Accueilfaire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Videfaire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Horlog11Mar 14 Oct 2014 - 19:55

Zou tu exagères p-être un peu, non?

Aucun instit' ne garde aucun enfant en otage!!  Que les parents choisissent que la priorité c'est les vacances Disney, grand bien leur fasse!!  Et oui, je suis OK avec toi, les relations enfants-parents sont primordiales, mais il n'y a aucunement besoin de Disney pour les developper, non??
Genre : "Je ne vois mon enfant que X jours sur le mois!  Il faut absolument que nous allions aux parcs pour développer notre relation, et pour cela, je n'ai aucune culpabilité à leur faire manquer l'école sous un faux prétexte!!"  faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 213516 faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 213516 faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 213516

Je suis moi aussi en garde alternée, et je peste parfois de ne pas pouvoir prévoir mon année comme je l'aurais voulu!  La vie c'est comme ça!

Je ne crois pas avoir lu ici d'instit' rageurs...  simplement nous détestons qu'on nous prennent pour des teubés!!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexni

Alexni

Féminin
Âge : 46
Messages : 939
Localisation : sud de la France
Inscription : 16/04/2013

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Horlog11Mer 15 Oct 2014 - 9:09

Moi j'ai fais manquer l'école à mes enfants pour Disney, tout simplement parce que les périodes creuses sont les seules dans notre budget.

Jusqu'au primaire, franchement c'est pas un drame. Maintenant, au collège je ne le ferais pas car c'est plus difficile pour rattraper les cours.
Revenir en haut Aller en bas
mel185

mel185

Féminin
Âge : 40
Messages : 48
Inscription : 14/02/2014

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Horlog11Mer 15 Oct 2014 - 10:02

Ce que je trouve triste dans ce sujet c'est que les conversations reflètent complètement les problèmes entre les parents et le monde enseignant.
Les parents ont tendance, pour certains, à penser que les enseignants sont forcément leurs ennemis car ils peuvent, parfois, faire des remarques. Et les enseignants, pour certains, se lancent dans des leçons de morale.

Je suis professeur des écoles ( primaire) et directrice d'école  Embarassed et j'en suis presque à m'excuser quand j'entends toutes les critiques sur le monde enseignant.

Je ne parle pas pour me plaindre ou revendiquer quelque chose. Je pense juste que parfois il y a un vrai problème de connaissance des réalités d'un côté comme de l'autre.

Quand j'ai un enfant qui est absent et je ne n'ai pas de mot, je suis obligée de demander aux parents de justifier : c'est à dire écrire une des 5 raisons valables d'absence. Comme cela a déjà été dit plus haut, la raison la plus utilisée est la raison familiale. Après, c'est tout ce que l'école doit demander: un mot signé par les parents indiquant cela.
Un certificat médical n'est à fournir que dans le cas de maladie contagieuse entrainant une éviction scolaire.
Il faut dire la vérité en mettant raison familiale mais en évitant quand même que les absences soient trop répétitives sinon les directeurs doivent faire remonter en précisant qu'il y a un problème d'assiduité. Ce n'est pas pour jouer aux "flics" ni pour embêter le monde, c'est la loi. Je dis cela sans animosité. Il faut aussi comprendre que l'on ne fait que notre travail !

J'entends bien aussi que les absences des enseignants peuvent causer des soucis pour les parents quand ils ne sont pas remplacés mais là encore ce n'est pas la faute des enseignants...Quand on 5 remplaçants pour 300 enseignants....Mais ces soucis ne devraient pas justifier certains discours du type : mon enfant manquera pour tous les jours où vous n'êtes pas là.

De l'autre côté, j'entends bien que les parents n'ont pas la possibilité de prendre des vacances comme ils veulent, qu'ils rentrent tard... qu'ils veulent passer du temps avec leurs enfants.

