AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

La théorie du genre, vous en pensez quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shandarah

Féminin

MessageSujet: La théorie du genre, vous en pensez quoi ? Jeu 29 Aoû 2013 - 13:05

Coucou, 
Que pensez vous de la théorie du genre ?

Voilà, étant donné que nous sommes dans la majorité fan de Disney, et surtout de ces compte de Princesse et Prince, je voulais savoir qu'est ce que vous pensiez de ce programme qui vont toucher les plus jeunes d'entre nous ?

Pour ma part je trouve cela un peu ridicule de supprimer le "Papa, maman". 
"Papa porte une robe" va entrer dans le programme CP et CE1 alors que les histoires de princesses vont être supprimé.

Suite HoneyMoon Sequoia Lodges le 27 Septembre 2014

Suivez mon expérience de fille au Pair, au pays de l'ONCLE SAM !!! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/MalloAuPairUSA
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: La théorie du genre, vous en pensez quoi ? Jeu 29 Aoû 2013 - 15:11

Ca date un peu mais on parlait déjà ici
Enfin, n'ayant déjà pas tout compris à l'article du sujet original, tu parles peut être d'autre chose...

Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
http://www.iamawesome.com
shandarah

Féminin

MessageSujet: Re: La théorie du genre, vous en pensez quoi ? Jeu 29 Aoû 2013 - 15:18

Ah oui en effet, le premier topic ayant bien couler je ne l'ai pas aperçu.

Je te fais vite fais le résumer, et après je pense qu'on pourra fermer ce sujet puisqu'il en existe déjà un.

En faites, l'école veut supprimer le fait que tu naisses filles ou garçons, et faire en sorte que tu crées toi même ton identité. Je cite leur phrase "On ne nait pas fille ou garçon, on le devient"
Ils veulent donc supprimer toute les histoires où on retrouverais un couple hétéro, par exemple un livre qui sera aussi au programme en CP-CE1 "La princesse qui n'aimait pas les princes", 

Pour ma part je comprend qu'on rajoute des livres du genre Mehdi à deux papas, mais supprimer les autres, je ne trouve pas cela très logique.

Donc voilà, j'espère que tu as un peu plus compris.

Sevrynn
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: La théorie du genre, vous en pensez quoi ? Jeu 29 Aoû 2013 - 15:23

Avant de raconter des âneries, surtout aussi grosses, on se renseigne. La théorie du genre n'a pas été incluse pour la rentrée en élémentaire de septembre 2013, car l'amendement à tout simplement été retiré par le gouvernement. Donc non à la rentrée, les princesses qui font le ménage chez les 7 nains en attendant leur prince charmant auront toujours la part belle, et a contrario on ne retrouvera pas Papa s'habille en fille.
Enfin il me semble que les livres Disney sont loin d'être les livres référence pris en élémentaire pour l'enseignement, il y a bien d'autres livres utilisés.
De plus il me semble qu'il y a plus que confusion, je ne vois pas à quel moment on a demandé aux professeurs des écoles de supprimer les notions de papa, maman.
Sans parler de "livres au programme", en élémentaire, il ne me semble pas qu'il y ait un programme prédéfini de livres, c'est au professeur des écoles de faire ses choix dans la littérature à sa disposition.

Trip Report Floride 2012 (Walt Disney World, Disney Cruise Line, Universal Studios) ici

Disney California Resort : retour sur le 60ème anniversaire
http://roadtripsandparks.wordpress.com
shandarah

Féminin

MessageSujet: Re: La théorie du genre, vous en pensez quoi ? Jeu 29 Aoû 2013 - 15:48

Après une discussion avec Sevrynn en privé, il s'est avéré que mes sources étaient un petit peu erroné, le journaliste a supprimé sont sujet sur Loractu, et le seul article trouvé venait d'une personne souhaitant instauré des écoles musulmanes.

Du coups sujet à fermer, vu que je n'y arrive pas moi même.

La théorie du genre, vous en pensez quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1