AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Rechargez vos capsules Nespresso, méthode Sandman!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Rechargez vos capsules Nespresso, méthode Sandman! Jeu 11 Juil 2013 - 16:02

Ma femme s'est dégottée une cafetière Nespresso quasi neuve à Emmaüs pour 20 euros ( un modèle qui coute normalement près de 200 euros!!! ) Ca va pas plaire à Georges Clooney mais tant pis!...
Les capsules de cette machine n'existent pas en hypermarché et sont seulement dispo dans leurs boutiques spécialisées dans certaines villes ( pas à Pau ) ou sur le net.

Après avoir cherché sur youtube les méthodes de rechargement des capsules ( parce qu'on trouve quand même des capsules "imitations" qui s'y adaptent ), je n'étais pas complètement satisfait par les explications données par les internautes!

Et en examinant une des imitations, j'ai trouvé la méthode la plus simple du monde et la plus économique pour la recharger. ...
Important, il faut utiliser une mouture adaptée aux machines à café, à présiser en brulerie à la personne qui le moudra. Il faudra donc choisir le café en grain ( je vous conseille le Kenya, il est super ) et expliquer au vendeur que c'est pour recharger des capsules nespresso. Il réglera son moulin pour obtenir une finesse adaptée.

Les explications sont sur mon blog dans la catégorie du bas de la liste. Il y les méthodes pour deux modèles de capsules:
Le modèle "l'or de la maison du café" ( 1er article de la catégorie )
Et le modèle "Caffe Vergnano"; la plus pratique et la plus simple à recharger. ( 2ème et 3ème article de la catégorie ) Donc même plus la peine d'acheter les boites de 100 capsules vides pour 10 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

avatar

Masculin
Age : 44
Messages : 8760
Localisation : Agen
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Rechargez vos capsules Nespresso, méthode Sandman! Ven 12 Juil 2013 - 19:02

Mais quel est l'interet de la capsule par rapport au remplissage manuel?
C'est juste pour éviter la "corvée" de nettoyer filtre et porte filtre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rechargez vos capsules Nespresso, méthode Sandman! Sam 13 Juil 2013 - 20:39

Ces cafetières ne fonctionnent qu'avec des dosettes adaptées et n'acceptent pas le café en poudre ordinaire sans présentation en "capsule". elles ont pour but de faire vendre des recharges très chères.
L'économie consiste à trouver ces dosettes ( Vergnano, pour les plus pratiques ), elles ne sont pas conçues pour être rechargées mais c'est possible très facilement. Donc; économie énorme au niveau du prix du café et du même coup; choix du parfum.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rechargez vos capsules Nespresso, méthode Sandman!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le forum :: Le Café Fantasia-