Par contre, je trouve cela dommage qu'on est une mauvaise image de notre école primaire Crying or Very sad , surtout de la maternelle, en pensant de c'est rien de louper des jours à l'école primaire mais que c'est bien plus grave de louper le collège ou le lycée...
Bien sûr, cela ne va pas les faire redoubler de louper 2 jours, mais pendant ces deux jours on travaille avec les autres et cela pénalise toujours celui qui absent qui manque en plus des apprentissages des moments de vie de classe qui sont aussi importants ( je ne parle pas des élèves très bons, qui trouvent des parents pour reprendre avec eux...)
Même en petite section on apprend des choses, certes on n'apprend pas à reconnaitre les compléments d'objets mais on apprend des choses qui serviront toute la vie ( compter par exemple  : 1 Mickey, 2 Mickey ... Laughing )


J'espère que mon message ne froissera personne mais apaisera certaines tensions. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 329135
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Horlog11Mer 15 Oct 2014 - 10:52

Mel185 faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 904185

Et puis l'argument 'c'est moins cher hors vacances scolaires...', je l'adore aussi...  Je me vois bien dire :"Cette semaine débrouillez-vous sans madame mes p'tits chéris!!... Moi aussi je vais voir Mickey pendant la classe...c'est moins cher faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 153419 "
Revenir en haut Aller en bas
justadream33

justadream33

Masculin
Âge : 29
Messages : 517
Localisation : Colmar
Inscription : 29/01/2013

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Horlog11Mer 15 Oct 2014 - 11:02

Loupé l'école 3 jours ça a vraiment l'air d'embeter certains, mais quand vous êtes les deux dernières semaines de l'année scolaires on est d'accord on l'a tous vecu que les classe sont deja à moitier vide.

Nous on part 6 jours en Mars mais elles ne louperont aucun jour a part si malade ce qui est rare et irons a l'école jusqu'a la fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100009037119660
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Horlog11Mer 15 Oct 2014 - 11:05

C'est tout à ton honneur Justadream!

...et nos classes sont pleines jusqu'au tout dernier jour de l'année!! Tu penses bien, les parents en profitent un max avant d'avoir leurs enfants 2 mois à la maison!!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès37

Agnès37

Féminin
Âge : 33
Messages : 128
Localisation : TOURS
Inscription : 03/10/2014

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Horlog11Mer 15 Oct 2014 - 11:11

personnellement ça ne me culpabilise pas de faire louper deux jours d'école à mon fils fin novembre... bon, il n'a que 4 ans et demi et même si bien sûr, chaque jour est important à l'école, il faut avouer quand même que c'est bien plus pénalisant de louper deux jours au lycée par exemple. J'en ai discuté avec l'enseignante qui m'a dit "pas de soucis, il faudra juste nous écrire un petit mot à l'avance, qu'on soit prévenues", c'est la moindre des choses...
mais l'enseignante trouve même l'idée sympa pour un petit bout de son âge et comprend tout à fait que ça arrange les parents d'y aller en semaine... du moment que les absences ne sont pas trop fréquentes, je pense que ça va.


faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 V22-24-11-2014-noel-fr
Premier séjour en famille à Disneyland le 24 et 25 Novembre 2014, pour la période de Noël !!! (après 19 ans sans être retournée à Disney !!) on restera une nuit à l'hôtel Cheyenne.
Revenir en haut Aller en bas
mel185

mel185

Féminin
Âge : 40
Messages : 48
Inscription : 14/02/2014

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Horlog11Mer 15 Oct 2014 - 11:43

C'est très bien de tomber sur des enseignants compréhensifs Agnès37, ça montre qu'on n'est pas tous des "c*** finis" comme on peut lire un peu plus haut.Very Happy
Le principal c'est comme tu le dis, de prévenir à l'avance de l'absence. Tant que c'est exceptionnel, il n'y a pas de soucis.
Le vrai problème c'est lorsque les absences sont trop répétitives et non justifiées ( c'est à dire mot écrit de la famille).
Revenir en haut Aller en bas
Agnès37

Agnès37

Féminin
Âge : 33
Messages : 128
Localisation : TOURS
Inscription : 03/10/2014

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Horlog11Mer 15 Oct 2014 - 13:11

oui, d'après ce que me disait l'enseignante de mon fils, malgré que l'école maternelle ne soit pas obligatoire, à partir du moment où l'enfant est inscrit, il faut qu'il soit présent régulièrement ou que ses absences soient justifiées et pas trop répétitives quand même car si ils sont contrôlés, il faut qu'ils puissent justifier les absences de l'enfant...


faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 V22-24-11-2014-noel-fr
Premier séjour en famille à Disneyland le 24 et 25 Novembre 2014, pour la période de Noël !!! (après 19 ans sans être retournée à Disney !!) on restera une nuit à l'hôtel Cheyenne.
Revenir en haut Aller en bas
stefy421

stefy421

Féminin
Messages : 2159
Localisation : quelque part là bas
Inscription : 06/03/2013

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Horlog11Mer 15 Oct 2014 - 18:25

mel185 a écrit:
C'est très bien de tomber sur des enseignants compréhensifs Agnès37, ça montre qu'on n'est pas tous des "c*** finis" comme on peut lire un peu plus haut.Very Happy
Le principal c'est comme tu le dis, de prévenir à l'avance de l'absence. Tant que c'est exceptionnel, il n'y a pas de soucis.
Le vrai problème c'est lorsque les absences sont trop répétitives et non justifiées ( c'est à dire mot écrit de la famille).

Du coup en tant que directrice, tu dois pouvoir répondre à la question que je me pose: une absence de deux semaines consécutives peut elle être justifiée par un simple mot des parents pour raisons familiales?
Revenir en haut Aller en bas
mel185

mel185

Féminin
Âge : 40
Messages : 48
Inscription : 14/02/2014

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Horlog11Mer 15 Oct 2014 - 20:32

En principe non. Une absence si longue est forcément transmise à l'inspecteur qui fera sans doute un rappel à la loi.
Normalement, quand les enfants partent une semaine (genre au ski) on doit transmettre.
De toutes façons pour des durées si importantes, on doit transmettre à la hiérarchie.
Désolée pour ce HS
Revenir en haut Aller en bas
HopeVsDream

HopeVsDream

Masculin
Messages : 156
Localisation : Coincé dans la 4ème Dimension
Inscription : 16/02/2014

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Horlog11Mer 15 Oct 2014 - 21:19

Sauf que personne ne fait louper 2 semaines à l'enfant pour Disney (question de moyen Laughing ) et puis faut pas allez à l'extrême non plus.
Moi je pense juste que 2 jours, ça ne fait du mal à personne...  Rolling Eyes

mel185 a écrit:
Je suis professeur des écoles ( primaire) et directrice d'école  Embarassed et j'en suis presque à m'excuser quand j'entends toutes les critiques sur le monde enseignant.
Tout le monde aime bien râler, critiquer... moi je trouve le travaillent des enseignants remarquables.
Encore plus quand elles écrivent de joli message pour ''apaiser les tensions'' Razz

stefy421, j'en profite pour te remercier du fond du cœur (vraiment). Tu m'avais aidé à organiser mon premier séjour et puis j'ai complètement oublié de repasser.
Le séjour était super, et puis j'avais vraiment été bien conseiller. Un grand Merci!!! faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 2498151864


Séjour:

Fais de ta vie un Rêve, et d'un Rêve, une réalité. -Antoine de Saint-Exupéry
 Je soutiens cette théorie que si quelqu'un peut faire l'effort de montrer de la compassion cela entraînera une réaction en chaîne  -Rachel Scott  
Revenir en haut Aller en bas
BrindiLLe

BrindiLLe

Féminin
Âge : 37
Messages : 785
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 26/08/2014

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Horlog11Mer 15 Oct 2014 - 21:59

Bonsoir, vous m'excuserez par avance de ne pas avoir tout lu mais peu importe car je voulais juste vous témoigner mon expérience.

