Accueil[Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Vide[Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Vide[Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Étude] Les perles des décépistes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fox

Fox

Féminin
Âge : 43
Messages : 605
Localisation : Gland - CH
Inscription : 09/03/2008

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Horlog1121/12/2010, 15:41

Sevrynn a écrit:
fox a écrit:
Sevrynn a écrit:
roh juste trois sur deux lignes c'est pas si mal xD =>

4 fautes Wink

j'en vois que trois elle est où la derniere Neutral ?

je suis nouvelle salut !!! je fait attention je n'est pas fait de faute Smile
lu et approuver

Je suppose que tu n'as pas relevé le S manquant à "faute"... ça serait bien présomptueux de penser qu'on puisse faire 0 faute geek
Revenir en haut Aller en bas
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Horlog1121/12/2010, 15:49

Fox, je ne sais pas si l'absence de "s" à "faute" est une réelle faute de grammaire, il y a une règle qui dit que :

Un site de grammaire a écrit:


Exceptions :
A - Il se met au pluriel (ainsi que le verbe qui s'y rapporte) devant des noms qui ne possèdent pas de singulier :
- Aucunes
fiançailles n'ont lieu ce dimanche.
- Aucuns
frais de route ne seront accordés. (Fiançailles et frais sont des mots invariables toujours au pluriel).
B - "Aucun" peut aussi s'employer au pluriel devant des noms qui possèdent une définition particulière et de ce fait prennent un sens spécifique lorsqu'ils sont au pluriel :
- Il faut noter qu'aucuns travaux publics ne pourront commencer avant le printemps. ("Travaux publics" signifie : constructions, réparations, entretien de routes…, alors que travail signifie en général : activité).
- Il n'y aura aucuns travaux routiers sur cette section de l'autoroute.
- Aucune vacance n'est signalée dans cette entreprise. (Il n'y a aucun emploi de disponible, vu que tous les postes sont occupés).
- Aucunes vacances scolaires ne sont programmées en juin.

Bon, là en l'occurence, il ne s'agit pas du cas avec "aucun", mais avec la préposition "pas", ce qui ne change globalement pas le sens de la phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Horlog1121/12/2010, 16:01

voila c'est pour faute toujours persuadée que derriere aucune on mettait le singulier sauf dans le sens où le mot n'existe qu'au pluriel comme le souligne coeur orange dans son exemple...


[Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Horlog1121/12/2010, 16:11

fox a écrit:
Sevrynn a écrit:
fox a écrit:
Sevrynn a écrit:
roh juste trois sur deux lignes c'est pas si mal xD =>

4 fautes Wink

j'en vois que trois elle est où la derniere Neutral ?

je suis nouvelle salut !!! je fait attention je n'est pas fait de faute Smile
lu et approuver

Je suppose que tu n'as pas relevé le S manquant à "faute"... ça serait bien présomptueux de penser qu'on puisse faire 0 faute geek


Hum pas mal......par contre pour cette petite histoire de "S" manquant je crois que Coeurs Oranges a vu juste.


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Fox

Fox

Féminin
Âge : 43
Messages : 605
Localisation : Gland - CH
Inscription : 09/03/2008

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Horlog1121/12/2010, 16:25

Hum... je reste sceptique quand à ce S sur le mot faute...
l'article "de" + négation supposent qu'il peut y avoir plusieurs fautes, la phrase sous entend que "je n'ai pas fait des fautes"..
Si la formule n'avait pas été tournée à la négation, on aurait pu supposé que "j'ai fait 0 faute"...
et donc là pas S...
Bref, je campe sur mes positions Langue
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Horlog1121/12/2010, 16:43

J'ai renoncé à relever les innombrables fautes de "DLP et la gestion des ressources humaines", mais j'en trouve une particulièrement drôle :
"Ah est si il y as un cast devant une entrée d'attraction quand celle ci est fermé.C'est que même avec un panneau et une corde un visiteur sans fou, il passe..."
Donc, un roi qui se déplace avec son fou n'entre pas dans une attraction fermée; les visiteurs ordinaires sont priés de s'en procurer un à l'asile le plus proche !


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Horlog1121/12/2010, 16:47

fox a écrit:
Hum... je reste sceptique quand à ce S sur le mot faute...
l'article "de" + négation supposent qu'il peut y avoir plusieurs fautes, la phrase sous entend que "je n'ai pas fait des fautes"..
Si la formule n'avait pas été tournée à la négation, on aurait pu supposé que "j'ai fait 0 faute"...
et donc là pas S...
Bref, je campe sur mes positions [Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 2741

Hum.....une chose est certaine, cette petite nouvelle a quand même réussit le Grand Chelem avec 3 fautes confirmées..... Smile


j'ai repéré une un post du même acabit mais je n'en ferai pas référence sous
peine de déclencher une guerre atomique sur DCP...pas que ça me
dérange, mais j'aspire à un peu de quiétude en ce moment.


