AccueilGigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 VideGigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 VideGigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Horlog11Mar 4 Oct 2016 - 9:27

Meg LeFauve (scénariste de Vice-Versa et Captain Marvel) rejoint Nathan Greno à la réalisation !  Elle est ainsi la deuxième femme à diriger un film des WDAS après Jennifer Lee sur La Reine des Neiges.


Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 23
Messages : 1379
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Horlog11Mar 4 Oct 2016 - 19:05

Décidément je n'ai aucune raison de douter de ce Disney!
A la réalisation, on comptait déjà l'un des deux qui nous ont fait rêver avec Raiponce, si en plus il est rejouée par celle qui nous a écrit cette perle de Vice-Versa! ^^

Surtout qu'on a les Lopez aux chansoooooons!! HIIIII trop conteeeeeeeeente!!! XD


Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Horlog11Mar 25 Avr 2017 - 21:21

Le film est repoussé de 2 ans au 25 novembre 2020 !

Disney semble avoir du mal à tenir sa cadence de 3 films d'animation par an. 2 ans, c'est énorme !


Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
rom94

rom94

Masculin
Âge : 37
Messages : 1841
Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle
Inscription : 28/02/2012

Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Horlog11Mar 25 Avr 2017 - 21:26

C'est dommage.
Je m'étais bien fait à l'idée de sa sortie en 2018.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Horlog11Mar 25 Avr 2017 - 21:39

Oh non... C'est si loin  Sad
Bon mieux vaut attendre un peu et avoir un beau projet original soigné, qu'une occasion manquée par manque de temps. Smile


Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Banniz12
Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2514
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Horlog11Mar 25 Avr 2017 - 21:47

Décidément ce projet est maudit ^^
Mais tant mieux qu'ils prennent leur temps. De toute facon, vu l'équipe, je suis sûr que ça sera un bijou! Very Happy


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Clip

Clip

Messages : 56
Inscription : 29/06/2012

Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Horlog11Mar 25 Avr 2017 - 21:49

C'était le prochain WDAS que j'attendais le plus donc je suis assez déçu que le film soit repoussé  Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 458193 Bon le film a surement besoin de plus de temps de production mais étant pas plus que ça excité par WIR 2 et Frozen 2 (pour le moment en tout cas) j'ai l'impression que ça va être une grande attente...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Horlog11Mar 25 Avr 2017 - 22:17

Quatre ans pour avoir un nouveau film original après Vaiana, la Légende du Bout du Monde...
Qu'on ne me dise pas à propos des suites qu'elles n'empêchent pas la création de films originaux.


Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Banniere-chronique-disney Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Dingo Disney



Masculin
Messages : 872
Inscription : 18/04/2015

Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Horlog11Mar 25 Avr 2017 - 22:54

J'attends ce film aussi très impatiemment, déçu qu'il sorte qu'en 2020 finalement Sad

Mais je l'attend de pied ferme.


Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Cyliba10
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 23
Messages : 1379
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Horlog11Mer 26 Avr 2017 - 13:35

De tous ces projets de date, Gigantic est vraiment le coup dur pour moi! Sad
Les projets originaux m'allèchent toujours plus que les suites. Avoir deux suites d'affilée, ça rendra ça moins savoureux pour moi. Et tout me donne envie dans ce film, c'est le projet des Walt Disney Animations Studios qui me donne le plus envie. Devoir l'attendre encore plus de trois ans, ça va être horrible.


Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8418
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Horlog11Mer 26 Avr 2017 - 14:07

Je suis d'accord avec les avis généraux, c'est triste d'attendre si longtemps pour un nouveau film original. Certes je suis très heureuse des suites annoncées mais j'attendais Gigantic et je m'étais faite à l'idée qu'il sortirai l'année prochaine et qu'on aurait des infos très prochainement.
Comme Flounder69, je garde espoir que ce délais rallongé soit une bonne excuse pour donner un rendu mémorable =)


Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Horlog11Mar 2 Mai 2017 - 13:38

Très flippant tout ça.
Il y a un décalage : tout le monde parle du plus bel âge d’or Disney, des chefs d’œuvre à la pelle comme s’il en pleuvait s’enchaînent depuis 4 ans… et là STOP !
2018 me paraissait déjà long. Mais là, c’est le coup de grâce, je ne reviens pas de ce que je lis.
3 ans à attendre avant le prochain vrai classique Disney ? Et en attendant on va sa manger des séquelles, préquelles, reboots, pixars, Disney Live, Gaston, Dumbo, Elsa 2 et compagnie ?
Coco et Ralph ce n’est pas du classique Disney…

Franchement c’est suspect, ce gap va se voir, ça sent mauvais.
Où sont les annonces et les plannings juteux annoncés comme on les découvrait il y a quelques années ? On sortait à peine du somptueux Raiponce et on nous annonçait les merveilles qu’on a eu…
Là, pas d’annonce, pas d’idées, pas de contes, de prochains héros, de prochaines princesses originales sur le feu. Alors qu'Elsa et Vaiana sont couronnées de succès. Ils ne sont pas déjà comme des fous à bosser sur les prochaines ? Non. Les resucées Live vont concentrer tous leurs efforts, l'offre, la demande, le marché change. Bon, je sais que l'époque de folie hypercréative qui a mené du bossu à la ferme se rebelle leur a été fatale commercialement, un film par an, mais c'était tellement créatif !
Raiponce-Frozen-Nouveaux Héros-Zootopie-Vaiana semblait annoncer du bon...
Mais là.
Ce désert ne sent pas bon sur les choix Disney. Plus de grand classique original pendant 3 ans, une hérésie. Comme si à l’époque, après la belle et la bête, Aladdin et le roi lion, ils faisaient une pause de 4 ans avant autre chose de digne de ce nom… Je renonce à défendre leur logique.
Les resucées d’un Ralph déjà peu excitant à la base, et Frozen bis repetita sont censés exciter les fans dignes de ce nom en attendant ? Ce sera sans moi.
Bref, je ne sais pas qui est la prochaine princesse Disney après Vaiana, mais c’est pas demain la veille… Et même sans parler de princesse, le prochain vrai nouveau héros Disney.
Qu'ils arrêtent de faire semblant et qu'ils fassent du star wars et des copies à fond, c'est ça qui rapporte, c'est ça que le public veut.
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1824
Inscription : 04/07/2007

Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Horlog11Mar 2 Mai 2017 - 14:38

Guillaume! a écrit:
Le film est repoussé de 2 ans au 25 novembre 2020 !

Disney semble avoir du mal à tenir sa cadence de 3 films d'animation par an. 2 ans, c'est énorme !

Shocked Non ! Ca me donne encore moins envie de voir les suites qu'ils vont balancer.
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 23
Messages : 1379
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Horlog11Mar 2 Mai 2017 - 17:15

Ed-la-Hyène a écrit:
Les resucées d’un Ralph déjà peu excitant à la base, et Frozen bis repetita sont censés exciter les fans dignes de ce nom en attendant ?

Mais pourquoi certains fans devraient être plus dignes que d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Horlog11Mar 2 Mai 2017 - 18:18

Je me fais sans doute des films, mais je me demande si ce report ne pourrait pas avoir un rapport avec une possible utilisation de Meander, la technique utilisée pour Paperman et Feast.

Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Tumblr_mhgxi0BTFD1qb32uvo1_500

Si jamais on a un peu de cette technique dans Ralph 2 (Paperman était d'ailleurs diffusé avant Les Mondes de Ralph), vu les possibilités graphiques qu'offrent les mondes virtuels, je ne serais pas étonné d'une annonce de l'utilisation de cette technique pour Gigantic.

Un nouveau style pile pour commencer une nouvelle décennie. Bon après, comme on dit, l'espoir fait vivre Razz
Mais entre l'aspect conte de fées populaire et celui de la comédie musicale (composée par l'un des duos à l'origine d'un des plus gros hit du catalogue), Gigantic serait un bon candidat s'ils veulent utiliser cette technique pour un long-métrage.


Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Banniz12
Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2514
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Horlog11Mar 2 Mai 2017 - 18:52

C'est quoi cette façon aussi exagérée de réagir un peu plus haut avec le commentaire de Ed?
On nous demande d'attendre 3 ans de plus, ça va, on va y survivre, c'est pas comme si le projet était annulé.
Je préfère qu'ils attendent le temps nécessaire plutôt qu'ils nous balancent Gigantic sans y avoir mis suffisamment du leur. Ça, ça sera traiter les fans avec respect.
Et je pige encore moins la manière de mettre ça sur le dos de Ralph 2 et Frozen 2. Les deux projets étaient bien plus avancés et ont déjà un modèle graphique ainsi que des personnages établis, logique qu'ils sortiront en premier.
Bref, pas de quoi hurler au désespoir ou à la fin du monde. C'est une décision qui nous fait mal mais qui est sans aucun doute necessaire. Et on sera sûrement les premiers à s'en réjouir en 2020 en voyant le résultat.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Horlog11Mar 2 Mai 2017 - 20:28

"C'est quoi cette façon ?"
Heu... et ben c'est juste un ressenti libre et spontané.
En fait, peu importe Gigantic au fond, ce qui me scotche le plus, c'est l'absence de nouveaux projets de "classiques" Disney au programme au profit des suites et autres live à la queue leu leu, Blanche Neige le film sacré y compris, rien ne les arrêtera. Point barre. Leur politique est quand même claire. On a le droit d'être déçus et en colère de constater ça, alors qu'ils étaient en plein envol de super personnages et histoires avec les derniers Moana, Zootopie etc. On a le droit de kiffer la nouvelle direction d'une compagnie adorée qu'on a toujours défendu becs et ongles, on a le droit d'être agacé et en colère, de trouver ça peu logique. Enfin je crois. Qu'on a ce droit et plusieurs à l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Otome

Otome

Messages : 710
Inscription : 12/03/2014

Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Horlog11Mar 2 Mai 2017 - 21:50

Je partage le même ressentis.
Oui, j'attend impatiemment la reine des neiges 2.
Mais voila, 2017, rien, une année vide ! (ok, y a Coco mais c'est pas un classique Disney, c'est Pixar).
Giant, ça fait longtemps qu'il est annoncé et je considère que c'est le prochain projet original, qui ne soit pas une suite d'un truc existant.

Alors oui, j'ai l'impression qu'on attaque une période creuse, où va falloir attendre et ça, oui, avec tous ces projets, c'est frustrant.



Let it go !
Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Ban_Elsa_Wall
Revenir en haut Aller en bas
Clip

Clip

Messages : 56
Inscription : 29/06/2012

Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Horlog11Mar 2 Mai 2017 - 22:08

Ed-la-Hyène a écrit:
Très flippant tout ça.
Coco et Ralph ce n’est pas du classique Disney…


C'est pas mon Disney préféré et je suis aussi pas très excité pour la suite mais en quoi Ralph c'est pas un classique Disney?
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2514
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Horlog11Mer 3 Mai 2017 - 9:12

Oui, on a le droit d'être déçus.
Mais ce qui ressort de ton post ressemble plus à un sentiment de ras-le-bol général de l'exploitation abusive des franchises Disney qu'à une déception quant à l'attente jusqu'au prochain projet WDAS original. Une fois passé ces deux suites, on devrait revenir à un rythme soutenu et à un enchaînement de Classiques neufs (enfin, ils seraient bien capables de faire un Frozen 3).
Ce que je veux dire par là c'est qu'on a l'impression que tu mets tout dans le même panier comme si rien n'était réparable alors que ce qu'on nous a communiqué est logique vu ce qui se passe en coulisses.
Je ne vois pas en tout cas pourquoi on devrait s'en faire concernant la section Animation, j'ai totalement confiance en leurs initiatives.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2514
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Horlog11Mer 3 Mai 2017 - 9:18

Ah et comme l'a dit Brozen, la manière dont tu parles des "fans dignes de ce nom" c'est légèrement blessant pour ceux qui attendent les films cités. Peut-être que tu voulais uniquement parler de ta pensée mais ta phrase laisse croire que seuls les faux fans peuvent être excités par ces annonces.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Prince Kido

Prince Kido

Masculin
Messages : 870
Inscription : 03/07/2007

Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Horlog11Mer 3 Mai 2017 - 10:45

Premièrement, "Les Mondes de Ralph" est un classique Disney dans le sens où il s'inscrit dans la lignée des longs-métrages d'animation produits par le studio d'animation Disney.
Je ne vois donc pas en quoi sa suite annoncée serait moins légitime qu'une autre, d'autant que l'univers du film s'y prête objectivement.
Que certains ne l'attendent pas, ça, c'est un autre débat.
A priori, la suite pourrait être vraiment fun...
Concernant la longue attente jusqu'au prochain film "original", je comprends parfaitement la frustration voire la déception que cela génère chez les fans et j'en suis le premier chagriné car la découverte d'un nouveau monde, de nouveaux personnages, d'une nouvelle histoire dans un Disney est une source de bonheur et d'excitation incommensurable quand on aime les classiques Disney.
Pour autant il y a bien des raisons et une certaine logique à tout cela.
Pour remettre les choses dans leur contexte, il ne faut pas oublier qu'à l'époque de Raiponce, le studio pouvait risquer de fermer ses portes si le film était un bide et vus les problèmes rencontrés avant sa production officielle, c'était loin d'être gagné.
Pourtant, comme nous le savons tous, Raiponce a été un succès, relançant même une sorte de nouvel âge d'or, permettant ainsi à la Reine des Neiges de ressortir des cartons, et d'oser raconter de nouvelles histoires. Ainsi chaque film qui lui a succédé a été peu ou prou un succès au box-office ou d'estime.
Seulement voilà, pour chacun de ces films, il y a eu des problèmes : scénario, planning etc...
Chacun de ces films s'est réalisé à chaque fois en des temps record pour lui permettre de sortir à temps.
Les planning Animation de Disney et Pixar étant liés, le retard d'Arlo suite à ses nombreux soucis scénaristiques, a chamboulé le planning des 2 studios (ce qui fait que nous avons une année 2 Pixar, puis la suivante 2 Disney, etc...).
Aujourd'hui, le studio Disney a plusieurs succès à son compteur et a redoré son blason mais les équipes sont fatiguées et il est temps pour eux de revenir à un rythme plus sain, plus humain pour eux.
Par ailleurs, à l'instar de tous les autres studios d'animation américains (Pixar, Dreamworks, Illumination, Sony...), il est temps pour Disney de s'aligner en pérennisant leurs licences à succès, La Reine des Neiges en tête. Après tout, il ne faut pas être naïf et croire que Disney fabrique des films pour sa poignée de fans en comparaison au nombre de personnes qui se déplace en salles pour voir leurs films de par le monde entier! Bien entendu que les fans comptent, et Disney l'a compris ces dernières années, notamment face à la montée des réseaux sociaux. Mais il faut bien rentabiliser les succès, répondre à la demande du public, et capitaliser sur les actionnaires et la fin du contrat annoncé du président Bob Iger qui s'en ira courant 2019 et pour qui à mon sens, cela vaut bien mieux de quitter l'entreprise Disney (et oui, c'est une entreprise, pas un petit studio qui fait des films d'auteur hein, on le rappelle!) sur un Frozen 2 qui sera alors en fin de production et sortira dans la foulée, promettant à coup sûr un nouveau grand succès au box-office, plutôt que sur un Gigantic dont le succès n'est pas assuré.
Gigantic, comme tous ses prédécesseurs, a rencontré des problèmes oui et avait déjà été repoussé de Mars 2018 à Novembre 2018, échangeant sa place avec Ralph 2. Or, même si Ralph 2 est sur les bons rails en ce moment, il ne sera pas prêt pour mars. Rich Moore est sorti de toute l'aventure incroyable de Zootopie il n'y a pas si longtemps et les équipes fatiguent. Il était donc plus raisonnable de repousser à Noël 2018, permettant ainsi à la fois de retourner au rythme annuel d'une sortie à chaque Noël, de laisser les équipes reprendre un peu leur souffle, et de permettre de donner du temps à Gigantic qui souffre du coup, et à mon sens, de la suite de la Reine des Neiges qui doit impérativement sortir pour 2019.
Donc, oui ça va être long, très long!
D'autant que côté Pixar et après Coco, ce seront également des suites qui sortiront, donc ce n'est pas excitant en soi, mais les suites marchent au cinéma, c'est comme ça.
En temps voulu, découvrir ce que la suite des aventures de Ralph et Vanellope, puis d'Anna et Elsa nous réservent sera certainement passionnant malgré tout et ils nous permettront de mieux patienter, espérons-le.
Quant à la créativité et aux projets originaux chez Disney, il y en a toujours, et pas qu'avec Gigantic... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1824
Inscription : 04/07/2007

Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Horlog11Mer 3 Mai 2017 - 11:26

L'Oncle Walt a écrit:
Ah et comme l'a dit Brozen, la manière dont tu parles des "fans dignes de ce nom" c'est légèrement blessant pour ceux qui attendent les films cités. Peut-être que tu voulais uniquement parler de ta pensée mais ta phrase laisse croire que seuls les faux fans peuvent être excités par ces annonces.

Ce n'est pas pour défendre la personne qui a écrit cela (vu que moi aussi je trouve que c'est manquer de tact) mais je l'ai interprété comme étant pour ceux qui ne s'intéressaient pas à Disney (je ne compte pas Pixar) avant Frozen et qui subitement se sont mis à aimer le studio.
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Horlog11Mar 9 Mai 2017 - 21:21

Désolé pour l'expression maladroite, je parlais bien sûr de nous tous, passionnés, ou qui allons sur les forums.
Merci prince Kido de toutes ces explications instructives. A défaut d'être rassurantes, elles donnent un sens à ce gap qui pointe son nez et que je n'avais pas vu venir; Après tout, ce ne sera pas le premier dans l'histoire de Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] - Page 5 Horlog11Mer 10 Mai 2017 - 8:10

Je ne comprends pas comment en 2017 on peut encore être choqué qu'un gros studio fasse (priorise ?) des suites quand le public s'en gave à longueur d'année... Suffirait que les gens arrêtent de râler et boycottent véritablement les suites pour que les studios s'empressent d'annoncer un florilège de films originaux (et encore, ce sera "original" conformément à x critères identifiés par les analystes marketing...).
Les studios vont là où le pognon va. C'est normal et il n'y a strictement rien de mal à ça, il faut du pognon pour faire tourner une industrie. Et petit rappel, Disney est avant tout un conglomérat de médias PUIS un gérant de parcs d'attraction AVANT D'ÊTRE un studio de cinéma. Leurs films ne leur servent que de réserve inépuisable de franchises capables d'attirer des clients pour leurs parcs et pour vendre des produits dérivés (Cars 2 l'a bien montré). Quand l'exploitation des franchises actuelles auront atteint leur maximum et avant que les revenus ne tarissent, ils débaucheront leurs franchises chez les prochains Pixar, Marvel ou Lucasfilm.
Si vous voulez du 100% original, il est temps de se mettre à aimer le cinéma indépendant ou commencer à prêcher la bonne parole auprès du grand public pour qu'il rejette systématiquement les suites. Mais c'est mal barré (on aime la sécurité, ce qu'on connait déjà) Smile

Fin de ce petit HS.
Moi je préfère qu'ils retardent la sortie de Gigantic pour avoir un bon film qu'un film fait à la va-vite pour boucler dans les temps. C'est un des problèmes des studios actuellement, annoncer une date de sortie avant d'avoir tout les ingrédients en place (ils ont déjà dû retardé les sorties d'Arlo et du Réveil de la Force ; et Rogue One, bien que bon, montre tous les symptômes du film terminé dans la hâte). Mais bon, comme les fans sont désormais habitués à être chauffés 4 ans à l'avance, cette tendance n'est pas prête de se terminer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?]
» Rumpelstiltskin [Walt Disney - Projet Abandonné]
» Musicana [Walt Disney - Projet abandonné]
» Fantasia 2006 [Walt Disney - Projet Abandonné]
» Dragons / Chenonfu ? [Walt Disney - Projet Abandonné]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-