AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Disney] Cendrillon (2015)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
MALEFIQUE91

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Mer 10 Juin 2015 - 20:34

Merci pour ces videos et ces infos bounce bounce bounce bounce bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
florian1412

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Sam 13 Juin 2015 - 18:54

Toutes les scènes du film j’ai adorer la scène du dessin animée quand on voit la marâtre ses filles et Lucifer j aurait aimée cette scène dans le film avec le même chat que dans le film et actrice plus jeune et la scène quand elle p,Eure et que lady tremaine tiens ses filles par la main. Sinon film qui fais rêver
florian1412

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Dim 14 Juin 2015 - 15:00

CADEAU le debut du film attention nouvelle scene du film cest cool avant lheure hate de voir les autres scenes coupés
http://www.etonline.com/news/166063_exclusive_watch_the_alternative_opening_of_cinderella/
vraiment Hate j'adore le film cendrillon a été le premier disney que jai vu et kiffé
MALEFIQUE91

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Dim 14 Juin 2015 - 23:43

merci pour le lien cheers
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Mer 17 Juin 2015 - 17:36

Bon je viens de découvrir le film et j'en sort globalement déçu... :/ Les décors sont très beaux, les costumes aussi, il y a des scènes touchanteset d'autres assez spectaculaires, mais rien à faire, j'accroche pas plus que ça...

Parmi les défauts que je trouve au film :
-la robe bleue fluo. Trop flashie. Je la trouve presque hideuse (la couleur) quand Ella est à côté du carrosse en or. Pour l'harmonie des couleurs, on repassera (contrairement au DA où les couleurs sont choisies à la perfection. La robe qui passe de l'argenté au bleu très pâle selon les ombres, ça rend juste génial... *o*)

-la réplique redondante du film : sois courageeeeeeeeeuse et bienveillaaaaaaaaaante ! À la fin du film cette réplique me sortait par les oreilles ! geek Au moins les gens étaient sûrs de mémoriser la morale après avoir vu le film ! ^^

-Le physique de Cendrillon. Ok, je ne le nie pas, l'actrice est très belle... Mais perso j'accroche pas à son visage, j'y peux rien.

Et globalement j'avais souvent l'impression que le film sonnait faux... Sans trop savoir pourquoi. La scène où Trémaine déchire la robe d'Ella est moins marquante que dans le DA, etc...
Et à la fin lorsque Trémaine tente de conclure un marché avec Ella pour devenir l'intendante du palais et tout ça, je me suis dis "Hein ? C'est quoi cette histoire ?"
Je sais pas mais perso ça m'a surpris qu'elle lui propose ça, j'aurais préféré qu'elle fasse "juste" en sorte d'empêcher Cendrillon d'essayer la pantoufle.
Et après lorsqu'Ella se retrouve enfermée au grenier, je pensais qu'elle aurait essayé de sortir, ou qu'elle tenterai quelque chose... mais non. Au lieu de ça elle danse et elle chante à sa fenêtre ! Shocked Là j'ai pas compris (mais je suis peut-être passé à côté d'un truc....)

Par contre j'ai bien aimé quand Ella demande à sa marâtre pourquoi elle est si cruelle. Ça aurait été sympa qu'elle en fasse de même dans le DA.

En conclusion dans ce film j'ai surtout apprécié la scène de transformation (outre la couleur de la robe), et la fuite du palais.

Mais au final le film est telle que l'avait laissé présager la BA : un simple remake sans surprise du chef-d'oeuvre animé, qui était plus que dispensable. Pourvu qu'ils ne se mettent pas en tête de faire une suite (Disney est malheureusement capable de tout, depuis quelques temps... :/)

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!

~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Jeu 18 Juin 2015 - 0:01

J'ai l'impression que tu es parti au cinéma avec l'idée que tu n'aimeras pas le film, c'est dommage.
Il y a un quelque chose que je remarque un peu dans ta critique, et dans de nombreuses critiques françaises, c'est le reproche d'être "trop proche" de l'histoire originale de Cendrillon et à la fois de reprocher chaque détails qui a changé par rapport à la version animée de Disney.

