les vieux trucs...non merci.

Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser je ne deteste pas MJ, j'ai beaucoup aimé sa musique quand elle était bonne.
J'adore aussi Madonna et je suis la première à rire quand elle montre un téton à 53 ans, ou qu'elle sort avec un jeunot de 25 ans....franchement il faut savoir prendre du recul.


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

[Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Nitnek.

Nitnek.

Masculin
Âge : 30
Messages : 310
Localisation : Chalôns-en-Champagne
Inscription : 14/08/2008

[Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Horlog11Mer 27 Juin 2012 - 15:53

Gossip Girl a écrit:

@Zelko, en imaginant qu'il ne soit pas pédophile, pense tu qu'une personne accroc aux drogues et refusant la réalité de la vie est un exemple à suivre?

Je constate que ton pseudo te reflète à la perfection, Gossip Girl.

(Fin du hors sujet qui dure depuis bien trop longtemps, merci)


[Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Nikel3
Revenir en haut Aller en bas
fantasmic ultimate

fantasmic ultimate

Masculin
Âge : 24
Messages : 1136
Localisation : Près de Mickeyville
Inscription : 03/06/2011

[Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Horlog11Mer 27 Juin 2012 - 19:54

c'est quand que cette dispute inutile au passage continura ? On s en fiche de ce que Mj a fait ou pas fait le plus important c'est la musique ainsi que les films que le King a fait ainsi que Captain EO qui moi pour ma part m'a fait rêver pendant le temps où l'attraction était en service. Les blagues inutiles alors mon avis perso sa n'engage que moi, au college plus personne ne rigole sur ce genre de chose on trouve ça plus que ridicule et absurde. Voilà meme si vous êtes plus grand que moi je crois que vous voyez que vous êtes tous entrain de vous disputez inutilement. Vive MJ le King of pop.


Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA  

Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU
Revenir en haut Aller en bas
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 29
Messages : 1075
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

[Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Horlog11Mer 27 Juin 2012 - 20:23

Gossip Girl a écrit:
mj a écrit:
le soit disant moderne devrait dans bcq de domaine s'inspirer du kitch. enfin de ce que certains appelle kitch... on y met ce qu'on veut derrière, c'est facile comme ça et on se sent supérieur..

Captain EO a ouvert quand?

Tu rigole ou pas ?

Avant de critiquer il serait mieux de se renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 31
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

[Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Horlog11Mer 27 Juin 2012 - 20:23

fantasmic ultimate a écrit:
On s en fiche de ce que Mj a fait ou pas fait le plus important c'est la musique ainsi que les films que le King a fait ainsi que Captain EO

Quel point de vue...
Ça me fait tellement pitié de lire ça.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 29
Messages : 1075
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

[Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Horlog11Mer 27 Juin 2012 - 20:30

Gossip Girl a écrit:
fresina a écrit:

tu es dingue, j'adore Wink


Totalement dingue!!!!

Mais bon, j'arrete de me moquer car MJ The King Of Pédo...euh...Pop est mort il y a 2 ans!!!

Sa fait pas 3 ans déjà ? scratch K C

Non serieusement,
Tu as un certaine age (35 ans?) et tu agit comme une petite de primaire-collège.
Aucun respect et en plus (petite parenthèse) tu auras beau travailler toute ta vie tu ne gagnera même pas ce qu'il gagne en 1 an. Very Happy
Alors est un peux de respect, ces tout ce que les règle du forum te demande.... [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 458193


Dernière édition par EvoEO le Mer 27 Juin 2012 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fantasmic ultimate

fantasmic ultimate

Masculin
Âge : 24
Messages : 1136
Localisation : Près de Mickeyville
Inscription : 03/06/2011

[Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Horlog11Mer 27 Juin 2012 - 20:32

l'éclair : moi pitoyable ? tu veut rire tu a quel âge si je ne m 'abuse ? un gamin de 13 ans que tu traite de pitoyable. Tu fait pitié mon vieux Very Happy


Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA  

Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU
Revenir en haut Aller en bas
mj

mj

Masculin
Âge : 46
Messages : 477
Localisation : drôme
Inscription : 14/04/2010

[Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Horlog11Mer 27 Juin 2012 - 20:41

fresina a écrit:

Laisse courir tout simplement des personnes qui ne sont pas d'accord avec toi ou qui ne partage pas ton point de vue, tu en trouveras toujours, soit tu choisi de te pourrir le vie avec leur remarque qui finiront par te blesser et qui te rendrons agressif ( on perd vite son sang froid dans c'est cas là, verbalement ou physiquement ), soit tu accepte que chacun à son propre avis qui n'est pas forcément pareil ou tiens et que leurs avis ne change pas l'estime ou "l'amour que tu as pour "MJ".
Combien de personne ce foute littéralement de ma tronche quand je dit que mes vacances favorite c'est disneyland, du haut de mes 39 printemps et de ma petite vie rangé presque bourgeoise de Big girl marier avec quatre enfants. Si tu savais ce que je me fou de ce que les gens pense de moi !
Encore une fois captain EO n'a pas vraiment de sens dans le monde Disney, l’hommage rendu aurait peut-être du être plus explicite au moins dans la fermeture définitive afin que tout le monde fan, amateur ou allergique de Mj soit au moins sure d'une chose, la fermeture définitive et irrémédiable de captain EO. Ls rumeurs de fermeture provisoire sont toujours d’actualité c'est dommage de ne pas être plus clair alors que visiblement il ne compte pas ré ouvrir n'y pour la saison estival n'y pour le mois de septembre. La communication chez Disney reste toujours un soucis !
tu as raison. je le sais. sur l'attraction je ne répondrais plus aux attaques (je l'ai dit) par contre sur mike (et les fans), ça non. elle dérape complet du sujet (et choisi de le faire à la date anniversaire..) et ne respecte pas les règles du forum. donc tant qu'un modérateur n'y met pas bon ordre, difficile de rien dire sans broncher. après elle aime madonna, on peut rien pour elle..loool j'essayais son humour. je me tape, c'est pas bien je le refera plus. allez essayons de ne parler QUE du sujet!
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 31
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

[Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Horlog11Mer 27 Juin 2012 - 21:01

fantasmic ultimate a écrit:
l'éclair : moi pitoyable ? tu veut rire tu a quel âge si je ne m 'abuse ? un gamin de 13 ans que tu traite de pitoyable. Tu fait pitié mon vieux Very Happy

Première chose, je n'ai pas 13 ans du tout Razz
Deuxième chose, dire " on s'en fout de ce qu'il a pu faire, il a fait de la bonne musique ", oui, je trouve ça pitoyable ! Wink

EDIT : Tu as 13 ans en plus...


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Némo999

Némo999

Masculin
Âge : 32
Messages : 202
Localisation : Rock'n Roller, dernier wagon
Inscription : 16/06/2012

[Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Horlog11Mer 27 Juin 2012 - 21:08

hé oh peace and love là.
MJ a fait ca pour le fric et Disney à remit Captain EO qaund il est mort pour attirer les fans.
Bref, cette attraction est bien/pas bien, je m'en fout. Quand je vais au parc j'aime bien faire des attractions qui sorte du commun et Captain Eo, malgré ses défauts et son anciennté ne mempeche aps de passer de bon moment, ce n'est pas ce que je retien de mon voyage...


Orlando 2017 ? 2018 ? M'en fout j'irai ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4015
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

[Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Horlog11Mer 27 Juin 2012 - 21:35

Ah ça, ce film sort du commun c'est clair. Dans tous les sens de l'expression d'ailleurs Langue


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5118
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

[Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Horlog11Mer 27 Juin 2012 - 21:47

Certains ici sont des "King of Guignols", ça c'est sûr.... Very Happy

Rassurez-vous, à la place de HISTA ou Captain Eo, on.... n'a plus rien et pour un bon moment.

Soyez heureux! bom


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
[Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 29
Messages : 1075
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

[Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Empty
MessageSujet: d [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Horlog11Mer 27 Juin 2012 - 22:10

SphinX a écrit:
Ah ça, ce film sort du commun c'est clair. Dans tous les sens de l'expression d'ailleurs Langue

Bah ouais des films 3D/4D sa n'existe presque pas alors estimons nous heureux =)
Revenir en haut Aller en bas
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

[Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Horlog11Mer 27 Juin 2012 - 22:15

L'éclair a écrit:
fantasmic ultimate a écrit:
l'éclair : moi pitoyable ? tu veut rire tu a quel âge si je ne m 'abuse ? un gamin de 13 ans que tu traite de pitoyable. Tu fait pitié mon vieux Very Happy

Première chose, je n'ai pas 13 ans du tout Razz
Deuxième chose, dire " on s'en fout de ce qu'il a pu faire, il a fait de la bonne musique ", oui, je trouve ça pitoyable ! Wink

EDIT : Tu as 13 ans en plus...
l'éclair tu as mal compris ça phrase c'est de lui qu'il parle quand il dit que tu traite de pitoyable un gamin de 13 ans.
Dites c'est l'usine à prise de bec ou c'est moi, Mouetttttttooooooooooooooooooooo fait un saut ici s'il te plait ce serait bien de recadrer voir de fermer le topic non ? ça va finir à guerre de tranchée [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 333622


[Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 19448[Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Best-u[Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 865409banfresina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Horlog11Mer 27 Juin 2012 - 22:46

Discovery Mountain a écrit:
Raf a écrit:


Merci Mj pour ta réponse
Ce que je cherche essentiellement c'est à savoir c'est si c'était du 70mm traditionnel, c'est à dire 6 pistes sons en magnétique, sur la bande, et encoder en Dolby SR, et si avant la fermeture récente, il en était toujours de même.

Pour le son, c'est particulier : il était stocké sur support numérique (LaserDisc il me semble)de 1992 à 1998 (et pour HISTA pareil il me semble) et il me semble qu'étant donné que le matériel de projection n'a pas bougé de place depuis 1992, je pense qu'il doit en être de même. Techniquement, je ne saurai pas vous dire la raison, je sais juste que pour EO, la musique d'ambiance de la salle (vous savez, la magnifique musique spatiale de James Horner), de 1992 à 1998, s'enchainait avec le film directement. Je m'explique :

Tout d'abord, voici la musique complète pour vous repérer avec le minutage et pour comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=RPWCvv3g1MQ (sur cette vidéo, le minutage allant de 3 min jusqu'à la fin nous intéresse)

Puis voici la version du film avec l'amorce (qu'on ne voit jamais heuresement, avec la musique) : https://www.youtube.com/watch?v=syTVQWvUrQM (sur cette vidéo, le minutage allant de 10 secondes jusqu'à 45 secondes voir plus nous intérresse)

Ecoutez-bien la musique sur ces séquences, vous aller y voir une grande ressemblance et pour cause ! Voici comment cela se passait dans l'attration

De 1992 à 1998 :
-Fin d'un show, la salle se vide, la musique se déclenche
-Le CM faisait un spiel avec la musique en fond (à partir de 3min sur la musique de la premiere vidéo)

[Vous remarquerez, si vous avancer de 3min jusqu'à la fin de la musique sur la première vidéo, que c'est une séquence qui fait un loop (assez angoissant je trouve d'ailleurs mais magique). En effet, à l'époque, le CM décidait en appuyant sur un bouton, du lancement du film, cette séquence de "loop" permettait d'enchainer les notes de musique avec le début du film que vous retrouvez sur la seconde vidéo à partir de 10 secondes, une sorte de transition en fondu].

Vous n'avez pas trop saisi ? Voici comment cela se passait en 2010 jusqu'en 2012 :
-Fin d'un show, la salle se vide
-La musique se déclenche et se termine en fondu lors du "premier loop" entendu (voir ici à Anaheim, le fonctionnement était le même à DLP, écoutez bien ici à partir de 11min44 : https://www.youtube.com/watch?v=Wk00NFDShlQ)
-Le CM a quelques secondes pour faire son spiel pendant ce silence et cela est chronométrer : le CM ne décide pas quand le film se déclenchera, si il parle trop vite, le silence restera (voir ici à TDL pour l'exemple d'un grand silence après un spiel : https://www.youtube.com/watch?v=kfB_G5CFBMw) ou si il prend trop son temps, le film commencera pendant qu'il parlera (exemple ici à 9min10 : https://www.youtube.com/watch?v=781JR8ns1LA)

Vous remarquerez un petit "jingle" lorsque le film commence (on l'entend bien sur la vidéo de TDL, de 12 à 20 sec : https://www.youtube.com/watch?v=781JR8ns1LA). Il accompagnait, lors de la "première version" de l'attraction, l'apparition des étoiles sur l'écran (oui car à l'époque, le film commençait comme cela, des petites étoiles incrustées dans l'écran, de la fibre optique, s'illuminait, se rassemblant pour former la silhouette de la nébuleuse qui apparait ensuite "par la pellicule", si vous voulez plus d'infos, recherchez mes précédents messages sur ce même topic (lisez-les, ça me ferait plaisir, je m'étais donné du mal xD). Ce jingle, dans la "deuxième version", s'entend toujours quand le film s'enclenche tout seul, et accompagne l'extinction des lumières de la salle, la disparition du logo et de ses lumières bleus.

Pourquoi ne pas avoir fait pareil pour la musique et éviter cette coupure pendant le spiel ? Et bien tout simplement parce que pour Captain EO "deuxième version", c'est le système de cycle et de minutage de HISTA qui est utlisé (et oui, on allait pas tout refaire pour EO, il a fallu adapter !), il aurait été "trop compliqué", de refaire le système juste pour cet effet là... Dommage, ça restait magique et il n'y avait pas de "coupure".

Egalement, la musique d'ambiance qui commence à la fin du préshow se déclenche exactement au même moment dans la salle, c'est pourquoi quand vous passez du préshow au mainshow, la musique se suit. Bref, c'est juste une histoire de minutage en réalité, mais je vais pas vous faire le détail du fonctionnement de l'attraction non plus, ça serai un peu long...

Tout cela pour vous dire que pour le son, c'était une nécessité, pour l'enchainnement, qu'il soit entièrement numérique, et qu'il ne saute pas lors de la projection. Si quelqu'un peut confirmer, je dis juste les infos que j'ai eu en étant CM là bas et avec l'expérience du fonctionnement de l'attraction !



Merci Discovery Mountain pour ta réponse très complète comme d'habitude (Ca fait du bien entre les disputes de chiffonnières...)

Il y a plusieurs choses qui me laissent perplexe, je m'explique :
- Le laserdisc en 1992, c'est possible. (Le son numérique au cinema, est là depuis 1991, avec le CDS de kodak) seulement à l'époque, les laserdiscs ne prennent pas encore de timecode (Données qui permettent la synchro entre les machines) seul l'absolute time existe (très instable), et les laserdisc ne peuvent contenir que 2 pistes audio (Stéréo, jusqu'en 1995) et ne sont pas synchronisable entre eux (absence de timecode).
- Le son sur CD multipistes ne sera dispo qu'en 1994...
- Par contre un système de bande synchro, en parallèle de la bobine était commercialisé par une entreprise de systeme de diffusion "Image de France"qui travaillaient avec Disney. Ce systeme permettait la lecture de 8 pistes en simultanées (équivalent à un 7.1 ou SDDS...)

Aurait tu déja vu une machine de type magnéto dans la régie?
(Bien que cette machine soit devenu vite dépassé et très certainement remplacé dès l'arrive de HISTA)

Ce qui est très étrange, ce que le film sortie en 1986 (aux US) possédait ce même système de synchro : musique et debut du film, comme tu nous fait la demonstration, alors qu'en 86 le son numerique n'existe pas encore.
Le son est à l'époque fixé le long de l'image, sur la même bobine, est donc difficilement synchronisable avec la musique de la salle.

Une chose est sur, rien que pour la diffusion, Captain Eo était très sophistiqué et très en avance sur son temps.

Revenir en haut Aller en bas
Janus



Messages : 56
Inscription : 27/06/2012

[Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Horlog11Jeu 28 Juin 2012 - 1:03

En tout cas, c'est très sympa de s'en faire une projection privé.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

[Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Horlog11Jeu 28 Juin 2012 - 8:23

Pour la machine "Magnéto" elle existe mais a Rock'n Roller coaster au niveau de la file d'attente vers le load . C'est un magnéto avec plusieurs pistes ,je ne sais plus combien .
Revenir en haut Aller en bas
mj

mj

Masculin
Âge : 46
Messages : 477
Localisation : drôme
Inscription : 14/04/2010

[Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Horlog11Jeu 28 Juin 2012 - 10:06

Raf a écrit:


Il y a plusieurs choses qui me laissent perplexe, je m'explique :
- Le laserdisc en 1992, c'est possible. (Le son numérique au cinema, est là depuis 1991, avec le CDS de kodak) seulement à l'époque, les laserdiscs ne prennent pas encore de timecode (Données qui permettent la synchro entre les machines) seul l'absolute time existe (très instable), et les laserdisc ne peuvent contenir que 2 pistes audio (Stéréo, jusqu'en 1995) et ne sont pas synchronisable entre eux (absence de timecode).
- Le son sur CD multipistes ne sera dispo qu'en 1994...

Ce qui est très étrange, ce que le film sortie en 1986 (aux US) possédait ce même système de synchro : musique et debut du film, comme tu nous fait la demonstration, alors qu'en 86 le son numerique n'existe pas encore.
Le son est à l'époque fixé le long de l'image, sur la même bobine, est donc difficilement synchronisable avec la musique de la salle.

Une chose est sur, rien que pour la diffusion, Captain Eo était très sophistiqué et très en avance sur son temps.

je ne sais pas si ça a un rapport mais justement en 92 c'est l'année où disney avait prévu de le sortir en laserdisc (il venait d'être arrêté aux parcs américains). des exemplaires ont été pressé (de vrais collectors aujourd'hui très rare) et puis avec l'affaire de 93 tout a été stoppé. en tout cas je ne savais pas mais il était en avance sur son temps effectivement. ils avaient mis les moyens financier faut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

[Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Horlog11Jeu 28 Juin 2012 - 11:49

EvoEO a écrit:
Gossip Girl a écrit:


Captain EO a ouvert quand?

