AccueilCendrillon [Disney - 2015] - Page 33 VideCendrillon [Disney - 2015] - Page 33 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Cendrillon [Disney - 2015]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9685
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Horlog11Jeu 18 Fév 2016 - 12:12

Nouvelle vidéo sur les effets spéciaux du film, de la création des décors à la transformation de la robe de Ella Smile



Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Banniz12
Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
MALEFIQUE91

MALEFIQUE91

Masculin
Messages : 8757
Localisation : Au sous sol du Château
Inscription : 09/09/2012

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Horlog11Jeu 18 Fév 2016 - 20:21

j adore meme si l on perd un peu de magie
Revenir en haut Aller en bas
Nikki Mahoney

Nikki Mahoney

Féminin
Âge : 34
Messages : 277
Localisation : Arras
Inscription : 30/11/2011

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Horlog11Lun 29 Fév 2016 - 21:00

Bonsoir, alors je vous met un petit résumé de mon avis après avoir vu le film ce soir.

J'ai trouvé que c'était un film agréable pour passer un bon moment de détente, mais sans plus.
J'ai apprécié de pouvoir connaître ce qu'il se passe avant l'action du dessin animé (l'enfance, l'arrivée de la belle-mère et ses filles, le décès du père et comment Cendrillon devient servante petit à petit).

Ensuite j'ai trouvé que ça restait assez proche du dessin animé sans le petit côté en plus (Est-ce que c'est parce que j'ai trop cette version en tête?) il y a quelques différences avec le dessin animé mais elles sont petites.
C'est un joli film, j'aime bien le jeu de Lily James, Anastasie et Javotte ressemblent assez bien (au niveau du caractère) à celles du dessin animé, par contre je suis un peu déçue par la belle-mère. Elle est méchante mais elle paraît moins diabolique que dans la version dessin animé.

La rencontre entre Cendrillon et le prince dans la forêt ça m'a fait pensé au film Sissi lol mais du coup il n'y avait pas la scène coup de foudre du bal (après je sais qu'il ne fallait pas faire un copié/collé des 2 films, mais on va dire que c'était un passage que j'aimais bien.)
La robe de bal est un peu kitch à mon goût par contre le carrosse était magnifique. La danse pendant le bal, j'ai adoré!
La robe de mariée est vraiment très jolie.

Voilà je n'avais pas spécialement envie de faire une "analyse" poussée de mes impressions pour ce film, il est sympa, je l'ai vu, mais je ne pense pas avoir envie de le revoir à l'avenir. Je préfère le dessin animé.


Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Sans_t11
"Et je vois dans ce regard que le voile enfin s'est levé
Et je vois dans ce regard que les lumières brillent pour nous"


"Et dans la douceur du soir je sens que le monde a changé
Maintenant tout semble différent, je veux croire en nous..."

*Raiponce & Flynn Eugène*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bookletsofkleio.com
sdilou

sdilou

Féminin
Âge : 29
Messages : 1144
Inscription : 10/02/2014

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Horlog11Lun 29 Fév 2016 - 23:55

perso j'ai revue le film hier soir et je les adorais encore! ce dont je suis toujours aussi fan plus que l'histoire ce sont les décors les costumes qui sont d'un détail et d'une beauté juste impressionnantes!! et les musiques de fond que je trouve juste sublime et cette connexion entre le prince et cendrillon qu'on ne retrouve pas forcement ou du moins pas de la même manière dans le DA ...
enfin bref très bon film que je conseil de voir et revoir pour en apprécier toute la beauté Wink


 Ne rêve pas ta vie... mais vie tes rêves...
"Plutôt mille fois mourir que de renoncer à cette union charmante ! Car je t'aime qui que tu sois oui je t'aime plus que ma vie..." Psyché à Amour
RECHERCHE TSUM TSUM WENDY #sdilou
par ici mes Dessins et par là ma Collection (nouveauté !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Horlog11Sam 12 Mar 2016 - 18:15

J'ai trouvé ce film sympa, même s'il ne valait pas le prix d'une place de cinéma pour moi.

Les scènes clés du dessin animé sont mises en scène de façon spectaculaire (l'arrivée de Marraine la bonne fée, la fuite, ...)  et c'est très appréciable, mais dans sa globalité le film n'est pas très intéressant, même s'il se rattrape sur la fin, curieusement.

En effet le face à face avec Mme de Tremaine était très réussi, c'est d'ailleurs dommage d'avoir attendu la fin du film pour donner de la profondeur à ce personnage. Elle m'énervait plus qu'elle ne me fascinait, ni m'effrayait, et je ne trouve pas que ça fasse d'elle un bon méchant (même si je comprends que pour d'autres ce sera l'inverse !).

Pendant tout le film je me suis demandé où était le féminisme dont on parlait ici, je détestais le message qu'il semblait renvoyer. Mais là aussi ça prend son sens à la fin je trouve, lors du mariage avec le "My Kit" "My Queen". On se rend compte que si Ella est devenue reine, ce n'est pas parce qu'une bonne fée veillait sur elle (comme je me le suis dis pendant presque tout le film), mais parce qu'en restant droite et en prônant les valeurs humbles de ses parents tout au long de sa vie elle n'a fait que prouver qu'elle serait la mieux placée pour le devenir, plus encore que Kit, et c'est d'ailleurs ce qui a fait défaut à Lady Tremaine pour réussir. J'ai trouvé que c'était un très beau message, de même que pour le pardon de Ella à ses tyrans, que j'ai trouvé très fort aussi.

Comme je le disais, un divertissement familial sympa!


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
BlueJeans

BlueJeans

Messages : 38
Inscription : 18/05/2016

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Horlog11Mer 18 Mai 2016 - 0:26

Merci pour tous ces liens !

J'ai regardé ce film plusieurs fois.. Je suis d'abord allé le voir au cinéma, et j'avoue avoir été déçu et avoir quelque peu regretté ma place. C'est un beau film, sans aucun doute, mais il n'a pas grand chose d'original. Puis je l'ai regardé quelque fois chez moi (et aussi beaucoup écoute la Bande Originale, qui est très belle !)

Je partage l'avis de beaucoup, ici:

- Lady Tremaine aurait pu être un personnage tellement intéressant ! Mais il oscille entre deux opposés; soit elle montre une face humaine, soit elle est cruelle et cupide. Heureusement, la performance de Cate Blanchett, pour moi, me fait oublier cet aspect !
- Les deux soeurs sont parfois drôles mais sans plus.
- Le prince est un peu insipide, en ce qui me concerne. Mais sa relation avec son père est un aspect intéressant (le commentaire que Cendrillon fait au Roi avant de disparaître, aussi).
- La robe de bal: alors là..... Très déçu. C'est d'un cucu. Je suppose que les petits filles auront beaucoup apprécié mais le coup des papillons partout, sérieux.... Suspect Et je trouve les souliers de verre très grossiers, y'a aucune finesse dans leur design. A vrai dire, toute la scène de transformation m'a laissé sur ma faim.
- Ma plus grosse déception a été Helena Bonham Carter. Cette actrice est très versatile mais pour le coup, son personnage ne ressemble à rien, je trouve.

Ceci dit, je trouve que le film reste agréable à regarder. Et il contient des scènes que je regarde encore avec plaisir:

- Lady Tremaine "(...) Et une robe pour moi... Alla mode milanese"
- Javotte qui crie "LET THEM IIIIIIIIIIIIN" dans la version anglaise, quand on vient pour l'essayage de la pantoufle de verre.
- L'arrivée de Cendrillon au bal, la première danse etc ...



DisneyVintage sur Youtube ! Pour ceux qui seraient intéressés par les beaux livres illustrés Disney et plus Timon
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Horlog11Lun 23 Mai 2016 - 22:17

Nostalgia Critic compare les deux Cendrillon de Disney. Je suis d'accord à 200% ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9685
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Horlog11Mer 24 Aoû 2016 - 19:39

Quand la Cendrillon Lily James devient l'égérie de Burberry Smile



Et Sonna Rele réinterprète sa chanson Strong :


Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Banniz12
Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
MALEFIQUE91

MALEFIQUE91

Masculin
Messages : 8757
Localisation : Au sous sol du Château
Inscription : 09/09/2012

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Horlog11Mer 24 Aoû 2016 - 23:02

Merci pour ces 3 videos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Horlog11Mer 7 Sep 2016 - 13:15

Je suis une très grande fan de la chanson A dream is a wish your heart makes pour son côté très aérien et rêveur. La version du film est tout aussi parfaite à mes yeux, j'adore les arrangements qui me donnent envie de danser.

Voici donc une vidéo multilingue avec les traductions en anglais je me la repasse en boucle I love you


La version japonaise qui a la particularité d'être chantée par un homme et une femme:


Au cinéma, j'avais les étoiles plein les yeux devant cette scène:


Je vais me la jouer fleur bleue mais c'est purement romantique et j'adore ça! Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 937942
J'adore quand c'est assumé et c'est le cas ici: j'ai l'impression d'avoir de nouveau 5 ans et de regarder une belle princesse et son beau prince danser. Le jeu d'acteur est tellement bon également, on voit qu'ils sont amoureux et rah, moi ça me fait craquer!
Revenir en haut Aller en bas
MALEFIQUE91

MALEFIQUE91

Masculin
Messages : 8757
Localisation : Au sous sol du Château
Inscription : 09/09/2012

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Horlog11Mer 7 Sep 2016 - 17:57

merci pour tes 3 videos, je ne connassais pas la version japonaise et revoir la scene du bal est un ravissement
Revenir en haut Aller en bas
florian1412

florian1412

Masculin
Âge : 33
Messages : 363
Inscription : 02/12/2013

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Horlog11Dim 23 Oct 2016 - 16:39

nouvelle video que en anglais tiré du bonus dvd blu ray
jadore je regarde hors sujet
hate La Belle et La Bete la nouvelle bande annonce je regarderai que en anglais sinon comme les voix changent
Revenir en haut Aller en bas
MALEFIQUE91

MALEFIQUE91

Masculin
Messages : 8757
Localisation : Au sous sol du Château
Inscription : 09/09/2012

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Horlog11Dim 23 Oct 2016 - 17:02

j adore merci pour la video cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9685
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Horlog11Dim 22 Jan 2017 - 21:03

Par hasard, j'ai découvert ce court extrait en version française canadienne :


Je suis vraiment agréablement surpris! Je trouve cette version tellement douce et agréable à écouter, bien meilleure que la version européenne, malgré que la lavande soit complètement omise de la traduction.


L'occasion de partager à nouveau la jolie interprétation de Lily James :


Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Banniz12
Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Miss Aurore

Miss Aurore

Féminin
Messages : 10169
Localisation : a small world
Inscription : 13/07/2014

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Horlog11Dim 22 Jan 2017 - 21:47

Merci pour ces vidéos.
Je ne m'en lasse pas de ce film. Je le regarde souvent avec toujours autant de plaisir.
Un vrai moment de bonheur à chaque fois. Je ne suis pas sure d'ailleurs que le prochain live de la Belle et la Bête le détrône dans mon coeur.


Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 71280211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Horlog11Jeu 11 Mai 2017 - 8:29

J'ai revu deux fois le film dernièrement: en VO et en VF. À voir en VO par contre, la VF est moyenne.

Je comprends parfaitement qu'on ne puisse pas aimer mais par pitié, ne dites pas que c'est un remake copié-collé du film d'animation.

Comptons donc ce qui diffère:
- les costumes
- les décors
- la relation père-fils entre le Roi et le Prince
- Cendrillon est adulte quand son père décède
- Elle sort de la maison à plusieurs reprises
- Lady Tremaine qui est beaucoup plus humaine
- le complot du Grand Duc et de Lady Tremaine
- la rencontre d'Ella et du Prince
- le Duc et le Roi changent complètement de personnalités
- toutes les relations sont plus approfondies
- exit les scènes de remplissage avec les souris (gros point positif en ce qui me concerne)

Je continue?

Ce remake pour moi est un exemple en termes de changements utiles qui ne sont pas là juste pour donner l'impression que c'est du nouveau (non non je ne pense pas du tout au tout dernier remake où tous les éléments censés changer sont cousus de fil blanc et n'ont aucun ou très peu d'impact Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 153419). Il y a un vrai travail de fond derrière et j'aime beaucoup ça. La trame est la même (ça reste Cendrillon quoi, on ne peut pas faire mille choses différentes) mais ils ont bossé pour proposer une version avec pas mal de choses alternatives...et ça marche! Ils ont réussi à proposer une nouvelle version de ce conte mille fois adapté tout en gardant une certaine nostalgie et des clins d'œil bienvenus au film d'animation.

Le personnage de Cendrillon a été bien "modernisé" je trouve, ça ne devient pas out of character comme disent les anglophones. C'était très astucieux de la montrer assez souvent l'air triste malgré ses efforts pour être "courageuse et bienveillante" étant donné qu'on reproche souvent (et à tort) à la Cendrillon du film d'animation d'être une potiche souriant bêtement. Il est aussi très bien qu'on voit nettement des signes de contestation par rapport à sa maltraitance. Le personnage en devient plus réel, plus actif et je salue la très bonne interprétation de Lily James dont la joie d'interpréter cette princesse se ressent chaque seconde I love you

J'ai encore eu des étoiles plein les yeux quand Ella arrive au bal et danse, ça c'est de la magie qui fait rêver. Le film est bien aidé par une réalisation et une photographie très bonnes.

Un film sincère et touchant mais il faut arriver à se départir de la niaiserie habituelle de l'esprit de conte de fée, de l'esthétique un peu kitsch par moment (je préfère le côté sobre et classe du film d'animation) de la marraine bonne fée que je n'ai pas trop aimée (je n'aime pas trop l'actrice qu'on nous ressert à toutes les sauces) et de la narratrice tout le long du film (je déteste ce procédé personnellement et je vois que je ne suis pas la seule). Comme déjà dit ici, la répétition de la morale est clairement de trop mais rien à faire, je me retrouve emportée à chaque fois dans cet univers tendre et ça fait sacrément du bien.

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Tumblr_on0506KXq71uzxd4yo1_250
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1852
Inscription : 04/07/2007

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Horlog11Ven 12 Mai 2017 - 12:45

Pour moi, cette version est assez bonne et beaucoup de choses sont réussies comme la musique, les décors, les costumes qui sont juste splendides ou encore l’histoire d’amour assumé.
Cependant il y a aussi beaucoup de choses que je n’aime pas et qui font que je ne le regarde pas souvent.
Déjà, l’heroine est beaucoup TROP douce. Je veux bien que le message du film soit “Have courage and be kind” qui est,en passant, répété tellement de fois au court du film que l’on pourrait s’en servir lors d’un drinking game.

Dans le film d’animation, Cendrillon a ses limites mais elle a aussi un petit coté sarcastique discret que j’apprécie mais qui a totalement disparut dans cette version. Celle de Lily James est à la limite d’être une sainte ce qui fait qu’on ne peut pas vraiment s’identifier à elle.
Quand on lui demande pourquoi elle ne part pas on a droit à:
“C’est notre maison et j’ai fais une promesse” au lieu de “Je n’aurai aucun endroit où aller”.
Sans compter que cette promesse est rompue quand elle s'installe au chateau donc elle aurait franchement pu aller vivre/travailler ailleurs.

Ensuite, la scene que j’attendais le plus, c’était bien celle de l’escalier. Un moment incontournable et inoubliable dans l’original qui est bâclée ici. Sa robe est à peine déchirée et Lady Tremaine perd son sang froid au lieu de rester calme et vicieuse. Toute l’intensité a donc bien disparut.

Puis lors du bal, bien que la robe soit magnifique et la chorégraphie superbe, il n’empêche que je n’aime pas du tout que Cendrillon se donne en spectacle comme cela devant tout le monde. On l’appelle la princesse mystérieuse et on pourrait à la limite se demander pourquoi.
Heureusement qu’elle et le prince se retirent pour retrouver un peu d’intimité (et faire avancer leur relation) mais encore là c’est mal conduit.
Elle ne lui dit pas son nom. Elle a le temps de parler de citrouilles et de lézards mais elle ne lui donne aucun indice, rien! Normal me direz-vous puisque ca fait parti du conte et du jeu, et bien dans ce cas là, il aurait fallu retravailler les dialogues.
Dans le film d’animation, le problème ne se pose pas et elle ne sait pas qu’elle danse avec le prince alors que dans ce film c’est le contraire.

Enfin, le pire changement reste bien lorsqu’elle est enfermée.
Alors autant dans le film d’animation, elle ne fait pas grand chose mais au moins elle est en larmes, assise devant la porte à essayer de trouver une solution.
Dans cette version, on a une nana qui chante et virevolte comme une folle ayant perdu l’esprit à force d’être enfermée dans sa tour pendant plusieurs jours sans nourriture. Même la voix off le confirme: “Ella did not know who was downstairs nor did she care” ou encore “she knew that the bal and her time with the prince would become beautiful, distant memories”.
Je veux bien qu’elle soit différente de l'héroïne du film de 1950 mais quand même. A partir du moment où on modernise le personnage, qu’on lui donne des amis humains et donc des confidents, qu’on la laisse galoper à cheval quand bon lui semble, et bien on devrait aussi être capable d’utiliser ces resources pour améliorer l’histoire.

Sinon, Lady Tremaine est beaucoup moins cruelle et sadique que dans le film d’animation et pour moi, c’est mauvais.
Avant, elle était mystérieuse et chacun pouvait imaginer son passé alors que dans ce film, on cherche à la rendre plus humaine (ce qui est noble) mais comme elle a deux filles complètement débiles (et pas spécialement drôles), elle perd en charisme surtout sachant que sa cruauté compensait le manque d’intelligence des deux autres dans l’autre film.

Bref, il y a du bon et du mauvais mais ce long-métrage n’égale pas l'original comme d’ailleurs tous les autres remakes live des classiques Disney. Je lui préfère aussi “Ever After” avec Drew Barrymore ou “La pantoufle de verre” avec Leslie Caron mais ces deux films ont aussi pas mal de défauts.
Néanmoins cette version se place loin, bien loin, très loin devant “Maléfique”.


Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".


Dernière édition par Well le Ven 12 Mai 2017 - 15:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Horlog11Ven 12 Mai 2017 - 14:21

Well, je suis TELLEMENT d'accord avec toi concernant la nouvelle Cendrillon interprétée par Lily James !

Bon, je n'ai jamais été the fan n°1 de la Cendrillon de 1950, mais comme tu dis elle avait ce petit côté sarcastique, moqueur (comme lorsqu'elle dit "je crois qu'il va falloir interrompre la "leçon de chant" !"), qui la rend un peu plus humaine, proche de nous. Personne ne peur rester "gentil" et "courageux" en étant traité de la sorte, sans se rebeller de quelque façon que ce soit, même si c'est juste en moqueries sans conséquences. De ce fait je trouve déjà la Cendrillon de 2015 trop "parfaite", plus encore que la Cendrillon de 2015 et c'est assez problématique je trouve vu que le personnage était censé être plus approfondi dans ce remake donc c'est dommage de l'avoir rendu plus passif...
Et puis je trouve que le fait qu'elle soit adulte et non enfant quand son père meurt diminue beaucoup l'impact de sa relation avec sa marâtre. Je sais pas mais ça rendait quand même Trémaine beaucoup plus cruelle de maltraiter une enfant sans défenses qu'une adulte. Et la Trémaine de 2015 n'a franchement rien d'effrayant comparé au DA. Quand elle lui dit "Tu n'iras pas au bal", c'est beaucoup moins fort que dans le DA où elle prétend vouloir emmener Cendrillon au bal tout en sachant qu'elle ferait tout pour l'en empêcher. La sournoiserie quand elle lui dit "il est vrai que tu auras d'autres occasions", ou la froideur dont elle fait preuve lorsqu'elle assiste au déchirement de sa robe pour ensuite dire calmement "bonne soirée", ça la rend diaboliquement méchante, c'est du harcèlement moral, ni plus ni moins. Alors Cate Blanchett fait vraiment pâle figure en comparaison.
Et le fait que la Cendrillon de 2015 lui pardonne, ça fait peut-être comme dans le conte original (je parle de la version de Perrault, pas des autres), mais ça diminue toujours plus la tension dramatique qu'il y a entre elles.
Et franchement je préfère voir une méchante 100 % méchante qu'une pseudo méchante avec une envie de vengeance extra prévisible pour rendre le personnage plus "humain". Franchement, on s'en fiche de savoir les vraies raisons du comportement de Trémaine. Dans le DA il n'est pas difficile de comprendre par soi-même qu'elle a simplement épousé le père de Cendrillon pour hériter et profiter de sa fortune au détriment de Cendrillon qu'elle ne considère aucunement comme faisant partie de sa famille, la reléguant au rang de servante.
Là on a une femme déçue et jalouse qui veut se venger. C'est strictement banal, et puis on a déjà vu ça en 1000 fois mieux avec Maléfique... ><

Oh et puis cette réplique restée 163 fois "Have courage and be kind"... En quoi la Cendrillon de 2015 fait preuve de courage ? Honnêtement ?
Si c'est en restant à chanter bêtement dans sa chambre alors que le prince est en bas en train d'essayer la pantoufle (enfin, c'est pas lui qui essaye la pantoufle hein, vous m'avez compris ! XD), ben c'est assez pathétique. On en revient à la passive Aurore qui ne fait rien pour améliorer sa condition et qui en plus n'attend même pas le prince charmant pour la sauver ! Si c'est pas mazo comme raisonnement ! ^^

Enfin bref malgré les faiblesses que peut avoir le DA de 1950 je le trouve plus réussi que le remake rien qu'au niveau du traitement des personnages. La Cendrillon de 2015 est encore plus naïve, passive etc... et c'est vraiment désolant (selon moi en tous cas). :/



Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Horlog11Ven 12 Mai 2017 - 14:55

Je pense que le remake montre au contraire une Lady Tremaine tout aussi sournoise et pernicieuse puisqu'elle arrive à asservir Ella petit à petit sans que celle-ci ne s'en rende compte avant la fameuse scène du petit déjeuner qui marque le premier craquage psychologique d'Ella.

Avant de partir, le père d'Ella lui a demandé d'être aimable avec sa belle-mère et ses demi-sœurs et on voit alors que cette gentillesse n'est pas innée chez Ella qui a du mal à accepter ces nouvelles femmes dans sa vie et dans celle de son père. Si elle ne se rebelle pas au début quand Lady Tremaine l'envoie au grenier, c'est pour suivre les recommandations de son père et elle pense que tout ceci ne sera que temporaire. C'est donc dans l'espoir et l'attente qu'elle s’accommode de sa servilité insidieuse jusqu'au jour où on apprend le décès de son père. Elle a été courageuse et bienveillante pour cela, n'ayant jamais cessé d'essayer de satisfaire sa belle-mère et ses deux demi-sœurs en suivant ses valeurs, sans jamais les trahir. Elle le dit même dans la dernière confrontation avec Lady Tremaine, elle avait conscience de tout cela mais elle a tenu bon bien qu'elle savait que personne ne méritait d'être traitée comme elle l'a été.
Ella est courageuse parce qu'elle a supporté toute cette maltraitance en silence en gardant espoir qu'un jour tout irait pour le mieux. Elle est courageuse parce qu'elle ne s'est pas laissée abattre. Eh oui, elle reste pour la mémoire de ses défunts parents, on a assez insisté sur la relation qu'elle entretenait avec eux pour se permettre cette raison.

Pour ce qui est de danser dans le grenier à la fin...elle croit que tout est perdu. Je rappelle que Lady Tremaine a brisé la seule preuve qu'elle était la fille avec laquelle le Prince a dansé au bal et l'a enfermée. Pour se rappeler sa mère, elle chante et danse pour se donner du courage et essayer d'être optimiste malgré tout. Passer par la fenêtre vu la hauteur? Je ne crois pas. Passer par la porte? Peine perdue. Elle ne pouvait pas continuer à pleurer pendant une éternité, de plus il y a une ellipse temporelle entre le moment où Tremaine l'enferme et le moment où les gardes arrivent. Mais bon, Flounder69 avait déjà bien développé sur ça Razz Le courage ne se résume pas uniquement aux actions que l'on fait, il peut être plus passif.

Well, je comprends ton ressenti au niveau de la scène de la robe mais je citerai Flounder69 qui avait détaillé son avis sur cette scène Smile
Flounder69 a écrit:

La scène où la marâtre déchire la robe a certes le même but, empêcher Cendrillon d'aller au bal, cependant elle n'avait pas besoin d'en être vraiment le copié collé. La Cendrillon de 1950 à une grande capacité d'encaisser et la scène violente est humiliante en plus de briser ses rêves. Dans ce film, la robe a une forte valeur affective, la spectateur connait l'affection que Ella a pour sa mère. Déchirer la robe montre surtout une fois de plus l'irrespect de Tremaine envers Ella, qui pourtant de part la mise en scène et les cadrages, reste même dans la peine "supérieure" à sa marâtre. De plus la Cendrillon de 1950 n'ose pas se défendre, tandis que Ella se retrouve avec une robe déchirée avant de pouvoir véritablement réagir. La scène est moins violente, mais a un coté plus réaliste.


Dernière édition par DisneyWorld le Ven 12 Mai 2017 - 15:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plum'

Plum'

Féminin
Âge : 31
Messages : 1718
Inscription : 22/08/2014

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Horlog11Ven 12 Mai 2017 - 15:04

Cendrillon est trop parfaite, pas assez humaine et Lady Tremaine est trop humaine, faudrait savoir ce que vous voulez ! Laughing

J'ai beaucoup aimé la version film de Cendrillon, si l'héroïne n'est pas courageuse, je ne sais pas ce qu'elle est. Malgré tout ce qu'elle subit, elle résiste, elle reste fidèle à ses valeurs, à ce en quoi elle croit car elle croit en un avenir meilleur.
Elle nous prouve que la gentillesse et la bonté sont toujours récompensées et qu'il vaut mieux préserver ces qualités plutôt que de céder à la facilité de la méchanceté et de la haine. Ce serait tellement plus simple pour elle de se rebeller, d'entrer dans le jeu de la vengeance : mais non, elle reste fidèle à elle-même, simple et chaleureuse. Résultat, on n'a vraiment aucune raison de la détester et ceux qui le font quand même sont animés par la méchanceté uniquement, on les voit sous leur vrai jour.

Et quel final quand Cendrillon dit à Lady Tremaine : "Je vous pardonne."
Cendrillon a tellement souffert à cause d'elle mais malgré cela, elle continue à défendre ses valeurs, sans jamais verser vers la vengeance qui lui serait pourtant tellement facile à ce moment-là.
Cendrillon lui montre à quel point la gentillesse et la bonté sont les meilleures choses qu'on puisse avoir, elle qui a tout fait pour les briser, voilà que ces qualités triomphent.


Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Nouvel11

Un jour, mon prince viendra, j'en ai rêvé si souvent. Je voudrais un ami qui me comprenne et pouvoir me dire : "C'est ça l'amour".

Ma page instagram : https://www.instagram.com/disney.feather92/?hl=fr

Mrs.Snowflakes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1852
Inscription : 04/07/2007

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Horlog11Ven 12 Mai 2017 - 16:41

Citation :
Well, je comprends ton ressenti au niveau de la scène de la robe mais je citerai Flounder69 qui avait détaillé son avis sur cette scène Smile
Flounder69 a écrit:


La scène où la marâtre déchire la robe a certes le même but, empêcher Cendrillon d'aller au bal, cependant elle n'avait pas besoin d'en être vraiment le copié collé. La Cendrillon de 1950 à une grande capacité d'encaisser et la scène violente est humiliante en plus de briser ses rêves. Dans ce film, la robe a une forte valeur affective, la spectateur connait l'affection que Ella a pour sa mère. Déchirer la robe montre surtout une fois de plus l'irrespect de Tremaine envers Ella, qui pourtant de part la mise en scène et les cadrages, reste même dans la peine "supérieure" à sa marâtre. De plus la Cendrillon de 1950 n'ose pas se défendre, tandis que Ella se retrouve avec une robe déchirée avant de pouvoir véritablement réagir. La scène est moins violente, mais a un coté plus réaliste.

Je ne juge pas le personnage avant la mort de son père. C’était bien parti et bien mené jusque là. Je me base uniquement sur ce qu’elle fait après qu’il soit mort et qu’elle devienne littéralement une esclave.

En ce qui concerne la robe rose:
La scène est terrifiante dans l’original (peut être une des plus effrayantes de toutes l’histoire de Disney tellement ca va vite et les couleurs s’intensifie à chaque nouveau plan).
On sait également que c’est la robe de sa mère et qu’elle y tient donc je ne saisi pas en quoi c’est plus réaliste dans le film de 2015.
En me mettant vraiment dans la peau du personnage. On m’aurait fait ca, j’aurai pas bouger non plus tellement j’aurai été horrifié. J’aurai eu besoin de quelques secondes avant de réagir.
Puis, franchement, je vois pas en quoi on est censé s’attacher à cette robe rose quand la marraine la transforme genre complètement (couleur, coupe, tissus, motifs).
Vous me direz que la robe déchirée sert également de base dans le film de 1950 mais au moins, Cendrillon ne fait pas une petite tirade en disant qu’elle tient absolument à aller au bal dans la robe de sa mère. Si elle y tenait tant, et bien elle n’avait qu’a demander à sa marraine de JUSTE réparer les dégâts ou de l’améliorer un peu.
Même les motifs papillons brodés sur la nouvelle robe ne rappelle pas sa mère mais son père qui lui en offre un au début du film.  

Plum' a écrit:
Cendrillon est trop parfaite, pas assez humaine et Lady Tremaine est trop humaine, faudrait savoir ce que vous voulez ! Laughing

Ce que j'aurai voulu ? Un juste milieux parfaitement trouvé dans Ever After ou encore mieux dans le film d'animation tout simplement.
Je pense qu'il aurait fallu que le personnage de Cendrillon se retrouve avec le même état d’esprit que celle de Cendrillon III une fois le bal passé.
Elle doit se rendre compte qu'elle doit se battre pour obtenir ce qu'elle veut au lieu d'accepter son sort et rester prisonnière (ce qu'on est supposé interpréter comme étant un acte de courage).
Au bout d'un moment j'avais juste envie de la secouer et lui dire:
"MAIS OUVRES TA FENETRE ET HURLES, APPELLES A L'AIDE, IL Y A DES GENS EN BAS OU ESCALADES CARREMENT ET VAS AU CHATEAU, LE PRINCE TE RECONNAITRA, T'AS MEME PAS BESOIN DE TA PANTOUFFLE CASSEE, IL T'A DEJA VU DANS TA ROBE DE SOUILLON DE TOUTE FACON, TU AS MEME UN CHEVAL”.. Mais je m’emporte un peu. Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 153419


Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".


Dernière édition par Well le Ven 12 Mai 2017 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9685
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Horlog11Ven 12 Mai 2017 - 18:56

Totalement d'accord avec DisneyWorld et Plum' Smile

Pour ce qui est de la robe de bal, Ella porte toujours "la robe de sa mère" et non une autre, même si transformée. Et si elle est beaucoup modifiée, elle reste assez similaire à la version rose (on enlève les manches, et on met plus de volumes en bas et on a presque la même en rose), même si "mise à jour" dans un coté plus grandiose.
Donc, la marraine la fée ne fait que réparer les dégâts et l’améliorer un peu. Ajoutant effectivement les papillons, symbole de Cendrillon dans le film (le cadeau du père ou la broche dans les cheveux) Wink


Pour ce qui est du grenier, entre le moment où elle est enfermée et que le prince arrive, il se passe un temps assez important (elle est enfermé en plein jour, le soir Lady Tremaine complote avec le Duc, puis ensuite on parcours tout le royaume). Un temps assez long pour se résigner si la porte est impossible à ouvrir après maints essais, et qu'il n'y a personne aux alentours à appeler à l'aide par la fenêtre (pas de voisins, et plus de domestiques).

Et s'enfuir en passant par cette fenêtre n'est pas donné à tout le monde :
Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Vlcsna14
D'ailleurs on constate que la garde royale arrive de l'autre coté de la maison, ce qui justifie pourquoi elle ne les a pas vu arriver (la fenêtre étant de plus fermée à ce moment là, donc elle ne les entend pas non plus).


Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Banniz12
Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Horlog11Ven 12 Mai 2017 - 19:19

J'ai ou oublié de mentionner la scène où elle danse avec le prince au bal. C'est sûrement l'une de mes plus grosses déceptions dans ce remake.
Cendrillon en fait beaucoup trop, elle est beaucoup trop "m'as-tu vu", où est la Cendrillon timide ? Là on a droit à une Cendrillon du style "regardez-moi dans ma belle robe qui scintille" ! (désolé mais c'est vraiment l'impression que ça m'a donné dès le premier visionnage...)
Et tout le côté kitsch du film m'a énormément gêné... Ajouté au côté naïf et passif très poussé de cette nouvelle Cendrillon, et voilà pourquoi je n'arrive pas à apprécier le personnage ni le film dans son ensemble. :/


Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1852
Inscription : 04/07/2007

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Horlog11Ven 12 Mai 2017 - 19:53

Flounder69 a écrit:
Totalement d'accord avec DisneyWorld et Plum' Smile

Pour ce qui est de la robe de bal, Ella porte toujours "la robe de sa mère" et non une autre, même si transformée. Et si elle est beaucoup modifiée, elle reste assez similaire à la version rose (on enlève les manches, et on met plus de volumes en bas et on a presque la même en rose), même si "mise à jour" dans un coté plus grandiose.
Donc, la marraine la fée ne fait que réparer les dégâts et l’améliorer un peu. Ajoutant effectivement les papillons, symbole de Cendrillon dans le film (le cadeau du père ou la broche dans les cheveux) Wink

Ah oui.. La ressemblance est frappante, je te dis pas a quel point..

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Dress10


Citation :
Pour ce qui est du grenier, entre le moment où elle est enfermée et que le prince arrive, il se passe un temps assez important (elle est enfermé en plein jour, le soir Lady Tremaine complote avec le Duc, puis ensuite on parcours tout le royaume). Un temps assez long pour se résigner si la porte est impossible à ouvrir après maints essais, et qu'il n'y a personne aux alentours à appeler à l'aide par la fenêtre (pas de voisins, et plus de domestiques).

"Ella did not know who was downstairs nor did she care".

A partir du moment où elle sait qu'il y a des gens en bas qui pourraient lui venir en aide (qu'ils arrivent par le sud , du nord ou de l'ouest) et qu'elle s'en fiche totalement, je ne vois pas pourquoi moi,en tant que spectateur, je devrai m'en faire pour elle. Wink

Au bout d'un moment,même Blanche-Neige s'enfuit en courant quand elle sent qu'elle est en danger. Par contre Lily, elle danse.
Enfin lorsque le garde entre dans sa chambre, elle est encore ailleurs, ce n'est qu'une fois que la marâtre lui dit qu'elle est sa mere qu'on a ENFIN une réaction de sa part.


Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 33 Horlog11Ven 12 Mai 2017 - 22:29

Princess Meg a écrit:
J'ai ou oublié de mentionner la scène où elle danse avec le prince au bal. C'est sûrement l'une de mes plus grosses déceptions dans ce remake.
Cendrillon en fait beaucoup trop, elle est beaucoup trop "m'as-tu vu", où est la Cendrillon timide ? Là on a droit à une Cendrillon du style "regardez-moi dans ma belle robe qui scintille" ! (désolé mais c'est vraiment l'impression que ça m'a donné dès le premier visionnage...)

Personnellement, j'interprète cette scène comme cela: Ella est totalement émerveillée par le faste luxueux qui se trouve juste devant elle et dont elle va faire partie. Pour elle qui n'a connu que la misère depuis la mort de son père, il y a de quoi être pleinement réjoui par cette perspective. Fait important, Ella a des amis outre les animaux contrairement à la Cendrillon du film d'animation qui reste tout le temps cloîtrée chez elle, ce qui explique son confort devant la société. Aussi, sa prestance et sa grâce sont là pour souligner à quel point elle est une princesse, extérieurement mais aussi intérieurement. Elle arrive du haut d'un grand escalier et sa robe bleue attire immédiatement tous les regards.

Elle ouvre le bal avec le Prince, ils ne pouvaient décemment pas s’éclipser en privé en laissant les invités en plan. Il n'y a pas de chanson également, ça aurait fait très bizarre qu'ils dansent tous deux dans le jardin Laughing
Les jeux de caméras montrent qu'ils sont tous deux dans leur petit monde propre et Ella n'est pas très sûre d'elle non plus au début: "ils vous regardent tous" et le Prince réplique "non...c'est vous qu'ils regardent!".
Revenir en haut Aller en bas
 
Cendrillon [Disney - 2015]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cendrillon (1950) VS Cendrillon (2015) - personnages et films -
» Cendrillon ugc bercy : samedi 4 avril 2015
» [Vente - Recherche] pin's disney / pin trading (TOPIC UNIQUE)
» Annonce des résultats de l'exercice 2015 d'Euro Disney SCA (le 5 novembre 2015)
» Le Noël Enchanté Disney 2015 (du 7 novembre 2015 au 7 janvier 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-