Accueil[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Vide[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Vide[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Papounin

Papounin

Féminin
Âge : 44
Messages : 340
Localisation : Belgique
Inscription : 16/05/2011

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Horlog11Lun 25 Nov - 10:21

Super !
Un tout grand merci !


Dernier séjour : les 25 & 26 mars 2017 ! Bon Anniversaire Disneyland Paris !
Un week-end de folie et un Press Event MAGNIFIQUE !


[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Rapunz10
Revenir en haut Aller en bas
chrispub



Masculin
Messages : 774
Inscription : 27/11/2013

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Horlog11Mer 27 Nov - 16:25

merci nanou75010,

très sympa d'avoir fait cette synthèse sur tarif et trajet pour les étrangers et provinciaux !

merci
Revenir en haut Aller en bas
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Horlog11Mer 27 Nov - 18:53

C'est fait avec plaisir chrispub Embarassed 


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 937942

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
alezane



Âge : 46
Messages : 133
Localisation : Vannes
Inscription : 18/11/2013

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Horlog11Sam 28 Déc - 21:55

Bonsoir,

Je reviens vers vous car mon séjour à Disneyland se rapproche. Nous partons lundi matin pour 3 jours.
Et nous prolongeons notre séjour de 2 jours pour visiter Paris.

J'aurais donc besoin d'aide concernant les transports en commun et les billets.

Nous irons en voiture de Disneyland jusqu'à Marcoussis (ma cousine nous héberge pour 2 nuits).

Je pensais aller en voiture jusqu'à Massy-Palaiseau et laisser la voiture pour prendre le RER.

Ensuite, là mystère, je n'ai aucune idée du type de billets que l'on doit prendre.

Pour rappel, nous sommes 2 adultes et 2 enfants (4 ans et demi et 7 ans et demi) et nous consacrerons ces 2 jours pour visiter Paris. On compte marcher pas mal mais la fatigue des enfants nous conduira à prendre les transports je pense. J'aimerais faire, si c'est faisable en 2 jours, passage par la Tour Eiffel, Champs Elysées, Notre Dame, Montmartre et les ponts de Paris.

Merci de votre aide !

Revenir en haut Aller en bas
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Horlog11Sam 28 Déc - 22:53

Bonsoir

Pour les billets le plus simple serait de prendre:
- 1 mobilis zone 1-4, par adulte et par jour (10.85*4= 43.40euros)
- 1 paris-visite demi tarif en zone 1-5, pour 2 jour (16.85*2= 33.77euros)

Avec ces billets vous pourrez prendre TOUS les transports dans les zone 1 à 4, en illimité.

Pour le reste ce que vous pouvez faire c'est prendre les bateaux-mouches au Pont de l'Alma, ce qui vous fera passer sous les ponts de Paris et vous serez à côté de la Tour Effeil, ensuite vous pouvez aller jusqu'au Champs Elysées à pieds. Et le deuxième jour faire Notre-Dame et Montmartre.

Pour les bateaux-mouches ici


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 937942

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
alezane



Âge : 46
Messages : 133
Localisation : Vannes
Inscription : 18/11/2013

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Horlog11Dim 29 Déc - 13:57

Merci pour tous ces conseils.

Maintenant, faut espérer qu'on ne se perde pas avec toutes les lignes de métros, RER... !
Revenir en haut Aller en bas
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Horlog11Dim 29 Déc - 14:03

Si vous avez un smartphone il y a l'application RATP qui est bien faite et gratuite Wink


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 937942

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
alezane



Âge : 46
Messages : 133
Localisation : Vannes
Inscription : 18/11/2013

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Horlog11Sam 4 Jan - 17:08

Bonjour,

Voilà, notre séjour parisien est terminé...
Je voulais remercier les personnes qui m'ont renseigné pour tout.
Tout s'est bien passé : visites, météo, transports, parking, appart...

Un petit résumé :

Appart situé au Val d'Europe (tout près de l'aquarium Sea Life) nickel. Immense parking gratuit.

3 jours à Disney supers du 30 décembre au 1er janvier. Comme Nanou75010 me l'a conseillé, nous nous sommes garés sur le parking Vinci du Disney Village. Aucun problème pour se garer, le parking est immense avec ses 4 niveaux. Et il nous a coûté effectivement moins cher que le grand parking : à peine 30€ les 3 jours. Nous avons fait les 2 premiers jours au Parc Disneyland et le 3ème aux Studios. Vu les dates, je m'attendais à des files d'attente d'1h30 voire 2h. Et bien pas du tout, maximum qu'on a eu : 45 mn (Small World, Big Thunder Mountain). Et pour Star Tours, ils annoncaient 50mn, on est passé en 20 mn.

Une petite anecdote pour Pirates des Caraibes : mardi matin, on faisait la queue depuis 30mn environ (prévu 45mn) lorsqu'on nous annonce que l'attraction doit fermer. Demi tour pour tout le monde et on se dit qu'on repassera voir dans l'après-midi si c'est rouvert. On y retourne et là, l'attraction a repris mais encore pour 45 mn d'attente. Mon homme ne se démonte pas et explique au CM présent qu'on avait déjà fait la queue le matin et voulait savoir si c'était possible de passer par la file des fast pass... Le CM super sympa nous a dit ok et nous avons pu faire Pirates des Caraibes en à peine 5 minutes.
Sinon, nous avons pu nous restaurer sans problème le soir du 31 décembre au Chalet de la Marionnette. C'était ma crainte de soit ne rien trouver soit faire une queue pas possible pour manger et louper le feu d'artifice.
Nous avons donc pu faire encore quelques attractions dans le parc Disneyland puis 2 autres pour les enfants au Walt Disney Studios avant de nous diriger vers les lacs pour voir le feu d'artifice. Juste magnifique. En plus, d'où nous étions, nous pouvions voir celui du Walt Disney Studios.
Le dernier jour, nous sommes restés aux Studios et petite déception pour moi : vu la fatigue accumulée par les enfants, nous n'avons pas pu faire la Tour de la Terreur, Crush Coaster et Rock'n'roller Coaster (attraction tombée en panne alors que nous avions un Fast pass...)

Puis direction Paris pour les 2 derniers jours.
1er jour : arrivée à la Tour Eiffel, un monde fou, je m'en doutais ! Pas mon homme qui pensait monter sans problème au 2ème étage ! Mission impossible donc. Puis croisière en bateau. Ensuite, nous avons repris le métro jusqu'au Louvre (enfin Forum des Halles, je me suis trompée de station, on a marché un peu plus du coup). Pas de visite du musée, pas le temps, mais promenade à pied jusqu'à l'Arc de Triomphe avec passage sur la Place Vendôme. La place de la Concorde et l'avenue des Champs Elysées : vraiment magnifique tout illuminé.
Le lendemain, nous sommes allés du côté de Montmartre en commençant par la place Pigalle, le Sacré Coeur, les Abesses, le cimetière de Montmartre pour finir devant le Moulin Rouge. Encore une belle promenade qui nous a bien fatigués (surtout les enfants !)

Voilà, c'est fini et vivement un prochain séjour pour visiter Paris, il y a tant de choses à voir.
Et finalement, ce n'est pas si compliqué de prendre le RER et le métro avec le plan !
Revenir en haut Aller en bas
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Horlog11Sam 4 Jan - 22:35

Alezane c'est super si tu as passé un bon séjour et si les conseils t'on aidé.

Merci pour le partage d'experience et en effet ce n'est pas si terrible les transports en commun Smile
Vous avez bien marché quand même !!!


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 937942

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
alezane



Âge : 46
Messages : 133
Localisation : Vannes
Inscription : 18/11/2013

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Horlog11Mer 8 Jan - 20:33

Effectivement, nos jambes ont plutôt bien fonctionné durant ces 5 jours. Mais c'est de la bonne fatigue !
A refaire sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Horlog11Jeu 9 Jan - 12:45

Merci encore Wink ça m'a permis de bien préparer mon séjour pour le Nouvel Ans. J'ai juste été bête de ne pas avoir pensé à tout acheter dès mon arrivée le 31 décembre, sans penser que les prix augmenterait le 1er janvier pour la fameuse hausse de la TVA mais bon Wink


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Horlog11Ven 10 Jan - 0:15

Super si ça t'a servi. Je ne sais pas si tu as vu que je t'avais répondu sur ton post pour la visite de Paris.