L'année dernière nous sommes allées à DLP du mardi eu jeudi avec nos filles en moyenne section et cp.
Nous avons joué la franchise et avons prévenu les écoles bien avant en leur disant la vérité.
Pour la petite pas de problème.
En revanche pour la grande aie aie aie.
Le directeur n'a pas du tout apprécié.
Au bout de 4 demis journées dans le mois d'absence non justifiées, les directeurs d'école (maternelle ET primaire, et oui car même si l'école n'est obligatoire qu'à partir de 6 ans, une fois inscrit en maternelle l'élève se doit être assidu, sinon on ne l'inscrit pas) ont lordre de le signaler à l'inspection académique. Donc en gros ça dépend de la direction de l'école qui soit "font leur boulot" comme le directeur de ma fille m'a dit , soit ferment les yeux.
Pour ce directeur aller Disney n'était pas un motif valable, et comme la réforme des rythmes scolaires étaient passée chez nous et qu'il y avait école le mercredi matin, ma fille était a 5 demis journées non justifiées.
J'ai donc reçu un avertissement de l'inspection académique, un simple courrier (avec menaces d'alerte aux services sociaux si ça recommençait....) qui n'a débouché sur rien d'autre.
J'ai appelé l'inspection académique pour m'expliquer et leur donner ma version, la nana au bout du fil à un peu ri en me faisant comprendre que rater l'école pour passer un magnifique séjour chez Mickey pendant une faible affluence c'est plus que justifié ! hihi
Enfin blaque à part, il ne pourra rien arriver de très grave en faisant manquer l'école à nos enfants pour aller à DLP. Je pense que les services sociaux ont d'autres chats à fouetter !
Du coup la prochaine fois je pense que mes enfants auront officiellement la grippe en même temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefy421

stefy421

Féminin
Messages : 2159
Localisation : quelque part là bas
Inscription : 06/03/2013

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Horlog11Mer 15 Oct 2014 - 22:09

HopeVsDream a écrit:
Sauf que personne ne fait louper 2 semaines à l'enfant pour Disney (question de moyen Laughing ) et puis faut pas allez à l'extrême non plus.
Moi je pense juste que 2 jours, ça ne fait du mal à personne...  Rolling Eyes

Justement quelques posts avant quelqu'un (je ne sais plus qui) parlait de partir à WDW une dizaine de jours en période scolaire.....d'où ma question.Après chacun fait bien ce qu'il veut mais autant 2 jours il n'y a pas de quoi fouetter un chat, mais 2 semaines, oui, ça me choque.

mel185 a écrit:
Je suis professeur des écoles ( primaire) et directrice d'école  Embarassed et j'en suis presque à m'excuser quand j'entends toutes les critiques sur le monde enseignant.
Tout le monde aime bien râler, critiquer... moi je trouve le travaillent des enseignants remarquables.
Encore plus quand elles écrivent de joli message pour ''apaiser les tensions'' Razz

stefy421, j'en profite pour te remercier du fond du cœur (vraiment). Tu m'avais aidé à organiser mon premier séjour et puis j'ai complètement oublié de repasser.
Le séjour était super, et puis j'avais vraiment été bien conseiller. Un grand Merci!!! faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 2498151864

Il n'y a vraiment pas de quoi!!!! J'ai trouvé moi aussi beaucoup d'aide ici, et si je peux aider à mon tour, quoi de plus normal...en tout cas ravie que ton séjour se soit bien passé!!
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Horlog11Jeu 16 Oct 2014 - 6:10


BrindiLLe a écrit:

L'année dernière nous sommes allées à DLP du mardi eu jeudi avec nos filles en moyenne section et cp.
Nous avons joué la franchise et avons prévenu les écoles bien avant en leur disant la vérité.
Pour la petite pas de problème.
En revanche pour la grande aie aie aie. enfants pour aller à DLP.
Du coup la prochaine fois je pense que mes enfants auront officiellement la grippe en même temps Wink

AAAaaargh!! No Faut qu'j'arrête de lire ce sujet moi!!
Revenir en haut Aller en bas
BrindiLLe

BrindiLLe

Féminin
Âge : 37
Messages : 785
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 26/08/2014

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Horlog11Jeu 16 Oct 2014 - 7:44

Ça te choque tant que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
marlenico



Messages : 99
Inscription : 19/07/2013

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Horlog11Jeu 16 Oct 2014 - 10:07

Je suis moi aussi choqué de voir que les parents sont prêts à tout pour aller à DisneylandParis.
C'est en partie égoïste car dans ce cas on ne pense pas à l'enfant.

Personnellement (et ça n'engage que moi) je ne ferai jamais rater l'école pour "loisir" à mon enfant à partir du CP et tout le primaire en général car ce sont les années les plus importantes.
Le décalage peut vite se faire et à cet age.
Surtout que c'est là que tu apprends à Lire, Ecrire, Compter...
Si tu fais rater la classe quand tu apprends les divisions, ben pour la suite, l'enfant sera en difficulté car l'instituteur ne va pas repasser tout le temps qu'il aura pu donner en classe.
Et quand je vois que beaucoup d'adultes ne savent pas faire une division, l'enfant va trainer ce manque longtemps, ce qui pourra le pénaliser plus tard.
J'ai pris cet exemple mais il y en a d'autres...

Ou si les parents décidait absolument de faire rater l'école pour aller à Disney, ils devraient etre honnête pour voir si cela pose problème.
Si cela dérange le corps enseignant c'est qu'il y a une raison et il faut la respecter car l'école est OBLIGATOIRE et ce n'est pas pour rien.
Je trouve que faire un faux certificat médical est honteux.

A la maternelle on s'arrange facilement et même on a quand même demandé au cas où...

Quand un enfant est en échec scolaire, il serait bon d'analyser si les parents ne sont pas en partis responsable car c'est bien souvent le cas.

pour finir, je ne m'interdirait pas d'aller à disney le jour où mon enfant sera en primaire mais cela se fera sur les vacances scolaires même si nous fuyons le maximum les fortes affluences...mais pour le bien être de l'enfant, il n'en sera pas autrement Smile

Voilà, ceci n'est que mon point de vu et je sais que mes propos vont en choquer certains Smile


Janvier 2009 - Journée
Janvier 2010 - Sequoia Lodges
Octobre 2013 - Sequoia lodges

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 V22-18-11-2014-noel-fr
Revenir en haut Aller en bas
HopeVsDream

HopeVsDream

Masculin
Messages : 156
Localisation : Coincé dans la 4ème Dimension
Inscription : 16/02/2014

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Horlog11Jeu 16 Oct 2014 - 10:57

Bof, à mon avis, si des enfants sont en échec scolaire, c'est plus souvent dû au problème familial et relationnel (mauvaise entente parent-enfant ou mauvaise entente mère-père) que parce qu’il est partie chaque année 2 jours à DLP.  Rolling Eyes

Après il y a la théorie, que l'enfant ne pourra pas rattraper, etc. Et la pratique, où l'enfant aura des étoiles plein les yeux, et qu'il sera surement mieux dans sa peau...
Et n'oublions pas qu'apprendre les divisions, lire et écrire se font sur plusieurs mois (voir des années), donc il est impossible qu'il ait loupé l'apprentissage.  Laughing

Après quand on travaille il n'y a plus possibilité de faire ses petits écarts qui mette dans la vie d'un enfant un certain dynamisme, alors bon... Wink

Enfin je dis ça à ceux qui sont choqués pour 2 jours, je précise qu'il ne faut pas allez dans l'abus non plus pour que l'enfant ne perde pas ces repères...


