AccueilIl Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 VideIl Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Greythinkings



Messages : 19
Inscription : 30/10/2013

Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Ven 22 Nov 2019 - 22:56

ILoveDisney<3 a écrit:
Le troisième épisode est super intéressant ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. On nous donne vraiment l'impression que notre parc est unique au monde, on peut en être fier. Hâte de voir l'épisode suivant avec la conception d'Animal Kingdom

Tu as pu le voir directement sur la plateforme ?
je ne l'ai pas encore trouvé pour le moment ailleurs... Vivement que Disney+ sorte en France en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1796
Inscription : 19/09/2017

Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Sam 23 Nov 2019 - 0:50

Greythinkings a écrit:
ILoveDisney<3 a écrit:
Le troisième épisode est super intéressant ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. On nous donne vraiment l'impression que notre parc est unique au monde, on peut en être fier. Hâte de voir l'épisode suivant avec la conception d'Animal Kingdom

Tu as pu le voir directement sur la plateforme ?
je ne l'ai pas encore trouvé pour le moment ailleurs... Vivement que Disney+ sorte en France en tout cas

Je le cherche aussi depuis ce matin, désespérément Crying or Very sad Un tout petit extrait trouvé sur Twitter qui me donne encore plus hâte : https://twitter.com/guyselga/status/1197917273429704704
Cet extrait montre qu'ils ne font pas du 100% corporate, qu'ils acceptent et avouent leurs erreurs et c'est ce qui rend la chose ultra passionnante !


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Sam 23 Nov 2019 - 1:55

Je sais pas où vous les trouvez, moi j'ai pas réussi à en voir un seul, pareil avec Jeff Goldblum...


EDIT> Ah j'ai trouvé les 2 premiers, mais pas le 3e, et pas Jeff Goldblum
Revenir en haut Aller en bas
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 06/02/2012

Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Sam 23 Nov 2019 - 13:52

Oui je le regarde directement sur la plateforme Smile


Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Large11
Revenir en haut Aller en bas
Disneyland Planet

Disneyland Planet

Masculin
Âge : 36
Messages : 790
Localisation : St Just-St Rambert
Inscription : 01/10/2007

Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Sam 23 Nov 2019 - 19:00

J'ai regardé le 1er épisode cet aprem ! Passionnant ! Les images sont d'une qualité exceptionnelle et la restauration des couleurs superbe.

J'ai surtout adoré "re-vivre" la première journée d'ouverture du parc en 1955.

Savez-vous combien d'épisodes sont programmés ?
Revenir en haut Aller en bas
Mushu.

Mushu.

Masculin
Messages : 153
Inscription : 15/08/2012

Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Sam 23 Nov 2019 - 19:33

Il y a 6 épisodes de prévus me semble-t-il.


Dernière édition par Mushu. le Dim 24 Nov 2019 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8081
Inscription : 29/04/2010

Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Sam 23 Nov 2019 - 20:40

Disneyland Planet a écrit:
Savez-vous combien d'épisodes sont programmés ?

Conçu à l'origine pour être un film documentaire de 90 minutes, le projet à évolué pour devenir une mini-série de 6 épisodes d'une heure chacun pour la plateforme Disney+.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Greythinkings



Messages : 19
Inscription : 30/10/2013

Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Sam 23 Nov 2019 - 23:21

J'espère u'on pourra le voir demain Sad
Revenir en haut Aller en bas
guimik

guimik

Masculin
Âge : 42
Messages : 1157
Localisation : Bailly-Romainvilliers
Inscription : 04/07/2007

Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 18:09

je ne trouves pas le 3eme episode auriez vous un lien pour le voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vrogui.skyblog.net
Greythinkings



Messages : 19
Inscription : 30/10/2013

Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 19:28

guimik a écrit:
je ne trouves pas le 3eme episode auriez vous un lien pour le voir ?

Voir en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4376
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Mer 27 Nov 2019 - 0:03

Tres bon épisode 3...on constate que les premières années d'Euro Disney ont fait des dégâts dans le développement futur des parcs
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1614
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Sam 30 Nov 2019 - 10:51

Superbe épisode 3. On voit que les imagineers sont fiers de leur boulot sur DLP. Hâte de voir la suite.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 425715
Revenir en haut Aller en bas
Mushu.

Mushu.

Masculin
Messages : 153
Inscription : 15/08/2012

Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Sam 30 Nov 2019 - 21:18

L'épisode 4 est à mon sens le plus faible de la série jusqu'à présent, mais c'est principalement lié aux projets dont ils parlent : à part Disney's Animal Kingdom et Tokyo DisneySea, le reste n'est pas vraiment passionnant puisque l'on évoque les horreur et errances successives d'Ima, de DCA à Hong Kong en passant par nos WDS considérés comme "une obligation contractuelle que l'on a fait en sorte de construire en dépensant le moins possible"... Laughing

C'est cependant toujours intéressant en ce qu'ils semblent sincères lorsqu'ils évoquent ces échecs cuisants, notamment la partie sur DCA qui est la plus fournie.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3102
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Lun 2 Déc 2019 - 10:50

L'épisode 4 est beaucoup plus denses aussi (5 parcs + la Disney Cruise Line). L’épisode donne moins de détails que les précédents, mais ça reste toujours aussi passionnant.


Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 87274712
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1796
Inscription : 19/09/2017

Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Mar 3 Déc 2019 - 22:36

Personnellement j'ai adoré cet épisode justement car il montre ces horreurs avec une humilité et une sincérité remarquable. C'est quand même la 1ère fois qu'on entend dans les canaux officiels de Disney de telles critiques sur DCA, HK et les WDS. C'est à la fois hilarant et triste de voir ces désastres ... ("ah on est pas dans les backstage ?" en parlant des WDS Razz )


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 06/02/2012

Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Ven 6 Déc 2019 - 10:26

J'ai beaucoup aimé le cinquième épisode, notamment le passage avec Monsieur Patate et le Dish. La partie sur notre attraction Ratatouille était vraiment intéressante aussi (même si cela ne reflète pas trop la réalité Laughing ) et la partie sur Tokyo Disneyland m'a fait lâcher une larme, c'était très émouvant


Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Large11
Revenir en haut Aller en bas
Tinpiliycfa



Masculin
Âge : 43
Messages : 112
Localisation : Neuilly Sur Marne
Inscription : 07/08/2007

Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Jeu 12 Déc 2019 - 20:34

me manque l'épisode 5... Mais jusqu'ici je suis totalement accro à cette série documentaire. C'est passionnant, sans langue de bois et en même temps magique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Zickma.fr
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Mer 18 Déc 2019 - 22:07

Je viens de voir l'épisode 1. Je connaissais déjà 95% de ce qui a été dit mais il n'empêche que c'était merveilleux de se replonger dans le monde Disney avec en prime des images superbement restaurées. Very Happy
J'ai vraiment hâte de voir les prochains épisodes qui je pense me surprendront davantage. ^^


Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1307
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Dim 29 Déc 2019 - 9:41

Je viens de terminer les 6 épisodes (les 4 premiers en vostfr et les 2 derniers en vf) et je suis très agréablement surpris par la qualité de ce documentaire. J'ai eu énormément de plaisir à redécouvrir toute l'histoire de WED, les interviews des imagineers, les images d'époque, etc... J'ai particulièrement apprécié la franchise du documentaire qui ne cherche pas à escamoter les ratés incontestables de Disney et ses horribles parcs au rabais : hangarland chessy en tête, mais aussi DCA et HKDL.
Revenir en haut Aller en bas
guigui71

guigui71

Masculin
Messages : 132
Inscription : 04/09/2010

Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Dim 29 Déc 2019 - 10:49

Les épisodes existent en VF ?
J'ai vu les 3 premiers en VOST. Et j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1307
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Dim 29 Déc 2019 - 11:29

guigui71 a écrit:
Les épisodes existent en VF ?
J'ai seulement le 5 et le 6 doublés en français, je n'ai pas trouvé les 4 autres en vf mais seulement en vostfr.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3102
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Dim 29 Déc 2019 - 11:57

Tout les épisodes existent en VF.


Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 87274712
Revenir en haut Aller en bas
Tinpiliycfa



Masculin
Âge : 43
Messages : 112
Localisation : Neuilly Sur Marne
Inscription : 07/08/2007

Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Lun 30 Déc 2019 - 22:20

j'espère qu'il y aura d'autres séries doc de ce style là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Zickma.fr
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Mar 31 Déc 2019 - 10:30

Très bons documentaires. Quel plaisir de découvrir les anecdotes sur les différents Resorts et bateaux de croisière. Merci Disney pour avoir changé le format d'origine en plusieurs épisodes.

Le mea culpa des imagineers et dirigeant sur la période fin 90-2000 est une bonne chose. Dommage que le documentaire zappe un peu les vilains petits canards (WDS en particulier). Mais que voulez-vous, quand il n'y a rien à dire à ce sujet, difficile de meubler avec du vent. Les WDS ne sont qu'un ajout contractuel faute de temps et d'argent.

Malheureusement, nous ne sommes pas tous logé à la même enseigne. DCA a la chance de jouxter le parc historique. Ainsi, il profite des améliorations et des refontes sans problème.

Les imagineers nous passent un peu de pommade en disant que les WDS profitent d'un ajout majeur permettant de rattraper les erreurs passées. Sauf qu'avec Ratatouille (un humble package attraction+boutique+restaurant) ne fera jamais le travail pour redonner envie à des millions de visiteurs de venir dans ce demi-parc. De plus, l'exclusivité Ratatouille n'aura durée que 6 ans.

Quant aux belles phrases "nous apprenons de nos erreurs et faisons en sorte de ne pas les reproduire", laisse moi rire. Les WDS vont encore se taper des mini land (Frozen et Star Wars), comme quoi.

Enfin, HKDL reste malmené avec des ajouts inégaux en qualité :
- 2 lands exlusifs (Grizzly Gulch et Mystic Point) et une refonte du chateau (+++)
- 2 lands dupliqués (Frozen et Toy Story Land) ; l'attraction Iron Man (++)
- Ajout mineur : Fairy Tale Forest (+)
- 2 plantages : Ant-Man, Moana: A Homecoming Celebration (-)


Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019] - Page 5 Horlog11Mar 31 Déc 2019 - 13:37

J'en suis au quatrième épisode et j'aime bien c'est sûr. J'ai une collection de livres sur les parcs longue comme deux bras, donc je trouve finalement que les reportages survolent pas mal le sujet, mais ces reportages s'adressent avant tout au grand public. La partie sur l'Imagineering récent est la plus intéressante car la moins traitée à ce jour dans les livres et aussi la plus honteuse pour Disney, sur laquelle ils ne sont jamais vraiment exprimé. Bravo à eux pour ne pas l'avoir laissé dans l'ombre. C'est drôle de voir des interviews de Pressler et Eisner tentant de se défendre, ils se prêtent au jeu.

Je me demande si cette série appelle d'autres saisons. Je trouve qu'il y a matière, comme par exemple un épisode par attraction ou davantages sur les coulisses de l'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
 
Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il était une fois Walt Disney : Aux sources de l'art des studios Disney [Réunion Des Musées Nationaux - 2006]
» Il Était une Fois 2 [Disney - 2022]
» Il Était Une Fois [Disney - 2007]
» [Reportage] " Il était une fois Walt Disney "
» Il Était une Fois Disney & la France [M6 - 2023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Émissions-