AccueilL Univers - L'univers de Robin des Bois VideL Univers - L'univers de Robin des Bois VideL Univers - L'univers de Robin des Bois VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'univers de Robin des Bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L Univers - L'univers de Robin des Bois Empty
MessageSujet: L'univers de Robin des Bois L Univers - L'univers de Robin des Bois Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 1:53

Voici à présent un test sur Robin des Bois !

1-Quels sont vos personnages préférés du film ?

2-Quelle est votre chanson préférée ?

3-Étant donné l'absence de Walt Disney et la baisse de succès des films d'animations à l'époque, le film à cruellement manqué de moyens et à dû "tricher" en reprenant certaines scènes de d'autres films Disney (comme la scène où Marianne danse avec les animaux de la forêt qui reprend au mouvement près la scène où Blanche-Neige danse avec les nains, où la scène finale dans laquelle ils ont repris certaines musiques de la Belle au Bois Dormant et des Aristochats)... Ces scènes vous dérangent-elles à cause de ça?

4- Quel habitant de la forêt de Sherwood préférez-vous ?

5-Auriez-vous préféré que les personnages du film soient de vrais humains ?

6-Trouvez-vous que Prince Jean est trop comique pour être vraiment méchant ?

7-Quelle scène du film préférez-vous ?

8-Que pensez-vous de la musique du film ?

9-Trouvez-vous beaucoup de différences avec les autres versions de Robin des Bois ?

10-Que préférez-vous dans l'univers de Robin des Bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Scarlyn Queen

Scarlyn Queen

Féminin
Messages : 305
Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale
Inscription : 27/01/2013

L Univers - L'univers de Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Robin des Bois L Univers - L'univers de Robin des Bois Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 18:46

Ah Robin des bois, un très bon disney, qu'on oublie souvent, un que j'ai le plus regardé avec mes parents.


1-Quels sont vos personnages préférés du film ?
Triste Sire/Père Siffleur (quel est son vrai nom en définitive?) Belle Marianne, PJ, Robin

2-Quelle est votre chanson préférée ?
Hier deux enfants, l'ambiance est très belle et c'est très romantique quand Robin mets la bague à Belle Marianne
Nottingham, elle est si triste! 
Messire le Roi de mauvais aloi, mais chantée par le Shérif et par Père Siffleur XD 

3-Étant donné l'absence de Walt Disney et la baisse de succès des films d'animations à l'époque, le film à cruellement manqué de moyens et à dû "tricher" en reprenant certaines scènes de d'autres films Disney (comme la scène où Marianne danse avec les animaux de la forêt qui reprend au mouvement près la scène où Blanche-Neige danse avec les nains, où la scène finale dans laquelle ils ont repris certaines musiques de la Belle au Bois Dormant et des Aristochats)... Ces scènes vous dérangent-elles à cause de ça?
Non, c'est vrai que c'est assez dommage mais dans un sens c'est un petit moment donc ça passe.

4- Quel habitant de la forêt de Sherwood préférez-vous ?
Tu parles de Robin, Petit Jean ou des habitants de Nottingham? 

5-Auriez-vous préféré que les personnages du film soient de vrais humains ?
Non, c'est bien comme ça, l'histoire se voulait comique et ça permet d'avoir une vraie différence avec les autres versions, et c'est assez symbolique dans l'attribution de l'animal en fonction de chaque personnage, un peu comme les fables de la fontaine

6-Trouvez-vous que Prince Jean est trop comique pour être vraiment méchant ?
Non, c'est un vrai méchant, il est comique c'est vrai mais il reste cruel et ses plans ne sont pas stupides (le tournoi se déroulait bien, il avait réussi à attraper Robin), et justement le comique dissimule son mauvais côté qui est pourtant bien là . En sorte c'est une parodie de tyran, mais ça en reste un malgré tout

7-Quelle scène du film préférez-vous ?
Je dirais toutes les scènes Pj/Triste Sire qui sont souvent très drôles, ensuite les scènes de Robin/Belle Marianne pour mon côté romantique

8-Que pensez-vous de la musique du film ?
Pas forcément la meilleure, mais elle est magnifique malgré tout (la musique du tournoi surtout *_*

9-Trouvez-vous beaucoup de différences avec les autres versions de Robin des Bois ?
Il y en a dans la façon de traiter le personnage du Prince Jean, dans les autres versions il est moins comique, on focalise plus sur lui en tant que menace, dans d'autres c'est le Shérif qui est plus l'antagoniste principal PJ est plus loin, c'est un peu un mélange dans Robin des Bois de Disney, le Shérif est l'adversaire principal de Robin (pour Belle Marianne pour le tournoi, pour la vie courante car au départ Robin ne vole que Nottingham) pourtant le Prince Jean va le considérer comme une menace personnelle

10-Que préférez-vous dans l'univers de Robin des Bois ?
L'humour, les personnages


L Univers - L'univers de Robin des Bois Aa10
L Univers - L'univers de Robin des Bois Badge_15L Univers - L'univers de Robin des Bois Badge_16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L Univers - L'univers de Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Robin des Bois L Univers - L'univers de Robin des Bois Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 23:13

Alors je crois que dans la dernière version de Robin des Bois il s'appelle Persiffleur (Triste Sire se doit être dans la 1ère version) !

Pour la question 4, je voulais parler des habitants de Nottingham (j'ai dit la forêt de Sherwood car je les renvoyait danser la-bas, c'est pour ça...)



L Univers - L'univers de Robin des Bois Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

L Univers - L'univers de Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Robin des Bois L Univers - L'univers de Robin des Bois Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 23:50

Princess Meg a écrit:
Alors je crois que dans la dernière version de Robin des Bois il s'appelle Persiffleur (Triste Sire se doit être dans la 1ère version) !

Faux, Triste Sire a toujours été son nom officiellement dans la VF du film (qui est la même depuis sa sortie au cinéma en France et pour vous en convaincre, regardez les crédits à la fin du DVD). Persiffleur est son nom qui apparait dans les 33 et 45 tours de ce film et les livres de l'époque.

Sinon, pour ma part:

1-Quels sont vos personnages préférés du film ?

Robin, Marianne, Petit Jean et Prince Jean (les seuls que j'aime de ce film)

2-Quelle est votre chanson préférée ?

Aucune, je déteste les chansons du film (ils m'ennuient à mourir)

3-Étant donné l'absence de Walt Disney et la baisse de succès des films d'animations à l'époque, le film à cruellement manqué de moyens et à dû "tricher" en reprenant certaines scènes de d'autres films Disney (comme la scène où Marianne danse avec les animaux de la forêt qui reprend au mouvement près la scène où Blanche-Neige danse avec les nains, où la scène finale dans laquelle ils ont repris certaines musiques de la Belle au Bois Dormant et des Aristochats)... Ces scènes vous dérangent-elles à cause de ça?

Oui, ça m'énerve les recyclages d'animations de films précédents (J'ai l'impression d'un manque d'imagination et d'inspiration), c'est le même problème dans une certaine mesure sur Le livre de la jungle (la scène du combat entre Baloo, Bagherra et les singes au sujet da Mowgli, reprends la même animation que la scène du combat entre Crapaud, Rat d'eau, Taupe, MacBlaireau et les furets dans la manoir de Crapaud dans La mare au grenouille, la 1ère histoire de Contes d'automne et de printemps (Le crapaud et le maitre d'école))

4- Quel habitant de la forêt de Sherwood préférez-vous ?

Aucune!

5-Auriez-vous préféré que les personnages du film soient de vrais humains ?

Oui, de loin et non du recyclage de design de films précédents (dont Les aristochats et L'apprentie sorcière)

6-Trouvez-vous que Prince Jean est trop comique pour être vraiment méchant ?

Non, il tends quand même des pièges à Robin pour réussir, c'est plus un méchant hypocrite et avide de pouvoir (capitaine crochet aussi)

7-Quelle scène du film préférez-vous ?

Lorsque Marianne parle de son amitié quand elle a vu Robin pour la 1ère fois, elle me plait

8-Que pensez-vous de la musique du film ?

Vraiment pas belle, je n'ai pas du tout aimé la musique.

9-Trouvez-vous beaucoup de différences avec les autres versions de Robin des Bois ?

Oui, mais n'étant pas fan de cette histoire, je ne peux pas juger

10-Que préférez-vous dans l'univers de Robin des Bois ?

L'histoire d'amour entre Robin et Marianne et l'atmosphère du film (je n'aime pas tellement le film)
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L Univers - L'univers de Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Robin des Bois L Univers - L'univers de Robin des Bois Horlog11Mar 16 Juil 2013 - 0:09

Pourtant je suis absolument sûr d'avoir entendu le Prince Jean appeler son conseiller "Persiffleur" !

Je cite : "Persiffleur ! Tu as sifflé pour la dernière fois ! Persiffleur !"
(en plus il le dit deux fois !)

Tu peux vérifier dans le film, c'est dans la première scène où Prince Jean apparaît, quand il fait un nœud avec le coup de Persiffleur !


L Univers - L'univers de Robin des Bois Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L Univers - L'univers de Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Robin des Bois L Univers - L'univers de Robin des Bois Horlog11Mar 16 Juil 2013 - 0:23

Et je viens de regarder les crédits à la fin du DVD, il s'agit ici des noms anglais (la preuve, ils ont mis Prince John à la place de Prince Jean !), ce qui explique pourquoi on peut lire Triste Sir (d'où les deux noms) !


L Univers - L'univers de Robin des Bois Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Scarlyn Queen

Scarlyn Queen

Féminin
Messages : 305
Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale
Inscription : 27/01/2013

L Univers - L'univers de Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Robin des Bois L Univers - L'univers de Robin des Bois Horlog11Mar 16 Juil 2013 - 10:10

Merci Princess Meg pour les infos, car comme toi oui je me souviens que le Prince Jean utilise les deux noms, il dit une fois comme tu l'as dit "Persiffleur, tu as sifflé pour la dernière fois, Persiffleur" et ensuite il dit par exemple aussi "Il a de l'éloquence, hein Persiffleur, il a du gout et il est "smart" n'est-ce pas?" 
Et il dit par contre "Triste Sire, fait graver ça dans mes valises".
Donc en gros il a sans doute un nom et un surnom.


L Univers - L'univers de Robin des Bois Aa10
L Univers - L'univers de Robin des Bois Badge_15L Univers - L'univers de Robin des Bois Badge_16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DisneyensiD

DisneyensiD

Féminin
Âge : 27
Messages : 528
Localisation : chocolatine
Inscription : 24/08/2012

L Univers - L'univers de Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Robin des Bois L Univers - L'univers de Robin des Bois Horlog11Dim 21 Juil 2013 - 14:50

1-Quels sont vos personnages préférés du film ? Robin, Belle Marianne, Petit Jean, le prince Jean, Persiffleur, frère Toc!

2-Quelle est votre chanson préférée ? "Hier, deux enfants"! C'est une des chansons d'amour que j'apprécie le plus! Et aussi "Nottingham", triste!

3-Étant donné l'absence de Walt Disney et la baisse de succès des films d'animations à l'époque, le film à cruellement manqué de moyens et à dû "tricher" en reprenant certaines scènes de d'autres films Disney (comme la scène où Marianne danse avec les animaux de la forêt qui reprend au mouvement près la scène où Blanche-Neige danse avec les nains, où la scène finale dans laquelle ils ont repris certaines musiques de la Belle au Bois Dormant et des Aristochats)... Ces scènes vous dérangent-elles à cause de ça? Alors ça m'avait frappé quand j'étais petite pour la scène ou les animaux dansés dans le forêt, mais ça ne me dérange pas!

4- Quel habitant de la forêt de Sherwood préférez-vous ? J'aime bien la mère Lapine (je ne sais pas son nom) et comme je l'ai dit plus haut, frère Toc!

5-Auriez-vous préféré que les personnages du film soient de vrais humains ? Non, car je trouve que le fait que les personnages soient des animaux masque un peu la noirceur du film! Parce que oui,je trouve l'histoire assez dure, entre Robin qui manque de mourir à plusieurs reprises, les animaux en prison, la scène ou frère Toc se bat avec le sherrif de Nottingham...

6-Trouvez-vous que Prince Jean est trop comique pour être vraiment méchant ? C'est un de mes méchants préféré car je ne le trouve tellement pas sérieux dans ce qu'il fait! Il agit bêtement car en ayant seulement pour objectif de coincer Robin!

7-Quelle scène du film préférez-vous ? Les scènes de Robin et BM, les scènes entre Persiffleur et le Prince Jean!

8-Que pensez-vous de la musique du film ? A part "Hier, deux enfants" et "Nottingham", je ne trouve pas les musiques super:/!

9-Trouvez-vous beaucoup de différences avec les autres versions de Robin des Bois ? Je ne connais pas très bien les autres versions mais il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de différence!

10-Que préférez-vous dans l'univers de Robin des Bois ? L'histoire, les personnages!


L Univers - L'univers de Robin des Bois Walt_d10


Cast member du 18 juillet au 30 aout 2015 en restauration (Toad Hall/Sequoia Lodge) Very Happy
Cast member du 03 juillet au 31 aout 2016 en restauration (WDS Kiosk) X3
Cast member du 1er juillet au 03 septembre en restauration (DLP Kiosk) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Pampoune

Pampoune

Féminin
Âge : 33
Messages : 658
Inscription : 28/08/2011

L Univers - L'univers de Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Robin des Bois L Univers - L'univers de Robin des Bois Horlog11Mer 28 Aoû 2013 - 19:54

1-Quels sont vos personnages préférés du film ?
Question difficile mais je dirais Prince Jean, Triste Sir et Dame Gertrude.

2-Quelle est votre chanson préférée ?
Le roi de mauvais aloi

3-Étant donné l'absence de Walt Disney et la baisse de succès des films d'animations à l'époque, le film à cruellement manqué de moyens et à dû "tricher" en reprenant certaines scènes de d'autres films Disney (comme la scène où Marianne danse avec les animaux de la forêt qui reprend au mouvement près la scène où Blanche-Neige danse avec les nains, où la scène finale dans laquelle ils ont repris certaines musiques de la Belle au Bois Dormant et des Aristochats)... Ces scènes vous dérangent-elles à cause de ça?
Honnêtement, je n'ai jamais fais attention. Mais la prochaine fois que je regarde le film, je prendrai garde à ces détails.

4- Quel habitant de la forêt de Sherwood préférez-vous ?
J'aime beaucoup Frère Tuck et le coq (dont j'ai perdu le nom).

5-Auriez-vous préféré que les personnages du film soient de vrais humains ?
Des films avec des êtres humains, cela a été vu et revu. Le fait que ce soit des animaux rajoute du charme à l'histoire et le fait que Robin soit un renard rappelle sa malice.

6-Trouvez-vous que Prince Jean est trop comique pour être vraiment méchant ?
Prince Jean est très drôle en "privé" mais il reste tout de même cruel avec les habitants de la forêt de Sherwood en leur prenant tout et en les punissant de tout.

7-Quelle scène du film préférez-vous ?
J'adore tout le film mais mes scènes préférées sont celles où Prince Jean appelle sa maman. C'est à mourir de rire.

8-Que pensez-vous de la musique du film ?
J'aime beaucoup les chansons du films qui sont entrainantes mais peut-être que des musiques plus "d'époque" auraient été les bienvenues.

9-Trouvez-vous beaucoup de différences avec les autres versions de Robin des Bois ?
Je n'ai jamais vraiment vu d'autres versions et j'avoue qu'elles ne m'intéressent pas vraiment.

10-Que préférez-vous dans l'univers de Robin des Bois ?
Comment choisir ? L'ensemble est une petite merveille.


Mon blog littéraire pour tous ceux qui recherchent des idées lectures study :
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/

Ma chaîne youtube pour me voir parler des livres "en direct" :
https://www.youtube.com/channel/UCKAKArxrofmmywhWAc2XQww
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L Univers - L'univers de Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Robin des Bois L Univers - L'univers de Robin des Bois Horlog11Mer 28 Aoû 2013 - 20:26

Pampoune : Je crois que le coq s'appelle Adam de La Halle ! Smile


L Univers - L'univers de Robin des Bois Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Apoléo

Apoléo

Féminin
Âge : 42
Messages : 113
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 17/11/2012

L Univers - L'univers de Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Robin des Bois L Univers - L'univers de Robin des Bois Horlog11Mar 3 Sep 2013 - 20:35


Ah, il fait partie de ces Disney que l'on regardait en boucle avec mon frangin quand nous étions petits...

1-Quels sont vos personnages préférés du film ?

Robin, Petitjean, Frère Tuck, la maman lapine et Triste Sire

2-Quelle est votre chanson préférée ?

Nottingham, Deux Enfants

3-Étant donné l'absence de Walt Disney et la baisse de succès des films d'animations à l'époque, le film à cruellement manqué de moyens et à dû "tricher" en reprenant certaines scènes de d'autres films Disney (comme la scène où Marianne danse avec les animaux de la forêt qui reprend au mouvement près la scène où Blanche-Neige danse avec les nains, où la scène finale dans laquelle ils ont repris certaines musiques de la Belle au Bois Dormant et des Aristochats)... Ces scènes vous dérangent-elles à cause de ça?

Sincèrement, je n'avais jamais fait le rapprochement avant de voir les comparaisons dans des vidéos sur le net. Je regardais ça avec des yeux d'enfant, sans chercher plus loin. Plus tard, et même encore maintenant, je regarde ces films plus rarement, et plus à distance les uns des autres, pour avoir pu faire le rapprochement.

4- Quel habitant de la forêt de Sherwood préférez-vous ?

...

5-Auriez-vous préféré que les personnages du film soient de vrais humains ?

Non, le fait d'utiliser des animaux dédramatise le thème très dur et très lourd, c'est à mon sens mieux adapté à des enfants que si cela avait été des humains.

6-Trouvez-vous que Prince Jean est trop comique pour être vraiment méchant ?

Prince Jean est comique parce qu'il est bête. Mais il n'en reste pas moins un méchant redoutable et particulièrement cruel, sans pitié et sans remords.

7-Quelle scène du film préférez-vous ?

Sans aucune hésitation, la scène dans la prison, durant la chanson "Nottingham", où l'on voit les deux vieux petits hibous qui se soutiennent l'un l'autre, la maman lapin qui nourrit son lapereau, le lapin (je crois ?) qui partage son biscuit avec les petites souris affamées... une belle leçon d'humilité et de partage !

8-Que pensez-vous de la musique du film ?

Bof... c'est loin d'être le film qui m'ait le plus marqué pour ses musiques.

9-Trouvez-vous beaucoup de différences avec les autres versions de Robin des Bois ?

Pour moi c'est impossible de comparer un dessin animé destiné à des enfants, à un film qui traitera forcément le sujet avec moins de légèreté.

10-Que préférez-vous dans l'univers de Robin des Bois ?

Aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
pocariel

pocariel

Féminin
Âge : 33
Messages : 1997
Localisation : Wonderland
Inscription : 01/11/2012

L Univers - L'univers de Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Robin des Bois L Univers - L'univers de Robin des Bois Horlog11Mar 3 Sep 2013 - 23:19

1-Quels sont vos personnages préférés du film ?

Frère Tuck, Persiffleur & Dame Gertrude

2-Quelle est votre chanson préférée ?

La chanson de l'intro, je la siffle assez souvent ^^

3-Étant donné l'absence de Walt Disney et la baisse de succès des films d'animations à l'époque, le film à cruellement manqué de moyens et à dû "tricher" en reprenant certaines scènes de d'autres films Disney (comme la scène où Marianne danse avec les animaux de la forêt qui reprend au mouvement près la scène où Blanche-Neige danse avec les nains, où la scène finale dans laquelle ils ont repris certaines musiques de la Belle au Bois Dormant et des Aristochats)... Ces scènes vous dérangent-elles à cause de ça?

Non, je comprends bien les problèmes qu'ils peuvent avoir et avant de voir des videos sur le net, je ne m'en étais pas rendu compte, donc le film garde toujours son charme pour moi.

4- Quel habitant de la forêt de Sherwood préférez-vous ?

Frère Tuck

5-Auriez-vous préféré que les personnages du film soient de vrais humains ?

Non je n'aurais pas autant aimé le film, cette sacrée ménagerie a beaucoup de charme!

6-Trouvez-vous que Prince Jean est trop comique pour être vraiment méchant ?

Il peut être à la fois comique et méchants comme d'autres méchants Disney (Hadès par exemple).

7-Quelle scène du film préférez-vous ?

La scène du "Rugby"

8-Que pensez-vous de la musique du film ?

Très appropriée avec l'ambiance du film, je l'aime beaucoup!

9-Trouvez-vous beaucoup de différences avec les autres versions de Robin des Bois ?

Plus d'humour bien sûr, mais c'est ce qui me fait préférer cette version à d'autres films plus sérieux.

10-Que préférez-vous dans l'univers de Robin des Bois ?

Toute l'atmosphère et l'humour
Revenir en haut Aller en bas
http://flamingurl.weebly.com/
2soto

2soto

Masculin
Âge : 30
Messages : 80
Inscription : 05/11/2013

L Univers - L'univers de Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Robin des Bois L Univers - L'univers de Robin des Bois Horlog11Jeu 7 Nov 2013 - 22:22

1- Honnêtement je les aime tous

2- Tendre amourrrrrr !!!!! deux enfants quoi !
j'aime bien aussi celle de Jean l'affreux
roh et puis toutes en fait

3- Euh la danse est copiée aussi dans les aristochats et bien d'autres, franchement ça me dérange pas

4- euuuuh, pas compris, j'vais dire Robin alors !!

5- Pas spécialement, qu'importe

6- Prince jean est certes drôle, mais c'est un petit vicieux, juste le fait de trahir son frère par vengeance et jalousie, ou bien d’empêcher les pauvres de s'enrichir, puis ça m'a toujours marqué le coup de l'épée sur Robin déguisé..

7- Vraiment y'a pleins de grands moments, mais je vais dire quand Père siffleur chante et bégaie jean l'affreux avec le shérif et que prince jean arrive derrière, HI-LA-RANT !

8- Pas mal du tout ! Posée et non marquante on va dire, mais agréable !

9- Plus drôle, plus simple, moins violent, assez riche en émotions diverses !

10- L'univers, l'ambiance, la comédie, les personnages, la globalité de l'oeuvre ( d'ailleurs en passant, une des meilleures intro de disney pour moi ! )
Revenir en haut Aller en bas
2soto

2soto

Masculin
Âge : 30
Messages : 80
Inscription : 05/11/2013

L Univers - L'univers de Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Robin des Bois L Univers - L'univers de Robin des Bois Horlog11Jeu 7 Nov 2013 - 22:26

Princesse Meg, je suis pas sur pour père siffleur au niveau version.

Je crois qu'on le nomme plusieurs fois différemment dans le film tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Ansa

Ansa

Féminin
Âge : 29
Messages : 227
Localisation : A Arendelle avec Kristoff et Anna ! <3
Inscription : 15/03/2014

L Univers - L'univers de Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Robin des Bois L Univers - L'univers de Robin des Bois Horlog11Ven 20 Mar 2015 - 23:52

1-Quels sont vos personnages préférés du FILM ?
Dame Gertrude elle est juste top !

2-Quelle est VOTRE chanson préférée ?
"nous n'étions encore que des enfants"

3-Étant donné l'absence de Walt Disney et la baisse de succès des films d'animations à l'époque, le FILM à cruellement manqué de moyens et à dû "tricher" en reprenant certaines scènes de d'autres films Disney (comme la scène où Marianne danse avec les animaux de la forêt qui reprend au mouvement près la scène où Blanche-Neige danse avec les nains, où la scène finale dans laquelle ils ont repris certaines musiques de la Belle au Bois Dormant et des Aristochats)... Ces scènes vous dérangent-elles à cause de ça?
Pendant longtemps je ne m'en suis pas aperçue alors non ça ne me gène pas.

4- Quel habitant de la forêt de Sherwood préférez-vous ?
Frère Tuck et dame Lapin.

5-Auriez-vous préféré que les personnages du film soient de vrais humains ?
non ils sont marrants en animaux.

6-Trouvez-vous que Prince Jean est trop comique pour être vraiment méchant ?
non.

7-Quelle scène du film préférez-vous ?
J'adore le moment où Dame Marianne joue au badminton avec dame Gertrude.

8-Que pensez-vous de la musique du film ?
elle est cool.

9-Trouvez-vous beaucoup de différences avec les autres versions de Robin des Bois ?
je n'ai pas lu le livre.

10-Que préférez-vous dans l'univers de Robin des Bois ?
les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

L Univers - L'univers de Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Robin des Bois L Univers - L'univers de Robin des Bois Horlog11Ven 21 Aoû 2015 - 21:50

1-Quels sont vos personnages préférés du film ? Le prince Jean, Triste Sire et le Shérif de Nottingham.

2-Quelle est votre chanson préférée ? Messire le roi de mauvais aloi !

3-Étant donné l'absence de Walt Disney et la baisse de succès des films d'animations à l'époque, le film à cruellement manqué de moyens et à dû "tricher" en reprenant certaines scènes de d'autres films Disney (comme la scène où Marianne danse avec les animaux de la forêt qui reprend au mouvement près la scène où Blanche-Neige danse avec les nains, où la scène finale dans laquelle ils ont repris certaines musiques de la Belle au Bois Dormant et des Aristochats)... Ces scènes vous dérangent-elles à cause de ça? Oui ça se voit mais c'est pas trop dérangeant.

4- Quel habitant de la forêt de Sherwood préférez-vous ? Frère Tock ahahah je sais pas il est drôle.

5-Auriez-vous préféré que les personnages du film soient de vrais humains ? Non.

6-Trouvez-vous que Prince Jean est trop comique pour être vraiment méchant ? Non, c'est un sacré connard quand même, l'humour ne l'excuse pas ! (j'adore ce personnage, hein.) Il est cruel, sans aucun remords. Il gueule "Tuez le !" "Qu'on l'étripe" de manière tellement naturelle que il ne peut être que méchant. Et cupide x10000.

7-Quelle scène du film préférez-vous ? Les scènes avec le shérif, le prince jean.

8-Que pensez-vous de la musique du film ? Sympathique !

9-Trouvez-vous beaucoup de différences avec les autres versions de Robin des Bois ? Un peu.

10-Que préférez-vous dans l'univers de Robin des Bois ? J'adore ce Disney, et je préfère le scénario, les personnages..


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

L Univers - L'univers de Robin des Bois Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

L Univers - L'univers de Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Robin des Bois L Univers - L'univers de Robin des Bois Horlog11Sam 3 Déc 2016 - 23:12

1-Quels sont vos personnages préférés du film ?

Robin des bois , petit Jean mais surtout Le prince Jean ( que j'ai eu pendant des années comme avatar)et Le shérif de Nottingham( il est trop marrant).

2-Quelle est votre chanson préférée ?

le duo entre marriane et Robin

3-Étant donné l'absence de Walt Disney et la baisse de succès des films d'animations à l'époque, le film à cruellement manqué de moyens et à dû "tricher" en reprenant certaines scènes de d'autres films Disney (comme la scène où Marianne danse avec les animaux de la forêt qui reprend au mouvement près la scène où Blanche-Neige danse avec les nains, où la scène finale dans laquelle ils ont repris certaines musiques de la Belle au Bois Dormant et des Aristochats)... Ces scènes vous dérangent-elles à cause de ça ?

j'ai vu le film la première fois en vo je devais avoir 10 ans , je l'ai pris à défaut de Mulan La fnac nous l'avait échangé pour des problèmes de compatibilité avec le lecteur ( ah les premiers dvds) je crois que c’était en 2002-2003 ( ma mère nous forcé à le voir en vo avec des sous titres en anglais grâce à elle je suis pratiquement devenu bilingue). Mais même à cette époque on s'en ait rendu compte moi et ma soeur on s'amusaient à compter les scènes de ce genre c'était une sorte de jeu , donc non ça dérangeait pas trop mais c'est voyant.

4- Quel habitant de la forêt de Sherwood préférez-vous ?

Le sherif de nottingham et le prince Jean , je n'aimais pas père siffeur ( c'etait trop un KAA bis , c'était du foutage de gueule un peu)

5-Auriez-vous préféré que les personnages du film soient de vrais humains ?

combien d'adaptations originales y a t-il de Robin des bois : pas bcp j'était un peu décu avant de voir le film la première fois ( bon Shrek à rattrapé le coup ).

6-Trouvez-vous que Prince Jean est trop comique pour être vraiment méchant ?
Tout les méchant sont quelques part idiot et comique donc bon , lui c'est juste un gros bébé pleurnichard on lui pardonne, mais lui il fait payer plus d'impôt que le fisc ( donc à voir si c'est si comique que ça)

7-Quelle scène du film préférez-vous ?

Les fausses voyantes

8-Que pensez-vous de la musique du film ?
Elle est pas terrible mais on est pas là pour ça non plus , j'adore la musique du générique de début avec les sifflements

9-Trouvez-vous beaucoup de différences avec les autres versions de Robin des Bois ?

Quel question! l’apparence change seulement et le drame est atténué voila la seul différence à mes yeux ( but it's the same story)

10-Que préférez-vous dans l'univers de Robin des Bois ?
le comique de situation et les personnages .Après tout le monde aime la légende de Robin des bois ,ce film n'ait pas là pour nous la faire découvrir. c'est plus un film de pop culture des années 70 on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

L Univers - L'univers de Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Robin des Bois L Univers - L'univers de Robin des Bois Horlog11Ven 30 Déc 2016 - 13:36

1-Quels sont vos personnages préférés du film ?
Prince Jean et Triste Sir.

2-Quelle est votre chanson préférée ?
Je pense que c'est Quel Beau Jour Vraiment, mais je ne suis pas très fan des chansons de ce film.

3-Étant donné l'absence de Walt Disney et la baisse de succès des films d'animations à l'époque, le film à cruellement manqué de moyens et à dû "tricher" en reprenant certaines scènes de d'autres films Disney (comme la scène où Marianne danse avec les animaux de la forêt qui reprend au mouvement près la scène où Blanche-Neige danse avec les nains, où la scène finale dans laquelle ils ont repris certaines musiques de la Belle au Bois Dormant et des Aristochats)... Ces scènes vous dérangent-elles à cause de ça?
Je trouve pas ça carrément gênant mais quand on a vu les films que ces scènes reprennent, ça se remarque bien.

4- Quel habitant de la forêt de Sherwood préférez-vous ?
J'aime beaucoup Robin mais je ne sais pas s'il habite vraiment dans la forêt de Sherwood.

5-Auriez-vous préféré que les personnages du film soient de vrais humains ?
Non, que ce soient des animaux les rend plus attachants.

6-Trouvez-vous que Prince Jean est trop comique pour être vraiment méchant ?
Pour moi il est à l'image de l'ambiance du film, donc ça va.

7-Quelle scène du film préférez-vous ?
Je sais vraiment pas... Les petits moments entre Prince Jean et Triste Sir peut-être?

8-Que pensez-vous de la musique du film ?
Elle ne m'a pas marquée... (Mais pourquoi je réponds à ce questionnaire?)

9-Trouvez-vous beaucoup de différences avec les autres versions de Robin des Bois ?
Peut-être quelques unes, mais je suis pas très calée là-dessus... Laughing

10-Que préférez-vous dans l'univers de Robin des Bois ?
L'aspect de comédie que possède le film.


L Univers - L'univers de Robin des Bois Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L Univers - L'univers de Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Robin des Bois L Univers - L'univers de Robin des Bois Horlog11Jeu 1 Aoû 2019 - 0:15

1-Quels sont vos personnages préférés du film ?
J'aime bien Petit-Jean, Adam de la Halle et Bobby, mais il y a trop de personnages. x)

2-Quelle est votre chanson préférée ?
Oo-de-lally, mais un peu par défaut. x)

3-Étant donné l'absence de Walt Disney et la baisse de succès des films d'animations à l'époque, le film à cruellement manqué de moyens et à dû "tricher" en reprenant certaines scènes de d'autres films Disney (comme la scène où Marianne danse avec les animaux de la forêt qui reprend au mouvement près la scène où Blanche-Neige danse avec les nains, où la scène finale dans laquelle ils ont repris certaines musiques de la Belle au Bois Dormant et des Aristochats)... Ces scènes vous dérangent-elles à cause de ça?
J'avais vu ça dans une vidéo sur YouTube, et même s'il n'est pas un cas isolé de reprises d'animation, il y en a tellement dans Robin des Bois qu'effectivement, ça peut déranger, mais dans le contexte de l'époque, ça peut à minima se comprendre.

4- Quel habitant de la forêt de Sherwood préférez-vous ?
Comme dit avant, j'aime bien Bobby, mais je n'arrive pas à ressortir d'autre nom.

5-Auriez-vous préféré que les personnages du film soient de vrais humains ?
Oh non, je trouve que le fait d'en avoir fait des animaux de différentes espèces est plus intéressant.

6-Trouvez-vous que Prince Jean est trop comique pour être vraiment méchant ?
Comme pour Peter Pan, c'est toute la partie antagoniste qui manque de sérieux.

7-Quelle scène du film préférez-vous ?
La scène de flirt entre Robin et Marianne, et la surprise des habitants de Sherwood, est très sympa à mes yeux. Mais l'emprisonnement des habitants de Sherwood est touchant.

8-Que pensez-vous de la musique du film ?
Pas marquante du tout.

9-Trouvez-vous beaucoup de différences avec les autres versions de Robin des Bois ?
Je ne suis pas du tout calée en versions de Robin des Bois. x)

10-Que préférez-vous dans l'univers de Robin des Bois ?
Les décors et le sujet traité (qui serait d'actualité, mais chut... x))
Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers de Robin des Bois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robin des bois
» Robin des Bois [Disney - 202?]
» [Comédie Musicale] Robin des bois
» [Universal] Robin des Bois (19 Mai 2010)
» Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-