AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Sid

Féminin

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Mar 23 Juil 2013 - 0:09

Je vois pas comment j'aurais pu deviner ce que vous vous disiez par mp et ce qu'il se passait en dehors de ce topic (puisque je me basais uniquement sur ce qui était dit ici, et, à moins d'être folle, il me semble bien avoir tout lu).
Enfin merci Indiana de m'avoir éclairée, jcomprends mieux !

Bref si vous parlez d'autre chose jretourne bosser moi alors, ciao What a Face

Instagram // Twitter // Tumblr // Mon blog de CM
Revenir en haut Aller en bas
http://mlvmg.blogspot.fr
Solib75

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Mar 23 Juil 2013 - 1:03

euh sinon poule ou dinde?
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Mar 23 Juil 2013 - 1:06

Sa dépend la dinde a un regard de vipère que la poule ne possède pas Smile

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 6.7.8 Mai
cheers
http://www.wonderful-disneyland.com
Solib75

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Mar 23 Juil 2013 - 1:21

bon en attendant, ca fait un peu lynchage sur la place de l'Hotel de ville version KKK...et j'ai horreur de ce type de comportement...
On a eu Thefeeling puis Lachieuse version p'tit suisse et maintenant Jeff....

Désolé pour vous mais Jeff, même si son style et sa manière d’être ne vous plaisent pas, est bien plus intéressant à lire que beaucoup d'entre nous ici, sur le forum.

http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Sevrynn
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Mar 23 Juil 2013 - 1:52

Je trouve que l'on fait le même procès d'intention à Jeff qu'on a pu faire à une époque à DisneyFanatic ou à Eael. Un post bien construit argumenté, de plus de 3 lignes devient gênant surtout quand ils vont pas dans le sens escompté sur un forum de fan. Seulement on peut être fan de quelque chose tout en gardant son esprit critique et en n'acceptant pas tout la bouche bée...
A distinguer d'autres membres qui ne viennent par ici que pour clasher les personnes, leur faire des procès d'intention ou les insulter, voire flooder à longueur de page histoire d'essayer de se donner (vainement) une consistance sur le forum.

Trip Report Floride 2012 (Walt Disney World, Disney Cruise Line, Universal Studios) ici

Disney California Resort : retour sur le 60ème anniversaire
http://roadtripsandparks.wordpress.com
lara2783

Féminin

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Mar 23 Juil 2013 - 7:26

J'ai eu des news de Cibay, et forcément elle est loin d'être contente de ce qu'elle a pu lire, elle m'a demandé de transmettre un message (j'espère qu'elle viendra ici mais je pense que c'est dur de lire qu'on est pas apprécié à ce point) :

"Je n'ai qu'un chose à dire : qu'ils se remettent en question au lieu de me critiquer dans mon dos.
Tout ce que je vois là, c'est de la critique et de l'insulte gratuite.

Ils ne me supportent pas? et bien qu'ils me virent!
Mes posts sont inutiles? qu'ils les suppriment!
Je flood? pardon de dire ce que je pense!
J'insulte les gens? pourtant, plusieurs personnes m'ont dit des grossièretés et aucun n'est intervenus.
Je suis aveuglé par la magie disney? certains pensent bêtement que la perfection existe que en Amérique.

voilà, je n'ai rien à dire d'autre!"

Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile

cwis

Masculin

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Mar 23 Juil 2013 - 9:00

Sevrynn tu t'y mets toi aussi What a Face

Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
http://www.yenaaussi.com/
cwis

Masculin

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Mar 23 Juil 2013 - 9:03

Moi au final je trouve ça bien que y'ait des gens qui ne soient pas d'accord avec moi ! Ça serait chiant si tout le monde était du même avis, et on aurait pas besoin de venir ici pour en parler…

Après, parmi ceux qui se trompent (je veux dire, qui ne sont pas de mon avis What a Face), il y a en a qui sont plus ou moins respectueux et polis, mais je trouve ça toujours un peu dommage lorsque ça arrive, parce qu'après tout, rien ne vaut une bonne discussion avec quelqu'un d'intelligent et qui fait avancer les débats.

Comme dit le dicton : « je ne suis pas d'accord avec certains, mais je me battrai pour que vous ayiez le droit de l'exprimer. »

la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Mar 23 Juil 2013 - 9:49

Solib75 a écrit:
bon en attendant, ca fait un peu lynchage sur la place de l'Hotel de ville version KKK...et j'ai horreur de ce type de comportement...
On a eu Thefeeling puis Lachieuse version p'tit suisse et maintenant Jeff....

Ouais mais là je dis non! Si ça peut vous faire plaiz lynchez moi!
(Solib méchant)

Sevrynn a écrit:
Je trouve que l'on fait le même procès d'intention à Jeff qu'on a pu faire à une époque à DisneyFanatic ou à Eael. Un post bien construit argumenté, de plus de 3 lignes devient gênant surtout quand ils vont pas dans le sens escompté sur un forum de fan. Seulement on peut être fan de quelque chose tout en gardant son esprit critique et en n'acceptant pas tout la bouche bée...
A distinguer d'autres membres qui ne viennent par ici que pour clasher les personnes, leur faire des procès d'intention ou les insulter, voire flooder à longueur de page histoire d'essayer de se donner (vainement) une consistance sur le forum.

Toi t'as juste rien compris au film. C'est pas la forme qui est énervante. Grosso merdo c'est le fond! La réponse faire a Indiana Jones représente bien les trucs qu'on lui reproche.
J'sais pas, mais c'est juste un peu moins con-descendant de développer un point de vu que de dire des trucs genre, je connais trop la vie Disney, on stage, backstage, six feet under the stage and so on. Very Happy 
C'est quand même une pauvre technique de descendre l'autre pour donner de la force à ses arguments.

Eael ne tombe pas dans ce délire, il expose en développant une idée.

Full powa!!!

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Izitmi

Masculin

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Mar 23 Juil 2013 - 12:40

On ne peut pas comparer le comportement de Thefeeling à l'époque et celui de Jeff.Lyon, le premier a pris conscience plus tard qu'il a pu aller loin dans ses insultes ce qui n'a jamais été le cas de Jeff.Lyon. Les gens lui reprochent de donner trop son avis, mais s'il est passionné par son sujet (et c'est sûrement le cas de beaucoup ici), je ne vois pas trop ou est le problème.
la chieuse, fais gaffe Solib75 ne va pas te bannir ou te modérer... Avec lui ce sera bien pire!

la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Mar 23 Juil 2013 - 13:03

C'est bien pire. Il a créé un thread!

Full powa!!!

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
perrine-77

Féminin

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Mer 24 Juil 2013 - 8:24

Madison Monkey a écrit:
Cassiopeia a écrit:
Je trouve quand même assez étrange qu'un tel sujet soit créé par quelqu'un qui débarque sur le forum.

Cette fille a dû bien observer et parcourir le forum avant de s'y inscrire, tout simplement ! C'est pas plus mal.

Cela fait des mois en effet que je lis le forum et je tenais à m'inscrire pour faire partager mes expériences sur dlp, mais aussi pousser mon coup de gueule à propos de certains membres qui semblent habiter sur le forum et qui se sentent obligés de répondre sans cesse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Mer 24 Juil 2013 - 10:10

Je n'ai pas tout lu le sujet mais quand vous lisez un forum, il y a forcément des personnes qui ne vont plairont pas forcément, comme dans la vraie vie.
Si ce qu'elles écrivent ne vous plait pas, vous pouvez tout simplement les ignorer, à force d'être ignorée de tous, ces personnes finiront par arrêter leur flood.
Dans les sites anglais, ils disent "do not feed the troll" car plus tu lui donnes de quoi "manger", plus le troll continuera son flood ou/et embêtera son monde.
Après, si les propos sont inappropriés, faut le signaler à la modération.
Daisy_Pie

Féminin

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Mer 24 Juil 2013 - 11:32

perrine-77 a écrit:
mais aussi pousser mon coup de gueule à propos de certains membres qui semblent habiter sur le forum et qui se sentent obligés de répondre sans cesse.
Et alors ils sont libre de poster comme ils veulent, ils n'insultent pas, ne floode pas (dans le VRAI sens du terme) si 'es pas contente c'est pareil.
Tiens regarde moi je suis pas contente que tu aies créé ce vieux topic qui sert à rien et où tu n'as même pas eu le cran de citer le nom des personnes pour qu'ils puissent se défendre (j'ai été la première à faire la remarque sur ça d'ailleurs...) mais bon osef hein Surprised 

僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:

cwis

Masculin

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Mer 24 Juil 2013 - 11:51

Ouaip faut se détendre un bon coup ! allons tous marcher nus le bord d'une rivière en mangeant du Burger King !

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Mer 24 Juil 2013 - 11:57

Daisy_Pie a écrit : "où tu n'as même pas eu le cran de citer le nom des personnes"

Là, tu te trompes ! Elles les à cité, c'est pourquoi Frantzone à été obligé de supprimer les messages où elle citait les personnes...

Sinon je suis d'accord avec toi, après tout, chacun est libre d'écrire ce qu'il veut sur le forum... mais je suis aussi un peu de l'avis de Perrine-77, car je ne trouve pas ça normal de se croire au dessus de tout le monde et de rabaisser les autres !!!

Mais en même temps, je trouve que Perrine-77 aurait pu trouver un autre sujet de conversation pour commencer sur DCP (ce n'est pas les choix qui manquent !)

En conclusion, je pense que ce topic ne devrait pas exister !

http://disneymeg.forumactif.org/forum
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Mer 24 Juil 2013 - 11:59

cwis a écrit:
Ouaip faut se détendre un bon coup ! allons tous marcher nus le bord d'une rivière en mangeant du Burger King !

Ca tombe bien, j'ai pas faim...
Je ne sais pas ce que vous en pensez intimement mais peut-être serait-il bienvenu de songer à clore le sujet avant qu'on ne rencontre le mot de trop. Comme dit plus haut, la conciliation paraît hautement compromise.
Frantzoze

Masculin

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Mer 24 Juil 2013 - 12:10

Topic de nouveau nettoyé des attaques perso

Second rappel, vos querelles internes n'ont pas leur place sur les topics, vous avez d'autres moyens de les regler (MP, mails, textos, FB, ou vous rencontrer IRL...).

Au cas où cette deuxième intervention ne soit pas assez clair.

En cas de nouvelle intervention, c'est le topic qui est verouillé et le/la fautif(ve) qui se prend un ban d'une semaine

Rappellez vous d'une chose, la liberté d'expression implique d'être responsable de ses propos, s'ils sont hors charte, ils sont sanctionnés (par un rappel à l'ordre ou, faute de résultat, par le ban)

A bon entendeur...

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Jeu 25 Juil 2013 - 12:06

J'aimerais revenir sur le cas de Cibay ou de Yoyo-DLP .
Les bougres ne sont pas mauvais au fond et essaye de donner un avis sur différentes questions .
On peut pas tous structuré nos propos de la même façon.
On a tous eu plus ou moins tendance à un moment ou à un autre , de poster en grande quantité en disant des choses plus ou moins intéressante .
Laisser donc au temps de faire les choses Smile

Par contre , où diable sont donc passer les messages de la chieuse Question 

cheers
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Jeu 25 Juil 2013 - 12:11

Je débarque je débarque, faute de boulot qui prend pas mal de temps, et je sais que beaucoup de choses ont déjà été dites, mais je tiens à réagir.

Edit: Ce message est assez long, si vous n'appréciez pas ce genre de message, je vous met l'essentiel sous spoiler (juste un morceau choisi du message)
Spoiler:

Si vous avez du temps, mettez de la musique douce, enlevez vos pantoufles, et prenez un verre de lait (ou tout autre boisson à laquelle vous ne seriez pas allergique)

Tout d'abord, quand je vois qu'on dit que perrine-77 n'a pas de légitimité (ou un truc du genre pour que vous n'aillez pas jouer sur les mots) pour dire ce genre de chose, ca me fait doucement rire. Déjà, rien que ca prouve au mieux de l'inattention de votre part, au pire du mépris sans nom. Elle a bien précisé qu'elle lisait le forum depuis un moment, et qu'elle s'était inscrite pour réagir à ca. Ensuite, qui peut se permettre de dire que puisqu'elle n'est la que depuis peu de temps, son avis compte pour de la merde? Sous prétexte que nous avons 1 mois, 6 mois, 6 ans de DCP derrière nous, nous vallons mieux que les autres qui débarquent et notre avis primera? Vous allez me dire que personne n'a dit ca (et heureusement, celui qui sort ca à voix haute est pour le coup tombé bien bas), mais c'est ce qui ressort en filigrane du discours, et on dirait que c'est ce que pas mal pensent, même inconsciemment. Venez pas parler de légitimité pour se plaindre dans ce cas là. Si quelqu'un se sent mal à cause de ce qu'elle lit, au contraire, elle a le droit de le dire, et pour le coup, je trouve que le fait de ne pas donner de nom l'aide justement à être mesurée et à ne pas risquer de tomber dans l'attaque personnelle, d'autant plus que justement, comme elle est récemment inscrite sur le forum, elle n'osait sûrement pas se mettre des gens comme Jeff.Lyon à dos. Ca n'est pas comme si certains qui ont déjà été nommés ici venaient se plaindre du flood alors qu'on nous inonde de messages à la con, car, excusez moi de le dire, mais un smiley et "OK", c'est pas un message (et oui, du coup, je porte un jugement de valeur sur des messages, bouuuuh, c'est pas bien)

Donc du coup Jeff (si tu m'autorise à utiliser de diminutif), j'ai beau être d'accord avec pas mal des choses que tu dis (sans être aussi catastrophique que toi), pour le coup, je trouve que le topic n'est pas un coup bas. Elle ne pouvait pas savoir que tu ne lisais pas cette partie du forum, et d'autre part, un sujet ouvert comme celui ci fait savoir aux gens qu'on en parle, et ca évite pas mal de ragotage (pour ne pas dire langue de putage) en MP qui serait tout sauf argumenté, ce qui se fait un minimum ici. Enfin, je débarque tout juste sur le topic (j'espère que ma légitimité à y poster ne sera pas remise en cause car je viens juste de le découvrir) et je n'ai donc pas vu les attaques personnelles dont parle Frantzoze dans ses messages de modération.

J'en ai vu des membres dans ce sujet qui en ouvrent pour rien, là où juste un MP aurait suffit, là où l'on se croit encore sur Skyblog. Je sais pas pourquoi vous êtes sur DCP plutôt qu'un autre forum disney, mais si c'est le fait que ce soit la première communauté de fans française qui vous a attiré, essayé de ne pas flinguer cet état de fait avec vos messages à la con, parce que maintenant que vous en faîte partie, vous la relfétez aussi. Quand je vois le site "j'aime attendre" , plus précisément leur billet sur les temps d'attente à DLP qui date d'il y a quelques années, et qu'il y a un membre du forum qui a fait la connerie (bouuuuuh, jugement de valeur) d'aller y poster "merci pour l'article, mais moi j'en ai pas besoin (vu que je suis fan)", je me demande avec cette affaire, comment font les gens de l'extérieur pour pas se dire que DCP c'est que des crétins échappés du 15-18 (qui s'y sont inscrits avant d'avoir 15 ans) et des gens qui se bouffent la gueule à longueur de journée

Bref, le jour où la modération se décidera à passer un bon coup de balais, d'aspirateur, et de Swiffer après, DCP sera déjà moins bordélique, on aura plein de sujets à la con (bouuuuh, encore un méchant jugement de valeur, mais sérieusement, allez faire un tour dans le Royaume des Enfants [moi j'ai pas le droit, décision de justice  ] ou sur le topic de Phantom Manor, ou même du Pin Trading, qui ne parle plus tant du Pin Trading que de machin qui a eu un nouveau pins), de messages qui vont disparaître. Je suis pas dans la modération, mais y a toute une chiée (Oh, je me met à parler comme la chieuse, mais je dois dire que j'aime bien cette expression) de gamins entre 13 et 17 ans qu'on pourrait bannir pour "flood aggravé" (ironie, ironie, pétez un coup avant de m'engueuler pour l'emploi de ce terme). Y a eu une époque, c'était Meetic Central Plaza qui s'est transformé en chat, maintenant on a le sujet sur Phantom Manor (parce que c'est trop "in" d'être fan de cette attraction, v'voyez, il faut la faire cinq fois à chaque fois qu'on y va, la connaître par cœur, le montrer à tout le monde, et à chaque fois qu'on y va, faire la liste de tout ce qui va pas, même si elle est IDENTIQUE à celle faite deux jours plus tôt), et plus tard ca en sera un autre. Mais comme on sait que les messages des modérateurs qui appellent à la mesure ne sont écoutés que deux ou trois jours avant que ca reparte de plus belle (et enterre ledit message sous une tonne de flood), au bout d'un moment tu fais un gentil ban de deux semaines pour expliquer que c'est plus possible, qu'il faut que ca stoppe, parce que, oui t'as le droit de t'exprimer, mais t'as le devoir de pas le faire au détriment des autres et sans les faire chier. Et pardon, mais je trouve que les posts de Jeff sont nettement plus acceptables à ce niveau là que ceux qui mettent 14 smiley pour que le message atteigne trois ligne, qui ne comportent qu'un seul mot écrit en français (le reste étant écrit en sms), pas argumenté, rempli de conneries (bouuuuh, le jugement de valeur, mais sérieusement, allez faire un tour dans le sujet de Phantom Manor, y a plein de messages qui n'y ont pas leur place, il faut les mettre soit dans un chat, soit dans un autre sujet), ou encore qui disent que "J'en ai rien à faire de ce que vous pensez, si vous aimez pas ce que je dis, passez votre chemin, ou bannissez moi, je m'en fous. Je suis désolé mais si ca passe une fois venant d'un ado de 13 ans en pleine crise d'adolescence, venant d'une personne de 17 ans, qui est donc un minimum plus mature, ca n'est pas acceptable. Dire ce qu'on pense c'est pas flooder, et franchement, la disctinction entre les deux est pas franchement difficile.
Y a le fond et y a la forme. Et si y a pas de fond, la forme à généralement une sale tête, si vous voyez ce que je veux dire. Je demande à personne de faire des pavés comme Eaël ou Disney Fanatic ont l'habitude d'en faire (et comme moi dans le cas présent), mais de réfléchir un minimum avant de poster. Franchement, même si vous avez déjà tapé votre message, avant de cliquer sur envoyer, demandez vous si ca vaut le coup de le poster. Parce que juste un "Oui, moi aussi Laughing ", ca vaut vraiment pas le coup. C'est pas le fait qu'il n'y ait que trois mots, y a des messages d'une ligne qui sont bien foutus, mais franchement, demandez vous ce que ca apporte. Parce que je suppose que personne n'aime être à l'origine d'un sujet comme celui ci (je ne parle pas de perrine, mais de Jeff qui est la personne qui a "entraîné" la création de ce sujet, mais qui au fond n'est pas le seul dont on parle, je vous cache pas que j'ai moi même pensé à faire un sujet du genre, mais pour le flood). Donc personne n'apprécie d'être à l'origine de ce type de sujet, mais bon sang, c'est ce que VOUS postez qui entraîne cette réaction. Faut pas venir se plaindre qu'on vous aime pas si vous faites chier tout le monde avec des messages à la con, ce qui n'est pas le cas de Jeff.Lyon (oui, je n'ai pas utilisé le diminutif pour mettre la rime). Ils peuvent être désagréables à lire, parfois condescendant, mais merde, les attaques personnelles, y a un seul endroit où j'en vois pas sur le forum (et je dirais pas où c'est pour que vous n'alliez pas le pourrir), mais ca va dans tout les sens! Quand je vois A qui se plaint que B a été désagréable et fait des attaques personnelles alors que A a fait la même chose à C dans une autre catégorie, je me demande pourquoi il se plaint. Soit c'est du faux cul à l'extrême, mais je ne crois pas. C'est un problème d'humilité. Qu'est ce qui empêche A de répondre à B de la même manière, vu qu'il l'a fait ailleurs? C'est simplement que B a exposé des arguments (quiconque sentirait que je parle de Jeff en filigrane ne serait pas totalement dans le faux) à A, mais que A a décidé de camper sur ces positions et n'a plus d'arguments. Alors qu'est ce qu'il reste à faire? "Monsieur le modérateur, il a été méchant avec moi!".
Combien de messages de B Jeff j'ai vu en "alerté" alors qu'il n'avait pas fait de hors charte? Certes il a pas été le plus agréable possible, mais montrer de façon argumentée aux gens qu'ils ont tort, ca ne justifie pas ca. De plus, ca ne gène personne de gueuler sur Cibay quand elle écrit des conneries, mais dès que c'est vous, ca devient inacceptable. Franchement, personne ici n'est à l'abri de dire des conneries ou de se planter. Acceptez que vous aussi et qu'on vous le dise (encore une fois, je sais que y a le fond et la forme, et que tout le monde ne fait pas l'effort d'y mettre les deux).

Ha oui, une autre chose aussi, concernant la longueur des messages (coucou Eaël et Disney Fanatic). Je dirais bien à ceux qui plaisent de passer leur chemin mais d'une part ca fait con immature et mal vu, mais le pire, c'est qu'il y a des gens pour engueuler ceux qui prennent le temps de détailler leur message et d'exposer les choses comme il faut. Vous vous rendez compte que vous dénigrez à mort les gens là? Ca va l'égo? C'est trop long pour vous? Vous préfériez un message de trois mots avec 6 smileys? Venez pas me parler de juste milieu, si vous avez un truc à dire, vous le faîtes, bah ceux qui en ont plein à dire le font aussi. Et eux ont l'élégance d'éviter les doubles posts, ce que beaucoup (mais genre beaucoup) ne font pas. Vous êtes plus en troisième pour la plupart d'entre vous, et je suis sur que déjà à l'époque, sur les lectures scolaires, il vous arrivait de sauter des passages. Là je pense que vous êtes assez grand (enfin, pour une bonne partie) pour vous dire tout seul qu’engueuler les gens parce qu'ils font un message trop long c'est au mieux de la connerie puérile, au pire un très fort mépris de ce que peut bien penser l'autre.

...

Oui bon, j'avoue, quand j'ai vu la gueule de mon message, j'ai pensé à rajouter ce paragraphe, donc pour le coup, je me sens aussi concerné que mes deux comparses What a Face

Donc, pour répondre à la question générale du sujet, je pense que non. Ca peut gangrener une partie du forum, mais DCP est suffisamment vaste pour que ca n'impacte pas le reste du forum.
Comme disait notre ancien ministre Brice Hortefeux (et pour surfer sur sa vague, oui oui, jeu de mot pourri), "Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes." Et quiconque verrait ici une allusion à la troupe des 13-15 ans qui passent leur temps à poster pour ne rien dire (Bouuuuuh, jugement de valeur, mais promis, c'est le dernier) ne serait pas si éloigné de la vérité que je veux bien vous le faire croire Wink

Citation :
Que faire ? changer de forum ? limiter le nombre de réponse par membre par jour ?
Déjà en parler, tu l'as fait, c'est bien. Tu peux aussi changer de forum comme tu le propose (ce qu'on lit beaucoup ici sous la forme "passe ton chemin si ca ne t'intéresse pas!"), mais le "problème" reste là, tu ne fais que fermer les yeux dessus. La dernière option est à mon sens stupide (mais d'autres te l'ont expliqué).
Il reste une dernière chose à faire, c'est se remettre en question. Parce que je conçois sans problèmes que les messages de Jeff aient pu te démoraliser, mais peut être aussi que le problème ne viens pas que de lui. Si tu considère qu'exposer son point de vue pourri le forum, il y a aussi quelque chose qui ne va pas avec toi (et là je suis sincèrement désolé de dire ca à quelqu'un qui a Lindsey en avatar). Tu devrais plutôt t'en prendre à ceux qui passent leur temps à lui faire la guerre sans exposer d'arguments (même si il y en a qui ne sont pas d'accord avec lui, qui lui font la guerre avec des arguments), ce sont les querelles dont ils sont à l'origine qui pourrissent le forum

cwis a écrit:

Joli programme, je sens d'ici le Whooper

Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
http://www.iamawesome.com
p1352

Masculin

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Jeu 25 Juil 2013 - 12:36

indiana jones a écrit:

Par contre , où diable sont donc passer les messages de la chieuse Question 

Désolé Tloz de passer derrière toi, je réponds juste à Indiana Jones

- Les messages de la chieuse sur ce sujet ont été nettoyés par les modos (je ne sais pas lequel mais il a sorti l'aspirateur)

- Les message de la chieuse en générai sont actuellement invisibles car elle est en période de bannissement, il faut cliquer sur le petit lien pour ouvrir le message et ce pour chaque message.
Ca peut dérouter au départ mais cela prouve que nos modos sont compréhensifs et qu'il n'y a pas tant de ban que certains le pensent.

