AccueilConseil pour une nuit en amoureux VideConseil pour une nuit en amoureux VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Conseil pour une nuit en amoureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Archibald Gripsou



Masculin
Messages : 200
Inscription : 04/06/2013

Conseil pour une nuit en amoureux Empty
MessageSujet: Conseil pour une nuit en amoureux Conseil pour une nuit en amoureux Horlog11Ven 2 Aoû - 13:26

Bonjour,


J'ai besoin de vos conseils. Ma copine et moi partons en septembre en semaine à DLP pour deux jours de visite avec une nuit dans un hôtel.
Contexte : célébration de l'anniversaire de notre rencontre.
Nous y sommes déjà allé 5 fois depuis le début de l'année, jamais dans un hôtel Disney (uniquement Explorers). Pass Fantasy chacun.

Toutefois, un doute : quel hôtel ? DLH ? New York ? New Port ?

Car l'hôtel + 3 restaurants (dont le Blue Lagoon) = $$$ dans un contexte qui encourage vivement à raison garder.

Alors j'hésite. Le DLH, évidemment, mais environ 550 euros.
Ou le NY, mais avec un supplément pour avoir une déco (pétales de roses, chocolats, champagne ...) + des fastpass VIP en supplément.
Ou le New Port ...

Besoin de votre aide. Quel hôtel ? Fastpass VIP indispensables si grosse affluence ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Conseil pour une nuit en amoureux Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une nuit en amoureux Conseil pour une nuit en amoureux Horlog11Ven 2 Aoû - 22:25

En Septembre : NEW YORK sans hésiter... Le Newport a une ambiance printanière des marinas du début de siècle dernier, c'est très convivial mais ce n'est pas franchement le bon choix cocooning pour un couple.

Le NY a une ambiance un peu automnale ou hivernale au moment de Noël, son bar est particulièrement cosy et te donne l'impression d'un petit nid douillet, les moquettes, les pas feutrés, tout est fait pour que tu te sentes comme dans un cocon, on est loin du Newport avec ses parquets vernis.

Le DLH évidemment, pour fêter un anniversaire de rencontre, ça donne envie mais peut être faut-il partir sur une gamme un peu moins élevée (quoi que le NY a déjà une gamme particulièrement intéressante) et profiter pour demander un supplément décoration qui sera du plus bel effet.

En semaine en septembre, le VIP Fastpass n'est peut être pas indispensable sauf si évidemment vous voulez le séjour parfait et faire BTM et Peter pan en boucle... Après, tout dépend, vers début septembre, ça peut être utile en effet, vers la fin du mois, surtout si le temps n'est pas clément, tu peux éviter cette dépense.

Dans tous les cas, je te conseille de réserver à l'avance et puisque tu prends hôtel et des restaurants à table, prends la pension, elle sera plus avantageuse que ta réduction Fantasy et surtout tu pourras demander à la centrale résa de faire la réservation pour les restaurants en même temps.


Conseil pour une nuit en amoureux Baniar10
Conseil pour une nuit en amoureux Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Gripsou



Masculin
Messages : 200
Inscription : 04/06/2013

Conseil pour une nuit en amoureux Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une nuit en amoureux Conseil pour une nuit en amoureux Horlog11Sam 3 Aoû - 17:20

Merci pour cette réponse très claire. C'est curieux, j'ai toujours cru que Balthazar Picsou et Archibald Gripsou étaient des ennemis Very Happy 

J'avais effectivement envisagé de prendre le New York Hôtel avec prestations supplémentaires plutôt que le DLH seul ... bien que l'atmosphère du NY me semble moins romantique. J'ignorais toutefois que c'était plus intéressant de prendre la pension, merci du renseignement.

Si d'autres ont d'autres suggestions, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Conseil pour une nuit en amoureux Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une nuit en amoureux Conseil pour une nuit en amoureux Horlog11Sam 3 Aoû - 17:52

Je ne peux pas vraiment t'aider parce que tu as déjà toutes les cartes en main!

Évidemment le DLH pour le romantisme et le top des hôtels!  Si tu es prêt à craquer fais-le, tu ne le regretteras pas.Conseil pour une nuit en amoureux 425715 

Sinon, rabats-toi sur le NY, quitte à faire le up pour l'ESC à l'arrivée, pour les VIP pass.  Et/ou demander une décoration romantique, c'est environ 50€ je pense.

Si tu as un pass, je ne crois pas que prendre la pension soit si intéressante que ça?!  Sauf si tu veux aller à l'Invention ou L'Auberge de Cendrillon...

Bref, sors ta calculatrice et vois en fonction de ce que tu veux y consacrer... Wink
Pas toujours facile de choisir!Conseil pour une nuit en amoureux 861934 
Revenir en haut Aller en bas
nanou3004

nanou3004

Féminin
Âge : 32
Messages : 390
Inscription : 10/03/2012

Conseil pour une nuit en amoureux Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une nuit en amoureux Conseil pour une nuit en amoureux Horlog11Sam 3 Aoû - 20:16

Pour moi , L'hôtel le plus romantique reste le Disneyland hôtel . Le personnel est très souriant , attentif a tes demandes après c'est sur que c'est un gros budget a prévoir . Si ton budget le permet comme dit 2alice2 tu ne va pas le regretter c'est sur


- Séjour du mardi 22 janvier 2013 au vendredi 25 janvier 2013  , une nuit à l'empire state en suite et 2 nuits au cc surclassé en walt´s appartement
- sejour du 26 au 28 février au Disneyland hôtel
- la journée au parc le 27 mars Smile
-séjour du 29 au 30 mai dans l'hôtel Bay club et séjour le 30 et 31 mai en chambre castle club vu parc 
:d mais finalement surclassé en suite sleeping beauty Smile Smile Smile
- séjour du 17 au 19 septembre dans l'hôtel Disneyland au castle club surclassé en walt´s appartement
- séjour du 9 et 10 novembre au séquoia lodge et surclassé au Disneyland hotel ^^
- séjour du 3 et 4 décembre au Disneyland hotel
- séjour du 30 janvier au 2 février au Disneyland hotel Very Happy
- prochain séjour du 02 au 04 mars au Disneyland hotel
Revenir en haut Aller en bas
Julie54

Julie54

Féminin
Âge : 47
Messages : 558
Localisation : Meurthe et Moselle
Inscription : 13/04/2011

Conseil pour une nuit en amoureux Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une nuit en amoureux Conseil pour une nuit en amoureux Horlog11Dim 4 Aoû - 14:12

Moi je te conseille le New York, avec mon mari on a adoré
Revenir en haut Aller en bas
yiangs

yiangs

Masculin
Âge : 38
Messages : 87
Localisation : Bretagne
Inscription : 05/01/2011

Conseil pour une nuit en amoureux Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une nuit en amoureux Conseil pour une nuit en amoureux Horlog11Dim 4 Aoû - 21:11

Pour avoir demandé ma femme au DLH, choisi celui-là sans hésiter ! A mon arrivée, un premier cast a pris mes bagages, et un second ma voiture... ça fait toujours son petit effet. Le hall a une odeur inoubliable, le personnel est adorable et les chambres magnifiques ! En plus, si tu es au rez-de-chaussé côté jardin, tu as une petite terrasse très agréable !
Mais à l'époque, j'avais eu une promotion d'enfer : 379 euros le forfait une nuit deux jours si je me souviens bien... (promotion ministère de la défense).
Si tes finances se réduisent, contrairement aux autres, je choisirai un lodge au Séquoia pour son ambiance plus intimiste que les autres gros ensembles. Le style cabane perdue vous donnera peut être des idées... ;)De plus, l'ambiance autour de l'hôtel est bien plus immersive qu'au New York ou qu'au New Port.

Pour le VIP Fast Pass, c'est un plus, mais pas indispensable. Si tu t'organises bien, même avec beaucoup d'affluence, tu peux y arriver ! Le tout est de faire les attractions dans le bon ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alodie*

Alodie*

Féminin
Âge : 31
Messages : 1964
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 10/04/2012

Conseil pour une nuit en amoureux Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une nuit en amoureux Conseil pour une nuit en amoureux Horlog11Dim 4 Aoû - 21:56

Personnellement j'aime beaucoup le New-York, mais si ton budget le permet, pourquoi ne pas aller au DLH ?
Tout est une question de goût au final : le SQL fait très chaleureux, le NY très classe, et le DLH est très... Disney, au final ! Razz 

Après, pourquoi ne pas commencer par un hôtel "moins haut de gamme" (genre SQL) et vous garder le DLH pour une autre fois. Car c'est votre première fois dans un hôtel Disney, vous pouvez en profiter pour y aller "progressivement" Wink 

Par contre, si votre séjour est en semaine, les VIP FP ne vous seront peut être pas indispensables, car les semaines de septembre sont réputées pour être calmes. Gardez plutôt ce budget pour vous faire un gros restaurant type California Grill ou Inventions...


Conseil pour une nuit en amoureux Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Gripsou



Masculin
Messages : 200
Inscription : 04/06/2013

Conseil pour une nuit en amoureux Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une nuit en amoureux Conseil pour une nuit en amoureux Horlog11Mar 6 Aoû - 21:02

Un grand merci à tous pour vos conseils, je vous tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Willy The Kaf

Willy The Kaf

Masculin
Âge : 34
Messages : 37
Localisation : Lyon
Inscription : 16/01/2013

Conseil pour une nuit en amoureux Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une nuit en amoureux Conseil pour une nuit en amoureux Horlog11Mer 7 Aoû - 1:23

Salut !
Pour ma part, nous avons résidé :
- une fois à l'Hôtel New York pour un séjour 2j/1n et nous avons adorés, le parfum d'ambiance de cet hôtel est juste excellent, c'est class et simple, style New York tongue 
- deux fois au Sequoia Lodge et honnêtement cet hôtel reste mon coup de coeur Conseil pour une nuit en amoureux 425715 (Bien sûr je n'est fait que 2 hôtels et j'imagine que je changerai d'avis une fois que j'aurais testé le DLH geek

Pour un budget plus maîtrisé et aussi pour l'ambiance et le style de cet hôtel je te le conseil. Mon dernier séjour remonte au 25 janvier (séjour 3j/2n), date d'anniversaire de 5 ans de vie commune avec ma future fiancée (Chuuut ! elle n'est pas encore au courant Cool  ). une chambre montana avec vue sur lac, décorée, ça fera toujours son effet et tu peux pourquoi pas profité du Golden Forrest Club maintenant qu'il est dispo ^^ Aussi je te conseil de prendre un peu de temps au bar, en hiver la cheminée fait son petit effet aussi et en basse saison on est parfois très tranquille près du feu Smile

... Je parle beaucoup et je pourrais en dire encore pas mal Razz J’espère t'avoir aidé un minimum... Et n'hésite pas à aller lire des TR concernant le Sequoia Lodge, ceci t'aidera beaucoup !


Dernières visites:
Davy Crockett Ranch du 24 decembre 2015 au 26 decembre 2015 pour un Nöel magique en famille santa
Sequoia Lodge du 4 Janvier 2014 au 5 Janvier 2014
Sequoia Lodge du 25 Janvier 2013 au 27 Janvier 2013
Sequoia Lodge du 24 Mai 2012 au 25 Mai 2012
Hotel New York du 15 Août 2009 au 16 Août 2009

Conseil pour une nuit en amoureux V22-4-1-2014-tot-fr
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Conseil pour une nuit en amoureux Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une nuit en amoureux Conseil pour une nuit en amoureux Horlog11Mer 7 Aoû - 8:17

Alors Archibald, que décides-tu finalement?
...je suis curieuse tongue  ...
Revenir en haut Aller en bas
praline09

praline09

Féminin
Âge : 46
Messages : 649
Localisation : Nice
Inscription : 21/06/2010

Conseil pour une nuit en amoureux Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une nuit en amoureux Conseil pour une nuit en amoureux Horlog11Ven 9 Aoû - 7:46

Willy The Kaf a écrit:
Salut !
Pour ma part, nous avons résidé :
- une fois à l'Hôtel New York pour un séjour 2j/1n et nous avons adorés, le parfum d'ambiance de cet hôtel est juste excellent, c'est class et simple, style New York tongue 
- deux fois au Sequoia Lodge et honnêtement cet hôtel reste mon coup de coeur Conseil pour une nuit en amoureux 425715 (Bien sûr je n'est fait que 2 hôtels et j'imagine que je changerai d'avis une fois que j'aurais testé le DLH geek

Pour un budget plus maîtrisé et aussi pour l'ambiance et le style de cet hôtel je te le conseil. Mon dernier séjour remonte au 25 janvier (séjour 3j/2n), date d'anniversaire de 5 ans de vie commune avec ma future fiancée (Chuuut ! elle n'est pas encore au courant Cool  ). une chambre montana avec vue sur lac, décorée, ça fera toujours son effet et tu peux pourquoi pas profité du Golden Forrest Club maintenant qu'il est dispo ^^ Aussi je te conseil de prendre un peu de temps au bar, en hiver la cheminée fait son petit effet aussi et en basse saison on est parfois très tranquille près du feu Smile

... Je parle beaucoup et je pourrais en dire encore pas mal Razz J’espère t'avoir aidé un minimum... Et n'hésite pas à aller lire des TR concernant le Sequoia Lodge, ceci t'aidera beaucoup !
D'ailleurs, le parfum d'ambiance du NY, tu px le trouver dans la boutique de l'hôtel !!!! Very Happy


Conseil pour une nuit en amoureux V22-11-6-2014-tot-fr
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Gripsou



Masculin
Messages : 200
Inscription : 04/06/2013

Conseil pour une nuit en amoureux Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une nuit en amoureux Conseil pour une nuit en amoureux Horlog11Ven 9 Aoû - 9:12

Au passage, un grand merci à Cécile, CM de l'Empire State Club avec qui j'ai pu échanger par mail et par téléphone, qui à chaque fois a pris le temps de répondre à mes questions et a su répondre à mes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Gripsou



Masculin
Messages : 200
Inscription : 04/06/2013

Conseil pour une nuit en amoureux Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une nuit en amoureux Conseil pour une nuit en amoureux Horlog11Mer 18 Sep - 20:06

En conclusion : deux jours magnifiques au New-York Hôtel, avec plein de surprises pour Madame qui a adoré. Je pense que nous y retournerons.

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Conseil pour une nuit en amoureux Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une nuit en amoureux Conseil pour une nuit en amoureux Horlog11Mar 24 Sep - 22:09

Heureux que ça vous ai plu.


Conseil pour une nuit en amoureux Baniar10
Conseil pour une nuit en amoureux Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour une nuit en amoureux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande conseil nuit seche booking + Heures Magie...
» Conseil sur chambre pour un sejour en amoureux
» Quel hotel partenaire pour une nuit en amoureux?
» Juste pour une nuit pour la soirée d'halloween (juste pour une nuit ...)
» Trip-report 2 jours / 1 nuit en amoureux au Sequoia Lodge (26-27/01/10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie-