AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Les Disney Princesses (+ Elsa et Anna) [Topic Unique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Disney Princesses (+ Elsa et Anna) [Topic Unique] Mer 16 Avr 2014 - 1:58

C'est sûr qu'elle est limite l'image même de Disney, que c'est la toute 1ère à avoir ouvert la marche.

Mais je fouille aussi sur le reste, surtout sur la notion du modèle.
Et dans ce sens-là, on peut parler de "réducteur" (de l'image de la femme et blabla, même si elles sont super mimis). Mais faut voir dans le contexte, c'est purement objectif. Donc s'emballer juste pour ça et me faire dire des trucs que j'ai pas dis (accusations de sexisme), c'est exagéré quand même.

Encore une fois je suis vraiment pas penchée sur les classements, parce-que je suis pas fichue d'en faire  Laughing 
Donc je parlais d'un point de vue qui va au-delà des préférences personnelles, mais je n'ai pas touché pour autant aux préférences des autres. Si Snow s'est senti insulté direct...  Rolling Eyes

Cela dit, c'est vrai que j'ai pensé que tout le monde comprendrait le cadre objectif de mon post, donc je n'ai pas tout précisé direct et je m'en excuse.
 study 
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi



Age : 31
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

MessageSujet: Re: Les Disney Princesses (+ Elsa et Anna) [Topic Unique] Mer 16 Avr 2014 - 2:22

Dans les points qu'il soulève, il parle plus du caractère doux de Blanche-Neige, de son optimiste, etc. En ça, je ne trouve pas qu'elle soit un mauvaise exemple : tout dépend de ce qu'on retiendra d'elle. Et les enfants sont loin d'être stupide. En général, ils ne prennent pas pour argent comptant ce qu'ils voient à la télévision ou au cinéma, et ce n'est pas parce qu'ils vont admirer Blanche-Neige qu'ils auront en tête cette image de la "femme parfaite" pendant des années. Blanche-Neige, c'était d'ailleurs une de mes grandes héroïnes quand j'étais gamine, parce qu'effectivement, elle était joyeuse et ça me plaisait, c'était ça que j'avais envie de voir. (Et pas un truc faussement écolo avec une héroïne ultra chiante, par exemple.).

Je trouve plus réducteur quand on tombe sur une vraie demoiselle en détresse par exemple, D'ailleurs, si on sort un peu de Disney pour aller dans les héroïnes de tout les horizons, Lucy Wilde dans Moi, moche et méchant 2, sorti en 2013, envoie une image bien plus réductrice que Blanche-Neige sorti dans les années 30  : peu importe à quel point elle va savoir se battre, elle se sera tranquillement faite prisonnière sans grand effort. Et là par exemple, c'est objectivement réducteur vis-à-vis de sa condition de femme. Les premières princesses au moins, avaient une cohérence avec leur personnalité et leur époque. Sachant que Blanche-Neige est avant tout une métaphore pour la découverte de la sexualité et du désir, de l'enfance à l'adolescente, je trouve justement logique qu'elle ne renvoie pas encore l'image d'une femme plus "accomplie". Son but n'est pas d'être un modèle féminin au final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Disney Princesses (+ Elsa et Anna) [Topic Unique] Mer 16 Avr 2014 - 2:27

Oui oui, y'a plein d'autres cas ! Mais là on est sur Disney donc je parlais que pour Disney.

Je sais bien que les petites filles ne copient pas forcément tout, moi-même j'étais loin de vouloir jouer aux princesses, et pourtant je passais les Disney en boucle.
Mais voilà, je suis hyper accrochée à la notion de modèle pour les personnages fictifs (les réels ne m'intéressent pas  tongue).
Et évidemment qu'elles sont bourrées de qualité ces princesses, j'étais juste concentrée sur le statut individuel.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyWorld



Féminin
Age : 20
Messages : 7739
Localisation : Dans mon monde
Inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: Les Disney Princesses (+ Elsa et Anna) [Topic Unique] Mer 16 Avr 2014 - 6:30

Le fait que tu apprécies ces deux princesses ne transparaît pas clairement dans ton message. En fait Snow et moi avons compris ton post de la manière suivante: "Je ne comprends pas comment des gens puissent adorer ces princesses en 2014, elles sont tellement dépassées et nunuches".

Nous nous considérons comme fans, notre vue est bonne aussi, c'est gentil de t'en inquiéter Wink
Je trouve limite de remettre en cause la passion d'autrui pour une raison aussi futile.
D'ailleurs, je ne vois pas le rapport avec le fait de reconnaître ou non le mauvais exemple" qu'elles prodiguent.

Le comportement de Blanche Neige et d'Aurore n'est pas des plus féministes, c'est vrai. Mais de là à les qualifier de nunuches, non.
Faire le ménage en chantant revient donc à être une bonne petite soumise ? (je le suis alors).
Faire la cuisine pour remercier de l'hospitalité de quelqu'un aussi (c'est une princesse de 14 ans, elle allait pas partir à la mine) ? Vu comment les nains sont négligés, c'est un bon marché: ils la protègent en lui permettant de loger chez eux et elle s'occupent d'eux comme une maman.

Comme le dit très justement Ang Whi (je ne vais que répéter ses propos), les enfants ne sont pas bêtes. Nous sommes nombreuses à avoir grandi avec ces Disney et pourtant, je ne crois pas me tromper en disant que nous n'agissons pas comme ces princesses. C'est pas pour ça que j'éprouve une attirance folle pour la cuisine et le ménage (loin de là même xD).
Les médias socialisent, c'est vrai, mais il y reste tout l'environnement autour de l'enfant.


"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -


Dernière édition par DisneyWorld le Mer 16 Avr 2014 - 11:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Disney Princesses (+ Elsa et Anna) [Topic Unique] Mer 16 Avr 2014 - 10:50

Madison Monkey a écrit:

Tu vas pas bien ou quoi là?  Rolling Eyes Je t'ai donc traité de sexiste?   
J'ai juste dis qu'en tant que symbole pour les filles d'aujourd'hui, elles n'étaient pas un bon exemple.
Mais après dans les classements personnels, avec vos propres critères subjectifs, je m'en mêle pas !

Si vous êtes pas capables d'avouer que Blanche-Neige/Aurore sont nunuches et que si les filles de nos jours les copient elles sont mal barrées, êtes-vous vraiment des fans Disney ou des aveugles?
Il n'a jamais été question de vous interdire de les aimer et de vous traiter de sexistes (j'en reviens pas), moi-même je les adore, faut que je le répète combien de fois?

Évidemment elles ont les moeurs de leur temps, c'est bien pour ça que je parle d'aujourd'hui. Je suis d'ailleurs la première à défendre "les princesses nunuches" quand les gens parlent du soumission ou autre.
Oui je vais très bien merci. Tu ne m'as pas traité de sexiste mais tu l'as sous-entendu, peut-être involontairement. Relis ton message parce que c'est limite ça xD
En quoi Blanche Neige est-elle nunuche ? Nan mais répond honnêtement parce qu'elle n'a rien à se reprocher...
Parce qu'elle parle aux animaux ? Elle aurait été nunuche s'ils ne la comprenaient pas et ce n'est pas le cas.
Parce qu'elle fait le ménage en chantant ? Et ? Je suis un garçon et il m'arrive de faire le ménage hein... En fait j'ai l'impression que voir un personnage faire le ménage, c'est de la régression... Et puis dans ce cas, Blanche Neige est comme Cendrillon, et certains ont clairement tendance à l'oublier, un personnage réduit à l'esclavage en d'autres termes, si Blanche Neige n'obéit pas aux ordres, il y a fort à parier qu'elle finira au fond d'un cachot...
Parce qu'elle a accepté la pomme ? Ah on y vient ! D'abord, revoyons la scène :
Blanche Neige n'accueille pas la sorcière avec le visage souriant est tout le tralala non ! Il faut être aveugle pour ne pas voir ça ! Alors oui elle finit pas tomber dans le piège mais je pense que comme Ariel, le personnage n'est pas voulu comme paranoïaque... Ils y avaient des colporteurs à cette époque, rien d'extraordinaire donc de voir une vieille femme parler à Blanche Neige ! D'ailleurs estimons-nous heureux que Blanche Neige se méfie d'elle car à part son physique, le personnage de la sorcière n'a rien d'effrayant...
Voilà, je pense qu'on a fait le tour, j'attends toujours des raisons de la ''nunucherie'' de Blanche Neige parce qu'elle est naïve, oui, mais nunuche ?
Ang Whi, qui a classé Blanche Neige en fin de classement, a parfaitement interprété mes propos donc là franchement je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Disney Princesses (+ Elsa et Anna) [Topic Unique] Mer 16 Avr 2014 - 11:50

-Snow- a écrit:
Oui je vais très bien merci. Tu ne m'as pas traité de sexiste mais tu l'as sous-entendu, peut-être involontairement. Relis ton message parce que c'est limite ça xD

Relis ce message toi, plutôt  Laughing 
J'ai parlé de mauvais modèles féminins, mais jamais de sexisme. Faut pas inventer ce qu'on veut entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Disney Princesses (+ Elsa et Anna) [Topic Unique] Mer 16 Avr 2014 - 12:01

Heu quel homme voudrait se faire traiter de sexiste ? Cette situation devient ridicule Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DsnyCitizen



Masculin
Age : 19
Messages : 459
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

MessageSujet: Re: Les Disney Princesses (+ Elsa et Anna) [Topic Unique] Ven 18 Avr 2014 - 0:23

Je comptais pas poster pour les mêmes raisons que Madison, je suis incapable de faire un classement Laughing 

Je suis complètement d'accord avec elle : les goûts et les couleurs ne s'expliquent pas, chacun préfère la princesse qu'il veut pour des raisons strictement personnelles : des qualités qu'on admire, des défauts auxquels on s'identifie, des situations dans lesquelles on se retrouve etc.

Mais si on parle d'un véritable symbole, si on définissait la princesse idéale, qui compte le plus de qualités humaines et qui représente le meilleur modèle pour les petites filles, alors là oui, désolé mais attention les cœurs, Blanche-Neige est nunuche.



(Oui oui, j'ai osé)

Sur ce point je trouve que tu te victimises un peu Snow, on dirait que tu ne veux pas comprendre : on ne t'a jamais dis que c'était mal d'aimer Blanche-Neige, mais qu'elle n'est pas un bon modèle moderne. Elle a beaucoup de qualités c'est vrai, c'est pour ça qu'on l'adore, mais est-ce qu'on suivrait son exemple ? Bof.


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Disney Princesses (+ Elsa et Anna) [Topic Unique] Ven 18 Avr 2014 - 0:37

En quoi me je me victimise ? Je réagis simplement au fait que Madison a clairement dit que classer Blanche Neige première en 2014, c'était mal blabla... Et là je réagis désolé et c'est mon droit. Donc si ça vous amuse de dire que Blanche Neige est nunuche, allez-y, je parie que dans 30 ans, nos princesses modernes seront dépassées...   
Revenir en haut Aller en bas
DisneyWorld



Féminin
Age : 20
Messages : 7739
Localisation : Dans mon monde
Inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: Les Disney Princesses (+ Elsa et Anna) [Topic Unique] Ven 18 Avr 2014 - 8:26

Je me répète mais en quoi faire le ménage en chantant rend quelqu'un nunuche ?
Ouh je sais ! Faire la cuisine en guise de remerciement !!! Quel mauvais exemple !!! What a Face

Parce qu'elle rêve du prince charmant ? Et toutes ces adolescentes qui croient un jour rencontrer l'homme de leur vie ? On les qualifie aussi de nunuches à cause de ça ? Non, juste d'innocentes et de romantiques. Il se trouve que Blanche Neige n'a que 14 ans.
On a toutes rêvé d'un amour éternel un jour ou l'autre faut pas se leurrer.

Blanche Neige mène une vie de misère au début, il faut bien qu'elle ait quelque chose sur quoi fonder un espoir pour l'aider à tenir le choc. "L'espoir fait vivre" après tout Wink

Bon à la limite, je peux comprendre que le coup de parler aux animaux...


"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Disney Princesses (+ Elsa et Anna) [Topic Unique] Ven 18 Avr 2014 - 9:12

Mais ''parler aux animaux'' serait nunuche s'ils ne la comprenaient pas non ? De plus l'histoire de Blanche Neige se déroule dans un environnement magique.=D
Revenir en haut Aller en bas
DisneyWorld



Féminin
Age : 20
Messages : 7739
Localisation : Dans mon monde
Inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: Les Disney Princesses (+ Elsa et Anna) [Topic Unique] Ven 18 Avr 2014 - 9:37

C'est vrai, puis c'est mignon la façon dont ils l'aident !
N'empêche que c'est à cause de ça que j'ai voulu essayer de parler aux animaux en croyant naïvement qu'ils pouvaient me comprendre xD

Toute façon, c'est Aurore que je trouve vraiment nunuche.


"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -


Dernière édition par DisneyWorld le Ven 18 Avr 2014 - 9:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Disney Princesses (+ Elsa et Anna) [Topic Unique] Ven 18 Avr 2014 - 9:41

En plus presque toutes les princesses parlent aux animaux mais pour moi, le plus grand cas social de l'histoire de Disney restera cette scène :
Philibert ? Où est papa ? Répond-moi Philibert !
Revenir en haut Aller en bas
DisneyWorld



Féminin
Age : 20
Messages : 7739
Localisation : Dans mon monde
Inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: Les Disney Princesses (+ Elsa et Anna) [Topic Unique] Ven 18 Avr 2014 - 9:42

L'image de Belle en prend un sacré coup à ce moment  Laughing 
Je sais pas ce qui leur a pris de la faire dire ça...


"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi



Age : 31
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

MessageSujet: Re: Les Disney Princesses (+ Elsa et Anna) [Topic Unique] Ven 18 Avr 2014 - 9:55

Ce que je comprends pas, c'est faire le rapport entre "nunuche" et "pas bon modèle". Est-ce que c'est important qu'un personnage soit un bon modèle ? Donc quand un type se déguise en animal nocturne pour faire sa propre justice, c'est un meilleur modèle qu'une princesse qui date des années trente ? Que vous la trouviez nunuche, moi perso, je m'en fiche. Ce que je ne comprends pas, c'est cette idée de "bon personnage = bon modèle". Vous avez vraiment besoin d'un personnage sur lequel vous pourriez suivre son exemple pour l'apprécier ?  scratch 

Ce qui m'avait fait bondir, c'est la critique directe sur les classements, qui touche déjà un peu les gens qui l'ont fait que le personnage en lui-même. Je n'empêcherai jamais personne d'avoir son propre avis sur la question s'il ne critique personne concrêtement, parce que je m'en fiche, parce que ça ne me concerne pas et parce que ça ne changera rien à mon avis déjà établi.
Revenir en haut Aller en bas
papy Disney



Masculin
Age : 18
Messages : 2205
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

MessageSujet: Re: Les Disney Princesses (+ Elsa et Anna) [Topic Unique] Ven 18 Avr 2014 - 12:33

-Snow- a écrit:
En plus presque toutes les princesses parlent aux animaux mais pour moi, le plus grand cas social de l'histoire de Disney restera cette scène :
Philibert ? Où est papa ? Répond-moi Philibert !

Qu'est-ce qu'il y a dans cette scène ? je comprends pas  confused 


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !


Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Disney Princesses (+ Elsa et Anna) [Topic Unique] Ven 18 Avr 2014 - 12:40

Il y a que dans la Belle et la Bête, les animaux ne parlent pas et ne comprennent pas les situations, l'histoire se veut être dans un cadre plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
papy Disney



Masculin
Age : 18
Messages : 2205
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

MessageSujet: Re: Les Disney Princesses (+ Elsa et Anna) [Topic Unique] Ven 18 Avr 2014 - 12:46

Ah d'accord je comprends, mais je comprends pas pourquoi Belle en prend un sacré coup comme le dit DW


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !


Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Disney Princesses (+ Elsa et Anna) [Topic Unique] Ven 18 Avr 2014 - 12:48

Ben parce qu'elle demande à son cheval de lui répondre...
Revenir en haut Aller en bas
papy Disney



Masculin
Age : 18
Messages : 2205
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

MessageSujet: Re: Les Disney Princesses (+ Elsa et Anna) [Topic Unique] Ven 18 Avr 2014 - 12:52

Ok, là je vois pourquoi , en effet elle prend un bon coup là XD


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !


Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
DisneyWorld



Féminin
Age : 20
Messages : 7739
Localisation : Dans mon monde
Inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: Les Disney Princesses (+ Elsa et Anna) [Topic Unique] Ven 18 Avr 2014 - 20:49

@papy Disney a écrit:
Ah d'accord je comprends, mais je comprends pas pourquoi Belle en prend un sacré coup comme le dit DW

Belle est décrite comme étant une fille intelligente...hors, la voir sommer un cheval de lui répondre lui enlève toute crédibilité.


"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Revenir en haut Aller en bas
DsnyCitizen



Masculin
Age : 19
Messages : 459
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

MessageSujet: Re: Les Disney Princesses (+ Elsa et Anna) [Topic Unique] Ven 18 Avr 2014 - 20:51

-Snow- a écrit:
En quoi me je me victimise ? Je réagis simplement au fait que Madison a clairement dit que classer Blanche Neige première en 2014, c'était mal blabla...  Et là je réagis désolé et c'est mon droit. Donc si ça vous amuse de dire que Blanche Neige est nunuche, allez-y, je parie que dans 30 ans, nos princesses modernes seront dépassées...    
Il n'y a aucun mal à réagir, c'est juste que tu prends l'attaque pour toi alors que concrètement personne n'a jamais dis qu'il était mal d'aimer Blanche-Neige, et que au contraire, on l'aimait aussi Smile 

-Snow- a écrit:
je parie que dans 30 ans, nos princesses modernes seront dépassées...
Alors là on pourrait pas être plus d'accord ;)On parle d'un modèle actuel, si on devait prendre une princesse et qu'on devrait dire "C'est la femme que toute petite fille doit rêver d'être", mais le modèle féminin actuel ne sera pas le même aujourd'hui quedans le futur, c'est sûr !

@Ang Whi a écrit:
Ce que je comprends pas, c'est faire le rapport entre "nunuche" et "pas bon modèle". Est-ce que c'est important qu'un personnage soit un bon modèle ? Donc quand un type se déguise en animal nocturne pour faire sa propre justice, c'est un meilleur modèle qu'une princesse qui date des années trente ? Que vous la trouviez nunuche, moi perso, je m'en fiche. Ce que je ne comprends pas, c'est cette idée de "bon personnage = bon modèle". Vous avez vraiment besoin d'un personnage sur lequel vous pourriez suivre son exemple pour l'apprécier ?  scratch
Il n'a absolument jamais été question de ça, c'est un autre débat. On a bien dit que l'on adorait aussi Blanche-Neige, mais si on parle de façon objective et qu'on met de coté notre attachement aux personnages pour quelque raison, alors Blanche-Neige n'est pas un bon modèle, n'est pas le bon symbole pour les enfants de nos jours.

@Ang Whi a écrit:
Ce qui m'avait fait bondir, c'est la critique directe sur les classements, qui touche déjà un peu les gens qui l'ont fait que le personnage en lui-même. Je n'empêcherai jamais personne d'avoir son propre avis sur la question s'il ne critique personne concrêtement, parce que je m'en fiche, parce que ça ne me concerne pas et parce que ça ne changera rien à mon avis déjà établi.
Ce n'était pas vraiment une critique, plus une incompréhension. Ou alors j'ai loupé quelque chose (j'ironise pas hein, c'est possible). Mais je suis d'accord sur le fait qu'on ne juge pas l'opinion des autres Smile

Je pense qu'en tant que fan Disney vous êtes habitués à être critiqués pour vos goûts, etc, et tout autant habitués à réagir au quart de tour. Mais vraiment, on est entre passionnés, personne n'attaque personne, je n'ai jamais critiqué le fait que Blanche-Neige ou Cendrillon signifie plus de choses pour certains que pour d'autres, on débat juste. Wink


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Disney Princesses (+ Elsa et Anna) [Topic Unique] Ven 18 Avr 2014 - 21:06

Non je sais bien que vous ne m'agressez pas je te rassure Very Happy (T'imagines le type qui se sent agressé pour ça quand même ? Je pense qu'il y a des choses plus graves dans la vie... Razz ) C'est juste la toute première phrase de Madison que j'ai pris pour moi car elle remettait, ou du moins sa phrase donnait l'impression de, en cause les goûts des autres et je trouve ça pas très sympa car oui, Blanche Neige n'est pas un personnage d'actualité mais il faut se dire que toutes les princesses Disney en sont des dérivés justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
DisneyWorld



Féminin
Age : 20
Messages : 7739
Localisation : Dans mon monde
Inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: Les Disney Princesses (+ Elsa et Anna) [Topic Unique] Sam 19 Avr 2014 - 10:21

Pour changer de sujet, Elsa semble faire l'unanimité parmi les fans Disney.
Je crois que c'est la première princesse Disney à être autant appréciée (et c'est à juste titre  )


"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Revenir en haut Aller en bas
papy Disney



Masculin
Age : 18
Messages : 2205
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

MessageSujet: Re: Les Disney Princesses (+ Elsa et Anna) [Topic Unique] Sam 19 Avr 2014 - 14:53

DW: bien sur, c''est un personnage complexe et qui possède une personnalité qui lui est propre ;)et quand on se concentre attentivement sur elle, on peut découvrir encore plus à son sujet

En tout cas, Disney s''est surpassé pour elle Wink


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !


Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Disney Princesses (+ Elsa et Anna) [Topic Unique]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Le Royaume des enfants-