AccueilVotre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 VideVotre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 VideVotre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kiklox

Kiklox

Masculin
Âge : 37
Messages : 261
Localisation : France, Chessy
Inscription : 27/06/2011

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Horlog11Lun 12 Aoû - 13:44

Oui enfin, garder son cool avec un SMIC et une liste longue comme le bras de standards à respecter, toujours rabâchés 50 fois par an sur des formations inutiles/répétitives, je peux comprendre aisément, pour 6 ans d'expérience merchandise à mon actif, qu'on perde le sourire à certaines occasions.

Alors attention, je ne dis pas qu'il soit obligatoire de faire la tronche, au contraire, il faut toujours pousser vers le haut, mais les conditions économiques et l'environnement de management n'aidant pas, il arrive que certains CM se laissent aller. Je dirais que la faute n'est pas forcément en provenance du CM, mais plutôt du management bien trop laxiste.


--
Signature prévue pour dans deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy.agency
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Horlog11Lun 12 Aoû - 15:09

RicRac a écrit:
Apres c'est peut être aussi une question de savoir vivre, si vous êtes agréables avec les gens il n'y a pas de raison qu'on soit désagréable avec vous.  
RicRac sans me connaitre tu insinues donc, que certains casts sont désagréables avec moi car je ne suis pas aimable avec eux.
Je n’accorde aucune importance à cette remarque car je suis persuadé que tu n’as pas lu mes précédents posts. Je disais pas exemple :
Groom2 a écrit:

Et quand je leurs souhaite une bonne journée le plus souvent:
-Le cm ne daigne pas répondre car occupé à discuter de choses personnelles avec son collègue.
-Ou dit "merci" en me tournant le dos et sans me souhaiter à son tour une bonne journée...


adoubi a écrit:
Groom2 J'ai l'impression qu'il ne t'arrive que des merdes à Dlp :)les casts qui te demandent des services, ceux qui ne te disent pas bonjour... Tu devrait songer à demander un remboursement...
Quelle est la fin de ta phrase ? Demander le remboursement de mon PA et ne plus revenir à DLP ?
Si c’est bien ce que tu voulais dire, on me l’a dit maintes et maintes fois sur ce forum. C’est la réponse habituelle de celui qui défend corps et âme DLP et qui n’accepte aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Horlog11Lun 12 Aoû - 15:54

Glamickey a écrit:
Que quelqu'un me corrige si je fais fausse route, mais il me semble qu'à partir du moment où tu travailles sur le parc, de surcroît au contact des guests, tu es considéré comme castmember.
Tout employé de The Walt Disney Company est Cast Member, qu'il soit au contact de visiteurs ou non et quelle que soit la branche dans laquelle il travaille. Un dessinateur de comics Marvel est un Cast Member, un animateur d'effets visuels chez Industrial Light & Magic est un Cast Member, Tim Burton quand il réalise un film Disney est un Cast Member, un employé de propreté d'un Parc Disney est un Cast Member et un technicien de maintenance travaillant dans l'ombre est un Cast Member.
La seule distinction est faite pour les employés de Disney Cruise Line qu'on appelle les Crew Members (simplement parce que le nom est plus adapté mais le statut est exactement le même) et pour les créateurs de destinations Disney qu'on appelle les Imaginieurs (Imagineers en anglais). Smile


Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Banniere-chronique-disney Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3492
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Horlog11Lun 12 Aoû - 16:06

Groom2 a écrit:
RicRac a écrit:
Apres c'est peut être aussi une question de savoir vivre, si vous êtes agréables avec les gens il n'y a pas de raison qu'on soit désagréable avec vous.  
RicRac sans me connaitre tu insinues donc, que certains casts sont désagréables avec moi car je ne suis pas aimable avec eux.
Je n’accorde aucune importance à cette remarque car je suis persuadé que tu n’as pas lu mes précédents posts. Je disais pas exemple :
Groom2 a écrit:

Et quand je leurs souhaite une bonne journée le plus souvent:
-Le cm ne daigne pas répondre car occupé à discuter de choses personnelles avec son collègue.
-Ou dit "merci" en me tournant le dos et sans me souhaiter à son tour une bonne journée...

adoubi a écrit:
Groom2 J'ai l'impression qu'il ne t'arrive que des merdes à Dlp :)les casts qui te demandent des services, ceux qui ne te disent pas bonjour... Tu devrait songer à demander un remboursement...
Quelle est la fin de ta phrase ? Demander le remboursement de mon PA et ne plus revenir à DLP ?
Si c’est bien ce que tu voulais dire, on me l’a dit maintes et maintes fois sur ce forum. C’est la réponse habituelle de celui qui défend corps et âme DLP et qui n’accepte aucune critique.
Groom2 a mentionné quelques cas produits ces derniers temps, donc les statistiques sont faibles par rapport au nombre de casts rencontrés sur l'ensemble de ses visites. Néanmoins, les mauvaises expériences sont malheureusement celles qui peuvent marquer le plus.

Et pour info, les conditions générales du PA stipulent qu'une demande de remboursement ne peut avoir lieu que si le dit PA n'a jamais été utilisé.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Horlog11Lun 12 Aoû - 16:09

Dash a écrit:
Glamickey a écrit:
Que quelqu'un me corrige si je fais fausse route, mais il me semble qu'à partir du moment où tu travailles sur le parc, de surcroît au contact des guests, tu es considéré comme castmember.
Tout employé de The Walt Disney Company est Cast Member, qu'il soit au contact de visiteurs ou non et quelle que soit la branche dans laquelle il travaille. Un dessinateur de comics Marvel est un Cast Member, un animateur d'effets visuels chez Industrial Light & Magic est un Cast Member, Tim Burton quand il réalise un film Disney est un Cast Member, un employé de propreté d'un Parc Disney est un Cast Member et un technicien de maintenance travaillant dans l'ombre est un Cast Member.
La seule distinction est faite pour les employés de Disney Cruise Line qu'on appelle les Crew Members (simplement parce que le nom est plus adapté mais le statut est exactement le même) et pour les créateurs de destinations Disney qu'on appelle les Imaginieurs (Imagineers en anglais). Smile
Et un employé d'Elior, sous traitant ?


Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Horlog11Lun 12 Aoû - 16:15

Non car ce n'est pas un employé de The Walt Disney Company.


Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Banniere-chronique-disney Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
jonatt



Masculin
Messages : 53
Inscription : 24/05/2012

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Horlog11Lun 12 Aoû - 18:51

MMM a écrit:
Pour ma part, hormis l accrochage avec les membres de la sécurité un peu trop zélé, qui a bien failli nous gâcher le séjour. je n ai eu face q moi que des CM adorables egalement
Je reconnais que la sécurité font un peu trop de zèle, moi même sa m'arrive de me prendre la tête avec eux limite une guerre "maintenance vs sécu"

Pour ce qui est de la politesse tout viens de l’éducation de la personne, si un guest m'aborde dans le parc mais n'a aucune politesse que se soit du "bonjour" ou "excusez-moi" et même pas "merci" alors ne compter pas sur moi pour faire des efforts mais je garde le sourire et si sa en choque certain se n'est pas une question de professionnalisme mais de respect.


Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Wdscq
Revenir en haut Aller en bas
RicRac

RicRac

Masculin
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 18/08/2012

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Horlog11Lun 12 Aoû - 18:55

Groom2 a écrit:
RicRac a écrit:
Apres c'est peut être aussi une question de savoir vivre, si vous êtes agréables avec les gens il n'y a pas de raison qu'on soit désagréable avec vous.  
RicRac sans me connaitre tu insinues donc, que certains casts sont désagréables avec moi car je ne suis pas aimable avec eux.
Je n’accorde aucune importance à cette remarque car je suis persuadé que tu n’as pas lu mes précédents posts.
Il va falloir soigner cette paranoïa mon garçon. Je disais ceci d'une manière générale sans même prêter attention à toi.
Aller, va prendre tes petites pilules.


Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 453502398837signatureforum
Revenir en haut Aller en bas
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Horlog11Lun 12 Aoû - 19:38

RicRac a écrit:

Il va falloir soigner cette paranoïa mon garçon. Je disais ceci d'une manière générale sans même prêter attention à toi.
Aller, va prendre tes petites pilules.
RicRac a écrit:
Je ne sais pas comment vous vous demerdez
Quand tu dis "vous", tu parles de toutes les personnes qui ne partagent pas ton opinion et tu m’inclus forcément dedans. De toute façon que tu parles d'une manière générale ou d'une personne en particulier ne change pas tes propos: si le cm est désagréable c'est que le guest l'est.

Quant à tes remarques désobligeantes gardes les pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Horlog11Lun 12 Aoû - 20:00

Je suis d'accord avec l'avis de Glamickey. Pour avoir également travaillé à DLP, on est souriant, zen et calme, et parfois, on doit faire avec des guests vraiment vraiment exécrables. Le problème, c'est que même si on reste souriant et qu'on ne leur donne pas raison, ils ne comprendront pas et seront énervés, voire de mauvaise fois.

Certains d'entre vous pensent sans doute que "les guests avec qui il faut traiter" sont toujours plus ou moins compréhensifs, et qu'au pire c'est une petite embrouille passagère…alors qu'il y a parfois des guests situations qui durent longtemps, des échanges très vifs…Et nous qui devons restez souriants…

Et pour finir, et revenant d'une journée au Parc Astérix, la différence Disney, même en Europe, on la sent très bien.


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
beangel

beangel

Féminin
Messages : 551
Inscription : 05/12/2012

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Horlog11Lun 12 Aoû - 20:17

Groom2 a écrit:
Quelque soit les postes occupés la plupart des cm ne maîtrisent pas les règles élémentaires de politesse, dire: Bonjour, Au revoir, Merci, Bonne journée...

Et quand je leurs souhaite une bonne journée le plus souvent:
-Le cm ne daigne pas répondre car occupé à discuter de choses personnelles avec son collègue.
-Ou dit "merci" en me tournant le dos et sans me souhaiter à son tour une bonne journée...

A WDW les cm sont plus polis et souhaitent quasi systématiquement une "magical day.".  En fin de journée ils sont toujours aussi souriant et saluent les guests à la sortie des parcs... Ça s'appel du relationnel study , car ils ont compris que sans le guest il n'y a pas de chèques à la fin du mois (notion oubliée ici par certains cm qui prennent le Guest de haut.).
C'est ton point de vue. Mais je doute ce soit le ressenti de tous les guests, loin de là. Tous les guests avec qui j'ai pu échanger, pensent bien différemment. La grande majorité pensent que les CM (l’accueil, le service ...) font toute la différence avec les autres parcs. Personnellement, tous les CM que j'ai pu croisé, étaient très professionnels, courtois, accueillants, souriants, très attentionnés et attentifs en particuliers envers mes enfants. D'ailleurs, c'est l'une des raisons de mes séjours répétés cette année. Si jamais cela venait à changer je n'hésiterais pas à en faire part immédiatement au City Hall. Je veux bien croire qu'il y ait des incidents et des soucis comme partout mais de là, à en faire une généralité... je trouve cela injuste pour les CM qui font un excellent travail au quotidien.

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Horlog11Lun 12 Aoû - 21:05

groom2 a écrit:
Quant à tes remarques désobligeantes gardes les pour toi..
Si tu es aussi hautain, dédaigneux et désagréable avec les CM que tu croises que tu ne l'es avec les membres de ce forum, je comprendrais parfaitement qu'un CM finisse par perdre son calme Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Horlog11Lun 12 Aoû - 21:19

beangel a écrit:


A WDW les cm sont plus polis et souhaitent quasi systématiquement une "magical day.".  En fin de journée ils sont toujours aussi souriant et saluent les guests à la sortie des parcs... Ça s'appel du relationnel study , car ils ont compris que sans le guest il n'y a pas de chèques à la fin du mois (notion oubliée ici par certains cm qui prennent le Guest de haut.).
C'est ton point de vue. Mais je doute ce soit le ressenti de tous les guests, loin de là. Tous les guests avec qui j'ai pu échanger, pensent bien différemment. La grande majorité pensent que les CM (l’accueil, le service ...) font toute la différence avec les autres parcs. Personnellement, tous les CM que j'ai pu croisé, étaient très professionnels, courtois, accueillants, souriants, très attentionnés et attentifs en particuliers envers mes enfants. D'ailleurs, c'est l'une des raisons de mes séjours répétés cette année. Si jamais cela venait à changer je n'hésiterais pas à en faire part immédiatement au City Hall. Je veux bien croire qu'il y ait des incidents et des soucis comme partout mais de là, à en faire une généralité... je trouve cela injuste pour les CM qui font un excellent travail au quotidien.

[/quote]
Je n'ai jamais dis que TOUS les cm étaient mauvais, heureusement pour Disney certains restent professionnels.

Mr.Freddy a écrit:

Si tu es aussi hautain, dédaigneux et désagréable avec les CM que tu croises que tu ne l'es avec les membres de ce forum, je comprendrais parfaitement qu'un CM finisse par perdre son calme Razz Razz 
Il suffit de voir tes posts pour dire qui est dédaigneux et désagréable n'est il pas? Wink

Quand à moi je reste toujours courtois et calme, ce qui n'est pas ton cas il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Horlog11Lun 12 Aoû - 21:29

pour nous lors de nos nombreux séjours a 99,99 pourcent des cas ils sont accueillant,souriant,serviable,poli ect !!!!!!
ils contribue vraiment a se sentir a l'aise dans ce parc et a se sentir privilégies
bravo a eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Horlog11Lun 12 Aoû - 21:31

Citation :
Quand à moi je reste toujours courtois et calme, ce qui n'est pas ton cas il me semble..
En fait, tu me demandais pourquoi je perdait encore mon temps à lire ce forum ? mais juste pour me marrer en lisant les posts de gens comme toi qui se prennent un peu trop au sérieux Laughing Razz Laughing Razz Laughing Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Horlog11Lun 12 Aoû - 21:44

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Quand à moi je reste toujours courtois et calme, ce qui n'est pas ton cas il me semble..
En fait, tu me demandais pourquoi je perdait encore mon temps à lire ce forum ? mais juste pour me marrer en lisant les posts de gens comme toi qui se prennent un peu trop au sérieux Laughing Razz Laughing Razz Laughing Razz 
Je n'accorde aucune importance aux personnes qui préfèrent l'attaque personnelle aux arguments...Et dans ce domaine tu es médaille d'or aux jeux olympique...

Fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2922
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Horlog11Lun 12 Aoû - 23:29

Freddy, tu devrais songer à trouver une autre ligne d'argumentation que "ce forum ça devient n'imorte quoi / le débat n'a pas lieu d'être...". On dirait que tu sacralises à un tel point DLP qu'on ne peut émettre aucune opinion sur ses composantes. Chacun peut apporter son point de vue, et tout n'est pas tout rose ou tout noir, il y a des nuances, qui forgent la critique.

J'avais lancé le sujet suite à la réunion de CM après la fermeture des WDS devant studio 1, n'accordant aucune importance aux guests, et leur laissant l'impression qu'ils sont payés pour papoter et faire simple acte de présence, ce qui est incontestablement bad show.

Je tombe très souvent sur des CM formidables (heureusement), non pas parce qu'ils incarnent forcément leur rôle à la perfection, mais parce qu'ils savent se montrer agréables et pleins d'empathie envers les clients, tout en restant dans une ligne thématique cohérente. Néanmoins, et tu ne peux pas le nier, il existe beaucoup trop d'employés qui n'en ont rien à faire d'exercer leur job de manière conventionnelle, et laissent vraiment l'impression de n'être que là pour engranger leur salaire en fin de mois, alors qu'en s'engageant dans une destination de luxe ayant pour thème le divertissement et l'immersion, ils se doivent d'adopter la démarche qui en découle. Si cela est trop compliqué, bah il faut tout simplement choisir un autre boulot, mais ne surtout pas venir renier ses engagements contractuels après coup. Le professionnalisme passe aussi par le respect de la politique de l'entreprise qui t'embauche.

