AccueilBesoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 VideBesoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 15:56

Je n'avais pas trop le choix, j'étais à sec quasiment, je ne voulais pas me priver de ce que j'avais prévu pour une question de trains... désolé :(En tout cas je n'ai pas compris en tout cas le Jeudi soir après Dreams j'ai attendu minuit pour entrer en gare et prendre un Mobilis du Vendredi en illimité zones 1 à 5 et la femme du guichet m'a dit qu'elle ne sait même pas si ça marchera ou s'il faut attendre le lendemain matin etc, finalement ça a marché mais elle voulait à tout prix me faire prendre un billet Origine/Destination à cette heure là alors qu'ici même et sur le site de la RATP je crois c'est bien écrit de minuit à minuit. Les gens du guichets aux gares de Paris n'ont pas l'air super aimables, c'est à peine si elle m'a pas gueulé dessus "Mais vous m'écoutez ou quoi?" quand je lui répliquais ce que j'avais lu sur internet...

Je ne me fiche pas des conséquences pour les autres, c'est juste que je rêvais de ce séjour depuis des lustres, je n'allais quand même pas tout gâcher à cause de ça Sad A combien se serait élevée l'amande?


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 16:01

50€ si ils te voient passer les barrieres, 40€ si tu es controlé avant les barrieres sans ticket et 25€ si tu as un billet qui n'est pas validé.

Autant te dire que si vous vous etiez fait controler ton budget aurait bien plus explosé.


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 937942

Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 16:06

Ah oui quand même... Et par personnes donc?
C'est à dire que si je ne prends qu'un ticket pour deux ça serait 40€?
Je me suis laissé influencé voyant tout le monde (comme un mouton oui...) qui le faisait devant en plein les caméras en plus, et en voyant qu'à Chessy, il y a une barrière (portique) grande ouverte "cassée" surement mais où on passe comme ça comme on le veut.

C'est dommage car maintenant que j'ai un PA, ce qui me coutera le plus cher ça sera le transport Sad


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 17:21

Oui par personne.

Ca va paraitre méchant ce que je vais dire mais ce n'est pas le but. RIEN ne t'obligeais à faire autant d'aller retour vers Paris, si tu n'avais pas les moyens de les payer tu pouvais te contenter des voyages de ton hôtel vers les parcs.
Si tu n'as pas les moyens d'acheter une voiture tu ne la vole pas, tu t'en passe! C'est pareil ici.

Pour les prochaines visites si tu ne fais que des allers-retours indispensables ton budget sera évidemment moins important.


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 937942

Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 17:28

J'ai été invité au prime de Secret Story à la Plaine St Denis parceque je suis fan et que j'en avais fait l demande depuis longtemps d'une part et pour des raisons professionnelles, connaissant la famille d'un candidat pour une interview, ayant un site sur l'émission et ayant le désir de travailler à l'avenir dans le journalisme, les médias, quelque chose comme ça. Les prochaines fois, évidemment, je m'en passerais, à moins de pouvoir revoir un dernier prime avant la fin de l'été.


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 17:45

nanou75010, je suis entièrement de ton avis là dessus.

tonyonline, il y a également des sites où tu peux tenter de faire du covoiturage. C'est plus long mais c'est moins cher ! Et sinon, tu aurais également pu tenter ta chance sur DCP, si leur trajet croisait le tiens…

Encore une fois, les transports sont un service, pas un dû. Si tu veux en profiter, tu as le droit, mais ça paraît logique de payer le prix. C'est trop facile d'abuser gratos et de laisser les autres payer… pour quoi en plus, des peluches et des pin's ?

Pour terminer en ce qui me concerne, n'hésite pas à envoyer un courrier à la RATP si le service commercial n'était pas à la hauteur. Je comprends que les tarifs peuvent être difficile à comprendre, mais dans une zone aussi touristique que MLV, la personne au guichet se devait de connaître la réponse adaptée à ton besoin !


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
caliagain

caliagain

Féminin
Âge : 43
Messages : 222
Localisation : Saint Denis
Inscription : 11/08/2011

Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 19:53

Je peux te dire que tu as eu énormement de chance! Parce que moi qui habite Saint Denis je peux te dire qu'il y a énormement de contrôle! J'ai encore été controlé ce mardi. Et pour avoir un passeport également je vais donc souvent à DLP et je peux te dire qu'il y a également souvent des contrôles chaque fois ils montaient à Bussy saint georges. Oui certes c'est cher mais c'est le jeu ma pauvre lucette, on s'organise en conséquence! Par exemple je ne vais aux parcs que les week end et non en semaine car avec le pass navigo je suis dézonée le week end alors qu'en semaine je devrais payer 19e aller retour.
En tout cas je me plaignais que à cause de franciliens peu scrupuleux nous honnête gens on se retrouvait à payer plus cher mais je me rend compte que ya pas que les franciliens ! Et sachant que je suis originaire du nord à la base et visiblement toi aussi j'ai limite honte ! lol Surtout que tu ne me la feras pas à moi les prix tgv Lille-Paris ne sont vraiment pas cher si on s'y prend à l'avance. M'enfin c'est fait c'est fait ! Si tu as envie de frauder c'est ton problème mais si un jour tu te fais chopper il ne faudra pas venir se plaindre Wink 


Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Couv_s13
-1ère visite 11 Août 2011
-Visites: le 30 Octobre 2012 pour Helloween! le 13 Décembre 2012 pour  santa. Le 6 Avril 2013. Le 15 Juin 2013. Le 13 Juillet 2013 pour les soldes cheers Le 18 Octobre 2013 Halloween ! Le 27 Décembre 2013. Le 17 Avril 2014 Swing into Spring  flower  Le 28 Juin 2014 soldes ! Le 23 Octobre 2014 Halloween !
-Séjours: Du 13 au 14 Août 2012 au Santa Fe; Du 5 au 8 Août 2013 à l'Explorers; Du 11 au 13 Décembre 2013 au Santa Fe; Du 6 au 7 Février 2014 au Cheyenne; Du 30 au 31 Juillet 2014 B&B Bussy sunny
-Prochain séjour: Du 31 Décembre 2014 au 2 Janvier 2015 à l'Explorers, repas du nouvel an au café de Mickey  Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 44340 
 
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 20:37

Les prix tgv non, j'ai payé en Prem's mais me dire que le tarif Maubeuge/Paris pour faire 300km coûte la même chose ou presque qu'un mobilis deux personnes en semaine, non, faut pas abuser non plus !
Ce n'est pas que je suis sans scrupule mais que j'ai réservé trop tôt sans compter pour 5 jours... A la base je pensais ne pas dormir pendant deux jours donc 2x42€ d'hôtels en moins et là, tout allait niveau transport etc... Mais quand j'ai vu que le Disney Village était complètement MORT la nuit : ni ciné de nuit, ni macdo, ni discothéque huricane ni quoi que ce soit bah... j'ai du prendre deux nuits supp' et là non, ça ne rentrait plus dans mon budget, c'était ça ou je passais un jour à l'hôtel au lieu d'aller à Disney :(Je me suis juste mal organisé, je ne pensais pas que DV était mort la nuit et que les tarifs des transports en ile de France étaient aussi chers quand même ! Quand je vois, dans le nord, qu'un transport de 30 km en bus revient à 1€50 et là limite 15e l'aller retour, c'est abusé !

Je me suis surtout laissé influencé voyant tout ceux qui nous dépassait en entrant à plusieurs via les portiques handicapés ou au dessus des tourniquets, ou profitant de la porte cassée à Chessy pour sortir vers RER A... juste pour faire Torcy=>Bussy saint georges/Val d'Europe=>Chessy trois zones ça fait cher l'addition quand même :(Je préfère donner mon fric à Disney qu'à la RATP où c'est à peine s'ils me disent bonjour et me renseignent correctement, la bonne femme au guichet qui m'accueille par un "Oui?" et qui, quand je lui dit que je voudrais un mobilis de minuit à minuit car on était passé minuit me dit que ça ne marcherait peut être pas, que je lui dit que ce n'est pas ce que j'ai vu sur internet (finalement j'avais raison, ça marchait bien!), répond tout haut à son collègue "mais il veut pas m'écouter celui là!", bah ça donne vraiment pas envie d'être honnête et - désolé d'avance, je vais me faire huer et virer pour dire ça peut être mais bon - ça confirme le comble des préjugés qu'ont les gens du nord des "parigos" qui font la gueule et sont impolis à longueur de temps...


Dernière édition par tonyonline le Jeu 25 Juil 2013 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
Disney_Queen

Disney_Queen

Féminin
Âge : 33
Messages : 666
Localisation : Le pays imaginaire
Inscription : 27/03/2010

Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 20:43

HS: Apparament ici personne n'as jamais fraudé.. .C'est fou ça. Moi ça m'est arrivé plus jeune de passer derriere mes amis ou autre... et j'pense pas que tout l'monde soit blanc ! Ou si p'tètre les gens parfait existent ! ahaha
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 20:47

C'est exactement ce que je me suis dit, c'est un forum de bourg' ou pro-RATP "les trains, ça coûte cher mais c'est normal"?... je n'en suis pas fier d'avoir fait ça mais bon, l'envie de Disney était tellement forte pour moi et c'était tellement tentant... mais bon, c'est bon quoi, je suis juste un étudiant avec presque pas de revenus/ressources, qui vit chez papa/maman et qui sortait loin comme ça pour la première fois, je ne suis pas un voleur, je voulais juste pas gâcher mon rêve Disney du séjour dont j'attendais tant depuis des lustres alors que j'étais à quelques minutes du parc, rien de plus, la prochaine fois, je m'y préparerais davantage niveau budget notamment, voilà tout, milles excuses aux "gens honnêtes" qui ont "honte" parceque -oh mon dieu- j'ai "osé" commettre l'irréparable...


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
caliagain

caliagain

Féminin
Âge : 43
Messages : 222
Localisation : Saint Denis
Inscription : 11/08/2011

Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 21:12

tonyonline a écrit:
C'est exactement ce que je me suis dit, c'est un forum de bourg' ou pro-RATP "les trains, ça coûte cher mais c'est normal"?... je n'en suis pas fier d'avoir fait ça mais bon, l'envie de Disney était tellement forte pour moi et c'était tellement tentant... mais bon, c'est bon quoi, je suis juste un étudiant avec presque pas de revenus/ressources, qui vit chez papa/maman et qui sortait loin comme ça pour la première fois, je ne suis pas un voleur, je voulais juste pas gâcher mon rêve Disney du séjour dont j'attendais tant depuis des lustres alors que j'étais à quelques minutes du parc, rien de plus, la prochaine fois, je m'y préparerais davantage niveau budget notamment, voilà tout, milles excuses aux "gens honnêtes" qui ont "honte" parceque -oh mon dieu- j'ai "osé" commettre l'irréparable...

Je suis mère celibataire payé au smic alors pour le bourg tu repasseras Wink Non c'est pas normal que ça coute aussi cher ! Mais tout est cher maintenant ! Alors quoi? sous pretexte que c'est cher faut voler? ça me fait chi** de payer mon pass navigo 60e tout les mois oui mais je le fais parce que pas le choix. Oui dans le nord c'est pas la même ! Je sais ! j'y ai vécu 23 ans ! Mais ici c'est pas le nord c'est Paris. Tu compares un reseau de metro de RER qui t'emmènes rapidement d'un point A à un point B, à un bus qui met une heure! rien que pour faire 25Km. Oui c'est une leçon de moral qui te fait bien chi** mais si tu t'etais fait chopper ça serait pas la même ! Là à l'inverse tu te dirais put*** de merde ils m'avaient prevenu. Mais tu t'es pas fait chopper tant mieux pour toi ! cheers  Mais on te le dit attention il y a bcp de contrôle (bcp plus que dans le nord) quand même et une prochaine fois ça pourrait t'arriver. Tu le prends comme un remontage de bretelles alors que à la base c'est plus un conseil. Surtout que à la base tu viens demander des conseils, les tarifs et tout le tralala pour au final nous dire la bouche en coeur "au final j'ai fraudé" lol

Méa culpa! Bonne soirée


Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Couv_s13
-1ère visite 11 Août 2011
-Visites: le 30 Octobre 2012 pour Helloween! le 13 Décembre 2012 pour  santa. Le 6 Avril 2013. Le 15 Juin 2013. Le 13 Juillet 2013 pour les soldes cheers Le 18 Octobre 2013 Halloween ! Le 27 Décembre 2013. Le 17 Avril 2014 Swing into Spring  flower  Le 28 Juin 2014 soldes ! Le 23 Octobre 2014 Halloween !
-Séjours: Du 13 au 14 Août 2012 au Santa Fe; Du 5 au 8 Août 2013 à l'Explorers; Du 11 au 13 Décembre 2013 au Santa Fe; Du 6 au 7 Février 2014 au Cheyenne; Du 30 au 31 Juillet 2014 B&B Bussy sunny
-Prochain séjour: Du 31 Décembre 2014 au 2 Janvier 2015 à l'Explorers, repas du nouvel an au café de Mickey  Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 44340 
 
Revenir en haut Aller en bas
Disney_Queen

Disney_Queen

Féminin
Âge : 33
Messages : 666
Localisation : Le pays imaginaire
Inscription : 27/03/2010

Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 21:24

Tu n'as pas à te justifier. On fais tous des trucs qu'on devrait pas. Il ne faut pas l'encourager... mais si ça arrive ça arrive, faut arrêter au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 21:28

Oui désolé, je me suis emporté mais bon, comme je l'ai dit à mon post d'avant, ce n'est pas parceque c'est cher que j'ai fraudé c'est que je me suis mal organisé et que je n'aurais jamais pensé qu'il aurait fallu dépenser autant rien que pour quelques kilomètres, et oui le bus il met une heure mais bon sincèrement je préfère mettre deux fois plus de temps et payer moins plutôt que l'inverse quand on n'a pas de fric. La seule raison pour laquelle j'ai fait ça c'est que j'étais à quelques km du parc, plus de budget assez pour y retourner "légalement", je n'allais quand même pas gâcher le reste de mon séjour et rester enfermé à l'hôtel à cause de ça quand même alors que je rêvais depuis des lustres d'aller à Disney comme ça plusieurs jours, j'ai mis de côté pendant tellement longtemps pour faire ce que j'ai pu faire déjà là, mon budget est tout juste à 25€, même pas, pour les deux mois de forfaits à venir à 10€ par mois jusqu'à ce que je touche les bourses en octobre, donc non, je sais que ce n'était pas bien, mais je ne regrette pas d'avoir fait ça pour profiter du parc et je le répète, vu leur "dynamisme" et la façon dont ils m'ont parlé, je préfère donner mon fric à Disney qu'à la RATP ! Pardon encore de m'être emporté et merci des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
caliagain

caliagain

Féminin
Âge : 43
Messages : 222
Localisation : Saint Denis
Inscription : 11/08/2011

Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 21:43

Sauf que la RATP est un service alors que disney de l'amusement Very Happy  Mais bref, tu sais dans le nord c'est la même, tu payes 1e70 pour faire 30km mais tu payes 1e70 pour 500m ! pour un seul arrêt par exemple. Là c'est cher parce que c'est rapide alors que c'est loin. Si tu l'avais précisé et si je l'avais vu avant d'ailleurs ! lol Vu que je suis de saint denis sache que tu peux payer moins cher en mettant plus de temps, en ne passant que par la zone 3 à 5, sans passer par la zone 1-2, tu économises à peu près 10e sur un aller retour par personne mais tu mets 35 min de plus. Pour la prochaine fois tu le sauras Very Happy 


Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Couv_s13
-1ère visite 11 Août 2011
-Visites: le 30 Octobre 2012 pour Helloween! le 13 Décembre 2012 pour  santa. Le 6 Avril 2013. Le 15 Juin 2013. Le 13 Juillet 2013 pour les soldes cheers Le 18 Octobre 2013 Halloween ! Le 27 Décembre 2013. Le 17 Avril 2014 Swing into Spring  flower  Le 28 Juin 2014 soldes ! Le 23 Octobre 2014 Halloween !
-Séjours: Du 13 au 14 Août 2012 au Santa Fe; Du 5 au 8 Août 2013 à l'Explorers; Du 11 au 13 Décembre 2013 au Santa Fe; Du 6 au 7 Février 2014 au Cheyenne; Du 30 au 31 Juillet 2014 B&B Bussy sunny
-Prochain séjour: Du 31 Décembre 2014 au 2 Janvier 2015 à l'Explorers, repas du nouvel an au café de Mickey  Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 44340 
 
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 22:09

Oui c'est ce que j'avais fait pourtant, de prendre de Torcy à Chessy, des Mobilis 3-5 mais bon, ça revenait pour deux, la plupart du temps, à presque 15€ par jours, c'est quand même pas donner juste pour ça, il n'y a que le week end à la limite où le tarif WE/Jeunes est plus ou moins raisonnable.
Et hors-habitants d'île de france, y'a pas des tarifs pour étudiants ou autres pas trop cher pour emprunter le trajet Z3/5 en illimité à la semaine/au moi ou à l'année?
Ils peuvent pas faire une réduction avec les PA ? lol


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 1:37

Ceux qui disposent d'un forfait Navigo à la semaine ou au mois peuvent payer le complément de parcours pour les zones manquantes. Ça se fait très facilement depuis une borne, jusqu'à deux heures avant le départ ! Pas besoin de payer tout le parcours.

Quant au débat sur le fait de frauder… faut pas abuser non plus… ça coûte dix fois moins cher de prendre les transports en commun que de prendre une voiture…

tonyonline, DV ne « bouge » certes pas la nuit, mais si c'est que tu cherches, n'hésite pas à faire un tour sur Paris la prochaine fois, tu auras tout ce dont tu as besoin ! Et tu pourras même facilement te déplacer d'un lieu à un autre grâce aux nombreux Noctilien qui circulent toute la nuit, dont N01 et N02 qui font des boucles autour des arrondissement au centre de la ville, donc des quartiers animés, avec une fréquence de 10 minutes dans les deux sens. :-)


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 2:27

Merci pour ces précisions. Les noctiliens c'est justement ce que je recherchais aussi mais je n'ai pas trouvé beaucoup de précisions sur Internet, apparemment il n'y en a pas de nuits vraiment c'est seulement jusqu'une heure du matin?
Moins cher qu'une voiture peut être mais 100€ pour quatre/cinq jours c'est vraiment pas donner pour "juste" se déplacer quand même, je pensais que 50€ suffirait à la base maximum quand je vois que pour traverser via la Sncf du Nord à Paris il faut 30/40€ l'aller retour seulement par personnes...


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 2:42

Quand tu penses que tu ne payes que la moitié du prix réel des transports, et que l'État finance le reste…

Mais sur le fond, j'avoue ne pas comprendre par rapport à quoi tu compares. Tu vis en dans une ville moyenne de province où tu fais tous tes déplacements à bicyclette ?


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
caliagain

caliagain

Féminin
Âge : 43
Messages : 222
Localisation : Saint Denis
Inscription : 11/08/2011

Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 2:50

Oui mais c'est parce que tu avais bcp de trajet different à faire. Si tu n'avais qu'un seul trajet d'un point A à un point B tu as prix fixe. Là sur ça te parait enorme mais tu as fait A par B puis C revenir à A pour aller à D puis revenir à B puis X ! lol Forcement tu as cumulé les tickets mais ça c'est partout pareil, avec un seul ticket tu ne peux pas aller à ta guise où tu veux pendant plusieurs jours et ça c'est partout pareil ou alors si mais au prix fort que tu ne voulais pas prendre dès le départ. On parlait de lille tout à l'heure mais regarde en restant sur un tarif de lille par exemple à 1e70 le ticket, ça t'aurait quand même coûté: 13 trajets x 1e70 = 22e10 pour une personne soit 44e20 pour 2. DOnc tu vois paris ou pas c'est la même chose. Le problème c'est pas la RATP c'est que tu avais bcp de trajet à faire Wink 
Et certains bus normaux sont jusqu'à 1h du mat oui mais les noctiliens sont des bus de nuit qui fonctionnent donc toutes la nuit ! Tu as mal cherché mais bref tu le sauras pour la prochaine fois maintenant Very Happy 


Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Couv_s13
-1ère visite 11 Août 2011
-Visites: le 30 Octobre 2012 pour Helloween! le 13 Décembre 2012 pour  santa. Le 6 Avril 2013. Le 15 Juin 2013. Le 13 Juillet 2013 pour les soldes cheers Le 18 Octobre 2013 Halloween ! Le 27 Décembre 2013. Le 17 Avril 2014 Swing into Spring  flower  Le 28 Juin 2014 soldes ! Le 23 Octobre 2014 Halloween !
-Séjours: Du 13 au 14 Août 2012 au Santa Fe; Du 5 au 8 Août 2013 à l'Explorers; Du 11 au 13 Décembre 2013 au Santa Fe; Du 6 au 7 Février 2014 au Cheyenne; Du 30 au 31 Juillet 2014 B&B Bussy sunny
-Prochain séjour: Du 31 Décembre 2014 au 2 Janvier 2015 à l'Explorers, repas du nouvel an au café de Mickey  Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 44340 
 
Revenir en haut Aller en bas
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 14:58

"parigos" qui font la gueule et sont impolis à longueur de temps...

J'adore ce genre de préjugé, sache que BEAUCOUP des personnes vivant sur Paris sont en fait des provinciaux. Et étant une native de Paris je t'assure que les provinciaux venant à la capitale sont les pires.

Et hors-habitants d'île de france, y'a pas des tarifs pour étudiants ou autres pas trop cher pour emprunter le trajet Z3/5 en illimité à la semaine/au moi ou à l'année?

SI !!! Et je t'en ai parlé d'ailleurs c'est le NAVIGO DECOUVERTE !!!

Ensuite ne compare pas l'incomparable, tu étais à PARIS et tout est plus cher ici. Est ce que c'est normal ?? J'en sais rien mais c'est comme ça. Tu utilise un service, tu paye ce service.

Et enfin pour finir, tu savais avant de partir que ça te couterais cher en trajet vu qu'on te l'a dit ici même, alors le coup du "c'était hors budget, ..." Shocked 


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 937942

Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 15:16

Oui on me l'a dit ici, mais je ne pensais pas qu'on m'annoncerait autant pour autant ! J'avais déjà pensé 2x35 pour un navigo ou je ne sais quoi à la semaine et je trouvais déjà ça énorme ! Le Navigo Decouverte oui.. c'est pas donné non plus... J’espérais d'autres offres. Ici pour 30€ par mois j'ai accès aux trajets illimités de tout le nord pratiquement en bus ! Concernant les préjugés, oui je le sais et je m'en excuse, mais je précise bien que c'était vis à vis de la RATP où on caricature parfois dans des sketch ou autres et finalement où on s'aperçoit que c'est la triste vérité, l'autre au guichet qui me fait "Oui?" et s'énerve parceque j'ose - oh mon dieu - lui faire une réflexion concernant un autre tarif vu sur internet et qui répond "mais il veut pas m'écouter celui là" à sa collègue l'air de dire "mais il m'emmerde ce mec, qu'il dégage!" ça donne certainement pas envie de donner son fric pour eux, je préfère le dépenser chez Disney.


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
caliagain

caliagain

Féminin
Âge : 43
Messages : 222
Localisation : Saint Denis
Inscription : 11/08/2011

Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 15:32

tonyonline a écrit:
Oui on me l'a dit ici, mais je ne pensais pas qu'on m'annoncerait autant pour autant ! J'avais déjà pensé 2x35 pour un navigo ou je ne sais quoi à la semaine et je trouvais déjà ça énorme ! Le Navigo Decouverte oui.. c'est pas donné non plus... J’espérais d'autres offres. Ici pour 30€ par mois j'ai accès aux trajets illimités de tout le nord pratiquement en bus ! Concernant les préjugés, oui je le sais et je m'en excuse, mais je précise bien que c'était vis à vis de la RATP où on caricature parfois dans des sketch ou autres et finalement où on s'aperçoit que c'est la triste vérité, l'autre au guichet qui me fait "Oui?" et s'énerve parceque j'ose - oh mon dieu - lui faire une réflexion concernant un autre tarif vu sur internet et qui répond "mais il veut pas m'écouter celui là" à sa collègue l'air de dire "mais il m'emmerde ce mec, qu'il dégage!" ça donne certainement pas envie de donner son fric pour eux, je préfère le dépenser chez Disney.

Donc comme l'état ne fera rien pour toi et te la mettra bien profond tu payeras pas tes impôts non plus? tu iras chez disney à la place? Very Happy 


Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Couv_s13
-1ère visite 11 Août 2011
-Visites: le 30 Octobre 2012 pour Helloween! le 13 Décembre 2012 pour  santa. Le 6 Avril 2013. Le 15 Juin 2013. Le 13 Juillet 2013 pour les soldes cheers Le 18 Octobre 2013 Halloween ! Le 27 Décembre 2013. Le 17 Avril 2014 Swing into Spring  flower  Le 28 Juin 2014 soldes ! Le 23 Octobre 2014 Halloween !
-Séjours: Du 13 au 14 Août 2012 au Santa Fe; Du 5 au 8 Août 2013 à l'Explorers; Du 11 au 13 Décembre 2013 au Santa Fe; Du 6 au 7 Février 2014 au Cheyenne; Du 30 au 31 Juillet 2014 B&B Bussy sunny
-Prochain séjour: Du 31 Décembre 2014 au 2 Janvier 2015 à l'Explorers, repas du nouvel an au café de Mickey  Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 44340 
 
Revenir en haut Aller en bas
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 15:39

Oui mais le soucis c'est le fric que toi tu ne veux pas donner à la RATP les autres le payent pour toi (et tous les fraudeurs) grâce aux augmentations.

Pour ce qui est de la nana au guichet, tu es tombée sur une conne, mais comme partout il y en a. C'est comme dire que tous les flics sont des cons parce que 1 c'est mal comporté avec toi, ou dire que tous les ch'tis et les Belges sont des pédophiles parce que 3 ou 4 des plus grosses affaires sont arrivés dans ces régions c'est aussi con dans un cas comme dans l'autre Wink

Pourquoi vouloir comparer absolument les prix chez toi et sur Paris ?? Tu ne paye pas du tout le même réseau. La RATP c'est 16 lignes de métro, 5 lignes de RER, 5 lignes de tramway, 353 lignes de bus (dont 31 noctiliens) + les transiliens en ile-de-France qui sont accessibles avec la navigo, je ne pense pas que le réseau du nord auquel tu as le droit soit aussi vaste et complet que ça.

Si tu ne veux pas leur donner ton argent c'est ton droit, mais dans ce cas là tu n'utilise pas le service qu'ils proposent.


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 937942

Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
caliagain

caliagain

Féminin
Âge : 43
Messages : 222
Localisation : Saint Denis
Inscription : 11/08/2011

Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 15:44

nanou75010 a écrit:
Oui mais le soucis c'est le fric que toi tu ne veux pas donner à la RATP les autres le payent pour toi (et tous les fraudeurs) grâce aux augmentations.

Pour ce qui est de la nana au guichet, tu es tombée sur une conne, mais comme partout il y en a. C'est comme dire que tous les flics sont des cons parce que 1 c'est mal comporté avec toi, ou dire que tous les ch'tis et les Belges sont des pédophiles parce que 3 ou 4 des plus grosses affaires sont arrivés dans ces régions c'est aussi con dans un cas comme dans l'autre Wink

Pourquoi vouloir comparer absolument les prix chez toi et sur Paris ?? Tu ne paye pas du tout le même réseau. La RATP c'est 16 lignes de métro, 5 lignes de RER, 5 lignes de tramway, 353 lignes de bus (dont 31 noctiliens) + les transiliens en ile-de-France qui sont accessibles avec la navigo, je ne pense pas que le réseau du nord auquel tu as le droit soit aussi vaste et complet que ça.

Si tu ne veux pas leur donner ton argent c'est ton droit, mais dans ce cas là tu n'utilise pas le service qu'ils proposent.

Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 904185 


Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Couv_s13
-1ère visite 11 Août 2011
-Visites: le 30 Octobre 2012 pour Helloween! le 13 Décembre 2012 pour  santa. Le 6 Avril 2013. Le 15 Juin 2013. Le 13 Juillet 2013 pour les soldes cheers Le 18 Octobre 2013 Halloween ! Le 27 Décembre 2013. Le 17 Avril 2014 Swing into Spring  flower  Le 28 Juin 2014 soldes ! Le 23 Octobre 2014 Halloween !
-Séjours: Du 13 au 14 Août 2012 au Santa Fe; Du 5 au 8 Août 2013 à l'Explorers; Du 11 au 13 Décembre 2013 au Santa Fe; Du 6 au 7 Février 2014 au Cheyenne; Du 30 au 31 Juillet 2014 B&B Bussy sunny
-Prochain séjour: Du 31 Décembre 2014 au 2 Janvier 2015 à l'Explorers, repas du nouvel an au café de Mickey  Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 44340 
 
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT) - Page 2 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 19:15

De une : Je ne fais pas de généralité je n'ai fais qu'une comparaison exagérée rien de plus, je n'ai pas dit que c'était le cas.
De deux : Je l'ai déjà expliqué ce n'est pas parceque je ne veux pas donner d'argent mais tout simplement car je n'en n'avais pas et PENSAIS avant de venir ici à la base que ça aurait pu être COMME dans le nord, je ne comparais pas, je le PENSAIS et je n'avais pas assez d'argent au final. Je n'allais tout de même pas gâcher les vacances dont je rêvais depuis si longtemps parceque je me suis mal préparé à ce niveau là, alors que tout le monde faisait comme ça, en préférant rester assis dans la chambre d'hôtel et ne pas en sortir alors que j'avais mon PA et était à quelques kilomètres du parc quand même... Je rêvais depuis si longtemps de faire tout ça, ce n'est pas à quelques pas du rêve que j'allais gâcher tout ça...


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
 
Besoin d'aide concernant les tarifs des transports en île de france svp (URGENT)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Urgent] Besoin de vous !
» besoin de renseignement urgent
» URGENT! Besoin d'aide pour le 23/12
» besoin d'aide : extrèmement urgent!
» BESOIN URGENT POUR PLACE AUJOURD'HUI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-