Accueil[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Vide[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Vide[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lilizigzag



Messages : 4
Inscription : 17/02/2014

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Horlog11Ven 21 Fév - 21:55

Bonjour !

Nous arrivons (2 adultes) ce dimanche matin à la gare de Paris nord. Nous nous rendons au parc et y passons la nuit de dimanche à lundi ainsi que la journée du lundi. Lundi soir, direction centre de Paris (Montmartre) et nous comptons bouger jusqu'au champ de mars pour une croisière sur la seine et retourner ensuite à Montmartre. D'autres trajets prévus le lendemain (Montmartre --> st germain, ile de la cité, champ de mars, petit palais).

Faut-il prendre un 2 billets (chacun) origine-destination pour l'aller retour paris nord-marne la vallée + 1 mobilis pour nos trajets à paris (je ne sais pas dans quelles zones se situent les lieux que je vous ai cité) ou un mobilis 5 zones pendant est il suffisant et plus avantageux?

Je m'y perds un peu :/

Ils mettent également sur le site de la ratp que la période de validité va du premier jour à 0h au dernier jour à 24h. Ca veut dire que si j'achète un mobilis le lundi à 20h, il est valable 24h ou je dois en prendre un nouveau pour la journée du lendemain?

Merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Horlog11Sam 22 Fév - 4:32

Bonjour lilizigzag

Pour commencer vous avez eu de la chance que l'excitation du séjour m'empêche de dormir sinon je n'aurai pas vu votre message à temps ^^

Tout les lieux cités sont dans Paris intra, donc en zone 1 (sauf Disney évidement).


Mon conseil pour vos titres de transport:
- 1 billet Origine-Destination pour le dimanche soir (si vous suivez le trajet conseillé en page 1, ce billet vous permet de faire tout le trajet Paris nord/Disney) (prix: 7.30)
- 1 mobilis zone 1-5 qui vous permettra de faire Disney/Paris et de visiter Paris toute la nuit (trajet illimité) (prix: 16.10)
- 1 mobilis zone 1-2 pour la journée de mardi et vos visites (prix: 6.80)
Ce qui vous ferez un budget transport de 30.20 euros.

Pour la période de validité ce n'est pas 24h à compter de l'achat mais 24h à compter du début de la journée.
Pour reprendre votre exemple si vous acheter un mobilis lundi à 20h, celui-ci sera valable jusqu'au soir même 24h (soit 4h de validité). Vous devrez donc en reprendre un autre le lendemain.

J'espère avoir répondu à vos questions et avoir été claire parce que vu l'heure j'ai un peu de mal à réfléchir Smile

Bon séjour à vous !


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 937942

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

alex231205

Masculin
Âge : 42
Messages : 780
Localisation : Dunkerque
Inscription : 10/08/2009

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Horlog11Mer 12 Mar - 17:07

Bonjour,
Tout d'abord merci pour toutes ces informations.
D'habitude nous venons en avion mais cette fois, nous viendrons en train via idTGV. Je vous demande donc des conseils quant à mon organisation pour ce week-end. Nous arrivons à 13h10 environ Gare de Lyon. Nous souhaitons profiter de notre dimanche après-midi dans Paris histoire de se balader avec notre puce de 3ans.  
Y'a t'il des consignes Gare de Lyon afin d'y déposer notre grosse valise pour quelques heures?
Pour se balader dans Paris pour la journée, on doit prendre quel genre de ticket? Un Paris Visite zone 1-3 puis pour 1 aller sur les parcs un billet RER Gare de Lyon à 7,50€?  Des tickets à l'unité pour le métro ou un carnet de 10 tickets? Un Paris Visite zone 1-5? (uniquement pour le samedi bien évidemment sachant qu'on se fera la Tour Eiffel et les Champs principalement).
Le dimanche nous serons sur le parc donc pas besoin de ticket. Le lundi nous flânerons tranquillement au Disney Village avant de repartir vers la gare de Lyon donc j'imagine bien que ce sera un aller RER à 7€50. Je recherche le plus pratique et aussi le moins cher car les prix grimpent vite sur 3jours.
A partir de quel âge un enfant paie les transports? (elle a 3ans)
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Horlog11Mer 12 Mar - 18:19

Bonjour Alex.

Pour commencer ta puce ayant moins de 4 ans, elle ne paye pas les transports en commun.

Il existe bien des consignes dans la Gare de Lyon (Hall3, sortie rue de Bercy). 3 tailles sont proposées, le petit casier à 5.50 euros, le moyen à 7.50 euros et le grand à 9.50 euros.

Pour le Samedi le plus pratique serait un mobilis 1-5 à 16.10 euros, qui te permet de voyager en illimité dans Paris et jusqu'à Disney (1 seul ticket pour tout).
Mais le moins cher serait de prendre un mobilis 1-2 à 6.80 euros pour te déplacer dans Paris + un billet Origine-Destination Paris-Marne la Vallée à 7.50 euros pour te rendre à Disney.

Pour le retour le lundi un billet O-D à 7.50 euros est effectivement le plus simple.

Du coup il faut compter un budget entre 21.80 euros et 23.60 euros par adulte selon ton choix et pour tous tes déplacements du séjour.


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 937942

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

alex231205

Masculin
Âge : 42
Messages : 780
Localisation : Dunkerque
Inscription : 10/08/2009

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Horlog11Mer 12 Mar - 19:40

Je n'avais pas vu pour le mobilis 1-5. Si tu me dis que c'est illimité, y compris jusqu'à Disney, c'est nickel. Ce serait pour le dimanche (je me suis trompé dans mon post). Après quand je fais le calcul, je m'en tire à 32,20€ pour le dimanche.
Avec le mobilis 1-2 ça me fait 29€ pour le dimanche.
Si je prend un Paris Visite zone 1-3 j'en suis à 22€ plus les 15€ de RER vers Disney soit 37€. On oublie ce mode je pense.
Si je prend un carnet de 10 tickets, j'en suis à 13,70€ plus les 15€ de RER donc 28,70€. Sachant qu'un trajet vaut 1 ticket, tu me confirmes que si je change de métro pour une correspondance, je ne ré-utilise pas de ticket? 10 donc 5/pers ça me semble suffisant pour ce que je dois faire (Tour Eiffel, Champs et peut-être Notre-Dame).

Pour la puce c'est super, ça fait quasi 35€ de gagner sur le WE.

J'espère m'être bien expliqué. Merci à toi de m'éclairer (j'ai pris les 2 applis de la RATP sur l'iPhone et c'est royal pour les itinéraires).
Revenir en haut Aller en bas
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Horlog11Mer 12 Mar - 20:09

Si tu es certain de ne pas dépasser les 5 tickets par personne tu peux prendre un carnet de T+ et un O-D (ton troisième choix).

Si tu change de ligne de métro SANS sortir de la station tu as besoin que d'un ticket.



Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 937942

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

alex231205

Masculin
Âge : 42
Messages : 780
Localisation : Dunkerque
Inscription : 10/08/2009

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Horlog11Mer 12 Mar - 21:19

Après ça se joue à quelques centimes entre le Mobilis zone 1-2 + OD et le carnet de 10 +OD.
Je pense prendre le Mobilis 1-2 puis OD.
Merci beaucoup en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Horlog11Mer 12 Mar - 23:08

Avec plaisir Wink

Profite bien de ton séjour !


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 937942

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3492
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Horlog11Jeu 13 Mar - 8:52

nanou75010 a écrit:
Si tu es certain de ne pas dépasser les 5 tickets par personne tu peux prendre un carnet de T+ et un O-D (ton troisième choix).

Si tu change de ligne de métro SANS sortir de la station tu as besoin que d'un ticket.

Attention, un billet à l'unité n'est valable que 2 heures après sa validation. Au delà il faut (théoriquement) un autre ticket Wink


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

alex231205

Masculin
Âge : 42
Messages : 780
Localisation : Dunkerque
Inscription : 10/08/2009

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Horlog11Jeu 13 Mar - 11:00

Merci de ces précisions.
Après calcul, le moins cher est le Mobilis 1-2 + OD. Ça nous reviens à 28,60€ pour le dimanche à 2.
On a le temps car ce n'est qu'en Juin mais j'aime biens avoir où je vais.
Revenir en haut Aller en bas
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Horlog11Jeu 13 Mar - 14:25

Tu as bien raison !


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 937942

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
ALOHA

ALOHA

Féminin
Âge : 51
Messages : 924
Localisation : gard
Inscription : 09/02/2009

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Horlog11Lun 7 Avr - 9:38

Franchement merci pour ce post, il est génial.
j'aurai besoin de ton aide, nous nous rendons à disney pour le pont du 1er mai, nous arrivons à Marne la Vallée mais nous logeons au Premiere Classe de Torcy.
D'après ce que j'ai compris il faut prendre le RER A mais je n'arrive pas à trouver un plan indiquant l'emplacement de la gare RER pour pouvoir la situer par rapport à l'hôtel.
Concernant les tarifs à ton avis quel est le plus interessant sachant que nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 11 ans que nous arrivons jeudi 1er mai le soir et repartont dimanche 4 mai en fin de journée.

Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3492
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Horlog11Lun 7 Avr - 10:15

ALOHA a écrit:
Franchement merci pour ce post, il est génial.
j'aurai besoin de ton aide, nous nous rendons à disney pour le pont du 1er mai, nous arrivons à Marne la Vallée mais nous logeons au Premiere Classe de Torcy.
D'après ce que j'ai compris il faut prendre le RER A mais je n'arrive pas à trouver un plan indiquant l'emplacement de la gare RER pour pouvoir la situer par rapport à l'hôtel.
Concernant les tarifs à ton avis quel est le plus interessant sachant que nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 11 ans que nous arrivons jeudi 1er mai le soir et repartont dimanche 4 mai en fin de journée.

Merci de ton aide

Quand tu regardes sur Google Maps l'adresse du Première Classe à Torcy, ça donne "Rue Anne Frank", à côté du Campanile.
https://www.google.fr/maps/@48.8342337,2.6635631,17z

La gare RER se situe un peu plus au Nord, à environ 10/15 minutes à pieds.
Trajet à pieds


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
ALOHA

ALOHA

Féminin
Âge : 51
Messages : 924
Localisation : gard
Inscription : 09/02/2009

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Horlog11Lun 7 Avr - 10:22

Merci Chris500 j'avais pas pensé à regarder via Google Maps.
C'est très gentil d'avoir fait la recherche pour moi.
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Horlog11Lun 7 Avr - 13:19

Bonjour ALOHA, pour les billets ça dépends du nombres d'aller-retour entre l'hôtel et les parcs que vous allez faire.

Si je pars du principe que vous ferez:

1 mai:
gare de Marnes-la Vallée--> Torcy (à votre arrivée pour les bagages)
Torcy --> Marnes-la-Vallée (Pour aller au parc)
Marnes-la-Vallée --> Torcy (retour dodo à l'hôtel)

2 mai:
Torcy --> Marnes-la-Vallée (Pour aller au parc)
Marnes-la-Vallée --> Torcy (retour dodo à l'hôtel)

3 mai:
Torcy --> Marnes-la-Vallée (Pour aller au parc)
Marnes-la-Vallée --> Torcy (retour dodo à l'hôtel)

4 mai:
Torcy --> Marnes-la-Vallée (Pour aller au parc)
Marnes-la-Vallée --> Torcy (retour dodo à l'hôtel)
Torcy --> Marnes-la-Vallée (départ)

Si vous prenez les billets Origine-Destination il vous faudra 1 billet par trajet soit 10 billets par personne, ce qui revient à 26.40 euros par personne.
Total pour vous 3: 79.20 euros

Ce que vous pouvez faire c'est prendre chacun une carte Navigo découverte qui vous permettra de faire autant de trajet que vous le souhaitez durant votre séjour.
La carte coûte 5 euros par personne + le forfait zone 4-5 qui coûte 17.95 euros par personne. Soit un total de 22.95 euros par personne. A savoir si tu choisis cette solution il faudra prévoir des photos d'identité pour chaque personne.
Total pour vous 3: 68.95 euros


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 937942

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
ALOHA

ALOHA

Féminin
Âge : 51
Messages : 924
Localisation : gard
Inscription : 09/02/2009

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Horlog11Lun 7 Avr - 14:01

Nanou75010, merci pour cette réponse détaillée et pour le temps que tu as consacré à ma réponse.
Je vais donc prévoir des photos pour nous 3.