Tu rigole ou pas ?

Avant de critiquer il serait mieux de se renseigner.

Je posais la question simplement, parce que :

-Si Captain Eo a ouvert avant la mort de MJ, c'est le top du kitsch.
-Si Captain Eo a ouvert après la mort de MJ, c'est une façon de plus de capitaliser sur la mort de ce pauvre homme. Ce qui confirmerait une fois de plus ce que j'ai beaucoup entendu, :"MJ rapporte plus en étant mort que vivant". Triste monde


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

[Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

[Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Horlog11Jeu 28 Juin 2012 - 12:08

Gossip Girl a écrit:
EvoEO a écrit:


Tu rigole ou pas ?

Avant de critiquer il serait mieux de se renseigner.

Je posais la question simplement, parce que :

-Si Captain Eo a ouvert avant la mort de MJ, c'est le top du kitsch.
-Si Captain Eo a ouvert après la mort de MJ, c'est une façon de plus de capitaliser sur la mort de ce pauvre homme. Ce qui confirmerait une fois de plus ce que j'ai beaucoup entendu, :"MJ rapporte plus en étant mort que vivant". Triste monde

Et après ça parle de répartie... Shocked
Ton post est juste consternant. T'en rends-tu compte au moins ?

Michael Jackson est décédé en juin 2009. En quoi l'ouverture d'une attraction avant la mort d'une célébrité lui donnerait un caractère "kitsch" ? Ou alors j'ai mal compris ta phrase et j'attend ton explication.

Deuxièmement, quand tu dis "MJ rapporte plus en étant mort que vivant"... Ouais, bah ça ne vaut pas que pour MJ hein Wink
ça s'appelle tout simplement le business, et, tout comme toi je pense, je trouve ça dégueulasse...
Exemple d'article sorti en mars 2012 : http://www.atlantico.fr/decryptage/michael-jackson-amy-winehouse-whitney-houston-plus-rentable-star-morte-business-paul-morizet-300826.html

Sinon, je suis pour une modération accrue de ce topic qui a franchement dérapé au niveau des attaques perso entre membres. Certains ici affichent plus d'une trentaine d'années, ça fait littéralement flipper ! J'ai l'impression qu'il n'y aura jamais de débat constructif sur l'éventuelle fermeture de Captain Eo. Y'a une certaine tendance qui se dégage ici, avec quelques anti-Captain Eo qui viennent cracher leur venin (on peut être pour sa fermeture mais sans méchanceté) et quelques pro-Captain Eo qui défendent un peu maladroitement MJ et son travail... ça tourne en rond.

Je rebondis sur l'actu : y'a les soldes en ce moment à DLP, et apparemment ça concerne pas mal de produits Captain Eo. Quelqu'un avait dit que l'affiche de l'attraction a été retirée sous Main Street Station. Voilà qui annonce bel et bien la fin de Captain Eo. Je ne pense même pas qu'elle ouvrira quelques jours cet été suivant la fréquentation du parc... En tout cas je suis fier d'avoir vu le film lors d'une visite à DLP en 2010 drunken



"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

[Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Horlog11Jeu 28 Juin 2012 - 12:51

Oui ils soldent les articles de Captain EO. Ça sent la fin . Mais rien ne dit qu'il y aura du neuf avant longtemps à sa place .
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4015
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

[Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 [Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40 - Page 5 Horlog11Jeu 28 Juin 2012 - 13:04

EvoEO a écrit:
SphinX a écrit:
Ah ça, ce film sort du commun c'est clair. Dans tous les sens de l'expression d'ailleurs Langue

Bah ouais des films 3D/4D sa n'existe presque pas alors estimons nous heureux =)

Je suppose que t'as visité d'autres parcs européens pour affirmer ça?
Car voici deux des principaux fournissseurs de films 3D/4D pour les cinés 3D/4D en Europe:
http://www.redstar3d.com/index_home.asp
http://www.nwave.com/
Et en passant, comme nouveauté à moindre coût, ils pourraient piocher dans le catalogue de ces deux boites-là: le thème "spatial", c'est pas ce qui manque.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
 
[Attraction] Captain Eo : dernière séance le 12 avril 2015 à 16h40
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Epcot] Retour de Captain EO à Imagination! (2 juillet 2010 - 9 avril 2015)
» Disney's Stars 'n' Cars : dernière le 4 juillet 2015
» Captain EO - Fermeture (définitive ?) le 2 avril 2012
» Marvel: Brevet déposé pour une attraction impliquant Captain America
» New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-