Accueilfaire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Videfaire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Videfaire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 1:55

Harleen a écrit:
Moi je viens surtout troller, j'ai vu le sujet, j'y ai vu un terrain propice à faire sortir "certains" de leur réserve. C'est pas bien je sais mais c'est toujours marrant de voir des gens portés des jugements, s enerver, penser que leur avis est "plus bien".

Et bin purée, heureusement que j avais dit que je trollais sinon qu'est ce que ça aurait été...
Bien évidemment que mes arguments sont à chier puisque c'est un troll, comment des gens peuvent ils encore me quote et me répondre ??!
C'est tellement facile de faire réagir "les biens pensants". Suffit de donner un avis un peu bancale et hop, c'est parti pour les jugements. Au fond: ça va changer quoi dans votre vie qu'un inconnu retire son enfant d'une journée d'école tous les 4 ans, à part rien ? (rhétorique, je précise sinon ça va encore quote pour y répondre).

Certains ici jouent le jeu et donne leur avis, d'autres jugent parce qu'ils estiment que leur façon de faire est mieux. Le manque de tolérance chez certains ici ferait presque peine... Si on se connaissait.

PS: ça servira à rien de me reprendre, je ne perdrai pas pas de temps à venir lire les réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apoléo

Apoléo

Féminin
Âge : 42
Messages : 113
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 17/11/2012

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 6:32

boukk a écrit:
Apoléo a écrit:



Hou, mais elle n'a pas apprécié  faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 44340  


On voit bien que tu te fouS de l'écriture, il suffit de te lire pour s'en apercevoir, et l'utilisation de la tablette n'est qu'une excuse (mauvaise et facile) pour ceux que rien n'excuse.

Tu parles beaucoup, tu juges beaucoup, mais tu n'as pas répondu à mes questions pourtant fondamentales.

As-tu des enfants, et si oui, sont-ils scolarisés ?

J'aimerais énormément que tu nous fasses part de tes expériences de mère responsable... je suis très curieuse de savoir quel exemple tu donnes à tes enfants, et quels principes éducatifs tu mets en œuvre... après avoir tant critiqué tout le monde, la moindre des choses serait de nous faire profiter de ta formule magique en matière d'éducation... non ?

Je me fou de l orthographe et toi tu te fous des math et de la logique Smile

Quand je lis ce genres de réponses irrespectueuses, cela ne fait que renforcer mon jugement pour ton genre d'individu, quand on ne respecte personne (ni leurs opinions), on ne peut pas espérer que celle-ci ne respecte quoi que ce soit (comme l'obligation d assiduité à l école).

J'ai évidemment toucher une corde sensible chez toi faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 7232  et tes insultes et commentaires sur des fautes d orthographes montrent juste à quel point tes argument sont vide de tout sens, pathétique  faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 213516

J'ai de la peine pour toi Smile

Quand à tes questions, c'est ma vie privée mdr ,cherches toi une amie si tu veux causer Smile Je donne mon avis , si cela ne te plait pas, dommage pour toi Laughing




Mais qu'est-ce que c'est que cette psychologie de comptoir ?? Tu ne connais rien de moi ni à ma vie, mais tu te permets quand même de juger, comme tu as jugé ici durement toutes celles qui ne sont pas de ton avis. Je suis d'ailleurs étonnée par tant de gentillesse de leur part, elles ont été vraiment tolérantes devant autant d'intolérance de ta part.

En fait, ce sont tes commentaires qui sont pathétiques. Mais ta réticence à répondre à mes question se suffit à elle-même : tu ne dois simplement pas avoir d'enfants et causer de ce que tu ne connais pas. Mais tu viens ici pour conspuer les gens dont tu ne sais rien, en dispensant ta bonne parole incendiaire.

Personnellement, je l'ai dit dans mon post initial, je n'ai rien à me reprocher, et je n'ai jamais eu le moindre remords à faire louper occasionnellement une journée d'école à ma fille (ouiiii, je le dis, je l'assume) qui est en grande section de maternelle. C'est arrivé une fois chaque année scolaire. Et je ne pense pas que cela ait mis en péril sa scolarité future. Et ça n'a pas non plus choqué, révulsé, horrifié ses instits, qui ont toujours été mises au courant.

Après... si tu pouvais te mettre dans le crâne que chacun voit midi à sa porte... j'ai lu beaucoup de choses sur ce post, des avis pour, des avis contre, le moins que l'on puisse dire c'est que cela déchaîne un peu les passions, mais tes réponses et tes commentaires sont tellement sentencieux, accusateurs et vides de sens et d'expérience, qu'ils en deviennent ridicules, parce que caricaturaux.

S'il y a une chose qui est insupportable, ce sont les gens qui causent sans savoir, qui jugent sans savoir et sans connaître, qui pensent tout savoir et avoir la vérité ultime dont ils pensent qu'elle doit s'appliquer à tous.

Généralement, ces gens-là sont d'une bêtise crasse et d'une intolérance insoutenable. Tu en es l'archétype même.

Maintenant j'arrête là, il est 06h30 et je dois me préparer pour partir à Disney faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 153419

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 8:23

C'est à qui utilisera le plus de vocabulaire maintenant!! Laughing J'ai l'impression de regarder un épisode de Desperate Housewives!! Laughing Tout ça est très comique finalement!!
Bon séjour à ceux ont la chance de partir!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nolam

nolam

Féminin
Âge : 43
Messages : 687
Localisation : Catalogne
Inscription : 01/03/2013

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 15:26

2alice2 a écrit:
C'est à qui utilisera le plus de vocabulaire maintenant!! Laughing J'ai l'impression de regarder un épisode de Desperate Housewives!! Laughing Tout ça est très comique finalement!!
Bon séjour à ceux ont la chance de partir!! Wink

Merci
On y sera bientôt !!!! Youhouuuuuu faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 795199



faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 3111437201 Papoteuse depuis le samedi 9 Novembre 2013 à 8h58 !!! faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 3111437201



séjours:
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 16:21

Apoléo a écrit:





Mais qu'est-ce que c'est que cette psychologie de comptoir ?? Tu ne connais rien de moi ni à ma vie, mais tu te permets quand même de juger.

Relis toi et vois qui porte un jugement,je n attaque personne personnellement, si tu te sens visé ma foi c est qu il y du vrai pour ton cas dans ce que j'avance, autrement tu pourrais débattre calmement comme tout le monde, ce qui n'est pas le cas.


Personnellement, je l'ai dit dans mon post initial, je n'ai rien à me reprocher.

Tant mieux si tu penses ainsi, mais en générale les gens qui se sentent innocents ne ressentent pas le besoin de se justifier.

Après... si tu pouvais te mettre dans le crâne que chacun voit midi à sa porte.

Alors là c'est très fort, tu te rends quand même compte que c est moi qui ait sorti ce dicton par 2 fois déjà sur ce thread? soit ton cas est plus grave que je ne le pensai, soit tu ne me lis même donc t es un gros troll en faite , ou alors c'est de l Alzheimer?Smile
Enfin au moins ce que je dis fini par te rentrer "dans le crane" apparemment, mais si cela est inconsciemment !


Maintenant j'arrête là, il est 06h30 et je dois me préparer pour partir à Disney faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 153419

Allez bon séjour quand même!

Revenir en haut Aller en bas
Pwetpwet

Pwetpwet

Messages : 463
Inscription : 19/02/2014

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Horlog11Jeu 11 Déc 2014 - 15:26

2alice2 a écrit:
boukk a écrit:


Tu as évidemment raison, mais bon il y a très peu d intérêt à discuter "parenting" sur un forum disney, et les parents irresponsable à mon avis se moque complètement de la raison et/ou des avis des autres Laughing

C'est tout à fait ça... Smile Autant parler végétarisme à des amateurs de foie gras Laughing

Coucou,
Moi aussi j'ai été institutrice longtemps et je pense que toi et moi n'avons pas le même avis car nous n'avons pas vécu les mêmes choses.
Les élèves qui ratent un jour sur deux pour des excuses bidons et dont les parents viennent te voir au bout de X absences pour te dire "oui alors la semaine prochaine on va à Disney", je suis d'accord, c'est du gros foutage de gueule et un total irrespect. J'ai eu un élève qui est parti deux mois et demi en Chine pour voir sa famille (février mars et début avril) là moi j'étais pas contente du tout et j'aurais convoqué l'assistante sociale illico s'il avait encore manqué pour Disney (et oui, l'école est obligatoire à partir de 6 ans, les parents ne font pas tout ce qu'ils veulent).
Je suis d'accord pour dire que l'EN a ses failles et pas des moindres mais ce n'est pas parce qu'elle a ses failles que ça donne des raisons aux parents pour avoir de l'irrespect et surtout pour le transmettre aux enfants. Ne perdez pas vos valeurs sous prétexte que l'EN a perdu les siennes.
Après, de mon côté, j'ai plutôt eu affaire à des parents sérieux, qui prennent les devoirs, qui s'inquiètent pour la scolarité de leurs enfants, et ceux là, ce n'est pas parce qu'ils vont faire rater quelques jours dans l'année pour profiter d'un moment en famille qu'ils ne respectent pas mon travail. D'une façon générale par rapport à mon vécu j'ai toujours apprécié qu'on soit honnête avec moi, et de toute façon, cela venait surtout de parents très impliqués dans la scolarité. Quand je dis impliqué, je parle de venir me voir le matin de temps en temps en maternelle, assister aux spectacles (sauf impératif au niveau du métier), apporter des rouleaux de PQ vides quand je le demande... Tout cela ne s'efface pas quand on part deux jours à Disney.
Apprendre les règles c'est important, apprendre à briser les règles de temps en temps c'est aussi extrêmement important bien qu'on ne l'apprenne jamais à l'école. Les plus grands faits historiques résultent d'une transgression intelligente des règles. Sans aller jusque là, je pense qu'aller à Disney quelques jours par an peut tout à fait rentrer dans une trangression intelligente.
Revenir en haut Aller en bas
gigimimi

gigimimi

Féminin
Messages : 212
Inscription : 12/10/2012

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Horlog11Ven 12 Déc 2014 - 18:50

Bah moi mes filles louperont surement l ecole pour y aller malgre que ma grande soit en ce1.
elle peut etre amené a louper l ecole car elle a une cardiopathie alors je préfère qu elle loupe l ecole pour se faire plaisir ona qu une vie apres il faut que ce soit raisonnable.Et on a pas forcément l envie ni la possibilité d aller pendant les vacances scolaire et reste coince dans des longues file d attente avec ma puce


2012 : passeport et deux séjours de deux jours une nuit dans hotel proche Disneyland
2013 : ranch davy crockett 4 jours/3 nuits(novembre)
2015 : sequoia lodge en gfc 4 jours/3 nuits du mercredi 11 février au samedi 14 février
2016 : séquoia lodge 3 jours/2 nuits du 27 au 29aout avec passeports dream et passeport Fantasy pour le reste de la famille
Prochain sejour du 29 au 30 Decembre au Cheyenne en chambre texas trop hate
Revenir en haut Aller en bas
lollypop

lollypop

Messages : 23
Inscription : 08/10/2014

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Horlog11Mer 17 Déc 2014 - 9:42

et bien nous on part lundi et c'est les vacances, youpiiii ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Horlog11Dim 13 Sep 2015 - 21:28

J'espère ne pas créer une polémique en remontant ce post que j'ai trouvé intéressant à lire (oui, j'ai lu les 15pages, juste un peu déçue de l'animosité entre 2 personnes, et réciproquement l'une envers l'autre, sur la fin du post, avis personnel, qui n'engage que moi évidemment).

Je remonte ce post car oui j'ai une petite culpabilité à faire manquer l'école à mes filles pour aller à Disney, surtout la deuxième qui vient d'entrer au cp et donc j'ai tapé dans la recherche pour lire ce genre de post et voir tous les avis et conseils.

Après quand je lis "parents indignes, irrespectueux", mettant en échec la vie scolaire de leur enfant ou leur inculquant de pouvoir rater l'ecole et, plus tard,le boulot à tout va....Je trouve cela très exagéré de mon point de vue.
De même ceux qui s'excitent sur les enseignants....chacun son avis tout de même...
(J'ai moi même manqué l'école plus d'une fois pour des raisons que je trouve un peu limités maintenant que je suis parent, et pourtant malgré le peu que je gagne, il m'arrive de bosser jusqu'à 22h30 et de manger qu'ensuite ou de bosser le weekend au détriment de ma famille car mes mariés n'attendent pas, leur jour est tel jour, point. J'entends par là que j'ai su ne pas en abuser petite et surtout ado alors que j'aurai pu et c'est pas pour autant que j'en abuse maintenant, je pense que cela est une valeur éducative et c'est pas 2 jours, surtout pour un petit enfant, qui vont lui apprendre à ne pas respecter le travail, les horaires et le respect de ne pas manquer un jour.c C'est encore une fois un point de vue personnel et je comprends qu'on puisse ne pas le partager)

Certes, comme certains peuvent le penser j'ai moi aussi l'excuse bidon (si j'ai bien compris) du budget et des non vacances en période de vacances scolaires.
Mon mari et moi ne pouvons pas prendre de Vacances l'été du fait de notre travail .certes il y a les autres périodes de vacances scolaires donc je ne prends pas cela comme une excuse pour nous, car je comprends ceux qui n'ont pas la possibilité de partir en vacances scolaires.

L'excuse que je trouve plus légitime pour nous (encore une fois) c'est le budget.
Partir début janvier (avoir la saison de noel à Disney) nous coûte 401€ (hotel/entrées) contre 1041€ (même hotel/type de chambre) en vacances scolaires ....Je suis désolée mais je n'ai pas les moyens tout simplement de partir en période de vacances.
Certes on pourrait économiser et partir dans 2/3ans comme suggéré.
Mes filles ont 5&9ans et leurs dernières vraies vacances datent de quand la deuxième avait 9mois, donc je me dis que quand même ces vacances sont bien méritées, pour nous 4.ca fait un moment qu'on attend.

Une autre excuse, qui peut paraître bidon c'est que la vie est courte, comme j'ai lu sur ce post, c'est pas une fois entre 4 planches qu'on pourra en profiter.
Certes c'est un peu idéaliste mais bon....cette année nous avons vécu : le coma d'un membre de la famille qui ne se souvenais plus de ses filles à son réveil, le cancer de la maman d'une amie, qui elle même vient d'apprendre un soucis de santé, le décès de ma belle mère qui avait à peine 50ans, très brutal....Et j'en passe). BREF, j'en ai marre de survivre et de voir les gens se payer des vacances alors qu'on bosse tous les 2 et que malgré tout on jongle pour boucler les fins de mois et qu'à toujours repousser on ira pas....donc tant pis, j'ai dis stop, j'ai tranché! On va à DIsney mais en période creuse pour pouvoir se le permettre.

Je ne dirai pas que je me déculpabilise avec ces excuses mais je les trouve, pour ma part, valables.(mais je sais qu'elles ne le sont pas aux yeux de l'education nationale, j'en ai conscience).

On a qu'une vie, cette année on a pris une sacrée claque, alors un peu de magie dans les yeux de mes filles ne pourra pas plus rendre mon mari et moi heureux, en tant que parents. Tant pis ceux qui en jugent différemment, et de même pour les enseignants de mes filles. Qui sait ce qui peut nous arriver...

Je ne mentirai pas car effectivement je trouve que c'est plus respectueux de dire la vérité et les enfants vont forcément raconter, d'autant qu'en ce moment je prône le "dire la vérité" à mes filles qui sortent du droit chemin et ça m'agace au plus haut point, c'est pas maman qui va mentir alors qu'elle leur dit de ne pas le faire. (Même si elle a dit avant de réserver qu'on irait sûrement que dans 2ans, car je n'étais pas sûre de réserver, maintenant je n'en parle plus pour ne pas avoir à dire de mensonges).

Après, oui, j'ai une petite appréhension de le faire car je suis quelqu'un peu sûre d'elle et qui n'aime pas embêter/mettre dans l'embarras les autres donc j'appréhende de l'annoncer et à quel moment (d'où ma recherche initiale en fait!). Je sais que le maître de la grande sera content pour elle, d'autant qu'elle travaille très bien (elle est en cm1 et personne ne s'est jamais plaint d'elle, elle a de bonnes notes) mais plus vis à vis de celle de la petite (parie qu'elle est un peu plus froide et par ce qu'effectivement la petite est au cp, ce n'est pas rien le cp).

Autre chose qui n'a pas été abordé et je vois de suite qu'on va me tomber dessus mais tant pis (oups, ce n'est en aucun cas de l'irrespect).
Je pense le dire de vive voix (la petite ne fera pas attention, la grande si) car je tiens à ce que ce soit une surprise pour les filles donc l'annoncer dans le cahier de textes avant risque de gâcher la surprise à la grande (très curieuse en +), mais j'ai peur que l'enseignant en parle sans y faire attention (moi la première, je suis la reine de la boulette lol).... Du coup je me demande si c'est pas mieux de l'annoncer le jour J (nous avons la possibilité de le faire par téléphone ou par mail pour annoncer les absences) ou de spécifier à l'enseignant de faire attention à se taire (mais là je trouve que c'est beaucoup demander, je ne pense pas oser quand même,ça serait abusé)....

Bref, mes questions vu que c'est la 1ère fois pour nous: quand l'avez-vous annoncé à l'école?
A qui? Plutôt l'enseignant de l'enfant ou directement le directeur ?(qui pour ma part sera plus cool que la maîtresse je pense et qui a eu la grande en élève et sait qu'elle n'est pas du genre à rater l'école pour convenance donc que ce sera très exceptionnel). Ou aux 2?
De vive voix ou sur le cahier de liaison? (Je me dis que je peux toujours mettre une lettre fermée, ma fille ne la lira pas ainsi, au final).

Quoiqu'il en soit, je trouve très bien l'idée trouvée dans le post de faire travailler les méninges pendant les files d'attente, façon Disney!
Et je ne manquerai pas d'expliquer aux filles que c'est exceptionnel et que c'est pas quelque chose à faire tous les jours, que l'école est importante (mais elles le savent). Qu'on a pris cette décision en y réfléchissant mais qu'elles comprennent que c'est à titre exceptionnel.
De plus, nous reviendrons le vendredi soir, ce qui laissera le weekend pour les devoirs ainsi que les trajets de train, afin de se mettre à jour pour le lundi.

Il nexibpas de parents ou d'enseignants parfaits Wink .
Je suis un parent imparfait, tout ce qui m'importe est le bonheur de mes enfants, même si c'est au détriment de 2 1/2 jours d'école.


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers


Dernière édition par Snoopiescrap le Dim 13 Sep 2015 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Horlog11Dim 13 Sep 2015 - 22:23

Très honnêtement, faire manquer quelques jours d'école à ses enfants pour partir en vacances, ce n'est pas l'idéal mais ce n'est pas très grave, du moment que ça n'arrive pas 36 fois dans l'année pour le même enfant (et qu'on ne réclame pas la photocopie des cours que le gamin manque, il se débrouille pour récupérer sur les copains).

Et le professeur qui se focalise vraiment là-dessus, c'est qu'il a de la chance de ne pas avoir d'autres problèmes à régler dans sa classe (ou ses classes dans le secondaire) qu'une absence ponctuelle "justifiée" par les parents...

Je vous conseillerais tout de même de prévenir les enseignants un peu en avance puisque c'est une absence prévue.

Bref, on a d'autres problèmes à l'EN que les parents qui font manquer 2/3 jours par an à leurs gamins pour aller à Disneyland ou ailleurs. Wink



faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
desirange

desirange

Féminin
Âge : 34
Messages : 3896
Localisation : Ch'nord!!
Inscription : 31/05/2012

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Horlog11Dim 13 Sep 2015 - 22:33

Cc snoopiescrap, je pense que l'annoncer de vive voix à l'enseignant c'est mieux .

Si tes filles n'ont pas eu une absentéisme terrible, ce n'est pas 2 jour et demie qui vont les dérouter de leur programme scolaire.

Tu as raison la vie est très courte
Revenir en haut Aller en bas
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4461
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Horlog11Lun 14 Sep 2015 - 2:01

Pour moi ce sera le cas aussi, le vendredi avant les vacances de Noël, je ne reviens pas sur les posts précédents celui de Snoopiescrap , je trouve juste triste que les gens en viennent à se justifier de leurs actions face à certaines  personnes bornées.

Je ne vois pas comme anormal le fait de manquer quelques jours dans l'année que ce soit pour aller en vacances ou pour grosse fatigue.Ceux que ça dérange, je m'en tamponne le coquillard grave Twisted Evil.
L'éducation est certes importante mais en tant qu'adulte et parent on se fait sa propre opinion.Ma mère nous faisait aller à l'école quelles que soient les circonstances avec ma soeur ( maladie, décès dans la famille, impossibilité de partir en vacances), à moins d'avoir 41 de fièvre, résultat, ma soeur qui est enseignante en CP comprend tout à fait les absences pour maladie ou vacances de quelques jours, et moi je ne veux en aucun cas reproduire ce qu'a fait ma mère, à savoir nous faire voir l'école comme un endroit ou i faut aller même malade comme un chien.Elle pensait ( et pense toujours) comme ceux qui disent que c'est de l'irrespect etc etc..
Pour ma part ça m'a tellement fait ch++ que jamais je ne serais pareil.

 Comme quoi si cela se trouve mes enfants, quand ils seront parents se diront qu'ils ne feraient jamais manquer l'école pour Disney ou légère maladie, alors que moi si...

Par rapport aux enseignants ou à la directrice je trouve que c'est bien de la dire aux deux, c'est ce que je ferais , mon fils est en CP et ma fille en CM1 et l'enseignant a dit en réunion de classe vendredi, aucun soucis pour partir en vacances anticipée un ou deux jours avant, il le comprends très bien, il faut juste le signaler donc nickel.


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
clarelie

clarelie

Féminin
Âge : 49
Messages : 267
Localisation : 04
Inscription : 25/06/2012

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Horlog11Lun 14 Sep 2015 - 6:09

Idem pour nous, les enfants vont rater 2 jours et demi avant les vacances de Noël, seul moyen pour nous de leur offrir ce séjour tout d'abord pour une question de budget (+1000€ en partant la semaine de Noël, ce n'est pas rien !) et aussi car mon mari n'a pas de congés pendant ces vacances scolaires. Notre dernière fois à disneyland pour Noël c'était en 2006, les filles avaient 4 et 2 ans et mon fils n'était même pas en projet ! Autant dire qu'ils vont être ravis surtout que c'est une surprise, ils ne se doutent de rien...

Personnellement, je pense que du moment que les enseignants en sont informés, que les enfants rattrapent leur retard et que cela reste occasionnel, il n'y a pas de problème.

Snoopiescrap, je préviens l'enseignant une quinzaine de jours à l'avance, en m'engageant à faire rattraper tout ce qui aura été fait et je le lui rappelle la veille du départ.
Je l'ai fait une seule fois, en 2013 (mes filles étaient alors en CM2 et CE2) et les maîtres avaient été très compréhensifs, compte tenu du fait qu'elles étaient assidues et travailleuses.


Derniers séjours :
juillet 2012 : 4j/3 nuits au Cheyenne ;
mars 2013 : 7j/une nuit au Cheyenne, 5 nuits au Davy Crockett, une nuit au Sequoia.
février 2014: 5n/6j au Davy crockett
Décembre 2015 : 7j/6n au Davy Crockett
Prochain séjour: fevrier 2017...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Horlog11Lun 14 Sep 2015 - 10:07

Oui j'imagine bien que les enseignants ont d'autres chats à fouetter, plus important que cela, et c'est bien normal.

Après voilà, comme il a été dit, ce n'est pas quelque chose de récurrent (j'aimerai avoir les moyens de mettre 600€ de plus pour partir en vacances...C'est d'ailleurs ce que j'aurai aimé, pour offrir le séjour à ma fille, née le 20/12 qui sera le jour des vacances scolaire...Et je n'ai pas envie de priver encore plus longtemps mes filles qui réclament Disney depuis des années maintenant).

Chacun fait comme bon lui semble.

Et oui Desirange, la vie est vraiment trop courte, on l'a très bien compris cette année!

Mon questionnement est plus sur l'organisation que la justification. Wink

Je ne veux pas manquer de respect aux enseignants!
Après une leçon de morale ne me botte pas trop, c'est évident! Bien que je puisse tout à fait comprendre que ca les agace.
(la lettre de l'inspection académique, ils devraient s'occuper d'enfants qui ont de vrais soucis familiaux que de perdre du temps avec une famille qui fait plaisir à ses enfants, m'enfin c'est un tout autre débat)

Je me tâte à l'annoncer dès maintenant ou à attendre novembre ou décembre et faire la piqure de rappel la veille.


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
Nathinda



Messages : 8
Inscription : 12/09/2015

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Horlog11Lun 14 Sep 2015 - 11:10

Ma fille est au CP aussi et pour ses 6 ans en décembre nous allons 3 jours à Disney. Je ne comptais pas mentir à son institutrice. Ce sera juste un séjour pendant l'année scolaire et puis à la base elle ne sera quasiment jamais malade.
Revenir en haut Aller en bas
Pwetpwet

Pwetpwet

Messages : 463
Inscription : 19/02/2014

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Horlog11Lun 14 Sep 2015 - 11:12

Coucou Snoopie,
Je vais dire comme mes camarades, à savoir de prévenir l'enseignant quelques jours à l'avance voire la veille en le prévenant que c'est une surprise, comme ça tu n'as pas l'air de lui donner l'ordre de garder le secret. Et puis là, faut espérer qu'il tienne sa langue lol Smile
Dire aussi que tu t'es organisée pour le rattrapage des cours, et normalement y'a pas de raisons que ça se passe mal...
Franchement à mes yeux y'a pas besoin d'avancer 40 arguments, rater quelques jours dans l'année ça passe...
En tant qu'enseignante, j'ai déjà dû le dire, mais je trouvais ça quand même plus respectueux de me prévenir on va dire la veille, que de me retrouver avec un gamin qui revient d'une maladie de deux trois jours en me racontant combien c'était sympa Mickey. Là pour le coup tu te sens un peu prise pour un citron et c'est pas hyper respectueux.
Ca m'est déjà arrivé que des parents me préviennent la veille et franchement je leur dis de bien s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Horlog11Lun 14 Sep 2015 - 11:15

ah oui mentir bof! Non je préfère dire la vérité et puis en ce moment j'arrête pas de leur dire qu'il ne faut pas mentir, je vais pas le faire moi (déjà que je fais attention à ce que je dis quand elles voient la pub Disney et me font des yeux de chien battus pour pas mentir ou lacher le morceau...).

Bon, je l'annoncerai plutôt en novembre/décembre alors et leur dirai à nouveau la veille.


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
poussieres

poussieres

Féminin
Âge : 46
Messages : 1609
Localisation : landes
Inscription : 08/01/2010

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Horlog11Lun 14 Sep 2015 - 11:53

CARPE DIEM...amusez vous, oubliez tous, émerveillez vous de voir vos enfants heureux pendants ces fameux 2 jours ou il rateront l'école, vous parents rentrez dans la bulle disney et laissez votre cerveau aux portes de ce monde fantastique la réalité reviendra assez vite...un peu de bonheur dans nos vies actuelles n'est pas volée...


faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 V22-1-3-2015-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Horlog11Lun 14 Sep 2015 - 12:33

Snoopiescrap a écrit:
J'espère ne pas créer une polémique en remontant ce post que j'ai trouvé intéressant à lire (oui, j'ai lu les 15pages, juste un peu déçue de l'animosité entre 2 personnes, et réciproquement l'une envers l'autre, sur la fin du post, avis personnel, qui n'engage que moi évidemment).

Je remonte ce post car oui j'ai une petite culpabilité à faire manquer l'école à mes filles pour aller à Disney, surtout la deuxième qui vient d'entrer au cp et donc j'ai tapé dans la recherche pour lire ce genre de post et voir tous les avis et conseils.

Après quand je lis "parents indignes, irrespectueux", mettant en échec la vie scolaire de leur enfant ou leur inculquant de pouvoir rater l'ecole et, plus tard,le boulot à tout va....Je trouve cela très exagéré de mon point de vue.
De même ceux qui s'excitent sur les enseignants....chacun son avis tout de même...
(J'ai moi même manqué l'école plus d'une fois pour des raisons que je trouve un peu limités maintenant que je suis parent, et pourtant malgré le peu que je gagne, il m'arrive de bosser jusqu'à 22h30 et de manger qu'ensuite ou de bosser le weekend au détriment de ma famille car mes mariés n'attendent pas, leur jour est tel jour, point. J'entends par là que j'ai su ne pas en abuser petite et surtout ado alors que j'aurai pu et c'est pas pour autant que j'en abuse maintenant, je pense que cela est une valeur éducative et c'est pas 2 jours, surtout pour un petit enfant, qui vont lui apprendre à ne pas respecter le travail, les horaires et le respect de ne pas manquer un jour.c C'est encore une fois un point de vue personnel et je comprends qu'on puisse ne pas le partager)

Certes, comme certains peuvent le penser j'ai moi aussi l'excuse bidon (si j'ai bien compris) du budget et des non vacances en période de vacances scolaires.
Mon mari et moi ne pouvons pas prendre de Vacances l'été du fait de notre travail .certes il y a les autres périodes de vacances scolaires donc je ne prends pas cela comme une excuse pour nous, car je comprends ceux qui n'ont pas la possibilité de partir en vacances scolaires.

L'excuse que je trouve plus légitime pour nous (encore une fois) c'est le budget.
Partir début janvier (avoir la saison de noel à Disney) nous coûte 401€ (hotel/entrées) contre 1041€ (même hotel/type de chambre) en vacances scolaires ....Je suis désolée mais je n'ai pas les moyens tout simplement de partir en période de vacances.
Certes on pourrait économiser et partir dans 2/3ans comme suggéré.
Mes filles ont 5&9ans et leurs dernières vraies vacances datent de quand la deuxième avait 9mois, donc je me dis que quand même ces vacances sont bien méritées, pour nous 4.ca fait un moment qu'on attend.

Une autre excuse, qui peut paraître bidon c'est que la vie est courte, comme j'ai lu sur ce post, c'est pas une fois entre 4 planches qu'on pourra en profiter.
Certes c'est un peu idéaliste mais bon....cette année nous avons vécu : le coma d'un membre de la famille qui ne se souvenais plus de ses filles à son réveil, le cancer de la maman d'une amie, qui elle même vient d'apprendre un soucis de santé, le décès de ma belle mère qui avait à peine 50ans, très brutal....Et j'en passe). BREF, j'en ai marre de survivre et de voir les gens se payer des vacances alors qu'on bosse tous les 2 et que malgré tout on jongle pour boucler les fins de mois et qu'à toujours repousser on ira pas....donc tant pis, j'ai dis stop, j'ai tranché! On va à DIsney mais en période creuse pour pouvoir se le permettre.

Je ne dirai pas que je me déculpabilise avec ces excuses mais je les trouve, pour ma part, valables.(mais je sais qu'elles ne le sont pas aux yeux de l'education nationale, j'en ai conscience).

On a qu'une vie, cette année on a pris une sacrée claque, alors un peu de magie dans les yeux de mes filles ne pourra pas plus rendre mon mari et moi heureux, en tant que parents. Tant pis ceux qui en jugent différemment, et de même pour les enseignants de mes filles. Qui sait ce qui peut nous arriver...

Je ne mentirai pas car effectivement je trouve que c'est plus respectueux de dire la vérité et les enfants vont forcément raconter, d'autant qu'en ce moment je prône le "dire la vérité" à mes filles qui sortent du droit chemin et ça m'agace au plus haut point, c'est pas maman qui va mentir alors qu'elle leur dit de ne pas le faire. (Même si elle a dit avant de réserver qu'on irait sûrement que dans 2ans, car je n'étais pas sûre de réserver, maintenant je n'en parle plus pour ne pas avoir à dire de mensonges).

Après, oui, j'ai une petite appréhension de le faire car je suis quelqu'un peu sûre d'elle et qui n'aime pas embêter/mettre dans l'embarras les autres donc j'appréhende de l'annoncer et à quel moment (d'où ma recherche initiale en fait!). Je sais que le maître de la grande sera content pour elle, d'autant qu'elle travaille très bien (elle est en cm1 et personne ne s'est jamais plaint d'elle, elle a de bonnes notes) mais plus vis à vis de celle de la petite (parie qu'elle est un peu plus froide et par ce qu'effectivement la petite est au cp, ce n'est pas rien le cp).

Autre chose qui n'a pas été abordé et je vois de suite qu'on va me tomber dessus mais tant pis (oups, ce n'est en aucun cas de l'irrespect).
Je pense le dire de vive voix (la petite ne fera pas attention, la grande si) car je tiens à ce que ce soit une surprise pour les filles donc l'annoncer dans le cahier de textes avant risque de gâcher la surprise à la grande (très curieuse en +), mais j'ai peur que l'enseignant en parle sans y faire attention (moi la première, je suis la reine de la boulette lol).... Du coup je me demande si c'est pas mieux de l'annoncer le jour J (nous avons la possibilité de le faire par téléphone ou par mail pour annoncer les absences) ou de spécifier à l'enseignant de faire attention à se taire (mais là je trouve que c'est beaucoup demander, je ne pense pas oser quand même,ça serait abusé)....

Bref, mes questions vu que c'est la 1ère fois pour nous: quand l'avez-vous annoncé à l'école?
A qui? Plutôt l'enseignant de l'enfant ou directement le directeur ?(qui pour ma part sera plus cool que la maîtresse je pense et qui a eu la grande en élève et sait qu'elle n'est pas du genre à rater l'école pour convenance donc que ce sera très exceptionnel). Ou aux 2?
De vive voix ou sur le cahier de liaison? (Je me dis que je peux toujours mettre une lettre fermée, ma fille ne la lira pas ainsi, au final).

Quoiqu'il en soit, je trouve très bien l'idée trouvée dans le post de faire travailler les méninges pendant les files d'attente, façon Disney!
Et je ne manquerai pas d'expliquer aux filles que c'est exceptionnel et que c'est pas quelque chose à faire tous les jours, que l'école est importante (mais elles le savent). Qu'on a pris cette décision en y réfléchissant mais qu'elles comprennent que c'est à titre exceptionnel.
De plus, nous reviendrons le vendredi soir, ce qui laissera le weekend pour les devoirs ainsi que les trajets de train, afin de se mettre à jour pour le lundi.

Il nexibpas de parents ou d'enseignants parfaits Wink .
Je suis un parent imparfait, tout ce qui m'importe est le bonheur de mes enfants, même si c'est au détriment de 2 1/2 jours d'école.

Une foi tout les 3 ou 4 ans c'est rien, du moment que c est pas comme certains qui font manquer des jours tout les ans, le caractère exceptionnel de la chose est évidente.

Profitez en bien!
Revenir en haut Aller en bas
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Horlog11Lun 14 Sep 2015 - 12:37

merci Wink J'ai hâte de voir leur réaction!


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
bamboupa

bamboupa

Féminin
Âge : 47
Messages : 544
Localisation : VAR
Inscription : 23/07/2011

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Horlog11Lun 14 Sep 2015 - 12:38

bonjour,
je me permet d'intervenir car pareil pour nous, nous fêtons les 10 ans de notre fille sur le parc de Disney du 22 eu 24 novembre donc elle va louper 3 jours d'école. Et comme elle n'est pas la 1ere de sa classe je culpabilise. Comme pour certaines d'en vous ma fille n'est pas au courant mais je ne sais comment faire avec la maitresse qui est très gentille. Je ne tiens pas a mentir mais comment lui dire sans que ma grande soit au courant?
cordialement


Tigrou dégoûté
22  février 2011 au 25 février 2011 Séquoia Lodge
24  décembre 2011  au 26  décembre 2011 Au Disneyland Hotel
22 août 2012 au 24 août 2012 Au New York
20 au 22 juillet 2013 Au Newport
22 au 25 décembre 2013 Séquoia
14 au 16 mai 2014 au New York
22 au 26 décembre 2014 au New York
Prochain 22 au 24 novembre 2015 au Disneyland Hotel pour les 10 ans notre grande
Du 14 au 16 août 2017 au sequoi lodge
du 26 au 27 Mai 2019 cheyenne
Du 22 au 26 décembre 2019
faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 ?file=828b686a36a6b812da3eeac29cbb8c40
/center]
Revenir en haut Aller en bas
Pwetpwet

Pwetpwet

Messages : 463
Inscription : 19/02/2014

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Horlog11Lun 14 Sep 2015 - 12:46

bamboupa : tu demandes à lui parler à 8h 20 ou 16h30 si tu peux te déplacer un jour, sinon tu téléphones au directeur. Et mieux vaut préciser avec un air complice que "c'est une surprise" plutôt que d'y aller avec les gros sabots "faut pas lui dire" Wink
Revenir en haut Aller en bas
bamboupa

bamboupa

Féminin
Âge : 47
Messages : 544
Localisation : VAR
Inscription : 23/07/2011

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Horlog11Lun 14 Sep 2015 - 12:48

Pwetpwet a écrit:
bamboupa : tu demandes à lui parler à 8h 20 ou 16h30 si tu peux te déplacer un jour, sinon tu téléphones au directeur. Et mieux vaut préciser avec un air complice que "c'est une surprise" plutôt que d'y aller avec les gros sabots "faut pas lui dire" Wink

oui c'est ce que je disais sinon j'oublie la surprise et le dit à ma fille pour être plus honnête avec la maitresse


Tigrou dégoûté
22  février 2011 au 25 février 2011 Séquoia Lodge
24  décembre 2011  au 26  décembre 2011 Au Disneyland Hotel
22 août 2012 au 24 août 2012 Au New York
20 au 22 juillet 2013 Au Newport
22 au 25 décembre 2013 Séquoia
14 au 16 mai 2014 au New York
22 au 26 décembre 2014 au New York
Prochain 22 au 24 novembre 2015 au Disneyland Hotel pour les 10 ans notre grande
Du 14 au 16 août 2017 au sequoi lodge
du 26 au 27 Mai 2019 cheyenne
Du 22 au 26 décembre 2019
faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 ?file=828b686a36a6b812da3eeac29cbb8c40
/center]
Revenir en haut Aller en bas
Pwetpwet

Pwetpwet

Messages : 463
Inscription : 19/02/2014

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Horlog11Lun 14 Sep 2015 - 12:55

Si tu précises à la maîtresse que c'est un secret je ne vois pas pourquoi elle en parlerait à ta fille. Et encore une fois ce n'est pas le fait de rater trois jours d'école dans une année qui va empêcher ta fille d'apprendre, donc relax Wink
Revenir en haut Aller en bas
bamboupa

bamboupa

Féminin
Âge : 47
Messages : 544
Localisation : VAR
Inscription : 23/07/2011

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 Horlog11Lun 14 Sep 2015 - 13:07

Merci de votre réponse


Tigrou dégoûté
22  février 2011 au 25 février 2011 Séquoia Lodge
24  décembre 2011  au 26  décembre 2011 Au Disneyland Hotel
22 août 2012 au 24 août 2012 Au New York
20 au 22 juillet 2013 Au Newport
22 au 25 décembre 2013 Séquoia
14 au 16 mai 2014 au New York
22 au 26 décembre 2014 au New York
Prochain 22 au 24 novembre 2015 au Disneyland Hotel pour les 10 ans notre grande
Du 14 au 16 août 2017 au sequoi lodge
du 26 au 27 Mai 2019 cheyenne
Du 22 au 26 décembre 2019
faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 12 ?file=828b686a36a6b812da3eeac29cbb8c40
/center]
Revenir en haut Aller en bas
 
faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er sejour Disney, 2 adultes 2 enfants (7 et 3 ans) faire 7h de route de nuit avant arrivée au parc
» Besoins de conseils pour un séjour en aout pour l'anniversaire de mes enfants !!
» Conseil pour séjour 2 adultes et 4 enfants
» pour un super séjour avec enfants, quelles attractions?
» Quel hotel pour un séjour avec des enfants de 4 et 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-