AccueilDifférence Tarif au jour près - ecoeurant VideDifférence Tarif au jour près - ecoeurant VideDifférence Tarif au jour près - ecoeurant VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Différence Tarif au jour près - ecoeurant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marlenico



Messages : 99
Inscription : 19/07/2013

Différence Tarif au jour près - ecoeurant Empty
MessageSujet: Différence Tarif au jour près - ecoeurant Différence Tarif au jour près - ecoeurant Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 8:59

Bonjour à tous,

J'ai regardé les tarifs la semaine dernière et en début de semaine pour un séjour Disney au Sequoia Lodges début octobre.

Jusqu'à hier le tarif était de 499,72€ pour 2 nuits / 3 Jours.

Je re-tente une recherche aujourd'hui et le tarif est passé à 626,20€

Je trouve cela scandaleux ces différences de tarif au jours près car il s'agit d'une période creuse et en plus réservé 3 mois en avance.
Je prévois de réserver mon séjour vendredi (car je dois recevoir mes chèques vacances).

Je les avais contacté pour faire une réservation par téléphone mais ils m'ont dis d'attendre mes chèques vacances avant de pouvoir réserver.

Je suis dégouté.

Pensez-vous qu'une négociation est possible si on leur dit qu'on a vu un tarif plus bas pour la même période quelques heures avant surtout qu'on leur avait tel pour une réservation ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Pearly Rose

Pearly Rose

Féminin
Messages : 547
Localisation : Lille
Inscription : 05/07/2013

Différence Tarif au jour près - ecoeurant Empty
MessageSujet: Re: Différence Tarif au jour près - ecoeurant Différence Tarif au jour près - ecoeurant Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 9:10

Tu peux toujours essayer. Maintenant, d'expérience, je peux te dire que ce sont des têtes de cons, près à perdre des clients pour une connerie.


Avril 2000 : 1N/2J au Sequoia Lodge
Septembre 2012 : 1N/2J au Newport Bay Club
Juillet 2013 : 1N/2J au Newport Bay Club AF
Différence Tarif au jour près - ecoeurant 1538264478 Juillet 2013 : 3N/4J au Disneyland Hotel CC Différence Tarif au jour près - ecoeurant 1538264478 
Décembre 2013 : 1N/2J au New York ESC
Mai 2014 : 1N/2J au Sequoia Lodge GFC
Décembre 2014 : 2N/3J au New York ESC
Différence Tarif au jour près - ecoeurant 1538264478 Octobre 2015 : 1N/2J au Disneyland Hotel CC Différence Tarif au jour près - ecoeurant 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
marlenico



Messages : 99
Inscription : 19/07/2013

Différence Tarif au jour près - ecoeurant Empty
MessageSujet: Re: Différence Tarif au jour près - ecoeurant Différence Tarif au jour près - ecoeurant Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 9:20

Oui, ça se ressens.
Il en ont rien à faire des clients. Mais bon ils savent qu'ils ont le monopole et qu'il n'y a pas de concurrence donc ils en profitent.
Et puis tu te demande comment sont établis les tarifs, tu as personne qui paye la même chose. C'est lamentable.
Heureusement que la magie Disney est dans notre esprit sinon...

Il y a une offre sur le Newport à 513€ donc ça peut tout de même être intéressant).
Je les appellerai ce soir on verra bien ce qu'ils me disent :/

Mais bon on aimerai retourner au sequoia lodges car on avait adoré le cadre. les autres nous tentent moins... le new york était-il aussi bien?


Janvier 2009 - Journée
Janvier 2010 - Sequoia Lodges
Octobre 2013 - Sequoia lodges

Différence Tarif au jour près - ecoeurant V22-18-11-2014-noel-fr
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan

Ewilan

Féminin
Âge : 31
Messages : 3132
Localisation : Tardis
Inscription : 21/02/2011

Différence Tarif au jour près - ecoeurant Empty
MessageSujet: Re: Différence Tarif au jour près - ecoeurant Différence Tarif au jour près - ecoeurant Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 9:24

Peut-être y'avait une promo en cours qui a pris fin ?

Pour répondre à ta question, le New York est très bien, vrai coup de coeur pour moi.
Mon hôtel préféré avec le Sequoia Wink


Run … run, you clever boy … and remember.
Différence Tarif au jour près - ecoeurant Captur10
Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)
WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3
Revenir en haut Aller en bas
marlenico



Messages : 99
Inscription : 19/07/2013

Différence Tarif au jour près - ecoeurant Empty
MessageSujet: Re: Différence Tarif au jour près - ecoeurant Différence Tarif au jour près - ecoeurant Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 9:28

Oui ils doivent être équivalent Smile mais bon l'aspect "chaleureux du sequoia nous tentait bien lol Wink

Pour la promo, c'est surement cela mais rien n'était mentionné sur le site et lors de l'appel on nous en a pas informé. C'est vraiment dommage :s


Janvier 2009 - Journée
Janvier 2010 - Sequoia Lodges
Octobre 2013 - Sequoia lodges

Différence Tarif au jour près - ecoeurant V22-18-11-2014-noel-fr
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan

Ewilan

Féminin
Âge : 31
Messages : 3132
Localisation : Tardis
Inscription : 21/02/2011

Différence Tarif au jour près - ecoeurant Empty
MessageSujet: Re: Différence Tarif au jour près - ecoeurant Différence Tarif au jour près - ecoeurant Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 9:35

Personnellement, j'attendrais fin août/septembre pour réserver.
Il peut y avoir d'autres promos. Le tarif plein, tu peux toujours le payer plus tard Smile


Run … run, you clever boy … and remember.
Différence Tarif au jour près - ecoeurant Captur10
Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)
WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3
Revenir en haut Aller en bas
marlenico



Messages : 99
Inscription : 19/07/2013

Différence Tarif au jour près - ecoeurant Empty
MessageSujet: Re: Différence Tarif au jour près - ecoeurant Différence Tarif au jour près - ecoeurant Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 9:44

Oui j'ai bien envie aussi, mais si l'offre au new port augmente et qu'il n'y a pas de promo, on est mal Langue


Janvier 2009 - Journée
Janvier 2010 - Sequoia Lodges
Octobre 2013 - Sequoia lodges

Différence Tarif au jour près - ecoeurant V22-18-11-2014-noel-fr
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan

Ewilan

Féminin
Âge : 31
Messages : 3132
Localisation : Tardis
Inscription : 21/02/2011

Différence Tarif au jour près - ecoeurant Empty
MessageSujet: Re: Différence Tarif au jour près - ecoeurant Différence Tarif au jour près - ecoeurant Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 9:50

A toi de voir évidemment Wink

Mais ils remettent toujours des promos ces derniers temps, notamment la vente flash à -50%.
C'est que le taux de remplissage n'est pas terrible.

Quelles sont tes dates en octobre ?


Run … run, you clever boy … and remember.
Différence Tarif au jour près - ecoeurant Captur10
Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)
WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3
Revenir en haut Aller en bas
marlenico



Messages : 99
Inscription : 19/07/2013

Différence Tarif au jour près - ecoeurant Empty
MessageSujet: Re: Différence Tarif au jour près - ecoeurant Différence Tarif au jour près - ecoeurant Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 10:13

J'ai appelé la centrale de réservation par téléphone et ils ont pu me faire le bon tarif à 499€ Ouuuuufffff

J'y serai du 9/10 au 11/10.
J'espère qu'il n'y aura pas trop de monde lol


Janvier 2009 - Journée
Janvier 2010 - Sequoia Lodges
Octobre 2013 - Sequoia lodges

Différence Tarif au jour près - ecoeurant V22-18-11-2014-noel-fr
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan

Ewilan

Féminin
Âge : 31
Messages : 3132
Localisation : Tardis
Inscription : 21/02/2011

Différence Tarif au jour près - ecoeurant Empty
MessageSujet: Re: Différence Tarif au jour près - ecoeurant Différence Tarif au jour près - ecoeurant Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 10:20

Oh, et bien c'est super ! Very Happy
Reste plus qu'à décompter les jours Laughing 


Run … run, you clever boy … and remember.
Différence Tarif au jour près - ecoeurant Captur10
Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)
WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3
Revenir en haut Aller en bas
ghp

ghp

Messages : 769
Inscription : 17/03/2013

Différence Tarif au jour près - ecoeurant Empty
MessageSujet: Re: Différence Tarif au jour près - ecoeurant Différence Tarif au jour près - ecoeurant Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 14:07

C'est très classique. Quand tu cherches un hôtel, un vol, un hébergement sur un site de vacances et que tu te reconnectes les jours suivants pour finaliser, les tarifs sont automatiquement augmentés. Cela pour mettre la pression sur la disponibilité (et comme tu reviens, c'est que tu es intéressé).
Ca a un nom spécial ce système, mais j'ai oublié...
La solution serait de naviguer de manière anonyme.


Différence Tarif au jour près - ecoeurant 20220413
Revenir en haut Aller en bas
marlenico



Messages : 99
Inscription : 19/07/2013

Différence Tarif au jour près - ecoeurant Empty
MessageSujet: Re: Différence Tarif au jour près - ecoeurant Différence Tarif au jour près - ecoeurant Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 14:10

merci pour l'info.
Quelqu'un peut-il faire une recherche au Sequoia lodges du 9 au 11/10/2013 pour vérifier?

En général je n'ai jamais été confronté à cela.


Janvier 2009 - Journée
Janvier 2010 - Sequoia Lodges
Octobre 2013 - Sequoia lodges

Différence Tarif au jour près - ecoeurant V22-18-11-2014-noel-fr
Revenir en haut Aller en bas
mevan

mevan

Féminin
Messages : 75
Inscription : 07/10/2012

Différence Tarif au jour près - ecoeurant Empty
MessageSujet: Re: Différence Tarif au jour près - ecoeurant Différence Tarif au jour près - ecoeurant Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 14:11

yield management.

Je ne sais pas si celà se pratique sur les hôtels, c'est très courant sur les vols, trains ...


« Je suis égoïste, impatiente et peu sûre de moi. Je fais des erreurs, je suis hors de contrôle et parfois difficile à gérer. Mais si vous ne pouvez pas me supporter pour le pire, nul doute que ne vous me méritez pas pour le meilleur »

Marilyn Monroe
Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1627
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

Différence Tarif au jour près - ecoeurant Empty
MessageSujet: Re: Différence Tarif au jour près - ecoeurant Différence Tarif au jour près - ecoeurant Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 14:15

+1 avec ghp, c'est une technique commreciale pour te pousser à acheter au prix qu'ils indiquent sans attendre d'evntuelles promos ou sans aller chercher ailleurs si le prix est plus bas.

exemple: depuis Nov 2012 je rergardais plusieurs fois par semaine pendant près de 2 mois le prix d'un billet d'avion sur air France pour un départ au mois d'aout. à chaque fois que je regardait ça augmentais.
je me suis retenue plusieurs fois d'acheter, puis je n'ai plus ragardé es prix pendant 3 mois, en avril 2013 j'ai regardé a nouveau car il était pour moi le moment d'acheter( toute le reste du voyage était finalisé) et ah miracle, le prix était redescendu à ce que j'avait vu en novembre 2012.
ce billet était passé de 1472 en nov 2012 à 1730 en jan 2013 pendant mes consultations fréquentes, puis est redesecndu à 1472 en avril 2013!


première visite 1993
Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1627
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

Différence Tarif au jour près - ecoeurant Empty
MessageSujet: Re: Différence Tarif au jour près - ecoeurant Différence Tarif au jour près - ecoeurant Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 14:18

j'ai fait la simulation j'obtiens 626.20 pour un séjour au séquoia a tes dates pour 2 adultes


première visite 1993
Revenir en haut Aller en bas
marlenico



Messages : 99
Inscription : 19/07/2013

Différence Tarif au jour près - ecoeurant Empty
MessageSujet: Re: Différence Tarif au jour près - ecoeurant Différence Tarif au jour près - ecoeurant Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 14:36

C'est bien ce que j'obtiens depuis aujourd'hui.

En tout cas c'est comme dans les trains, les avions, les abonnement à Canal par exemple. Sur 100 personnes, aucune ne paye le même tarif.

Quant à Disney, je trouve que cela reste relativement très cher lorsque tu séjournes dans un Hôtel.

mais bon il faut bien rentabiliser toutes les infrastructures.

Lorsque tu n'a pas de contrainte tu peux te permettre de partir au dernier moment.

Il y a 3 ans en réservant quelques jours avant notre séjours on avait payé 210€ 2j/1 nuit au sequoia Lodges.


Janvier 2009 - Journée
Janvier 2010 - Sequoia Lodges
Octobre 2013 - Sequoia lodges

Différence Tarif au jour près - ecoeurant V22-18-11-2014-noel-fr
Revenir en haut Aller en bas
marlenico



Messages : 99
Inscription : 19/07/2013

Différence Tarif au jour près - ecoeurant Empty
MessageSujet: Re: Différence Tarif au jour près - ecoeurant Différence Tarif au jour près - ecoeurant Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 14:51

Je viens de vérifier un truc sur la réservation et le tarif de 626,20€ qui est affiché correspond à une réservation avec une Chambre Golden Forest avec deux grands lits double .

Si on sélectionne un autre type de chambre on tombe à 499€.

En fait, le tarif est le même, mais c'est une autre catégorie qui est appliquée.
Ils sont malins...


Janvier 2009 - Journée
Janvier 2010 - Sequoia Lodges
Octobre 2013 - Sequoia lodges

Différence Tarif au jour près - ecoeurant V22-18-11-2014-noel-fr
Revenir en haut Aller en bas
Gldsun

Gldsun

Masculin
Âge : 40
Messages : 1045
Localisation : Sur Terre
Inscription : 04/07/2007

Différence Tarif au jour près - ecoeurant Empty
MessageSujet: Re: Différence Tarif au jour près - ecoeurant Différence Tarif au jour près - ecoeurant Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 15:04

mevan a écrit:
yield management.

