AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Pré TR - Orlando Septembre 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alf_Hathor



Féminin
Age : 27
Messages : 525
Localisation : 57
Inscription : 16/07/2013

MessageSujet: Pré TR - Orlando Septembre 2013 Jeu 18 Juil 2013 - 12:03

Bonjour Bonjour.
 
 
Moi fiancé et moi sommes tout deux des fans inconditionnels de la magie Disney et aprés de trés nombreux séjours à DLP nous avons cette année décidés de tenter un voyage à Orlando.
 
Voici notre planning actuel si vous avez des améliorations ou des tips éventuels surtout n'hésitez pas.
 
 
Donc en gros notre séjour:
 
Pour le vol:

- Vol aller le 13 septembre en direct depuis Francfort avec Lufthansa, arrivée en soirée au resort avec Magical Express
 
- Vol retour le 27 septembre à 20h30 toujours avec Lufthansa en direct jusque Francfort pour pouvoir encore profiter des parcs une bonne partie de la journée. Magical Express aussi puor le retour.
 
 
Pour les hôtels on s'est fait un split stay:

- Du 13 au 17 au Carribbean Beach Resort en Chambre pirate avec vue standard (oui on est des grands enfants Wink )
 
- Du 17 au 22 à l'Art of Animation Resort en Chambre petite sirène (ok de trés grands enfants lol! )
 
- Du 22 au 26 on fait une Disney Cruise sur le Dream de 4nuits dans les Bahamas en Deluxe Oceanview Stateroom avec Navigator's Verandah
 
- Du 26 au 27 au Contemporary Resort en Chambre Tower avec vue sur Magic Kingdom
Les trajets  hotels - croisière sont réservés avec Disney Cruise Line aussi déjà.
 
 
Pour les parcs on s'est inspirés du planning d'achalandage de easywdw: On a prévut 1j 1/2 à Epcot incluant une soirée
1j 1/j2 aux Studios incluant une soirée
1j à Animal Kingdom
1j Typhoon
1j Blizzard
1j à magic kingdom + 1 soirée pour les spetacles et découvrir le parc, peut être qq manéges si ce n'est pas trop blindé. 1 soirée halloween pour reprofiter à fond.
 
- 14 septembre: journée Typhoon Lagoon, avec petit déjeuner et déjeuner rapide sur place. Fin d'aprés midi et soirée dans Magic Kingdom pour voir Wishes et la parade de nuit avec repas au Crystal Palace (pour Winnie & Cie Very Happy )
 
- 15 septembre: journée aux studios avec petit dej au ABC Commissary pour la déco, déjeuner au Sci Fi in. Fin d'aprem et soirée à l'hôtel pour profiter de la piscine et dîner à l'hôtel au Shuttered at Old Port Royal
 
- 16 septembre: journée complète à Epcot avec petit dej à la boulangerie du pavillon français, déjeuner au san angel du pavillon mexicain, dîner au Tokyo Dining, et Illuminations le soir.
 
- 17 septembre: journée à Magic Kingdom, petit dej à la main street bakery, déjeuner au Be our guest. Soirée à Disney Quest et repas probablement au Disney Quest aussi ou alors dans Downtown Si il a peu de monde dans le parc on refera peut être un crochet dans l'aprem par l'hôtel pour essayer la piscine petite sirène (oui oui encore les enfants)
 
- 18 septembre: journée complète à Universal Studios. Je sais que c'est dommage et carrément infaisable de faire les deux parcs en une journée mais il faut savoir qu'on est pas trop manège à fortes sensations (tout ce qui est looping, vrille et autre machin à l'envers on ne fait pas donc deja ça élimine pas mal à ce que j'ai vu) et qu'on y va surtout pour quelque trucs sélectionnés à l'avance: on compte commencer par la zone Harry Potter (monsieur n'a pas le choix Razz ), faire les trucs des comics pour les goodies et ensuite on sélectionnera 4-5 attractions qui nous plaisent dans les deux parcs, on a pas encore regardé lesquelles. Et le soir on ira dans leur sorte de Downtown manger au Hard Rock café
 
- 19 septembre: Fin de matinée et début d'aprem à Epcot avec déjeuner au Coral Reef. Fin d'aprem au Studios avec repas du soir au 50s Prime Time et Fantasmic à 20h. Reste de la soirée tranquille à l'hôtel. J'ai vu qu'ils passaient desfois des dessins animés en plein air donc avec un peu de bol y'en aura un ce soir la
 
- 20 septembre: Journée à Blizzard Beach, petit dej et déjeuner rapide la bas. Soirée Halloween MNSSHP avec repas dans le parc, un truc rapide on pensait aller tester les hot dog du Casey's Corner vu que peu de trucs sont ouverts.
 
- 21 septembre : Journée à Animal Kingdom, on a pas trouvé de resto qui nous bottait donc ca sera surement un truc rapide le matin et un truc rapide à midi. Soirée à Downtown avec repas au House of Blues et shopping beaucoup de shopping.  
 
- 22 septembre le matin on fera les valises et on trainera surement à la piscine de l'hôtel en attendant notre transport vers Port Canaveral (car on a pas le choix de l'horaire c'est imposé par l'hôtel). Aprem sur le bâteau tranquille pour visiter un peu .
 
- 23 septembre Nassau, on a prévu une visite culturelle de Nassau par nos propres moyens pour faire le musée des pirates, les bâtiments officiels, etc et un repas dans Nassau également. L'aprem on se cherche une jolie plage sur l'île.
 
- 24 septembre Castaway Cay. Glandouille totale avec balade sur l'île et farniente. On a résevé le gataway package avec Disney Cruise qui comprends 1h de vélo pour visiter l'île, un kit masque tuba pour plonger et des matelas d'eau.
 
- 25 septembre journée sur le bâteau. On aimerait se faire un petit dej au lit, et passer l'aprem au spa et à la piscine pour adulte. Le soir on a réservé un repas chez Remy.
 
Les autres jours tous les repas seront ceux de leur Rotate Plan, sachant qu'on aimerait rempacer le soir au Animator par un dîner sous les étoiles au Cabanas
 
- 26 septembre retour vers le resort en début de matinée. Ensuite taxi jusqu'au Florida Mall pour une journée shopping. Le doir on espère pouvoir dîner au California Grill à l'hôtel si il est réouvert sinon on ne sait pas encore on trainera surement au bar
 
- 27 septembre petit dej à Wave au American Flavour, et ensuite on verra pour le choix du parc, si on a pas réussit à faire tout ce qu'on voulait les autres jours on complétera par ça sinon on refera ce qui nous a plu. Idéallement on voudrait rester autour de Magic Kingdom vu que l'hôtel et le trajet retour vers l'aéroport partiront de là.
 
Les billets on a pris le 14j Ultimate chez WDW UK qui nous permettra de rentrer dans les parcs du 14 septembre au 27 tout pile.
 
 
Sinon pour les autres trucs à coté à penser pour l'instant:
- On a modifié notre ESTA (on en avait fait un en 2012 pour notre séjour à New York à Nouvel an donc on a juste eu à modifié les dates et lieux de résidence)
- Investit dans un appareil photo aquatique pour les Bahamas et les parcs aquatiques
- Fait un stock de maillots de bain et autres trucs de plage vu que c'est aussi nos premières vacances au soleil lol! 
 
 
 
Voila si vous avez des conseils/avis à nous donner la dessus dites nous tout Very Happy
et désolé pour le pavé Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16639
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Pré TR - Orlando Septembre 2013 Jeu 18 Juil 2013 - 13:19

Tout d'abord, je dois dire que je suis impressionné par le PTR on sent la recherche derriere tout ca.