Mille mercis Nanou75010 et Chris500 pour votre aide précieuse, je vais pouvoir partir l'esprit tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Horlog11Lun 7 Avr - 14:09

Avec plaisire ALOHA Wink
Il faudra te rendre au guichet directement en arrivant à Marnes-la-Vallée pour faire ta carte Smile


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 937942

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
stelisa

stelisa

Féminin
Âge : 46
Messages : 816
Localisation : à 335kms de DLP
Inscription : 07/11/2012

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Horlog11Lun 7 Avr - 15:35

Ton post est tout simplement génial  cheers 

Nous avons déjà séjourné plusieurs fois à DLP, mais nous faisons toujours bxl-paris en voiture. Notre prochain séjour est pour Juillet et ce coup-ci j'ai réservé le TGV.

Nous arrivons le vendredi 04/07 à 21h26 et j'ai réservé une 1ère nuit à l'hôtel première classe de Bussy-Saint-Georges.

Petite info qui a tout de même un peu son importance, nous n'avons jamais mis un pied dans un RER  Embarassed 

Grâce à tes infos, j'ai pu voir qu'un ticket de RER entre Chessy et Bussy-Saint-Georges nous reviendrait à 2,45 euros pp.

Vu l'heure à laquelle nous arrivons, comment achète-t-on le ticket, y a-t-il un guichet ouvert à cette heure-là?

Vu l'heure est-il préférable de prendre un taxi au lieu du RER, à tout hasard que pourrait coûter (+/-) une course en taxi entre chessy et l'hôtel à Bussy-Saint-Georges?

Un grand merci d'avance pour ton aide  bounce


[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Pojhyf10
Revenir en haut Aller en bas
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Horlog11Lun 7 Avr - 15:57

Les guichets seront surement fermés à cette heure-ci mais ne t'inquiète pas tu pourras acheter tes billets aux automates

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Automa10

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Automa11

Pour le taxi je ne peux malheureusement pas t'aider, désolée.

Pour le RER ne t'inquiète pas il n'y a rien de sorcier (surtout pour ton trajet), l'avantage c'est qu'à Marne la Vallée-Chessy tu es en bout de ligne donc tu ne peux pas de tromper de sens.
Si il y a 2 RER à quai à ton arrivée il te suffira de faire attention il y a un affichage qui te dis lequel part en premier et tu descend 2 stations après, je t'assure que c'est trèèès simple Wink


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 937942

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Horlog11Sam 19 Avr - 22:30

Bonjour,

Je vais surement partir une semaine en Juin et un particulier veux me "vendre" une location studio pas cher (175€/7 nuits) en me certifiant que c'est bien desservi par les transports en commun, qu'il n'y a aucun soucis etc... mais que pour aller à Disneyland c'est en BUS à 15 minutes à pied du genre de studio. Une ligne direct d'environ 25 minutes apparemment. Je voudrais être sûr et certain avant de confirmer et donner 50€ d’acompte qu'il n'y a pas de soucis alors je me permet de revenir vers vous...

La personne me dit que ce n'est pas desservi par le RER dans cette zone là mais qu'on peut rejoindre Disney par un BUS (sans connaitre le nom de la ligne) directement (sans correspondances donc). Ca serait vers un arrêt "gare de Meaux" quelque chose comme ça... mais sur les sites Transilien etc je ne trouves pas, quand je sélectionnes Meaux il me donnes des zones d'arrivées différentes que Marnes la vallée ou Chessy (Paris est, Torcy...) bref j'ai du mal à m'y retrouver et à comprendre.

Pouvez-vous m'aider en me disant :
-S'il y a bel et bien des lignes de bus Meaux/Chessy directes, j'aimerais bien avoir le numéro de la ligne pour regarder sur internet, surtout au niveau des horaires si ça se passe comme pour les RER avec des retours possibles le soir après la fermeture du parc (si c'est pour partir avant Dreams, pour moi pas la peine) et pourquoi pas des Noctiliens (j'aimerais bien en profiter pour aller à quelques soirées du Disney Village par exemple)
-Comment aller de Paris - Gare Du Nord à Meaux en train/bus/rer ou autres ?
-Le numéro de la "zone" pour Meaux pour en calculer les tarifs?

