Accueilfaire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Videfaire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Videfaire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
thanpirate

thanpirate

Féminin
Âge : 55
Messages : 492
Localisation : Rhône
Inscription : 24/10/2012

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Horlog11Jeu 23 Oct 2014 - 21:56

tout a fait d'accord avec poussière et flop95, Que tout le monde reste a sa place, que les parents prennent leur responsabilité, et les profs les leurs.
Quand a accepté que les instits partent a Disney pendant l'année scolaire, le jour où ils aurons comme presque tous les salariés 5 semaines de vacances je serais tout a fait d'accord mais ça c'est un autre débat.
pour en conclure cela c'est toujours fait, mais chacun respecté la vie des autres, que l'éducation nationale ne soit pas d'accord sur le principe je comprends, mais au moins qu'elle respecte les décisions de chacun, on est des adultes, nos enfant sont sous notre responsabilité, et on est en démocratie encore.



13,14février 1997 New Port, 31décembre 1er janvier 2002  New York;
29,31 janvier 2005 Disney, 7,8 décembre 2007 Disne
février 2010 New York, 26,27,28 novembre 2010 Disney
27,30 novembre 2011 Disney "surclassé" Castle Club;25,27 novembre 2012 Disney Castle club
24/11/13 à L'hôtel Dream Castle,et le 25,26,27 au Castle Club
19 février 14, 25 mars 2014 25 et 26 juin 2014 Disney Hôtel génial Ratatouille!!
21 août 2014 super journée!! d'Halloween!!!Le 19,20,21 octobre..... c'est déjà fini!!!!
Pour 2015 Le 11/01,12 et 19/02,14/04,25/06
Youpi du 29/11 au 02/12 en famille!!
Revenir en haut Aller en bas
lollypop

lollypop

Messages : 23
Inscription : 08/10/2014

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Horlog11Ven 24 Oct 2014 - 8:44

thanpirate a écrit:

Quand a accepté que les instits partent a Disney pendant l'année scolaire, le jour où ils aurons comme presque tous les salariés 5 semaines de vacances je serais tout a fait d'accord mais ça c'est un autre débat

Ah oui quand même !
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Horlog11Ven 24 Oct 2014 - 9:20

thanpirate a écrit:
tout a fait d'accord avec poussière et flop95, Que tout le monde reste a sa place, que les parents prennent leur responsabilité, et les profs les leurs.
Quand a accepté que les instits partent a Disney pendant l'année scolaire, le jour où ils aurons comme presque tous les salariés 5 semaines de vacances je serais tout a fait d'accord mais ça c'est un autre débat.
pour en conclure cela c'est toujours fait, mais chacun respecté la vie des autres, que l'éducation nationale ne soit pas d'accord sur le principe je comprends, mais au moins qu'elle respecte les décisions de chacun, on est des adultes, nos enfant sont sous notre responsabilité, et on est en démocratie encore.  
   

Oh! Encore un jaloux de nos conges lol! Je ne suis pas riche du tout tu sais!! Moi aussi j'aimerais partir hors saison pour payer moins cher!!!! Mais bon... puisque tu n'es pas d'accord... faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 44340
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Horlog11Ven 24 Oct 2014 - 10:47

nounette76 a écrit:


Les parents qui trouvent que ce n'est pas grave de faire louper l'école pour aller à disney trouveront toujours 36000 bonnes raisons...
Mais taper sur l'instit pour se justifier de ce qu'on fait soit même, c'est quand même un peu fort...
Vous le faites, assumez le, un point c'est tout...

Tout à fait!

Je vais aller voir le maître de ma fille qui est en CE1 et lui dire qu'elle ratera le lundi et mardi pour aller à Disneyland, point! Wink

C'est différent pour ma seconde qui est en petite section.


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1627
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Horlog11Ven 24 Oct 2014 - 12:13

2alice2 a écrit:
thanpirate a écrit:
tout a fait d'accord avec poussière et flop95, Que tout le monde reste a sa place, que les parents prennent leur responsabilité, et les profs les leurs.
Quand a accepté que les instits partent a Disney pendant l'année scolaire, le jour où ils aurons comme presque tous les salariés 5 semaines de vacances je serais tout a fait d'accord mais ça c'est un autre débat.
pour en conclure cela c'est toujours fait, mais chacun respecté la vie des autres, que l'éducation nationale ne soit pas d'accord sur le principe je comprends, mais au moins qu'elle respecte les décisions de chacun, on est des adultes, nos enfant sont sous notre responsabilité, et on est en démocratie encore.  
   

Oh! Encore un jaloux de nos conges lol!  Je ne suis pas riche du tout tu sais!!  Moi aussi j'aimerais partir hors saison pour payer moins cher!!!!  Mais bon... puisque tu n'es pas d'accord... faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 44340

Surtout que les gens croient que toutes ces semaines de vacances les instits son payés à rien foutre... mais les instits sont comme les autres 5 semaines de congé payés. les autres semaines ce ne sont pas des congés payés. Le salaire des enseignants est annualisé sur 12 mois , mais ils font en fait 9-10 mois de travail (je dis pas qu'ils travaillent moins, ils font leurs heures sur 9 mois comme nous en les fait sur 12; il n'y a pas que le temps de présence devant les élève qui est du trvail!)). C'est pour pas, ne pas avoir de salaire pendants les vacances scolaires qui sortent des 5 semaines de congés payés.


première visite 1993
Revenir en haut Aller en bas
melbounette



Messages : 4
Inscription : 02/10/2014

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Horlog11Ven 24 Oct 2014 - 12:43

Bonjour à tous ,

Je suis votre discussion depuis un certain temps, vos points de vue sont assez intéressants, mais ne croyez vous pas finalement que la discussion est stérile?
Les points de vue enseignants ou parents tiennent tout deux la route...

Allons comme dit plus haut...un peu de douceur dans ce monde de brutes ne fait de mal à personne ;-)

Bonne journée à tous :-)
Revenir en haut Aller en bas
pamplemousse

pamplemousse

Féminin
Messages : 30
Localisation : Nord de la France
Inscription : 23/09/2014

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Horlog11Dim 26 Oct 2014 - 7:24

Bonjour à tous,
Melbounette tu as vraiment bien résumé la situation : une conversation totalement stérile !
"Tout le monde parle mais personne ne s'écoute"
Du côté des instits un peu de tolérance et moins de jugements ce serait sympa, du côté des parents un peu moins de stéréotypes ce serait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Alexni

Alexni

Féminin
Âge : 46
Messages : 939
Localisation : sud de la France
Inscription : 16/04/2013

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Horlog11Dim 26 Oct 2014 - 7:52

Oui, mais pour une fois le ton reste courtois et il n'y-a pas d'agressivité dans les dialogues et ça c'est agréable cheers

Sinon, chacun a sa propre façon de voir les choses et ne changera pas Rolling Eyes .
Je comprends les instits qui doivent êtres fatigués devant le laxismes de certains parents qui abusent et de l'autre des parents sérieux pour qui une absence pour Disney reste exceptionnelle et qui ne comprennent pas pourquoi tant d'histoire pour 2 jours d'absence .



Revenir en haut Aller en bas
Pettitteluciole

Pettitteluciole

Féminin
Âge : 41
Messages : 330
Localisation : 13
Inscription : 30/10/2014

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Horlog11Mar 4 Nov 2014 - 17:16

Je viens de prévenir la maîtresse de ma fille (qui est en petite/moyenne section de maternelle) qu'elle manquerait un lundi dans quelques semaines car nous partions pour un we en famille (j'ai préféré rester vague, mais je lui rappèlerai concrètement où on va le vendredi d'avant, je n'aime pas et surtout je ne SAIS pas mentir) Elle a d'abord fait une blague :"comment? Mais c'est interdit ça!" Puis finalement a ajouté avec un grand sourire:"vous avez bien raison, il faut en profiter quand ils sont petits!"
HAPPY!! (Et soulagée Langue )


TR dernier séjour https://www.disneycentralplaza.com/t49302-sejour-a-4-au-sequoia-lodge-18-au-20-juin-2015-decouverte-pour-la-petite-derniere
flower Visite du 18 au 20 Juin 2015 au Sequoia Lodge, la Grande était chez elle, la Petite en admiration, et nous des Parents bienheureux flower
santa  Visite du 23 au 24 Novembre 2014 au New York, découverte du parc pour ma grande, saison de Noël inédite pour nous => famille ravie santa
Revenir en haut Aller en bas
nous2egale7

nous2egale7

Féminin
Âge : 53
Messages : 563
Localisation : OCCITANIE
Inscription : 07/11/2013

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Horlog11Mer 5 Nov 2014 - 13:00

Nous tous les ans , nous partons entre 2 et 4 jours a Disney pendant en février . Nos ressources et les dates de congés de mon mari ( il n'a jamais de vacances pendant les vacances scolaire ) ne nous permette pas de partir pendant les vacances .
Nous disons toujours le motif réel de leur absence pour les 3 plus jeunes ( 9 , 8 et 4 ans ) mais pour le grand qui est au lycée , nous évoquons des "raisons familiale " et cela passe toujours .


Prochain séjour au Santa Fe du 16 au 19 janvier 2023
Revenir en haut Aller en bas
wilnola



Féminin
Messages : 81
Localisation : Marseille
Inscription : 26/01/2013

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Horlog11Mer 26 Nov 2014 - 13:45

Alors moi je viens de demander par le cahier de liaison a la maîtresse s il était envisageable de faire rater l école l équivalent de 2jours à ma fille qui est en CE1 et si on pouvait peut être se rencontrer pour en discuter
car je travaille dans le médical et qu avec une replaçante pour 12 employés ( dont 10 ont des enfants scolarisés) et bien je n' ai pas de vacances en période scolaire (et j aurai peut être mai juin septembre ou octobre comme vacances d été d ailleurs ...) et bien elle m a répondu qu elle prenait note de l absence de ma fille qui rattraperait le travail à son retour
J avais proposé que dans le cas où elle pensait cela envisageable de récupérer les devoirs et le travail avant de partir pour la faire bosser le dimanche car on rentre le samedi soir mais je pense du coup qu elle la fera rattraper petit a petit
A savoir que ma fille n a vraiment aucun souci d apprentissage je n aurais pas tenté sinon

Et si la maîtresse m avait dit que c était déconseillé et compliqué je n aurais pas insisté

Ça m embêtait qd même un peu donc déjà on ne part pas toute la semaine et j ai choisi les jours où elle a sport et théâtre car il y a du coup moins d apprentissages fondamentaux ces jours là
Et partir en week end c était pas possible non plus car mon mari aussi est dans le milieu médical et qu on bosse tout les deux 1WE sur 2 et bien sur en inversé pour gérer la garde de mes filles donc aucun we en commun

Bon du coup ces vacances en période creuse servent qd même car ça nous permet de tester le DLH et ca a aidé à convaincre mon mari qui avait très mal vécu l attente lors de notre dernier sejour en plein pdt les vacances scolaires
Revenir en haut Aller en bas
FanadeMickey

FanadeMickey

Féminin
Messages : 472
Localisation : Valence
Inscription : 05/10/2013

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Horlog11Mer 26 Nov 2014 - 14:55

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 892973
Juste pour dire que mes filles ont ratés 2 jours l'an dernier en juin. En fait y en a qu'une qui a pas été à l'école puisque au collége, les cours finissent de toute façon au 10 juin (ou alentour). Et puis mi-juin pour la 2ème ça allait, on est parti du mercredi au vendredi, elle a eu 2 jours de we pour s'en remettre. Et puis pas trop de leçon à rattraper vu la période, de la même façon ce n'est pas une élève en difficulté donc c'est bien passé. Les instits en voit bien d'autres et je ne pense pas que cela les choque plus que ça. Juste 2 petits exemples, une famille de l'école qui envoie ses enfants une semaine au ski en février toutes les années juste avant les vacances scolaires parce que sinon c'est trop cher et qu'il y a trop de monde sur les pistes faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 78713 ou les enfants dont les familles sont originaire d'autres pays et qui partent dès le début du mois de juin et ne rentrent que mi-septembre confused Après je ne dit pas que c'est à faire tout le temps et qu'il faut faire n'importe quoi parce que les autres le font, juste que ce n'est pas "si" grave!! ET quand je pense que je culpabilisais de leur faire "sauter" une journée il y a quelques années pour le mariage de ma soeur ... Suspect et bien je dois dire que ça m'a passé faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 861934
faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 7232


Une première visite au parc Disneyland en décembre 1995 Very Happy  et depuis, je n'ai pas arrêté Laughing

Dernier séjour en Janvier 2016, 4 jours au NY en ESC pour bien commencer l'année et fêter l'anniversaire de ma fille, c'était au top cheers
Et puis 3 jours en mai, en GFC
Prochaine virée à dlp pour les soldes  cheers
Ensuite le compass club du Newport cet été Laughing comme ça on aura fait le tour du lac faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 44340
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Mimi

Mamzelle_Mimi

Féminin
Âge : 38
Messages : 267
Localisation : Royan (17)
Inscription : 24/03/2014

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Horlog11Ven 5 Déc 2014 - 7:17

ici ca sera école buissonnière aussi! ils vont louper du lundi au jeudi inclu
mon fils est en moyenne section donc aucun soucis, ma fille au cp, mais elle travaille très bien, et on rattrapera le travail le week end!
j'ai tenté en periode de grande frequentation du parc...et là on a vraiment envie d'y aller quand y'a moins de monde pour pas attendre trop longtemps aux attractions!


Vive le pays des rêves!

Séjour 2J/1 nuit au Cheyenne les 24 et 25 août 2013
Séjour 3J/2 nuits au Santa Fé du 30 mai au 1 er Juin 2014
Séjour 3J/2 nuits au Castle Club du Disneyland Hotel du 23 au 25 mars 2015 : Un rêve qui devient réalité  faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 937942
Séjour 3J/2 nuits au DLH en chambre familiale classique à 5 du 7 au 9 Novembre faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 795199

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 E43d1a12
Revenir en haut Aller en bas
boulette83

boulette83

Féminin
Âge : 43
Messages : 1373
Localisation : 83
Inscription : 11/05/2011

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Horlog11Ven 5 Déc 2014 - 7:49

Mamzelle_Mimi a écrit:
ici ca sera école buissonnière aussi! ils vont louper du lundi au jeudi inclu
mon fils est en moyenne section donc aucun soucis, ma fille au cp, mais elle travaille très bien, et on rattrapera le travail le week end!
j'ai tenté en periode de grande frequentation du parc...et là on a vraiment envie d'y aller quand y'a moins de monde pour pas attendre trop longtemps aux attractions!

Profitez bien ,et comme je l'avais déjà ecrit ,c'est ce que m'ont toujours dit les instits de ma fille lors de nos precedents séjours(auxquelles je n'ai jamais menti )!

Petit HS (pas trop HS en fait!) : J'ai fait rater 1 jour de collège à ma fille le 24 nov et sur la journée elle avait 4 heures de matières "importantes" (et sport, art plastique et musique plus facile a rattraper ) et bien 2 de ces 4 heures de cours ont sautées pour cause d'absence des profs ( qui ont bien entendu le droit d'etre malade!) mais bon du coup elle a pas raté grand chose !!!En plus les notes du 1er trimestre s'etaient arrétées le 21 nov ! Aucun regret


Et sejours:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Mimi

Mamzelle_Mimi

Féminin
Âge : 38
Messages : 267
Localisation : Royan (17)
Inscription : 24/03/2014

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Horlog11Ven 5 Déc 2014 - 9:14

je vais dire la vérité aussi Wink ma pipelette tiendra pas sa langue ^^ et je sais qu'elle va en parler a l'école donc je prefere etre franche!
trop trop hate Smile


Vive le pays des rêves!

Séjour 2J/1 nuit au Cheyenne les 24 et 25 août 2013
Séjour 3J/2 nuits au Santa Fé du 30 mai au 1 er Juin 2014
Séjour 3J/2 nuits au Castle Club du Disneyland Hotel du 23 au 25 mars 2015 : Un rêve qui devient réalité  faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 937942
Séjour 3J/2 nuits au DLH en chambre familiale classique à 5 du 7 au 9 Novembre faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 795199

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 E43d1a12
Revenir en haut Aller en bas
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Horlog11Ven 5 Déc 2014 - 12:14

L'écolier français est un enfant de - de 10 ans, travaillant environ 6H par jours, qui se promène un sac d'une moyenne de 10 kg. Une fois le travail finit, il rentre chez lui et, oh, du travail encore. Tout ça gratuitement.

Je ne parle pas des problèmes des remplacements d'enseignants malades et tout le tralala (bin oui parce quand on bosse avec autant d'enfants, c'est compliqué de rester en bonne santé 30 jours au mois)

Je comprends ceux qui pensent que c'est mal. Mais d'un autre coté je trouve qu'on en demande beaucoup à des enfants d'un âge aussi bas (et à leurs enseignants, parce que ça reste du boulot d'éduquer les têtes blondes des autres hein).

Moi je le dis honnêtement y aura un jours par an où mes gosses n'iront pas à l'école pour aller à Disney. Un jours c'est pas la mort, mais je voudrais surtout qu'ils apprennent l'importance de savoir prendre du temps pour soi, sa famille, de prendre du temps pour apprécier un peu ce qu'ils ont (des choses qu'on a tendance à oublier en grandissant). Je vois des adultes se tuer à la tache tous les jours (en commençant par une amie instit/directrice - bonjours les 50H/semaine). Je ne veux pas que mes futurs enfants pensent que la vie c'est ça: tu bosses quand t'es gosse, puis une fois adulte tu bosses encore (jusque 62 ans au moins, ahah)

Sans mentir à l'enseignant non plus (un peu de respect svp).
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Horlog11Ven 5 Déc 2014 - 15:15

Pour moi des parents responsable ne devraient pas faire manquer l école à ses enfant juste pour aller s amuser, pour cela il y a les vacances scolaires....

Apres si c est pour une journée ou 2 tout les 2 / 3 ans ok, mais bon ca reste pas top.
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Horlog11Ven 5 Déc 2014 - 15:23

Harleen a écrit:
L'écolier français est un enfant de - de 10 ans, travaillant environ 6H par jours, qui se promène un sac d'une moyenne de 10 kg. Une fois le travail finit, il rentre chez lui et, oh, du travail encore. Tout ça gratuitement.


Il reçoit une éducation sans que tu ne paye quoi que ce soit (enfin pas directement du moins), il manquerait plus que ça qu il se fasse payer Rolling Eyes .

L école et l éducation sont obligatoire, après si tu veux montrer à tes gamins que sécher les cours pour allez s amuser est une raison valable et bien libre à toi, mais il faudra pas venir te plaindre quand tes gamins sécheront les cours par eux même pour aller s amuser de la même façon.

Il y a assez de jour de repos chez les écolier pour ne pas avoir à feinter les cours pour allez à disney.
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Horlog11Ven 5 Déc 2014 - 15:31

thanpirate a écrit:
tout a fait d'accord avec poussière et flop95, Que tout le monde reste a sa place, que les parents prennent leur responsabilité, et les profs les leurs.
Quand a accepté que les instits partent a Disney pendant l'année scolaire, le jour où ils aurons comme presque tous les salariés 5 semaines de vacances je serais tout a fait d'accord mais ça c'est un autre débat.
pour en conclure cela c'est toujours fait, mais chacun respecté la vie des autres, que l'éducation nationale ne soit pas d'accord sur le principe je comprends, mais au moins qu'elle respecte les décisions de chacun, on est des adultes, nos enfant sont sous notre responsabilité, et on est en démocratie encore.  
   

L éducation national (et par conséquence les métiers de l institution) sont en droit de reprocher ce genre de pratique irresponsable et douteuse, par la loi, l éducation n est pas optionnel, et ce n est pas aux parent de décider quel jours les enfants prennent leurs vacances.

C est cette même démocratie qui a instauré l école obligatoire, respectez donc la.
Revenir en haut Aller en bas
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Horlog11Ven 5 Déc 2014 - 15:42

boukk a écrit:
Harleen a écrit:
L'écolier français est un enfant de - de 10 ans, travaillant environ 6H par jours, qui se promène un sac d'une moyenne de 10 kg. Une fois le travail finit, il rentre chez lui et, oh, du travail encore. Tout ça gratuitement.


Il reçoit une éducation sans que tu ne paye quoi que ce soit (enfin pas directement du moins), il manquerait plus que ça qu il se fasse payer Rolling Eyes .

L école et l éducation sont obligatoire, après si tu veux montrer à tes gamins que sécher les cours pour allez s amuser est une raison valable et bien libre à toi, mais il faudra pas venir te plaindre quand tes gamins sécheront les cours par eux même pour aller s amuser de la même façon.

Il y a assez de jour de repos chez les écolier pour ne pas avoir à feinter les cours pour allez à disney.

Tu pars trop loin, apprendre à quelqu'un à se détendre ne veut pas dire qu'il va le faire sans arrêt, c'est super extrémiste de penser comme ça. C'est pas parce qu'on fait un truc une fois qu'on va forcement le faire tout le temps hein. Après libre à toi de penser que tout le monde abuse de tout Smile
Avoir confiance en eux pour leur faire confiance en leur permettant certaines choses, sans qu'ils en abusent, ça s'appelle une bonne éducation (tout simplement).

Pour ce qui est du boulot des enfants c'est comparable à la charge de travail d'un adulte (à réduire aussi à l'enfant): il se lève et vas au taff comme tout le monde. Si tu prenais le temps de lire tu verrais que nul part je parle de payer un gosse à aller en cours, pour la simple et bonne raison que lui n'a pas à payer de factures, faut arrêter d'inventer des trucs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
poussieres

poussieres

Féminin
Âge : 46
Messages : 1609
Localisation : landes
Inscription : 08/01/2010

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Horlog11Ven 5 Déc 2014 - 15:47

Et c est reparti pour une discution stérile....profiter d être en pleine forme, de vivre et de vous amusez a Disney au lieu de vous prendre la tête tant que vous êtes responsable de vos actes...


faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 V22-1-3-2015-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Horlog11Ven 5 Déc 2014 - 16:01

Moi je viens surtout troller, j'ai vu le sujet, j'y ai vu un terrain propice à faire sortir "certains" de leur réserve. C'est pas bien je sais mais c'est toujours marrant de voir des gens portés des jugements, s enerver, penser que leur avis est "plus bien".

Ok promis je le ferai plus c'était un troll éclair Wink


Dernière édition par Harleen le Lun 8 Déc 2014 - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Horlog11Ven 5 Déc 2014 - 16:37

Harleen a écrit:
L'écolier français est un enfant de - de 10 ans, travaillant environ 6H par jours, qui se promène un sac d'une moyenne de 10 kg. Une fois le travail finit, il rentre chez lui et, oh, du travail encore. Tout ça gratuitement.

Tu pars trop loin, apprendre à quelqu'un à se détendre ne veut pas dire qu'il va le faire sans arrêt, c'est super extrémiste de penser comme ça. C'est pas parce qu'on fait un truc une fois qu'on va forcement le faire tout le temps hein. Après libre à toi de penser que tout le monde abuse de tout Smile
Avoir confiance en eux pour leur faire confiance en leur permettant certaines choses, sans qu'ils en abusent, ça s'appelle une bonne éducation (tout simplement).

Pour ce qui est du boulot des enfants c'est comparable à la charge de travail d'un adulte (à réduire aussi à l'enfant): il se lève et vas au taff comme tout le monde. Si tu prenais le temps de lire tu verrais que nul part je parle de payer un gosse à aller en cours, pour la simple et bonne raison que lui n'a pas à payer de factures, faut arrêter d'inventer des trucs Rolling Eyes

"tout ca gratuitement" tu n aurais pas besoin de le dire ci c'était normal ,cela implique bien que tu estimes que cela est anormal.

La france est le pays on les écoliers ont le plus de congés, vraiment pas besoin de faire sécher les cours, la veritée est que ce sont les parents qui ont envie d y aller hors periode scolaire pour des raison plus ou moins égoïste ( envie de profiter de tarifs moins cher, ou juste parce-que), quel bel exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexni

Alexni

Féminin
Âge : 46
Messages : 939
Localisation : sud de la France
Inscription : 16/04/2013

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Horlog11Ven 5 Déc 2014 - 22:08

Je ne pense pas qu'il soit utile de faire la morale, donner son point de vu suffit.
Chacun fait ce qu'il veut et fait ce qu'il peut et si il y-avait une méthode d'éducation parfaite ça se serait non ?

C'est bien aussi d'apprendre la tolérance à nos enfants et de ne pas juger tout le temps les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 10 Horlog11Sam 6 Déc 2014 - 0:23

Alexni a écrit:
Je ne pense pas qu'il soit utile de faire la morale, donner son point de vu suffit.  
Chacun fait ce qu'il veut et fait ce qu'il peut et si il y-avait une méthode d'éducation parfaite ça se serait non ?

C'est bien aussi d'apprendre la tolérance à nos enfants et de ne pas juger tout le temps les autres Wink

Tu marques un point, c est vrai que je n y suis pas aller avec le dos de la cuillère Smile

Mea culpa Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er sejour Disney, 2 adultes 2 enfants (7 et 3 ans) faire 7h de route de nuit avant arrivée au parc
» Besoins de conseils pour un séjour en aout pour l'anniversaire de mes enfants !!
» Conseil pour séjour 2 adultes et 4 enfants
» pour un super séjour avec enfants, quelles attractions?
» Quel hotel pour un séjour avec des enfants de 4 et 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-