Accueilmesures de securite et entretien des  coaster ? - Page 2 Videmesures de securite et entretien des  coaster ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 mesures de securite et entretien des coaster ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
asm58

asm58

Féminin
Âge : 43
Messages : 74
Inscription : 20/11/2012

mesures de securite et entretien des  coaster ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de securite et entretien des coaster ? mesures de securite et entretien des  coaster ? - Page 2 Horlog11Mar 17 Sep 2013 - 21:33

Oui fait 4 fois ^^! Bon autant dire que la 1er fois j'étais en état de décomposition dans la file d'attente Langue(10 min d'attente juste avant la fermeture dimanche soir)... Bon, il faut le dire, la 1ère fois ça ma bien fait peur (j'ai pas apprécier comme les 1ère fois dans rock ou crush mais c'étais bien quand même ^^). Puis la 2ème fois, encore un peu d'appréhension mais ça allait beaucoup mieux! Puis 3ème et 4ème fois j'ai adoré!
Bon courage et tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

mesures de securite et entretien des  coaster ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de securite et entretien des coaster ? mesures de securite et entretien des  coaster ? - Page 2 Horlog11Mar 17 Sep 2013 - 22:31

j'ai lu en diagonale, et je vais te dire pourquoi je n'ai confiance qu'en disney. la legislation francaise demandait une verification tous les 5 ans jusqu'a ce qu'il y ai des accidents mortels. disney verifie 2 fois par jour par des professionnels ( la maintenance) lors de l'allumage et l'extinction de l'attraction. de plus, les cm ont des pages a remplir tous les matin pour lancer l'attraction. de plus, tous les ans, les attractions subissent une verification chirurgienne lors des rehabs. bref, si y a bien un endroit ou tu risques pas grand chose, c'est sur le parc.
enfin, tout est informatisé et le moindre couac lance l'arret de l'attraction et l'evacuation de celle ci. meme si au final c'est rien
Revenir en haut Aller en bas
wikiwiki

wikiwiki

Féminin
Âge : 39
Messages : 31
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/07/2013

mesures de securite et entretien des  coaster ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de securite et entretien des coaster ? mesures de securite et entretien des  coaster ? - Page 2 Horlog11Jeu 19 Sep 2013 - 22:09

asm58 a écrit:
Oui fait 4 fois ^^! Bon autant dire que la 1er fois j'étais en état de décomposition dans la file d'attente Langue(10 min d'attente juste avant la fermeture dimanche soir)... Bon, il faut le dire, la 1ère fois ça ma bien fait peur (j'ai pas apprécier comme les 1ère fois dans rock ou crush mais c'étais bien quand même ^^). Puis la 2ème fois, encore un peu d'appréhension mais ça allait beaucoup mieux! Puis 3ème et 4ème fois j'ai adoré!
Bon courage et tiens nous au courant!
Bravo ! Moi c est une des attractions que je redoute le moins ! Les coasters par contre c est vraiment a la limite de la phobie pour moi ....
Revenir en haut Aller en bas
wikiwiki

wikiwiki

Féminin
Âge : 39
Messages : 31
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/07/2013

mesures de securite et entretien des  coaster ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de securite et entretien des coaster ? mesures de securite et entretien des  coaster ? - Page 2 Horlog11Jeu 19 Sep 2013 - 22:10

cream a écrit:
j'ai lu en diagonale, et je vais te dire pourquoi je n'ai confiance qu'en disney. la legislation francaise demandait une verification tous les 5 ans jusqu'a ce qu'il y ai des accidents mortels. disney verifie 2 fois par jour par des professionnels ( la maintenance) lors de l'allumage et l'extinction de l'attraction. de plus, les cm ont des pages a remplir tous les matin pour lancer l'attraction. de plus, tous les ans, les attractions subissent une verification chirurgienne lors des rehabs. bref, si y a bien un endroit ou tu risques pas grand chose, c'est sur le parc.
enfin, tout est informatisé et le moindre couac lance l'arret de l'attraction et l'evacuation de celle ci. meme si au final c'est rien

Merci j essaierai dy penser j-1 ça ne rigole plus !
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

mesures de securite et entretien des  coaster ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de securite et entretien des coaster ? mesures de securite et entretien des  coaster ? - Page 2 Horlog11Ven 20 Sep 2013 - 0:14

Faut pas croire que Disney c'est un monde avec une maintenance irréprochable, et que le reste c'est le ghetto. Y'a de plus en plus de réglementations, et des organismes de sécurité qui veillent à tout ça. Les attractions de la majorité des parcs sont contrôlés par la TÜV (que j'ai vu tout à l'heure, à l'EAS).
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

mesures de securite et entretien des  coaster ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de securite et entretien des coaster ? mesures de securite et entretien des  coaster ? - Page 2 Horlog11Ven 20 Sep 2013 - 14:02

oui, de plus en plus, disney c'est depuis 92, en france on a du attendre des morts... et ce sont les forains ( formés sur le tas) qui font l'entretien de leurs attractions. je ne dis pas que port aventura, europa park ou le parc asterix n'ont pas la meme exigence, je connais pas. mais les vogues, non, j'ai plus confiance
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

mesures de securite et entretien des  coaster ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de securite et entretien des coaster ? mesures de securite et entretien des  coaster ? - Page 2 Horlog11Ven 20 Sep 2013 - 14:49

Pour ce qui est des forains je ne connais pas trop, donc je ne pourrais pas dire.

Mais compare les incidents à Disney (Rocher de BTM, gouttière de Space, passerelle de Star Tour...) à ceux du Parc Astérix (le dernier remonte à 2006 et ce n'est pas la maintenance qui est remise en cause), le discours est bien joli mais dans les faits c'est différent. Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
wikiwiki

wikiwiki

Féminin
Âge : 39
Messages : 31
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/07/2013

mesures de securite et entretien des  coaster ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de securite et entretien des coaster ? mesures de securite et entretien des  coaster ? - Page 2 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 18:08

Bonjou a tous !!!! Un grand merci pour votre soutient grace a vous j ai reussie a surmonter ma peur et j ai ..... adoré ! D entree le samedi matin à 8h30 j ai commence par space mountain je me suis dirigé comme un robot meme pas d apprehention rien mise a part au decompte et là 3,2,1.... partezzzz ! Premiere impression : respiration coupée dû à la puissance du catapultage et je me dis aie je vais jamais tenir le choc et une fois la haut le souffle me reviens les descentes s enchainent je ne crie meme pas car je n ai meme pas oeur ! Je repete j adoooooore j adoooore la vache ! Mdr ! J ai bien suivie le conseil de decoller la tete du siege du coup aucune baffe , une fois fini j ai couru recommencer ! Deuxieme fois idem le kiff total malgres encore le souffle coupé au demarrage et il m a sembler moins rapide du coup j ai plus senti le looping et la vrille mais c etait top quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
wikiwiki

wikiwiki

Féminin
Âge : 39
Messages : 31
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/07/2013

mesures de securite et entretien des  coaster ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de securite et entretien des coaster ? mesures de securite et entretien des  coaster ? - Page 2 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 18:15

Ensuite j ai testé indiana jones petite apprehension du fait qu il soir en exterieur et que je voyais tout mais nikel et le looping il decoiffe celui là ! Dans l apres midi petit tour a parachute drop en single rider car c est un manege de gosse hein pas besoin d etre bien accompagné et la le choc j ai flippé ma race comme jamais je me sentais trop mal dedans ! J en descends toute tremblante et reticente à faire la tour de la terreur !
Ne voulant rien regretter je l ai faite tout de meme , moi qui pensais que ce serai le plus facile a faire comme attraction j etais a la limite du malaise et j ai failli faire demi tour avant de monter en cabine ! Une fois dedans j ai cru mourir jusqu a la premiere secousse me suis dit c est extra ! J ai adoré aussi !
Revenir en haut Aller en bas
wikiwiki

wikiwiki

Féminin
Âge : 39
Messages : 31
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/07/2013

mesures de securite et entretien des  coaster ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de securite et entretien des coaster ? mesures de securite et entretien des  coaster ? - Page 2 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 18:19

Puis le lendemain 10h05 je suis montee dans rock and roller coaster pas une minute d attente meme pas le temps de stresser que j etais dedans , j apprehendais juste pour la respi vu que la propulsion est plus importante que dans SM et en faite je l ai mieux vecu et le ride apres c etait le meilleur de tous !!!
J ai refait indi pour la route avant de partir ..... c est bon je pense que je suis guerie de ma peur legendaire des grands huits :-)
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

mesures de securite et entretien des  coaster ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de securite et entretien des coaster ? mesures de securite et entretien des  coaster ? - Page 2 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 19:23

Que dire à part bravo ! cheers 

Félicitation pour avoir surmonté ta peur, et le mieux c'est que t'as vraiment aimé tout ça. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
someone

someone

Féminin
Âge : 39
Messages : 1746
Inscription : 14/12/2012

mesures de securite et entretien des  coaster ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de securite et entretien des coaster ? mesures de securite et entretien des  coaster ? - Page 2 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 20:56

félicitation tu a meme été plus courageuse que moi qui n'ai tjs pas réussis a tenter indiana jones 

je trouve que parachute drop est quand meme différent de la tour parce que c'est en extérieur et avec les pieds dans le vide alors que la tot on a les pieds au sol et qu'on a casi pas de visibilité de hauteur etc (a part a l'ouverture des portes)
Revenir en haut Aller en bas
Vm59

Vm59

Masculin
Âge : 26
Messages : 99
Localisation : Dunkerque
Inscription : 21/09/2013

mesures de securite et entretien des  coaster ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de securite et entretien des coaster ? mesures de securite et entretien des  coaster ? - Page 2 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 11:27

Si je devais classer les Coaster dans l'ordre de frissons
1 Space Moutain
2 Crush Coaster
3 Rock'n Roller
4 Indiana Jones
5 BTM

Franchement si vous arrivez à faire le Space Moutain vous pouvez tous faire.

Wikiwiki sache qu'en criant, tu as moins peur.
J'étais une fois au parc Astérix avec des amis, et j'ai faits le tonnerre de Zeus, je n'ai pas crié, ensuite on la refais,un pote m'a dit cris tu verras.
J'ai crié et franchement ça destress à mort. Et tu prends beaucoup plus de plaisir Wink 


mesures de securite et entretien des  coaster ? - Page 2 1256f9iv

"Je veux que Disneyland soit le plus merveilleux endroit de la terre".
Revenir en haut Aller en bas
wikiwiki

wikiwiki

Féminin
Âge : 39
Messages : 31
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/07/2013

mesures de securite et entretien des  coaster ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de securite et entretien des coaster ? mesures de securite et entretien des  coaster ? - Page 2 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 21:28

Alors mise a part dans parachute drop et la tot je n ai pas eu peur du tout une fois le coaster lancé a pleine vitesse ! Que du plaisir un truc de fou et mention speciale pour les vrles j adore !

Mon classement a moi serai plutot : 1/ rock'and roller coaster
2/ space mountain
3/ indiana jones
4/ BTM

Pas pu faire crush mais il ne m attire pas trop celui ci....
Revenir en haut Aller en bas
Vm59

Vm59

Masculin
Âge : 26
Messages : 99
Localisation : Dunkerque
Inscription : 21/09/2013

mesures de securite et entretien des  coaster ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de securite et entretien des coaster ? mesures de securite et entretien des  coaster ? - Page 2 Horlog11Jeu 26 Sep 2013 - 19:14

Dommage car Crush coaster est vraiment génial. Il est vraiment différent des autres. Je te le conseil pour ta prochaine visite Wink 


mesures de securite et entretien des  coaster ? - Page 2 1256f9iv

"Je veux que Disneyland soit le plus merveilleux endroit de la terre".
Revenir en haut Aller en bas
wikiwiki

wikiwiki

Féminin
Âge : 39
Messages : 31
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/07/2013

mesures de securite et entretien des  coaster ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de securite et entretien des coaster ? mesures de securite et entretien des  coaster ? - Page 2 Horlog11Jeu 26 Sep 2013 - 21:14

il me fait peur du fait qu'au niveau sécurité c'est une simple barre.... c'est dingue un je pourrai refaire la tot 10 fois plutôt que de monter dans crush...
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

mesures de securite et entretien des  coaster ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de securite et entretien des coaster ? mesures de securite et entretien des  coaster ? - Page 2 Horlog11Jeu 26 Sep 2013 - 21:26

Ne t'inquiètes pas, cette "simple barre" est amplement suffisante. Wink

Mais je comprends que ça peut te faire peur, c'est même tout le but recherché. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
wikiwiki

wikiwiki

Féminin
Âge : 39
Messages : 31
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/07/2013

mesures de securite et entretien des  coaster ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de securite et entretien des coaster ? mesures de securite et entretien des  coaster ? - Page 2 Horlog11Jeu 26 Sep 2013 - 22:22

ouais lol !! la prochaine fois on verra.... d ailleurs je pense déjà à cette prochaine fois, je deviens une droguée de disney je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Vm59

Vm59

Masculin
Âge : 26
Messages : 99
Localisation : Dunkerque
Inscription : 21/09/2013

mesures de securite et entretien des  coaster ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesures de securite et entretien des coaster ? mesures de securite et entretien des  coaster ? - Page 2 Horlog11Ven 27 Sep 2013 - 10:48

Comme tous ceux qui y ont étais plusieurs fois Very Happy 


mesures de securite et entretien des  coaster ? - Page 2 1256f9iv

"Je veux que Disneyland soit le plus merveilleux endroit de la terre".
Revenir en haut Aller en bas
 
mesures de securite et entretien des coaster ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Juillet 2014 Renforcement des mesures de securité Aeroports Européens
» Moins d'affluence à crush's coaster, rock'n roll coaster et tour de la terreur?
» Demande entretien alors que entretien passé le 08/02
» Les mesures Covid ne gâchent-elles pas l'expérience ?
» ( mesures sanitaires ) Idées supplémentaires afin de remonter la fréquentation et en cas ou...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-