Pourtant le but ici n'a pas été de refaire le film de 1950 en version live, mais de faire une nouvelle vision de l'histoire de Cendrillon avec des clins d’œils au film d'animation. Smile

La robe de bal n'avait pas un bleu aussi présent à l'origine, elle a été retouché en post-production. Je pense que c'est parce que chaque scène dans le palais est dans les teintes chaudes, aussi l'attention du spectateur est immédiatement attiré par la teinte froide de la robe de Cendrillon. Le bleu est la couleur qui suit Cendrillon tout le long du film, sa robe de paysanne l'est également. De plus, au niveau de la symbolique des couleurs, le bleu sied parfaitement à la personnalité de Ella.

Je suis d'accord pour dire que la réplique "Have Courage and Be Kind/ Soit Courageuse et Bienveillante" est un peu trop présente tout au long du film. Cependant, c'est la valeur à laquelle s'accroche Ella malgré tout les malheurs qui lui arrivent dans la vie, qui lui permet de garder sur la vie une vision positive. Ce qui l’empêche de sombrer dans un dégoût de la vie comme sa marâtre, qui est la représentation de ce qu'elle aurait pu devenir.

Lady Tremaine est une parfaite manipulatrice. Elle a déjà mis Ella à son service sans que cette dernière ne s'en rende compte. Sauf que cette dernière s'en est finalement rendue compte et s'est "échappée" de son contrôle. Si elle reste c'est pour la mémoire de ses parents et s'occuper de sa maison. Or Lady Tremaine pense Ella toujours aussi manipulable et se heurte à son refus. Le marché dans le grenier n'a pour moi rien d'étrange.
La scène où la marâtre déchire la robe a certes le même but, empêcher Cendrillon d'aller au bal, cependant elle n'avait pas besoin d'en être vraiment le copié collé. La Cendrillon de 1950 à une grande capacité d'encaisser et la scène violente est humiliante en plus de briser ses rêves. Dans ce film, la robe a une forte valeur affective, la spectateur connait l'affection que Ella a pour sa mère. Déchirer la robe montre surtout une fois de plus l'irrespect de Tremaine envers Ella, qui pourtant de part la mise en scène et les cadrages, reste même dans la peine "supérieure" à sa marâtre. De plus la Cendrillon de 1950 n'ose pas se défendre, tandis que Ella se retrouve avec une robe déchirée avant de pouvoir véritablement réagir. La scène est moins violente, mais a un coté plus réaliste.

Il y a une grande ellipse entre le moment où Elle se retrouve enfermée et le moment où la garde arrive (une nuit et une journée grand minimum). Elle a peut être déjà tout essayé. Et si la porte reste fermé, il lui est impossible de s'enfuir par la fenêtre. Ne pas désespérer est la seule chose qui lui reste, en attendant d'être libérée ou de mourir.

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Jeu 18 Juin 2015 - 1:15

Alors pas du tout, c'est vrai que j'avais quelques appréhensions mais en voyant le film j'espérais vraiment qu'il me plairait et que j'oublierai mes idées premières... Et c'est vrai que le film à des qualités, hein, je ne le nie pas. D'ailleurs je suis d'accord avec toi sur de nombreux points. Mais bon c'est une simple question de feeling, la magie du film n'a malheureusement pas totalement prit sur moi... :/

Pour ce qui est de la robe, à vrai dire je m'en fiche que la couleur soit proche ou non du DA. Tout ce que je lui reproche, c'est d'être bien trop flashie (à mon goût).
Si la robe n'avait pas été retouchée en post-production, je pense que ça m'aurait plu davantage...

Bon sinon pour le reste je.ne vais pas m'étendre, mais disons que le film "dans sa globalité" ne m'a pas tant plu que ça. C'est peut-être parce qu'à l'origine je ne suis pas super fan du conte, ça doit jouer j'imagine... Mais aussi je n'ai jamais été super fan du.DA de 1950, mais cela dit je l'apprécie de plus en plus en ce moment. Je lui trouve un côté léger, simple, drôle et émouvant aussi. Je ne ressent qu'à très peu de moments les mêmes choses dans le film "live".
Et puis bon on aura beau dire que le film est une nouvelle vision de l'histoire de Cendrillon, ça reste l'histoire de Cendrillon, qui n'avait selon moi pas besoin d'être portée une nouvelle fois à l'écran...
Le début ne m'a pas tellement plu (émouvant certes, mais je n'aime pas trop quand on nous montre l'enfance des princesses...)

