AccueilVotre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 VideVotre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 VideVotre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Horlog11Dim 11 Aoû 2013 - 23:59

Merci Groom2. Il y aussi ceux qui prennent les guests pour leurs chiens à coup de "avancez, allez allez, allez ! hop hop hop !" (chuchotement indiscret) : "pff mais c'est pas vrai..".

C'est dommage, car ce sont ceux-ci que l'on remarque le plus, alors qu'il existe un tas de CM faisant un boulot génial, dans la courtoisie, la bonne humeur, et bien sûr, la thématique de l'attraction ou de la zone concernée. Ce boulot peut devenir très amusant si on prend soin de le faire à fond, j'en suis persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
alex2013



Messages : 8
Inscription : 07/08/2013

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Horlog11Lun 12 Aoû 2013 - 0:15

ok


Dernière édition par alex2013 le Lun 12 Aoû 2013 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Horlog11Lun 12 Aoû 2013 - 0:19

alex2013 a écrit:
on est pas obligé de se donner autant, on pourrait faire le minimum.
Beaucoup ont déjà pris cette initiative, je ne vois pas pourquoi on remercierai cela.
Par contre un bon CM souriant, serviable qui apprécie son boulot, sera remercié lui


Dernière édition par yoyo-DLP le Lun 12 Aoû 2013 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Horlog11Lun 12 Aoû 2013 - 0:20

Il y a une différence colossale entre le métier de CM de l'ombre que tu exerces, et celui que les CM constamment onstage font ! Je ne te mets pas dans le même sac que les cas précités, tu as des obligations professionnelles bien différentes.

Faites la part des choses et essayez de comparer ce qui est comparable. Ma critique ne porte que sur les CM guest flow, opérant sur les attractions côté "scène", etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Horlog11Lun 12 Aoû 2013 - 0:21

Alex, tu fais un travail formidable de ce que je lis. Merci.Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 340646
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Horlog11Lun 12 Aoû 2013 - 0:39

Groom2 a écrit:
Quelque soit les postes occupés la plupart des cm ne maîtrisent pas les règles élémentaires de politesse, dire: Bonjour, Au revoir, Merci, Bonne journée...

Et quand je leurs souhaite une bonne journée le plus souvent:
-Le cm ne daigne pas répondre car occupé à discuter de choses personnelles avec son collègue.
-Ou dit "merci" en me tournant le dos et sans me souhaiter à son tour une bonne journée...

A WDW les cm sont plus polis et souhaitent quasi systématiquement une "magical day.".  En fin de journée ils sont toujours aussi souriant et saluent les guests à la sortie des parcs... Ça s'appel du relationnel study , car ils ont compris que sans le guest il n'y a pas de chèques à la fin du mois (notion oubliée ici par certains cm qui prennent le Guest de haut.).
Si c'est vrai, c'est un problème.
Les CM dans les parcs servent aussi bien des guests qui ont payé leur entrée 20€ que des guests qui ont payé leur séjour 2000€.
Il ne faut jamais oublier cette dernière catégorie...
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Horlog11Lun 12 Aoû 2013 - 1:23

Groom2 a écrit:
Quelque soit les postes occupés la plupart des cm ne maîtrisent pas les règles élémentaires de politesse, dire: Bonjour, Au revoir, Merci, Bonne journée...

Et quand je leurs souhaite une bonne journée le plus souvent:
-Le cm ne daigne pas répondre car occupé à discuter de choses personnelles avec son collègue.
-Ou dit "merci" en me tournant le dos et sans me souhaiter à son tour une bonne journée...

A WDW les cm sont plus polis et souhaitent quasi systématiquement une "magical day.".  En fin de journée ils sont toujours aussi souriant et saluent les guests à la sortie des parcs... Ça s'appel du relationnel study , car ils ont compris que sans le guest il n'y a pas de chèques à la fin du mois (notion oubliée ici par certains cm qui prennent le Guest de haut.).
Oui parce que c'est vrai que les visiteurs sont irréprochable, ne comparer pas la clientèle Américaine et la clientèle Européenne, elles sont totalement différentes.

Parce que si les CM ne maitrisent pas les règles élémentaires de politesse alors 90% des visiteurs non plus...
Vous faites des généralisations de chose, d'exemple, que vous avez vécue une ou deux fois, à croire que vous êtes le panel représentatif. heureusement pour nous des millions de personnes vivent de bonne journée en venant à Disneyland Paris.
A croire que vous n'avez vraiment pas de chance et que vous tombez à chacune de vos visites (peut être trop nombreuse) sur le panel de CM qui ne fais pas bien sont travail.

Arrêtez de voir toujours le négatif et d'en trouver là ou il n'y en à pas (je parle en général), changer votre vision, ne venez en vous disant "je vais encore avoir des exemple de mauvais CM ça va être une journée pourri" mais plutôt, "je vais passer une bonne journée dans un endroit que j'aime"... Et sincèrement, si vous n'arrivez pas à faire ce petit changementàa ne pas voir le positif mais seulement le négatif, c'est qu'il faut faire une pause. Disneyland Paris, sera toujours la dans 6/8 mois et parfois un break peut faire du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Horlog11Lun 12 Aoû 2013 - 1:34

Les visiteurs n'ont pas à être irréprochables, ils ne sont pas payés pour cela. Je déplore tout comme toi le manque de civisme de certains guests, mais ils ont payé une prestation, dont une partie part dans ton salaire (découlant du CA puis de l'EBE de l'entreprise), et, si le CM, lié par son contrat de travail, DOIT faire son job minutieusement avec courtoisie et respect, ce n'est pas le cas pour le client, qui, juridiquement, n'a aucun compte à rendre. Comparons ce qui est comparable, encore une fois. Wink

EDIT : je passe toujours de très bonnes journées à DLP, même si je tombe sur des CM idiots. Je pense simplement qu'avec plus de volonté et de conscience professionnelle, l'expérience pourrait davantage monter en gamme.
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Horlog11Lun 12 Aoû 2013 - 1:57

Groom2 a écrit:
A WDW les cm sont plus polis et souhaitent quasi systématiquement une "magical day.".  En fin de journée ils sont toujours aussi souriant et saluent les guests à la sortie des parcs...
Oh oui. J'étais sur le MK d'Orlando lors de mon anniversaire. Du coup je portais le badge associé, et chaque CM me souhaitait un happy ou un magical birthday, Arthur! (oui oui ils lisent même le nom quand ils peuvent)

En fin de journée, genre vers 23h au snack, y'avait un autre gamin qui avait son anniversaire lui aussi. Lorsque les CMs au comptoir ont vu son badge, ils se sont arrêtés et tous en choeur ils ont chantés un joyeux anniversaire pendant deux minutes. Laughing 


Alors bien sûr que y'a du positif à DLP aussi, mais ces souvenirs là sont plus rares... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Horlog11Lun 12 Aoû 2013 - 8:25

jul a écrit:
Groom2 a écrit:
Quelque soit les postes occupés la plupart des cm ne maîtrisent pas les règles élémentaires de politesse, dire: Bonjour, Au revoir, Merci, Bonne journée...

Et quand je leurs souhaite une bonne journée le plus souvent:
-Le cm ne daigne pas répondre car occupé à discuter de choses personnelles avec son collègue.
-Ou dit "merci" en me tournant le dos et sans me souhaiter à son tour une bonne journée...

A WDW les cm sont plus polis et souhaitent quasi systématiquement une "magical day.".  En fin de journée ils sont toujours aussi souriant et saluent les guests à la sortie des parcs... Ça s'appel du relationnel study , car ils ont compris que sans le guest il n'y a pas de chèques à la fin du mois (notion oubliée ici par certains cm qui prennent le Guest de haut.).
Oui parce que c'est vrai que les visiteurs sont irréprochable, ne comparer pas la clientèle Américaine et la clientèle Européenne, elles sont totalement différentes.

Parce que si les CM ne maitrisent pas les règles élémentaires de politesse alors 90% des visiteurs non plus...
Vous faites des généralisations de chose, d'exemple, que vous avez vécue une ou deux fois, à croire que vous êtes le panel représentatif. heureusement pour nous des millions de personnes vivent de bonne journée en venant à Disneyland Paris.
A croire que vous n'avez vraiment pas de chance et que vous tombez à chacune de vos visites (peut être trop nombreuse) sur le panel de CM qui ne fais pas bien sont travail.

Arrêtez de voir toujours le négatif et d'en trouver là ou il n'y en à pas (je parle en général), changer votre vision, ne venez en vous disant "je vais encore avoir des exemple de mauvais CM ça va être une journée pourri" mais plutôt, "je vais passer une bonne journée dans un endroit que j'aime"... Et sincèrement, si vous n'arrivez pas à faire ce petit changementàa ne pas voir le positif mais seulement le négatif, c'est qu'il faut faire une pause. Disneyland Paris, sera toujours la dans 6/8 mois et parfois un break peut faire du bien...
Tu critiques les gens qui font des généralisations dans ton 1er paragraphe, mais toi même tu en fais dans le second. Est ce que quelqu'un a dit ici "je vais passer une journée pourrie?"

Tu n'as pas à me dire à quelle fréquence je dois venir à Disneyland Paris. Je profites de mon passeport annuel comme je l'entends. Je passe de bons moments avec mes proches malgré les dysfonctionnements nombreux.

L'année dernière je me suis rendu au bureau des PA annuels car le mien était fendu. Le plus sérieusement du monde, la cm m'a répondu: "vous venez trop souvent.". Elle a tenu le même discours que toi ce qui confirme mes dires comme quoi certains oublient le relationnel car après tout le guest poli ou pas est un client. Ta réplique "faire une pause" on me la sort à chaque fois que je signale sur le forum un dysfonctionnement à DLP. A croire que rien ne doit être remis en cause et que si on n'est pas content au lieu de le signaler, il ne faut surtout rien dire, passer son chemin et arrêter de venir...

Et si je devais signaler tout ce qui ne va pas à City Hall et Studios services, j'y passerais des heures, mais je ne le fais pas.

Les mauvais cm soutenus par des gens comme toi, préfèrent se priver d'une partie des guests sensibles au relationnel et à la courtoisie plutôt que d'ajouter de la qualité à leurs service. C'est à la société d’effectuer des changements et non au client.


KingRCT3 a écrit:
Groom2 a écrit:
A WDW les cm sont plus polis et souhaitent quasi systématiquement une "magical day.".  En fin de journée ils sont toujours aussi souriant et saluent les guests à la sortie des parcs...
Oh oui. J'étais sur le MK d'Orlando lors de mon anniversaire. Du coup je portais le badge associé, et chaque CM me souhaitait un happy ou un magical birthday, Arthur! (oui oui ils lisent même le nom quand ils peuvent)

En fin de journée, genre vers 23h au snack, y'avait un autre gamin qui avait son anniversaire lui aussi. Lorsque les CMs au comptoir ont vu son badge, ils se sont arrêtés et tous en choeur ils ont chantés un joyeux anniversaire pendant deux minutes. Laughing 


Alors bien sûr que y'a du positif à DLP aussi, mais ces souvenirs là sont plus rares... Wink
Voilà tout est dit, mais je sens déjà qu'on va encore me redire: "Et bien va à Disney Wolrd et ne reviens pas!"
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Horlog11Lun 12 Aoû 2013 - 9:24

Groom2 a écrit:
jul a écrit:
Oui parce que c'est vrai que les visiteurs sont irréprochable, ne comparer pas la clientèle Américaine et la clientèle Européenne, elles sont totalement différentes.

Parce que si les CM ne maitrisent pas les règles élémentaires de politesse alors 90% des visiteurs non plus...
Vous faites des généralisations de chose, d'exemple, que vous avez vécue une ou deux fois, à croire que vous êtes le panel représentatif. heureusement pour nous des millions de personnes vivent de bonne journée en venant à Disneyland Paris.
A croire que vous n'avez vraiment pas de chance et que vous tombez à chacune de vos visites (peut être trop nombreuse) sur le panel de CM qui ne fais pas bien sont travail.

Arrêtez de voir toujours le négatif et d'en trouver là ou il n'y en à pas (je parle en général), changer votre vision, ne venez en vous disant "je vais encore avoir des exemple de mauvais CM ça va être une journée pourri" mais plutôt, "je vais passer une bonne journée dans un endroit que j'aime"... Et sincèrement, si vous n'arrivez pas à faire ce petit changementàa ne pas voir le positif mais seulement le négatif, c'est qu'il faut faire une pause. Disneyland Paris, sera toujours la dans 6/8 mois et parfois un break peut faire du bien...
Tu critiques les gens qui font des généralisations dans ton 1er paragraphe, mais toi même tu en fais dans le second. Est ce que quelqu'un a dit ici "je vais passer une journée pourrie?"

Tu n'as pas à me dire à quelle fréquence je dois venir à Disneyland Paris. Je profites de mon passeport annuel comme je l'entends. Je passe de bons moments avec mes proches malgré les dysfonctionnements nombreux.

L'année dernière je me suis rendu au bureau des PA annuels car le mien était fendu. Le plus sérieusement du monde, la cm m'a répondu: "vous venez trop souvent.". Elle a tenu le même discours que toi ce qui confirme mes dires comme quoi certains oublient le relationnel car après tout le guest poli ou pas est un client. Ta réplique "faire une pause" on me la sort à chaque fois que je signale sur le forum un dysfonctionnement à DLP. A croire que rien ne doit être remis en cause et que si on n'est pas content au lieu de le signaler, il ne faut surtout rien dire, passer son chemin et arrêter de venir...

Et si je devais signaler tout ce qui ne va pas à City Hall et Studios services, j'y passerais des heures, mais je ne le fais pas.

Les mauvais cm soutenus par des gens comme toi, préfèrent se priver d'une partie des guests sensibles au relationnel et à la courtoisie plutôt que d'ajouter de la qualité à leurs service. C'est à la société d’effectuer des changements et non au client.

Je ne te dis pas a quel fréquence tu dois, venir, je dis juste qu'il y a un moment, faire une pause dans les visites, peut surrement changer votre point de vus. je t'ai pas dis de pas revenir non plus... arrêtez de lire ce qui vous arrange...

"C'est quoi des gens comme moi ?" j'attend avec impatience ta définition...
Les clients et surtout certain PA devrait ce remettre en question aussi... Encore hier, il a fallut que j'explique à un visiteur que son fils ne pouvait pas uriner dans les parterre de fleur surtout à 50m des toilettes... mais il n'était pas de mon avis... et pourtant j'ai dis Bonjour, merci, Bonne Journée ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Horlog11Lun 12 Aoû 2013 - 9:52

Jul, je ne te fais pas attendre plus longtemps et te donne une définition rapide :
les gens comme toi trouvent automatiquement des excuses aux mauvais comportements des cm.

Pourquoi parler de l'incivilité d'un guest? Dois-je comprendre que tu es un cm?

Si c'est le cas, et si tu fais bien ton boulot en étant courtois, c'est encore plus choquant que tu soutienne les brebis galeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Horlog11Lun 12 Aoû 2013 - 10:05

Perso je n'ai pas encore rencontré de problèmes avec aucun CM, bien sur certain plus agréables que d'autres , et je fini toujours mon séjour au City Hall pour les remercier !!
Revenir en haut Aller en bas
MMM

MMM

Masculin
Âge : 36
Messages : 255
Localisation : Lyon
Inscription : 12/10/2010

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Horlog11Lun 12 Aoû 2013 - 10:36

Une petite question que je m etait posé lors d une de mes visites, est ce que les employés de la sécurité a l intérieur du parc, sont aussi des CM?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Horlog11Lun 12 Aoû 2013 - 10:52

MMM a écrit:
Une petite question que je m etait posé lors d une de mes visites, est ce que les employés de la sécurité a l intérieur du parc, sont aussi des CM?
pour etre plus precis tu parles de qui ?

des guest flow, de la secu, des fox ... ?


Spoiler:

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 3ont4Q


Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 1524898809 Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 1533279605  Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
MMM

MMM

Masculin
Âge : 36
Messages : 255
Localisation : Lyon
Inscription : 12/10/2010

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Horlog11Lun 12 Aoû 2013 - 10:56

plus précisément de deux agent de sécurité imperméable noir avec écrit sécurité dans le dos qui nous avaient contrôlés a la sortie d une boutique sur main street en nous traitants littéralement de voleurs devant tout le monde, alors que nous avions tous nos tickets de caisse pour attester de notre bonne fois.
Revenir en haut Aller en bas
Glamickey

Glamickey

Masculin
Âge : 32
Messages : 24
Inscription : 21/04/2012

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Horlog11Lun 12 Aoû 2013 - 11:24

Que quelqu'un me corrige si je fais fausse route, mais il me semble qu'à partir du moment où tu travailles sur le parc, de surcroît au contact des guests, tu es considéré comme castmember.
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3500
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Horlog11Lun 12 Aoû 2013 - 11:55

jul a écrit:
Groom2 a écrit:
Tu critiques les gens qui font des généralisations dans ton 1er paragraphe, mais toi même tu en fais dans le second. Est ce que quelqu'un a dit ici "je vais passer une journée pourrie?"

Tu n'as pas à me dire à quelle fréquence je dois venir à Disneyland Paris. Je profites de mon passeport annuel comme je l'entends. Je passe de bons moments avec mes proches malgré les dysfonctionnements nombreux.

L'année dernière je me suis rendu au bureau des PA annuels car le mien était fendu. Le plus sérieusement du monde, la cm m'a répondu: "vous venez trop souvent.". Elle a tenu le même discours que toi ce qui confirme mes dires comme quoi certains oublient le relationnel car après tout le guest poli ou pas est un client. Ta réplique "faire une pause" on me la sort à chaque fois que je signale sur le forum un dysfonctionnement à DLP. A croire que rien ne doit être remis en cause et que si on n'est pas content au lieu de le signaler, il ne faut surtout rien dire, passer son chemin et arrêter de venir...

Et si je devais signaler tout ce qui ne va pas à City Hall et Studios services, j'y passerais des heures, mais je ne le fais pas.

Les mauvais cm soutenus par des gens comme toi, préfèrent se priver d'une partie des guests sensibles au relationnel et à la courtoisie plutôt que d'ajouter de la qualité à leurs service. C'est à la société d’effectuer des changements et non au client.

Je ne te dis pas a quel fréquence tu dois, venir, je dis juste qu'il y a un moment, faire une pause dans les visites, peut surrement changer votre point de vus. je t'ai pas dis de pas revenir non plus... arrêtez de lire ce qui vous arrange...

"C'est quoi des gens comme moi ?" j'attend avec impatience ta définition...
Les clients et surtout certain PA devrait ce remettre en question aussi... Encore hier, il a fallut que j'explique à un visiteur que son fils ne pouvait pas uriner dans les parterre de fleur surtout à 50m des toilettes... mais il n'était pas de mon avis... et pourtant j'ai dis Bonjour, merci, Bonne Journée ;-)

En quoi faire une pause de un, deux ou trois mois (voire plus) va changer le fait qu'un certain nombre de casts ne disent/répondent pas à un simple "Bonjour" ?
Ou alors il faut aller à la foire du trône / Asterix (?) / autre (?) pour avoir une qualité d'accueil inférieure, et dès lors on serait content en retrouvant DLP ?


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Horlog11Lun 12 Aoû 2013 - 13:16

Franchement, ce forum devient vraiment n'importe quoi. J'ai l'impression ici que certaines passent leur temps à uniquement chercher la petite bête.

Bon, oui, les Cm européen sont un cran en-dessoius des US. Welcome in Europe.
Oui, les CM sont des êtres humains et certains sont moins sympas et/ou professionnels que d'autres.

Mais de toutes mes visites, les CM de DLP restent très au-dessus du personnel de tous les autres parcs européens. Chaque fois que j'ai demandé à être assis à l'avant ou l'arrière d'un train dans une attraction, je l'ai toujours obtenu gentiment. J'ai le souvenir au Parc Astérix d'avoir été séparé de mon épouse dans une attraction !!!!
Après, il arrive qu'il y ait des empotés ou des mal lunés. c'est la vie.

A force de chercher la petite bête, on la trouve toujours. Mais vous n'avez rien de mieux à faire de votre vie ou de vos visites ?
Revenir en haut Aller en bas
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Horlog11Lun 12 Aoû 2013 - 14:22

Je ne vois pas en quoi exiger plus de politesse des cm est chercher la petite bête...

Je te retourne la question: N'as tu pas mieux à faire de ta vie que d'intervenir chaque jours sur ce forum, qui devient (selon toi.) vraiment n'importe quoi?
Revenir en haut Aller en bas
RicRac

RicRac

Masculin
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 18/08/2012

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Horlog11Lun 12 Aoû 2013 - 14:36

Je ne sais pas comment vous vous demerdez ou alors je dois avoir de la chance, je suis toujours tombé sur des CM adorables et qui jouaient le jeux. Jamais vu un seul CM qui faisait la gueule, on arrive toujours à échanger quelques mots, on rigole un peu, je les trouvent au top et très serviable me concernant. Apres c'est peut être aussi une question de savoir vivre, si vous êtes agréables avec les gens il n'y a pas de raison qu'on soit désagréable avec vous.


Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 453502398837signatureforum
Revenir en haut Aller en bas
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Horlog11Lun 12 Aoû 2013 - 14:41

Groom2 J'ai l'impression qu'il ne t'arrive que des merdes à Dlp :)les casts qui te demandent des services, ceux qui ne te disent pas bonjour... Tu devrait songer à demander un remboursement...

RicRac : pour moi c'est pareil, j'ai toujours eu des cms adorables Smile
Revenir en haut Aller en bas
MMM

MMM

Masculin
Âge : 36
Messages : 255
Localisation : Lyon
Inscription : 12/10/2010

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Horlog11Lun 12 Aoû 2013 - 14:45

Pour ma part, hormis l accrochage avec les membres de la sécurité un peu trop zélé, qui a bien failli nous gâcher le séjour. je n ai eu face q moi que des CM adorables egalement
Revenir en haut Aller en bas
Glamickey

Glamickey

Masculin
Âge : 32
Messages : 24
Inscription : 21/04/2012

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Horlog11Lun 12 Aoû 2013 - 15:03

Groom2 : J'ai travaillé à Disneyland quelques temps, et c'est vrai que je me suis fais la réflexion que certains CM n'étaient pas franchement avenants, voir carrément discourtois avec les guests. Mais ça ne représentait qu'une petite (toute petite) part des employés. Sur environs 15000 CM, je pense qu'une grande majorité entre dans les standards imposés par Disney. Après, bien sur tu n'es pas à l'abris de tomber sur celui qui ne se montrera pas des plus corrects avec toi. Mais bon, c'est la même chose partout (même si tu vas me dire que Disney ça n'est pas sensé être comme "partout"), il faut se dire que ça reste une entreprise "normale": il y a les Sympas, et il y a les Autres.

Enfin, je ne veux pas faire celui qui veut "protéger" ses anciens collègues, mais travailler à Disneyland, ça n'est pas non plus de tout repos. Même si la plupart des guests sont vraiment très sympas, il y a aussi une part d'entre eux qui se montre impolie voire parfois vulgaire avec les employés. Je sais qu'un CM est sensé rester souriant et courtois en toutes circonstances, mais il ne faut pas non plus le prendre pour un imbécile. Si un guest se montre hautain et arrogant, je te garantie qu'il faut prendre sur soit pour ne pas se comporter de la même façon avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 Horlog11Lun 12 Aoû 2013 - 15:24

Glamickey a écrit:
Si un guest se montre hautain et arrogant, je te garantie qu'il faut prendre sur soit pour ne pas se comporter de la même façon avec lui.
oui, c'est d'ailleurs pour ca que le CM est payé alors que le guest paye ...

je comprend que ca soit difficile de rester zen avec des guests qui se comportent souvent comme des trou de balle ... mais on ne va tout de meme pas elever une statue a un CM parce qu'il a gardé son cool, alors que c'est exactement ce qu'on attend de lui dans le cadre de son travail.


Spoiler:

Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 3ont4Q


Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 1524898809 Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 1533279605  Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show) - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre perception du travail exercé par les CM (good show/bad show)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide pour un travail sur les cast members
» Le rapport Fric / Perception
» Quel est votre F.A.I. ? Votre débit ? Votre opinion ?
» Good Morning Studios
» Meeting Wild West Show (Rendez-vous : 13h devant le Hollywood Tower Hotel, 20h30 devant le Wild West Show)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-