Tu me fais penser qu'il faut que je fasse la maj des prix. Je ferais ça ce weekend.


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 937942

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3135
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Horlog11Ven 10 Jan - 5:51

Est-il possible de se faire envoyer un plan "papier" du réseau de transport ou peut-on en récupérer un au guichet quand on achète les tickets ?
Revenir en haut Aller en bas
alezane



Âge : 46
Messages : 133
Localisation : Vannes
Inscription : 18/11/2013

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Horlog11Ven 10 Jan - 8:06

Il y en a aux guichets, il suffit d'en demander un. Prends le Paris tourisme, le nom des rues et les monuments y sont indiqués en plus du réseau de transport. Il y a également des réductions pour certains sites.
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3135
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Horlog11Ven 10 Jan - 9:34

merci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Horlog11Dim 12 Jan - 18:49

Mise à jour des prix faite !!!


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 937942

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
fantasy1983



Féminin
Âge : 40
Messages : 32
Localisation : belgique
Inscription : 06/01/2014

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Horlog11Ven 31 Jan - 8:38

salut!
nous allons pour la première fois venir avec le tgv.
je pense qu'il y a une bagagerie (casier)
quelqu'un sais me dire comment ça marche (prix, grandeur du casier, ect..)
MERCI! Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Horlog11Ven 31 Jan - 12:49

Fantasy il y a bien des casiers à la gare tu auras toutes les infos sur les consignes ici

Sinon tu as le Disney Express ici


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 937942

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
fantasy1983



Féminin
Âge : 40
Messages : 32
Localisation : belgique
Inscription : 06/01/2014

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Horlog11Ven 31 Jan - 17:24

merci pour toutes ces infos nanou75010 ;-)
 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Horlog11Ven 31 Jan - 17:25

De rien Fantasy Smile


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 937942

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
lilizigzag



Messages : 4
Inscription : 17/02/2014

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Horlog11Ven 21 Fév - 20:55

Bonjour !

Nous arrivons (2 adultes) ce dimanche matin à la gare de Paris nord. Nous nous rendons au parc et y passons la nuit de dimanche à lundi ainsi que la journée du lundi. Lundi soir, direction centre de Paris (Montmartre) et nous comptons bouger jusqu'au champ de mars pour une croisière sur la seine et retourner ensuite à Montmartre. D'autres trajets prévus le lendemain (Montmartre --> st germain, ile de la cité, champ de mars, petit palais).

Faut-il prendre un 2 billets (chacun) origine-destination pour l'aller retour paris nord-marne la vallée + 1 mobilis pour nos trajets à paris (je ne sais pas dans quelles zones se situent les lieux que je vous ai cité) ou un mobilis 5 zones pendant est il suffisant et plus avantageux?

Je m'y perds un peu :/

Ils mettent également sur le site de la ratp que la période de validité va du premier jour à 0h au dernier jour à 24h. Ca veut dire que si j'achète un mobilis le lundi à 20h, il est valable 24h ou je dois en prendre un nouveau pour la journée du lendemain?

Merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Horlog11Sam 22 Fév - 3:32

Bonjour lilizigzag

Pour commencer vous avez eu de la chance que l'excitation du séjour m'empêche de dormir sinon je n'aurai pas vu votre message à temps ^^

Tout les lieux cités sont dans Paris intra, donc en zone 1 (sauf Disney évidement).


Mon conseil pour vos titres de transport:
- 1 billet Origine-Destination pour le dimanche soir (si vous suivez le trajet conseillé en page 1, ce billet vous permet de faire tout le trajet Paris nord/Disney) (prix: 7.30)
- 1 mobilis zone 1-5 qui vous permettra de faire Disney/Paris et de visiter Paris toute la nuit (trajet illimité) (prix: 16.10)
- 1 mobilis zone 1-2 pour la journée de mardi et vos visites (prix: 6.80)
Ce qui vous ferez un budget transport de 30.20 euros.

Pour la période de validité ce n'est pas 24h à compter de l'achat mais 24h à compter du début de la journée.
Pour reprendre votre exemple si vous acheter un mobilis lundi à 20h, celui-ci sera valable jusqu'au soir même 24h (soit 4h de validité). Vous devrez donc en reprendre un autre le lendemain.

J'espère avoir répondu à vos questions et avoir été claire parce que vu l'heure j'ai un peu de mal à réfléchir Smile

Bon séjour à vous !


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 937942

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

alex231205

Masculin
Âge : 42
Messages : 780
Localisation : Dunkerque
Inscription : 10/08/2009

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Horlog11Mer 12 Mar - 16:07

Bonjour,
Tout d'abord merci pour toutes ces informations.
D'habitude nous venons en avion mais cette fois, nous viendrons en train via idTGV. Je vous demande donc des conseils quant à mon organisation pour ce week-end. Nous arrivons à 13h10 environ Gare de Lyon. Nous souhaitons profiter de notre dimanche après-midi dans Paris histoire de se balader avec notre puce de 3ans.  
Y'a t'il des consignes Gare de Lyon afin d'y déposer notre grosse valise pour quelques heures?
Pour se balader dans Paris pour la journée, on doit prendre quel genre de ticket? Un Paris Visite zone 1-3 puis pour 1 aller sur les parcs un billet RER Gare de Lyon à 7,50€?  Des tickets à l'unité pour le métro ou un carnet de 10 tickets? Un Paris Visite zone 1-5? (uniquement pour le samedi bien évidemment sachant qu'on se fera la Tour Eiffel et les Champs principalement).
Le dimanche nous serons sur le parc donc pas besoin de ticket. Le lundi nous flânerons tranquillement au Disney Village avant de repartir vers la gare de Lyon donc j'imagine bien que ce sera un aller RER à 7€50. Je recherche le plus pratique et aussi le moins cher car les prix grimpent vite sur 3jours.
A partir de quel âge un enfant paie les transports? (elle a 3ans)
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Horlog11Mer 12 Mar - 17:19

Bonjour Alex.

Pour commencer ta puce ayant moins de 4 ans, elle ne paye pas les transports en commun.

Il existe bien des consignes dans la Gare de Lyon (Hall3, sortie rue de Bercy). 3 tailles sont proposées, le petit casier à 5.50 euros, le moyen à 7.50 euros et le grand à 9.50 euros.

Pour le Samedi le plus pratique serait un mobilis 1-5 à 16.10 euros, qui te permet de voyager en illimité dans Paris et jusqu'à Disney (1 seul ticket pour tout).
Mais le moins cher serait de prendre un mobilis 1-2 à 6.80 euros pour te déplacer dans Paris + un billet Origine-Destination Paris-Marne la Vallée à 7.50 euros pour te rendre à Disney.

Pour le retour le lundi un billet O-D à 7.50 euros est effectivement le plus simple.

Du coup il faut compter un budget entre 21.80 euros et 23.60 euros par adulte selon ton choix et pour tous tes déplacements du séjour.


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 937942

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

alex231205

Masculin
Âge : 42
Messages : 780
Localisation : Dunkerque
Inscription : 10/08/2009

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 4 Horlog11Mer 12 Mar - 18:40

Je n'avais pas vu pour le mobilis 1-5. Si tu me dis que c'est illimité, y compris jusqu'à Disney, c'est nickel. Ce serait pour le dimanche (je me suis trompé dans mon post). Après quand je fais le calcul, je m'en tire à 32,20€ pour le dimanche.
Avec le mobilis 1-2 ça me fait 29€ pour le dimanche.
Si je prend un Paris Visite zone 1-3 j'en suis à 22€ plus les 15€ de RER vers Disney soit 37€. On oublie ce mode je pense.
Si je prend un carnet de 10 tickets, j'en suis à 13,70€ plus les 15€ de RER donc 28,70€. Sachant qu'un trajet vaut 1 ticket, tu me confirmes que si je change de métro pour une correspondance, je ne ré-utilise pas de ticket? 10 donc 5/pers ça me semble suffisant pour ce que je dois faire (Tour Eiffel, Champs et peut-être Notre-Dame).

Pour la puce c'est super, ça fait quasi 35€ de gagner sur le WE.

J'espère m'être bien expliqué. Merci à toi de m'éclairer (j'ai pris les 2 applis de la RATP sur l'iPhone et c'est royal pour les itinéraires).
Revenir en haut Aller en bas
 
[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WDW] transports
» Infos transports / hotel
» Soirée du Nouvel An - Transports
» Question transports
» Transports en commun en Ile de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-