AccueilPRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! VidePRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! VidePRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
La P'tite Sirène

La P'tite Sirène

Féminin
Âge : 34
Messages : 765
Localisation : 62
Inscription : 14/05/2008

PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Empty
MessageSujet: PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 9:37

Bonjour à tous ! Very Happy 

Étant en train de planifier un trip en Floride avec mon Amoureux en Août 2014, je viens vers vous pour avoir un peu d'aide... Au cours de ce séjour nous consacrerons 14 jours à WDW, 2 jours à Universal, 1 à Sea World et 1 à Discovery Cove.

Je tenais absolument à loger au Art of Animation chambre Little Mermaid... Ok, c'est kitsh, tout ce qu'on veut, mais pour moi Ariel c'est Ariel, et c'est un peu comme si je réalisais un rêve de gamine Laughing . Seulement voilà, quand chérichou a vu les photos de la chambre.... Ça lui a piqué les yeux ! Il s'est mis à faire des cauchemars... Il m'a tout simplement dit "C'est laid, c'est une horreur, comment tu veux que je dorme là-dedans ?!" Laughing(franchement, je peux le comprendre tout à fait) D'accord ok très bien... Après quelques négociations, il a fini par accepter... Seulement voilà, je viens quotidiennement sur ce forum, et je constate que parfois les gens décident de combiner deux hôtels pour un même séjour. Je me suis dit "Tiens ! Mais c'est folichon ! Si ça se trouve ce sera notre seul séjour là-bas, alors... Pourquoi pas ?"

L'autre hôtel qui me plaisait c'est le Port Orleans Riverside et ses Royal Bedrooms. D'accord, c'est toujours "princesses", mais c'est quand même moins violent pour la santé mentale de chérichou. Et voilà donc mon grand dilemme :

Il y a des promotions très chouettes sur le site UK concernant le Dining Plan et les tickets d'entrée... Mais cela ne concerne aucunement le AOA, uniquement, dans mon cas, le Port Orleans Riverside.

DONC, voici mon idée : sachant que dans notre esprit notre séjour sur WDW de 14 jours comprenait 12 jours de parc + 2 jours libres visites hôtes, Downtown Disney, Disney Quest... nous pouvons diviser par 2 notre séjour en faisant :

-grosso modo une semaine au Port Orlean's Riverside avec DDP standard pour 150 pounds (le DP QS étant gratuit, au moment de la résa on peut upgrader directement pour ce prix si je ne me suis pas trompée...) + ticket ultimate 14 jours (donc hopper, water parks etc)  RESERVATION SITE UK
+
- grosso modo une semaine au AOA Little Mermaid avec DDP standard payant (oui je le prends mon homme est un très gros mangeur et on ne veut pas s'enquiquiner avec un budget nourriture sur place)... Seulement je suis obligée d'acheter un ticket pour bénéficier du Dining Plan. J'ai donc, dans ma simulation, choisi un ticket une journée le moins cher. RESERVATION SITE US

Pourquoi ne pas effectuer les deux réservations de manière séparée sur le site UK ? Parce que les chambres Little Mermaid y sont introuvables, ils me proposent simplement les suites familiales... Alors que pour le Riverside j'ai le choix !

Du coup :
1/ En sélectionnant un ticket pour une seule journée par personne (en effet, en bénéficiant de la promo UK pour le Rivseride j'ai ce fameux ticket Ultimate 14 jours !), bénéficions-nous du Dining Plan pour l'ensemble des nuits quand même ? C'est à dire aurons-nous 1 snack etc par personne par nuit dans l'hôtel ?
2/ Tout simplement, ai-je le droit de combiner ces deux réservations ? Et du coup mon ticket Ultimate 14 jours, sera-t-il valable également lors de mon séjour au AOA réservé avec le site US ?

En fait, en additionnant ces deux résa, je perds environ 100€, sauf que j'ai quand même le plaisir de pouvoir découvrir deux hôtels différents, donc chéri est content, moi aussi, et on a la Gift card de 100 dollars, donc au final... C’est du pareil au même !

Voili voilou, pensez-vous que ce soit pas mal comme solution par rapport à mes envies ? Si vous avez d'autres suggestions que vous pensez plus judicieuses n'hésitez pas, rien n'est encore réservé et tout se bouscule dans ma tête.

A savoir que j'ai déjà sollicité Thierry et Mouse Voyages pour des devis...

Merci à tous !


Dernière édition par La P'tite Sirène le Dim 4 Aoû 2013 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Empty
MessageSujet: Re: PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 9:54

1/ oui, de nombreux guests ne passent pas tout leur séjour dans les parcs Disney mais vont aussi voir ailleurs, et tu peux utiliser ton DP ailleurs que dans les parcs.
2/ oui sans aucun souci, il faudra juste garder ta première Key to the World qui ne sera plus valable pour le POR (normal Wink ) car tes entrées au parc seront sur celle-ci.


Sinon Mouse Voyages ne pourra s'occuper que de la partie 2) de ton séjour car pour l'instant ils ne travaillent qu'avec le site US, ainsi que des autres parc (DC, SW, Universal, etc). Tu verras ils sont super sympa, j'adore passer par eux!