@Alf_Hathor a écrit:

1j Typhoon
1j Blizzard

remarque que je fais a chaque fois, prevois un backup pour ces deux jours.
Septembre est encore la saison humide, prevois de faire autre chose en cas de meteo pourrie (on sait jamais) et surtout regarde toujours la meteo le soir avant de te coucher (tu auras le weather channel sur la tele dans la chambre)

 
Citation :
- 14 septembre: journée Typhoon Lagoon, avec petit déjeuner et déjeuner rapide sur place. Fin d'aprés midi et soirée dans Magic Kingdom pour voir Wishes et la parade de nuit avec repas au Crystal Palace (pour Winnie & Cie Very Happy )

la j'ai une remarque purement technique.
Ce premier jour va conditionner tout ton voyage vis a vis du jet lag.
en arrivant, il faudra eviter de te coucher tot (le 13) mais malgré tout, le 14, avec le jet lag et l'excitation vous serez reveillés sur les coups de 4 a 5h du mat. Et vous serez pret a 7h du mat dernier delai, et vous allez tourner en rond.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de prevoir un parc aquatique qui n'ouvre qu'a 10h du mat.
Je pense que tu as prevu ca en te disant que tu vas pioncer tard a cause de la fatigue du voyage, mais je peux te dire que ca n'arrive jamais. Avec ce planning tu risques de tourner en rond pendant 3 ou 4h le matin du premier jour, et tu auras le temps de faire 20 fois le tour du CBR ... et ensuite attendre 10h/10h30 pour le petit dej, ca va etre mega tendu
 
Citation :
- 17 septembre: journée à Magic Kingdom, petit dej à la main street bakery, déjeuner au Be our guest. Soirée à Disney Quest et repas probablement au Disney Quest aussi ou alors dans Downtown Si il a peu de monde dans le parc on refera peut être un crochet dans l'aprem par l'hôtel pour essayer la piscine petite sirène (oui oui encore les enfants)

Je te conseille d'aller au Wolfgang Puck Express qui se trouve au marketplace, c'est un service comptoir, mais tu commandes, on te donne un numero a poser sur ta table et on t'apporte ta commande. C'est souvent consideré comme le meilleur service comptoir de Disneyworld (et je suis d'accord avec cela). Ca se trouve sur le marketplace a DTD, mais c'est a l'autre bout de DTD par rapport a DQ (remarque ca permet de promener)
attention DTD est en travaux car ils va etre entierement remanié pour devenir Disney Springs
 
Citation :
- 18 septembre: journée complète à Universal Studios. Je sais que c'est dommage et carrément infaisable de faire les deux parcs en une journée mais il faut savoir qu'on est pas trop manège à fortes sensations (tout ce qui est looping, vrille et autre machin à l'envers on ne fait pas donc deja ça élimine pas mal à ce que j'ai vu) et qu'on y va surtout pour quelque trucs sélectionnés à l'avance: on compte commencer par la zone Harry Potter (monsieur n'a pas le choix Razz ), faire les trucs des comics pour les goodies et ensuite on sélectionnera 4-5 attractions qui nous plaisent dans les deux parcs, on a pas encore regardé lesquelles. Et le soir on ira dans leur sorte de Downtown manger au Hard Rock café

ce qui est sur c'est que tu ne pourras pas tout faire. Si tu veux faire Harry Potter, commence par Island of Adventure des le matin, et file la bas, ou alors il faudra attendre les toutes dernieres heures d'ouverture.
Cela signifie aussi que tu ne pourras pas faire des attractions majeures comme Despicable Me Minion Mayhem sans une forte attente (la se posera la question de savoir si un pass express est interessant pour vous, meme si la periode est assez calme)
 
Citation :
J'ai vu qu'ils passaient desfois des dessins animés en plein air donc avec un peu de bol y'en aura un ce soir la
 

ils en passent normalement tous les soirs sur le coté des piscines.
En etant au AoA verifie aussi le programme du Pop Century qui se trouve de l'autre coté du lac (en traversant le pont) ils ont aussi des films, ca ne sera sans doute pas le meme, ca vaut le coup de se renseigner, puisque tu auras accés aux deux resorts (mais pas au piscine du POP ... enfin dans les regles ...)

Citation :
- 20 septembre: Journée à Blizzard Beach, petit dej et déjeuner rapide la bas. Soirée Halloween MNSSHP avec repas dans le parc, un truc rapide on pensait aller tester les hot dog du Casey's Corner vu que peu de trucs sont ouverts.

un conseil. Sort de BB relativement tot (13/14h max) et passe par ton hotel pour te changer (et eventuellement te deguiser). sois a la porte de MK a 16h, ton billet MNSSHP te donne accés a cette heure la. Car dans les heures qui precedent le debut de la soirée (19h) les files d'attente s'allongent et tu risque de perdre du temps de soirée. Par ailleurs MK est tres calme la journée ou il y a une MNSSHP, puisque les guests ne vont pas dans un parc qui ferme a 19h. Sois donc le plus tot possible (16h) a l'entrée du parc. Je sais que tu auras un billet ultimate, donc tu pourrais entrer avant, mais 16h est une bonne heure, ca permet surtout d'entrer par l'entrée pour la soirée, d'avoir son bracelet tout de suite sans courrir apres un CM dans le parc.
 
Citation :
- 21 septembre : Journée à Animal Kingdom, on a pas trouvé de resto qui nous bottait donc ca sera surement un truc rapide le matin et un truc rapide à midi. Soirée à Downtown avec repas au House of Blues et shopping beaucoup de shopping.  

d'abord soit consciente que tu rentreras a ton hotel sur le coup de 1h30 du mat si tu quitte la soirée a la fin et que tu utilises les transports Disney. Cea est important pour conditionner la journée du 21 sans risquer le burn out

Tusker House en petit dej ou en lunch, avec Donald a l'entrée, Dingo en legionnaire, Mickey et Daisy en explorateurs ... pour de grands enfants ca m'etonne un peu Smile
sinon le Yak&Yeti est pas mal non plus.
Mon CS preferé sur place est le Restaurantsaurus dans Dinoland. Avec un bar a topping et une station de boisson qui permet de se resservir. Si vous etes des grands enfants, prenez aussi un menu enfant servi dans un seau de plage avec une petite pelle en plastic Very Happy
 
Citation :
- 23 septembre Nassau, on a prévu une visite culturelle de Nassau par nos propres moyens pour faire le musée des pirates, les bâtiments officiels, etc et un repas dans Nassau également. L'aprem on se cherche une jolie plage sur l'île.

juste un truc, je pense que t'as verifié, mais les ESTA doivent etre valables pour le retour sur le territoire US.
Tu dis plus bas que vous les avez fait en 2012 donc on est bon, mais c'est important.
Ca peut aussi etre interessant d'avoir une copie (impression) de ces ESTA juste au cas ou (tu n'en auras pas besoin mais il vaut mieux etre preparé)
  
Citation :
- 26 septembre retour vers le resort en début de matinée. Ensuite taxi jusqu'au Florida Mall pour une journée shopping. Le doir on espère pouvoir dîner au California Grill à l'hôtel si il est réouvert sinon on ne sait pas encore on trainera surement au bar

n'oublie pas de faire ton online chek in pour le CR, en indiquant que tu arriveras a 9h du mat par ex (a mon avis tu arriveras plus tard, genre vers 11h)
ta chambre sera peut etre prete lors de ton arrivée. Si ce n'est pas le cas, laisse tes valises au bagage service.
 
Citation :
- 27 septembre petit dej à Wave au American Flavour, et ensuite on verra pour le choix du parc, si on a pas réussit à faire tout ce qu'on voulait les autres jours on complétera par ça sinon on refera ce qui nous a plu. Idéallement on voudrait rester autour de Magic Kingdom vu que l'hôtel et le trajet retour vers l'aéroport partiront de là.

si ton avion est a 20h30 il y a de grandes chances que le DME te convoque a 15h30 pour aller a l'aeroport (en general ils font entre 4 et 5h grosso merdo
en effet c'est une bonne idée de rester du coté de MK car au pire tu peux aller de MK au CR a pied, car il y a un chemin.
Par contre si tu vas a animal kingdom par exemple, tu devras prevoir large si tu utilises les transports Disney, car on est jamais a l'abri d'une panne de bus, ou d'un truc du genre, et on perd facilement une heure comme pour rire, ce qui craint un max si tu dois prendre le DME

egalement en fonction de l'heure de convocation du DME tu peux demander a la reception s'il est possible de faire un "late check out", car normalement tu dois rendre la chambre a 11h, mais tu peux egalement demander a rendre la chambre plus tard, mais ca, c'est seulement la recption qui pourra te dire si c'est possible ou pas, tout depend de l'affluence et du taux de remplissage de l'hotel
  
Citation :
- On a modifié notre ESTA (on en avait fait un en 2012 pour notre séjour à New York à Nouvel an donc on a juste eu à modifié les dates et lieux de résidence)
juste pour info, la mise a jour de l'ESTA est totalement facultative.

