AccueilL'avenir de Disney - Page 7 VideL'avenir de Disney - Page 7 VideL'avenir de Disney - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'avenir de Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Well

Well

Masculin
Messages : 1824
Inscription : 04/07/2007

L'avenir de Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 7 Horlog11Mer 6 Jan - 13:11

DangerousLemonade a écrit:
C'est quoi ça ? Tu as un lien ou quelque chose ?

https://www.indiegogo.com/projects/dragon-s-lair-returns#/

Je ne fais pas de lien entre la 2D et l'avenir du studio. Je mentionne simplement le projet de Don Bluth pour ceux qui veulent soutenir la 2D.
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4691
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

L'avenir de Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 7 Horlog11Mer 6 Jan - 18:42

Don Bluth qui a travaillé chez Disney d'ailleurs avant de partir faire ses films ô combien magnifiques!
Je vous invite à le soutenir!!

*fin du hs*

Vu que BH6 a marché (sauf en France grrrrr) et que c'était un excellent film, je ne m'inquiète pas trop de l'avenir de Disney ^^
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L'avenir de Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 7 Horlog11Ven 2 Déc - 14:32

Avec les succès de Zootopie, Le Monde de Dory et Vaiana, je pense que ce 4ème Âge d'Or n'est pas prêt de s'arrêter ! ^^ Si Cars 3 n'entâche pas l'image du studio Pixar comme a pu le faire son prédécesseur, Pixar a de grandes chances de remonter la pente (Le Monde de Dory ayant battu les records au box-office).

Les studios Disney semblent donc avoir de beaux jours devant eux. En espérant que la critique ne se lasse pas des succès continuels de Disney, comme ce fut le cas dans les années 90, au point de n'accorder aucun oscar au pourtant très réussi (Le) Bossu de Notre-Dame...


L'avenir de Disney - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Nagar

Nagar

Messages : 73
Inscription : 09/05/2017

L'avenir de Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 7 Horlog11Jeu 11 Mai - 10:40

Pour ma part, je n'ai plus vraiment d'estime pour Disney. Pour moi, Disney a cessé d'être un conteur, une machine à rêve. Je ne rêve absolument pas quand je vois ce qu'il produit de nos jours comme dessins animés. Pas seulement Disney, mais aussi l'ensemble des films d'animation produit par d'autres studios. Il y a tant de choses qui me déplaisent dans les dessins animés modernes... Alors certes, il y a encore des bons films, mais ils se comptent sur les doigts de la main. Depuis 2010, il n'y a que trois films d'animation que j'ai trouvé aussi bons que les anciens : les Monde de Ralph, la Reine des Neiges et les Cinq Légendes.

Au lieu de perdre du temps à faire des remakes inutiles de ses dessins animés, Disney ferait mieux de chercher d'autres idées d'adaptations. Il y a une foule de contes de fées que Disney pourrait adapter : Hansel et Gretel, Le Chat Botté, le Petit Poucet, le vaillant Petit Tailleur… J'attend toujours que ces contes soient adaptés.

Il y a aussi des romans qui feraient sensation s'ils étaient adapté par Disney. Ainsi, j'aimerais beaucoup qu'il adapte le roman "Elle" de Henry R. Haggard. C'est un roman d'aventures et fantastique passionnant et magique. Alors certes il distille une certaine violence ainsi qu'une pincée d'érotisme. Mais Disney a prouvé qu'il savait réadapter des oeuvres littéraires adultes pour un public familial tout en conservant un côté sérieux. Le Bossu de Notre Dame est un parfait exemple.


Dernière édition par Nagar le Jeu 11 Mai - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1824
Inscription : 04/07/2007

L'avenir de Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 7 Horlog11Jeu 11 Mai - 10:44

Faut pas rêver, ils ne feront plus de film comme Le bossu de Notre-Dame. Entre un film "sérieux" qui fait 300 millions et une comédie qui fait un milliard, je pense que pour une entreprise le choix est vite fait. C'est triste mais c'est ainsi. C'est à peine s'ils nous servent de vrais antagonistes de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Nagar

Nagar

Messages : 73
Inscription : 09/05/2017

L'avenir de Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 7 Horlog11Jeu 11 Mai - 10:51

Je dois t'avouer que je suis plus réceptif aux dessins animés "sérieux" (tout en comportant une petite touche d'humour) qu'aux comédies d'animation très souvent lourdingues distillant un humour à deux balles (j'en ai vu pleins et même trop de ce genre).
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1824
Inscription : 04/07/2007

L'avenir de Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 7 Horlog11Jeu 11 Mai - 12:32

Bah moi aussi (Le bossu de Notre Dame étant mon second Disney favoris) mais cela ne m'empeche pas de rester lucide quant à l'avenir du studio.
Revenir en haut Aller en bas
Nagar

Nagar

Messages : 73
Inscription : 09/05/2017

L'avenir de Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 7 Horlog11Jeu 11 Mai - 13:05

Disney fait encore des bons films, mais beaucoup moins pour ma part que dans les années 1990, 1980 ou 1970. En fait, autrefois, il n'y avait pas que Disney qui faisait de grands dessins animés. Il y avait aussi les films de Don Bluth (Fievel au Far West, Poucelina, Anastasia, Fievel et le nouveau monde, Brisby et le secret de NIMH), les Non-Disney (le Cygne et la Princesse, Rudolph le petit renne au nez rouge, Excalibur l'épée magique…). Les dessins animés de Fantasy de Ralph Bakshi (le Seigneur des Anneaux, Tygra la glace et le feu, les Sorciers de la Guerre) étaient aussi pas mal du tout. Les Russes étaient également doués dans ce domaine (j'ai vu récemment leur version de la Reine des Neiges et ça a été un vrai coup de coeur). Même nous les Français faisions de véritables oeuvres d'art : le Roi et l'Oiseau, Kirikou, la Planète Sauvage, Gandahar…
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L'avenir de Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 7 Horlog11Jeu 11 Mai - 18:58

Franchement y a encore plein de Disney qui ont un côté sérieux, ça ne s'arrête pas aux années 90.
Atlantide est un film très adulte, peu accessible aux jeunes enfants, Frère des Ours et Les Nouveaux Héros abordent de lourds thèmes comme le deuil, la mort.
Zootopie est un film transmettant un immense message de tolérance, c'est une vraie métaphore de la vie retranscrite dans le monde des animaux.
Et en dehors de ça, Disney est toujours autant capable de réaliser des contes de fées enchanteurs et féeriques (Raiponce, La Reine des Neiges, Vaiana...).

Je sais bien que chacun a ses goûts mais ça me fait un pincement au cœur de lire ça...
J'ai surtout l'impression d'un sentiment de raz-le-bol des films en CGI en général et je trouve ça franchement dommage de s'arrêter à ça. Les films d'animation ne sont pas nécessairement moins magiques juste parce qu'ils sont réalisés en images de synthèses...


L'avenir de Disney - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Nagar

Nagar

Messages : 73
Inscription : 09/05/2017

L'avenir de Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 7 Horlog11Jeu 11 Mai - 19:41

Raiponce, je trouve ce disney bien moins féerique que la Belle au Bois dormant, Cendrillon ou la Belle et la Bête.

En fait, la magie est plus présente quand le dessin animé en question est un conte de fées. C'est normal puisque nous sommes dans le monde de la féerie, du fantastique pur et du rêve. Ainsi Zootopie, que je trouve bon pourtant, n'a pas pour moi la magie de Peter Pan ou les disney adaptés de contes de fées.

En fait, je trouve que la 2D contribue en grande partie au charme et à la magie des dessins animés. Mais je ne dit pas que Raiponce et la Reine des Neiges n'ont aucune magie. Au contraire, le passage où Elsa construit son palais de glace ou quand Raiponce et Flynn sont au milieu des lanternes, c'est juste merveilleux et d'une grande poésie. Mais je ne sais pas pourquoi mais, sur toute la durée de ces longs-métrages, le sentiment de magie se fait pour ma part moins ressentir que dans les anciens disney. Du moins, c'est ce que j'éprouve.
C'est comme pour le remake de la Belle et la Bête. Malgré le soin apporté aux effets spéciaux, je ressens moins la magie (pourtant présente) que dans le dessin animé disney ou dans le film de Jean Cocteau C'est mon impression, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L'avenir de Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 7 Horlog11Jeu 11 Mai - 19:54

Je comprends ton ressenti, et c'est vrai que la 2D apporte un charme que n'a pas forcément la 3D.
Mais une question se pose : aimerais-tu davantage La Reine des Neiges et Raiponce s'ils étaient en 2D ?
Si oui, ça veut dire que tu t'arrête seulement à la technique d'animation (ce que je ne te reproche pas, chacun ses goûts), mais si non, alors peut-être que le problème de Raiponce et La Reine des Neiges ne vient pas de leur technique d'animation, mais de leur histoire ou leurs personnages ? Ou encore la façon dont sont construis les films ?

C'est commrnce pour La Princesse et la Grenouille : beaucoup considèrent que ce film n'a pas tellement marché à cause du fait qu'il est en 2D et que la 2D est dépassée. Alors que le vrai problème de ce film se situe dans son scénario et ses personnages...


L'avenir de Disney - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Nagar

Nagar

Messages : 73
Inscription : 09/05/2017

L'avenir de Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 7 Horlog11Jeu 11 Mai - 20:47

Raiponce possède des décors splendides et une héroïne bien travaillée, mélange habile de princesse classique et de princesse moderne. Mais je trouve Flynn pas assez attachant, Gothel manquant d'envergure et l'humour assez lourd ce qui ternit un peu la magie. Mais sinon, ça reste un excellent film quoique pas un chef-d'oeuvre. Mais pour te répondre, oui j'aurais préféré qu'il soit en 2D.

Quant à la Reine des Neiges, ce disney m'a tellement plu qu'à l'opposé de Raiponce, il m'est difficile de dire si je le préférais en 2D ou en 3D. Je pense que dans les deux cas, je ne l'aurais pas moins aimé.

Pour ce qui est de la Princesse et la Grenouille, je suis d'accord avec toi : l'histoire et les personnages ne sont pas ce qui a de meilleur dans ce film. D'ailleurs, Tiana est, avec Merida, la princesse disney que je trouve la moins sympathique même si je suis content que ce soit la première princesse disney de couleur (il était temps qu'on y arrive !).


Dernière édition par Nagar le Jeu 11 Mai - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4691
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

L'avenir de Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 7 Horlog11Jeu 11 Mai - 20:54

Est-ce qu'il n'y aurait pas aussi le côté nostalgique qui entre en jeu?

Quand on est encore enfant, on est dans la découverte, on apprends de nouvelles histoires, de nouvelles choses.
Adultes, on sait comment elles sont façonnées, on a vu tous les types de scénario et on sait à l'avance ce qu'il va arriver. Petite les 1ere fois que je voyais un film, des fois j'étais persuadée que le méchant allait gagner, le Roi Lion par exemple. Maintenant, je sais que les Disney ont un happy ending mais je suis persuadée que cela entre en jeu.

Cela dit je suis d'accord qu'ils ne referont pas certain type comme "Basile, détective privé" ou "Le Bossu de Notre Dame" et là pour le coup, c'est vraiment dommage :/
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1824
Inscription : 04/07/2007

L'avenir de Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 7 Horlog11Sam 13 Mai - 11:38

Je ne sais pas trop où poster cet article sur Pixar (en anglais) mais comme Cars 3 sort dans quelques temps, je le poste ici:

https://www.theatlantic.com/magazine/archive/2017/06/how-pixar-lost-its-way/524484/
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

L'avenir de Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 7 Horlog11Dim 14 Mai - 1:01

Ça dépend des personnes Eclydia. J'aime les Disney de mon enfance mais je n'y suis pas particulièrement attachés et aucun d'entre eux n'est dans ma sélection de chefs d'oeuvre que j'adore.

J'étais adulte (étudiante) quand sont sortie mes films d'animations préférés et je les ai jugé avec un regard d'adulte et non d'enfant.

La Belle et la Bête
Aladdin
Les indestructibles
Raiponce
Zootopie
Vaiana

De l'âge d'or, il n'y a que la Belle au bois dormant et Blanche Neige et les sept nains que j'adore et je les ai découvert en tant qu'adulte, comme la plupart des Disney antérieurs à la fin des années 70. Premier magnétoscope à la maison en 1986, donc impossible de découvrir les chefs d'oeuvre Disney avant la sortie des premières VHS qui arrivaient au compte gouttes.

Je ne fais pas de distinction 2D et 3D, il y a un fabuleux travail dans les deux cas. Souvent avec les films d'animation, tout repose pour moi sur l'attachement aux personnages, à leur profondeur, à la justesse du scénario.

Dans mon enfance, je me rappelle avoir vu au cinéma Winnie l'ourson, Bernard et Bianca, Rox et Rouky, Taram et le chaudron magique, Basile détective privé. J'aimais bien sans plus. Un certains Star Wars découvert à l'âge de 8 ans, m'a bien plus marqué et peuplé mes jeux d'enfant que tout ces films Disney réunis Wink


L'avenir de Disney - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
L'avenir de Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Tous les paquebots à Brest [Disney Cruise Line - 2020]
» [Disney Cruise Line] 2013: Disney Magic en Europe, Disney Wonder au départ de Miami - Itinéraires page 3.
» [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon
» [Disney's Hollywood Studios & Disney California Adventure] Disney Channel Rocks! (octobre 2010)
» Walt Disney's Imagineering Legends and the Genesis of the Disney Theme Park [Disney Editions - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-