AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Faut il etre un bisounours pour etre apprecié ici?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bill le lézard

Masculin

MessageSujet: Re: Faut il etre un bisounours pour etre apprecié ici? Mer 24 Juil 2013 - 11:43

Ah ben décidément, je pars quelques temps, je reviens et y'a de l'ambiance ici!

Sans rentrer dans le débat (être apprécié sur DCP, c'est vraiment ça qui vous est important?), je trouve que l'argument de partialité du forum est risible... DLP s'en prend plein plein la tronche ici! Même moi qui défend ce parc souvent, je lui mets des petits taquets en ce moment contre la flambée des prix.

Je vais dire même que je suis étonné de la part de Disney qu'ils n'aient pas essayé de faire une OPA agressive sur le forum depuis des années pour y contrôler ce qu'il se dit...

On s'éloigne des bisounours mais je trouvais plus intéressant de répondre là-dessus.

Dernière édition par Bill le lézard le Jeu 5 Sep 2013 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Faut il etre un bisounours pour etre apprecié ici? Mer 24 Juil 2013 - 11:45

Cwis, Cwis, Cwis (Swiss!?) Moyennement convaincue. Surtout rapport à la première partie!

Après OK que c'est l'auteur qui est responsable. Mais un cast qui tient un forum Disney a 2 fois plus intérêts a filer droit. Car il peut être sanctionné côté pro, et perso. Côté pile et face. C'est limite double pénétration!Very Happy 
Cela dit il me semble que la France reconnaît aussi la notion de liberté d'expression ou bien?
Donc autant suivre les consignes de Disney. And once again bravo l'impartialité!

.
Exemple y'a rien qui filtre sur le language interne sauf 101, location and so on!

Bien vu Bill
Pas besoin d'OPA, y'a l'admin qui taf pour eux!

Full powa!!!

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
cwis

Masculin

MessageSujet: Re: Faut il etre un bisounours pour etre apprecié ici? Mer 24 Juil 2013 - 11:55

la chieuse, au contraire, y'a plein d'éléments de langage interne, va voir dans le Cast Member land ! y'a des topics où tu apprends où est le hub, où est Strollers, ce qu'est le Bazar, Story, où tu apprends comment te restaurer en tant que cast, où te loger, quelles sont les réductions auxquels tu as droit, où sont situés les bâtiments administratifs et leur fonction, quelles sont les boutiques qui fonctionnent ensemble, comment marchent les carts…

Et c'est kwiss' la bonne prononciation !

Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
http://www.yenaaussi.com/
Grandmath
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: Faut il etre un bisounours pour etre apprecié ici? Mer 24 Juil 2013 - 12:04

@la chieuse a écrit:

OMFG! La théorie du complot. Ça va t'abuses pas des mots toi!
J'en profite pour rassurer les membres. Modoland n'a aucun lien avec le Bilderberg. Y'a pas le loge maçonnique sur Main Street et encore moins de zone 51 au Disney Village! Very Happy 

Quand je lis ton post mais aussi de nombreux autres sur divers plateformes, oui y a une vague théorie qui flotterait, comme quoi "DLP contrôle ce qui se dit ici" (ou les autres forums mais surtout ici). D'ailleurs, tu en remets une couche juste derrière :

@la chieuse a écrit:

Et comme chez Mickey c'est pas des crétins des Alpes, ben ils ont trouvé une super opportunité de la mort pour contrôler la com ici. Ça c'est aussi malin. Mais niveau objectivité c'est pas ça. Bien-sûr c'est pas un total control.

Sans déconner y'a rien qui filtre. Un foutu exemple parmis des centaintes, y'a dadalle sur les dessous
du park.
J'veux bien jouer la petite naïve qui découvre le monde. Mais pourquoi Disneyland Paris ne ferait ce que font des dizaines de grosses firm? Faut arrêter de vouloir me la faire à l'envers. J'ai déjà connu ça sur des fofo de bécane !

Et bien désolé de briser tes suspicions.

Oui, DLP lit les forums (et encore, c'est pas une fouille approfondie de chaque topic sinon il faudrait une dizaine de personnes dédiées H24) et maintient un lien avec des sites de fans, c'est pas une nouveauté. Mais il n'y a juste aucun contrôle (d'une ce serait impossible, et de deux ce n'est pas du tout l'objectif). Quand aux dessous du parc, tu ne dois pas regarder dans les bons topics ou forums (Imagineering, Cast Memberland...) ni lire entre les lignes de quantité de membres qui postent des indiscrétions (Jeff Lyon par exemple) ou des critiques sans aucun contrôle ou modération.

Après si tu ne trouves pas ton bonheur, c'est aussi peut-être que:
- les membres n'ont pas l'info que tu convoites
- ceux qui l'ont sont peut-être CM, ont une conscience professionnelle et pas envie de le partager
- les membres habitués connaissent la charte mise en place depuis des années sur ce forum

Mon lien avec DCP fait partie de ma vie privée. Je suis libre d'y poster ce que je veux, dans la limite de mes clauses de confidentialité. Mon job je le dois à un projet auquel je tenais et que j'ai présenté, mon expérience des communautés et ma "sensibilité" de fan. Donc oui, je ne vois pas pourquoi j'aurais du m'en cacher et je ne vois pas ce qu'il y a de mal. C'est comme si tu disais qu'avec les RP, Dlp contrôle la presse et les forums sur les médias online.