Citation :

- Fait un stock de maillots de bain et autres trucs de plage vu que c'est aussi nos premières vacances au soleil lol! 
 
fais un stock de creme solaire. La creme solaire a WDW est hors de prix, et les standard de protection ne sont pas aussi elevés qu'en France (protection UVA/UVB etc) Les USA n'ont pas (pas encore) les memes exigences qu'en europe. Si tu as la peau sensible ou des allergies, prend ta creme solaire dans la valise (soute) en l'enveloppant bien pour pas que ca explose, sinon bonjour les degats


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
eskilax



Masculin
Age : 33
Messages : 311
Localisation : Liège
Inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: Pré TR - Orlando Septembre 2013 Jeu 18 Juil 2013 - 13:39

Salut Alf_Hathor,

Belle plannification Smile Avec les conseils du maitre Tarf tu vas pouvoir ajuster les derniers détails ! Wink
Juste une question, on parle bien de 2013 la ? Tu as déja fait ta réservation pour les vols ?
Je suis à 2h30 de Francfort et j'hésite à y aller en voiture et de faire un direct.

Sinon, bah ça va être le rêve ! Obligé !


Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Septembre 2014
Tokyo Disneyland Resort - Mai 2015
Walt Disney World - Croisière sur le Fantasy - Octobre 2016
Revenir en haut Aller en bas
Alf_Hathor



Féminin
Age : 27
Messages : 525
Localisation : 57
Inscription : 16/07/2013

MessageSujet: Re: Pré TR - Orlando Septembre 2013 Jeu 18 Juil 2013 - 13:58

Hello
 
Merci beaucoup pour ta réponse trés complète.
Je n'ai pas encore trouvé la fonction citation alors je vais faire des tirets ^^
 
- Pour Universal j'avoue que à part Harry Potter je n'ai pas encore bien regardé les attractions à faire, voire pas du tout, j'y vais vraiment surtout pour ça donc aprés on fera ce qu'on pourra mais tant qu'on a fait le Wizarding World je serais contente, ma CB certainement mais bon ^^. Z'hom veut faire les boutiques de comics et aprés il a pas d'exigence spéciale non plu à part un truc Simpson faut que je regarde ce que c'est. On va en effet commencer par HP le matin et essayer de rester dans IAO au moins jusque 12h pour aller manger aux Trois Balais justement, et se rediriger sur l'autre parc l'aprem et faire quelques trucs là bas sans se prendre la tête.
On avait hésité en fait entre la croisière 4j au début ou 2-3j à Universal en dormant la bas pis on a finalement tranché pour la croisière mais j'ai pas pu me résigner à ne pas aller voir la partie HP Wink Wink 
 
- Pour le Jour 1 en fait non je n'ai pas mis le parc aquatique pour pouvoir dormir mais juste parce que je savais pas quoi mettre d'autre ^^. Le parc le plus recommandé était AK mais je préférais le faire lorsqu'il ferme à 18h comme le 21 et pas à 17h histoire d'avoir un peu plus de temps au cas ou. J'aurai bien fait MK pour bien commencer mais comme il était en rouge c'était pas possible je l'ai juste gardé le soir pour découvrir.
Pour le jet lag heureusement on le supporte trés bien dans ce sens (bon au retour par contre on dirait des zombies), et on est des gros dormeurs donc j'esère qu'on sera pas debout avant 8h voire 9h. Sachant que notre vol arrive à 18h, le temps de passer douanes, valises, aller à l'hôtel, faire le check in et déballer les valises on sera pas au lit avant 23h donc ca devrait être jouable. On avait exactement ces horaires cet hiver quand on est allé à New York et le lendemain heureusement qu'on avait le réveil car à 9h sinon on dormait encore ^^. Mais si la météo est pourri j'inverserai avec avec le 21 et tant pis pour l'heure en moins au AK.
 
- J'ajoute le Wolfgang Puck Express pour notre soir à Disney Quest et Downtown. Pas de socuis pour la marche de toute façon je comptais me promener dans Downtown et faire un peu de repérage à la boutique de Noels urtout.
Merci et je vais regarder les restos que tu dis à AK, on ira peut êter pas jusqu'au menu enfant dans le seau par contre mais le concept est sympa ^^
Je note pour la météo et surtout la crème solaire à très fort indice car passé 25 degrés moi je deviens toute rouge.
Je savais pas non plu qu'on pouvait faire les check in hotels en avance, je l'ai faitp our la croisière mais pas pour les hôtels c'est bon à savoir. Pour le contemporary le pb c'est que de nouveau on est obligé de suivre l'horaire choisi par Disney Cruise Line et ils nous préviennent la veille (moi qui adore planifier à l'avance la suis un peu coincée ...) donc je peux pas leur donner d'heure d'arrivée. C'est la partie mal faite mais bon tant pis.
 
- Pour le AK le lendemain d'Halloween c'est vrai que c'était pas l'idéal je voulais changer et inverser le 17 et le 20 mais bon finalemetn on a préféré faire MK un jour entier avant de faire la soirée (histoire de pouvoir se repérer dedans). Ca nous fera la dernière nuit un peu courte mais comme le lendemain matin rien de prévut à part piscine on espère que ça va passer.


EDIT:
J'ai oublié pour Halloween, on ne sait pas encore si on se déguise ou pas. J'adorerai y aller en Pocahontas mais j'ai un mal fou à truover un costume (et je sais pas coudre autre chose qu'un bouton) et z'hom est pas super motivé mais bon il me reste deux mois pour le convaincre.
Merci pour l'info sur l'entrée à 16h on va pas rester trop trop tard dans BB de toute facon c'est pour ca qu'on l'a mis le jour la par rapport au Typhoon parce qu'il nous intéressait moins.


Sinon est ce que par hasard vous savez dans quelle boutique je peux trouver du département 56? J'adore leur village de noel et il me manque la station de train et les figurines qui vont avec qui sont sortis cette année.


2012: New York - New Year's Eve @ Times Square du 29/12/2012 au 9/01/2013
2013: WDW & DCL 4n Bahamas du 13/09 au 27/09 - split stay @ Caribbean Beach Resort/Art of Animation Resort & Contemporary Resort
2014: Roadtrip USA Nord Est de Boston à Washington du 29/10 au 10/11 & WDW Birthday Celebration @ Art of Animation du 10/11 au 16/11
2015: DCL Transatlantic de Barcelone à Miami du 19 au 30/09 & WDW Beach Club, Club Level Lagon view du 30/09 au 7/10
2016 : Universal Studios @ Hard Rock Hotel du 13 au 17/09 & DCL 7n West Caribbean du 17 au 24/09 & WDW Beach Club, Club Level Lagon view du 24 au 28/09

2017: DCL 7n Norwegian Fjords du 4 au 11/06 & 2days in Copenhague
2017: Family Trip Disney - WDW & DCL 4n Bahamas du 18/09 au 1/10 - @ Wilderness Lodge & AKL Club Level Savannah View


Dernière édition par Alf_Hathor le Jeu 18 Juil 2013 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alf_Hathor



Féminin
Age : 27
Messages : 525
Localisation : 57
Inscription : 16/07/2013

MessageSujet: Re: Pré TR - Orlando Septembre 2013 Jeu 18 Juil 2013 - 14:02

Bonjour eskilax,

Oui oui on parle bien de 2013. On a fait toutes les résas vol (direct sur le site lufthansa j'ai pas trouvé de meilleur prix ailleurs ou alors les sites étaient un peu louches) et autre au mois d'avril. Il ne nous manque que les billes universal et soirée d'Halloween.

Nous sommes aussi à presque 2h30 de Francfort, on est parti de là la dernière fois et tout s'est trés bien passé. Le parking est bien en plus tu prends l'ascenseur et hop tu arrives dans l'aéroport, pas besoin de prendre un bus ou de marcher 3h comme à Luxembourg quoi. Par contre on a été déposé et on est revenu nous chercher donc on a pas laissé de voiture la bas


2012: New York - New Year's Eve @ Times Square du 29/12/2012 au 9/01/2013
2013: WDW & DCL 4n Bahamas du 13/09 au 27/09 - split stay @ Caribbean Beach Resort/Art of Animation Resort & Contemporary Resort
2014: Roadtrip USA Nord Est de Boston à Washington du 29/10 au 10/11 & WDW Birthday Celebration @ Art of Animation du 10/11 au 16/11
2015: DCL Transatlantic de Barcelone à Miami du 19 au 30/09 & WDW Beach Club, Club Level Lagon view du 30/09 au 7/10
2016 : Universal Studios @ Hard Rock Hotel du 13 au 17/09 & DCL 7n West Caribbean du 17 au 24/09 & WDW Beach Club, Club Level Lagon view du 24 au 28/09

2017: DCL 7n Norwegian Fjords du 4 au 11/06 & 2days in Copenhague
2017: Family Trip Disney - WDW & DCL 4n Bahamas du 18/09 au 1/10 - @ Wilderness Lodge & AKL Club Level Savannah View
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn
Modératrice


Féminin
Age : 31
Messages : 6693
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: Pré TR - Orlando Septembre 2013 Jeu 18 Juil 2013 - 14:08

Concernant Universal (vu que Tarf a déjà pas mal répondu sur WDW), je te conseille de faire ET sur le parc Universal ainsi que Men In Black (proche justement de l'attraction The Simpsons Ride) qui sont purement régressifs dans leur genre. Revenge of The Mummy est très sympa à rider également (enfin si vous aimez pas des masses les sensations fortes, abstenez vous car rétrospectivement je sais qu'on a moyen adhéré sur le moment certains mouvements).
Sur Island Of Adventure, vu le peu de temps que vous avez concentrez vous sur le land Harry Potter (par contre si y'a pas mal d'attente aux attraction "flight with the Hyppogriff" vous pouvez largement vous en passer) et ne zappez pas le Splash "Jurrassik Park". Spiderman semble énorme mais nous n'avons pas pu la faire, quand nous y sommes allés, l'attraction était en rehab...
Nous avons beaucoup aimé les spectacles "Terminator 2-3D" et Beetlejuice toujours sur le parc Universal et "Poséidon's Fury" qui se situe à côté du land Harry Potter.


Trip Report Floride 2012 (Walt Disney World, Disney Cruise Line, Universal Studios) ici


Disney California Resort : retour sur le 60ème anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16639
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Pré TR - Orlando Septembre 2013 Jeu 18 Juil 2013 - 14:44

@Alf_Hathor a écrit:
on est des gros dormeurs donc j'esère qu'on sera pas debout avant 8h voire 9h. Sachant que notre vol arrive à 18h, le temps de passer douanes, valises, aller à l'hôtel, faire le check in et déballer les valises on sera pas au lit avant 23h donc ca devrait être jouable.

j'vais jouer la mouche du coche la. lol, mais, dans un hotel Disney, a Disneyworld, tu auras deja une excitation bien plus importante que dans un hotel newyorkais
ensuite, il y a une sacré difference entre newyork en hiver et orlando a la fin de l'été. Avec 25° dehors a 6h du mat, soit t'auras mis la clim et tu seras debout parce que t'auras trop froid, soit tu l'auras pas mis et tu seras debout parce que t'auras trop chand. Et puis les rideaux, ca n'est pas le noir complet, en tout cas c'est loin d'etre l'hiver (en pus ca sera l'heure d'ete). Fatalement en hiver, quand y caille, a NYC on a pas la meme envie de se lever qu'en septembre a Orlando quand il fait deja une chaleur a crever avant le petit dej Smile
enfin bref, je te connais pas, donc je ne ferais pas de pronostic, mais ceux qui dorment jusqu'a 9h le lendemain de leur arrivée, y'en a pas beaucoup, si tu y arrives tant mieux pour toi, mais j'y crois moyen pour la floride lol

Citation :
on est obligé de suivre l'horaire choisi par Disney Cruise Line et ils nous préviennent la veille (moi qui adore planifier à l'avance la suis un peu coincée ...) donc je peux pas leur donner d'heure d'arrivée. C'est la partie mal faite mais bon tant pis.

tout d'abord, la DCL te "fout dehors" du bateau sur les coups de 8h30/9h00 max, donc 11h c'est deja correct

mais surtout, l'heure que tu indiques au check in online, c'est l'heure "la plus tot" a laquelle tu pense arriver. Si tu indiques 8h du mat et que tu arrives a midi, personne ne te fouettera en place publique :)L'heure que tu indiques c'est une maniere de dire "j'arriverais peut etre a 9h (par ex) mais pas avant" si tu arrives apres, et bien peu importe.
 
Citation :
- Pour le AK le lendemain d'Halloween c'est vrai que c'était pas l'idéal je voulais changer et inverser le 17 et le 20 mais bon finalemetn on a préféré faire MK un jour entier avant de faire la soirée (histoire de pouvoir se repérer dedans). Ca nous fera la dernière nuit un peu courte mais comme le lendemain matin rien de prévut à part piscine on espère que ça va passer.

perso quand je fais une MNSSHP (et j'en ai fait 3 l'année derniere, et j'en referais 2 cette année) je colle un parc aquatique le lendemain, car ca permet d'y aller cool (ouverture a 10h donc on peut recuperer de la soirée de la veille) sinon je ne prevois rien avant midi. C'est a dire que le lendemain d'une soirée, je prevois un lunch en buffet dans un resto et je ne commence mon planning qu'a 12h. Mais bon d'un autre coté on est sur place pendant 25 jours on peut se permettre d'etre plus relax sur les horaires.

en tout cas j'en profite pour te dire d'y aller cool sur le planning, il fera tres chaud, vous marcherez entre 10 et 15 bornes par jour, etc ... surtout, commencez a vous "entrainer" pendant les vacances, notemment pour la marche, histoire de ne pas chopper des ampoules des la premiere demi journée.

1 journée a WDW c'est aussi intense que 2 ou 3 jours en mode commando a DLP. Et c'est tout les jours. Donc surtout dans ton planning, n'oublie pas des plages de repos, et ne considere pas que les repos sont du temps perdu (je dis ca de maniere generale, pas forcement a toi, mais aussi a toi, lol Smile)

Citation :

inon est ce que par hasard vous savez dans quelle boutique je peux trouver du département 56? J'adore leur village de noel et il me manque la station de train et les figurines qui vont avec qui sont sortis cette année.

ta meilleure chance sera chez The Hutch N Such (617 N John Young Pkwy, a Kissimmee) attention si tu prend le taxi precise bien kissimmee car il existe un 617 N John Young Parkway a Orlando, et c'est pas du tout le meme endroit Smile)

leur page FB https://www.facebook.com/pages/The-Hutch-N-Such/169069826440222
(je te previens c'est un tout petit magasin a la con, lol)

trajet 30 minutes en taxi $42 (aller)  a partir du Carribean Beach (un peu plus long et un peu plus cher a partir du AoA, beaucoup plus long et beaucoup plus cher a partir du CR)

tu peux aussi consulter le store locator de Dept 56 http://www.department56.com/products/StoreLocator.aspx?smenu=store&ms=SL

en indiquant 34741 comme code postal (kissimmee) et en selectionannt le type d'objet que tu recherche


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Alf_Hathor



Féminin
Age : 27
Messages : 525
Localisation : 57
Inscription : 16/07/2013

MessageSujet: Re: Pré TR - Orlando Septembre 2013 Jeu 18 Juil 2013 - 16:39

Merci Severynn je vais regarder plus en détails Universal et je posterai un petit planning quand ca sera ok comme ça vous me dirait si ça rentre.


Ok je vais voir pour inverser le 13 et le 21 la journée soit le AK et le BB, pas les soirs qui vont avec par contre vu qu'ils collent avec les deux.
Comme ça ça ferait se lever un peu plus tôt le premier jour vu que le AK ouvre à 9h et ca permet de dormir un peu plus aprés Halloween en allant au BB à 10h, ou aprés vu qu'il nous botte bcp moins. Je vais demander à z'hom ce qu'il pense. Au cas ou c'est pas ok je vous dirai jusque quelle heure on a réussit à domir mais y'a des chances qu'on batte les records catégorie marmotte Very Happy 

Merci l'adresse pour le department 56, on peut surement y faire un crocher le jour ou on va au Florida Mall avec le taxi. C'est dommage qu'il n'y en ait pas du tout dans WDW, vu qu'ils en vendent sur leur site pendant Noel ou je les prends d'habitude (et ou je me fais marger comme une folle en FDP + TVA aprés ^^)

Pas de soucis pour les plages repos je suis adepte de m'arrêter boire un coup trés souvent et de ne pas courir. Je ne suis pas dans le trip courir pour tout faire, c'est les vacances on se balade zen on prends le temps de regarder, s'arrêter tout ça tout ça.

Oki pour le check in en avance je vais le faire pour tous les hôtels du coup ^^


2012: New York - New Year's Eve @ Times Square du 29/12/2012 au 9/01/2013
2013: WDW & DCL 4n Bahamas du 13/09 au 27/09 - split stay @ Caribbean Beach Resort/Art of Animation Resort & Contemporary Resort
2014: Roadtrip USA Nord Est de Boston à Washington du 29/10 au 10/11 & WDW Birthday Celebration @ Art of Animation du 10/11 au 16/11
2015: DCL Transatlantic de Barcelone à Miami du 19 au 30/09 & WDW Beach Club, Club Level Lagon view du 30/09 au 7/10
2016 : Universal Studios @ Hard Rock Hotel du 13 au 17/09 & DCL 7n West Caribbean du 17 au 24/09 & WDW Beach Club, Club Level Lagon view du 24 au 28/09

2017: DCL 7n Norwegian Fjords du 4 au 11/06 & 2days in Copenhague
2017: Family Trip Disney - WDW & DCL 4n Bahamas du 18/09 au 1/10 - @ Wilderness Lodge & AKL Club Level Savannah View
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16639
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Pré TR - Orlando Septembre 2013 Jeu 18 Juil 2013 - 16:53

verifie a Hollywood Studios, il y a une boutique de noel juste a coté du Mama Melrose (derriere le Muppets 3D)
Verifie egalement au World of Disney a DTD
Tu as egalement le "Days of Christmas" qui est une boutique specialisée a DTD
Il y a aussi le "Ye Olde Christmas Shoppe" a Liberty Square (magic kingdom)

je ne sais pas si tu trouveras ce que tu cherches la bas. Cependant, ce dont je suis a peu pres sur c'est que ca sera des prix Disney, c'est a dire plus cher qu'a l'exterieur


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Alf_Hathor



Féminin
Age : 27
Messages : 525
Localisation : 57
Inscription : 16/07/2013

MessageSujet: Re: Pré TR - Orlando Septembre 2013 Jeu 18 Juil 2013 - 17:04

Ok super merci on fera toutes ces boutiques dans la première partie du séjour en faisant les parcs du coup si y'a rien on pourra en profiter pour aller chez le revendeur lors de notre retour de croisière.

Est ce que par hasard vous savez si y'a un service de garde de bagages pour plusieurs jours ? J'ai vu que pour les jours ou on change d'hôtel y'avait pas de soucis avec le Bell service qu'ils garderont nos bagages et les enverront dans l'autre hôtel, mais on se demandait si pendant la croisière y'avait pas la possibilité de laisser une ou deux des valises au resort? Ca evite de tout transporter sur le bateau quoi.


2012: New York - New Year's Eve @ Times Square du 29/12/2012 au 9/01/2013
2013: WDW & DCL 4n Bahamas du 13/09 au 27/09 - split stay @ Caribbean Beach Resort/Art of Animation Resort & Contemporary Resort
2014: Roadtrip USA Nord Est de Boston à Washington du 29/10 au 10/11 & WDW Birthday Celebration @ Art of Animation du 10/11 au 16/11
2015: DCL Transatlantic de Barcelone à Miami du 19 au 30/09 & WDW Beach Club, Club Level Lagon view du 30/09 au 7/10
2016 : Universal Studios @ Hard Rock Hotel du 13 au 17/09 & DCL 7n West Caribbean du 17 au 24/09 & WDW Beach Club, Club Level Lagon view du 24 au 28/09

2017: DCL 7n Norwegian Fjords du 4 au 11/06 & 2days in Copenhague
2017: Family Trip Disney - WDW & DCL 4n Bahamas du 18/09 au 1/10 - @ Wilderness Lodge & AKL Club Level Savannah View
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16639
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Pré TR - Orlando Septembre 2013 Jeu 18 Juil 2013 - 17:24

Alors, si rien n'a changé

le jour de ton depart de l'AoA (avant de prendre le bus de la DCL) tu ammenes tes bagages en trop au bagage service, en expliquant que tu veux les faire transferer au Contemporary (si j'ai bien suivi) et en indiquant que tu ne feras ton check in la bas que plus tard. (prevois un papier avec les dates de check in, et le numero de resa (impression du site web disney)

Disney s'occupe de transferer tes valises en trop et de les stocker pour toi a ton nouvel hotel (elles seront la bas quand tu arriveras apres ta croisiere, et elles seront peut etre meme deja dans ta chambre)
Cela n'est possible que pour une durée max de 10 jours mais comme ta DCL dure 4 jours on est dans les temps.

Tout cela sera a passer en revue avec le service bagage de ton hotel, pour mettre ca en place, mais saches que c'est possible


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
eskilax



Masculin
Age : 33
Messages : 311
Localisation : Liège
Inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: Pré TR - Orlando Septembre 2013 Ven 19 Juil 2013 - 10:21

@Alf_Hathor a écrit:
On a fait toutes les résas vol (direct sur le site lufthansa j'ai pas trouvé de meilleur prix ailleurs ou alors les sites étaient un peu louches) et autre au mois d'avril

Je pars +/- à la même période (mais en 2014) si ce n'est pas indiscret tes billets d'avion t'ont couté combien ?

@Alf_Hathor a écrit:
Nous sommes aussi à presque 2h30 de Francfort, on est parti de là la dernière fois et tout s'est trés bien passé. Le parking est bien en plus tu prends l'ascenseur et hop tu arrives dans l'aéroport, pas besoin de prendre un bus ou de marcher 3h comme à Luxembourg quoi. Par contre on a été déposé et on est revenu nous chercher donc on a pas laissé de voiture la bas

On devra sans doute laissé la voiture sur place mais le parking n'a pas l'air hors de prix. En tout cas ça vaut le coup de regarder les prix dans ce sens. Car c'est quand même pratique de ne pas devoir se tapper d'escale.


Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Septembre 2014
Tokyo Disneyland Resort - Mai 2015
Walt Disney World - Croisière sur le Fantasy - Octobre 2016
Revenir en haut Aller en bas
Alf_Hathor



Féminin
Age : 27
Messages : 525
Localisation : 57
Inscription : 16/07/2013

MessageSujet: Re: Pré TR - Orlando Septembre 2013 Ven 19 Juil 2013 - 11:06

@eskilax a écrit:
Je pars +/- à la même période (mais en 2014) si ce n'est pas indiscret tes billets d'avion t'ont couté combien ?
 
1735€ pour nous deux c'était franchement pas donné comparé au 500€ par personne du vol avec escale de Paris. Pourtant j'ai cherché en continu tout le mois de mars + une partie de février et les tarifs ont pas bougés donc j'ai fini par réserver.
 
 
Super tarf merci, ça ça m'arrangerait bien comme ça je fais deux valises avant de partir, une pour le resort que je laisse la haut et une que je prends pour la croisière et les jours aprés ca m'évite de tout trimballer. J'imagine qu'ils doivent faire ça souvent et rien perdre ^^
 
 
 
La on est en train de regarder pour le Photo Pass voir si ça vaut le coup ou pas et ce qu'il vaut mieux prendre comme support.scratch[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16639
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Pré TR - Orlando Septembre 2013 Ven 19 Juil 2013 - 14:05

@Alf_Hathor a écrit:
 
1735€ pour nous deux c'était franchement pas donné comparé au 500€ par personne du vol avec escale de Paris. Pourtant j'ai cherché en continu tout le mois de mars + une partie de février et les tarifs ont pas bougés donc j'ai fini par réserver.

un peu cher en effet. C'est a la fois facile de dire ca maintenant (et difficile pour pas foutre les boules) mais en ce moment le vol direct FRA-MCO est a 800€ par personne.
bon c'est pas encre la cata, mais de toute facon, la reservation d'un billet d'avion c'est souvent au petit bonheur la chance.
 
Citation :
 
La on est en train de regarder pour le Photo Pass voir si ça vaut le coup ou pas et ce qu'il vaut mieux prendre comme support.scratch

tu as dit que vous etiez de grands enfants, je suppose que vous ferez des photos avec les personnages.
Alors je te previens tout de suite, ca n'a rien a voir avec DLP. Y'a des characters partout, ils ont tous leur file d'attente (sauf pour les character palooza a DHS par ex) et ont leur photographe (et la plupart du temps leur photolocation). Ca ne bouscule pas, et il n'y a pas douze guests inconnus derriere le character.
pour te mettre l'eau a la bouche tu as les liste des characters et ou les trouver sur kennythepirate (lien vers la masterlist : http://kennythepirate.com/disney-world-character-schedules/disney-world-character-schedule-list-finder/ )

bien sur les photographes ou les CM qui accompagnent les characters peuvent prendre une photo avec ton appareil

mais tu beneficie aussi des magic shots (effets speciaux rajoutés) que tu peux demander a tout photographe qui n'a pas son appareil sur un trepied. Tu en as un apercu ici http://www.stitchkingdom.com/disneysphotopass/ ou sur mon TR d'octobre dernier (lien dans le post recapitulatif des dates de visite et TR)

comme tu fais une MNSSHP tu auras aussi les photos speciale halloween avec les hitchiking ghosts ou le cocher fantome
(pour tous les magic shots n'hesite pas a demander, et meme demander un shot special (dont tu trouve la liste sur le net) car ils ne font pas systematiquement)

tu as aussi les photos des resto avec personnage (photo a l'entrée) que tu as en digital et sur papier (offert pendant le repas) si tu prend le photopass+
et tu as aussi les photos de ride que tu peux aller demander en donnant ta carte Photopass+ et le numero de ta photo pour l'ajouter a ton compte photopass.

si je fais l'article sur le sujet, c'est que je suis convaincu que c'est un tres bon truc et un bon rapport qualité prix. D'autres ici ont un avis contraire, car en effet tu peux faire prendre la plupart des photos avec ton propre appareil. Mais pour toutes les photos speciales (magic shots, photos de ride et certaines photos de resto) rien que pour ca ca vaut le coup
si tu as l'habitude ou l'envie d'acheter des photos de ride, tu peux toutes les avoir, sans te soucier du cout puisque tu paye $149 tout compris pour l'ensemble des photos que tu feras prendre sur place (nombre illimité) (si tu depasse 700 photos tu ne pourras pas telecharger les photos directement il faudra ajouter $15 pour te faire envoyer le CD contenant ces photos. Par contre les photos sur papier pour les resto sont fournies directement pendant le repas)

tu as d'ailleurs un sujet concernant le photopass dans ce forum (le photopass+ est a commander imperativement plus de 14 jours avant ton depart ... regarde bien aussi les conseils sur le topic en question pour ne pas faire ZE boulette et par exemple jeter le voucher Smile )


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Alf_Hathor



Féminin
Age : 27
Messages : 525
Localisation : 57
Inscription : 16/07/2013

MessageSujet: Re: Pré TR - Orlando Septembre 2013 Lun 22 Juil 2013 - 12:29

Ouais j'ai vu que le vol avait baissé un peu avant l'été hélas. On a jamais trop de chance avec les vols je sais pas comment on se débrouille. Deja pour New York on les avait touchés à 700€ au lieu de 500€ en moyenne. La pareil. 2*850 + 35€ de traitement pour paiement en CB (abusé!!)


Perso je suis pas trop convaincue par les photos parce qu'il ait vrai qu'on a la mauvaise xp à Paris ou on ne fait jamais de photos avec les caracters car il y a 3h de queue même en période creuse, de toute façon les caracters se concentrent que sur les enfants et les repas avec personnages (hors cendrillon) c'est juste insupportable tellement il y a du bruit (on a du tenir 7min dans le café Mickey avant de partir) du coup on est pas trop dans l'esprit personnage à cause de çA. C'est aussi pour ça que la on a pris que le repas chez Winnie avec les persos car j'aime vraiment bien Winnie mais si c'est le bordel comme à Paris je préfére pas en booker d'autres.

C'est vrai que les magic shot sont trés sympa à voir surtout celle avec le bébé roi lion dans les bras mais de là à voir si je ferai x milles fois la queue pour en faire je sais pas trop.

Par contre z'hom lui veut prendre le + ne serais ce que pour les photos des attractions me dit il car il trouve que rien que ça c'est sympa vu le prix à l'unité. Je suis pas super convaincue par le truc mais bon on va le prendre du coup pour essayer et on verra bien ce que ça donne, peut être que j'adhérerai totalement au truc et que je passerai mon temps en photos on verra mystère mystère.

Donc si j'ai tout bien compris le paye 149dollars en avance pour le photopass+ et une fois la haut je peux faire jusque 700 photos en incluant celles des attractions et ensuiet ils envoient le cd ou faut payer en plus ?


2012: New York - New Year's Eve @ Times Square du 29/12/2012 au 9/01/2013
2013: WDW & DCL 4n Bahamas du 13/09 au 27/09 - split stay @ Caribbean Beach Resort/Art of Animation Resort & Contemporary Resort
2014: Roadtrip USA Nord Est de Boston à Washington du 29/10 au 10/11 & WDW Birthday Celebration @ Art of Animation du 10/11 au 16/11
2015: DCL Transatlantic de Barcelone à Miami du 19 au 30/09 & WDW Beach Club, Club Level Lagon view du 30/09 au 7/10
2016 : Universal Studios @ Hard Rock Hotel du 13 au 17/09 & DCL 7n West Caribbean du 17 au 24/09 & WDW Beach Club, Club Level Lagon view du 24 au 28/09

2017: DCL 7n Norwegian Fjords du 4 au 11/06 & 2days in Copenhague
2017: Family Trip Disney - WDW & DCL 4n Bahamas du 18/09 au 1/10 - @ Wilderness Lodge & AKL Club Level Savannah View
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette



Age : 39
Messages : 2289
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: Pré TR - Orlando Septembre 2013 Lun 22 Juil 2013 - 12:34

Tu devras juste payer encore les frais de port (genre 15$ je crois)...

Ou tu prends l'option de tout télécharger directement sur ton ordinateur. ça prend quelques heures pour que le site fasse tes fichiers et après ils t'envoient un ou plusieurs liens où tu pourras télécharger toutes tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16639
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Pré TR - Orlando Septembre 2013 Lun 22 Juil 2013 - 13:27

@Alf_Hathor a écrit:

Perso je suis pas trop convaincue par les photos parce qu'il ait vrai qu'on a la mauvaise xp à Paris ou on ne fait jamais de photos avec les caracters car il y a 3h de queue même en période creuse, de toute façon les caracters se concentrent que sur les enfants et les repas avec personnages (hors cendrillon) c'est juste insupportable tellement il y a du bruit (on a du tenir 7min dans le café Mickey avant de partir) du coup on est pas trop dans l'esprit personnage à cause de çA.

a WDW, l'ensemble des Meet&gree avec personnages ont une file d'attente, que des CM font respecter.
C'est chacun son tour. Les temps d'attente sont raisonnable.
Tu as egalement des endroits ou tu peux faire plusieurs personnages a la file. (Tu fais la file une fois, et chaque personnage est dans sa photolocation qui sont l'une a coté de l'autre. Donc tout ce que tu as a attendre apres c'est que la famille devant toi ai fini. Tu ne fais donc qu'une fois la queue pour plusieurs persos)
Les photos avec perso avec un etranger dessus, ca n'existe pas, les bousculades non plus.

Pour les repas avec perso, c'est en effet un peu bruyant, d'autant plus qu'il y a des animations durant le repas (danse avec les persos au H&V, farandole avec maracas au ohana, parade au tusker house, etc) cependant, je n'ai jamais souffert du bruit au point de m'en aller, et pourtant j'ai de gros problemes de santé qui rendent le bruit tres penible. (bon le fait d'y etre avec son propre endfant aide surement a relativiser et supporter, ca doit jouer aussi)
Le mieux etant de booker le repas le plus tot possible, ce qui te permet d'avoir une salle presque vide et forcement moins de bruit et des persos plus disponibles, ou le plus tard possible pour la meme raison


Citation :
C'est aussi pour ça que la on a pris que le repas chez Winnie avec les persos car j'aime vraiment bien Winnie mais si c'est le bordel comme à Paris je préfére pas en booker d'autres.

oublie paris, apres tu pourras envisager ton sejour a wdw Smile

Citation :
C'est vrai que les magic shot sont trés sympa à voir surtout celle avec le bébé roi lion dans les bras mais de là à voir si je ferai x milles fois la queue pour en faire je sais pas trop.

je sais que j'y vais en periode creuse, (octobre/novembre ou fevrier/mars) mais je n'ai jamais eu plus de deux ou trois familles devant moi pour un photographe dans les parcs (en dehors de ceux qui sont avec les personnages bien sur) ceux qui font les magic shots ne sont pas avec les personnages, ils se "promenent" a des endroits strategiques dans le parc.


Citation :
Par contre z'hom lui veut prendre le + ne serais ce que pour les photos des attractions me dit il car il trouve que rien que ça c'est sympa vu le prix à l'unité. Je suis pas super convaincue par le truc mais bon on va le prendre du coup pour essayer et on verra bien ce que ça donne, peut être que j'adhérerai totalement au truc et que je passerai mon temps en photos on verra mystère mystère.

tu note ton numero de photo de ride, tu vas a la boutique a la sortie de l'attraction, tu donne ta carte PP+ et ton numero, et paf en 3 minutes le CM te l'ajoute a ton compte photopass, affaire reglée. Si tu fais plusieurs fois le meme ride, tu peux donner les numeros de toutes les photos en une seule fois pour eviter de faire la queue plusieurs fois a la boutique (a faire le jour des ride, car les photos ne sont pas gardées longtemps)

Citation :
Donc si j'ai tout bien compris le paye 149dollars en avance pour le photopass+ et une fois la haut je peux faire jusque 700 photos en incluant celles des attractions et ensuiet ils envoient le cd ou faut payer en plus ?

non tu peux prendre un nombre illimité de photos (voir ma precision en dessous par rapport a la reponse de chewbette)

@Chewbette a écrit:
Tu devras juste payer encore les frais de port (genre 15$ je crois)...

Ou tu prends l'option de tout télécharger directement sur ton ordinateur. ça prend quelques heures pour que le site fasse tes fichiers et après ils t'envoient un ou plusieurs liens où tu pourras télécharger toutes tes photos.

Il y a une limite sur le telechargement. On ne peut maintenant telecharger QUE si on a moins de 700 photos
si on a plus de 700 photos on doit commander le CD et en effet ca coute $15 de frais de port en plus.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Alf_Hathor



Féminin
Age : 27
Messages : 525
Localisation : 57
Inscription : 16/07/2013

MessageSujet: Re: Pré TR - Orlando Septembre 2013 Lun 22 Juil 2013 - 13:43

Okay merci
Ouais c'est sûr que si c'est comme ça et que ça ne ressemble pas à DLP ça peut être plus sympa tout de suite.
Z'hom le veut de toute manière donc on va le commander ce week end en même temps que nos tickets pour la soirée d'Halloween et pour Universal et aprés on aura tout il ne manquera que la crème solaire et les tongs Smile 


2012: New York - New Year's Eve @ Times Square du 29/12/2012 au 9/01/2013
2013: WDW & DCL 4n Bahamas du 13/09 au 27/09 - split stay @ Caribbean Beach Resort/Art of Animation Resort & Contemporary Resort
2014: Roadtrip USA Nord Est de Boston à Washington du 29/10 au 10/11 & WDW Birthday Celebration @ Art of Animation du 10/11 au 16/11
2015: DCL Transatlantic de Barcelone à Miami du 19 au 30/09 & WDW Beach Club, Club Level Lagon view du 30/09 au 7/10
2016 : Universal Studios @ Hard Rock Hotel du 13 au 17/09 & DCL 7n West Caribbean du 17 au 24/09 & WDW Beach Club, Club Level Lagon view du 24 au 28/09

2017: DCL 7n Norwegian Fjords du 4 au 11/06 & 2days in Copenhague
2017: Family Trip Disney - WDW & DCL 4n Bahamas du 18/09 au 1/10 - @ Wilderness Lodge & AKL Club Level Savannah View
Revenir en haut Aller en bas
Alf_Hathor



Féminin
Age : 27
Messages : 525
Localisation : 57
Inscription : 16/07/2013

MessageSujet: Re: Pré TR - Orlando Septembre 2013 Jeu 25 Juil 2013 - 12:23

J'ai encore quelques petites questions car nous allons finaliser les réservations ce week end et nous voulions donc faire le online check in dont tu me parlais Tarf:
- Si j'ai bien compris comme j'ai réservé sur le site UK il me faut un autre numéro de réservation que celui qu'ils m'ont donné ? Je l'obtiens comment?

- Par ailleurs pour le système de paiement key to the world que ça soit Disney World ou dans Disney Cruise Line est ce que je peux tout faire charger sur ma carte et payer en liquide à la fin (tout = les consos et les repas pas les souvenirs que je paierai directement) ? Ou vont ils automatiquement débiter la CB que j'aurai donné en numéro pour le online check in ?
Pour Disney Cruise Line j'ai deja fait le online check in en disant que je paierai en cash et j'ai pas donné de num de CB, si j'ai bien compris le système au bout de 300dollars ma carte key to the world bateau se bloque il faut que j'aille payer à la réception. Bon ca me parait un peu risqué leur truc car si y'a des gens qui se barrent sans régler le solde et sans avoir donné de numéro de CB ils l'ont un peu dans l'os.

- La raison pour le paiemetn en cash partout est toute simple, je peux changer du cash sans frais au taux du jour par ma banque alors que sur mes CB ils vont se marger donc je préfére tout payer en cash, en plus c'est plus facile de suivre ou on en est comme ça au fur et à mesure des hôtels.
La seule carte ou je suis pas ou peu margée c'est une VPAY et c'est une carte de débit pas de crédit donc je sais pas si ils prennent ça aux Etats Unis?

- Enfin y a t il des coffres forts dans les chambres pour laisser les effets personnels ?


2012: New York - New Year's Eve @ Times Square du 29/12/2012 au 9/01/2013
2013: WDW & DCL 4n Bahamas du 13/09 au 27/09 - split stay @ Caribbean Beach Resort/Art of Animation Resort & Contemporary Resort
2014: Roadtrip USA Nord Est de Boston à Washington du 29/10 au 10/11 & WDW Birthday Celebration @ Art of Animation du 10/11 au 16/11
2015: DCL Transatlantic de Barcelone à Miami du 19 au 30/09 & WDW Beach Club, Club Level Lagon view du 30/09 au 7/10
2016 : Universal Studios @ Hard Rock Hotel du 13 au 17/09 & DCL 7n West Caribbean du 17 au 24/09 & WDW Beach Club, Club Level Lagon view du 24 au 28/09

2017: DCL 7n Norwegian Fjords du 4 au 11/06 & 2days in Copenhague
2017: Family Trip Disney - WDW & DCL 4n Bahamas du 18/09 au 1/10 - @ Wilderness Lodge & AKL Club Level Savannah View
Revenir en haut Aller en bas
mariecg



Féminin
Age : 48
Messages : 9302
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Pré TR - Orlando Septembre 2013 Jeu 25 Juil 2013 - 12:46

1° en envoyant un mail à Disneyuk
mail type

Hello

In order to proceed with Dining Reservations and Disney Magical
Express booking, please send me my 12 digits resort confirmation
number

Booking Reference: n° uk
Lead Guest : nom du principal participant
Resort hotel
from - (date de ton séjour)
Adult, participant

email : ton adresse mail

thank you
Kind regards


ton nom


4° oui mais très petit (peu de profondeur)


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-

un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://www.disneycentralplaza.com/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16639
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Pré TR - Orlando Septembre 2013 Jeu 25 Juil 2013 - 12:58

@Alf_Hathor a écrit:

- Si j'ai bien compris comme j'ai réservé sur le site UK il me faut un autre numéro de réservation que celui qu'ils m'ont donné ? Je l'obtiens comment?

mail a disneytraveluk@disneyonline.com en precisant ton numero de resa UK (6 chiffres) ton nom, dates de visite, email, etc et tu demande ton "12 digits US confirmation number"
tu recevras une réponse rapidement.

Citation :
- Par ailleurs pour le système de paiement key to the world que ça soit Disney World ou dans Disney Cruise Line

tout d'abord les systemes WDW et DCL sont separés. Il faudra donc regler ton ardoise au check out a WDW et regler ton ardoise a la descente du bateau. Ce sont deux cartes separées.

Citation :

est ce que je peux tout faire charger sur ma carte et payer en liquide à la fin (tout = les consos et les repas pas les souvenirs que je paierai directement) ? Ou vont ils automatiquement débiter la CB que j'aurai donné en numéro pour le online check in ?

si tu veux payer en liquide tu dois le faire au plus tard le soir de la veille de ton check out.
par exemple si tu t'en vas de l'hotel le 15 pour l'exemple (derniere nuit du 14 au 15) tu dois aller regler en liquide (ou tout autre moyen) le 14 au soir dernier delai. Sinon ta CB sera debitée automatiquement dans la nuit du 14 au 15

Citation :

Pour Disney Cruise Line j'ai deja fait le online check in en disant que je paierai en cash et j'ai pas donné de num de CB, si j'ai bien compris le système au bout de 300dollars ma carte key to the world bateau se bloque il faut que j'aille payer à la réception.

si tu n'as pas donné de CB tu ne peux pas utiliser ta clé de cabine/chambre pour payer tes achats. Tu es en cash basis, donc tu ne beneficie pas des privileges de paiement

Citation :
Bon ca me parait un peu risqué leur truc car si y'a des gens qui se barrent sans régler le solde et sans avoir donné de numéro de CB ils l'ont un peu dans l'os.

comme dit plus haut : pas de CB = pas de paiement par la clé de cabine/chambre, donc pas de "resoto basket"

Citation :
- La raison pour le paiemetn en cash partout est toute simple, je peux changer du cash sans frais au taux du jour par ma banque alors que sur mes CB ils vont se marger donc je préfére tout payer en cash, en plus c'est plus facile de suivre ou on en est comme ça au fur et à mesure des hôtels.
La seule carte ou je suis pas ou peu margée c'est une VPAY et c'est une carte de débit pas de crédit donc je sais pas si ils prennent ça aux Etats Unis?

y'a aucun soucis pour les cartes de debit, du moment que c'est une visa internationale ou une mastercard. Par contre pas de code pin pour ces cartes aux USA, on swipe et on signe.

verifie aussi s'il n'y a pas de frais pour les retraits, je pensais ne pas en avoir, et en fait je viens de decouvrir que j'avais quand meme 2% sur les retraits, pareil que pour les paiements (ING Direct)

Citation :

- Enfin y a t il des coffres forts dans les chambres pour laisser les effets personnels ?

il y a un cofftre dans chaque chambre, mais ces coffres sont tres petits. On y met un portable 15" debout, c'est a peu pres la taille et la profondeur

la reception a de plus grands coffres, mais l'usage n'est pas forcement gratuit.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Alf_Hathor



Féminin
Age : 27
Messages : 525
Localisation : 57
Inscription : 16/07/2013

MessageSujet: Re: Pré TR - Orlando Septembre 2013 Jeu 25 Juil 2013 - 13:13

Ah ouais en effet ca fait petit pour le coffre la Shocked 
 
Ok pour Disney UK je vais leur écrire ce soir pour avoir les 3 numéros de réservations du coup. Merci
 
Mouais je me disais bien que j'allais avoir une nouvelle carte en changeant d'hôtel et en coupant avec la croisière, du coup j'irai la veille au soir à chaque fois régler.
Par contre pour la croisière il me semblait avoir lu qu'ils autorisaient jusqu'à 300 dollars le paiement avec la carte du bateau et qu'aprés c'était bloqué. Ou alors tu dois charger la carte quand tu arrives aussi. Je revérifierai ce soir ce système.
 
J'ai aussi des frais sur les retraits 2% + 2€60 par retrait (BIL). Idem que si je payais avec la carte en fait. Je pense que ma VPAY marchera pas du coup car c'est pas Visa, pas mastercard, pas amex c'est juste un mini truc qui marche pas partout et que j'avais jamais vu avant (genre DLP me la prends pas au parking mais me la prends dans les boutiques)


EDIT: Je viens d'envoyer le mail au UK pour avoir les numéros de résas des trois hotels. Par contre on a fait une résa séparée pour les billets le Ultimate 14j car c'était pas possible autrement à cause du split stay et commec a on a pu mettre une date de début au 14 septembre alors qu'on arrive le 13 sinon on aurait pas pu en bénéficier le 27 jour du départ. Comment je les récupére ces billets? Vu que c'est pas lié à l'hôtel ...
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16639
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Pré TR - Orlando Septembre 2013 Jeu 25 Juil 2013 - 15:30

@Alf_Hathor a écrit:
Par contre on a fait une résa séparée pour les billets le Ultimate 14j car c'était pas possible autrement à cause du split stay et commec a on a pu mettre une date de début au 14 septembre alors qu'on arrive le 13 sinon on aurait pas pu en bénéficier le 27 jour du départ. Comment je les récupére ces billets? Vu que c'est pas lié à l'hôtel ...

deja c'est bete de ne pas avoir pris les billets en package.
Tu as eu le "reflexe DLP" ou les billets commencent a ton arrivée a l'hotel.
A WDW les billets sont toujours independants des nuits d'hotel (meme en package) et ne commencent leur validité QUE quand tu les utilises la premiere fois.
Donc tu aurais eu tes 14 jours a partir du 14 et non pas du 13 (tu aurais tout aussi bien pu ne les faire commencer que le 15 et avoir toujours 14 jours de validité). Les billets ne demarrent QUE lorsque tu les passe pour la premiere fois dans un tourniquet d'entrée quelque soit la date ou tu arrives a l'hotel.

Le plus bete dans l'histoire c'est qu'en combinant les billets et l'hotel tu aurais eu une reduc de 30 a 50€ sur l'hotel ... je dis pas ca pour retourner le couteau dans la plaie, mais l'info peut servir a d'autres (meme si cela a ete dit a plusieurs reprises sur le forum) et tu le sauras pour le prochain voyage Smile

maintenant pour tes billets, ils te seront envoyés normalement a ton domicile. Tu peux contacter le meme email pour demander quand tu recevras tes tickets, parce que la je peux pas te dire comment ils vont proceder. Normalement ca doit etre rapide (5 a 10 jours) comme pour les autres prestataires qui vendent des billets.
si tu as eu une confirmation UK a 6 chiffres pour les billets, va sur le site UK, en haut a droite il y a "manage my booking" et en entrant ce numero et ton nom tu auras peut etre une info sur les billets et leur acheminement. Mais je peux pas te confirmer


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Alf_Hathor



Féminin
Age : 27
Messages : 525
Localisation : 57
Inscription : 16/07/2013

MessageSujet: Re: Pré TR - Orlando Septembre 2013 Jeu 25 Juil 2013 - 15:51

En fait nous ne pouvions deja pas réserver les billets avec le Carribbean ni avec le Contemporary car il fallait 5nuits minimum et la c'était 4 et 1 donc ca ne marchait.
Donc j'aurai pu les prendre avec l'animation car y'a 5 nuits dans nuits dans celui la mais comme il était à -15% et les ultimate 14j au pris des ultimate 7j on a pas pensé que ça pouvait encore faire diminuer l'hôtel de les combiner avec ça, et en effet on savait pas que la date de début était celle de première utilisation.

Par contre on a commandé début avril donc l'expédition en 5à10j pour le coup ca m'inquiète un peu je vais regarder sur le site avec le num de résa.


2012: New York - New Year's Eve @ Times Square du 29/12/2012 au 9/01/2013
2013: WDW & DCL 4n Bahamas du 13/09 au 27/09 - split stay @ Caribbean Beach Resort/Art of Animation Resort & Contemporary Resort
2014: Roadtrip USA Nord Est de Boston à Washington du 29/10 au 10/11 & WDW Birthday Celebration @ Art of Animation du 10/11 au 16/11
2015: DCL Transatlantic de Barcelone à Miami du 19 au 30/09 & WDW Beach Club, Club Level Lagon view du 30/09 au 7/10
2016 : Universal Studios @ Hard Rock Hotel du 13 au 17/09 & DCL 7n West Caribbean du 17 au 24/09 & WDW Beach Club, Club Level Lagon view du 24 au 28/09

2017: DCL 7n Norwegian Fjords du 4 au 11/06 & 2days in Copenhague
2017: Family Trip Disney - WDW & DCL 4n Bahamas du 18/09 au 1/10 - @ Wilderness Lodge & AKL Club Level Savannah View
Revenir en haut Aller en bas
maddisney



Masculin
Messages : 657
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

MessageSujet: Re: Pré TR - Orlando Septembre 2013 Ven 26 Juil 2013 - 6:52

Pour la croisière DCL, en ayant opté pour le paiement en cash, tu peux utiliser ta carte/clé de cabine pour effectuer tes dépenses à bord (tu ne peux d'ailleurs pas payer tes achats directement en cash). Mais tes dépenses sont plafonnées à 300 USD. Tu peux bien sur effectuer des paiements à tout moment au Guest Service.

A moins peut-être de sauter par dessus-bord, difficile de se barrer sans payer le solde  . Tu dois obligatoirement présenter ta carte lors du débarquement (comme à toute escale lors de la sortie et du retour à bord).


   
Revenir en haut Aller en bas
 
Pré TR - Orlando Septembre 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Resorts Étrangers-