AccueilAutopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 VideAutopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 VideAutopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Autopia [Discoveryland - 1992]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
julien59

julien59

Masculin
Âge : 40
Messages : 1119
Inscription : 25/07/2007

Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autopia [Discoveryland - 1992] Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Horlog11Sam 24 Avr 2010 - 5:52

il vous faudra encore de la patience pour moi l'emble des vehicule transformer de la sorte.... tant bien même que cela est un gros plus pour les cast members de cette attraction
Revenir en haut Aller en bas
peter49

peter49

Masculin
Âge : 48
Messages : 421
Localisation : Mauges
Inscription : 31/03/2009

Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autopia [Discoveryland - 1992] Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Horlog11Sam 24 Avr 2010 - 5:53

Meline-75 a écrit:
il serait temps qu'elle se generalise

Je suis d'accord avec toi Meline-75


Joeyx a écrit:
Ca m'éclate, les gens qui pensent que l'électrique est un truc super propre, alors qu'en fait pas du tout.


Tout dépend d'où provient c'est énergie électrique (éolien, solaire ...)
Revenir en haut Aller en bas
Mimi93



Masculin
Âge : 35
Messages : 96
Inscription : 25/09/2008

Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autopia [Discoveryland - 1992] Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Horlog11Sam 24 Avr 2010 - 11:58

peter49 a écrit:
Meline-75 a écrit:
il serait temps qu'elle se generalise

Je suis d'accord avec toi Meline-75


Joeyx a écrit:
Ca m'éclate, les gens qui pensent que l'électrique est un truc super propre, alors qu'en fait pas du tout.


Tout dépend d'où provient c'est énergie électrique (éolien, solaire ...)

Lénergie solaire est loin dêtre si propre que ca quand on sait comment sont produit les panneaux solairs...
Revenir en haut Aller en bas
peter49

peter49

Masculin
Âge : 48
Messages : 421
Localisation : Mauges
Inscription : 31/03/2009

Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autopia [Discoveryland - 1992] Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Horlog11Sam 24 Avr 2010 - 12:05

Mimi93 a écrit:
peter49 a écrit:
Meline-75 a écrit:
il serait temps qu'elle se generalise

Je suis d'accord avec toi Meline-75


Joeyx a écrit:
Ca m'éclate, les gens qui pensent que l'électrique est un truc super propre, alors qu'en fait pas du tout.


Tout dépend d'où provient c'est énergie électrique (éolien, solaire ...)

Lénergie solaire est loin dêtre si propre que ca quand on sait comment sont produit les panneaux solairs...

Houlala!! dans quel débat je me suis lancéAutopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 224944
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autopia [Discoveryland - 1992] Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Horlog11Sam 24 Avr 2010 - 12:49

Surtout que les panneaux solaires contribuent également au réchauffement climatique ne serait-ce que par la manière dont ils fonctionnent. C'est une saloperie sans nom.
Revenir en haut Aller en bas
Mel&co.



Féminin
Messages : 1070
Inscription : 24/06/2008

Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autopia [Discoveryland - 1992] Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Horlog11Sam 24 Avr 2010 - 13:09

Attraction testée pour la première fois, comme prévu mercredi dernier, malgrè l'attente très longue, aucuns regrets, attraction superbe, ça change des rides...

Le bruit de moteur n'est pas gênant et rajoute une pointe de réalisme aux voitures...

Un fou rire avec ma mère, c'est moi qui conduisais (hum hum, il n'y a pas la direction assistée sur ces voitures, il faut braquer à fond ! Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Icon_lol )

Un tour "assez long" comparé, par exemple, à un ride comme Pinocchio ou Blanche Neige...

En plus, personne devant et derrière moi...parfait !

En somme, une attraction familiale, intergénérationnelle, drôle et où on est pas baladé dans un wagon sans pouvoir faire grand chose... Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autopia [Discoveryland - 1992] Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Horlog11Sam 24 Avr 2010 - 13:10

Joeyx a écrit:
Surtout que les panneaux solaires contribuent également au réchauffement climatique ne serait-ce que par la manière dont ils fonctionnent. C'est une saloperie sans nom.
Ce n'est pas le sujet, si tu veux en discuter il y à certainement d'autres foums prévus pour...


Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 62316155 Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
Cassylou3

Cassylou3

Féminin
Âge : 31
Messages : 178
Localisation : Paris
Inscription : 10/03/2010

Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autopia [Discoveryland - 1992] Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Horlog11Sam 24 Avr 2010 - 13:40

C'est selon moi une attraction à garder puisque elle est pour toutes les générations, que ce soit pour les enfants, puisqu'ils peuvent "conduire comme papa maman" mais aussi les plus grands, personnellement, je l'ai fait deux fois, et deux fois je me suis completement eclatée, avec fous rires à la clef. Et quand j'y suis allée, les deux files étaient ouvertes... c'est pas si rare que ça (ou alors j'ai eu de la chance ^^") . Le bruit des moteurs n'est pas plus génant que ça ! Et le temps d'attente varie, mais même si il est long, au final, on en sort ravi. Alors enlever cette attraction... moi je suis absolument contre !
Revenir en haut Aller en bas
junior

junior

Masculin
Âge : 34
Messages : 961
Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone
Inscription : 11/05/2010

Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autopia [Discoveryland - 1992] Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Horlog11Mer 12 Mai 2010 - 16:05

Bonjour à tous!

J'ai vu sur ce topic un petit débat éléctrique/pas electrique...
Personnellement, je trouve que tout ce qui fait le charme de cette attraction c'est le vrombissement des moteur... alors éléctrique, pourquoi pas, mais en gardant d'une manière ou d'une aute ce bruit si caractéristique... J'adore entendre le ronronnement de ces "voitures du futur" en me balladant dans Discoveryland! Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Icon_bounce


Mon petit frère avait un nom tout trouvé pour Autopia quand nous étions plus petits, "Voitureland" Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Icon_exclaim Et c'était son "préféré manège!"
Qu'il est loin le temps où c'était papa et maman qui appuyaient sur la pédale à notre place...

Petite question: quelqu'un saurait me dire d'où vient le nom de cette attraction?


Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... (De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865)
__________________________________________________________

cheers  Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!!  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mel&co.



Féminin
Messages : 1070
Inscription : 24/06/2008

Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autopia [Discoveryland - 1992] Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Horlog11Mer 12 Mai 2010 - 17:03

Bonjour junior !

Je ne connais pas l'origine "officielle" du nom de Autopia, mais selon moi...L'éthymologie du nom serait un mélange de Utopia (Utopie en Anglais) et Auto ce qui correspondrait avec le concept de l'attraction, une ballade en voiture dans une ville du future utopique...enfin ce n'est qu'une hypothèse !

à confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
peter49

peter49

Masculin
Âge : 48
Messages : 421
Localisation : Mauges
Inscription : 31/03/2009

Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autopia [Discoveryland - 1992] Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Horlog11Mer 12 Mai 2010 - 18:04

Infos provenant du post "20000 lieues sous DLRP" de Thierry le Disneyen

Citation :
Autopia:
Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Autopia1.491x665
Autopia consiste en des voitures miniatures qui
suivent un rail de guidage.
Le concept de base de l'attraction ,pour
Disneyland Anaheim,était de montrer aux jeunes et moins jeunes les
bénéfices futurs des autoroutes afin de simplifier les échanges
routiers. Lors de l'ouverture de l'attraction originale en 1955, le
président Eisenhower devait signer une loi sur les [autoroutes]
inter-état. Petit à petit le principe changea pour devenir une
attraction où les jeunes pouvait apprendre à conduire et où les moins
jeunes pouvait être conduits par leurs enfants.

Avant l'ouverture
du parc, les véhicules furent testés sans pare-chocs et furent plus ou
moins détruits par les testeurs. Des pare-chocs furent placés tout
autour des voitures mais il restait un problème avec les collisions. Les
chocs en diagonale étaient encore fréquents et dangereux. Un rail de
guidage fut donc ajouté.

Autopia est une vision futuriste des
autoroutes. Le décor représente la nature traversée par les autoroutes.

La
version de Paris:

L'attraction reprend le nom de
l'attraction de Disneyland mais avec un thème légérement différent, dans
un certain sens unique. Le circuit lui reprend le principe des routes
du futurs, d'où son nom Highway of Tomorrow. Elle s'inspire du film de
Walt Disney Magic Highway des années 1950 qui présentait les autoroutes
avec la science-fiction des années 1930. Ce thème n'était pas en
parfaite adéquation avec celui de Discoveryland. Les véhicules sont plus
proches des jouets en raison du premier partenaire. Les imagineurs ont
associé la longueur du circuit du Magic Kingdom à la complexité de celui
de Disneyland.

L'attraction n'est ouverte que durant la la
période estivale depuis la fin des années 1990. Les raisons de cette
fermeture sont simplement financières :

à l'entretien des
véhicules
à la nécéssité de près de 10 cast members soit plus que
Space Mountain.
à la consommation des véhicules

Plusieurs
projets plus ou moins destructeurs concernent l'attraction car elle
occupe avec ses coulisses une importante place dont le gain permettrait
d'améliorer Discoveryland. L'un des projets serait de détuire simplement
l'attraction, un autre propose la couverture partielle voir totale de
l'attraction.
Deux points font que la destruction ne soit pas la
meilleure solution :

cette attraction est la seule de
Discoveryland praticable par les jeunes
elle permet d'absorber une
importante foule, réduisant indirectement les files d'attentes des
autres attractions. La couverte permettrait la réduction du bruit
produit par les moteurs.
Ouverture : 12 avril 1992
Conception :
Walt Disney Imagineering
Partenaire:
Mattel (1992-2000)
Esso
(2002- aujourd'hui)
Véhicules
Nombre : 120 au style allant par
paire.
Modèle : Autopia Mark VIII
Conditions requises :
Passager
: 1,32 m
Durée : 5 min 00
Type d'attraction : Voiture miniature
avec rail de guidage
Revenir en haut Aller en bas
alexis0211



Masculin
Âge : 28
Messages : 2149
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2009

Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autopia [Discoveryland - 1992] Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Horlog11Sam 15 Oct 2011 - 16:52

Je ne sais pas si cela été dit, mais il y aurait des voitures électriques qui serait en train d'être mise en service progressivement.
Je ne sais pas si c'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autopia [Discoveryland - 1992] Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Horlog11Dim 16 Oct 2011 - 11:48

Oui les voitures hybrides ont commencé leur arrivée. Elles passeront automatiquement en mode electrique au niveau du feu rouge et jusqu'a leur sortie de la gare donc on va pouvoir bientot dire adieu au bruit et a la polution en gare. Et sur le long terme quand il n'y aura plus que des hybrides on pourra peut etre couvrir cette gare.
Revenir en haut Aller en bas
bisou belette

bisou belette

Féminin
Âge : 36
Messages : 702
Localisation : magny le hongre
Inscription : 21/12/2008

Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autopia [Discoveryland - 1992] Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Horlog11Dim 16 Oct 2011 - 12:05

hooo autopia...
j'adore cette attraction!
je ne l'avais plus refaite depuis 1993 et lors de ma dernière visite, je suis remontée à bord des voitures
c'est pleins de charme, désuet, drôle...

par contre j'ai une question: voit on une différence avec les voitures électriques?
parce que le vrombissement des voitures, leurs tremblements font partie du charme de cette balade!
j'ai peur de perdre un peu tout ça avec l'électrique, même si on ne peut que saluer l'évolution vers quelque chose de plus propre!
Revenir en haut Aller en bas
alexis0211



Masculin
Âge : 28
Messages : 2149
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2009

Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autopia [Discoveryland - 1992] Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Horlog11Dim 16 Oct 2011 - 20:10

bisou belette a écrit:
hooo autopia...
j'adore cette attraction!
je ne l'avais plus refaite depuis 1993 et lors de ma dernière visite, je suis remontée à bord des voitures
c'est pleins de charme, désuet, drôle...

par contre j'ai une question: voit on une différence avec les voitures électriques?
parce que le vrombissement des voitures, leurs tremblements font partie du charme de cette balade!
j'ai peur de perdre un peu tout ça avec l'électrique, même si on ne peut que saluer l'évolution vers quelque chose de plus propre!
Oui, sur les voitures électriques il y a des boutons sur les côtés, et pour info les voitures hybrides il y en a deux, une rose (207) et une jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 52
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autopia [Discoveryland - 1992] Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Horlog11Dim 16 Oct 2011 - 22:41

C'est sérieux?
Il me semble me rappeler qu'il ya 2 ou 3 ans, cela avait été le sujet d'un sympathique poisson d'Avril...
Alors la fiction rejoint la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
alexis0211



Masculin
Âge : 28
Messages : 2149
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2009

Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autopia [Discoveryland - 1992] Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Horlog11Dim 16 Oct 2011 - 23:36

Flo31 a écrit:
C'est sérieux?
Il me semble me rappeler qu'il ya 2 ou 3 ans, cela avait été le sujet d'un sympathique poisson d'Avril...
Alors la fiction rejoint la réalité...

Oui, j'en ai testé une aujourd'hui, une voiture rose numéro 207, en fait le moteur est électrique et au moment on sorte de la gare, les capteurs placé un peu plus loin actionne le moteur essence.
Le moteur essence s'éteint avant qu'on arrive en gare grâce au capteur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
wildmemories



Féminin
Âge : 33
Messages : 27
Inscription : 24/10/2011

Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autopia [Discoveryland - 1992] Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Horlog11Lun 24 Oct 2011 - 14:09

Bonjour,
Travaillant sur Autopia, je me permets donc de répondre à certaines interrogations et remarques faite dans ce topic.

Raser Autopia : cela ne risque pas d'arriver. L'attraction a beaucoup trop de succès (en moyenne 45 minutes d'attente le w-e, en semaine on peut descendre à 20). Certains d'entre vous estime que cette attraction n'est pas intéressante à faire car ce n'est pas un ride. Je reconnais qu'à un certain âge, les gens ne sont plus forcément intéressé pour la faire (j'ai encore eu une super réflexion de guest âgés d'une vingtaine d'année "C'est juste ça ? mais c'est nul"...) mais quand vous voyez des petits prend la place de conducteur avec un super sourire aux lèvres, tout heureux ! Et les parents qui sont heureux de voir leurs progénitures heureux comme ça, c'est vraiment un plaisir. Et en dehors des familles avec enfants, vous avez aussi les familles d'adultes, qui sont mort de rire du début à la fin du circuit. C'est ces raisons qui font que l'attraction n'est pas prête de fermé.

Les files : On a concrètement 2 files de 2 voies chaque. Vous avez la ligne dite de la gare principale, et vous avez celle appelée "Le losange" qui se situe tout à gauche. Jusqu'à peu, cette passerelle n'était pas constamment ouverte. Plusieurs raisons expliquent la fermeture de ce côté : soit il y a peu d’affluence la journée donc on ouvre pas, soit on a pas assez de staff. Sachez que désormais, dès que l'on peut, on l'ouvre.
Pour ce qui est des fast-past, on y a pensé mais pour le moment ça ne sera pas mis en place faute de place dans la file d'attente.

Les hydrides : Elles sont arrivées (en test) ! Mais avec la chaleur, les circuits n'ont pas résistées longtemps. Actuellement, nous en avons 4 sur le circuit, qui fonctionnent bien pour le moment (pourvut que ça dure !). Alors, ne vous en faite pas, le bruit est toujours là. La voiture n'est silencieuse qu'au départ, et au niveau des feux rouges. Elles sont beaucoup plus confortables niveau conduite, et pour nous CM c'est un vrai bonheur : plus de redémarrage à la main !

Enfin, pour ce qui est de la thématique de l'attraction, sachez qu'un plan de rehab nous a été transmis courant mai (à peu près), mais depuis aucuns retours donc wait & see Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexis0211



Masculin
Âge : 28
Messages : 2149
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2009

Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autopia [Discoveryland - 1992] Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Horlog11Lun 24 Oct 2011 - 14:18

Il me semble qu'il y aurait une rehab d'ici décembre, mais sinon je suis satisfaire de ces voiture hybrides, ayant essayé plusieurs fois je trouve que cela va super en plus les voitures va plus vites que les autres j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
wildmemories



Féminin
Âge : 33
Messages : 27
Inscription : 24/10/2011

Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autopia [Discoveryland - 1992] Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Horlog11Lun 24 Oct 2011 - 14:39

Effectivement, elles vont -un peu- plus vite oui Smile Mais là, avec le froid qui arrive, les voitures essences vont pas mal calées alors si vous vous retrouvez derrière, ça risque d'être assez frustrant !
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autopia [Discoveryland - 1992] Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Horlog11Lun 24 Oct 2011 - 18:35

Un futur possible pour Autopia?

(Thématisé autrement bien sûr!)
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autopia [Discoveryland - 1992] Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Horlog11Lun 24 Oct 2011 - 18:36

Pour les voitures hybrides .Tu nous dit qu'avec la chaleur les circuit n'ont pas resistés longtemps. Et du coup il ne reste que 4 Hybrides qui tiennent encore le coup . Ça veux dire quoi que ce genre de modèle n'est pas viable pour une utilisation intensive ?
Revenir en haut Aller en bas
chachat

chachat

Masculin
Âge : 40
Messages : 7
Localisation : Olivet
Inscription : 23/10/2011

Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autopia [Discoveryland - 1992] Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Horlog11Lun 24 Oct 2011 - 19:08

Merci wildmemories sa fait plaisir d'avoir des vrais infos d'un cast menbers Wink

Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autopia [Discoveryland - 1992] Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Horlog11Lun 24 Oct 2011 - 23:09

Certaines personnes aimeraient raser Autopia ? Hérésie !
J'ai découvert cette attraction qu'il y a quelques années (et j'avais déjà plus de 20 ans), et je l'adore ! Je la fait donc à chaque fois que je peux !
Et que ce soit en famille, entre amis ou en amoureux, elle est toujours aussi géniale.
On fait toujours "la course", et cela s'accompagne de nombreux fous-rires !

Ceci dit, c'est une bonne chose que des modèles hybrides soient envisagés, j'espère que cela va être généralisé ^^
(et je ne dirais pas non à une petite rehab du décor Langue)

Longue vie à Autopia ! Longue vie aux voitures volantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Meline-75

Meline-75

Messages : 539
Inscription : 04/03/2010

Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autopia [Discoveryland - 1992] Autopia [Discoveryland - 1992] - Page 9 Horlog11Mar 25 Oct 2011 - 0:33

Il y a longtemps que cette attraction devrait être complétement électrique
Revenir en haut Aller en bas
 
Autopia [Discoveryland - 1992]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019]
» Toilettes Autopia [1992] - Test WC non genrées en 2023
» Discoveryland [Parc Disneyland - 1992]
» Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004]
» Le Café des Visionnaires / L'Arcade des Visionnaires [Discoveryland - 1992-2002]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-