Sur ce, malgré ce que tu peux croire ou non, j'aimerais que le sujet revienne à son titre d'origine, merci...

WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
http://www.disneycentralplaza.com
Tinaud

Masculin

MessageSujet: Re: Faut il etre un bisounours pour etre apprecié ici? Mer 24 Juil 2013 - 13:19

@la chieuse a écrit:
@Grandmath a écrit:

Alors pour info ça fait des mois que mon statut d'Admin est passé à "Fondateur". Je ne vais pas non plus réecrire l'histoire ou démissioner pour que cesse la théorie du complot. Quand à l'hypothétique "censure" qu'il y aurait ici, ça me fait doucement rigoler quand on voit le niveau des discussions actuellement, DCP est juste l'endroit qui rassemble le plus grand nombre de critiques sur DLP sur la toile. Donc si censure il devait effectivement y avoir, l'équipe ferait clairement mal son boulot. Les gens peuvent quand même émettre un avis si ils en ont ras le bol non? Tu peux donc émettre une hypothèse ou une théorie mais évite les affirmations alors que tu ne sais clairement rien ("une firme derrière"... on aura tout lu Rolling Eyes ).

OMFG! La théorie du complot. Ça va t'abuses pas des mots toi!
J'en profite pour rassurer les membres. Modoland n'a aucun lien avec le Bilderberg. Y'a pas le loge maçonnique sur Main Street et encore moins de zone 51 au Disney Village! Very Happy 

Pour info, ton argumentaire m'a pas convaincue.

sandman a écrit:

Si tu parles de Grandmath, qui est le créateur du forum; il n'a pas toujours travaillé au service com de Disneyland Paris. En fait, il a crée ce forum pas mal d'année avant!
Il me semble que l'administration de DCP, complètement indépendante du parc, est loin de l'image "contrôlée" que pourrait en souhaiter les responsables du parc.
Si ce forum devait être supervisé par des responsables du resort, pas mal de topics seraient supprimés et beaucoup d'autres recevraient un bon coup de balai brosse javellisé....
Donc même si de façon générale j'apprécie tes messages, sur ce coup t'es assez injuste.

Pour les différents tempéraments des membres du forum; bisounours, chieur ou tous les tempéraments intermédiaires, ça n'a aucune importance pour moi. Chacun sa personnalité, on se lit, on se répond ou on s'abstient.

Je sais tout ça de Dieu! Ce que je trouve chelou c'est que ce même admin pour ce faire embaucher au service com. a bien mis en avant son rôle sur DCP. Au passage c'est très très bien pensé. Et comme chez Mickey c'est pas des crétins des Alpes, ben ils ont trouvé une super opportunité de la mort pour contrôler la com ici. Ça c'est aussi malin. Mais niveau objectivité c'est pas ça. Bien-sûr c'est pas un total control.

Sans déconner y'a rien qui filtre. Un foutu exemple  parmis des centaintes, y'a dadalle sur les dessous
du park.
J'veux bien jouer la petite naïve qui découvre le monde. Mais pourquoi Disneyland Paris ne ferait ce que font des dizaines de grosses firm? Faut arrêter de vouloir me la faire à l'envers. J'ai déjà connu ça sur des fofo de bécane !

Bon, je vais être obligé de poster !

Pour info, tu crois vraiment que Disney (ou d'autres grosses boites) en ont quelques choses à fou*** que 3 fans et 2 antis se tapent dessus à longueur de sujets sur un forum ?

Cite moi combien d'articles de presse ou de remous réels, les discussions ici ont provoqués ?

Alors pourquoi diable voudrait que DLP consacre du temps et de l'énergie à une bande de fanatiques plutot inoffensif ?

La création de D92 (porte-avion touché) va dans le même sens !

Parfait pour activer des éoliens mais concrètement à l'impact limité (je respecte les démarches mais je suis conscient du caractère au mieux inutile, au pire farfelu).

Alors pourquoi se prendre la tête avec ce forum ?

(Par contre, pratiquement, que le forum ait pu jouer dans l'embauche de Grandmath, j'ai envie de dire j'espère bien ! Vu la motivation, l'investissement et la connaissance du sujet, ça semble une recrue de choix. Mais au niveau micromanagement, certainement pas en macro).

Tinaud

Masculin

MessageSujet: Re: Faut il etre un bisounours pour etre apprecié ici? Mer 24 Juil 2013 - 13:21

@Mamoune a écrit:
@Solib75 a écrit:
la question est claire, simple et en relation avec les réactions provoquées par Jeff, Thefeeling ou Lachieuse qui rit...

Manifestement, à partir du moment ou l'on ne rentre pas dans certaines cases, on derange....
Je commençais à me poser une autre question suite à cette confrontation sur l'autre topic.
Est-ce que je dois limiter mes posts en tant que nouvelle ?
Est-ce que si je poste beaucoup, je serai considérée comme floodeuse ?
Actuellement je suis plus ou moins bloquée chez moi car mon petit a des soucis de santé, que je ne peux pas travailler pour le moment, qu'il fait trop chaud pour le sortir, je m'ennuie, je deprime un peu donc le forum me sort un peu de ma mélancolie mais est-ce que j'ai droit de poster autant que je veux ou l'on va me tomber dessus comme certains se sont fait tombés dessus ?
Perso, je ne veux faire de mal à personne, ni déranger qui que ce soit, au contraire !

Non tu dois pas limiter mais faudra coucher avec les modérateurs Very Happy

Plus sérieusement, si tu as besoin d'infos ou de papoter au sujet d'un enfant malade, j'ai passé tellement de temps à l'hosto que je partagerai mon xp perso avec "plaisir" Smile

Dory

Féminin

MessageSujet: Re: Faut il etre un bisounours pour etre apprecié ici? Mer 24 Juil 2013 - 15:36

J'ai parcouru le sujet qui a entraîné celui-ci, et je suis curieuse de savoir votre définition du mot " Bisounours ? ", le fait de pas vouloir chercher l'embrouille ? le fait de toujours vouloir être gentil ( trop ) ? être un parfait lèche-bottes ? non parce que dans certaines réponses c'est limite si les " Bisounours " sont des pisseuses insignifiantes, et si vous considérez que ça touche les 3/4 du forum, vous êtes sympas envers la communauté Suspect 

PS: Encore désolé du terme.

https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
cwis

Masculin

MessageSujet: Re: Faut il etre un bisounours pour etre apprecié ici? Mer 24 Juil 2013 - 16:56

Les bisounours, c'est les Dora l'exploratrice des vieux !

Dory

Féminin

MessageSujet: Re: Faut il etre un bisounours pour etre apprecié ici? Mer 24 Juil 2013 - 17:09

Je suis au courant de ça Laughing je reformule: qui est-ce que vous appelez Bisounours sur DCP ?

https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
cwis

Masculin

MessageSujet: Re: Faut il etre un bisounours pour etre apprecié ici? Mer 24 Juil 2013 - 17:12

@Dory a écrit:
Je suis au courant de ça Laughing je reformule: qui est-ce que vous appelez Bisounours sur DCP ?

Les bisounours c'est ceux qui sont toujours d'accord avec la pensée la plus populaire, qui font pas de vague, qui sont toujours gentils et bien habillés et tout !

lara2783

Féminin

MessageSujet: Re: Faut il etre un bisounours pour etre apprecié ici? Mer 24 Juil 2013 - 19:09

bref, tout ceux qui dans le monde du travail veulent garder leur job, entre autre.

Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile

ghp

MessageSujet: Re: Faut il etre un bisounours pour etre apprecié ici? Mer 24 Juil 2013 - 20:29

@lara2783 a écrit:
bref, tout ceux qui dans le monde du travail veulent garder leur job, entre autre.

Un peu comme le chante le cousin 3D de Mickey ?

lara2783

Féminin

MessageSujet: Re: Faut il etre un bisounours pour etre apprecié ici? Mer 24 Juil 2013 - 23:01

En meme temps, selon les situations, tu as pas trop le choix, mais ça c'est un autre débat Wink 

Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut il etre un bisounours pour etre apprecié ici? Jeu 25 Juil 2013 - 8:52

Ha je vois que la chieuse est encore bannie, je suppose que c'est parti de ce topic...
Rumpelstiltskin

Masculin

MessageSujet: Re: Faut il etre un bisounours pour etre apprecié ici? Mar 30 Juil 2013 - 20:01

Faut-il être un bisounours pour être accepté ?
Ayant eu des différents avec des posteurs, je répond que non, mais qu'il faut avoir réfléchi avant de poster et partir en c*****es.

Let's go fly a kite!:

https://imaginealand.wordpress.com/
Fgth
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Faut il etre un bisounours pour etre apprecié ici? Mer 21 Aoû 2013 - 16:40

D'une, on peut êter fan ET critique, il y en a des tas ici. Tu peux être fan d'un groupe de métal symphonique (je sais pas moi, genre Nightwish) et penser que leur avant dernière chanteuse, bah c'était pas la première quoi question charisme (notamment)... mais ça t'empêche pas d'acheter les albums et d'aller les voir en concert

De deux, être agressif/agressive sur n'importe quel forum ne sert pas à grand chose, ou alors c'est une volonté de se faire remarquer (comme le petit garçon qui se la joue rebelle dans la cour de récréation), bien souvent liée à un complexe d'infériorité.

De trois, je ne doute pas un instant de l'intégrité de GM ni des compétences qu'il a sur Disney (et pas que) depuis, allez, au moins 15 ans (période tarzan si je ne m'abuse). C'est un vrai fan (qui sait critiquer aussi donc), il a ça en lui, ça se voit et se sent, et il a sa place là où il est je pense.

De quatre, je ne vois pas trop de modération comparé à d'autres forums où je suis. Surtout compte tenu du nombre de messages échangés chaque jour.

http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Faut il etre un bisounours pour etre apprecié ici?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2