Pour finir, je pense que tu devrais arrêter de constamment prendre de haut tes contradicteurs, car cela dessert souvent ton propos, alors que tu as habituellement une argumentation plutôt intéressante. Tu n'as pas besoin de cela pour te faire entendre.
Revenir en haut Aller en bas
RicRac

RicRac

Masculin
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 18/08/2012

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Horlog11Mar 13 Aoû - 0:03

Groom2 a écrit:
RicRac a écrit:

Il va falloir soigner cette paranoïa mon garçon. Je disais ceci d'une manière générale sans même prêter attention à toi.
Aller, va prendre tes petites pilules.
RicRac a écrit:
Je ne sais pas comment vous vous demerdez
Quand tu dis "vous", tu parles de toutes les personnes qui ne partagent pas ton opinion et tu m’inclus forcément dedans. De toute façon que tu parles d'une manière générale ou d'une personne en particulier ne change pas tes propos: si le cm est désagréable c'est que le guest l'est.

Quant à tes remarques désobligeantes gardes les pour toi...
Je ne revient pas sur mes propos mais toi par contre tu devrais arrêter de les déformer. Encore une fois c'était une généralité, ça ne s'adressais pas particulièrement à toi, arrête de tout ramener à ta petite personne !
Mais par contre pour le coup, vu ta réaction je rejoins l'avis de Freddy, si tu te comporte dans la vie comme tu te comporte ici, faut pas s'étonner.




Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 453502398837signatureforum
Revenir en haut Aller en bas
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Horlog11Mar 13 Aoû - 0:26

RicRac a écrit:
Quant à tes remarques désobligeantes gardes les pour toi...
Je ne revient pas sur mes propos mais toi par contre tu devrais arrêter de les déformer. Encore une fois c'était une généralité, ça ne s'adressais pas particulièrement à toi, arrête de tout ramener à ta petite personne !
Mais par contre pour le coup, vu ta réaction je rejoins l'avis de Freddy, si tu te comporte dans la vie comme tu te comporte ici, faut pas s'étonner. [/quote]
Permettez que je dissipe un doute: étant inclus dans la généralité j'ai bien le doit de répondre?

Encore une fois je ne fais que répondre tout simplement et sans aucunes méchanceté, j’ai posé des arguments, tu as les tiens nous débattons…

Je vous respecte alors faites de même. Si tu veux continuer ce débat sur ce sujet on le fait par mp…

Quand à mon comportement dans la vie :

Groom2 a écrit:
Quelque soit les postes occupés la plupart des cm ne maîtrisent pas les règles élémentaires de politesse, dire: Bonjour, Au revoir, Merci, Bonne journée...

Et quand je leurs souhaite une bonne journée le plus souvent:
-Le cm ne daigne pas répondre car occupé à discuter de choses personnelles avec son collègue.
-Ou dit "merci" en me tournant le dos et sans me souhaiter à son tour une bonne journée...

A WDW les cm sont plus polis et souhaitent quasi systématiquement une "magical day.". En fin de journée ils sont toujours aussi souriant et saluent les guests à la sortie des parcs... Ça s'appel du relationnel study , car ils ont compris que sans le guest il n'y a pas de chèques à la fin du mois (notion oubliée ici par certains cm qui prennent le Guest de haut.).
Où est l’impolitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Rystall

Rystall

Féminin
Messages : 171
Localisation : Essonne
Inscription : 24/08/2007

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Horlog11Mar 13 Aoû - 0:45

RicRac:  C’est l’agresseur qui se prend à présent pour une victime si je comprends bien.

Se permettre de dire à un parfait inconnu sur un forum de soigner sa paranoïa et de prendre ses pilules n’est pas très amicale il me semble. Utiliser des termes comme «  mon garçon », « ta petite personne », c’est plutôt condescendant.

