AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Disney] Cendrillon (2015)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Dory

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Lun 31 Aoû 2015 - 13:19

J'ai enfin vu Cendrillon.
J'ai beaucoup aimé la première partie, soit avant le bal.
Pour moi tout ce qui touchait à la magie j'ai trouvé ça tourné de manière trop kitsch, entre les effets spéciaux assez dégueux par moment, et le fait qu'on se croirai limite dans un dessin animé dont je tairai la franchise au péril de me faire égorger, bien que ce dernier point peut s'expliquer à cause de sa VF.
La scène de bal est grandiose, j'en ai presque oublié à quel point je n'aimais pas la robe bleue d'Ella, je trouve que l'espèce de tulle ainsi que la couleur trop criarde gâche la tenue, mais ça ça reste très personnelle, je préfère amplement la robe de mariée qui est très originale.
Un truc m'a assez tilté. A un moment la narratrice parle d'Anastasie et Javotte comme ayant d'égal leur beauté intérieure et extérieure. Alors oui elles font précieuses ridicules avec leurs chichis et leur accoutrement, mais franchement je les trouve loin d'être laide Shocked .
La scène qui m'a particulièrement ému est la mort du roi.
Je n'ai pas bien compris les motivations de Lady Tremaine ( quand elle se retrouve au grenier avec Ella ), je trouve ça dommage, car ce personnage aurait pu être plus creusé que ça. Elle raconte son histoire de manière flou et brève, elle dit implicitement qu'elle est jalouse d'Ella. Alors d'un côté la narratrice raconte que Tremaine vivait plutôt bien son deuil, comme si elle était incapable d'aimer, et de l'autre côté elle semble outrée de ne pas avoir d'attention de la part du père d'Ella qui ressasse les souvenirs de sa première femme. Elle parle à Ella de mariage d'amour, alors qu'elle a démontrée plusieurs fois que seuls ses intérêts comptaient, de ce fait j'ai eu une impression de méli-mélo.
Le rôle du duc pour moi ça pouvait être dispensable.

Alors conclusion ce film a été très divertissant, peut-être beau sur plusieurs plans mais sans être transcendant non plus. J'ai pour ma part préféré Maléfique à ce film bien que ce dernier ai des défauts largement plus dommageable.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Jojo 1808
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Lun 31 Aoû 2015 - 16:54

Pour Anastasie et Javotte, je crois que tu as mal compris c que disait la narratrice.
De mémoire, elle ne dit pas qu'elles sont laides, mais au contraire que leur beauté extérieure n'avait d'égal que leur laideur intérieure.
En gros, de l'extérieur elle sont super belles, mais à l'intérieur elles sont horribles, c'est du 50/50.
Je peux me tromper, je dit ça juste de mémoire.

Pour Madame de Trémaine, j'avoue être resté perplexe. Sur le coup, j'avais beaucoup aimé le personnage, mais en y repensant, il est évident qu'il manque de profondeur.

Je pense que le seul souhait de Madame de Trémaine était d'avoir enfin une vie heureuse.
Après avoir perdu son premier mari, elle se marie avec le père d'Ella, un riche marchand. Elle assure donc à ses filles une vie satisfaisante, sans problème financier.
Mais je suis sûr qu'elle aimait le père d'Ella, il n'y a qu'a voir ses larmes ou ses expressions de déceptions lorsque ce dernier évoque sa défunte femme, puis meurt...
J'ai même l'impression que, lorsque Ella dit au revoir aux domestiques, qu'elle a de la peine pour elle, au moins l'espace d'un instant. De plus, bien qu'elle jalousait Ella, portrait de la femme morte de son second mari, elle décide quand même de la garder, alors qu'elle aurait très bien pu la mettre à la porte. Ella est la dernière membre de sa famille, elle n'en a visiblement pas d'autres à part les de Trémaine. Bien sûr, il est tout à fait possible que Madame garde Ella pour avoir une domestique "gratuite", mais personnellement, j'en doute.

Mais toute cette humanité disparaît lorsqu'elle parle de ruine financière.
Donc au final, qu'est-ce qui compte vraiment pour elle? Je crois qu'avec la mort de son second époux, qui déjà ne l'aimait pas autant qu'elle l'aimait, son coeur s'est définitivement brisé, et elle décide de ne penser qu'à l'argent.
Sans mari pour s'occuper d'elle et lui assurer une belle vie, elle se rend compte que dans ce monde, il n'y a que l'argent qui compte, car l'amour est trop fragile et peu trop facilement être perdu, que ce n'est pas quelque chose de tangible, et surtout, elle comprend que dans ce monde, tout est mieux fait quand on le fait soit-même, ce qui lui donne une certaine envie de pouvoir, de gouverner.

