AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Changement de région/travail. Nouveau départ!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
identity13

Masculin

MessageSujet: Changement de région/travail. Nouveau départ! Sam 24 Aoû 2013 - 14:09

Bonjour à tous,

Moi qui m'était inscrit parce que j'adore les attractions, j'étais loin de me douter qu'il y aurait un espace comme celui-ci sur ce forum! héhé alors je me lance :

Voici mon problème: j'ai 21 ans et j'habite en Picardie depuis ma naissance, j'ai actuellement un travail en CDI et je travail depuis l'âge de 18 ans (Commercial, employé libre service, vendeur et préparateur de commande) je suis encore chez mes parents, seulement voilà je suis dans un petit village qui ne correspond absolument pas au mode de vie que je souhaiterai avoir... Je ne supporte plus la campagne ni même le travail temporaire que j'occupe (Je suis préparateur de commande).

J'ai donc en tête le projet et/ou le rêve de partir chercher du travail en région parisienne (1h de route) là ou la vie bouge plus et ou le quotidien correspond mieux à la vie que j'aspire avoir. Le problème est que je ne sais pas bien comment m'y prendre pour partir j'aimerai donc avoir des conseils ou des témoignages de personnes qui ont tout quitté pour changer de vie, prendre un nouveau départ... Je ne pense pas être le seul à avoir eu le projet de changer de quotidien alors si certains d'entre vous ont des petits tuyaux à me donner ou même une aide concernant un emploi (J'ai un BEP vente action marchande, mais j'aimerai trouver quelque chose qui rentre + dans le domaine du service exemple : Hôte d'acceuil, Adjoint administratif, Officier d'etat civil...) je suis preneur. Je sais que je suis jeune et que si je dois partir,c'est maintenant. La vie est devant moi alors si vous souhaitez éclairer ma lanterne et aider un jeune homme à changer de vie, je vous en serais reconnaissant Smile. Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
MagicArtUnivers

Masculin

MessageSujet: Re: Changement de région/travail. Nouveau départ! Sam 24 Aoû 2013 - 21:59

@identity13 a écrit:
Bonjour à tous,

Moi qui m'était inscrit parce que j'adore les attractions, j'étais loin de me douter qu'il y aurait un espace comme celui-ci sur ce forum! héhé alors je me lance :

Voici mon problème: j'ai 21 ans et j'habite en Picardie depuis ma naissance, j'ai actuellement un travail en CDI et je travail depuis l'âge de 18 ans (Commercial, employé libre service, vendeur et préparateur de commande) je suis encore chez mes parents, seulement voilà je suis dans un petit village qui ne correspond absolument pas au mode de vie que je souhaiterai avoir... Je ne supporte plus la campagne ni même le travail temporaire que j'occupe (Je suis préparateur de commande).

J'ai donc en tête le projet et/ou le rêve de partir chercher du travail en région parisienne (1h de route) là ou la vie bouge plus et ou le quotidien correspond mieux à la vie que j'aspire avoir. Le problème est que je ne sais pas bien comment m'y prendre pour partir j'aimerai donc avoir des conseils ou des témoignages de personnes qui ont tout quitté pour changer de vie, prendre un nouveau départ... Je ne pense pas être le seul à avoir eu le projet de changer de quotidien alors si certains d'entre vous ont des petits tuyaux à me donner ou même une aide concernant un emploi (J'ai un BEP vente action marchande, mais j'aimerai trouver quelque chose qui rentre + dans le domaine du service exemple : Hôte d'acceuil, Adjoint administratif, Officier d'etat civil...) je suis preneur. Je sais que je suis jeune et que si je dois partir,c'est maintenant. La vie est devant moi alors si vous souhaitez éclairer ma lanterne et aider un jeune homme à changer de vie, je vous en serais reconnaissant Smile. Merci à tous!
tout ce qui est agent administratif ect... c'est sur concours déja.

Ensuite tu peux éventuellement venir sur Paris et postuler (si tu aime le sport) pour être commercial accueil dans une salle de fitness çà recrute beaucoup sur Paris.

sinon pourquoi pas Cast Member chez disney Store ?

Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de région/travail. Nouveau départ! Dim 25 Aoû 2013 - 19:10

Je n'ai pas spécialement de conseil à te donner si ce n'est "n'hésite pas"!

Il y a un peu moins d'un an avec mon compagnon nous avons tout quitté pour aller vivre dans le sud (nous venons de Lille) car nous ne supportions plus le temps du nord... Nous n'avons pas choisi la ville puisque le chéri a eu une proposition d'emploi sur Montpellier, nous avons tout de suite accepté.

J'ai envoyé 94 candidatures spontanées (je suis psychomotricienne) dans un rayon de 40km (enfin à peu près quoi) autour de cette ville. Deux jours plus tard deux structures me proposent un entretient.

Un mois plus tard nous descendons 3 jours sur Montpellier, nous n'avions que ces 3 jours pour trouver un logement et signer les papiers, c'est aussi pendant ce court séjour que j'ai passé mes entretiens. Nous avons trouvé un appartement correct, j'ai été prise en CDI temps plein. Le mois suivant nous avons organisé notre déménagement (nous avons fait appel à des déménageurs "discount", nous ne le regrettons absolument pas), fait de la paperasse, les cartons et  hop nous sommes partis.

C'est certainement plus simple quand on vit avec quelqu'un (ce n'est pas simple d'habiter à 1000km de sa famille et de ses amis), je ne sais pas si tu es accompagné. Dans tous les cas je pense qu'un changement géographique est beaucoup plus pratique avant d'avoir des enfants.

Bonne chance dans ta décision!
lara2783

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de région/travail. Nouveau départ! Lun 26 Aoû 2013 - 11:52

Alors je vais y aller de mon expérience. Il y a 3 ans suite à un licenciement économique, je me décide à tout quitter pour rejoindre mon homme. J'ai laissé ma famille, mes amis et mes animaux derrière moi. Certes il n'y a que 200 kms entre nous mais je ne vois tout le monde que tout les 3 mois environ.

Cela n'a pas été simple car il faut être sur de soi, je me suis posée un milliard de questions, est ce que j'allais être capable de tout quitter, est ce que j'allais trouver un appart qui me plairait, est ce que j'allais trouver un boulot. Pas facile moralement mais j'ai foncé, j'ai prévenue mon entourage 6 mois environ avant de plier bagage histoire que tout le monde s'adapte et surtout moi !

J'ai commencé par chercher un appart, pour être sur d'en avoir un, j'avais préparé un dossier complet pour chaque agence, j'avais planifié 4 visites par jour pendant 4 jours et j'ai trouvé notre appart le 1er jour, un coup de cœur. J'ai eu les clés le 22 décembre et livraison des meubles le 26 décembre, des fêtes de fin d'années bien chargées !

Le plus dur sentimentalement c'est le départ auprès de mes proches. J'ai pleurée comme une gamine. Mais il faut du temps et j'ai eu des coups de blues plusieurs fois par la suite et maintenant je n'en ai plus. J'ai ma famille tous les 2 jours au tel (comment ça j'ai pas coupé le cordon?), et ça se passe super bien, quand on se retrouve c'est comme si je n'étais jamais partie.

Ensuite trouver un boulot et là c'est dur, car j'arrivais dans une ville que je ne connaissais pas du tout !!! J'ai galéré 1 an et puis je me suis mise à garder des enfants en tant que nourrice et il y a quelques mois j'ai passé un entretien pour devenir AVS, à la base j'étais employée administrative. Donc il ne faut pas avoir peur de changer d'orientation. Je commence en septembre ou octobre.

Si tu es sur de toi n'hésites pas, mais sache que tu auras des moments de doute, et c'est normal mais aujourd'hui je ne regrette pas car pour ma part, être éloigné de tout le monde aussi bizarre que ça puisse paraitre, ça m'a permis de murir, d'être plus sur de moi. Il faut juste que tu sois organisé dans tout ce que tu veux et ça marchera.

Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile

Changement de région/travail. Nouveau départ!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1