P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Jeu 25 Juil 2013 - 13:42

Je suis plutôt d'accord avec Tloz, même si j'estime son "ton" et son langage un peu trop violent pour la gravité toute relative de la situation sur le forum.

J'espère aussi que certains comprennent, quand je ris de la longueur des posts d'Eaël, que je le fais juste pour taquiner et non pas pour l'engueuler ^^ Aucune envie de le faire changer...
D'ailleurs Tloz, t'as bien bossé ce coup-ci mais t'as encore des efforts à faire pour atteindre le niveau :-p

Bon, elle revient quand, la chieuse, alors ? Je connais pas la durée des bans ici.
Comme tous les boulets, on ne la supporte plus... Puis quand elle s'en va, ça fait tout vide et on ressent un manque ! lol
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Jeu 25 Juil 2013 - 13:45

Elle a au moins le mérite de nous détendre un peu ,ce qui ne fait vraiment pas de mal .
D'ailleurs , je ne vois pas vraiment pourquoi cette dernière est actuellement hors course , enfin ...
Je pense que c'était pas vraiment la longueur des posts qui était pointé du doigt mais plutôt la façon de s'exprimer à travers ces derniers .

cheers
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Jeu 25 Juil 2013 - 13:48

Keyser a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec Tloz, même si j'estime son "ton" et son langage un peu trop violent pour la gravité toute relative de la situation sur le forum.
Je reconnais que j'ai commencé à rédiger le message paisiblement, puis que je me suis énervé au fur et à mesure de la rédaction

Citation :
J'espère aussi que certains comprennent, quand je ris de la longueur des posts d'Eaël, que je le fais juste pour taquiner et non pas pour l'engueuler ^^ Aucune envie de le faire changer...
D'ailleurs Tloz, t'as bien bossé ce coup-ci mais t'as encore des efforts à faire pour atteindre le niveau :-p
Sois tranquille, je ne te visais pas Wink
Mais d'autres se sont montrés bien plus désagréables et moins taquins que toi. Et quand on s'en prend de la sorte à un ami, j'ai tendance à partir au quart de tour. Surtout quand ca fait partir un des amis suscité.
Pour ce qui est du niveau, je sais bien que je suis à la ramasse, je n'ai encore jamais fait un message correspondant à 18 pages de traitement de texte (sic!), mais j'ai un stage de mise à niveau avec le maître cet après midi Wink

Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
http://www.iamawesome.com
Izitmi

Masculin

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Jeu 25 Juil 2013 - 14:27

Ouah, c'est la première fois que je lis en entier un aussi long post sur DCP Tloz! Alors avant de poster ce message, j'ai bien réfléchi.
Est-ce que ca message va être utile (Bouuuuuh, jugement de valeur)? Est-ce que je le poste pour te répondre ou juste parce que je me sens l'obligation de répondre et de donner mon avis? Est-ce que je vais flooder? Est-ce qu'on va m'attaquer?
Bon, en tout cas je t'ai bien imaginé paisible au début et frapper ton clavier à coups de poing pour finir ton discours! Razz (je n'ai pas rajouté ce smiley pour rallonger mon message, c'est juste mon smiley fétiche celui-ci).
J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi certains s'en prennent à Jeff.Lyon, ses messages sont plaisants à lire (non ce n'est pas de la lèche, c'est ce que je pense). Enfin je préfère avoir une cinquantaine de Jeff.Lyon sur le forum qu'une dizaine de 13-17 s'exprimant en smiley, croyant tout savoir.

EDIT: Tiens, c'est marrant qu'indiana jones parle de Cibay et de Yoyo-DLP puisque je viens de me rendre compte qu'ils sont bannis eux aussi, qu'est-ce qu'il s'est passé?

Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant