Accueil*New* Fan Fiction Le passage d'Ursula au palais du roi Triton Vide*New* Fan Fiction Le passage d'Ursula au palais du roi Triton VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 *New* Fan Fiction Le passage d'Ursula au palais du roi Triton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SchtroumpfetteInLove

SchtroumpfetteInLove

Féminin
Âge : 29
Messages : 10
Localisation : La Montagne interdite
Inscription : 30/07/2013

*New* Fan Fiction Le passage d'Ursula au palais du roi Triton Empty
MessageSujet: *New* Fan Fiction Le passage d'Ursula au palais du roi Triton *New* Fan Fiction Le passage d'Ursula au palais du roi Triton Horlog11Sam 3 Aoû - 10:22

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous!
Bien que j'apprécie énormément les films d'animation Disney, il m'arrive comme à vous d'imaginer le passé ou l'avenir de ces personnages qui ont marqué notre enfance!
Je m'intéresse en particulier aux méchants qui sont selon moi les plus fascinants de l'histoire du cinéma.
Aujourd'hui je présenterai un récit concernant Ursula, la diabolique sorcière des mers. De toutes les créatures qui peuplent l’océan, elle est la plus redoutable : manipulatrice, assoiffée de pouvoir, cruelle et sans pitié ni remords. La maléfique magicienne est également l’interprète de l’une des meilleures chansons écrites par les studios « Pauvres âmes en perdition ».
Je précise par avance que cette histoire provient de ma seule imagination et je m'excuse des incohérences qu'il pourrait présenter.
Vous remarquerez qu’elle est incomplète : c’est un choix délibéré. J’aimerais que la suite corresponde à vos attentes tout en ajoutant ma touche personnelle. J’attends vos idées, vos remarques avec impatience !
Bonne lecture !


"Il m'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout, un peu, beaucoup, passionnément..."
Ursula grimaçait. La reine Athéna était connue pour sa beauté, sa générosité, sa douceur, son intelligence mais, cette dernière qualité ne pouvait être que remise en question devant un si pitoyable spectacle. La souveraine des océans était assise paresseusement à ôter une par une les pétales d'une fleur aquatique. Quelle scène misérable! Une personne à la tête du royaume devrait s’adonner à des occupations politiques au lieu de ces bêtises !
Ursula s'avança lentement vers la jeune sirène tout en arborant un masque de gaieté hypocrite.
Athéna leva la tête et ne put s'empêcher de pousser un cri de surprise. Jamais elle n'avait observé pareille créature: son corps de femme alourdi par la graisse surmontait d'immondes tentacules. Elle semblait une femme sympathique mais ses yeux brillaient de noirceur. La reine dompta sa frayeur et offrit son plus charmant sourire à sa visiteuse.

"Madame je vous souhaite le bonjour! Puis-je vous aider en quoi que ce soit?"
"En effet votre majesté! Je suis venue postuler pour le poste de maîtresse des cérémonies."
"Oh! Pardonnez-moi cette question mais quel est votre nom?"
"Je m'appelle Ursula votre grâce! Je suis une magicienne désireuse de partager mes talents avec le peuple de la mer!"
"Très bien! Je vais avertir le roi de votre arrivée! Et pardonnez ma réaction... Je... J'ignorais que vous seriez présente aujourd'hui!"
"Ce n'est rien votre altesse! Je vous attendrai ici."

Ursula observa la candide souveraine s'en aller quérir son époux. Son innocence lui était décidément insupportable. La magicienne jeta un coup d'œil vers le palais. Le monument était aussi impressionnant et lumineux que le prétendaient les rumeurs. Il serait sûrement agréable de s'y installer... Et de dominer ces stupides sirènes passionnées par le choix des coquillages qui orneraient leurs longs et beaux cheveux.
Ses sombres réflexions furent interrompues par l'arrivée du grand roi Triton. Un bel homme au corps puissant et au regard bienveillant. Son âme était celle d'un grand chef mais il n'avait pas l'étoffe d'un tyran. Ursula reconnaissait ces choses-là d'un simple regard.

"Madame je vous remercie d'avoir répondu si promptement à notre recherche!"
"C'est un plaisir votre Majesté!"
"Dans deux jours aura lieu un grand concert où ma chère Athéna partagera sa superbe voix avec notre peuple. Serez-vous capable de l'organiser?"
"Naturellement Sire!"
"Parfait! Si le spectacle se déroule bien vous serez engagée!"

Le couple royal retourna dans ses appartements tandis que la magicienne s'introduisait dans le palais à la recherche du superviseur. Elle interrogea sèchement plusieurs sirènes avant de se retrouver face à un jeune crabe dont l'assurance frôlait la vanité. Il se présenta comme Sébastien, le grand maître des équipes d'Atlantica. Ursula se retint de rire devant cet animal ridiculement petit.

