Accueil[Fan-fiction] - La Dernière Alliance Vide[Fan-fiction] - La Dernière Alliance Vide[Fan-fiction] - La Dernière Alliance VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Fan-fiction] - La Dernière Alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lexias

Lexias

Masculin
Âge : 31
Messages : 11
Inscription : 27/08/2013

[Fan-fiction] - La Dernière Alliance Empty
MessageSujet: [Fan-fiction] - La Dernière Alliance [Fan-fiction] - La Dernière Alliance Horlog11Mar 27 Aoû 2013 - 22:35

Voici une fiction qui provient d'une idée que j'ai eu il y a longtemps et que j'ai finalement concrétisé sur le papier (ou via le clavier, question de point de vue).

Il s'agit d'une fiction regroupant plusieurs univers et héros des films Disney. Ces univers ne correspondent surement pas en terme de chronologie mais essayons de passer outre cela. ^^
Je ne peux pas faire intervenir tous les personnages issus des films Disney (de plus, je compte faire intervenir quelques personnages mémorables issues de films animés qu'on pourrait qualifier de concurrents.

La base reste les Disney, néanmoins. Même si je compte bidouiller certains aspects et notamment l'affiliation de certains personnages.

Mais trêve de bavardages ! Je vous laisse lire ce premier chapitre en espérant qu'il vous plaira et que vous n'hésiterez pas à donner vos avis. Ils sont tous bon à prendre. Les remarques sur l'orthographe, la grammaire et d’éventuels erreurs sont les bienvenues.

Bonne lecture !! =)



_____________________________________________


Synopsis

Alors qu'un ancien mal foule la Terre, des héros sont amenés à coopérer ensemble pour éliminer cette menace une bonne fois pour toute. Les événements qu'ils vont déclencher vont profondément changer le monde.


_____________________________________________
Chapitre 1- L'épreuve de l'apprenti:


Dernière édition par Lexias le Dim 27 Oct 2013 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lexias

Lexias

Masculin
Âge : 31
Messages : 11
Inscription : 27/08/2013

[Fan-fiction] - La Dernière Alliance Empty
MessageSujet: Re: [Fan-fiction] - La Dernière Alliance [Fan-fiction] - La Dernière Alliance Horlog11Mar 27 Aoû 2013 - 22:40

Suite du chapitre 1:

_________

Alors qu'en pensez-vous ? J'espère que ce petit avant-goût vous a plu.

Le chapitre 2 - "Des visiteurs inattendus" arrivera sous peu.


Dernière édition par Lexias le Dim 27 Oct 2013 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lexias

Lexias

Masculin
Âge : 31
Messages : 11
Inscription : 27/08/2013

[Fan-fiction] - La Dernière Alliance Empty
MessageSujet: Re: [Fan-fiction] - La Dernière Alliance [Fan-fiction] - La Dernière Alliance Horlog11Mer 18 Sep 2013 - 21:24

Comme promis, je reviens avec le chapitre 2 dans la continuité du premier chapitre. J'espère que ça a plu à ceux qui l'ont lu. ^^'

Bonne Lecture !

___________________________________________
Chapitre 2 - Des visiteurs inattendus:

______________________________________________
Allez ne soyez pas timides ! J'accepte tous les avis, qu'ils soient positifs ou négatifs ! =)

En tout cas, j’espère avoir plus de réactions qu'au premier chapitre. J'espère aussi que cela vous a plu ! A la prochaine !


Dernière édition par Lexias le Ven 31 Jan 2014 - 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Percée

Percée

Féminin
Âge : 26
Messages : 144
Localisation : Entre Le pays Imaginaire et le pays des Merveilles.
Inscription : 16/05/2013

[Fan-fiction] - La Dernière Alliance Empty
MessageSujet: Re: [Fan-fiction] - La Dernière Alliance [Fan-fiction] - La Dernière Alliance Horlog11Dim 13 Oct 2013 - 21:27

Cette fan fic est vraiment géniale !! je n'ai pas eu le temps de tout lire mais ce que j'ai lu est super ! je ne comprend pas pourquoi personne ne met de commentaires =( je comprend que ce soit frustrant ! (après c'est peut être car tes chapitres sont trèèèèès long, ce qui est très très bien !, mais ça peut décourager des gens qui sont préssés). Je reviendrais plus tard pour poster un avis plus détaillé mais franchement j'adore, continue !


[Fan-fiction] - La Dernière Alliance  border=" />
Revenir en haut Aller en bas
Lexias

Lexias

Masculin
Âge : 31
Messages : 11
Inscription : 27/08/2013

[Fan-fiction] - La Dernière Alliance Empty
MessageSujet: Re: [Fan-fiction] - La Dernière Alliance [Fan-fiction] - La Dernière Alliance Horlog11Lun 14 Oct 2013 - 21:20

Je te remercie grandement d'avoir pris un peu de ton temps pour poster un message ! =)

Je commençais à désespérer à voir une réaction sur cette histoire. Je ferais surement mes chapitres  plus court alors pour la prochaine fois. =)

Merci encore pour ton message, j'attends ton avis avec impatience ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Percée

Percée

Féminin
Âge : 26
Messages : 144
Localisation : Entre Le pays Imaginaire et le pays des Merveilles.
Inscription : 16/05/2013

[Fan-fiction] - La Dernière Alliance Empty
MessageSujet: Re: [Fan-fiction] - La Dernière Alliance [Fan-fiction] - La Dernière Alliance Horlog11Dim 27 Oct 2013 - 16:42

De rien =). Comme promis voila mon avis ^^ :

J'aime beaucoup ton style, le caractère des personnage est très bien respecté ! Il y a plein de détails, ça permet vraiment de visualiser l'histoire =). J'adore les changements d'atmosphère, et la rencontre entre nos personnages adorés ! Ce qui est bien aussi c'est que l'histoire se passe après la fin d'Aladdin, de la Petite Sirène et de La Belle et La Bête (et la fin de Mulan ?), mais au milieu de l'histoire de Hercule, ça fait un décalage très interessant. Je suis absolument préssée de connaitre la suite !! qu'est ce qui arrive à Belle ? ='(, où est Mulan ? comment va se terminer le duel ? c'est une histoire très entraînante ^^.

Après je ne dis pas que tu dois faire des chapitres plus courts ! c'est super bien d'arriver à faire des chapitres longs, d'ailleurs sur beaucoup de fanfictions que j'ai vu les gens reprochaient à l'auteur de faire des chapitres trop courts ! Seulement quand on arrive sur le topic on se retrouve devant un long texte, et il suffit qu'on ai très peu de temps pour que ça nous décourage et du coup on se dit "je reviendrais plus tard" mais au final on revient pas ^^'. Donc je pense que le mieux serait de mettre tes chapitres en balises "spoiler", comme ça le topic serait aéré, de plus ceux qui viennent aurait accès aux commentaires directement, sans avoir à descendre toute la page. Si les commentaires sont positifs (et il n'y a pas de raison qu'il ne le soient pas) les gens auront encore plus envie de lire les chapitres =).

Voila ! Vivement le chapitre 3 !!!


[Fan-fiction] - La Dernière Alliance  border=" />
Revenir en haut Aller en bas
Lexias

Lexias

Masculin
Âge : 31
Messages : 11
Inscription : 27/08/2013

[Fan-fiction] - La Dernière Alliance Empty
MessageSujet: Re: [Fan-fiction] - La Dernière Alliance [Fan-fiction] - La Dernière Alliance Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 10:05

Merci !

J'essaye de conserver au maximum, l'ambiance et les caractères de chaque lieu ou personnage de Disney et ce ne 'est pas chose facile car c'est vraiment une mosaïque très diverse. Pour Hercule, je voulais commencer avec lui en tant que jeune apprenti héros car je trouvais que ça apportait une meilleure approche du personnage : c'est un gringalet maladroit, peu sûr de lui, mais fort, terriblement fort.

J'ai suivi ton conseil concernant les balises spoiler, c'est vrai que c'est bien mieux pour parcourir le topic. Je vais me tenir à cela ^^

J'ai commencé le chapitre 3, j'espère qu'il pourra arriver prochainement ! Merci encore ! =)
Revenir en haut Aller en bas
facilierdu54

facilierdu54

Masculin
Âge : 21
Messages : 371
Localisation : devant mon ordi
Inscription : 30/10/2013

[Fan-fiction] - La Dernière Alliance Empty
MessageSujet: Re: [Fan-fiction] - La Dernière Alliance [Fan-fiction] - La Dernière Alliance Horlog11Jeu 31 Oct 2013 - 11:55

j'ai tout lu!!! super ! Et tu m'a inspiré . Moi le plus grand fan de méchant , je compte faire la même chose dans le sens inverse. J'espere que tu vas ne pas mal le prendre mais plutôt être honorée!


Le one piece... EXISTE POUR DE VRAI !!!
Revenir en haut Aller en bas
facilierdu54

facilierdu54

Masculin
Âge : 21
Messages : 371
Localisation : devant mon ordi
Inscription : 30/10/2013

[Fan-fiction] - La Dernière Alliance Empty
MessageSujet: Re: [Fan-fiction] - La Dernière Alliance [Fan-fiction] - La Dernière Alliance Horlog11Jeu 31 Oct 2013 - 12:24

Introduction:Le déshonneur total.
 Facilier :Où, où suis-je ?
Gaston : Il fait chaud hein ?! T’inquiètes tu vas t’y faire.
Facilier :Ca ne réponds pas à ma question . Hé ! J’te reconnais ! Comment ça ce fait ?
Gaston : C’est génétique tous les méchants Disney se reconnaissent . Eh le nouveau ! Comment t’es mort ?
Facilier : J’avais un objet . Un objet qui appartenait a mes ‘’amis de l’au delà’’ et cette maudite Tiana l’a cassé.
Gaston : Et il te l’on fait payer c’es ça ? Bon moi je suis tombé du haut d’un château . Pour répondre à ta question on est en enfer . Tu vas passer devant l’ancienne . Si tu n’es pas assez méchant pour elle tu iras en enfer sinon elle te proposera une requête et te présentera au maître des lieux : Hadès.
Facilier : Et tu accepté toi ?
Gaston : Oui . Allez !
Et les 2 compères se dirigèrent vers l’ancienne .
Evil Queen : Ah … un nouveau . Je t’explique : je suis la 1ère méchante Disney et ma requête est de nous venger ! Tous ! Mais les moires ont prédit que seulement 4 méchants viendront. Et c’est à moi de les choisir ! Question 1 : Quel est ton pouvoir ?
Facilier : Le Vaudou
Evil Queen : 2 : Comment décrirait tu celui ou celle qui t’a emmené ici ?
Facilier : Je ne trouve pas de mots assez …
Evil Queen : Il est pris !
Elle se leva de son trône et dit : Suivez moi !
Elle les emmena dans une salle sombre et brûlante.
Hadès : Content de voir mes 3 acolytes enfin réunis .
Gaston : Je n’imaginais pas le Maître comme ça .

Hadès : Nous allons nous venger de ce : DESHONNEUR TOTAL !!!!!


Le one piece... EXISTE POUR DE VRAI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Percée

Percée

Féminin
Âge : 26
Messages : 144
Localisation : Entre Le pays Imaginaire et le pays des Merveilles.
Inscription : 16/05/2013

[Fan-fiction] - La Dernière Alliance Empty
MessageSujet: Re: [Fan-fiction] - La Dernière Alliance [Fan-fiction] - La Dernière Alliance Horlog11Jeu 31 Oct 2013 - 13:16

Facilier c'est une très bonne idée mais tu pourrais créer ton propre topic pour mettre ta fan fic Razz !


[Fan-fiction] - La Dernière Alliance  border=" />
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

[Fan-fiction] - La Dernière Alliance Empty
MessageSujet: Re: [Fan-fiction] - La Dernière Alliance [Fan-fiction] - La Dernière Alliance Horlog11Jeu 31 Oct 2013 - 16:24

Lexias : Wouhaaaaa !!! *o*
Ta fanfic m'a émerveillé d'un bout à l'autre !!!
J'avais prévu de ne lire que la première partie du chapitre 1, mais je n'ai pas pu résister et j'ai tout lu ! Razz

Les personnages et lieux sont respectés à la lettre, c'est génial !
J'ai juste eu un peu de mal à imaginer Ariel avec un flingue, mais c'est un détail ! ^^
J'adore le fait qu'on découvre peu à peu les personnages sans savoir tout de suite qui c'est ! Smile

Et j'adore la façon dont les héros de différents univers se rencontrent !
Depuis longtemps j'ai envie de créer une fanfic de ce type, mais je ne savais pas comment m'y prendre...
Et ton fanfic m'a vraiment inspire !!!

Vivement la suite !!!! cheers
J'espère que tu mettras en scène encore d'autres univers Disney ! Smile

Et encore une fois, félicitations ! cheers
Tu devrais te convertir dans l'écriture, si ce n'est pas déjà ton métier ! ^^
Tu mériterais d'être publier tellement ce que tu écris est prenant, magnifique... Et en plus, pas une seule faute d'orthographe ! Razz


[Fan-fiction] - La Dernière Alliance Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Lexias

Lexias

Masculin
Âge : 31
Messages : 11
Inscription : 27/08/2013

[Fan-fiction] - La Dernière Alliance Empty
MessageSujet: Re: [Fan-fiction] - La Dernière Alliance [Fan-fiction] - La Dernière Alliance Horlog11Sam 2 Nov 2013 - 22:12

Merci pour vos avis !

Facilierdu54 > Je suis content que ça t'ait plu et inspiré ! Ca ne me gêne pas que tu reprennes le principe en sens inverse mais comme l'a dit Percée, il aurait fallu que tu fasses ton propre topic ^^
Sinon pour le premier chapitre que j'ai lui, c'est très rapide peut-être trop rapide et je n'aime vraiment pas le style théâtral en ce qui concerne les fan-fictions. =/

Princess Meg > Merci beaucoup ! Que de compliments, je vais attraper la grosse tête XD. Je compte bien intégrer d'autres univers Disney, je ne veux pas me limiter à cinq univers. =) Les introductions de certains univers ou personnages seront peut-être surprenantes mais j'espère que vous recevrez cela de façon positive.

Pour le coup d'Ariel avec un pistolet, c'était pour éviter qu'elle ne fasse trop demoiselle en détresse même si cela fait un peu décalé à la lecture.

Le chapitre 3 est toujours en cours d'écriture mais vos avis me motivent à poursuivre ardemment la rédaction de ce chapitre dont je peux seulement vous révéler le titre "Le maitre et l'apprenti"

Merci encore et à bientôt pour la suite !

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

[Fan-fiction] - La Dernière Alliance Empty
MessageSujet: Re: [Fan-fiction] - La Dernière Alliance [Fan-fiction] - La Dernière Alliance Horlog11Dim 3 Nov 2013 - 1:39

Mais de rien, tu le mérite ! Smile

En fait, pour Ariel, ce qui m'as surpris c'est qu'elle sache se servir d'un pistolet alors qu'elle ignore ce qu'est un poulet ! Razz

Sinon, je voulais te poser une question : Est-ce que tu as déjà une idée de la fin de ta fic, ou est-ce que tu écris au fur et à mesure sans savoir comment ça va se terminer ?

Car moi je ne sais jamais comment procéder pour écrire une fic, la plupart du temps j'écris comme ça me vient, mais après je bloque car je n'arrive jamais à trouver une bonne fin... :/

(donc en gros ma question c'est est-ce que tu as déjà une idée globale de l'histoire du début à la fin, ou est-ce que tu inventes tout au fur et à mesure ?)

En tous cas, bravo !
J'ai souvent vraiment hâte de lire la suite ! Very Happy


[Fan-fiction] - La Dernière Alliance Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Lexias

Lexias

Masculin
Âge : 31
Messages : 11
Inscription : 27/08/2013

[Fan-fiction] - La Dernière Alliance Empty
MessageSujet: Re: [Fan-fiction] - La Dernière Alliance [Fan-fiction] - La Dernière Alliance Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 20:10

Je te mentirais en disant que j'ai planifié la fiction du début à la fin. J'ai déjà la première partie en tête, il manque surement des détails quelques mécanismes à l'intrigue mais j'ai une fin fixée pour cette partie.

Malheureusement, cela peut être long. J'ai les grandes lignes de l'histoire complète mais il faut les relier. Écrire au fur et à mesure, c'est pas vraiment ma méthode, mais disons que ça m'arrive d'avoir une idée en cours d'écriture et de l'inclure à ce que j'avais déjà prévu.

Après, lorsqu'on a prévu une longue fic, on attend plutôt de bien avancer dans l'intrigue plutôt que de trop penser à la fin. Et malheureusement, certaines fics restent inachevées.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

[Fan-fiction] - La Dernière Alliance Empty
MessageSujet: Re: [Fan-fiction] - La Dernière Alliance [Fan-fiction] - La Dernière Alliance Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 20:43

Merci de ta réponse ! Smile
C'est un peu comme ça que je procède aussi, mais le truc c'est que j'ai du mal à raccorder toute l'intrigue, c'est assez dur à gérer...
Mais toi tu t'en sort plutôt bien ! Razz


[Fan-fiction] - La Dernière Alliance Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Lexias

Lexias

Masculin
Âge : 31
Messages : 11
Inscription : 27/08/2013

[Fan-fiction] - La Dernière Alliance Empty
MessageSujet: Re: [Fan-fiction] - La Dernière Alliance [Fan-fiction] - La Dernière Alliance Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 20:55

Princess Meg a écrit:
Merci de ta réponse ! Smile
C'est un peu comme ça que je procède aussi, mais le truc c'est que j'ai du mal à raccorder toute l'intrigue, c'est assez dur à gérer...
Mais toi tu t'en sort plutôt bien ! Razz
Attends, là il n'y a que deux chapitres, tu n'as encore rien vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

[Fan-fiction] - La Dernière Alliance Empty
MessageSujet: Re: [Fan-fiction] - La Dernière Alliance [Fan-fiction] - La Dernière Alliance Horlog11Lun 11 Nov 2013 - 0:33

Malheureusement... Sad
J'ai tellement hâte de lire la suite ! Razz


[Fan-fiction] - La Dernière Alliance Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Lexias

Lexias

Masculin
Âge : 31
Messages : 11
Inscription : 27/08/2013

[Fan-fiction] - La Dernière Alliance Empty
MessageSujet: Re: [Fan-fiction] - La Dernière Alliance [Fan-fiction] - La Dernière Alliance Horlog11Jeu 30 Jan 2014 - 17:15

Après une longue absence, je vous offre la suite de "La Dernière Alliance". Merci pour tous vos avis encourageants. J'espère que ce chapitre trois va vous plaire ! N'hésitez pas à donner vos commentaires sur ce chapitre !
Ils seront les bienvenus ! Bonne lecture à tous ! Enjoy !


_____________________________________________________________________________________
Chapitre 3 – Le maitre et son apprenti

- Chapitre 3 -:
Revenir en haut Aller en bas
Lexias

Lexias

Masculin
Âge : 31
Messages : 11
Inscription : 27/08/2013

[Fan-fiction] - La Dernière Alliance Empty
MessageSujet: Re: [Fan-fiction] - La Dernière Alliance [Fan-fiction] - La Dernière Alliance Horlog11Mar 4 Fév 2014 - 21:22

A peine le chapitre 3 sorti, je vous offre le 4ème ! Tout chaud ! Ce chapitre marque le début véritable de l'intrigue. Les premiers chapitres servaient surtout à croiser les personnages avant de faire véritablement débuter l'intrigue !
J'espère que cela vous plaira !

Bonne lecture !


____________________________________________________________________________
Chapitre 4 – Un si joli nom


- Chapitre 4 -:

A la prochaine pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Lexias

Lexias

Masculin
Âge : 31
Messages : 11
Inscription : 27/08/2013

[Fan-fiction] - La Dernière Alliance Empty
MessageSujet: Re: [Fan-fiction] - La Dernière Alliance [Fan-fiction] - La Dernière Alliance Horlog11Mer 2 Avr 2014 - 17:19

Voici le cinquième chapitre qui débarque ! C'est un chapitre assez long car il s'y passe beaucoup de choses intéressantes pour la suite ! On retrouve des personnages et on en voit des nouveaux !
J'espère que cela vous plaira ! Bonne lecture !


Chapitre 5 – Le pion, le cavalier et la reine



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
alicia1804



Féminin
Âge : 26
Messages : 1
Inscription : 22/08/2014

[Fan-fiction] - La Dernière Alliance Empty
MessageSujet: Re: [Fan-fiction] - La Dernière Alliance [Fan-fiction] - La Dernière Alliance Horlog11Ven 22 Aoû 2014 - 15:02

Bonjour j'adore ce que tu as écris. Je voulais faire une fiction mais pas trop d'idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Fan-fiction] - La Dernière Alliance Empty
MessageSujet: Re: [Fan-fiction] - La Dernière Alliance [Fan-fiction] - La Dernière Alliance Horlog11Sam 23 Aoû 2014 - 13:09

Oulah! Le sujet existe depuis si longtemps et je n'avait encre rien lu? Ben voila qui est fait.
C'et vraiment une excellente fanfiction, au début j'étais un peu sceptique vu ce que j'ai l'habitude de lire sur les sites de fanfics, mas là je n'ai pas été déçue, j'ai même été carrément emportée.
Le style est très agréable à lire, les personnages correspondent bien à ce dont nous avons l'habitude dans les films...Je ne sais pas quand tu as l'intention de poster la suite, mais un conseil, continue comme ça, je l'attends avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fan-fiction] - La Dernière Alliance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fan Fiction] La reine des neiges
» Création Fan Fiction Frozen 2
» [Fan fiction] Donaldville
» [Fan Fiction] Les Légendes de Disneyland
» [Fan Fiction]Mon Histoire "Radonzel".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Vie de Fans :: Imagination Institute-