Pour l'autre ..., à toi de voir si tu veux payer pour quelque chose que tu peux trouver gratuitement sur le net et qu'il n'a pas fait lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Empty
MessageSujet: Re: PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 10:18

1/ oui mais tes credits DP du premier hotel expirent le soir de ton arrivée au second hotel.
Tu devras donc les liquider avant de changer d'hotel ou ils seront perdus.
Comme tu prevois de faire Universal, SW et DC, tu auras des credits en trop, et il faut que tu saches (si tu ne le sais pas deja) que ces credits ne seront pas transferables d'une reservation sur l'autre.

Pour les chambres LM au AoA, il faut verifier de maniere reguliere. Il n'y a pas de raison qu'elles soient bookées en entier pour aout 2014. C'est donc que pour le moment elles ne sont pas mises en vente sur le site UK.
Ca peut se debloquer par la suite.

Derniere remarque. Si tu fait un split stay pour ne pas trop eprouver ton homme nerveusement, j'ai peur que passer une semaine dans le calme et le confort visuel du POR, et ensuite passer a un value (un peu plus grouillant de vie ...), une deco flashy, et une chambre petite sirene ... j'ai peur qu'il deviennent un peu "Dingo" Smile Smile Smile
disons que si tu crains le "choc petite sirene", je suis pas sur que faire POR->AoA soit le moins "violent" Smile

mais d'un autre coté, tu ne pourras pas faire le contraire puisque les value n'ont pas de DP gratuit, sauf sur le site US lors de promos mais aout n'est pas concerné par le free DP

quand au prix par le site UK, ca revient moins cher de prendre un moderate avec free QSDP que de prendre un value avec un QSDP payant.

il y a donc la un "conflit" entre budget et envie. Reflechis bien a toutes les implications des choix qui seront faits pour les hotels.



Spoiler:

PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! 3ont4Q


PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! 1524898809 PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! 1533279605  PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
La P'tite Sirène

La P'tite Sirène

Féminin
Âge : 34
Messages : 765
Localisation : 62
Inscription : 14/05/2008

PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Empty
MessageSujet: Re: PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 14:42

Un grand merci pour vos réponses rapides.

Bon... De toutes façons l'AOA Little Mermaid c'est juste non négociable me concernant... Par contre on en a encore discuté et mon homme serait d'avis de suivre vos conseils concernant le Dining plan... C'est à dire profiter du Dining Plan gratuit avec le Riverside, et pour le AOA faire sans... Qu'en pensez-vous ?

À savoir qu'on a pas mal de restaus avec personnages prévus... Je peux vous soumettre ma pré-sélection dans l'apres-midi pour voir si le Dining payant vaut le coup ?

Autre petite chose : le Cinderellàs royal table, c'est mieux au petit dej, au dîner ...?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Empty
MessageSujet: Re: PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 15:21

La P'tite Sirène a écrit:
C'est à dire profiter du Dining Plan gratuit avec le Riverside, et pour le AOA faire sans... Qu'en pensez-vous ?

je suis 100% d'accord avec cette approche
OK, tu n'auras pas les credits repas deja prevus, donc ca fera des depenses a prevoir sur place, mais d'un autre coté ca te reviendra moins cher de payer de ta poche
Il faut juste gerer son budget. Tu payeras tes repas avec ta clé de chambre, et tu n'auras qu'une facture a regler par CB tous les $500 de depense.

Citation :
À savoir qu'on a pas mal de restaus avec personnages prévus... Je peux vous soumettre ma pré-sélection dans l'apres-midi pour voir si le Dining payant vaut le coup ?

je vais tout de suite te dire que les resto avec les personnages sont parmis ce qu'il y a de moins interessant quand on a le dining plan. Car ces resto sont en general tres peu cher (de $25 a $35 max)
Les resto a 2TS comme CRT sont encore moins interessants, puisque la valeur totale du repas a CRT n'est pas le double de la valeur d'un resto "normal", donc tu perd encore plus en le payant avec tes credits dining plan.

Met nous ta preselection de resto et on fera un calcul rapide.

Citation :
Autre petite chose : le Cinderellàs royal table, c'est mieux au petit dej, au dîner ...?

perso je prefere au petit dej, mais juste pour le fait d'entrer dans le parc quand il est vide et d'avoir mainstreet vide et une vue imprenable et inedite sur le chateau.

Cependant, mon avis est que CRT est tres nettement surcoté. Tres cher et assez bruyant (plein de petites princesses partout, c'est mignon mais c'est penible - je parle ici en tant qu'homme un peu allergique aux princesses et qui risque l'overdose entre un royal guest room et un little mermaid room, mdr, en tout cas, moi j'peux pas, lol)
L'interet principal etant la photo incluse dans le package (si tu prend un photopass+ pour le reste, c'est double emploi) et la "surprise" pour les enfants", mais pour les adultes, meme avec un coeur d'enfant et une folie pour les princesses, c'est quand meme tres cher pour la prestation proposée. (mais ca n'est que mon avis)
A la limite pourquoi ne pas plutot envisager un 1900 park fare le soir (prince charmant, lady tremaine, anastasie, javotte et cendrillon) puisque les princsesses du CRT tu peux les rencontrer ailleurs dans le parc, alors que la famille tremaine tu ne l'as qu'au 1900 park fare si ma memoire est bonne.

met une liste de tes restaurants, en separant ceux que tu veux faire sous dining plan (POR) et ceux que tu veux faire hors dining plan (AoA)

attention aussi a une chose, pour le dining plan du POR (premiere semaine) c'est un dining plan comptoir, il faudra l'upgrader en dining plan standard ($$$)


Spoiler:

PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! 3ont4Q


PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! 1524898809 PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! 1533279605  PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
La P'tite Sirène

La P'tite Sirène

Féminin
Âge : 34
Messages : 765
Localisation : 62
Inscription : 14/05/2008

PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Empty
MessageSujet: Re: PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 15:49

Merci beaucoup tarf pour toutes ces informations très précieuses, et qui me confortent dans mes premières idées...

A savoir que, concernant Universal, Sea World et Discovery cove, nous logerons au Royal Pacific à Universal, donc pas trop de crédits DP perdus. Je comptais d'ailleurs, pour mon chéri, commencer par WDW et terminer par Universal et SEA World, pour ne pas qu'il termine le voyage sur une note trop Disney. Par contre, pour le reste (royal bedroom, little mermaid, cinderella's royal table...) il est ok, il sait que ce voyage je l'attends depuis des années, et comme je lui offre en grande partie, il ne rechigne pas trop PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! 937942 

Alors, si nous partons sur la base d'une arrivée au Riverside le 4 Août au soir, et un départ pour AOA le 12 Août, nous sommes sur 8 nuits soit 8 crédits par personne. Donc je comptais :

Payer avec le DP :
- Spirit of Aloha au Polynesian (dinner)
- Coral Reef (lunch)
- Teppan Edo (lunch)
- Sci Fi Dine in (lunch or dinner)
- Mama Melrose pack Fantasmic (?)
- 50's Prime Time (lunch or dinner)
- Mickey's Backyard BBQ (dinner)
- Crystal Palace (lunch or dinner)

Payer sans le DP :
- Cinderella's Royal Table pour le petit-déjeuner très certainement (désolée tarf Laughing même si je réfléchis à ta proposition, j'en ai trop envie de ce restau ! )
- Tusker House (lunch)
- Cape May Cafe (breakfast)
- Chef Mickey's (breakfast or dinner)
- T-Rex (Dinner)

Alors.... Verdict ?

EDIT : j'upgrade pour avoir le DP standard sur la promo UK au Riverside pour 240 pounds

Autre question pour les fast-food (restaurants comptoirs), pas de tips on est bien d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Empty
MessageSujet: Re: PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 15:54

Alors déjà le Spirit of Aloha c'est 2 crédits du DDP...

Et pareil nous avons reservé le CRT en petit déjeuner, rien que pour avoir le parc encore vide et manger DANS le château...moi j'en ai super envie! en plus ce sera notre premier jour dans les parcs, on commence bien!

et non il ne faut pas donner de pourboire en CS.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Empty
MessageSujet: Re: PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 16:04

La P'tite Sirène a écrit:

Payer avec le DP :
- Spirit of Aloha au Polynesian (dinner)
- Coral Reef (lunch)
- Teppan Edo (lunch)
- Sci Fi Dine in (lunch or dinner)
- Mama Melrose pack Fantasmic (?)
- 50's Prime Time (lunch or dinner)
- Mickey's Backyard BBQ (dinner)
- Crystal Palace (lunch or dinner)

Spirit of Aloha et Mickey's backyard BBQ sont deux events a 2 TS

cette liste coute 10 credits TS et non pas 8


Spoiler:

PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! 3ont4Q


PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! 1524898809 PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! 1533279605  PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
La P'tite Sirène

La P'tite Sirène

Féminin
Âge : 34
Messages : 765
Localisation : 62
Inscription : 14/05/2008

PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Empty
MessageSujet: Re: PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 16:04

AAAAAHHH c'est bien ce que je me disais pour Spirit of Aloha... Du coup il vaut mieux le payer seul non ? Attendons les calculs d'Archimède (alias tarf Laughing )

Chewbette je te remercie de me donner ton avis, pour le reste (à part spirit of aloha), tu penses que ça tient la route ?

EDIT : alors pour le coup, c'est mieux de régler spirit of aloha et Mickey's backyard BBQ sans DP ? Et du coup inverser avec par exemple Tusker House et T-Rex ?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Empty
MessageSujet: Re: PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 16:08

Ha voilà Mickey Bbq est aussi à 2 crédits...

Sinon comme dit précédemment je ne suis pas du genre à maximiser mes crédits DP, surtout si celui-ci a été offert (même si tu as payé l'upgrade...)

Ce qui est sûr c'est que s'il faut payer des restaurants de sa poche il faut effectivement choisir les breakfasts (et les signatures? ou tu parlais seulement du CRT à 2 crédits Tarf?)

Mais moi ça me gave de sortir la calculette pour ça haha...je me fais plaisir et je le mets environ sur mon budget...

Mais nous partons en couple et avons de bons revenus...je changerai peut-être d'avis lorsque nous irons en famille.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Empty
MessageSujet: Re: PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 18:15

bon, alors faisons des calculs d'apothicaires.

Si je vais manger un breakfast a CRT, je depense deux credits. Et je vais donc devoir payer un resto de ma poche (j'aurais alors le choix de faire un TS ou un CS puisque de toute facon je le paye de ma poche puisque je n'ai pas de credit pour ce repas)

CRT coute $55, et un repas TS standard va couter dans les $40

donc payer CRT de sa poche coute plus cher que de rajouter un repas en plus (sans compter qu'on peut faire un CS a $15 a la place)
donc, dans le cas d'un DDP qui a ete offert, c'est plus interessant, financierement, de payer CRT avec le DP et ajouter un repas en dehors.

(SAUF que, dans ce raisonnement, on a 1 repas de plus en payant CRT de sa poche, si dans le cas de l'OP on a 8 credits TS, payer CRT de sa poche ammene a 9 repas sur la periode, donc le surcout de CRT est un surcout brut, qui ne s'envisage, dans le cadre du calcul, que si CRT est un must do)

Par contre si on a payé le DDP, on se rend compte que le credit TS a CRT a une valeur de $55/2 = $27.5 (puisque le repas coute 2 credits pour $55) ce qui est une valeur tres faible pour un credit TS

pour le dinner on est a $70 donc la encore il vaut mieux payer CRT avec son DDP et prendre un repas ailleurs si on a eu le DDP gratuit.
Par contre si on l'a payé, la valeur du credit est encore de $35 ce qui est faible comparé a la valeur des repas qu'on peut avoir avec le meme credit TS

C'est simple, si on a payé le DDP a $55 par jour et par personne, on a dans le lot
1 credit snack d'une valeur relative max de $5
1 mug d'une valeur relative max par jour de $1
1 CS d'une valeur relative moyenne de $12
soit une valeur relative moyenne du credit TS a $37

on voit donc que payer CRT avec son credit DDP que l'on a payé fait que l'on en a a peine pour l'argent qu'on a payé (puisqu'en gros on a payé 2 * $37  = $74 pour les deux credits depensés a  CRT, alors qu'on aurait payé que $70 de sa poche

et pour le petit dej a CRT c'est encore plus flagrant, puisque l'on a toujours payé $74 pour manger a CRT (deux credits TS) mais que si on avait payé de sa poche on aurait payé que $55 (donc $19 de trop en payant avec le DDP)

donc encore une fois quand on a pas payé pour le DDP, on s'en fout un peu, si on veut vraiment faire CRT, ca reviens moins cher de rajouter un repas et utiliser ses deux credits
par contre si on a payé ou upgradé, on a deja payé de sa poche pour le repas, or si on reprend l'exemple du petit dej, si j'ajoute les $40 d'un repas en plus des $19 payés en trop par rapport au DDP, on est a $59 c'est a dire qu'on paye $4 de plus que si on avait payé de sa poche

bon ok c'est pas enorme, mais ce genre d'economies sur un sejour, par exemple economiser $5 par TS sur un sejour de 14 jours, on est sur une economie de $70, sans compter que ces sommes sont "taxées" a 20% de part les pourboires.

ca vaut donc le coup de reflechir

par contre, les repas en 2 TS comme spirit of aloha sont a la fois interessant et ininterressants avec le DDP

du coté contre, c'est le fait que pour spirit of aloha par exemple on ne peut reserver que de la categorie 2 ou 3 au niveau du placement, et la categorie 1 (la mieux placée) n'est reservable que si on paye de sa poche

les cotés pour c'est le fait que si on boit de l'alcool, les boissons alcoolisées sont a volonté et compris dans le prix d'un spectacle comme spirit of aloha ou hoop dee doo.
Donc pour ceux qui aiment boire un coup (avec moderation) d'un seul coup ca fait monter la valeur du credit DDP de maniere tres importante.

voila, j'apporte pas de solution en tant que tel parce que chacun fonctionne differement, mais ca vous donne des pistes de reflexion et de calcul.

cependant on peut aussi ne pas se prendre la tete.

pour finir, et pour revenir une derniere fois sur le DDP, il faut rappeler que le DDP ne fait gagner de l'argent sur l'addition finale QUE si on mange dans les resto les plus cotés et qu'on prend les plats les plus chers sur la carte., que ce soit lors des CS et lors des TS. Ce qui fait que mathematiquement, etant donnés les gouts des uns et des autres, et les aleas des reservations, disponibilité, etc, c'est virtuellement impossible.
d'ou la regle #1 : payer le DDP ne vaut pas le coup financierement.


Spoiler:

PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! 3ont4Q


PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! 1524898809 PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! 1533279605  PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
La P'tite Sirène

La P'tite Sirène

Féminin
Âge : 34
Messages : 765
Localisation : 62
Inscription : 14/05/2008

PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Empty
MessageSujet: Re: PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Horlog11Jeu 1 Aoû 2013 - 7:56

Merci beaucoup tarf, je verrai tout ça plus tard, j'ai encore le temps pour optimiser mon DP.
Chewbette je comprends tout à fait ton raisonnement, je pense que je vais quand même y réfléchir mais je ne vais pas non plus trop me casser la tête.

J'ai quelques autres questions pratiques :

1/ je pense avoir bien compris, mais je voudrais être sûre : lorsqu'on book à Discovery Cove le package comprenant une rencontre avec les dauphins, une entrée à Sea World valable 14 jours est bien incluse ?
2/ au cours du séjour, lorsque nous passerons du Riverside au AOA, nous devrons nous rendre à Downtown Disney (par exemple en bateau) puis là-bas nous prendrons une navette jusqu'au AOA ?
3/ les restos que nous bookerons avec le Dining Plan, je les réserverai grâce à ma résa sur le site UK. Par contre, pour les restos sans DP, pour la partie de séjour au AOA, nous pourrons (ou Mouse Voyages), les booker via internet même si je n'ai pas de tickets d'entrée acheté pour cette deuxième partie de séjour ? (puisque nous avons notre Ultimate 14 jours acheté sur le site UK)

Merci à tous ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Empty
MessageSujet: Re: PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Horlog11Jeu 1 Aoû 2013 - 11:57

La P'tite Sirène a écrit:

1/ je pense avoir bien compris, mais je voudrais être sûre : lorsqu'on book à Discovery Cove le package comprenant une rencontre avec les dauphins, une entrée à Sea World valable 14 jours est bien incluse ?

tu as deux packages

le package standard qui comprend une journée tout compris a DC, et un billet 14 jours illimité pour Seaworld ET aquatica (le parc aquatique de SW), en sachant que la visite a DC doit intervenir dans ces 14 jours, soit au debut, soit a la fin, soit au milieu. Il est possible qu'on te demande ta confirmation DC en plus de ton billet pour entrer a SW et aquatica

le package ultimate qui est comme le package standard (DC, SW, Aquatica) et qui ajoute en plus Busch Gardens (avec navette gratuite jusqu'a Tampa), toujours pour 14 jours en illimite (14 jours a partir de la premiere visite dans un parc, et donc 14 jours pour les 3 parcs, pas 14 jours par parc Smile)

Citation :
2/ au cours du séjour, lorsque nous passerons du Riverside au AOA, nous devrons nous rendre à Downtown Disney (par exemple en bateau) puis là-bas nous prendrons une navette jusqu'au AOA ?

Tu peux ne pas te gaver avec ca. Le matin de ton depart du POR, tu balances tout dans tes valises pour ne plus avoir que ton sac a main. Et tu emmene le tout au service baggage/bell ou concierge qui se trouve devant l'entrée du POR. Tu donnes ton numero de reservation du AoA et tu demande a ce que tes bagages soient transferés la bas en indiquant que tu va y faire ton check in dans l'apres midi.
Le service bagage prend tes bagages en charge et les transfere vers le AoA.
Pendant ce temps, comme c'est le matin, au lieu d'aller au AoA et te galerer, tu vas au parc.
Le soir ou en debut d'apres midi, tu reprend le bus du parc pour aller au AoA ou tu fais ton check in. Ensuite tu vas au service baggage recuperer tes valises, et tu vas a ta chambre.

il te suffira de demander au service concerné (ainsi qu'au CM au check in au POR) de t'expliquer la marche a suivre, mais Disney transfere tes bagages pour toi, et tu peux donc aller direct dans les parcs puisque de toute facon les chambres ne sont pas garanties avant 15h, inutile de te presser le matin, avec tes valoches, pour changer d'hotel

a la recuperation des valoche, un petit pourboire au bagagiste ($1 par personne + $1 par valise ou $2 par valise si elles sont tres lourdes)

(j'espere que j'ai pas ete trop confus sur le principe)

par contre c'est tres important dans ce cas de faire ton check in online pour les preferences


Citation :
3/ les restos que nous bookerons avec le Dining Plan, je les réserverai grâce à ma résa sur le site UK. Par contre, pour les restos sans DP, pour la partie de séjour au AOA, nous pourrons (ou Mouse Voyages), les booker via internet même si je n'ai pas de tickets d'entrée acheté pour cette deuxième partie de séjour ? (puisque nous avons notre Ultimate 14 jours acheté sur le site UK)

les reservations de resto sont totalement independantes des resa d'hotel ou des billets d'entrée au parc

on a besoin du numero de resa hotel uniquement pour permettre de reserver a 180+10 jours au lieu de 180 jours pour ceux qui ne logent pas chez disney

tu peux donc faire toutes tes reservations en meme temps, par internet. Ca ne change absolument rien d'avoir booké par le site US ou le site UK, d'etre sous DP ou pas (le DP ne change que si tu reserves un resto avec prepaiement (CRT, Spirit of Aloho, etc) ou dans ce cas, on a besoin de ton numero de resa pour que le DP serve de garantie, mais pour ca tu devras vraissemblablement appeler la centrale de resa US


Spoiler:

PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! 3ont4Q


PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! 1524898809 PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! 1533279605  PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
La P'tite Sirène

La P'tite Sirène

Féminin
Âge : 34
Messages : 765
Localisation : 62
Inscription : 14/05/2008

PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Empty
MessageSujet: Re: PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Horlog11Jeu 1 Aoû 2013 - 17:16

encore merci pour tes précieux conseils tarf, toujours au top !

Concernant mon choix de restau : je vais peut-être éviter le Mickey's Backyard BBQ, qui a pas mal de retours négatifs à ce que je vois sur le net (très bruyant, personnages pas dispos, nourriture très bof, vue sur le spectacle limitée en fonction de l'endroit où nous sommes placés...)

J'attends le retour de Mouse Voyage, et je vous tiens au courant de la suite des évènements... Ca devrai bouger dans les jours à venir, j'ai hâte Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
La P'tite Sirène

La P'tite Sirène

Féminin
Âge : 34
Messages : 765
Localisation : 62
Inscription : 14/05/2008

PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Empty
MessageSujet: Re: PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 15:26

Question peut-être bidon, mais bon...:

Vous auriez plutôt tendance à commencer votre voyage par Universal, Sea World et Discovery Cove ou WDW ?

D'un point de vue pratique, il semblerait qu'il soit plus simple de commencer par Univ, SW et DC car ces trois parcs desservent plus facilement WDW que l'inverse...

Pfffouuu je suis perdue
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4289
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Empty
MessageSujet: Re: PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 15:52

Je pense pas qu'il y ait de grosse différence selon l'ordre, moi je préfère finir par WDW mais c'est un choix perso (cette année ce sera Seaworld-Universal-WDW), je sais que d'autres préfèrent l'inverse Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
La P'tite Sirène

La P'tite Sirène

Féminin
Âge : 34
Messages : 765
Localisation : 62
Inscription : 14/05/2008

PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Empty
MessageSujet: Re: PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 16:04

et dis-moi Polo, du coup tu loges où pour les parcs hors Disney ? Hôtel sur Universal ou tu restes sur Disney ou tout autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Empty
MessageSujet: Re: PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 16:17

comme Polo, je pense que l'ordre n'a pas enormement d'importance.

les points sur lesquels reflechir :

je ne sais pas si tu as deja reservé Discovery Cove, mais la meilleure chose a faire c'est de le placer le jour ou il y a la plus grosse affluencce dans les autres parcs (voir les crowd calendar) vu que l'affluence a DC est limitée a 1000 personnes par jour, il vaut mieux y aller quand il y a foule ailleurs plutot que l'inverse.

Universal est un parc "dangereux" ... (pas dans le sens de l'insecurité) mais dans le sens ou IoA est une sorte de quintescence du parc d'attraction.
On sent bien qu'il a ete pensé par des transfuges de Disney, et souvent ce parc provoque un coup de coeur (regarde le sondage sur les meilleurs parcs sur ce forum, tu verras qu'ici la majorité preferente Animal kingdom et Island of Adventure)
le danger etant peut etre de cramer ses jours a Universal en debut de sejour et de regretter de ne pas y retourner.

Donc personellement je ferais universal (et surtout IoA) a la fin

pour seaworld je le verrais au milieu d'autant plus que tu as un billet 14 jours grace a l'entrée a DC

penses que, sur 14 jours Disney, ce n'est pas qu'on arrive a une overdose, mais faire autre chose de temps en temps permet de profiter encore mieux de ses jours a WDW

Il ne faut donc pas raisonner en terme de "blocs" mais plutot en terme de diversité, surtout lorsque comme toi, on a des entrées illimitées pendant 14 jours pour les 4 parcs disney + 2 parcs aquatiques + seaworld + aquatica, et qu'on a des billets pour USO en plus de ca

il faut que tu arrives a faire un planning qui tient compte des affluences previsionnelles dans ces parcs, et que tu alternes. Par exemple 3 jours a WDW, un jour a seaworld, un jour a universal, 2 jours a WDW, DC, un jour WDW, universal, seaworld, etc ...

raisonner en bloc fonctionne quand on a des hotels separés, et surtout des entrées limitées en nombre de jours. Quand on a des pass illimités, c'est autre chose, et ce n'est pas le meme planning.

tu peux donc aussi raisonner en demi journées. Puisque certains parcs ferment a 17h tu peux raisonner en te disant : Seaworld le matin on sort de SW a 15h et on se finit chez disney
en sachant que seaworld, tu auras fait le tour des spectacles et des attractions vers 15/16h, et en sachant que tu peux y retourner quand tu veux ...

bon apres y'a le probleme du transport, ca c'est autre chose (voiture et parking ou bus/taxi/navette

mais si j'ai un conseil a te donner, ne raisonne pas en "bloc" de parcs, mais plutot en diversité en tirant avantage au maximum de la flexibilité conferée par tes billets illimités WDW et Seaworld

pour les hotels, si tu as une voiture, tu peux tout faire en logeant chez Disney
sinon, si tu veux beneficier du unlimited express et de l'heure en plus pour harry potter a universal il faut loger dans un des 3 hotels d'universal
pour seaworld l'interet de loger sur place est faible

et encore une fois, se pose la problematique de tes billets illimités. Changer d'hotel te fixe sur un pole d'attraction et dicte ta conduite et tes visites.
rester sur le pole WDW te permet plus de flexibilité, car c'est la qu'on trouve le plus grand nombre de parc, et que la distance avec seaworld est la plus faible (possibilité de le faire en Lynx)


Spoiler:

PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! 3ont4Q


PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! 1524898809 PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! 1533279605  PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
La P'tite Sirène

La P'tite Sirène

Féminin
Âge : 34
Messages : 765
Localisation : 62
Inscription : 14/05/2008

PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Empty
MessageSujet: Re: PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 17:10

Franchement tarf, je suis toujours aussi épatée par le cœur que tu mets à répondre à chacun des membres du forum et pourtant je suis convaincue que tu as dû répéter la même chose des dizaines de fois.... Je m'en excuse par avance et je te dis un grand MERCI !

Alors effectivement, pour Universal, je comptais loger au Royal Pacific pour les Pass et l'heure supplémentaire pour Harry Potter. De plus, notre première idée était de finir (comme tu viens de nous le conseiller...) par ces deux parcs, surtout dans l'intérêt de mon chéri qui est un fan de sensations fortes, donc je souhaitais qu'il rentre en France sur une note plus "piquante" que blasé par 15 jours d'affilée de Disney. Ceci dit,

Du coup la question je me pose par rapport aux 14 jours Unlimited :

Est-ce qu'à partir du moment où j'ai validé mon pass dans un premier parc Disney (exemple magic kingdom le jour de mon arrivée ?) j'ai 14 jours pour l'utiliser ou du coup, si j'ai bien compris, il est valable 14 jours qui peuvent être totalement séparés et de façon illimitée ? (sur mousesavers j'ai bien lu : Please note that you may NOT add the No Expiration Option to this ticket., c'est donc ce que j'en ai déduit)

De ce fait, si je suis dans le bon, je pensais organiser mon séjour de cette façon :

Lundi 4 Août : arrivée à Walt Disney World au Port Orlean's Riverside avec DDP standard upgradé pour 10 nuits
Du 5 au 9 Août inclus, Walt Disney World
Le 10 Août, Sea World
Du 11 au 14 Août, Walt Disney World

(Je vais perdre des crédits repas non ? A moins que je puisse par exemple utiliser 1 QS pour le petit-déjeuner au food court du Riverside si possible avant le départ pour Sea World + 1 crédit TS le soir au T-Rex de Downtown Disney au retour par exemple ?)

14 Août au soir, check-in au AOA pour 7 nuits sèches (sans DP ni tickets)
Le 15 Août Discovery Cove
Du 16 au 20 WDW

Check-in de bonne heure le matin du 21 au Royal Pacific pour 2 nuits (pour profiter des pass premium et de l'heure en plus au land Harry Potter)
21 : Universal Studios
22 : IOA
23 : Retour en France

Je n'ai pas regardé le Crowd Calendar mais grosso modo ça montre de quelle manière je voudrais couper mon séjour...

Qu'en pensez-vous ?


Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Empty
MessageSujet: Re: PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 17:17

Pourquoi perdrais-tu des crédits? ta liste de restaurants est vraiment déjà définitive?

tu ne veux pas te faire de restaurant "signature" qui valent 2 crédits?

Comme de toute manière tu n'auras "que" payé l'upgrade du DDP gratuit...il n'y a pas forcément besoin de maximiser/optimiser.. Prends les restaurants qui te plaisent..

Sinon oui tu peux utiliser sans autre un crédit QS au food court (ca te donnera un plat + une boisson, mais pas de dessert, mais bon on en revient au fait que tu auras bénéficié d'un DP "gratuit" donc si il te reste des CS, mieux vaut les utiliser tout court même si c'est pas l'optimiser en les utilisant au tit déj.)
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Empty
MessageSujet: Re: PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 17:24

La P'tite Sirène a écrit:

Est-ce qu'à partir du moment où j'ai validé mon pass dans un premier parc Disney (exemple magic kingdom le jour de mon arrivée ?) j'ai 14 jours pour l'utiliser ou du coup, si j'ai bien compris, il est valable 14 jours qui peuvent être totalement séparés et de façon illimitée ? (sur mousesavers j'ai bien lu : Please note that you may NOT add the No Expiration Option to this ticket., c'est donc ce que j'en ai déduit)


Il faut lire les conditions comme ceci :

"Entrée illimitée aux parcs pendant 14 jours a partir de la premiere utilisation"

apparemment tu as lu "14 JOURS d'entrées illimitées, a choisir comme on veut"

la mention de mousesavers qui dit qu'on ne peut pas ajouter le no expiration, c'est parce que le billet ultimate EXPIRE 14 jours apres sa premiere utilisation, il est donc logique qu'on ne puisse pas etendre sa durée de validité, puisque don principe est un peu comme celui d'etre un PA valable seulement durant 14 jours

Citation :
De ce fait, si je suis dans le bon, je pensais organiser mon séjour de cette façon :

Lundi 4 Août : arrivée à Walt Disney World au Port Orlean's Riverside avec DDP standard upgradé pour 10 nuits
Du 5 au 9 Août inclus, Walt Disney World

si tu actives ton billet ultimate le 5 aout, il sera valable jusqu'au 18 aout (et peut etre jusqu'au 19 aout si tu ne l'as pas utilisé durant une journée complete pendant cette periode, mais on ne sait pas si c'est un bug du systeme ou une fonctionnalité du billet, il vaut mieux ne pas compter dessus)

si tu as besoin de plus de jour, il faudra prendre le ultimate 21 jours qui est a peine plus cher que le 14 jours (parfois le 21 jours n'est pas dispo avec le DP, dans ce cas il faut booker un 14 jours et ensuite demander a upgrader le 14 en 21 jours)



