Accueil[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Vide[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Corkscrew

Corkscrew

Masculin
Messages : 69
Localisation : 20 mins De DLP
Inscription : 25/07/2013

[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Horlog1125/7/2013, 20:11

Je vois bien l'éclair ouvrir son sujet " Coup de gueule " --'
Tu vois Disney comme une ruine de pyramide Incas, il ne faut pas pousser quand même ! Shocked 
Sinon mouetto, super TR Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 31
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Horlog1125/7/2013, 21:30

Percy a écrit:
Que de conflits. (...) l'éclair, pourquoi ne pas créer un topic ou en alimenter un dédier aux opinions et coups de gueules sur l'état du parc et laisser la place aux questions à Mouetto et aux cast de la maintenance pour celui-ci?

Simplement parce que mon commentaire n'avais pas vocation à créer polémique mais à donner mon avis. J'ai encore le droit de le faire ici, étant donné que ma critique concerne le contenu de ce trip report.
D'autres membres ont ouverts le débat et j'y ai prit part, bien entendu.

Corkscrew a écrit:
Je vois bien l'éclair ouvrir son sujet " Coup de gueule " --'

Tu es nouveau ici, je te pardonne donc volontiers ces propos (non, ne t'excuse pas).
Sache que je râle rarement (mais de plus en plus, parallèlement avec mon mécontentement), que pleins de sujets sont déjà ouverts pour ça, et que je réagit à CE "reportage" donc pas besoin de créer un sujet.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Horlog1125/7/2013, 22:36

Mouetto a écrit:
L'éclair a écrit:

Pourquoi les lampadaires disparaissent et ne réapparaissent jamais ?
Ce sont souvent dû à des accidents pendant la nuit.
Cf l'horloge devant Harrington's qui a disparue elle aussi.

Souvent !? C'est uniquement dû à des accidents pendant la nuit (comme l'arche de la Gare de Main street).
Est-ce que dans un jour proche, ces éléments réapparaitront... cette question va encore rester sans réponses.

Cependant, ce n'est pas le sujet ici. Même si je me demande comment ils ont réussi à "casser" autant d'éléments ces 2 dernières années. Disney devrait contrôler ce que contiennent vraiment les thermos des conducteurs Evil or Very Mad 


Prochains séjours - Next vacations
[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
caliagain

caliagain

Féminin
Âge : 43
Messages : 222
Localisation : Saint Denis
Inscription : 11/08/2011

[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Horlog1125/7/2013, 23:42

Merci Mouetto pour ce reportage cheers 

Par contre quelle tristesse de tjs voir des gens se plaindre constamment sur tout No Mais oui ils ne font absolument rien la nuit, tout le monde dort ou joue aux cartes. D'ailleurs c'etait tous des figurants pour le reportage. ça va mieux maintenant?

PS: c'est marrant l'eclair tu dis que tu râles rarement seulement chaque fois que je tombe sur toi, c'est pour critiquer lol t'es en mode espagnol? ou demo? [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 53119 

Aller haut les coeurs ! Moi j'ai bien kiffé ce reportage, je suis certaine d'ailleurs que c'est comme ça, pas pour le reportage mais j'ai plus tendance à croire les gens qui y bossent la nuit ! que les gens qui passent devant par hasard mais ce n'est que mon avis Smile Et pour ceux qui critiquent je les invite à postuler au parc pour l'entretien de nuit comme ça ils verront bien par eux même et si tout est faux et bien ils feront les réparations eux même du coup vu que visiblement ya bcp de Mr bricolo qui savent tout sur tout dans ce forum Very Happy 


[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Couv_s13
-1ère visite 11 Août 2011
-Visites: le 30 Octobre 2012 pour Helloween! le 13 Décembre 2012 pour  santa. Le 6 Avril 2013. Le 15 Juin 2013. Le 13 Juillet 2013 pour les soldes cheers Le 18 Octobre 2013 Halloween ! Le 27 Décembre 2013. Le 17 Avril 2014 Swing into Spring  flower  Le 28 Juin 2014 soldes ! Le 23 Octobre 2014 Halloween !
-Séjours: Du 13 au 14 Août 2012 au Santa Fe; Du 5 au 8 Août 2013 à l'Explorers; Du 11 au 13 Décembre 2013 au Santa Fe; Du 6 au 7 Février 2014 au Cheyenne; Du 30 au 31 Juillet 2014 B&B Bussy sunny
-Prochain séjour: Du 31 Décembre 2014 au 2 Janvier 2015 à l'Explorers, repas du nouvel an au café de Mickey  [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 44340 
 
Revenir en haut Aller en bas
perrine-77

perrine-77

Féminin
Âge : 37
Messages : 59
Localisation : Meaux
Inscription : 18/07/2013

[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Horlog1126/7/2013, 08:16

Je reste persuadée qu'il ne se passe pas la nuit 1/4 de ce qui a été montré, d'autant que la majorité est sous traitée.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Horlog1126/7/2013, 09:23

perrine-77 a écrit:
Je reste persuadée qu'il ne se passe pas la nuit 1/4 de ce qui a été montré, d'autant que la majorité est sous traitée.

Quelles sont tes sources pour appuyer ça ?

Les CM d'ici qui travaillent là-bas semblent plutôt penser que c'était fidèle… j'ai quand même de grandes dispositions à les croire !


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
perrine-77

perrine-77

Féminin
Âge : 37
Messages : 59
Localisation : Meaux
Inscription : 18/07/2013

[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Horlog1126/7/2013, 10:44

cwis a écrit:
perrine-77 a écrit:
Je reste persuadée qu'il ne se passe pas la nuit 1/4 de ce qui a été montré, d'autant que la majorité est sous traitée.

Quelles sont tes sources pour appuyer ça ?

Les CM d'ici qui travaillent là-bas semblent plutôt penser que c'était fidèle… j'ai quand même de grandes dispositions à les croire !

un ami qui a de grandes responsabilités à la maintenance. Ca peut se passer ainsi mais c'est très rare, genre 1 fois par an (quand la presse et mouette sont la).
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Horlog1126/7/2013, 11:43

Citation :
Je reste persuadée qu'il ne se passe pas la nuit 1/4 de ce qui a été montré, d'autant que la majorité est sous traitée.

J'aurais plutôt tendance à dire l'inverse ce reportage montre à peine 1/4 de ce qu'il se passe la nuit. C'est d'ailleurs ce que je lui reproche le plus Razz

- l'activité sécurité: le site n'est pas laissé à l'abandon la nuit, il faut le surveiller et le sécuriser

- le nettoyage: ce ne sont pas seulement 3 "balayeur" avec un plumeau, mais environ 130 personnes sur site. Tous cela avec des équipement spécifiques (laveuse et balayeuse poid lourd..). Toujours dans le domaine, tous les soirs, il y a une ou plusieurs opérations de remise en état propreté, spécifique, dans une location (dépoussiérage en grande hauteur...)

- les pompiers: ronde de contrôle des système incendie, intervention sur les accident

- les artificiers: réarmement des pas de tir pyro pour le Dreams ! du lendemain

- les maintenances spécifique: les permanence plomberie pour la surveillance de la centrale energies par exemple

- la filière stock et les entrepôt: un gros travail de livraisons interne pour acheminer les différent produits nécessaire au fonctionnement du parc

- ajouter à ça les opération ponctuelles: tournages de nuit avec Broadcast, la gestion du plan hivernal quand il gel ou qu'il neige, les montages de décors Halloween ou Noel...

Il y en à d'autres, et ne parlons même pas de la zone hôtelière et du DV


Dernière édition par Mnémosyné le 26/7/2013, 12:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 31
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Horlog1126/7/2013, 12:20

Tiens j'ai trouvé une super manière de cacher le débat :

Seul les membres ayant postés ici pourront lire mon message, je commence donc :



" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4613
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Horlog1126/7/2013, 12:24

Merci Mnémosyné pour ces précisions intéressantes. Cela fait du bien de lire des avis positifs plutôt qu'un gros coup de gueule de nouveaux membres dont la première réaction en s'inscrivant sur le forum est d'ouvrir un sujet pour faire une chasse aux sorcières et qui ne doivent pas en connaître plus que moi sur le sujet.

D'ailleurs, je ne savais pas que les feux d'artifice du Dreams! du lendemain étaient installés pendant la nuit, je pensais qu'ils faisaient ça pendant la journée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eldraed

Eldraed

Masculin
Âge : 31
Messages : 325
Localisation : Essonne
Inscription : 01/09/2012

[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Horlog1126/7/2013, 12:31

Mnémosyné, tu me donnes envie d'en savoir plus du coup ...
C'est vrai qu'avec tout ce que tu as dit, le TR fait vide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Corkscrew

Corkscrew

Masculin
Messages : 69
Localisation : 20 mins De DLP
Inscription : 25/07/2013

[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Horlog1126/7/2013, 13:04

perrine-77, tu m'excuseras, mais sur tous les sujets où je t'es vu poster, ce n'est que des points négatif ... Ne serais tu pas touchée de pessimisme avancé dans la vie de tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Horlog1126/7/2013, 14:43

L'éclair a écrit:
Pourquoi les lampadaires disparaissent et ne réapparaissent jamais ?

Je vais encore poser la même question que dans d'autres topics. A part les inconditionnels des parcs qui y vont plusieurs fois par an, qui va le remarquer ? Perso, j'y suis allé en avril dernier, si j'y retourne demain, je serai incapable de te dire quel lampadaire a disparu.

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a des priorités. Alors autant je peux être d'accord avec toi sur les attractions qui mériteraient une bonne réhab, autant les lampadaires, c'est pour moi plus que secondaire. Quand le budget est serré, il faut d'abord voir les priorités et ensuite si on a encore les moyens on s'attaque au reste.

L'éclair a écrit:
Là ça te regarde donc tu te sens "attaqué", mais il se passe bien pire sur d'autres sujets, et là c'est rare que les modérateurs s'en mêlent.

Je soutiens L'éclair sur ce point. J'ai souvent halluciné quand certains membres faisaient preuve d'irrespect et que ces membres n'étaient pas sanctionnés... Je l'avais même dit à l'époque.

Après, même si L'éclair je suis d'accord avec toi sur certaines critiques, cela ne signifie pas que ce que l'on voit dans la vidéo ou sur les photos c'est du vent...  

Merci à Mouetto et à Max Fan en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Horlog1126/7/2013, 14:55

Je réagis juste sur un point Zazu si tu me le permets

Un lampadaire non c'est certain tu ne le verra pas. Mais au bout de la 20ieme "pierre tombale" en bois, ne me dit pas que tu ne va pas te poser des questions et te dire que quelque chose cloche Wink
Revenir en haut Aller en bas
perrine-77

perrine-77

Féminin
Âge : 37
Messages : 59
Localisation : Meaux
Inscription : 18/07/2013

[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Horlog1126/7/2013, 15:30

Skyam a écrit:
Merci Mnémosyné pour ces précisions intéressantes. Cela fait du bien de lire des avis positifs plutôt qu'un gros coup de gueule de nouveaux membres dont la première réaction en s'inscrivant sur le forum est d'ouvrir un sujet pour faire une chasse aux sorcières et qui ne doivent pas en connaître plus que moi sur le sujet.

D'ailleurs, je ne savais pas que les feux d'artifice du Dreams! du lendemain étaient installés pendant la nuit, je pensais qu'ils faisaient ça pendant la journée. Smile

je suis très touchée de l’intérêt que tu me portes à faire la chasse aux messages que je poste. [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 937942  La pose des artifices pour le lendemain est effectuée quasiment lorsque dreams est terminé, il te suffit de regarder le château lorsque les guests partent, pour t'en rendre compte. Personnellement je n’appelle pas ça un travail de nuit, surtout lorsque dreams est joué à 18h ou 19h en hiver... après si tu dis que travailler la nuit, c'est travailler dès qu'il fait noir, on travaille tous de nuit alors en hiver. Je file vite demander une prime à mon patron Very Happy 

