AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
cwis

Masculin

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Dim 21 Juil 2013 - 14:53

On dirait le décor d'un film d'Audiard ce topic !

Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Lady Sackielle

Féminin

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Dim 21 Juil 2013 - 15:21

Ce qui me gène le plus chez certains forumeurs, c'est le fait que certains répondent pour ne rien dire, comme s'ils étaient sur Facebook ou Twitter. ils répondent sans arrêt lorsque quelqu'un poste avec une réponse comme : "Ok" "Merci de ton message" "Je suis d'accord."
Le pire c'est que ce genre de membres le fait à chaque topics et à quasi chaque réponses pour ne rien dire.

Après il y a des gens qui ne sont pas gênés par ce genre de réponses et on ne sait pas si ces membres poste juste pour se la péter d'avoir posté beaucoup de messages sur le forums ou juste faire ch*er en disant "Je suis là!"
Hanubys

Masculin

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Dim 21 Juil 2013 - 15:45

Daisy_Pie a écrit:
Sid a écrit:
Niveau curiosité mal placée ça y va aussi j'ai envie de dire Very Happy(je me met dans le lot !)
Non même pas (pour mon cas) c'est surtout parce que j'ai toujours trouvé ça naze les gens qui disent pas les choses "à fond". :3

A part relancer une énième guéguerre a quoi cela servirait il de mettre les noms ici?

Ce forum devient de plus en plus "malsain", évitons d'en rajouter une couche.

http://hanubys.freeheberg.com/
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Dim 21 Juil 2013 - 16:47

la chieuse , va savoir ^^

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 6.7.8 Mai
cheers
http://www.wonderful-disneyland.com
Daisy_Pie

Féminin

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Dim 21 Juil 2013 - 17:15

Hanubys a écrit:
Daisy_Pie a écrit:

Non même pas (pour mon cas) c'est surtout parce que j'ai toujours trouvé ça naze les gens qui disent pas les choses "à fond". :3

A part relancer une énième guéguerre a quoi cela servirait il de mettre les noms ici?

Ce forum devient de plus en plus "malsain", évitons d'en rajouter une couche.
Bon eh bien dans ce cas autant éviter ce genre de sujet inutile alors.

僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Dim 21 Juil 2013 - 17:17

On ne demande pas de donner des noms .
c'est une constatation .
Par contre , des topics qui servent vraiment à rien , il y en a à la pelle Smile

cheers
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Dim 21 Juil 2013 - 20:42

En même temps, chacun est libre d'aborder le sujet qui lui fait plaisir, c'est le principe même d'un forum !

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!

~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Aurel5969

Masculin

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Dim 21 Juil 2013 - 21:44

Certains ne supportent vraiment pas Jeff.Lyon...

Je comprend pas trop. En plus, il est agressé à chacune de ses réponses donc pas besoin d'en faire un topic je crois qu'on vous a compris!
Tsukimio

Féminin

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Lun 22 Juil 2013 - 1:28

Autant je ne suis pas toujours d'accord avec Jeff.Lyon, mais lui au moins ne raconte (pas trop) n'importe quoi, et ne parle pas pour ne rien dire. Ses posts sont argumentés et dépassent en général les deux lignes.

Autant la chieuse me faisait justement chier à ses débuts, autant franchement maintenant, c'est limite si je guette pas ses posts, tellement ils sont éclairés face à ceux de certains.

Donc ouais, en l'occurence je pense surtout à Cibay, je pense qu'on lui a dit de toute façon, enfin je le sais, je l'ai vu sur certains topic. On ne peut pas donc dire qu'elle "ignore" le problème.

Ce qui me gêne le plus, c'est que elle poste de plus en plus mais que ses post ne sont pas intéressants.

Daisy-Pie par exemple, dans ses débuts postait énormément, c'était limite du flood et je pouvais plus voir son pseudo en peinture. Maintenant ça va mieux, ce sera peut-être le cas avec Cibay même si j'en doute.

Après chaque forum à ses plaies, certain, comme TheFeeling ou la chieuse, postent des trucs totalement inutiles, mais on fini par s'y habituer, ça devient marrant.
Là j'espère juste que Cibay va se lasser du forum.

Après je vais pas faire la guerre aux membres dont je n'apprécie pas les interventions pour autant.
A chaque intervention, une vague des détracteurs de Cibay apparaît. Alors j'avoue que ça m'amuse, mais ça reste un peu limite quand même.

Autre exemple, je sais qu'une membre dont j'ai oublié le nom, s'amuse à attaquer Eael presque chaque fois qu'il écrit un pavé (chaque fois qu'il poste en gros !), car cela lui déplaît pour une raison obscure.
La démarche est franchement inutile : à la limite, autant envoyer un message privé au membre, même si l'efficacité du geste semble douteuse.
C'est pareil avec tout autre membre : vous pensez vraiment que quelqu'un va se dire "Oh non, on m'a dit qu'on appréciait pas mes messages, je vais fuir pour toujours, mais avant, je vais pleurer en position fœtale sous mon lit".
Quand un membre arrive à un tel niveau de détestation, c'est qu'il n'a pas tenu compte des premières remarques qu'on lui a adressé : il ne tiendra pas comptes des dernières non plus.

Dans tout les cas, nous avons la chance d'avoir des avatar, des pseudos et des signatures nous permettant d'identifier aisément les membres (faut pas croire, c'est pas le cas de tout les forums ...).
Autant, même si c'est fatiguant, simplement zapper les messages de ces personnes, tout simplement.

Sinon moi ça me fait marrer, j'aime bien voir les clash que occasionne, et ça donne un sujet de discussion IRL ! What a Face

(J'ai hésité à citer des noms, dans le fond je suis assez d'accord avec Hanubys, c'est assez limite. Mais bon, ça évitera aussi peut-être qu'un membre se sente inutilement visé. Dans tout les cas, je les retire sur simple demande.)

http://aperturescience.com/
cwis

Masculin

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Lun 22 Juil 2013 - 1:31

Tsukimio tu acceptes aussi les demandes d'ajout de pseudo ? j'aime quand on parle de moi cheers

Sid

Féminin

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Lun 22 Juil 2013 - 1:47

Grave moi aussi jveux voir mon pseudo mais tout le monde s'en fout de moi ici !

Je remarque quand même que selon les parties du forum qu'on fréquente on note pas du tout les mêmes personnes, à moins que je sois juste complètement aveugle ou à côté de mes pompes, faut voir. Par exemple Cibay je sais même pas si j'ai déjà lu un de ses posts (je suis pas super attentive).
J'ai plutôt tendance à remarquer les gens qui disent des choses à la fois pertinentes, cash et drôles de toute façon.

Instagram // Twitter // Tumblr // Mon blog de CM
http://mlvmg.blogspot.fr
cwis

Masculin

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Lun 22 Juil 2013 - 1:55

Sid c'est qu'il y a une séparation entre le Nord et le Sud de DCP !
Cibay poste nordiste, si tu postes sudiste, tu passes à côté !

DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Lun 22 Juil 2013 - 2:12

Tsukimio a écrit:
C'est pareil avec tout autre membre : vous pensez vraiment que quelqu'un va se dire "Oh non, on m'a dit qu'on appréciait pas mes messages, je vais fuir pour toujours, mais avant, je vais pleurer en position fœtale sous mon lit".

En même temps, j'ai été assez proche de cette situation il n'y a pas huit mois alors je veux bien que la règle ne puisse se passer d'exception mais cela révèle tout de même un état d'esprit très particulier sur DCP. La fuite présente au moins deux avantages : elle laisse du temps à celui qui en a l'initiative et elle laisse du temps à ceux qui en font les frais.
Quoi qu'il en soit, si j'avais intenté un procès à tous ceux qui sont venus constituer la levée de boucliers à laquelle j'ai dû faire face, j'aurais des honoraires d'avocat colossaux à régler. Je peux dire qu'on avait rarement été aussi discourtois avec moi et les avanies dont j'ai fait l'objet me laissent un arrière-goût désagréable.
Il suffit d'un mot truqué, d'une syntaxe ambiguë, d'une apostrophe malicieuse pour qu'on s'insurge contre vous : la frontière entre encyclopédisme et cuistrerie est vraiment très peu marquée sur DCP. Je ne prends la défense ni n'accuse personne, je trouve simplement dommage qu'on oublie trop souvent que chacun voit midi à sa porte. On parlait de prétention. Eh bien... L'humilité, vertu cardinale prônée ici par beaucoup, cela passe aussi parfois par la retenue : ne pas souligner les défauts des autres même si on en sourit derrière son écran.
Tsukimio

Féminin

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Lun 22 Juil 2013 - 2:28

Disney Fanatic, la différence viens de la raison même de ton départ : le type de reproches qu'on te faisait.
D'après ce que j'avais pu voir il y a 8 mois,  tu avais le même type de détracteurs que Eael, soit des personnes n'appréciant ni la longueur de tes messages ni vocabulaire précieux.  Sans oublier les nombreux membres qui ont tendance à prendre tout et n'importe quoi comme une attaque personnelle.

J'ai été attristée de ton départ à l'époque,  car tu es un membre dont j'apprécie souvent les interventions.
La différence justement c'est que tu es capable de te remettre en cause,  tu as assez de maturité pour cela,  ce qui n'est pas si courant.

Cependant ton défaut dans l'histoire est d'avoir pris trop à coeur les remarques qui t'étais adressé.  Il ne faut rien prendre personnellement sur un forum. Et pour 5 membres qui t'adressaient des remarques,  il y en avait sûrement 10 comme moi,  silencieux,  qui aimaient - et aiment toujours - te lire.
Enfin je disgresse, mais je ne pense pas que tu fais partie des membres " anxiogènes " de DCP.

Sid : en effet,  tu es plutôt dans la partie communauté,  et elle plutôt dans la partie actu.

Et Cwis, au même titre que Sid, si je ne vous cite pas c'est car le topic ne se nomme pas " La liste des gens dont vous appréciez le plus les interventions sur DCP " I love you

( désolée pour les fautes, j'ai du mal via mobile)

http://aperturescience.com/
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Lun 22 Juil 2013 - 10:14

Oui mais non , le gars a une vision des plus pessimistes et n'hésite pas à te charger si tu pense le contraire .
Et il y en a marre des gens qui pensent détenir la vérité absolu sous prétexte .

cheers
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Lun 22 Juil 2013 - 10:27

Disney Fanatic : Ça m'attriste d'apprendre que tu as quitté DCP il y a 8 mois, car pour moi tu fais partie des membres les plus gentils et les plus serviables du forum ! Smile

Par ailleurs, je ne vois pas comment on pourrait ne pas apprécier tes messages, vu qu'ils sont toujours recherchés et utiles (franchement, si c'est parce qu'ils sont trop longs, moi je pense que plus un message est long, plus il est intéressant, car très argumenté !)

Il est vrai que moi aussi je prends beaucoup à cœur les messages que m'envoient les autres : ça me fait très plaisir quand le message est positif, et ça me rend triste quand le message est négatif ou me critique, car moi quand j'envoie un message, c'est toujours d'une bonne attention ! Smile

Pour moi c'est comme si je suis en pleine conversation, sauf que c'est derrière un écran....

Maintenant, il ne m'arrivera Jamais de quitté DCP ! Je me suis inscrit à un moment où je me sentais assez seul, et me retrouver au milieu de gens qui partagent ma passion, ça à été un vrai bonheur pour moi, et tant pis si je prends quelques coups au passage ! Smile

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!

~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
p1352

Masculin

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Lun 22 Juil 2013 - 11:08

Princess Meg :
Tu sais, il ne faut pas dire "jamais", ça arrive à beaucoup de faire une pause DCP parce que soit l'esprit et l'ambiance ici ne te conviennent plus soit parce que tu as des préoccupations qui à ce moment deviennent plus importantes et tu manques de temps.

Pour ce qui est de Cibay... Autant je pense être un DCPiste assez présent, autant là je dois dire qu'en vous lisant, j'ai vraiment l'impression de ne jamais être dans les parages ! Je suis complètement à la ramasse et je ne comprends pas grand chose, j'ai été voir ses messages et en effet je comprends qu'elle puise énerver, peut être que je ne viens finalement pas assez souvent pour voir les soucis qu'il y a ...

J'ai cependant une question concernant les personnes qui énervent tout le monde ... Avez vous essayé tout simplement de prévenir la modération ? Un petit MP à un modérateur que vous avez déjà rencontré en meeting par exemple histoire d'expliquer votre raz le bol ?

P1352... ou Picsou pour les intimes !!
dj.larry

Masculin

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Lun 22 Juil 2013 - 16:09

il suffit de comparer la date d'inscription avec le nombre total de messages ...

Beaucoups parlent pour ne rien dire (et souvent avec un orthographe de *****) et ce flood est désagréable sur certains sujets.

Pour ma part, j'aime lire certains TR ou sujet , mais à cause des interventions longues et inutiles de certains, je m'arrête car c'est juste impossible à lire.

Maintenant, ceux qui ont toujours raison sur tout, ou dont la parole est divine, cela à toujours existé et existera toujours. Il suffit de les ignorer ou de les laisser parler car ne dit t-on pas : " Je ne parle pas aux imbéciles car cela les instruit".

Allez hop hop hop c'est l'été soyons zen ... (ou pas)

La vie est une fête

Juillet 2011 - 2 jours au NY
Aout 2012 - 2 jours au NY - 20 ième séjour pour les 20 ans
Aout 2013 - 2 jours au NY - 21 ième séjour avec ptit Déj à l'étage ^^
Juin 2014 - 3 jours au NY en ESC - 22 ième séjour
Novembre 2014 - 2 jours au CC du DLH 23 ième séjour (avec Auberge + blue lagoon)
Mars 2015 - 3 jours au Sequoia en GFC 24 ième séjour (Auberge + Inventions + Buffalo bill)
juinnet 2016 - 3 jours au Newport 25 ième séjour (Auberge + Inventions)
Frantzoze

Masculin

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Lun 22 Juil 2013 - 19:00

Topic nettoyé

merci de ne pas dériver vers des attaques personnelles et/ou nominatives
N'oubliez pas que les personnes que vous nommez sont des membres au même titre que vous et je doute fort que vous auriez plaisir à lire de tels posts à votre encontre

Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Lun 22 Juil 2013 - 19:40

En même temps, qui sème le vent...
Ladite membre de 17 ans citée plus haut fait l'objet d'une contestation générale, pas méchante en soi, simplement dans le but de stopper son flood permanent, sa capacité de parler pour ne rien dire, et de toujours chercher à avoir raison sans même argumenter ou proposer un développement un tant soit peu cohérent.

Quand je vois ce genre de personnes continuer sur sa lancée malgré les divers signalements des membres, je me pose surtout la question de savoir si la modération fait correctement son boulot (rien de méchant, mais au bout d'un moment...).

Je suis l'absence totale de surprise de Jack.
lara2783

Féminin

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Lun 22 Juil 2013 - 19:45

Est ce que quelqu'un a au moins penser à prévenir les personnes concernées ? Car je trouve ça bizarre qu'ils ne se défendent pas ! Du coup, je leur ai envoyé un mp, car de critiquer ok, mais faut quand meme avoir un minimum de couilles (oui je suis une fille!) et les avertir, non ?

Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile

Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Lun 22 Juil 2013 - 19:54

Personnellement, je lui ai fait remarquer explicitement plusieurs fois, au même titre que bien d'autres membres. Force est de constater que cela n'a rien change à la donne.
Même si je suis en total désaccord avec un membre, si celui-ci argumente et pose son propos de manière réfléchie, je n'y vois aucun inconvénient, bien au contraire, les divergences d'opinion dont la force du débat. Mais la lourdeur constante stimulée par une mauvaise foi dans égal, la divulgation de fausses infos, etc.. Ça me passe par dessus la tête.

Je suis l'absence totale de surprise de Jack.
Izitmi

Masculin

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Lun 22 Juil 2013 - 20:31

Tu abuses de ton pouvoir Frantzoze! Suspect 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Lun 22 Juil 2013 - 21:22

Oh mais que vois-je... Pas très joli joli tout ça... Attaquer sur le fond, c'est normal, on est dans un lieu de débat, mais sur les personnes ou la forme... Pathétique. Et vous osez donner des leçons de savoir-vivre en parlant dans le dos des gens ?

Merci a la personne qui m'a prévenu pour ce sujet , au modo qui est intervenu et a ceux qui ont défendu mon droit de parole, qu'ils soient d'accord ou non avec mes pensées. La liberté commence par ça et le totalitarisme avec des pratiques de ce genre.

Perrine-77 (ou mes autres détracteurs, pourquoi se limiter a une seule, même si c'est elle a commencé en créant ce sujet), si tu as qqchose a me dire, merci de le faire en face et en MP selon les termes prévus par la Charte du Forum, Charte que moi au moins j'ai eut l'intelligence de lire et de respecter.

Si d'autres sont capable de me contacter en privé pour débattre avec moi de ma façon de faire ou de me demander des explications complémentaires sur mes propos, ca devrait être dans vos moyens, du moins je me plais encore a le croire...

Je n'ai jamais imposé a qui que ce soit de me croire ou d'aller dans mon sens, mais la notion même de débat fait qu'il repose sur un échange : argument, contre-argument. C'est comme cela que l'on progresse et si j'ai qqchose a dire que je considère intéressant ou utile sur différents sujet, c'est ma liberté d'entrer dans le débat et de défendre mon point de vue. Vous n'avez qu'à en faire de même, DCP ne s'en portera que mieux, vu qu'on aura enfin des sujets avec des arguments construits et non juste un ramassis de : "Bouhhhh le méchant monsieur ! Il m'a cassé ma magie" et les remarques stériles dont vous vous plaignez aussi disparaîtront d'elles même.

Dernière édition par Jeff.Lyon le Lun 22 Juil 2013 - 21:30, édité 2 fois
Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ? Lun 22 Juil 2013 - 21:27

Je trouve quand même assez étrange qu'un tel sujet soit créé par quelqu'un qui débarque sur le forum.

Un seul membre peut-il pourrir à lui seul un forum ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant