AccueilLes Disney Princesses - Page 19 VideLes Disney Princesses - Page 19 VideLes Disney Princesses - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Disney Princesses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les Disney Princesses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 19 Horlog11Dim 6 Avr 2014 - 12:16

Tu vas pas être copain avec Snow toi Razz

Au fait, PG (parce qu'utiliser tes initiales de ton pseudo d'ici ne formerait pas une appellation très polie), t'as déjà fait ton top ?
Revenir en haut Aller en bas
darkside

darkside

Masculin
Âge : 34
Messages : 496
Localisation : Île-de-France
Inscription : 04/02/2014

Les Disney Princesses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 19 Horlog11Dim 6 Avr 2014 - 12:27

Bah en fait moi j'ai l'impression que Aurore, Blanche Neige et Cendrillon ce sont des copié collé les unes sur les autres j'aime pas cette mentalité de potiche je trouve cela très dégressif pour la femme d'une manière générale.
Je suis Blanche Neige et je suis bonne qu' à faire le ménage et tomber amoureuse, je suis Cendrillon et je suis bonne que à faire le ménage et tomber amoureuse, je suis Aurore et je suis bonne a rien faire rester chez moi et tomber amoureuse.
Je suis pas fan de ça. Et Merida moi c'est l'une de mes préféré, je préfère les personnage au caractère et j'adore ça. Anna et Raiponce j'aime bien car c'est une parodie justement de Aurore et Cendrillon c'est pas pris au sérieux, mais les 3 autres là c'est voulu revendiqué emballé c'est pesé qu'elles fassent potiches. Après il y a les exigences de l'époque qui ne correspondent pas avec celles d'aujourd'hui. Mais ces exigences ne me correspondent pas du tout xd
Revenir en haut Aller en bas
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

Les Disney Princesses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 19 Horlog11Dim 6 Avr 2014 - 12:46

DW, je comprends Razz

et oui j'ai déjà fait un top mais je le refait

1)Elsa car c'est la plus belle de toutes , la seule qui a des pouvoirs ultra badass , j'aime trop sa relation avec sa soeur et c'est un perso très complexe dont a chaque fois qu'on comprend ce qu'elle ressent, on ne peut que l'apprécier encore plus

2)Anna comme pour sa soeur sans les pouvoir mais trop mimi et j'adore son caractère survolté

3)Mérida , étonné ? pas moi car elle c'est une princesse qui a de la classe et elle ne fait pas sa nunuche et très brave ^^et je m'identifie a elle

4)Tiana car elle travaille dur pour pouvoir arriver au bout de ses rêves : acheter son restaurant en mémoire de son père, ce qui je trouve est un rêve très respectable et en plus, c'est la première princesse a se désintéressé des garçons

5)Raiponce car elle est sociable avec tout le monde et j'ai un faible pour elle quand elle est brune

6)Belle car déja très belle et au moins elle tombe pas dans le panneau du beau mec (Anna est une exception grace a son punch en pleine face), elle est intelligente, courageuse et a une des meilleurs histoire d'amour du cinéma

7)Kida car j'adore son histoire avec sa mère et son caractère et aussi j'adore la mythologie ^^

8)Ariel car j'adore sa passion pour la terre , j'aime sa fille

9)Jasmine car aimé dans les 3 films et dans la série et son père est trop marrant et elle a un souhait formidable

10)Pocahantas car cette fois ci c'est elle qui attire le beau mec ^^

11) Eloise car je l'aime bien , assez jolie et ne se laisse pas marcher sur les pieds mais parfois agaçante

12)cendrillon et blanche-neige car malgré qu'elle sont jolie , c'est plutot les nains et les souris les meilleurs personnages

pour les autres , il faut que je revois les films


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

Les Disney Princesses - Page 19 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Disney Princesses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 19 Horlog11Dim 6 Avr 2014 - 13:20

-Snow- a écrit:
Blanche Neige ne passe pas son temps à faire le ménage. Elle le fait UNE F*CKING FOIS DANS LE FILM pour rendre service aux Nains. Et ben quelle mentalité, dans notre société, on ne peut plus rendre de services Rolling Eyes

Conceal, don't feel ! What a Face 

Laisse tomber, c'est lutter en vain.

1) Ariel et Elsa (peux pas départager les deux désolée).


Les Disney Princesses - Page 19 Little-mermaid-1080p-disneyscreencaps.com-1847  Les Disney Princesses - Page 19 Frozen


Pour la première, c'est LA princesse de mon enfance. je l'adore car nous avons tout simplement le même caractère, je me suis toujours reconnue en elle.
Elle est adorable de part son espièglerie, sa volonté de fer et sa curiosité.
Et puis, elle est vraiment jolie et... c'est une sirène so, what else ? Les Disney Princesses - Page 19 Herz

Pour la seconde, la raison principale est qu'elle est un personnage torturé. La première princesse/Reine Disney à l'être.
J'ai toujours eu un faible pour les personnages étant tiraillés.
Elsa en a gros sur la conscience et craint par-dessus tout de devenir un monstre.
Elle ne souhaite que le bien-être dans son peuple. 

C'est aussi son évolution, son envie de lâcher prise pour devenir enfin elle-même que j'aime beaucoup. Let it go est ainsi un véritable hymne à la liberté et à l'épanouissement de soi.
Je rêve du moment où moi aussi, je pourrai être enfin moi-même, un moment où enfin les étoiles me tendraient les bras, un moment où je ne ferai qu'une avec le vent et le ciel et qu'enfin personne ne me verrai plus jamais pleurer.

Ce passage (mon préféré de la chanson) montre ainsi un véritable élan de liberté, très symbolique de la renaissance d'Elsa à mes yeux. Le "You'll never see me cry !" affiche une Elsa déterminée. Inutile de préciser que l'animation est de toute beauté et que l'idée est infiniment belle et poétique.
Spoiler:

Puis...elle maîtrise la neige quoi ! Et attention, elle ne fabrique pas que des petits bonhommes de neige tout mimis mais aussi des f*king monstres des neiges !!  Laughing 
Les Disney Princesses - Page 19 Disneys-frozen-clip-with-the-abominable-marshmallow

Qui plus est, ses pouvoirs sont très puissants.

En plus de ça, elle est vraiment jolie et a de la classe, ce qui ne gâche rien. (J'aime beaucoup son prénom en plus).

2) Anna:
Les Disney Princesses - Page 19 Movies-frozen-still-1

Jolie, maladroite, entêtée, romantique, rêveuse, le cœur sur la main, courageuse...
Le fait de revoir le film une dizaine de fois a profondément modifié mon opinion sur elle.

3) Merida
Les Disney Princesses - Page 19 Brave-merida-small
Elle sort du cadre "stéréotypé" de la princesse parfaite, elle est ardente, impétueuse, déterminée à se faire entendre. Enfin une princesse qui ne se languit pas de trouver le prince charmant ! Elle est intrépide et farouche, elle peut vivre seule et affirme sa personnalité. J'aime la voir évoluer tout au long du film, gagner en maturité et apprendre à assumer ses erreurs. C'est un modèle d'assurance pour moi. 

4) Blanche Neige/Cendrillon
Les Disney Princesses - Page 19 Walt-disney-screencaps-snow-white-walt-disney-characters-1875937809

Les Disney Princesses - Page 19 Walt-disney-screencaps-princess-cinderella-walt-disney-characters-wallpaper-620364560
Blanche-neige semble être une proie facile à descendre de part son grand décalage avec les mœurs d'aujourd'hui.
Pourtant, je ne peux m'empêcher de la trouver adorable. Elle est naïve mais pas niaise: elle a 14 ans et ne semble n'avoir vécu qu'exclue du reste du monde car recluse dans le château de sa méchante belle-mère. Il est donc normal qu'elle ne soit pas bien avertie des dangers du monde "extérieur".

Cendrillon ou la vertu incarnée ! Alors que beaucoup la qualifient de "soumise", les qualités que je lui octroie bien volontiers sont la patience, l'optimisme et la gentillesse. 
Du reste, pour ceux qui voudrait la "secouer", laissez-moi vous dire une chose: c'est plus facile à dire qu'à faire.
Mettez-vous à sa place, elle n'aurait nulle part où aller si elle se faisait jeter dehors. Au moins, elle a un toit et de la nourriture.
Je la trouve aussi très belle, sûrement la princesse au physique le plus réaliste. 

5) Tiana 
Les Disney Princesses - Page 19 Tiana-la-princesse-et-la-grenouille

6) Belle
Les Disney Princesses - Page 19 Belle-Wallpaper-disney-princess-28959749-1024-768

7) Mulan
Les Disney Princesses - Page 19 B2c63681

Indifférence de chez indifférence:
Cool Pocahontas
9) Aurore (très belle et magnifique voix toutefois)
10) Raiponce
11) Jasmine


Dernière édition par DisneyWorld le Dim 13 Avr 2014 - 17:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
facilierdu54

facilierdu54

Masculin
Âge : 21
Messages : 371
Localisation : devant mon ordi
Inscription : 30/10/2013

Les Disney Princesses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 19 Horlog11Dim 6 Avr 2014 - 14:11

1 Tiana : même pauvre elle ne renonce pas à son rêve alors que quand t'es une princesse riche et jolie c'est facile!

2 Anna / Belle

3 Elsa / Mulan : Cacher sa véritable identité au risque de perdre l'amour de sa sœur ou d'aller à la guerre pour sauver son père c'est pas rien!

4 Raiponce

5 Jasmine

6 Mérida : je ne l'aime pas mais elle est largement mieux que celles qui suivent!

7Cendrillon : Cucul mais fait face à sa marâtre .

8 Bn

9 Aurore / Ariel / Pocahontas : POUAH !!! La honte des princesses !


Le one piece... EXISTE POUR DE VRAI !!!
Revenir en haut Aller en bas
MalloryPaezano

MalloryPaezano

Féminin
Âge : 28
Messages : 22
Localisation : Lyon
Inscription : 31/03/2014

Les Disney Princesses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 19 Horlog11Dim 6 Avr 2014 - 14:25

Mon top des princesses Disney :

1. Anna, tout simplement car je me reconnais dans son caractère et que je m'identifie complètement en elle

2. Elsa, car j'adore son charisme et sa maturité

3. Raiponce, j'aime son innocence et sa volonté à vouloir réaliser son rêve

4. Belle car c'est une princesse calme, jolie et réfléchie

5. Jasmine car elle incarne la féminité absolue

6. Mérida car j'aime ce côté un peu rebelle

7. Tiana, tout simplement car elle est différente des autres princesse et pourrait se transposer dans le monde actuel et moderne sans souci

8. Pocahontas car elle est l'incarnation même de la femme indépendante

9. Ariel car elle est très aimante et dévouée à Eric

10. Cendrillon car elle m'a tout simplement fait rêver quand j'étais petite

11. Mulan car elle représente le courage et la force
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Disney Princesses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 19 Horlog11Dim 6 Avr 2014 - 14:37

C'est parti pour mon activité préférée, classer les princesses Disney !
1-Blanche Neige et Elsa.
Ces deux princesses me représentent parfaitement avec mon côté naïf, renfermé, un peu glacial mais (trop) sympa evec les autres.
Chez Blanche Neige, qu'est-ce que j'aime tant ? J'aime son côté naturel, elle ne se laisse pas abattre par sa vie qui, on va pas se voiler la face, est absolument nulle à ch*er. Tout d'abord, elle perd sa mère à sa naissance, son père meurt et la laisse avec une psychopathe égocentrique et meurtrière, elle est contrainte à faire la domestique dans son propre château et à porter des tenues complètement déchirées mais malgré cela, elle garde le sourire et sais rester optimiste.
Cette scène est celle qui la représente le plus à mes yeux :
Les Disney Princesses - Page 19 Ltd-wishingwell
Mais beaucoup de gens oublient ce dont je viens de parler, ils ne voient en Blanche Neige que la gourdasse qui mange des pommes.
Autre chose que j'adore chez Blanche Neige, c'est son côté très maternel avec les animaux, ils n'hésitent pas à venir la voir. Elle se montre très douce avec eux et je trouve cette relation vraiment adorable, d'autant plus que les animaux tiennent vraiment à elle, les voir pleurer à la fin du film me fend le coeur !
Les Disney Princesses - Page 19 Giphy
Les Disney Princesses - Page 19 Animals
J'adore aussi son physique, je trouve qu'elle se démarque vraiment des autres princesses Disney par son réalisme physique. Elle n'a pas une forte poitrine à la Cendrilllon ou une taille de guêpe à la Ariel, elle est normale, comme nous, tout en restant jolie.
Son visage est vraiment charmant, il est très expressif et j'admire énormément les recherches graphiques faites autour de son physique. Ses cheveux noirs bien coiffés en chignon avec un beau noeud dans les cheveux, elle respire le bonheur.
Les Disney Princesses - Page 19 Snow4
Donc voilà, j'adore Blanche Neige et maintenant je passe à Elsa ^^
Alors... La belle Reine des Neiges... ce n'était absolument pas dans mes plans de l'apprécier autant ! Mais dès le premier visuel, ça a été le coup de foudre :
Les Disney Princesses - Page 19 Frozen30
Elsa est un personnage extrêmement réussi selon moi, sa personnalité et sa psychologie sont très bien développées, à la place d'un personnage froid et cruel, on a une Elsa chaleureuse et soucieuse des autres (Un peu comme... Blanche Neige ?!) Elle est mature, connait le sens des responsabilités et sais faire des sacrifices pour sa soeur et son peuple.
Seulement, lorsque la pression explose, Elsa se révèle être enjouée et rebelle. Sa chanson ''Libérée Délivrée'' est un hymne à la libération.
Les Disney Princesses - Page 19 Tumblr_mxeg00iici1s3s22so3_250
Les Disney Princesses - Page 19 Tumblr_mxgo98itpb1s3s22so3_250
En se créant un Palais de Glace, Elsa s'enferme dans une armure, une prison selon Anna.
Elle n'a pas froid aux yeux, elle sait se défendre mais elle n'ose pas. C'est un personnage tellement torturé qu'elle en devient adorable ^^
En plus, elle est vraiment belle.
Voilà j'ai fais le tour pour ces deux-là on passe au reste
2-Cendrillon : Peut être LA princesse Disney. Elle incarne la grâce et la patience à mes yeux. Son destin est assez similaire à celui de Blanche Neige bien que moins tragique. Cendrillon est avant tout une métaphore de la jeunesse cachée. On lui reproche sa soumission mais est-ce vraiment le cas ?
Ne reste-elle pas chez sa belle-famille afin de garder en vie ses rêves ?
Dans tous les cas, Cendrillon ressemble énormément à Blanche Neige mais dans une version plus adulte.
Les Disney Princesses - Page 19 Transformation
3-Belle et Anna. Je m'identifie énormément à Belle, j'aime son isolement par rapport aux autres et son ouverture d'esprit. En plus j'adore la lecture moi aussi. C'est juste dommage que son visage soit un peu bâclé sur certains plans... Chez Anna, j'adore son côté maladroit et romantique. C'est un très bon personnage.
4-Ariel/Raiponce/Aurore : Toutes les trois des personnages que j'adore, elles sont très modernes (Bon pas Aurore), et  
indépendantes.
5-Mérida : Un personnage que je n'aimais pas au début mais maintenant je l'apprécie énormément ^^
Voilà, j'aime bien les autres princesses mais celles-là sont celles qui compte le plus à mes yeux =)
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Les Disney Princesses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 19 Horlog11Dim 13 Avr 2014 - 17:33

TOPIC débarassé des HS et du flood...soit plus de la moitié des messages postés ici!!

Des débats somme toute interessant ont du être viré car comprenant du flood à l'interieur
J'ai hésité à virer tout le topic...j'aurai gagné du temps d'ailleurs!


Alors, je ne prends personne en traitre, et l'ai dit déja sur plusieurs topics mais aussi en Annonce
Le flood, les HS ici c'est fini!!!

Pour me faire mieux comprendre, pour ce topic en particulier, le/la prochain qui part en HS, qui flood ici, c'est topic verouillé et un petit ban de 3 jours....comme ça tout le monde est prévenu Wink


Les Disney Princesses - Page 19 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Les Disney Princesses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 19 Horlog11Dim 13 Avr 2014 - 22:08

J'ai découvert ce sujet depuis peu, et comme je suis aussi fan des Princesses Disney, je souhaite vous faire partager mon classement, qui n'a pas été facile à faire Smile
Par contre je n'ai pas ajouté Mulan et Pocahontas car, même si elles sont dans la firme "Disney Princess", ce ne sont pas des princesses pour ma part.

N°1 : JASMINE
Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais depuis toute petite elle a toujours été ma princesse préférée (peut-être parce que j'étais amoureuse de son prince  Razz ). En grandissant, malgré la concurrence, elle est restée ma préférée Smile Je trouve qu'elle se détache des autres princesses et que c'est une femme moderne, indépendance et adorable. Je savais pas qu'elle avait aussi peu de popularité  scratch mais pour moi c'est la n°1 de mon top 11  I love you 

N°2 : ARIEL
Cette petite sirène figure dans mon top 3 ! Comme beaucoup, Ariel représente beaucoup pour moi Smile J'adore son caractère, la manière dont elle est animée et son histoire (notamment dans le conte original). Sa voix, par Jodi Benson, y est pour beaucoup aussi je pense ^^. Pour moi, il restera l'un des meilleurs Disney~

N°3 : ANNA
Dès l'instant où je l'ai vue, je l'ai adorée Smile C'est une princesse tout à fait atypique et attendrissante ^^ J'aime son caractère, celui auquel je ressemble le plus. L'importance qu'elle accorde à sa famille et ses amis me touche également. Grâce aux progrès de l'animation (assistée par ordinateur), sa beauté et son côté humain sont plus que réussis !

N°4 : BLANCHE NEIGE
... Par qui tout à commencer. J'aime ce personnage pour ce qu'elle est mais aussi pour ce qu'elle représente dans Disney. Je pense qu'il faut respecter cette princesse étant donné tout le travail qui a été fait pour elle. Elle incarne la bonté, la naïveté, l'espérance et l'amour jeune. De part son physique, elle se démarque des autres princesses. Pour moi, cette princesse et son film représente l'esprit même de Walt Disney.

N°5 : RAIPONCE
En faisant ce classement, je pensais que cette princesse aurait été plus bas dans mon classement, mais en y réfléchissant, je l'apprécie encore plus que ce que je ne pensais. Le fait est qu'elle n'attende pas le prince charmant mais qu'elle a plutôt des rêves "simples", fait d'elle une princesse à part. Son côté enjouée, drôle, sensible et sincère me plaît Smile J'aime aussi tout particulièrement la voix de Mandy Moore qui donne un côté femme au personnage.

N°6 : CENDRILLON
Etant plus jeune, il me semble que cette princesse ne figurait pas dans mes préférées. Néanmoins en grandissant, je me suis rendu compte de tout ce qu'elle représentait : Malgré ses malheurs, elle garde le sourire et continue de rêver. D'ailleurs, la chanson "A dream is a wish" est comme pour moi un hymne dans l'univers Disney. Après, la raison pour laquelle je l'ai mise un peu loin dans mon classement est par rapport à son physique : Ce n'est pas tant dans le film, car je la trouve merveilleuse, mais c'est plutôt comment elle a été reprise après, dans la gamme "Disney Princess" ou encore avec son nouveau look, qui l'a fait ressembler plus à une "barbie". Puis je l'a trouve trop présente sur ces produits en général. Donc c'est bien dommage !

N°7 : ELSA
Ce numéro de classement va peut-être étonner certains Razz Le fait qu'elle soit magique, élégante et puissance point du vue psychologique n'est pas remis en cause je vous assure ! Seulement, comparé à d'autres princesses, elle ne figure pas dans mes préférées. Mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas eu de coup de cœur lorsque je l'ai vue : Un personnage hors norme, si mystérieux et maintenant culte. Elle représente à elle seule toute les prouesses et la qualité de l'animation d'aujourd'hui.

N°8 : BELLE
Personnage célèbre car son histoire est un hymne à la beauté intérieure. J'aime ce personnage, même si j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus approfondie niveau caractère, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai aimé la comédie musicale. Mais elle reste une princesse importante dans l'univers Disney.

N°9 : AURORE
Sa place dans mon classement est justifiée par son manque de présence dans le film ainsi que son caractère pas assez défini. Je me rappelle étant petite que je ne l'aimait pas trop, d'une par rapport à sa voix (le lyrique ne me parlait pas, je préférais des voix comme Jasmine ou Ariel) et notamment pour son physique que je ne trouvais pas trop original. Avec le temps, je l'ai plus appréciée, je me suis rendu compte du travail sur l’esthétisme du film et des personnages. Mais en effet, c'est tellement particulier comme style, que je pense que ça ne plait pas à tout le monde. A propos d'Aurore, je préfère plus le conte et son histoire d'amour plutôt qu'elle même. Mais elle reste tout de même une princesse emblématique.

N°10 : MERIDA
Alors, la princesse Disney-Pixar ... Je ne sais pas trop pourquoi je ne l'aime pas, parce qu'elle est assez jolie pourtant et ce n'est pas non plus parce qu'elle est en CGI car j'aime bien Raiponce. C'est peut-être parce que je la voit plus comme une héroïne plutôt qu'une princesse ? Même si j'aime bien l'histoire et les décors surtout, je la trouve nettement moins attachante que les autres princesses. Mais c'est clair qu'elle ressemble à aucune autres.

N°11 : TIANA
Moi qui préfère l'animation traditionnelle, j'ai été un peu déçue du film. Les chansons sont super, mais tous les personnages ne sont pas cultes pour moi. De plus, je ne retrouve pas une réelle alchimie entre Tiana et Naveen. C'est surement pour cela que j'aime pas trop Tiana. Certes, elle n'attend pas le prince charmant et elle travaille dur pour réaliser son rêve, mais je trouve son histoire superficielle.


Les Disney Princesses - Page 19 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Les Disney Princesses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 19 Horlog11Lun 14 Avr 2014 - 14:20

Réactulisation !!!

1. Anna
C'est la plus belle ! La plus mignonne de toutes  :love: Je crois que le contexte du film y est pour beaucoup ! Je me vois en Elsa et je vois ma soeur en Anna, et comme ma soeur est la personne la plus merveilleuse du monde à mes yeux, ben elle mérite d'être la première.
Les Disney Princesses - Page 19 Movies-frozen-still-1

2. Blanche-Neige
La plus authentique et la plus gentille de toutes. Elle représente la part de romantisme qui est en moi. Je rêve de plusieurs vie et m'invente des films de qui peut-être mon Prince Charmant ( comme un peu Anna aussi ). Un peu hors sujet, mais Blanche-Neige de Ouat est badass et magnifique !
Les Disney Princesses - Page 19 Blanche-neige-voit-la-vie-en-bleu_portrait_w532

3. Pocahontas
Une défenderesse de la nature, et qu'est ce qu'elle est sexy ! J'aimerai avoir son courage et sa détermination. Elle a également un esprit fougueux que j'aime bien sans être agaçante.
Les Disney Princesses - Page 19 Pocahontas05

4. Elsa
Elle a réussi à surpasser Belle, alors c'est une belle victoire pour elle ^^. Une magnifique jeune femme qui me ressemble sur plusieurs point. Elle pète tout avec son pouvoir  cheers.
Les Disney Princesses - Page 19 Tumblr_mx3bhcTb7N1r5m9kao1_1280

5. Belle
Une merveilleuse héroïne encore une fois, curieuse de tout ( un peu trop ), indépendante, belle, rêveuse. Elle rêve tout comme moi d'évasion. Et en plus son village natal est alsaciens u.u.
Les Disney Princesses - Page 19 Disney-belle

6. Mulan
Elle est maladroite et peu sur d'elle, ce qui l'a rend attachante. Mais peu à peu elle gagne en courage. Son film est un beau parcours initiatique. Je ne la considère pas comme une princesse comme Pocahontas, mais je fait un classement en fonction de la franchise.
Les Disney Princesses - Page 19 Mulan-1998-09-g

7. Tiana
Un femme de notre époque ! Femme des années 20 ou 2010, une femme indépendante et travailleuse. La première princesse qui a un projet professionnel en plus. Je l'aime beaucoup pour sa responsabilité, même si elle est un peu trop terre à terre.
Les Disney Princesses - Page 19 La-maman-de-tiana_jpg_500x630_q95

8. Aurore
Très absente dans son film, on a plus du mal à la cerner du coup. Mais c'est sans aucun doute une muse pour moi  sunny. C'est la plus belle après Anna pour moi, et elle a la plus belle voix aussi ( Daniele Licari ).
Les Disney Princesses - Page 19 Aurore_r%C3%A9veill%C3%A9e

9. Ariel
Une charmante jeune fille qui ose couper le cordon, mais malgré sa popularité elle se démarque pas pour moi. Je la trouve plus attachante quand elle est muette car elle a quand même une frimouse d'ange  👼.
Les Disney Princesses - Page 19 Mm2

10. Jasmine
J'aime bien son caractère fort, j'adore la mettre avec Esmeralda dans les couple yuri  :jesuisdehors:. Je la trouve sexy dans sa tenue rouge, elle joue très bien la comédie avec Jafar.
Les Disney Princesses - Page 19 Lindalarkin_aladdin

11. Raiponce
Elle fait un peu mixe d'Ariel et Blanche-Neige, mais j'ai un peu de mal avec elle. Elle réagit trop comme une ado je trouve.
Les Disney Princesses - Page 19 Raiponce

12. Cendrillon
Elle est gentille comme tout, elle est patiente face à ses bourreaux, mais j'ai du mal avec elle. Je trouve qu'on a pas le temps de bien la connaître à cause de ces sales souris qui lui font de l'ombre.
Les Disney Princesses - Page 19 Cendrillon8

13. Mérida
Je l'aimais bien, mais elle fini par agacer :/
Les Disney Princesses - Page 19 Meridaboucles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
lyl

lyl

Féminin
Âge : 31
Messages : 66
Inscription : 10/04/2014

Les Disney Princesses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 19 Horlog11Lun 14 Avr 2014 - 14:23

Je vais faire un top 11 puisque je n'ai pas encore vue la reine des neige (:-/ c'est prévu pour cette semaine, je n'avais pas pu aller au cinéma le voir)

1. Belle : j'aime toutes ses qualités : calme, rêveuse, qui aime les livres et sa famille, qui voit au dela des apparences... et puis c'est une des plus belles princesses je trouve.
2. Mérida : la rebelle qui se bat pour rester elle même avec ses valeurs, ses centres d’intérêts plutôt que devenir celle que les autres veulent qu'elle devienne.
3. Raiponce : Une des trois plus belles princesses à mon avis (avec Belle et Elsa). Elle est un peu naïve mais à beaucoup de coeur, elle laisse une chance à tout le monde !
4. Pocahantas : qui aime la nature, être au calme et écouter le vent dans les arbres... ; j'adore me promener dans la forêt
5. Blanche neige (je ne sais pas trop quoi dire)
6. Cendrillon : victime de sa belle famille après le décès de son père.. elle n'a plus rien, ce qui est injuste, et reste tout de même gentille, serviable, aimante..
7. Jasmine et ses rêves
8. Mulan qui se bat pour se qu'elle croit
9. Tiana
10. Aurore
11. Ariel


Les Disney Princesses - Page 19 Fee_cl11Les Disney Princesses - Page 19 65313411Les Disney Princesses - Page 19 Baby-t10
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Les Disney Princesses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 19 Horlog11Lun 14 Avr 2014 - 15:42

Je me lance aussi.

13. Aurore. Oui je l'aime bien, elle fait rêver... Mais c'est surtout son DA et son prince charmant qui font rêver en fait. Ce n'est pas de sa faute concrètement, mais voilà : on ne sait pas assez de choses sur elle à part qu'elle arrive à dormir en gardant son brushing intact. Une belle performance, mais pas assez.

12. Blanche-Neige. C'est vrai, c'est une petite princesse avec beaucoup de qualités, et dont la plupart des gens oublient qu'elle est une pré-ado entrant tout juste dans l'âge de la puberté. Elle a eu un des plus beau design, notamment du fait que ses traits n'aient pas été exagérés juste pour la rendre plus sexy, ce qui concorde très bien avec son âge. Mais pour honnête, je n'accroche pas plus que ça pour autant.

11. Eilonwy. Je l'inclue dans mon classement, parce qu'elle a eu le mérite d'être la première princesse indépendante et injustement oubliée par la plupart des gens - sans rire, j'avais discuté avec des employés de DLP qui ne la connaissait même pas, que ce soit "Eilonwy" ou "Eloise". Cela dit, je la trouve assez insupportable au final que ce soit en VO ou en VF. Ses mimiques et ses manières ne font pas d'elle une de mes grandes favorites.

10.  Raiponce. Un peu plus supportable qu'Eilonwy, et j'aime bien son côté rêveur qui la pousse à faire des folies juste pour un rêve qui semble manquer de grandeur par rapport aux autres princesses. Mais après tout, chaque rêve compte, et ça, les brigands de son DA l'ont bien compris. Cela étant dit, elle a un côté ado foufou auquel j'adhère moins.

9. Cendrillon. Elle n'a cette place, soyons honnête, que parce qu'elle est un des personnages à m'avoir fait beaucoup rêver quand j'étais petite. Mais ça s'arrête là : en dehors de ça, je n'arrive plus depuis longtemps à m'identifier à elle. Pour le côté positif, je me contenterais de souligner sa patience : parce qu'effectivement, autant de patience, je pourrais pas.

8. Jasmine. Son côté mille et une nuit et le fait qu'elle refuse de se plier à la loi lorsque ça touche à ses droits personnels me plaise beaucoup. En soit, je trouve qu'elle est dans la lignée d'Ariel, offrant une touche de féminisme en plus aux héroïnes Disney.

7. Ariel. Sérieusement, une sirène. Ça ne peut que faire rêver pour moi. Et si en plus, elle commence à revendiquer le droit d'épouser qui elle veut, au point de désobéir à son père, c'est encore mieux. Je sais que la première princesse indépendante était Eilonwy, mais pour moi, c'est plus Ariel qui offre une possibilité aux prochaines princesses de commencer à prendre plus d'indépendance et de revendiquer peu à peu un féminisme certain. Notamment parce qu'elle aura été populaire.

6. Tiana. J'aime son côté débrouillarde à toute épreuve, sa façon de garder les pieds sur terre. Elle travaille, et même trop, mais elle est consciente que tout ne peut pas tomber tout cuit et que quoiqu'il arrive, si on n'y met pas un peu du sien, rien ne pourra arriver.

5. Merida. Une princesse comme je les aime. Elle est débrouillarde, indépendante - peut-être un peu trop, et bien qu'elle a les mêmes revendications que Jasmine au départ, je trouve son message un peu plus fort cette fois du fait qu'elle ne finit avec personne. Quand la demoiselle dit "non", c'est "non", et je trouve ça très bien comme ça.

4. Belle. Une princesse simple, dont j'apprécie surtout le message qu'elle envoie. C'est probablement la seule princesse qui montre qu'elle prend vraiment le temps de tomber amoureuse, et surtout de développer une histoire avec son prince. En soit, une des morales les plus admirables à mes yeux. Et contrairement aux autres, elle lisait beaucoup et ne s'en cachait pas : ce qui est un bon exemple d’héroïne pour des enfants, je trouve.

3. Kida. Une princesse millénaire, qui parle plusieurs langues, qui se soucie beaucoup de son peuple, sportive, combative. En soit, elle est excellente et peut-être un peu trop à mon goût : elle est badass, mais honnêtement, je me demande où sont passés ses points faibles, ce qui la rendrai plus humaine. Elle est la princesse idéale, mais un peu trop. Dommage.

2. Elsa. Assez charmante dans le fond, je trouve qu'elle reste malgré tout une des princesses les mieux développées. Elle a un passé, des raisons de se sentir mal, on sait ce qu'elle aime ou non, et au final, aucune méchant à taper : juste devoir surmonter ses peurs. Et là-dessus, je la trouve touchante : plutôt facile de s'identifier à elle au final. Je regretterai juste que sa morale soit un peu trop simpliste à mon goût au final.

1. Pocahontas. Une belle princesse indienne, écolo, purement pacifique, qui se soucie autant de son peuple que des animaux et de son environnement. Que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
lyl

lyl

Féminin
Âge : 31
Messages : 66
Inscription : 10/04/2014

Les Disney Princesses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 19 Horlog11Mar 15 Avr 2014 - 21:56

Comme prévu, j'ai vue la reine des neige (et j'ai adoré), voici donc mon top 13

1. Belle : j'aime toutes ses qualités : calme, rêveuse, qui aime les livres et sa famille, qui voit au dela des apparences... et puis c'est une des plus belles princesses je trouve.
2. Anna : Désormais la princesse qui me ressemble le plus, mentalement :-D
3. Elsa : triste et seule, elle fini par vaincre sa peur par amour
4. Mérida : la rebelle qui se bat pour rester elle même avec ses valeurs, ses centres d’intérêts plutôt que devenir celle que les autres veulent qu'elle devienne.
5. Raiponce : Une des trois plus belles princesses à mon avis (avec Belle et Elsa). Elle est un peu aïve mais à beaucoup de coeur, elle laisse une chance à tout le monde !
6. Pocahantas : qui aime la nature, être au calme et écouter le vent dans les arbres... ; j'adore me promener dans la forêt
7. Blanche neige (je ne sais pas trop quoi dire)
8. Cendrillon : victime de sa belle famille après le décès de son père.. elle n'a plus rien, ce qui est injuste, et reste tout de même gentille, serviable, aimante..
9. Jasmine et ses rêves
10. Mulan qui se bat pour se qu'elle croit
11. Tiana
12. Aurore
13. Ariel


Les Disney Princesses - Page 19 Fee_cl11Les Disney Princesses - Page 19 65313411Les Disney Princesses - Page 19 Baby-t10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Disney Princesses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 19 Horlog11Mar 15 Avr 2014 - 23:27

Je trouve assez réducteur le fait de mettre Blanche-Neige ou Aurore au 1ère place.
Que leurs films aient bercé notre enfance d'accord, mais bon, là on est en 2014.
Donc penser que LA princesse, c'est une fille naïve, niaise, pas débrouillarde, romantique, en léger manque de caractère et doucette à souhait...
(avec tout mon respect pour leurs fans, je ne dis pas ça méchamment! les seules princesses à m'agacer réellement sont Belle et Jasmine).

Enfin bon !
Me concernant, je sais plus si j'ai déja posté mon classement sur ce topic ou non...
D'ailleurs si oui, était-ce vraiment un classement?

En tout cas aujourd'hui, je ne serais pas capable de les classer. J'ai souvent du mal à classer les choses qui font partie d'un univers que j'adore, car chacune apporte son truc.
Ce qui est sûr, c'est déja que Jasmine et Belle sont exclues  Razz 
Il y a encore 1 an, mes trois filles/princesses préférées étaient Raiponce/Ariel/Mérida. Et avant, c'était Pocahontas/Esméralda. Pendant une période, c'était Mulan/Cendrillon. Actuellement, c'est Elsa.
Enfin voilà, au final j'en préfère aucune réellement, y'en a juste certaines que j'aime moins !  Les Disney Princesses - Page 19 153419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Disney Princesses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 19 Horlog11Mar 15 Avr 2014 - 23:36

Chacun a un ressenti différent du personnage après.
Si Blanche Neige ou Aurore plaisent, c'est qu'elles ont du charisme pour certaines personnes.
Car oui, si il y a bien des princesses représentatives du genre conte de fées, ce sont celles-ci.
Il y en a qui aiment, d'autres pas.
J'aime bien la délicatesse, le romantisme et la pureté des premières princesses.