Citation :
(Je vais perdre des crédits repas non ? A moins que je puisse par exemple utiliser 1 QS pour le petit-déjeuner au food court du Riverside si possible avant le départ pour Sea World + 1 crédit TS le soir au T-Rex de Downtown Disney au retour par exemple ?)

les credits ne sont pas datés. Tu possedes l'integralité de tes credits repas des ton check in a l'hotel. tu peux les utiliser comme tu veux et quand tu veux. Tu n'es pas obligée d'utiliser un credit CS et un TS par jour, tu peux utiliser deux TS un jour, deux CS un autre jour, ou meme 2 CS et 1 TS un jour et rien le lendemain si tu es ailleurs. Tu geres tes credits comme tu veux tant qu'ils ne sont pas expirés.
tes credits expirent le 14 aout au soir (dans ton exemple) donc tu pourras encore, par exemple te faire un CS a l'AoA le soir en rentrant apres ton check in. Par contre le lendemain matin (15 au matin) tes credits restant (s'il en reste) seront perdus.


Spoiler:

PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! 3ont4Q


PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! 1524898809 PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! 1533279605  PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
La P'tite Sirène

La P'tite Sirène

Féminin
Âge : 34
Messages : 765
Localisation : 62
Inscription : 14/05/2008

PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Empty
MessageSujet: Re: PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 17:35

Bin oui quelle banane je suis ! J'ai le CRT, le Spirit of Aloha et le Narcosee's (à la place de Mickey's Backyard BBQ) ! Et je vais éviter de trop me prendre la tête pour l'optimisation du Dining Plan comme tu dis... Même si il est vrai que suivre les conseils de tarf fait encore économiser de l'argent, pour un premier voyage je préfère me casser la tête sur d'autres choses !


Encore merci Chewbette, et merci pour ton mp (avec l'idée du dessert en dehors du restau, bien vu, surtout que je suis une sacrée gourmande :-p) !

Sinon, on est d'accord le Ultimate 14 Day n'a pas d'expiration ?
Parce qu'à la limite, j'aurais bien aimé faire Universal au milieu du séjour pour pouvoir terminer avec Disney et reprendre le Magical Express en repartant...geek 
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4289
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Empty
MessageSujet: Re: PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 18:36

La P'tite Sirène a écrit:
et dis-moi Polo, du coup tu loges où pour les parcs hors Disney ? Hôtel sur Universal ou tu restes sur Disney ou tout autre chose ?
Pour les parcs hors Disney ce sera 3 nuits dans un hôtel partenaire pour Seaworld (normalement le Fairfield Inn) et 2 nuits au Hard Rock hôtel pour Universal.
Là aussi c'est un choix perso, je préfère être "proche" des parcs le matin (je ne suis pas trop matinal Sleep ) car la solution de rester à WDW ou prendre un hôtel sur I-Drive pour Seaworld-Universal aurait pu être envisageable. J'ai même fait le calcul en restant au Fairfield pour cette période mais changer pour le Hard Rock ne me coutait que 100€ de plus donc j'ai pas trop hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Empty
MessageSujet: Re: PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 20:08

La P'tite Sirène a écrit:


Sinon, on est d'accord le Ultimate 14 Day n'a pas d'expiration ?
Parce qu'à la limite, j'aurais bien aimé faire Universal au milieu du séjour pour pouvoir terminer avec Disney et reprendre le Magical Express en repartant...geek 


NON pas du tout. C'est ce que je t'explique au dessus.

Le billets 14 jours expire 14 jours calendaires apres son activation (premiere entrée dans un parc) et ce, quelque soit le nombre de fois ou tu seras entré au parc dans ces 14 jours.

si tu l'actives le 4 il expirera le 18 quoi qu'il arrive.

ce que mousesavers dit c'est qu'il est impossible d'etendre cette durée.

si tu veux caler Universal entre deux, avec tes dates de sejour, il te faut un ultimate 21 jours


Spoiler:

PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! 3ont4Q


PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! 1524898809 PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! 1533279605  PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
La P'tite Sirène

La P'tite Sirène

Féminin
Âge : 34
Messages : 765
Localisation : 62
Inscription : 14/05/2008

PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Empty
MessageSujet: Re: PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 20:48

Désolée tard je n'avais pas vu ton précédent post... Merci en tous cas!

Revenir en haut Aller en bas
 
PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014)
» 1 semaine de rêve sur le Disney Magic en Méditerranée - Du 23 au 30 Août 2014
» Un rêve qui va se réaliser!!!!!
» TR de Buffalo Bill WWS du 3 Aout, WDS du 11 Aout & WDS+Disney Dreams le 18 Aout 2014
» Pré TR : Quand la grande famille DCP permet de réaliser un joli rêve!! Maëlyne au Pays des Merveilles!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-