Séjour:

Fais de ta vie un Rêve, et d'un Rêve, une réalité. -Antoine de Saint-Exupéry
 Je soutiens cette théorie que si quelqu'un peut faire l'effort de montrer de la compassion cela entraînera une réaction en chaîne  -Rachel Scott  
Revenir en haut Aller en bas
marlenico



Messages : 99
Inscription : 19/07/2013

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Horlog11Jeu 16 Oct 2014 - 11:06

Si ce n'est que pour 2 jours, pourquoi ne pas y aller pendant les vacances? et vouloir y aller pendant le temps scolaire?

Y aller pendant le temps scolaire, pourquoi pas si on en parle avec les instits... mais mentir pour y aller, c'est ce qui me fait bondir de ma chaise bounce bounce bounce Laughing

L'enfant ne me sure pas les conséquences car pour lui, aller à disney au lieu de l'école le choix est vite fait Wink Razz Laughing

Mais honnêtement, ne pensez-vous pas qu'en voulant y aller pendant les périodes de classe, c'est égoïste? Wink


Janvier 2009 - Journée
Janvier 2010 - Sequoia Lodges
Octobre 2013 - Sequoia lodges

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 V22-18-11-2014-noel-fr
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde27

hildegarde27

Féminin
Âge : 44
Messages : 1348
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 29/09/2012

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Horlog11Jeu 16 Oct 2014 - 11:31

Je ne vois pas en quoi vouloir emmener ses enfants en période scolaire est égoiste... Quand on pas le choix de ses congés ou pas les moyens, ce qui serait le plus égoiste serait d'y aller sans eux non? Wink

Personnellement mes enfant sont encore en maternelle. Ils manqueront l'école fin janvier pendant 4 jours. Je vais bien entendu prévenir à l'avance les maitresses et je leur dirais la vérité (pas envie de passer pour une menteuse quand mes gamins raconterons leur séjour... car ils le feront à coup sûr! Razz ). Et pour terminer, nous ne ferons qu'un séjour de la sorte dans l'année.

En revanche, je suis bien d'accord qu'à partir du CP, c'est à dire l'année prochaine, nous ne partirons plus comme nous le faisons actuellement. Nous sommes des parents indignes mais pas trop Wink Nous savons bien que c'est une classe importante (tout comme celles qui suivront). On s'arrangera autrement...


* Walt Disney World au POR du 17 au 29 octobre 2016 et mariage avec Disney's Fairy Tale Weddings  faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 425715
Mon Pré TR c'est par ici: https://www.disneycentralplaza.com/t42202-une-grande-aventure-Walt Disney World-du-17-au-28-octobre-2016-et-un-mariage-de-reve-en-floride et le TR c'est par là: https://www.disneycentralplaza.com/t55972p50-un-voyage-de-reve-a-walt-disney-world-octobre-2016



faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 1597820400
Revenir en haut Aller en bas
lady49

lady49

Messages : 785
Localisation : Cannes
Inscription : 01/01/2014

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Horlog11Jeu 16 Oct 2014 - 11:42

C'est vraiment le genre de discussion stérile, qui ne sert à rien. Chacun restant sur ses positions selon son vécu.  On fait comme on veut et surtout comme on peut, les situations n'étant pas les mêmes pour tout le monde et tant mieux. On n'a pas à juger !  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde27

hildegarde27

Féminin
Âge : 44
Messages : 1348
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 29/09/2012

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Horlog11Jeu 16 Oct 2014 - 11:55

lady49 a écrit:
C'est vraiment le genre de discussion stérile, qui ne sert à rien. Chacun restant sur ses positions selon son vécu.  On fait comme on veut et surtout comme on peut, les situations n'étant pas les mêmes pour tout le monde et tant mieux. On n'a pas à juger !  Shocked

+1 Lady. Tu résumes très bien ce qu'il ressort de ce topic!


* Walt Disney World au POR du 17 au 29 octobre 2016 et mariage avec Disney's Fairy Tale Weddings  faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 425715
Mon Pré TR c'est par ici: https://www.disneycentralplaza.com/t42202-une-grande-aventure-Walt Disney World-du-17-au-28-octobre-2016-et-un-mariage-de-reve-en-floride et le TR c'est par là: https://www.disneycentralplaza.com/t55972p50-un-voyage-de-reve-a-walt-disney-world-octobre-2016



faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 1597820400
Revenir en haut Aller en bas
HopeVsDream

HopeVsDream

Masculin
Messages : 156
Localisation : Coincé dans la 4ème Dimension
Inscription : 16/02/2014

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Horlog11Jeu 16 Oct 2014 - 12:13

Moi j'aime bien, on reste respectueux, et on reprend les arguments de l'autre... Faut bien parler de quelque chose  Razz

Certains parents n'ont pas les vacances aux dates qu'ils souhaitent et donc, pour eux, c'est le seul moyen d'y aller.
D'autres gagne le Smic et sont obligés d'y aller durant les périodes creuses "hors vacance'' car c'est beaucoup moins chère.
Je parle bien d’événement exceptionnel si les parents non pas d'autre choix.  Rolling Eyes

Je crois que l'enfant vivait plus sa comme un moment de complicité où il se sentira soutenu (il en faut bien des fois)
Par contre être égoïste parce qu’un parent emmène ces enfants à Disney, c'est le comble  Suspect

Bon, après comme à dite Lady, chaque situation est différente. Wink


Séjour:

Fais de ta vie un Rêve, et d'un Rêve, une réalité. -Antoine de Saint-Exupéry
 Je soutiens cette théorie que si quelqu'un peut faire l'effort de montrer de la compassion cela entraînera une réaction en chaîne  -Rachel Scott  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Horlog11Jeu 16 Oct 2014 - 13:01

2alice2 a écrit:
Zou tu exagères p-être un peu, non?

Aucun instit' ne garde aucun enfant en otage!!  Que les parents choisissent que la priorité c'est les vacances Disney, grand bien leur fasse!!  Et oui, je suis OK avec toi, les relations enfants-parents sont primordiales, mais il n'y a aucunement besoin de Disney pour les developper, non??
Genre : "Je ne vois mon enfant que X jours sur le mois!  Il faut absolument que nous allions aux parcs pour développer notre relation, et pour cela, je n'ai aucune culpabilité à leur faire manquer l'école sous un faux prétexte!!"  faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 213516 faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 213516 faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 213516

Je suis moi aussi en garde alternée, et je peste parfois de ne pas pouvoir prévoir mon année comme je l'aurais voulu!  La vie c'est comme ça!

Je ne crois pas avoir lu ici d'instit' rageurs...  simplement nous détestons qu'on nous prennent pour des teubés!!  Wink

Je parle de parents qui voient leur enfant UNE fois dans l'année pour cause de distance ou de travail et je n'évoque pas le cadre de Disneyland mais le fait de louper l'école pour être avec le parent que l'enfant ne voit pas le reste de l'année.
Ce n'est pas rare, j'ai deux cousins militaires à l'étranger dans ce cas là...
Donc, non, je n'exagère pas...J'ai d'ailleurs mis "en otage", entre guillemets Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marlenico



Messages : 99
Inscription : 19/07/2013

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 Horlog11Jeu 16 Oct 2014 - 13:14

C'est vrai que chacun reste sur ses positions et c'est tant mieux mais la discussion permet quand même de soulever des points qui permettent à chaqu'un de se poser des questions.
Si c'est le cas, c'est quand même positif Wink


Janvier 2009 - Journée
Janvier 2010 - Sequoia Lodges
Octobre 2013 - Sequoia lodges

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 5 V22-18-11-2014-noel-fr
Revenir en haut Aller en bas
 
faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er sejour Disney, 2 adultes 2 enfants (7 et 3 ans) faire 7h de route de nuit avant arrivée au parc
» Besoins de conseils pour un séjour en aout pour l'anniversaire de mes enfants !!
» Conseil pour séjour 2 adultes et 4 enfants
» Séjour surprise à DLP pour nos enfants de 6 et 3ans !
» Quel hotel pour un séjour avec des enfants de 4 et 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-