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Fox

Fox

Féminin
Âge : 43
Messages : 605
Localisation : Gland - CH
Inscription : 09/03/2008

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Horlog1121/12/2010, 17:04

Gossip Girl a écrit:
fox a écrit:
Hum... je reste sceptique quand à ce S sur le mot faute...
l'article "de" + négation supposent qu'il peut y avoir plusieurs fautes, la phrase sous entend que "je n'ai pas fait des fautes"..
Si la formule n'avait pas été tournée à la négation, on aurait pu supposé que "j'ai fait 0 faute"...
et donc là pas S...
Bref, je campe sur mes positions [Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 2741

Hum.....une chose est certaine, cette petite nouvelle a quand même réussit le Grand Chelem avec 3 fautes confirmées..... Smile
Oui ça c'est sur qu'elle a bien réussi son coup Wink
Gossip Girl a écrit:

j'ai repéré une un post du même acabit mais je n'en ferai pas référence sous
peine de déclencher une guerre atomique sur DCP...pas que ça me
dérange, mais j'aspire à un peu de quiétude en ce moment.
Vas y balance


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Horlog1121/12/2010, 17:13

fox a écrit:
Gossip Girl a écrit:
fox a écrit:
Hum... je reste sceptique quand à ce S sur le mot faute...
l'article "de" + négation supposent qu'il peut y avoir plusieurs fautes, la phrase sous entend que "je n'ai pas fait des fautes"..
Si la formule n'avait pas été tournée à la négation, on aurait pu supposé que "j'ai fait 0 faute"...
et donc là pas S...
Bref, je campe sur mes positions [Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 2741

Hum.....une chose est certaine, cette petite nouvelle a quand même réussit le Grand Chelem avec 3 fautes confirmées..... Smile
Oui ça c'est sur qu'elle a bien réussi son coup Wink
Gossip Girl a écrit:

j'ai repéré une un post du même acabit mais je n'en ferai pas référence sous
peine de déclencher une guerre atomique sur DCP...pas que ça me
dérange, mais j'aspire à un peu de quiétude en ce moment.
Vas y balance


cheers


Hum.....je me ferai une joie de balancer ça en MP....d'autant plus que ce membre et moi avons un vieux contentieux et que je suis blasée de répondre à ses attaques aussi molles que puériles.....oui je sais je suis méchante.Very Happy


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Horlog1121/12/2010, 17:32

Citation :
Je (Majuscule) suis nouvelle salut !!! Je (Majuscule) fais attention je n'ai pas fait de fautes Smile
Lu (Majuscule) et approuvé Smile

Sept fautes auxquelles on pourrait aussi ajouter la ponctuation.

Qui dit mieux ?
[Mode chieur]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Horlog1121/12/2010, 17:39

Festi'val a écrit:
Citation :
Je (Majuscule) suis nouvelle salut !!! Je (Majuscule) fais attention je n'ai pas fait de fautes Smile
Lu (Majuscule) et approuvé Smile

Sept fautes auxquelles on pourrait aussi ajouter la ponctuation.

Qui dit mieux ?
[Mode chieur]

Tu as mal corrigé, il n'y a pas de s à "faute" (puisque je n'ai pas commis de faute = 0 faute). Je suis sûr à 100% de ce que j'écris.
Revenir en haut Aller en bas
Fox

Fox

Féminin
Âge : 43
Messages : 605
Localisation : Gland - CH
Inscription : 09/03/2008

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Horlog1121/12/2010, 17:46

En fait ce post est une retourne merde PTDR.. comment te faire des ennemis en pointant leurs faiblesses orthographiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Horlog1121/12/2010, 17:56

Lol, il n'empêche qu'on entre dans le vif du sujet : les perles des décépistes...
Revenir en haut Aller en bas
Fox

Fox

Féminin
Âge : 43
Messages : 605
Localisation : Gland - CH
Inscription : 09/03/2008

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Horlog1121/12/2010, 17:57

Festi'val a écrit:
Lol, il n'empêche qu'on entre dans le vif du sujet : les perles des décépistes...

Oui bien sur, mais bon on sait que certaines personnes vont avoir un abonnement à l'année à ce post... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Horlog1121/12/2010, 18:13

Les fautes de syntaxe sont aussi très drôles à pointer du doigt en criant:"bouh"....


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Horlog1121/12/2010, 18:45

fox a écrit:
Festi'val a écrit:
Lol, il n'empêche qu'on entre dans le vif du sujet : les perles des décépistes...

Oui bien sur, mais bon on sait que certaines personnes vont avoir un abonnement à l'année à ce post... affraid

à ce rythme là, je devrais y faire mon apparition toutes les semaines, moi!


[Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 87274712 [Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Horlog1121/12/2010, 19:22

Alors... si la phrase avait été "je n'ai fait aucune faute"
dans ce cas faute ne prend pas de S.

Par contre, quand on dit "je n'ai pas fait de fautes",
il faut bien un S car la grammaire suppose que si faute il y avait eu, elles auraient été au moins deux.

Autre exemple :

Aucun nuage n'est visible dans le ciel

et

On ne voit pas de nuageS dans le ciel (car si on en voyait, on SUPPOSE qu'on en verrait plus d'un)


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Horlog1121/12/2010, 19:44

Je ne pensais pas déclencher un tel débat orthographico-grammatical en relevant cette perle Razz


[Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 670278bannireblog [Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Horlog1121/12/2010, 20:34

Disney Planner a écrit:
Alors... si la phrase avait été "je n'ai fait aucune faute"
dans ce cas faute ne prend pas de S.

Par contre, quand on dit "je n'ai pas fait de fautes",
il faut bien un S car la grammaire suppose que si faute il y avait eu, elles auraient été au moins deux.

Autre exemple :

Aucun nuage n'est visible dans le ciel

et

On ne voit pas de nuageS dans le ciel (car si on en voyait, on SUPPOSE qu'on en verrait plus d'un)


nous ne voyons pas d'autre explication(s)!


[Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 87274712 [Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Horlog1121/12/2010, 20:46

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 7232 Coeurs Oranges aurait dû envoyer des MP à tous les membres du topic ^^

Dans son MP, elle cite une règle orthographique qui dit qu'on est libre de choisir si l'on met un "s" ou non dans des cas comme celui-ci. Wink

Tout le monde a donc raison !
Revenir en haut Aller en bas
Fox

Fox

Féminin
Âge : 43
Messages : 605
Localisation : Gland - CH
Inscription : 09/03/2008

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Horlog1121/12/2010, 23:22

Oui d'ailleurs merci Coeurs Oranges, car moi aussi j'aime avoir le fin mot de l'histoire ... Langue
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Horlog1122/12/2010, 08:17

Merci à Coeurs Oranges.....tout le monde à donc raison!!!


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11859
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Horlog1122/12/2010, 16:58

Conversation au sujet d'un resto :

X a écrit:
il y a quoi comme personnages ?
Y a écrit:
mickey , minnie , plutot , dingo , tigrou , flaga jones , parfois coco lapin , frére tuck , pinochio , et un des mechants de pinochio , enfin moi c'est ceux que j'ai déja vu Wink
X a écrit:
après on est pas trop poisson et fruits de mer ^^


M'enfin : Pinochio il vient sans la baleine...


[Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Dcpleg26 [Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 BannierePubFace [Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
emeric



Masculin
Âge : 42
Messages : 1582
Localisation : South side crew
Inscription : 04/08/2010

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Horlog1123/12/2010, 10:12

LexyChipie a écrit:
D'avoir inondé la cuisine, car j'ai oublié d'éteindre le robinet...

on éteint la lumière, et éventuellement on ferme le robinet!


Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!!

séjour  du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211
Revenir en haut Aller en bas
emeric



Masculin
Âge : 42
Messages : 1582
Localisation : South side crew
Inscription : 04/08/2010

[Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Étude] Les perles des décépistes... [Étude] Les perles des décépistes... - Page 31 Horlog1123/12/2010, 10:15

celle là je l'ai trouvé pas mal également...

disneyaddict a écrit:
Citation :
je vais pas te faire de dessins, mais la s*****e est très pratiqué chez les gays.
et malheureusement contrairement aux idées reçues, il y a plus de chance d'attraper le sida ou plus généralement une MST avec cette pratique.
Je n'étais pas au courant que les gays se s********t plus que les hétéros, tu m'apprends quelque chose là ! Ça explique pourquoi ils sont sur-représentés parmi les séropositifs.


Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!!

séjour  du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211
Revenir en haut Aller en bas
 
[Étude] Les perles des décépistes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ?
» Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc ; Archive 2
» Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests...
» la collection de lilliapearl et ses perles
» 1001 perles : l'atelier de Kouette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-