Je suis quelqu'un de féministe mais j'aime bien Blanche Neige (mais j'ai jamais aimé sa chanson phrase par contre...je l'ai toujours trouvé too much) et Cendrillon.
D'ailleurs, quand je regarde leurs films respectifs, je ne pense pas une seconde au décalage avec nos mœurs. Je savoure le film tel qu'il est sans me poser de questions sur "Oh, c'est trop sexiste. Oh, elle trop niaise etc.".
Aurore...c'est plus mitigé. Car à part sa grande beauté et grâce, son personnage est creux, fait bien le dire. Mais elle n'y peut rien la pauvre, vu le temps qui lui est consacré à l'écran..

Oh, pourrai-tu développer ton avis sur Belle, ça m'intéresse ! Pour une fois que quelqu'un n'est pas dada de cette princesse.


Dernière édition par DisneyWorld le Mar 15 Avr 2014 - 23:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Disney Princesses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 19 Horlog11Mar 15 Avr 2014 - 23:41

Alors là j'hallucine totalement là !
Tu sais quoi ? Moi ce que je trouve réducteur, c'est de les catégoriser comme telles ! Non Blanche Neige n'est pas nunuche et pas débrouillarde ! Il y a une histoire derrière, chaque princesse est un être humain et à son caractère !
Elles représentent une époque, une façon d'être ! En 2046, qui sait qu'elle sera le modèle type de princesse !
Et justement, c'est ça qui est bien chez les princesses, on voit l'évolution des moeurs à travers elles et oser dire qu'une telle ou une autre ne mérite pas d'être classée première, je trouve ça répugnant ! Ne le prend pas mal, j'ose espérer que tu t'es mal exprimé car je m'identifie énormément à Blanche Neige et ton message me fait clairement du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Disney Princesses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 19 Horlog11Mer 16 Avr 2014 - 0:27

Snow détends-toi, j'adore Aurore et Blanche-Neige, je dis juste la vérité.
"Il y a une histoire derrière" oui d'accord, mais et alors ? Ça reste des princesses naïves et nunuches, qui tombent amoureuses d'un prince en 2 secondes, et tout le blabla. Même Cendrillon qui est entre les deux et qui a 20 ans de moins qu'Aurore s'en tire beaucoup mieux.

Je pourrais dire pareil de Jasmine qui incarne la femme capricieuse moderne, qui râle "personne ne peut m'avoir" mais qui te tombe dans les bras dès que tu lui fait faire un tour en voiture avec une jolie disquette.

J'interdis pas aux gens de les aimer, je trouve juste que les mettre sur un piédestal à nos jours, c'est un peu triste. LA princesse Disney doit être un modèle et un symbole. (Donc si on les prend elles, bonne chance)

Après, que les gens les mettent en 1ère place dans leur classement personnel, ça ne fait rien du tout.

DisneyWorld a écrit:
Chacun a un ressenti différent du personnage après.
Si Blanche Neige ou Aurore plaisent, c'est qu'elles ont du charisme pour certaines personnes.
Car oui, si il y a bien des princesses représentatives du genre conte de fées, ce sont celles-ci.
Il y en a qui aiment, d'autres pas.
J'aime bien la délicatesse, le romantisme et la pureté des premières princesses.

Je suis quelqu'un de féministe mais j'aime bien Blanche Neige (mais j'ai jamais aimé sa chanson phrase par contre...je l'ai toujours trouvé too much) et Cendrillon.
D'ailleurs, quand je regarde leurs films respectifs, je ne pense pas une seconde au décalage avec nos mœurs. Je savoure le film tel qu'il est sans me poser de questions sur "Oh, c'est trop sexiste. Oh, elle trop niaise etc.".
Aurore...c'est plus mitigé. Car à part sa grande beauté et grâce, son personnage est creux, fait bien le dire. Mais elle n'y peut rien la pauvre, vu le temps qui lui est consacré à l'écran..

Oh, pourrai-tu développer ton avis sur Belle, ça m'intéresse ! Pour une fois que quelqu'un n'est pas dada de cette princesse.

Spoiler:


Dernière édition par Madison Monkey le Mer 16 Avr 2014 - 2:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Disney Princesses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 19 Horlog11Mer 16 Avr 2014 - 0:52

J'adore Cendrillon mais elle n'est pas mieux, elle tombe elle aussi sous le charme du prince en deux secondes...
Blanche Neige n'est pas nunuche, je trouve ça limite immature et trop facile de dire ça... Elle est naïve oui, le personnage est voulu ainsi mais nunuche, wait what ? En quoi est-elle nunuche par rapport à Anna ou Ariel par exemple ? J'avoue que je comprends pas cette logique du ''cassons les premières princesses, elles sont dépassées''
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

Les Disney Princesses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 19 Horlog11Mer 16 Avr 2014 - 1:00

Et moi je dis que les humains, tout comme les poules, les tyrannosaures et les requins, sont libres d'aimer et de ne pas aimer ce qu'ils veulent sans que la Terre/vos nerfs/une dispute éclate. Merci.


Les Disney Princesses - Page 19 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Les Disney Princesses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 19 Horlog11Mer 16 Avr 2014 - 1:06

DisneyWorld a écrit:
D'ailleurs, quand je regarde leurs films respectifs, je ne pense pas une seconde au décalage avec nos mœurs. Je savoure le film tel qu'il est sans me poser de questions sur "Oh, c'est trop sexiste. Oh, elle trop niaise etc.".

Je pense à moitié la même chose. Disons surtout que j'arrive à apprécier selon le contexte ; je supporte sans problème Blanche-Neige vu l'époque où est sorti son DA, je supporte en revanche beaucoup moins une œuvre plus récente si je l'estime trop sexiste. Blanche-Neige, pour moi, c'est surtout comparable avec les films d'époques, de capes et d'épées, ou de cowboys et d'indiens : c'est plus de la nostalgie, quelque chose qui fait encore rêver, mais qui n'est plus vraiment d'actualité. En vrai, je n'aurai évidemment aucune envie de vivre à une certaine époque du passé, même si beaucoup de choses qui en ressortent me font rêver aujourd'hui. Ce n'est pas parce qu'on est admiratif devant quelque chose qu'on le prends très au sérieux. Je doute en tout cas que les fans de Blanche-Neige soient sexistes par exemple. (Du moins, je l'espère.)

Je rejoins en partie Snow d'ailleurs : "c'est ça qui est bien chez les princesses, on voit l'évolution des mœurs à travers elles". Effectivement, Blanche-Neige représente assez bien son époque, comme d'autres princesses qui ont suivi comme Ariel ou Belle ont marqué un tournant plus féministe, entre l'une qui fait ses propres choix, désobéit à son père et se choisit un homme sans son accord, etc, et la seconde qui s'affirme un peu plus en tant que personne : elle a des rêves, des passions (la lecture), elle a des "ambitions" - elle chante tout de même qu'elle "veut plus que cette vie", je trouve que ça avait déjà ouvert la voie à des héroïnes au fur et à mesure moins naïves et nunuches, pour en arriver à des princesses qui se démarquent totalement. Ce n'est pas encore tout à fait ça je trouve, mais c'est assez proche du féminisme concrètement : puisque l'égalité n'est pas encore tout à fait acquise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Disney Princesses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 19 Horlog11Mer 16 Avr 2014 - 1:19

Quasimodo a écrit:
Et moi je dis que les humains, tout comme les poules, les tyrannosaures et les requins, sont libres d'aimer et de ne pas aimer ce qu'ils veulent sans que la Terre/vos nerfs/une dispute éclate. Merci.
De un, Frantzoze a été clair sur le flood dans cette section, de deux, là ce n'est pas une question d'avis, relis les posts précédants je te prie.

Ang Whi résumé parfaitement mon point de vue, ce n'est pas parce qu'on apprécie Blanche Neige ou une autre princesse du premier âge d'or que l'on est sexiste. De part ce point je ne comprends absolument pas le point de vue de Madison... Là j'ai l'impression que classer Blanche Neige en premier relève du blasphème et de la régression psychologique. Mon deuxième personnage préféré est Elsa donc je pense que ne pas être sexiste, les valeurs transmises par Blanche Neige ne sont pas la cuisine et le ménage. D'ailleurs, Cendrillon passe plus de temps que Blanche Neige à faire le ménage si on calcule le temps d'apparition. Voilà, moi j'ai la conscience tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Disney Princesses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 19 Horlog11Mer 16 Avr 2014 - 1:31

DisneyWorld a écrit:
D'ailleurs, quand je regarde leurs films respectifs, je ne pense pas une seconde au décalage avec nos mœurs. Je savoure le film tel qu'il est sans me poser de questions sur "Oh, c'est trop sexiste. Oh, elle trop niaise etc.".

J'y pense pas non plus hein, c'est juste avec du recul que j'y réfléchis. (et comme je suis quelqu'un de très objectif, forcément !)

-Snow- a écrit:
Ang Whi résumé parfaitement mon point de vue, ce n'est pas parce qu'on apprécie Blanche Neige ou une autre princesse du premier âge d'or que l'on est sexiste. De part ce point je ne comprends absolument pas le point de vue de Madison... Là j'ai l'impression que classer Blanche Neige en premier relève du blasphème et de la régression psychologique. Mon deuxième personnage préféré est Elsa donc je pense que ne pas être sexiste, les valeurs transmises par Blanche Neige ne sont pas la cuisine et le ménage. D'ailleurs, Cendrillon passe plus de temps que Blanche Neige à faire le ménage si on calcule le temps d'apparition. Voilà, moi j'ai la conscience tranquille.

Tu vas pas bien ou quoi là?  Rolling Eyes Je t'ai donc traité de sexiste?  Les Disney Princesses - Page 19 7232 
J'ai juste dis qu'en tant que symbole pour les filles d'aujourd'hui, elles n'étaient pas un bon exemple.
Mais après dans les classements personnels, avec vos propres critères subjectifs, je m'en mêle pas !

Si vous êtes pas capables d'avouer que Blanche-Neige/Aurore sont nunuches et que si les filles de nos jours les copient elles sont mal barrées, êtes-vous vraiment des fans Disney ou des aveugles?
Il n'a jamais été question de vous interdire de les aimer et de vous traiter de sexistes (j'en reviens pas), moi-même je les adore, faut que je le répète combien de fois?

Évidemment elles ont les moeurs de leur temps, c'est bien pour ça que je parle d'aujourd'hui. Je suis d'ailleurs la première à défendre "les princesses nunuches" quand les gens parlent du soumission ou autre.


Dernière édition par Madison Monkey le Mer 16 Avr 2014 - 2:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Les Disney Princesses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 19 Horlog11Mer 16 Avr 2014 - 1:47

Le problème n'est peut-être pas de reconnaître qu'elles sont plus "nunuches", mais peut-être un peu plus le fait de critiquer directement le choix des gens : "Je trouve assez réducteur le fait de mettre Blanche-Neige ou Aurore au 1ère place. Que leurs films aient bercé notre enfance d'accord, mais bon, là on est en 2014."  Wink 

De quoi t'étonnes-tu ? Tu es arrivée en disant cash que choisir Blanche-Neige ou Aurore en première place était réducteur : il s'agit donc des goûts de chacun que tu juges et critiques dans cette phrase, et non des princesses en elles-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Disney Princesses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 19 Horlog11Mer 16 Avr 2014 - 1:50

Je parlais d'un point de vue objectif, pas subjectif, je me tue à le répéter.  Rolling Eyes 

Moi-même j'avais Ariel dans mes favorites y'a pas si longtemps, alors que niveau naïveté et imprudence, elle s'en tire pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Les Disney Princesses - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 19 Horlog11Mer 16 Avr 2014 - 1:53

Mais objectivement, quand je regarde le classement de Snow par exemple, il a des arguments pour justifier la présence de Blanche-Neige à cette place à ses yeux. Donc objectivement, dire "c'est réducteur" sans prendre en compte un seul point qu'il a soulevé, je trouve ça plus proche de l'avis subjectif que de la remarque objective.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Disney Princesses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous les paquebots à Brest [Disney Cruise Line - 2020]
» [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon
» [Disney Cruise Line] 2013: Disney Magic en Europe, Disney Wonder au départ de Miami - Itinéraires page 3.
» [Disney's Hollywood Studios & Disney California Adventure] Disney Channel Rocks! (octobre 2010)
» Walt Disney's Imagineering Legends and the Genesis of the Disney Theme Park [Disney Editions - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Personnages Disney-