"Suivez-moi" lui ordonna-t-il "Je vais vous présenter aux serviteurs de sa Majesté!"
"Inutile" répondit-elle avec lassitude "J'aimerais seulement me reposer un instant dans ma chambre."
"Comme vous voulez, Madame."

Le crustacé l'emmena dans une petite chambre verte où l'attendait un plat de diverses plantes comestibles. Ursula congédia Sébastien d'un geste dédaigneux. Assurée qu'elle était seule, elle appela ses fidèles amis: "Flotsam! Jetsam! Venez ici!"
Deux jeunes murènes s'approchèrent. Hideux monstres marins, elles possédaient chacune un œil unique destiné à espionner les moindres faits et gestes de ceux susceptibles de servir leur patronne bien-aimée.

"Oui maîtresse?" dirent-ils en choeur
"Je suis peut-être résidente du palais mais cela ne suffira pas à réaliser nos projets. Il me faut une employée naïve, désespérée, suffisamment vulnérable pour que je la mène à la baguette!"
"Eh bien, nous n'avons pas trouvée de servante correspondant à votre demande..." commença Flotsam.
"Mais la reine souffre énormément." finit Jetsam.
"Vraiment? Dites m'en plus!"
"Elle pleure de ne pas encore porter un enfant." annoncèrent les deux compères.

Ursula sourit. Cette petite idiote occupait un poste important. Si elle parvenait à la manipuler, il lui serait aisé d'accéder au trône. La magicienne avait initialement prévu d'utiliser une servante pour travailler à sa place tandis qu'elle se déplacerait dans toutes les salles du palais en vue d'obtenir le célèbre trident du roi. Mais la reine... Elle pourrait le subtiliser à sa place. Cette idée était diaboliquement délicieuse : rien ne réjouissait plus Ursula que la trahison maladroite entre deux êtres amoureux.

"Très bien mes mignons! Où est-elle?"
"Dans les jardins... " commença Flotsam
"Elle exprime son chagrin." continua Jetsam
"Parfait!" conclua Ursula.
« Pouvons-nous faire autre chose pour vous être agréable maîtresse ? » demandèrent les deux acolytes.
« Contentez-vous de rester à l’affut comme toujours. »

La magicienne se rendit aux jardins royaux. Elle hésita un instant à s’arrêter : l’éducation de la reine risquerait de lui compliquer la tâche, peut-être devrait-elle préparer soigneusement son discours avant de l’aborder. Bah ! Pourquoi se donner autant de mal ? La tristesse devait avoir détruit les soupçons naturels de la jeune sirène.
Ursula découvrit Athéna, étendue sur un rocher, versant des larmes. La sorcière réprima un regard méprisant. Elle n’arrivait pas à comprendre que l’on puisse se mettre dans un pareil état pour un enfant. Après tout, elle échappait aux cris incessants et aux soins intensifs ! Enfin… Cet étrange désir lui serait bien utile.


*New* Fan Fiction Le passage d'Ursula au palais du roi Triton Images?q=tbn:ANd9GcTM3LT1cYa-oj3M_4BCtFM_TsF6cvi7qTimEURqHYmFielVEJ3Y


Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

Qu'une forêt de ronces soit désormais son tombeau
Qu'un orage se déchaîne et qu'il gronde là-haut.
Va, cours et porte par-delà l'horizon,
Au château et alentour cette malédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



*New* Fan Fiction Le passage d'Ursula au palais du roi Triton Empty
MessageSujet: Re: *New* Fan Fiction Le passage d'Ursula au palais du roi Triton *New* Fan Fiction Le passage d'Ursula au palais du roi Triton Horlog11Ven 16 Aoû - 11:55

J'ai beaucoup aimé ton histoire.
Tu écris très bien et ton scénario est très intéréssant.
Moi qui aime beaucoup les Fanfics sur Ursula et bien je trouve la tienne vraiment bonne.
J'ai relevé une seule incohérence : Normalement Ursula et Triton sont frère et soeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

*New* Fan Fiction Le passage d'Ursula au palais du roi Triton Empty
MessageSujet: Re: *New* Fan Fiction Le passage d'Ursula au palais du roi Triton *New* Fan Fiction Le passage d'Ursula au palais du roi Triton Horlog11Ven 16 Aoû - 12:22

Et tu as aussi oublié Morgana !
(oui, bon, je sais que dans les suites il faut en prendre et en laisser...)

Sinon j'aime bien ton style d'écriture !
Néanmoins la mise en scène de ton histoire m'a fait penser à Marina, la gouvernante du palais, dont l'histoire est similaire...


*New* Fan Fiction Le passage d'Ursula au palais du roi Triton Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
 
*New* Fan Fiction Le passage d'Ursula au palais du roi Triton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~* Le palais enchanté de Yûki *~
» Auriez-vous aimé que le prince Éric devienne un triton ?
» [Expo Gd Palais] L'art entre en gare
» [Tokyo DisneySea] Nouveau spectacle : King Triton's Concert (24 avril 2015)
» [Comédie musicale] Aladin au Palais des Congrès de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-