Merci beaucoup d'avance et désolé pour le dérangement Smile Au moins je serais fixé et je pourrais réserver sans soucis


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Horlog11Sam 19 Avr - 23:34

Bonsoir Tony

Alors de la Gare de Meaux à Disney il y a effectivement un bus direct qui est le bus OPTILE 19 et qui est à 30minutes.

Pour les horaires c'est ici mais change la date à gauche.

Pour le noctilien tu as le N141 et les horaires c'est ici

La gare de Meaux est, comme la Gare de Marne la vallée/Chessy en zone 5. Un billet Paris --> Meaux coûte donc 7.90 euros.

Pour le trajet Paris Nord --> Meaux il faut prendre un transilien à Gare de l'est.
Tu as les horaires en semaine et en weekend

Pour le trajet Gare du Nord --> Gare de l'est tu as 3 solutions:
- Faire le trajet à pied (il faut max 10 minutes)
- En bus (il y a le 65, 38, 39, ...) et il faut compter 5 minutes si ça roule mais tu peux facilement en mettre 15' quand le bd est bloqué (ce qui arrive souvent)
- Le métro (ligne 5) qui met 2 minutes.

Pour les billets je te conseil un mobilis zone 1-5 à 16.10 euros qui te permettras de faire les trajets en illimité sur ta première journée:
- Gare du nord --> Gare de l'est
- Gare de l'est --> Meaux
- Meaux --> Disney et Disney --> Meaux
Si tu ne comptes pas aller à Disney le jour de ton arrivée prends juste un T+ et un Origine-Destination (1.70+7.90=9.60 euros)

Sinon pour le reste de ton séjour ça dépends des jours de ton séjours, si tu as besoin d'aide n'hésite pas Wink

Ah et pour finir mon roman tu ne me dérange pas, le post est là pour ça  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 153419 


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 937942

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Horlog11Dim 20 Avr - 1:18

Ok merci beaucoup Nanou75010 donc si j'ai bien compris c'est pas desservi par RER mais par un bus OPTILE mais ça fait quand même parti des "transports ile de france" donc compris avec les pass origine destination, mobilis et compagnie???


  • Au vu de mes dates, à la place de prendre le mobilis comme j'irais du 9 au 16 juin, le Lundi étant le Lundi de Pentecôte, je peux traverser Gare du Nord à Meaux avec un Ticket Jeune Week End car c'est férié. Et comme pour le Samedi 14 et le Dimanche 15 juin, bien que je reste dans la même zone (allers retours Meaux/Disney) il n'y a pas de Ticket Jeunes zone 5 uniquement donc je prend le Ticket Jeune Week End zones 3-5 c'est bien cela?
  • Pour le trajet Gare du Nord => Gare de l'est, je serais en ticket week end ou mobilis donc je ne paierais pas plus cher en prenant le metro mais bon, si tu me dis qu'il n'y a que 10 minutes je suis bien tenté par y aller à pied, ça fera une petite balade et me permettra de découvrir un peu plus les horizons parisien, moi qui suis de la campagne ^^ C'est assez simple, avec google map sur le téléphone, je trouverais rapidement, pas la peine de s'inquiéter pour ça j'imagine?


Donc si j'ai bien compris j'ai trois solutions (on est 2) :

Solution 1 "à la carte" :
-Lundi 9 : 2 Tickets Jeunes Week End Zones 1-5 à 8.10 euros soit 16,20 pour Gare du Nord-Meaux avec Disney inclus
-Mardi 10 : 2 Allers-Retours sur la même zone pour Disney (voire Val D’Europe, c'est pareil?) là je prend 4 tickets "T+" à 1.70 ? (je ne vois pas trop de détail sur ces fameux "T+" sur le premier post de ce topic), un pour chaque aller et pour chaque retours? Soit 6,80
-Mercredi 11 : Idem que mardi donc 6,80
-Jeudi 12 : Idem que mardi donc 6,80
-Vendredi 13 : Idem que mardi donc 6,80
-Samedi 14 : 2 Tickets Jeunes Week End Zones 1-5 à 8.10 euros soit 16,20 pour aller vers la Tour Eiffel
-Dimanche 15 : Idem que mardi donc 6,80... A moins qu'il y a des "Tickets Jeunes Week End" juste pour la zone 5-5 moins chers?
-Lundi 16 :  2 Tickets Mobilis Zones 1-5 à 16.10 euros soit 32,20 pour retourner sur Gare du Nord
Ce qui me ferait donc un total de 98,60€.

