AccueilAutopia [Discoveryland - 1992] - Page 24 VideAutopia [Discoveryland - 1992] - Page 24 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Autopia [Discoveryland - 1992]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 269
Inscription : 09/09/2022

Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Autopia [Discoveryland - 1992] Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 24 Horlog11Mar 19 Déc 2023 - 19:20

Ça c'est sûr que l'attraction est populaire, surtout auprès des enfants en effet (on a tous été gosses, je comprends le plaisir associé à l'idée de conduire à cet âge). Et avec sa restriction de taille assez minimale, il n'y a pas beaucoup d'équivalent sur le resort. Malgré tout, on parle quand même d'une attraction conceptualisée dans les années 50 ; Walt Disney imaginait Tomorrowland comme une vitrine vers le futur qui devrait être perpétuellement renouvellée et mise à jour - et il faut avouer qu'avec Autopia on en est loin.

Certes notre Discoveryland a plutôt misé sur le rétrofuturisme pour essayer de rester un peu plus intemporel/moins vieillissant comparé à d'autres, mais ces véhicules types jouets n'ont jamais eu grand chose à voir avec l'esthétique du reste du land. Et à notre époque où la mobilité automobile est de plus en plus remise en cause, je pense également que pour refléter les visions d'avenir de la société cette attraction pourrait être revue et améliorée. Il y a pleins d'autres façons de faire voyager les gamins et de les amuser, je suis sûr qu'avec un peu de budget, d'ambition et de créativité un imagineer aurait pu depuis longtemps revoir la copie pour tous les parcs du monde 😉

Ceci étant dit encore une fois ce n'est clairement pas la priorité niveau nouveautés, mais Autopia restera en attendant une tâche à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Autopia [Discoveryland - 1992] Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 24 Horlog11Mar 19 Déc 2023 - 21:36

Oeuf0platieN a écrit:
Il n'y a pas grand chose que je souhaiterai voir disparaître de DLP pour faire place à des nouveautés, mais Autopia est clairement en haut de ma liste... le concept me semble tellement dépassé de nos jours que je ne comprends pas comment autant d'espace peut encore être alloué à une attraction de ce type. Je sais que le resort a bien d'autres priorités pour se transformer (et en particulier que le parc Disneyland aurait plutôt besoin de nouveautés du côté d'Adventureland et Frontierland), mais j'espère sincèrement qu'un jour Autopia sautera pour faire place à quelque chose de plus excitant et éventuellement plus raccord avec le thème Vernien de la zone où il se situe... Aquatopia et Stormrider de DisneySea auraient été de bons candidats, mais depuis le temps on peut sans doute envisager mieux là aussi.
Une rethématisation en pod racer façon Star Wars épisode 1 lui ferait du bien et serait plus en accord avec la thématique du land.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2205
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Autopia [Discoveryland - 1992] Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 24 Horlog11Mar 19 Déc 2023 - 22:24

Ce qui est désespérant, c'est de voir que pour Disneyland Resort avec Honda, les voitures ont été retapés (la file d'attente aussi) avec un sigle de la marque sur chaque voiture, mais surtout 4-5 scènes où l'on retrouve deux robots (un de la marque et une création "bird"). dans des situations humoristiques.


A paris... 2 affiches.
The End


Même pas le retour de la ville Solaris. Là tout le monde serait en train de se prosterner devant Avis si ça avait été le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
 
Autopia [Discoveryland - 1992]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
 Sujets similaires
-
» Autopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019]
» Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023
» Discoveryland [Parc Disneyland - 1992]
» Star Tours [Discoveryland - 1992-2016]
» Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-