Corkscrew a écrit:
perrine-77, tu m'excuseras, mais sur tous les sujets où je t'es vu poster, ce n'est que des points négatif ... Ne serais tu pas touchée de pessimisme avancé dans la vie de tous les jours ?

je suis juste touchée par la réalisme de la situation dans laquelle se trouve dlp. Une société qui ne fonctionne pas, fait de la pub, par tous les moyens possibles, et les moins chers possible. Faire croire, à des journalistes en herbe (ne le prends pas mal Mouette [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 329135  ), que le Stunt show est vérifié en pleine nuit, que les balayeurs travaillent toutes la nuit... à d'autres ! Encore une fois, reste après dreams sur le hub, et tu remarqueras que les guest flow ont vite fait de prendre leur balais et autre engins bruyants pour nettoyer le parc. Si tu jettes un coup d’œil à la régie spectacle, elle est très vite fermée après dreams. C'est regrettable, j'oserai dire minable, d'en arriver la, faire des actions ainsi pour "faire croire" à la magie, plutôt que de la vendre pour de vrai aux visiteurs qui paient le prix fort.
En l'état actuel financier des sociétés et de dlp, j'ai vraiment du mal à croire, et je ne suis pas la seule, que l'on peut encore payer des personnes au tarif de nuit. Combien de fois ai-je vu des peintres, des CM changer des fleurs, des ouvriers sur les toits. Mais non je suis une menteuse pessimiste scratch
Revenir en haut Aller en bas
Corkscrew

Corkscrew

Masculin
Messages : 69
Localisation : 20 mins De DLP
Inscription : 25/07/2013

[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Horlog1126/7/2013, 15:44

Alors Perrine selon toi, les attractions ne sont pas vérifiés chaque nuit, les file d'attente ne son pas nettoyées, les fleurs ne sont pas arrosées, remplacées etc ... c'est fou de voir jusqu’où ta frustration peut te pousser Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
perrine-77

perrine-77

Féminin
Âge : 37
Messages : 59
Localisation : Meaux
Inscription : 18/07/2013

[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Horlog1126/7/2013, 15:50

Corkscrew a écrit:
Alors Perrine selon toi, les attractions ne sont pas vérifiés chaque nuit, les file d'attente ne son pas nettoyées, les fleurs ne sont pas arrosées, remplacées etc ... c'est fou de voir jusqu’où ta frustration peut te pousser Rolling Eyes 

je n'ai jamais dit ça, mais ça ne dure jamais toute la nuit, deux ou trois heures maximum après la fermeture du parc, tout est bouclé. Certaines sont vérifiées le matin avant l'ouverture. Il faut cesser de croire tout ce que disent les médias, il suffit de lire le garofi sur internet pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Corkscrew

Corkscrew

Masculin
Messages : 69
Localisation : 20 mins De DLP
Inscription : 25/07/2013

[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Horlog1126/7/2013, 15:55

Crois moi, il doit toujours y avoir du monde sur le parc, à n'importe quelle heure de la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Horlog1126/7/2013, 16:47

Jeff.Lyon a écrit:
Je réagis juste sur un point Zazu si tu me le permets

Un lampadaire non c'est certain tu ne le verra pas. Mais au bout de la 20ieme "pierre tombale" en bois, ne me dit pas que tu ne va pas te poser des questions et te dire que quelque chose cloche Wink

Je te le permets bien sûr Wink

En y allant une fois tous les dix ans, à moins de prendre tous les recoins du parc en photo et de regarder les photos la veille de mon séjour, non...
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11134
Inscription : 20/09/2011

[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Horlog1126/7/2013, 16:53

Pour le nettoyage des parcs ,c'est de la sous traitance qui prends le relai . Les Cm's ne font que du nettoyage partiel conformément a leur location.
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4613
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Horlog1126/7/2013, 19:01

perrine-77 a écrit:
je suis très touchée de l’intérêt que tu me portes à faire la chasse aux messages que je poste.   La pose des artifices pour le lendemain est effectuée quasiment lorsque dreams est terminé, il te suffit de regarder le château lorsque les guests partent, pour t'en rendre compte. Personnellement je n’appelle pas ça un travail de nuit, surtout lorsque dreams est joué à 18h ou 19h en hiver... après si tu dis que travailler la nuit, c'est travailler dès qu'il fait noir, on travaille tous de nuit alors en hiver. Je file vite demander une prime à mon patron Very Happy
J'ai d’autres loisirs que d’épier tes messages mais puisque tu as l’air d’y tenir, alors soit, je vais le faire. Sur les 26 messages que tu as postés jusqu’à présent, 13 servent uniquement à descendre Disneyland Paris, et 3 autres messages sont portés à l’encontre des vrais fans du forum (et encore, heureusement que ton petit sujet a été nettoyé plusieurs fois, sinon ce nombre serait encore plus important).
La question est : que fais-tu ici ? Si tu n’aimes pas Disneyland Paris, pourquoi t’inscris-tu sur un forum de fan de Disney ?
Bon, je m’arrête là pour ma part puisque de toute façon, soit je parle avec quelqu’un qui ne connait absolument rien à DLP, soit je parle à un deuxième compte. Et puis, tu n’es pas quelqu’un de très intéressant.

Pour en revenir au sujet, je crois évidemment ceux qui sont toujours bien renseignés, notamment Mnémosyné puisqu’il travaille sur le parc la nuit et confirme que cela se passe comme dans le reportage. Après, le fait que la presse soit conviée à passer la nuit avec les équipes de maintenance doit changer la donne. Ils ont dû préparer plusieurs sujets exprès comme la réhabilitation du marché de Moteur Action ou encore la restauration du vitrail du Château. Après, je ne vois pas le problème. En effet, quel est l'intérêt d'inviter des journalistes pour leur dire : Ah, désolé mais vous êtes venus la mauvaise nuit, on n'a rien a vous montrer à part l'équipe qui nettoie Main Street ! Laughing 
Voila, on prépare quelques réhabilitations intéressantes pour les invités, le but étant principalement de montrer que DLP n'est pas un parc comme les autres et qu'il sait allier des technologies de pointes (vérification des attractions chaque nuit) avec un travail artisanal (restauration du vitrail) car c'est ce qui plaît aux lecteurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidF



Masculin
Âge : 47
Messages : 217
Inscription : 25/03/2013

[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Horlog1126/7/2013, 21:34

Skyam a écrit:


Pour en revenir au sujet, je crois évidemment ceux qui sont toujours bien renseignés, notamment Mnémosyné puisqu’il travaille sur le parc la nuit et confirme que cela se passe comme dans le reportage. Après, le fait que la presse soit conviée à passer la nuit avec les équipes de maintenance doit changer la donne. Ils ont dû préparer plusieurs sujets exprès comme la réhabilitation du marché de Moteur Action ou encore la restauration du vitrail du Château. Après, je ne vois pas le problème. En effet, quel est l'intérêt d'inviter des journalistes pour leur dire : Ah, désolé mais vous êtes venus la mauvaise nuit, on n'a rien a vous montrer à part l'équipe qui nettoie Main Street ! Laughing 
Voila, on prépare quelques réhabilitations intéressantes pour les invités, le but étant principalement de montrer que DLP n'est pas un parc comme les autres et qu'il sait allier des technologies de pointes (vérification des attractions chaque nuit) avec un travail artisanal (restauration du vitrail) car c'est ce qui plaît aux lecteurs. Smile

Hello,

Si je peux me permettre, je ne pense pas que c'est ce genre de reportage qui fera revenir du public à DLP. Des amis qui y sont allés en Juillet m'ont indiqué que les files étaient très courtes.
Sincèrement, ce n'est pas le fait de voir un reportage sur les métier DE LA NUIT qui vont me donner envie de retourner à DLP dans les semaines qui viennent. Ce qui m'intéresse c'est ce qui SE PASSE LE JOUR ! Et comme il ne se passe rien...

DLP est vraiment différent d'un parc classique, en effet, dans un parc on investit, on innove, la il ne se passe rien. On a l'impression qu'à la Comm, ils rament pour se dire "Mais quelle connerie on va encore essayer de vendre" ? Vu le ramassis de bêtises actuelles, je suis étonné que nos visiteurs de la nuit n'aient pas rencontré un pâtissier passionné qui taillait des gaufres en forme de Mickey pour les vendre le lendemain...

Je partage l'avis de beaucoup qui ont critiqué ce reportage, cela dit, très bien fait, à part quelques longueurs musicales inutiles, c'est de l'argent gaspillé, qui aurait pu servir à autrechose, comme en effet, faire revenir l'Horloge devant Harrington.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://vasilesirli.canalblog.com
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4613
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Horlog1126/7/2013, 21:56

Je n’ai jamais dit que les guests lambdas étaient visés par ce reportage. Mais les fans apprécieront l’effort que fait le parc pour communiquer avec eux. D’ailleurs, je ne pense pas que le reportage ait été fait avec comme arrière-pensée qu’il fera venir même 100 guests supplémentaires. Il s’agit juste d’un petit reportage sans prétention montrant ce qu’il se passe la nuit dans le parc, et c’est comme cela qu’il faut le prendre.
Est-ce que vous avez entendu DLP se vanter d’avoir fait l’effort d’inviter des journalistes et des fans ? Etaient-ils obligés de le faire ?

Concernant ton ami, je suis content qu’il ait pu profiter du parc sans faire trop de queue. J’espère donc qu’il en est ressorti heureux d’avoir eu la possibilité de faire toutes les attractions qu’il désirait, ce qui est quand même le but d’un parc d’attraction ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Horlog1127/7/2013, 00:34

perrine-77 a écrit:
Faire croire, à des journalistes en herbe (ne le prends pas mal Mouette [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 329135  ), que le Stunt show est vérifié en pleine nuit, que les balayeurs travaillent toutes la nuit... à d'autres ! Encore une fois, reste après dreams sur le hub, et tu remarqueras que les guest flow ont vite fait de prendre leur balais et autre engins bruyants pour nettoyer le parc.
C'est ce que j'ai décrit dans mon article :

23h25 : fin du spectacle, les visiteurs repartent doucement vers la sortie après avoir fait leurs dernières photos et dans les boutiques de Main Street encore ouvertes. Les premiers engins de nettoyage commencent à nettoyer Central Plaza.


Il n'y a pas d'entourloupe. Rolling Eyes 

perrine-77 a écrit:
Si tu jettes un coup d’œil à la régie spectacle, elle est très vite fermée après dreams. C'est regrettable, j'oserai dire minable, d'en arriver la, faire des actions ainsi pour "faire croire" à la magie, plutôt que de la vendre pour de vrai aux visiteurs qui paient le prix fort.
Et tu vas aussi me faire croire qu'ils recalent les vidéoprojecteurs en pleine journée ! lol


[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 4 Horlog1127/7/2013, 03:20

Est ce qu'il y a un manque d'entretien? Oui. 
Est ce que cela interdit dlp de montrer ce qui se fait la nuit? Non.
Tout parc tente de se rendre intéressant en montrant sa face cachée,  les spécificités du métier.
Le but? Obtenir une couverture médiatique. 
Est ce mal? Non
Les journalistes ne sont pas critiques? C'est vrai de manière générale. Mais quand une entreprise t'invite,  tu évites aussi de l'attaquer frontalement. Si tu acceptes une invitation du Marineland, dire que les dauphins sont malheureux en captivité est limite.
France2 a classé son reportage dans la rubrique immersion (pas une enquête de la rédaction) traduisant bien le fait que ce reportage n'a rien à faire dans un journal même s'il est intéressant. 
Bref, rien a redire sur ce beau reportage de mouette.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 !
» [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies
» Trip report Disneyland Paris 30 et 31 Aout 2011 pour notre voyage de noces
» [Trip Report Disneyland Paris] Il était une fois... les folles aventures d'Alice, Cécile et Milou.
» [Trip Report DLP] Découverte du Disney's Hotel New York – The Art of Marvel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-