Si c’était de l’humour, tu as oublié quelques smiley ou autres caractères pour rendre ton texte moins agressif.

Vous accusez souvent les uns et les autres de déformer vos propos, mais vous-même ne prenez pas le temps de lire les messages précédents.

C’est gonflé de dire à Groom2 qu’il est impoli et qu’il n’a que ce qu’il mérite alors qu’il a expliqué que souvent les CM l’ignorent quand il leur souhaite une bonne journée. Bravo


Disney's All Star Movies Resort en 2008 et 2011 Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 937942

a
Revenir en haut Aller en bas
RicRac

RicRac

Masculin
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 18/08/2012

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Horlog11Mar 13 Aoû - 2:58

Groom2 a écrit:
Permettez que je dissipe un doute: étant inclus dans la généralité j'ai bien le doit de répondre?
Tout à fait, mais encore une fois mon post ne s'adressais à personne en particulier mais tu as tout à fait le droit de répondre comme j'ai tout à fait le droit de m'interroger. La fin de mon post était une suggestion toute bête, ensuite chacun voit midi à sa porte.

undefined a écrit:

Encore une fois je ne fais que répondre tout simplement et sans aucunes méchanceté, j’ai posé des arguments, tu as les tiens nous débattons…
Je trouve que la manière de me foncer dedans direct à la suite de mon post anodin est une forme d'agressivité, je réponds donc avec condescendance, ce qui prouve bien qu'un simple problème de communication peut avoir des conséquences.

Groom2 a écrit:

Je vous respecte alors faites de même. Si tu veux continuer ce débat sur ce sujet on le fait par mp…
Il va falloir choisir entre le vouvoiement et le tutoiement. Ce n'est pas très clair... Pour ce qui est du MP pour moi le débat est clôt puisqu'il n'y a pas de débat.

Groom2 a écrit:

Quand à mon comportement dans la vie :

Groom2 a écrit:
Quelque soit les postes occupés la plupart des cm ne maîtrisent pas les règles élémentaires de politesse, dire: Bonjour, Au revoir, Merci, Bonne journée...

Et quand je leurs souhaite une bonne journée le plus souvent:
-Le cm ne daigne pas répondre car occupé à discuter de choses personnelles avec son collègue.
-Ou dit "merci" en me tournant le dos et sans me souhaiter à son tour une bonne journée...

A WDW les cm sont plus polis et souhaitent quasi systématiquement une "magical day.".  En fin de journée ils sont toujours aussi souriant et saluent les guests à la sortie des parcs... Ça s'appel du relationnel study, car ils ont compris que sans le guest il n'y a pas de chèques à la fin du mois (notion oubliée ici par certains cm qui prennent le Guest de haut.).
Où est l’impolitesse ?
Je ne connais pas WDW, je n'y suis jamais allé mais pour avoir pratiqué des métiers de services plusieurs fois dans ma vie je sais me montrer compatissant car ce n'est jamais facile. Et encore une fois, je n'ai jamais assisté à ce type de comportement sur le resort et je m'y rends très fréquemment; Je ne remet pas ta parole en doute mais je m'interroge simplement.


Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 453502398837signatureforum


Dernière édition par RicRac le Mar 13 Aoû - 3:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicRac

RicRac

Masculin
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 18/08/2012

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Horlog11Mar 13 Aoû - 3:09

Rystall a écrit:
RicRac:  C’est l’agresseur qui se prend à présent pour une victime si je comprends bien.
heu non, tu comprends mal.

Rystall a écrit:

Se permettre de dire à un parfait inconnu sur un forum de soigner sa paranoïa et de prendre ses pilules n’est pas très amicale il me semble. Utiliser des termes comme «  mon garçon », « ta petite personne », c’est plutôt condescendant.
Et oui, ça prouve que l'agressivité appelle l'agressivité.

Rystall a écrit:

Si c’était de l’humour, tu as oublié quelques smiley ou autres caractères pour rendre ton texte moins agressif.
Ce n'etait pas de l'humour. Smile  <= smiley !

Rystall a écrit:

Vous accusez souvent les uns et les autres de déformer vos propos, mais vous-même ne prenez pas le temps de lire les messages précédents.

C’est gonflé de dire à Groom2 qu’il est impoli et qu’il n’a que ce qu’il mérite alors qu’il a expliqué que souvent les CM l’ignorent quand il leur souhaite une bonne journée. Bravo
Tu devrais suivre tes propres conseils et prendre le temps de lire les messages précédents.
Je ne me souvient pas avoir dit qu'il était impoli et n'avait que ce qu'il méritait, il faudrait arrêter d'extrapoler ce n'est pas bon pour la santé.  Bravo.


Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 453502398837signatureforum
Revenir en haut Aller en bas
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Horlog11Mar 13 Aoû - 6:26

RicRac a écrit:

Tout à fait, mais encore une fois mon post ne s'adressais à personne en particulier mais tu as tout à fait le droit de répondre comme j'ai tout à fait le droit de m'interroger. La fin de mon post était une suggestion toute bête, ensuite chacun voit midi à sa porte.

Il y a des suggestions qui peuvent faire qu'un situation peut dégénérer rapidement, et faire qu'on s'éloigne du sujet.

RicRac a écrit:

Je trouve que la manière de me foncer dedans direct à la suite de mon post anodin est une forme d'agressivité, je réponds donc avec condescendance, ce qui prouve bien qu'un simple problème de communication peut avoir des conséquences.

Je n'ai pas plus foncé dans le tas juste réagis à vos propos (surtout l'histoire des médoc et "mon petit".), c'est ce qui l'élément déclencheur...

RicRac a écrit:

Il va falloir choisir entre le vouvoiement et le tutoiement. Ce n'est pas très clair... Pour ce qui est du MP pour moi le débat est clôt puisqu'il n'y a pas de débat.

C'est déjà fait: le vouvoiement. Pourtant il y aurait encore 2-3 choses à éclaircir, car oui ta réaction ma parue hautaine de juger quelqu'un que vous ne connaissez pas du tout. Je ne vous ai jamais sorti des choses de ce genre.

Groom2 a écrit:


Et quand je leurs souhaite une bonne journée le plus souvent:
-Le cm ne daigne pas répondre car occupé à discuter de choses personnelles avec son collègue.
-Ou dit "merci" en me tournant le dos et sans me souhaiter à son tour une bonne journée...
WDW est un élément de comparaison (au passage je vous souhaite d'y aller un jour Wink .), par rapport aux cm de DLP.
Pour info je connais beaucoup de cm d'on un qui à travaillé pendant un an à WDW et tous sont choqué par ce genre de comportement "indigne d'un parc Disney" (c'est leur mots.). Ça ne vous êtes pas arrivé et bien tant mieux.
Perso ça m'arrive pas tout le temps mais assez pour se dire que si des gens ne comprennent pas qu'ils sont en première ligne pour représenter leurs entreprise et que leurs métiers ne leurs plaisent pas... Comme on dit "la porte est par là.".

Allez venez mr on va s'en jeter une Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 340646
Revenir en haut Aller en bas
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Horlog11Mar 13 Aoû - 6:30

Allo?????? Ou suis-je? Sur un forum de fans qui s'échangent des bons plans et des points de vue sur leur parc préféré ou dans un bistrot de quartier ou les gens s'empoignent et se cherchent des pous dans la tête?
Vos avis diffèrent ? Tant mieux ! Ou tant pis! Soit vous lâchez l'affaire soit vous poursuivez en mails privés!


Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 20820
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 4 Horlog11Mar 13 Aoû - 7:47

On devrait rebaptiser ce sujet "Votre perception des engueulades des fans (good show/bad show)"
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide pour un travail sur les cast members
» Le rapport Fric / Perception
» Quel est votre F.A.I. ? Votre débit ? Votre opinion ?
» Et si vous faisiez votre propre "Wish", votre film-anniversaire de Disney, ce serait quoi ?
» Good Morning, Fantasyland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-