Solution 2 "Navigo, partout" :
Avec la carte Navigo Découverte pour inclure le retour donc zones 1-5 , il m'en faudrait 2 donc 10€ + 2 abonnements semaine à 34,40, ça ferait 78,80, ça se ferait le Mardi 10 vu que je profite de l'offre Tickets Jeunes Week Ends en arrivant et que c'est que 7 jours.
Ce qui me ferait un total de 95€

OU ALORS
Solution 3 "Combi Navigo / Tickets"
la carte Navigo Découverte avec zones 4 - 5 à 17.95 une semaine soit 35.90 + 10€ pour la carte soit 45.90
que j'utiliserais du Mardi 11 au Dimanche 15,
Le Lundi 10, jour férié, je prend le Ticket Jeunes Week End 1-5 à 8,10 soit 16,20 pour deux,
Le Lundi 16, jour normal, pour le retour sur Gare du Nord et pouvoir passer à Disney avant, 2 Tickets Mobilis Zones 1-5 à 16.10 euros soit 32,20
Ce qui me ferait un total de 94€30

En gros il n'y a pas d'autres alternatives, pour ces 8 jours, impossible de faire moins cher, ça tournera toujours autour de 90 à 100€?
Ou alors de repartir le Dimanche 15 et là, comme c'est dans la même semaine, avec une carte Navigo Découverte, je gagnerais 32€20?
Que me conseilles tu? Vu le peu de différence de prix entre ces trois solution en tout cas ça revient au même je ne suis pas à 5€ prêt pour autant mais je pense qu'une carte navigo découverte avec zone 1-5 serait la solution la plus simple en terme de praticité.

En tout cas je le redis encore une fois : merci pour ce topic, une excellente idée !


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Horlog11Dim 20 Avr - 12:32

Alors Meaux est dans le 77 (donc en île de France), les bus Optile sont donc des transports ile de France.

Tu as une autre solution (je mets les prix pour 1 pers):
- 2 billets origine-destination Paris-Meaux et Meaux-Paris (7.90*2=15.8 euros)
- 1 carte navigo découverte zone 4-5 (17.95+5=22.95 euros) pour tes aller-retour Disney/Meaux du 9 au 15 juin.
Total/pers: 38.75 euros

Si tu veux profiter de Disney le lundi 16 il faudra remplacer 1 Origine-Destination par un mobilis 1-5 (16.10 euros) ce qui te reviens à 46.95 euros/pers.

Ca c'est que je te conseil maintenant je vais reprendre tes propositions.
-----------------------------------------------------
Ta solution 1 revient non seulement plus cher mais en plus elle est pas pratique du tout.

Ta solution 2 ne fonctionne pas. La carte navigo semaine est valable du lundi au dimanche et non 7 jours à partir de ton achat. Si tu prends ta carte un mardi 10, elle sera valable jusqu'au dimanche 15 et non jusqu'au mardi 17.
Ce qui fait que dans cette solution il te faudrais:
- Navigo decouverte semaine 1-5 (5+34.40= 39.40 euros)
- 1 mobilis 1-5 (16.10 euros)
Soit un total de 55.50/pers (111 euros pour vous 2)

Ta solution 3 est la même que la mienne sauf que ton ticket jeune est plus cher que le billet origine-destination et ne te serviras pas plus.

-------------------------------------------------------------
Pour aller de Gare du Nord à Gare de l'Est c'est trèèèès simple.

Solution 1:
Elle te fait passer sur le côté de la gare de l'est.
En sortant de la gare (donc la gare dans le dos) tu prends à gauche (tu seras dans la rue de Dunkerque) jusqu'à la rue d'Alsace. Tu verras c'est un petit passage et en contrebas tu vois les quais de la gare de l'est, au bout de ce passage tu as un escalier qui te laisse sur les côtés de la gare de l'est.

Solution 2:
Elle te fais passer par le boulevard Magenta.
En sortant de la gare tu devrais avoir face à toi une rue selon la sortie que tu auras pris ça sera soit le boulevard Denain, soit la rue de St Quentin, les 2 te mèneront au boulevard magenta. Tu devras prendre sur la gauche et aller jusqu'au Mcdo, de là tu devrais voir la gare de l'est de "loin".

Solution 3:
En sortant de la gare (gare dans le dos) tu vas sur la gauche jusqu'au croisement de la rue de Dunkerque (rue de la gare du nord) et la rue du Faubourg Saint-Denis et tu descends cette rue (tu vas à l'opposé de la gare du nord). Cette rue te feras arrivée au Mcdo de la gare de l'Est et tu devrais la voir.

Regarde sur google map les infos que je t'ai donné, tu te rendras mieux compte je pense.

J'espère avoir répondu à toutes tes interrogations et ne rien avoir oublié Wink


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 937942

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Horlog11Lun 21 Avr - 1:02

Coucou Wink

Merci pour toutes ces précisions... Mais je pense que je vais encore réfléchir avant de prendre une décision car finalement, si je calcul bien, en choisissant ma première solution, il n'y a que 5€ de différence avec ton autre solution en tout... et je viens de penser qu'au lieu de m'engager sur des trajets pour toute la semaine, si je choisis au jour le jour ça sera peut être mieux dans le sens où certains jours il y a peut être possibilité de m'arranger avec des membres du forum Wink
Si certains veulent aller à Disney et n'ont pas de PA... J'imagine qu'ils seraient contents de faire un petit détours et nous prendre en covoiturage s'ils le peuvent, gratuitement, et en contrepartie ils auront le parking gratuit au lieu de 15€ et les billets amis à 21€, et moi de mon côté j'aurais économiser des allers de RER Wink A voir donc, car j'imagine que l'offre "billet amis" c'est des billets "accompagnateurs à l'entrée" en gros : ils vont pas "vérifier" qu'on est "vraiment" amis, c'est juste un échange de services, pas comme si je revendais plus cher les billets après tout?

Je ne savais pas pour le Navigo que c'était pas une semaine mais la semaine en cours en gros, ils sont malins ^^ Il faudra juste que je prenne une décision par rapport au retour du Lundi, je ferais une petite économie si je refuse d'aller profiter un peu de Disney car j'aurais juste 2 billet O/D à 7.90 et non 2 billet Mobilis à 16.10 si j'ai bien compris? J'irais surement me promener autour de la gare du Nord voir ce qu'il se passe ce jour là alors...

Et merci beaucoup pour les trajets de la Gare du Nord à la Gare de l'Est, je vais noter tout ça sur mon smartphone à ma façon et je vais faire un "tour" là bas via Google Street pour voir ce qu'il y a de plus simple pour pas me perdre non plus Wink

Ah oui et pour les fameux "T+" alors, si j'ai bien compris : c'est un trajet unique d'une zone à une autre maxi et à 1.70 si j'ai bien compris?


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 Horlog11Lun 21 Avr - 12:28

Effectivement si tu penses gagner des trajets privilégie le "à la carte".
Et je confirme qu'ils te posent pas de question pour les billets "amis", tu dois être présents pour acheter les billets et ensuite ...

Houla te promener du côté de la gare du nord c'est pas un quartier très sympa (évite d'aller derrière la gare, au niveau de l'hôpital Lariboisière parce que c'est le RDV des drogués). Par contre du côté de gare de l'est c'est plus agréable, si il fait beau tu peux passer par le parc et te promener ou te poser sur le canal St Martin.

Pour le T+ tu peux les utiliser sur le métro, les bus d'Ile de France, le RER en zone 1 et le tram. Par contre tu ne peux pas faire n'importe quel correspondance avec ce ticket. Sont autorisés dans la limite d'1h30 à compter du premier compostage:
- Métro/métro
- Métro/RER
- RER/RER
- Bus/bus
- Bus/Tram
- Tram/Tram

Donc si tu fais métro/bus il faudra utiliser 2 tickets.


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 937942

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 5 65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
 
[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WDW] transports
» Infos transports / hotel
» Soirée du Nouvel An - Transports
» Question transports
» Transports en commun en Ile de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-