Je ne sais pas si celà se pratique sur les hôtels, c'est très courant sur les vols, trains ...

Bonjour
Travaillant dans l'hotellerie, je te confirme que cela se fait, ce n'est pas secret.
C'est assez complexe, il faut bien connaitre sa zone géographique, anticiper les jours de fortes de demandes
Maintenant pour les vols et ou trains, il ya des algorithmes....

Pour avoir fait l'experience avec un vol low cost pour un voyage 3 mois avant le billet était à 40 euros 2 mois et 1 mois avant 60 euros, 3 semaines avant 40 euros ( j'ai prix le billet) , 2 semaine avant 80 euros.
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3135
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Différence Tarif au jour près - ecoeurant Empty
MessageSujet: Re: Différence Tarif au jour près - ecoeurant Différence Tarif au jour près - ecoeurant Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 15:17

marlenico a écrit:
Je viens de vérifier un truc sur la réservation et le tarif de 626,20€ qui est affiché correspond à une réservation avec une  Chambre Golden Forest avec deux grands lits double .

Si on sélectionne un autre type de chambre on tombe à 499€.

En fait, le tarif est le même, mais c'est une autre catégorie qui est appliquée.
Ils sont malins...

on est même à 469,96€ ( hors frais de réservation ) pour 2 adultes en chambre standard . Il faut toujours penser à faire "dérouler " les différents tarifs en cliquant sur " choisir un autre type de chambre " Wink

Le New York est à 556,76€ en vue standard aux mêmes dates
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3492
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Différence Tarif au jour près - ecoeurant Empty
MessageSujet: Re: Différence Tarif au jour près - ecoeurant Différence Tarif au jour près - ecoeurant Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 22:30

J'ai travaillé pendant 3 ans sur le logiciel de gestion des tarifs d'un grand groupe hôtelier (qui couvre toute la gamme), et les dernières fonctionnalités que j'ai ajoutées permettaient de définir un tarif en fonction de :
. nombre de jours avant l'arrivée
. durée du séjour
. présence d'un jour spécifique dans le séjour (genre le samedi)
...

Et les hôteliers pouvaient définir leurs tarifs en fonction du délai avant séjour, du nombre de chambres disponibles, ...


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
caliagain

caliagain

Féminin
Âge : 43
Messages : 222
Localisation : Saint Denis
Inscription : 11/08/2011

Différence Tarif au jour près - ecoeurant Empty
MessageSujet: Re: Différence Tarif au jour près - ecoeurant Différence Tarif au jour près - ecoeurant Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 19:29

J'ai eu le coup ce matin mais avec l'hotel B&B du val d'europe. Debut juin j'avais regardé pour prendre une chambre pour la veille d'arrivée de notre sejour en aout et y'avait une offre type pourcentage parce que reservation tôt, 49e la nuit, je l'ai pris direct. Seulement ce matin en verifiant sur le site les horaires d'arrivées, je regarde comme ça en même temps et vla que la même chambre pour la même date 44e Shocked Heureusement que l'annulation est gratuite, j'ai donc annulé celle reservé en juin et re-reservé ce matin. C'est "que" 5e mais 5e c'est le prix du pti dej alors bon!


Différence Tarif au jour près - ecoeurant Couv_s13
-1ère visite 11 Août 2011
-Visites: le 30 Octobre 2012 pour Helloween! le 13 Décembre 2012 pour  santa. Le 6 Avril 2013. Le 15 Juin 2013. Le 13 Juillet 2013 pour les soldes cheers Le 18 Octobre 2013 Halloween ! Le 27 Décembre 2013. Le 17 Avril 2014 Swing into Spring  flower  Le 28 Juin 2014 soldes ! Le 23 Octobre 2014 Halloween !
-Séjours: Du 13 au 14 Août 2012 au Santa Fe; Du 5 au 8 Août 2013 à l'Explorers; Du 11 au 13 Décembre 2013 au Santa Fe; Du 6 au 7 Février 2014 au Cheyenne; Du 30 au 31 Juillet 2014 B&B Bussy sunny
-Prochain séjour: Du 31 Décembre 2014 au 2 Janvier 2015 à l'Explorers, repas du nouvel an au café de Mickey  Différence Tarif au jour près - ecoeurant 44340 
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Différence Tarif au jour près - ecoeurant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente privée disney 1 jour / 2 parc : tarif
» [offre de l'été] Billet "2 fois plus"
» Le jour J approche: le 18 novembre 2018, jour de l'anniversaire de Mickey (90 ans)
» hotel près du parc
» discothèque près de s parcs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-