Pourtant, Ella, éternelle rêveuse et optimiste, est là pour lui faire remonter la pente, du moins essayer.
Probablement qu'à ce moment-là, Madame de Trémaine n'avait plus confiance qu'en elle-même pour accepter la gentillesse et l'amour d'Ella. Sa jalousie s'est donc accrue.

J’interprète ça comme ça pour essayer d'expliquer les quelques contradictions du personnage, je ne sais pas si c'est exact ou si c'est cela que le scénariste à voulu montrer.

Dory

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Lun 31 Aoû 2015 - 23:50

J'aime bien ton interprétation de Lady Tremaine, ça rend le personnage plus humain. Si ça se trouve c'est exactement ça, mais dans ce cas c'est traité bien maladroitement :/.

Il faudrait effectivement que je revois le passage avec Anastasie et Javotte.

https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Mar 1 Sep 2015 - 22:28

Effectivement Dory, comme l'a dit Jojo1808, la narratrice dit bien:
"Ce n'était pas la première fois qu'Ella avait de la peine pour ces deux harpies, dont la laideur intérieure n'avait d'égale que leur beauté extérieure."
VO: "Not for the first time, Ella actually felt pity for these two schemers, who could be every bit as ugly within as they were fair without."

Personnellement, je n'ai pas tout à fait la même interprétation que toi Jojo1808 concernant Lady Trémaine. Smile

De mon point de vue, elle se marie effectivement pour raison financière. Pour autant, même si elle s'est marié par intérêt, elle porte peut être de l'affection pour son nouveau mari, un homme simple et agréable. Une femme manipulatrice et très soucieuse de son paraître, qui aime être bien vu et le centre d'attention.
Lors de la fête, elle se rend compte de l'amour que le père à pour sa fille Ella et pour sa défunte épouse. Cet amour, qu'il ne porte peut-être pas autant à elle, et le fait de passer "en second", presque par dépit, la vexe et la peine. Mais elle ne laisse rien paraître.  
Cependant, elle jalouse sa belle-fille, qui ressemble à l'ancienne épouse du nouveau mari. Cette dernière étant aimable, jeune et jolie, la jalousie de Trémaine ne cesse de croître et toute les raisons sont bonnes pour l'éloigner et la rabaisser.
Lorsque que son nouvel époux décède, on lui rapporte qu'il n'a pas eu de pensée pour elle, il n'a pensé qu'à "vous Miss Ella, ainsi que votre mère". C'est un nouveau coup dur pour sa fierté.  En plus de perdre l'aisance financière, principale raison pour laquelle elle s'était marié avec cet homme.
Ella devient peu à peu sa victime, elle se venge de cette "humiliation" sur elle en abusant de sa gentillesse. Alors qu'il faut commencer à faire des économies et qu'elle renvoie le personnel, elle se pare d'un habit de deuil prestigieux, tandis Ella n'a droit qu'à un simple petit ruban. Puis elle lui confie de plus en plus de tache, sans qu'Ella s'en rende compte. La garder lui permet d'avoir une bonne gratuitement et garder ainsi un semblant de niveau social "aisé". Hors de question pour elle de se salir les mains avec tes taches ingrates.  
L'argent qui avait toujours eu de l'importance pour elle, devient de plus en plus primordial. Aussi quand le bal arrive, elle voit l'occasion unique de l’élever socialement bien plus haut qu'elle ne pouvait l'espérer. Et tout les moyens seront bon pour y arriver.

Dans ce film, je trouve que Ella et Tremaine, aux personnalités opposées, se complètent et chacune rend l'autre plus intéressante. En effet, sans le "Have courage and be kind", Ella, suite au chagrin de la perte de ses parents, serait peut être devenue comme Tremaine. Chacune fait face aux difficultés la vie de manière différentes : Ella tente de rester positive et aimable malgré tout et même si ce n'est pas simple, Trémaine répond par la vengeance et la colère.

Après, c'est une simple interprétation un peu différente. Wink

Jojo 1808
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Mer 2 Sep 2015 - 18:20

J'aime bien aussi cette interprétation!
Mais c'est bien la preuve que le background du personnage est assez nébuleux, c'est bien dommage...
Je ne l'avais pas remarqué lors du premier visionnage, j'étais tellement emporté par la magie et Ella... Mais le problème s'est posé lors du second, puis du troisième.

Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Jeu 3 Sep 2015 - 15:10

Ah bon?
J'aime bien de mon côté quand certains points sont sujets à interprétations, surtout que ce n'est pas un élément essentiel du film. Smile

Sinon petite vidéo pour la promotion du Blu-ray (qui n'est toujours pas sortit aux US) Smile

Pour ceux qui veulent, vous pouvez partager vos "Words of Kindness" ici : http://cinderellakindness.com/
(personnellement, je m'amuse surtout à faire tourner Ella pour voir la transition de la robe... ^^")

Et encore une "vieille" interview des acteurs Wink :

Jojo 1808
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Jeu 3 Sep 2015 - 17:54

Disons que dans un film comme Cendrillon, je n'apprécie pas trop que certaines choses soient sujettes à interprétations.
Dans certains films comme Sucker Punch, là j'adore car le film en lui-même porte à interprétation, mais Cendrillon ne fait pas partie de cette catégorie je trouve, mais ce n'est que mon avis ^^
Merci pour les vidéos!

MALEFIQUE91

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Ven 4 Sep 2015 - 13:48

Merci Flounder69 pour les videos et le lien cheers
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Mar 15 Sep 2015 - 18:15

Quelques scènes coupées  Very Happy

Dommages qu'elles ne soient ni dans le film (mais bon elles coupent l'action), ni les bonus du blu-ray...

Les autres scènes sur DMA:

Source image:Blu-ray.com

MALEFIQUE91

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Mar 15 Sep 2015 - 19:23

Merci pour ces trouvailles, le grand duc est vraiment le mechant masculin Twisted Evil
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Mar 15 Sep 2015 - 19:50

De rien Wink

Une interview de Kenneth Branagh: http://www.ew.com/article/2015/09/14/cinderella-kenneth-branagh-bluray

D'ailleurs, c'est un peu hors-sujet, mais voici le très beau teaser de la Kenneth Branagh Theatre Company , on l'on peut notamment voir Lily James et Richard Madden pour leur future interprétation de Roméo et Juliette :

Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Sam 19 Sep 2015 - 10:08

Quelques courts extraits des scènes coupées du DMA :

Serving:
Ella's stepmother and stepsisters have difficulty adjusting to their new home and require Ella’s ever increasing assistance.

View original instagram

The mourning:
After her father dies, Ella is isolated in her grief. When her stepmother sells his possessions, Ella retrieves a precious memento.

View original instagram

The Search for Cinderella:
As Cinderella flees the palace, she's confronted by the Grand Duke on the road

View original instagram

Lien: ici

C'est assez frustrant, mais un peu mieux que rien du tout.

Entre les extraits et ce que je lis ici et là, je comprend certaines coupes. Notamment "Getting to Know You", agréable mais trop longue, elle coupe totalement le rythme du film. De même pour "Ella's Childhood".

En revanche, les autres semble avoir l'avantage de mieux comprendre Ella. Sa grande gentillesse et son envie de bien faire pour rendre la vie des autres plus agréable (Serving), son immense peine à la mort de son père et la manipulation qu'elle subit (The mourning), et en même temps montrer qu'elle sait se défendre et prendre sa vie en main (The Search for Cinderella & Dear Kit ).

Une version longue pour ce film aurait été si intéressante.

florian1412

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Mar 22 Sep 2015 - 18:42

flounder 69 : merci pour les scenes jadore les voix vo et j'ai adoré le film
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Jeu 24 Sep 2015 - 19:46

Les scènes coupées en intégralités!!! Very Happy

Miss Aurore

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Jeu 24 Sep 2015 - 19:56

Merci pour tous ces bonus, un vrai bonheur  !!

J'ai eu un peu de mal à trouver les musiques du film en CD, introuvable en France en tous cas. Je viens de le commande aux Etats Unis.
MALEFIQUE91

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Jeu 24 Sep 2015 - 21:40

Merci Flounder69 de nous avoir mis ici ces videos cheers , j adore decouvrir ces scenes jusqu a presente inedites pour moi
Ils auraient pu faire un effort tout de meme pour celles et ceux qui achetent le film en les incluant
grenouille

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Jeu 24 Sep 2015 - 22:59

@Miss Aurore a écrit:

J'ai eu un peu de mal à trouver les musiques du film en CD, introuvable en France en tous cas. Je viens de le commande aux Etats Unis.
Je comprends pas, le cd des musiques du film se trouve à la FNAC  scratch
Miss Aurore

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Jeu 24 Sep 2015 - 23:42

@grenouille a écrit:
@Miss Aurore a écrit:

Je comprends pas, le cd des musiques du film se trouve à la FNAC  scratch

Et bien pas sur leur site alors !! ou je m'y suis prise comme un manche. Je n'ai trouvé que des DVD ou bluray et pareil sur Amazon.
Du coup je suis allée sur EBAY et j'en ai trouvé plein sans soucis, mais outre Atlantique.
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Ven 25 Sep 2015 - 20:45

Je l'ai pourtant trouvé sur Amazon et vu dans certaines Fnac également  scratch

Pour revenir sur les scènes coupées, je les trouvent très intéressantes. Very Happy
Ceci dit, je comprend parfaitement Kenneth Branagh, et je suis d'accord avec ses explications concernant ces coupes. Elles ne font finalement pas beaucoup avancer l'histoire et les absences n'en gênent en rien la compréhension. Et ce même si elles sont très intéressantes, et permettaient de donner un peu plus de reliefs et d'importances à certains personnages. Le film final fonctionne très bien sans.

Pour autant, j'aurais été curieux de pouvoir avoir une "version longue/alternative". Surtout pour "The Mourning" et "Dear Kit".

-Ella's Childhood :
Jolie scène toute mignonne, mais presque trop en fait. Elle constate énormément avec ce que va vivre Ella par la suite. Mais elle reste trop longue et bien trop "idyllique" à mon goût.

- Serving :
J'aime beaucoup le plan de la montée d'escalier. La servitude d'Ella est ici plus brusque que celle qui apparaît dans le film final. Dans ce dernier, elle semble simplement aider un peu les domestiques jusqu'au plan ou elle s'abaisse face à Lady Tremaine pour ramasser les gâteaux que celle-ci a fait tomber. Dans cette scène coupée, elle travaille avec énormément et pour chaque repas. Cette scène, qui semble intermédiaire entre la scène d'Ella au poulailler et celle du chant de Javotte, aurait donc presque été incohérente en terme de "logique et symbolisme", et la scène où Ella s'abaisse une première fois face à Tremaine aurait été bien moins forte.

- The Mourning :
L'une des scènes que je regrette le plus. Le plan des parapluies que je trouve superbe également. La tristesse "pour la forme" affichée par Tremaine et ses ventes sans grands scrupules qui tranche avec la peine immense de la pauvre Ella. Et le souvenir du papillon, qui rappelait le bonheur passé.
Après, la scène du film où Ella s'abaisse pour lasser les chaussures de la marâtre est tellement forte en symbolique et aurait peut-être fait un peu doublon avec ces scènes coupées...

-Getting To Know You :
Sympathique, mais bien trop longue je trouve pour apparaître telle quelle dans le film.

- The Search for Cinderella
Elle rendait la menace du Grand Duc bien plus présente et Ella se heurtait à un réel danger du fait de sa relation nouvelle avec Kit. Après, la tension de la fuite des coups de minuit n'avait pas le temps de descendre doucement avec cette scène, contrairement à la version finale.

- Dear Kit :
Comme The Mourning, je regrette beaucoup l’absence de cette scène. Je trouve qu'écrire une lettre au prince, en dépit que tout ce que ça implique, au lieu d'écrire dans un journal, tellement plus intéressante. Et ce rendez vous manqué et la déception qui en suivait rendait l'annonce public et la joie d'Ella encore plus forte à mon sens. Mais encore une fois, cette scène n'était pas nécessaire à l'histoire.

Sinon, pour ceux qui sont intéressés par les effets spéciaux Wink :

D'ailleurs, heureusement que l'idée "la tête d'Ella sort de la citrouille" a été abandonné (livre et Lily James qui dans une interview a déclaré avoir tourné dans un "costume citrouille") x)

Walt-e

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Dim 4 Oct 2015 - 18:48

Découvert le film y'a 2 semaines.

Belle adaptation "live" de Cendrillon. Branagh est encore là et ça fait plaisir Wink
Cate Blanchett est toujours aussi géniale et tout l'aspect fantastique du conte très bien retranscrit.

Entre Maléfique (malgré quelques défauts) et ça, le studio réussit bien ses portages "live".

Pourvu que ça continue !
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Jeu 18 Fév 2016 - 12:12

Nouvelle vidéo sur les effets spéciaux du film, de la création des décors à la transformation de la robe de Ella Smile

MALEFIQUE91

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Jeu 18 Fév 2016 - 20:21

j adore meme si l on perd un peu de magie
Nikki Mahoney

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Lun 29 Fév 2016 - 21:00

Bonsoir, alors je vous met un petit résumé de mon avis après avoir vu le film ce soir.

J'ai trouvé que c'était un film agréable pour passer un bon moment de détente, mais sans plus.
J'ai apprécié de pouvoir connaître ce qu'il se passe avant l'action du dessin animé (l'enfance, l'arrivée de la belle-mère et ses filles, le décès du père et comment Cendrillon devient servante petit à petit).

Ensuite j'ai trouvé que ça restait assez proche du dessin animé sans le petit côté en plus (Est-ce que c'est parce que j'ai trop cette version en tête?) il y a quelques différences avec le dessin animé mais elles sont petites.
C'est un joli film, j'aime bien le jeu de Lily James, Anastasie et Javotte ressemblent assez bien (au niveau du caractère) à celles du dessin animé, par contre je suis un peu déçue par la belle-mère. Elle est méchante mais elle paraît moins diabolique que dans la version dessin animé.

La rencontre entre Cendrillon et le prince dans la forêt ça m'a fait pensé au film Sissi lol mais du coup il n'y avait pas la scène coup de foudre du bal (après je sais qu'il ne fallait pas faire un copié/collé des 2 films, mais on va dire que c'était un passage que j'aimais bien.)
La robe de bal est un peu kitch à mon goût par contre le carrosse était magnifique. La danse pendant le bal, j'ai adoré!
La robe de mariée est vraiment très jolie.

Voilà je n'avais pas spécialement envie de faire une "analyse" poussée de mes impressions pour ce film, il est sympa, je l'ai vu, mais je ne pense pas avoir envie de le revoir à l'avenir. Je préfère le dessin animé.

"Et je vois dans ce regard que le voile enfin s'est levé
Et je vois dans ce regard que les lumières brillent pour nous"

"Et dans la douceur du soir je sens que le monde a changé
Maintenant tout semble différent, je veux croire en nous..."

*Raiponce & Flynn Eugène*

Spoiler:

http://www.bookletsofkleio.com
Sdi

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Lun 29 Fév 2016 - 23:55

perso j'ai revue le film hier soir et je les adorais encore! ce dont je suis toujours aussi fan plus que l'histoire ce sont les décors les costumes qui sont d'un détail et d'une beauté juste impressionnantes!! et les musiques de fond que je trouve juste sublime et cette connexion entre le prince et cendrillon qu'on ne retrouve pas forcement ou du moins pas de la même manière dans le DA ...
enfin bref très bon film que je conseil de voir et revoir pour en apprécier toute la beauté Wink

Ne rêve pas ta vie... mais vie tes rêves...
"Plutôt mille fois mourir que de renoncer à cette union charmante ! Car je t'aime qui que tu sois oui je t'aime plus que ma vie..." Psyché à Amour
RECHERCHE TSUM TSUM WENDY
par ici mes Dessins et par là ma Collection (nouveauté !!! Smile
DsnyCitizen

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Sam 12 Mar 2016 - 18:15

J'ai trouvé ce film sympa, même s'il ne valait pas le prix d'une place de cinéma pour moi.

Les scènes clés du dessin animé sont mises en scène de façon spectaculaire (l'arrivée de Marraine la bonne fée, la fuite, ...)  et c'est très appréciable, mais dans sa globalité le film n'est pas très intéressant, même s'il se rattrape sur la fin, curieusement.

En effet le face à face avec Mme de Tremaine était très réussi, c'est d'ailleurs dommage d'avoir attendu la fin du film pour donner de la profondeur à ce personnage. Elle m'énervait plus qu'elle ne me fascinait, ni m'effrayait, et je ne trouve pas que ça fasse d'elle un bon méchant (même si je comprends que pour d'autres ce sera l'inverse !).

Pendant tout le film je me suis demandé où était le féminisme dont on parlait ici, je détestais le message qu'il semblait renvoyer. Mais là aussi ça prend son sens à la fin je trouve, lors du mariage avec le "My Kit" "My Queen". On se rend compte que si Ella est devenue reine, ce n'est pas parce qu'une bonne fée veillait sur elle (comme je me le suis dis pendant presque tout le film), mais parce qu'en restant droite et en prônant les valeurs humbles de ses parents tout au long de sa vie elle n'a fait que prouver qu'elle serait la mieux placée pour le devenir, plus encore que Kit, et c'est d'ailleurs ce qui a fait défaut à Lady Tremaine pour réussir. J'ai trouvé que c'était un très beau message, de même que pour le pardon de Ella à ses tyrans, que j'ai trouvé très fort aussi.

Comme je le disais, un divertissement familial sympa!

ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."

[Disney] Cendrillon (2015)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant