AccueilBesoin de reponses sur les OAA. VideBesoin de reponses sur les OAA. VideBesoin de reponses sur les OAA. VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Besoin de reponses sur les OAA.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TiTiDisney49



Masculin
Âge : 27
Messages : 21
Localisation : Angers
Inscription : 29/04/2013

Besoin de reponses sur les OAA. Empty
MessageSujet: Besoin de reponses sur les OAA. Besoin de reponses sur les OAA. Horlog11Mer 28 Aoû 2013 - 9:42

Bonjour à tous,
Je m'appelle Thibault et je vais avoir 17 ans en novembre.
J'ai plusieurs questions vis à vis des oaa à DLRP.

1) Est il possible de passer un entretien avant sa majorité pour pouvoir travailler dès ses 18 ans? (et oui c'est un désavantage d'être né en fin d'année).

2) En quoi consiste exactement le métier d'opérateur animateur attraction?

3) les hommes au portail du phantom manor et les pirates qu'on peut voir à adventure isle sont ils des oaa?

4) change t on régulièrement d'attraction?

5) j'ai lu un témoignage sur disneylandparis-casting et la dame emploie le terme de "double contrat". En quoi cela consiste? Si cela n'existe pas, est il possible d'alterner une année sur deux de métier? (j'aimerais bien être aussi epc).

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin
Âge : 32
Messages : 3826
Localisation : Quelque part à Poudlard
Inscription : 02/10/2011

Besoin de reponses sur les OAA. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de reponses sur les OAA. Besoin de reponses sur les OAA. Horlog11Mer 28 Aoû 2013 - 9:56

1) je ne sais pas, désolée

2) tu fais tourner l'attraction, accueille les visiteurs, veille au respect des procédures et à la sécurité...

3) oui, ce sont des OAA, ceux au portail de phantom manor tournent généralement au cours de la journée pour faire d'autres positions de l'attraction

4) si tu as un petit contrat, peu de chances pour que tu changes d'attraction car il te faudra une formation par attraction et être checké sur celles où tu as été formé pour pouvoir t'en occuper. Etre checké, c'est parfois long

5) les double contrats, c'est moitié boutique, moitié food, ça n'existe pas avec OAA et epc


Besoin de reponses sur les OAA. Wds10
Revenir en haut Aller en bas
TiTiDisney49



Masculin
Âge : 27
Messages : 21
Localisation : Angers
Inscription : 29/04/2013

Besoin de reponses sur les OAA. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de reponses sur les OAA. Besoin de reponses sur les OAA. Horlog11Mer 28 Aoû 2013 - 10:00

Merci beaucoup,
Penses tu que si à l'entretien je dis que je suis danseur (je vais passer le bac tmd) j'ai une chance d'aller sur une attraction où on a un rôle?
Ex: armaggedon, phantom manor ou Tot
Revenir en haut Aller en bas
Minah



Féminin
Messages : 63
Inscription : 25/04/2013

Besoin de reponses sur les OAA. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de reponses sur les OAA. Besoin de reponses sur les OAA. Horlog11Mer 28 Aoû 2013 - 14:45

Bonjour Smile

Pour ta première question, tu peux effectivement passer un entretien à tes 17 ans, mais si tu es pris, tu pourras signer ton contrat qu'à partir de tes 18 ans !
Revenir en haut Aller en bas
TiTiDisney49



Masculin
Âge : 27
Messages : 21
Localisation : Angers
Inscription : 29/04/2013

Besoin de reponses sur les OAA. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de reponses sur les OAA. Besoin de reponses sur les OAA. Horlog11Mer 28 Aoû 2013 - 14:52

Merci et pour les autres questions?
N'hésitez pas à laisser vos témoignages chers cast members! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minah



Féminin
Messages : 63
Inscription : 25/04/2013

Besoin de reponses sur les OAA. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de reponses sur les OAA. Besoin de reponses sur les OAA. Horlog11Mer 28 Aoû 2013 - 14:59

Pour les autres questions, Jeni-Chan à bien répondu Smile

Après, par rapport à ton autre message : si tu es danseur, et que tu as un bon niveau, tu peux éventuellement plus te pencher sur les personnages que sur les OAA, mais après tout dépend de ce que tu veux vraiment faire là-bas Smile
Mais je ne sais pas si le fait d'être danseur t'aidera à être OAA.
Revenir en haut Aller en bas
Mushroom

Mushroom

Féminin
Âge : 34
Messages : 363
Localisation : 92
Inscription : 17/01/2012

Besoin de reponses sur les OAA. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de reponses sur les OAA. Besoin de reponses sur les OAA. Horlog11Mer 28 Aoû 2013 - 19:30

TiTiDisney49 a écrit:
Merci beaucoup,
Penses tu que si à l'entretien je dis que je suis danseur (je vais passer le bac tmd) j'ai une chance d'aller sur une attraction où on a un rôle?
Ex: armaggedon, phantom manor ou Tot
Sauf que les entretiens pour les métiers sur le parc et les entretiens pour l'EPC ne se passe pas du tout au même endroit et ce n'est pas du tout les mêmes personnes qui s'en occupent. Pour l'EPC tu dois faire une autre candidature et passer un casting. Pour ce qui est d'être danseur et d'avoir une chance d'aller en attraction grâce à ça je ne pense pas, on ne te demande pas de danser dans l'attraction LOL par contre si tu as un bon niveau en anglais tu as tes chances (et si tu parles d'autres langues aussi).
Revenir en haut Aller en bas
TiTiDisney49



Masculin
Âge : 27
Messages : 21
Localisation : Angers
Inscription : 29/04/2013

Besoin de reponses sur les OAA. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de reponses sur les OAA. Besoin de reponses sur les OAA. Horlog11Jeu 29 Aoû 2013 - 8:37

En fait quand je dis danseur c'est pour les avantages: ça donne une certaine tenue du corps, ça donne de l'expression... C'est sur je vais pas me mettre à danseur dans la stretch room du phantom manor Razz

Mais après réflexion je pense me diriger vers EPC. Peut on envoyer une candidature spontanée?
Revenir en haut Aller en bas
raiponceclochette

raiponceclochette

Féminin
Messages : 1351
Localisation : Au royaume d'Arendelle avec Elsa :) ou dans la tour de Raiponce, ou a Neverland ou a Wonderland :3
Inscription : 05/04/2012

Besoin de reponses sur les OAA. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de reponses sur les OAA. Besoin de reponses sur les OAA. Horlog11Jeu 29 Aoû 2013 - 10:32

Minah, sais-tu si la question 1 est valable aussi pour l'EPC? Merci Wink


Besoin de reponses sur les OAA. 72809310
Besoin de reponses sur les OAA. Flow10

Aimer ma page sur la plus belle des princesses SVP Smile

https://www.facebook.com/pages/Raiponce/196251023857628

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Minah



Féminin
Messages : 63
Inscription : 25/04/2013

Besoin de reponses sur les OAA. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de reponses sur les OAA. Besoin de reponses sur les OAA. Horlog11Jeu 29 Aoû 2013 - 10:49

Ne travaillant pas (pour le moment Langue) à Disney je ne peux pas te donner de réponse exact... mais ayant de la famille qui y travail, et après mettre renseigné, il me semble que c'est aussi valable pour l'EPC Smile puis tu peux essayer de postuler, tu verras bien par la suite, mais si tu as 15 ans, ça ne sert à rien de postuler Langue
Revenir en haut Aller en bas
Minah



Féminin
Messages : 63
Inscription : 25/04/2013

Besoin de reponses sur les OAA. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de reponses sur les OAA. Besoin de reponses sur les OAA. Horlog11Jeu 29 Aoû 2013 - 10:50

Si tu as 17ans, tu peux tenter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mushroom

Mushroom

Féminin
Âge : 34
Messages : 363
Localisation : 92
Inscription : 17/01/2012

Besoin de reponses sur les OAA. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de reponses sur les OAA. Besoin de reponses sur les OAA. Horlog11Jeu 29 Aoû 2013 - 12:11

Oui, vous pouvez passer le casting à 17 ans, mais ils ne vous proposeront aucun contrat avant 18 ans si vous êtes retenus.
Revenir en haut Aller en bas
LuCaS

LuCaS

Masculin
Âge : 35
Messages : 776
Localisation : Chessy
Inscription : 28/07/2007

Besoin de reponses sur les OAA. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de reponses sur les OAA. Besoin de reponses sur les OAA. Horlog11Lun 2 Sep 2013 - 13:29

Les doubles contrats existent encore, mais il n'y a pas de nouveau contrat. A parc Operation nous avons des cast members qui sont au ticketing le matin, et a guest flow l'apres midi. De meme certains fonts une partie de la semaine a ticketing ou a city hall, et une autre partie en réception.


Besoin de reponses sur les OAA. Eptqgpxrxpjdlpu7


Dernière édition par LuCaS le Lun 2 Sep 2013 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin
Âge : 32
Messages : 3826
Localisation : Quelque part à Poudlard
Inscription : 02/10/2011

Besoin de reponses sur les OAA. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de reponses sur les OAA. Besoin de reponses sur les OAA. Horlog11Lun 2 Sep 2013 - 14:01

LuCaS, cependant me semble bien qu'il n'y a pas de double contrat avec OAA et un autre métier, je me trompe?


Besoin de reponses sur les OAA. Wds10
Revenir en haut Aller en bas
LuCaS

LuCaS

Masculin
Âge : 35
Messages : 776
Localisation : Chessy
Inscription : 28/07/2007

Besoin de reponses sur les OAA. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de reponses sur les OAA. Besoin de reponses sur les OAA. Horlog11Lun 2 Sep 2013 - 14:13


En effet je ne connais pas de double contrat sur les attractions, et la réponse est tres simple : Il faut le meme nombre de personnes du matin au soir pour les faire fonctionner. Contrairement a d'autre location qui fonctionnent plus le matin (ticketing et parking) ou le soir (boutiques).

Il ne faut pas oublié que les guest flow ont le statut "operateur animateur attraction" donc les doubles contrat hôte de billeterie/operateur animateur attraction, existe bien. De plus a Guest Flow il y a aussi des double contrats "Hôte de propreté/Operateur animateur attraction"


Besoin de reponses sur les OAA. Eptqgpxrxpjdlpu7
Revenir en haut Aller en bas
Lyes

Lyes

Messages : 49
Inscription : 02/04/2011

Besoin de reponses sur les OAA. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de reponses sur les OAA. Besoin de reponses sur les OAA. Horlog11Mer 4 Sep 2013 - 21:48

TiTiDisney49 a écrit:
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thibault et je vais avoir 17 ans en novembre.
J'ai plusieurs questions vis à vis des oaa à DLRP.

1) Est il possible de passer un entretien avant sa majorité pour pouvoir travailler dès ses 18 ans? (et oui c'est un désavantage d'être né en fin d'année).

2) En quoi consiste exactement le métier d'opérateur animateur attraction?

3) les hommes au portail du phantom manor et les pirates qu'on peut voir à adventure isle sont ils des oaa?

4) change t on régulièrement d'attraction?

5) j'ai lu un témoignage sur disneylandparis-casting et la dame emploie le terme de "double contrat". En quoi cela consiste? Si cela n'existe pas, est il possible d'alterner une année sur deux de métier? (j'aimerais bien être aussi epc).

Merci d'avance!
1) Normalement tu peux passer l'entretien et être en poste à ta majorité, après je sais pas si ça a changé.
4) pour ce qui est du changement d'attraction meme si tu as un petit contrat (cdd), que tu renouvelles tes cdd et que le management est content de toi : ils pourront de mettre sur une attraction de la meme zone (par exemple sur adventureland en attractions quand t'es sur indiana jones et le temple du péril tu peux plus tard etre sur pirates des caraibes et la cabanne des robinsons).
5) en ce qui concerne les double-contrats c'est possible : c'est Attractions-Billeterie (mais par contre lors de l'entretien ils te demandent de parler français, anglais et obligatoirement une 3ème langue pour la billeterie), et Food-Boutique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de reponses sur les OAA.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage besoin de vos conseils et réponses
» Réponses Entretiens 24 Novembre MLV
» Passeport Découverte
» Yasin CM; Vos réponses à vos questions?
» Questions-Réponses (Volet 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-