AccueilVaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 VideVaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 VideVaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Mer 7 Oct 2015 - 22:36

Je suis de plus en plus sous le charme de Moana, elle est tellement ravissante ! <3
Pour Maui j'adore ses tatouages sur tout le corps...ce ne serait pas d'ailleurs le premier personnage Disney a être aussi tatoué ?C'est une belle et intéressante démarche artistique je trouve.

Après j'attends surtout comme vous de les voir en mouvement ces personnages car bon, souvent la perception est très différente entre le statique et le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin
Âge : 31
Messages : 1550
Localisation : Au cœur des Mondes Disney
Inscription : 19/01/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Mer 7 Oct 2015 - 22:53

Nous avons notre réponse : Disney Belgique sur Facebook : "En Europe elle portera le nom Vaiana."

Après Tomorrowland et Zootopia, voici venu le tour de Moana...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneyanalysis.fr/
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Mer 7 Oct 2015 - 23:06

Disney Analysis a écrit:
Nous avons notre réponse : Disney Belgique sur Facebook : "En Europe elle portera le nom Vaiana."

Tu peux mettre un lien s'il te plaît? Je n'arrive pas à trouver la page.

Autant un changement de titre je veux bien, mais changer le nom du personnage? Est-ce que ça a déjà été fait? À part pour le franciser?


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Mer 7 Oct 2015 - 23:14

C'est très étrange ce changement de nom, Vaiana est un très joli prénom mais je ne comprend pas trop le fait qu'il y ai deux prénoms différents.


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Mer 7 Oct 2015 - 23:18

Étrange comme choix...
Autant adapter le prénom d'un personnage lorsqu'il est propre à chaque langue comme pour Snow White qui devient Blanche Neige, Cinderella qui devient Cendrillon ou Rapunzel qui devient Raiponce, c'est normal mais quand c'est un prénom propre à une seule langue, c'est étrange. D'autant plus que Vaiana n'est pas plus européen que Moana...
Enfin bref, c'est pas dramatique non plus x)
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Mer 7 Oct 2015 - 23:35

Pitié NON. Pas de changement de nom. Ne pas mettre son prénom dans le titre, ok. Mais lui coller un autre prénom dans le film serait complètement insensé et stupide, ça casserait toute la logique du film !

DisneyWorld a écrit:
Je suis de plus en plus sous le charme de Moana, elle est tellement ravissante ! <3
Pour Maui j'adore ses tatouages sur tout le corps...ce ne serait pas d'ailleurs le premier personnage Disney a être aussi tatoué ?C'est une belle et intéressante démarche artistique je trouve.

Pocahontas a un tatouage au bras droit, mais effectivement pour l'instant on n'a encore jamais vu de perso autant tatoué xD
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Jeu 8 Oct 2015 - 3:08

Suis-je le seul à croire entrevoir l'atroce vérité ?
C'est pour que le public, qui serait décidément de plus en plus idiot, comprenne bien qu'il s'agisse d'une... vahiné !???!!!


OUf ! On a donc en tous cas échappé à Orléana, Asiana et Indiana pour Tiana, Mulan et Pocahontas !!!

PS : qu'ils aient fait Maui volontairement hyper laid, c'est un fait et un choix déjà incompréhensible en effet. Mais le pire n'est même pas son visage je trouve. Les proportions irréalistes et monstrueuses et balloonesques de son corps et ses pieds nous font basculer d'un éventuel Philoctet bis à un vieux manga horrible à la Dorothée entre le collège fou fou fou, Ken le survivant ou les Pokémon. Quel étrange choix "artistique". Pour éluder toute velléité de romantisme entre lui et l'héroïne ? Vu leur différence d'âge y avait pas de risque de toutes façons. Pour avoir un personnage drôle ? mais le cog et le cochon sont déjà là pour ça ? Pour bien le différencier du père ?? Et moi qui imaginait une sorte de Kocoum mythique à la base... Quant à la jeune fille qui al double, la vidéo est super émouvante :-) Enfin, sur le beau design de la belle, ses attitudes, sa rame et son bateau... ben j'arrête pas de voir Pocahontas, enfin bon.


Dernière édition par Ed-la-Hyène le Jeu 8 Oct 2015 - 3:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Jeu 8 Oct 2015 - 3:12

1234 a écrit:
sandy14 a écrit:
J'espère aussi que Moana ne sera pas à l'image de Mérida : une jeune fille pénible et égoïste avec un parlé insupportable...

Oui, Mérida, cette fille tellement égoïste qu'elle s'est obligée à jouer la princesse presque irréprochabe pendant 15 ans pour faire plaisir à sa mère, puis qui se décide finalement à se rebeller le jour où celle-ci veut l'obliger à se marier (suite à un tournois où on la promet au gagnant, comme une marchandise). Olala ! horrible personnage.
Surtout à la fin, quand elle réalise qu'elle a mal utilisé la magie et qu'elle s'excuse auprès de sa mère, sans pour autant renoncer à sa liberté. Je la déteste cette fille !
Et puis on a pas besoin de princesses qui savent se débrouiller dans la nature, escalader, et tirer à l'arc.
Le fait qu'elle apprenne de ses erreurs et se batte pour sa liberté, c'est très mauvais.

sandy14 a écrit:
J'aimerais une jeune fille douce et rêveuse, mais quand même avec du caractère, l'esprit aventurier... un peu comme Anna

Et pas du tout comme Mérida, c'est sûr.

Désolé mais je tenais à défendre Mérida face à ces jugements dignes de... de rien Laughing

PS : T'inquiètes Sandy 14, tu n'es pas seule à adorer ce superbe personnage et ce chouette film bizarrement boudés ;-)
Revenir en haut Aller en bas
1234



Messages : 17
Inscription : 27/02/2015

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Jeu 8 Oct 2015 - 3:42

Vaiana veut dire "eau de source" en tahitien, ça rend le truc encore plus con.

Je crois qu'ils vont le ruiner ce film Rolling Eyes

Ed-la-Hyène a écrit:
Suis-je le seul à croire entrevoir l'atroce vérité ?
C'est pour que le public, qui serait décidément de plus en plus idiot, comprenne bien qu'il s'agisse d'une... vahiné !???!!!

Une vahiné c'est une "femme de Tahiti". Et il n'a jamais été précisé que Moana prenait place à Tahiti, on sait juste que c'est dans les îles pacifiques.
Vu que la petite doubleuse de Moana est tahitienne, c'est possible que le film se déroule en 1er lieu à Tahiti, mais renommer le personnage en fonction ne ses origines n'aurait aucun sens donc ça m'étonnerait, ils ne sont pas idiots à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Jeu 8 Oct 2015 - 6:47

Je n'aime pas Vaiana...enfin je sais pas ça me donne l'impression d'être assez bizarre à la prononciation la succession des sons  "ai" et "a" :/
Ça ne fait pas super joli et agréable à l'oreille pour moi personnellement. Moana est bien plus mélodieux et facile à prononcer.

C'est complètement idiot de changer un prénom quand il ne s'agit pas de le franciser ou de l'adapter à la culture populaire en ce qui concerne les contes  Rolling Eyes

Bref avis très mitigé pour l'instant No
J'aimais tellement Moana comme prénom...

(Enfin après je regarderai probablement ce film uniquement en VO donc bon Razz)


Dernière édition par DisneyWorld le Jeu 8 Oct 2015 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Jeu 8 Oct 2015 - 7:19

C'est déjà chiant qu'ils changent le titre mais alors s'ils enlèvent carrément le vrai nom de l'héroïne....
J'aime beaucoup la photo sinon. Et Maui a un aspect "grosse brute" qui me plait bien Smile
Je ne me fais pas d'inquiétude pour notre personnage principal qui sera, à n'en pas douter, dans la veine des dernières Princesses Disney (mais pas de Mérida bis merci Wink )


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Jeu 8 Oct 2015 - 11:12

Bon, là c'est clair, je ne regarderai ce film qu'en VO (et en japonais Laughing) ! Déjà j'étais contre ce nouveau titre à rallonge, mais là changer le nom de l'héroïne c'est criminel !!! Shocked Ce serait comme d'appeler Ariel Astrid ou d'appeler Kida Atlantida ! Shocked
Et on sait si les autres personnages vont aussi subir ce changement de nom ?

Bouah perso j'ai horreur de ce prénom Vaiana, il sonne bizarre et je le trouve assez laid à l'écrit (donc d'un côté on peut s'estimer heureux qu'ils ne bâtisent pas le film Vaiana !


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Jeu 8 Oct 2015 - 11:16

Moana ne peut s'appeler ainsi en Europe car il s'agit d'une actrice p*rno italienne.


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Banniere-chronique-disney Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Jeu 8 Oct 2015 - 11:18

C'est pas vrai...;_;
C'était l'occasion de redorer ce prénom ;_; Vaiana, je trouve ça vraiment moins joli à l'oreille ;_;


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Jeu 8 Oct 2015 - 11:29

Dash a écrit:
Moana ne peut s'appeler ainsi en Europe car il s'agit d'une actrice p*rno italienne.

Ça serait comique tiens qu'ils maintiennent ce prénom maintenant q'on sait ça Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 153419 Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 100932
Revenir en haut Aller en bas
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Jeu 8 Oct 2015 - 11:42

Oui mais bon ça ne change pas que le film sera bien diffusé en VO dans certains cinémas non? Et ils ne vont pas faire un second doublage en anglais juste pour l'Europe? Genre au Royaume-Uni ça restera Moana... Enfin j'espère!


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Jeu 8 Oct 2015 - 12:01

Et bien on en apprend tout les jours xD
C'est pas comme si on tombait facilement sur des profils p*rno en faisant une recherches internet... Quand je tape "Moana" sur google, je tombe uniquement sur des articles en lien avec ce futur film, pas sur des sites de charmes...
Franchement je trouve ça exagéré de changer le prénom en Europe à cause ça...  Rolling Eyes


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Jeu 8 Oct 2015 - 13:01

J'aime pas les graphismes de maui... Surtout son visage, ca fait: "GNEUH"


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
Prince Kido

Prince Kido

Masculin
Messages : 872
Inscription : 03/07/2007

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Jeu 8 Oct 2015 - 13:16

Je craignais que cela arrive depuis plusieurs mois étant au courant du problème que rencontrait Disney avec cette ancienne actrice de films X italienne très connue dans son pays.
L'ironie de la chose, c'est que cette femme est morte dans les années 90.
Ainsi, on peut imaginer que pour le marché européen, ce soit un risque que d'appeler une héroine Disney par ce prénom hélas connoté qui pourrait faire bondir les ligues chrétiennes à la sortie du film puisqu'il ne faut pas oublier que c'est un film d'animation tous publics et que de nombreux enfants (et petites filles) vont vouloir s'identifier à elle.
Je trouve cela exagéré également même si je comprends le problème.
Imaginez que le nouveau prince Disney s'appelle Rocco par exemple (ceux qui savent à quoi je fais référence comprendront facilement du coup...).
Un enfant qui voudrait faire une recherche sur Google ou sur Twitter ou autres avec le nom Moana peut risquer de tomber sur des photos ou contenus indésirables pour eux. C'est ainsi.
Pour autant, je suis extrêmement déçu que son prénom change pour un autre qui n'est pas facilement prononçable. Je suis sûr que les gens diront Va-i-na.
Moana veut dire Océan, et le prologue du film parle de sa naissance et de son baptême lié à son lien à l'océan... quel gâchis à cause d'une femme qui n'est plus de ce monde.
Et en général, sur les packagings de jouets et autres poupées, le nom et les titres originaux figurent de toute façon dessus, donc tout le monde verra et saura qu'elle s'appelle Moana en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Jeu 8 Oct 2015 - 16:37

D'accord mais des actrices X se prénommant Elsa ou Anna, ça doit aussi exister...
Et bon cette défunte actrice est certes très connue en Italie mais en dehors de ce pays, je pense qu'hormis les amateurs, quasiment personne ne sait qui elle est :/
Ça reste profondément dommage d'étendre cette "censure" à toute l'Europe mais bon nous allons devoir nous y faire les amis...
Revenir en haut Aller en bas
Prince Kido

Prince Kido

Masculin
Messages : 872
Inscription : 03/07/2007

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Jeu 8 Oct 2015 - 17:19

En fait il n'y eu aucune annonce officielle et à ce jour, il semblerait (conditionnel donc) que Vaiana soit le nom qu'elle porterait en Espagne, au Portugal et en Belgique.
Patience donc...
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Jeu 8 Oct 2015 - 20:06

Ah ben dans ce cas j'espère vraiment que cette censure se limitera à ces pays (et à l'Italie aussi je suppose, enfin ce serait bizarre qu'ils ne censurent pas le nom en Italie alors que c'est une actrice italienne... scratch)


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Boogey

Boogey

Féminin
Messages : 200
Inscription : 31/08/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Jeu 8 Oct 2015 - 20:15

Comme beaucoup ici je suis très déçue de ce changement...

D'autant plus que je trouvais déjà Moana "compliqué" comme nom pour des européens mais alors Vaiana... Ca me fait penser à Vanina en plus. XD C'est dommage, j'adorais la symbolique derrière ce prénom et le fait que c'était son lien intime avec l'océan. Surtout que de ce que j'ai pu voir ici, le film est très centré sur l'océan. Je pense que je continuerais de dire Moana, je m'y suis déjà habituée.

D'ailleurs c'est pas un peu tuer le projet dans l'oeuf niveau marketing? Le public français (et européen je présume) a déjà eu des fragments du film divulgués çà et là alors changer le nom de l'héroine soudainement, c'est assez mal fichu. Après, je suppose que les personnes ayant connaissance de ce film sont un peu des fans Disney très au courant des sorties à venir, pas la majorité donc...

C'est dommage. Je vois déjà venir le flop. Je sais, je suis pessimiste, mais une princesse des îles, sans robe de princesse de conte, sans prince (je suppose vu qu'elle est plutôt jeune), et avec un nom qui va différer entre les produits dérivés et le nom donné dans le film... Ca va vraiment être difficile. Quand on voit comment sont accueillies certaines princesses non traditionnelles si on peut dire dans le style de Kida ou Pocahontas (oui Pocahontas a un meilleur traitement que Kida, certes), je me dis que Moana a des chances de suivre ce genre de parcours avec un joli début, des fans, mais peu d'égard de la part de Disney même et finalement elle tombera dans l'oubli petit à petit.

Mais bon... Ca fera une année de plus pour mettre en avant Frozen! Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 100932


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco6_r1_250 Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco5_r1_250
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Jeu 8 Oct 2015 - 21:35

Je trouve Vaiana plus joli que Moana mais ça me paraît quand même complètement idiot de changer le nom du personnage principal du film pour certains pays seulement, ne serait-ce que pour des raisons marketing comme souligné plus haut. Et je trouve encore plus idiot :
- de le changer à cause d'une actrice p*rno dont personne n'a entendu parler depuis bien des années, qui a fait une carrière parlementaire après sa carrière d'actrice et dont fort peu d'images apparaissent même sur google.it, même sans le safe search activé ;
- de le changer en Espagne, Portugal et Belgique, mais pas en Italie, si c'est bien ça la raison... Suspect


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin
Âge : 31
Messages : 1550
Localisation : Au cœur des Mondes Disney
Inscription : 19/01/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 21 Horlog11Ven 9 Oct 2015 - 0:30

Merci pour ces éclaircissements Prince Kido et Dash !

Voici le lien de l'annonce du prénom (et du titre du film ?!) par Disney Belgique, en attendant d'avoir une info officielle de Disney France :
https://www.facebook.com/WaltDisneyBelgium/posts/10153774854003313
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneyanalysis.fr/
 
Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
» Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016]
» Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie
» Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-