Et en fait, je crois que le GROS truc qui m'empêche d'aimer pleinement ce film (en dehors du manque total de surprises), c'est qu'il n'y a pas assez de machiavélisme dans le film (je trouve). Lady Trémaine est méchante mais pas autant que dans le DA, et en plus on comprend les raisons de sa méchanceté et Cendrillon lui pardonne à la fin... >< Et j'ai vraiment du mal avec la morale du film qui est répétée au moins 15 fois (jusqu'à la dernière minute !!!). Quand il y a trop de morale dans un film perso c'est pas mon truc. Ça rend le film beaucoup plus "lourd"... Enfin je.sais pas trop comment l'expliquer mais c'est ce que je ressens. Bref. Je préfère les films plus sombres (comme Maléfique, pour reprendre l'exemple d'un remake Disney), où le héros est davantage torturé. Bon ok Cendrillon est maltraitée dans le film mais selon mais bon voilà quoi ! ^^)

Et puis, de manière générale, je suis contre les remakes. Ou alors il faut qu'ils aient un minimum d'originalité, que le film apporte quelque chose de plus par rapport au DA, ce qui, selon moi, n'est pas le cas (ou très peu) pour Cendrillon...

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!

~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
clemce

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Ven 19 Juin 2015 - 23:16

Je trouve vraiment que le Casting est formidable !! Celle qui joue Cendrillon à le rôle dans la peau

Envie de lecture ? Venez faire un tour https://attrapegourmandises.wordpress.com/
https://attrapegourmandises.wordpress.com/2015/06/19/laisser-pla
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Dim 21 Juin 2015 - 23:42

Petit tour d'horizon des différentes versions internationales de "Strong" Smile

Sonna Rele - Stong
Anaïs Delva - Toi
Arisa - Liberi
Алсу- Твой Сон

MALEFIQUE91

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Dim 21 Juin 2015 - 23:53

merci a toi pour la video cheers
Rinne91

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Sam 27 Juin 2015 - 21:48

Le film a franchi la barre symbolique des 200 millions de dollars de recette aux USA ! cheers
MALEFIQUE91

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Dim 28 Juin 2015 - 23:21

c est bien ca
Coco

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Lun 29 Juin 2015 - 2:36

Malgré les défauts que le film peut avoir je trouve qu'il n'essaye pas d'ˆetre autre chose qu'un divertissement familial proche du DA de 1950. Je m'attendais à une horreur niaise et indigeste. Ca l'était moins que ce que j'avais envisagé. Je trouve que certains trucs étaient trop mièvres ou simpliste mais le film n'essaye pas d'ˆetre Maléfique (qui je le répète a sous exploité des idées géniales) et franchement meme si je comprend qu'on puisse trouver ça lourd, la phrase "Have courage and be kind" mais c'est une jolie morale et finalement je me la répète assez souvent. Le film passe bien, c'est un bon divertissement et les robes m'ont fait rever. A vrai dire j'ai vu le film parce que j'avais revé de Cat Blanchett en Lady Tremaine et de ses costumes magnifiques Et il fallait que je vois le film après ça. Les décors étaient tout aussi somptueux et ce malgré la CGI. C'est vraiment moins pire que ce que j'imaginais. Le seul gros regret que j'ai c'est que la robe de Ella était très bien sans l'altération en post production et je pense qu'elle serait très bien ressorti aussi. Ca passera sans doute mieux après d'autres visionnages.
http://www.fedeandthecrystalgems.tumblr.com
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Lun 6 Juil 2015 - 0:18

Tests des costumes! Very Happy

J'adore ce genre de vidéos! Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Lun 6 Juil 2015 - 0:39

J'aime beaucoup aussi ! Et puis avec Tchaïkovski en fond sonore, parfait ! Very Happy
Dans un style un peu différent, une vidéo de l'exposition qui a eu lieu à Londres :
MALEFIQUE91

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Lun 6 Juil 2015 - 7:50

Merci les garcons pour ces 2 videos cheers
Coco

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Lun 6 Juil 2015 - 16:55

Ces vidéos sont tout simplement magnifiques... Tout ce qui touche à la confection des constumes me fascine, merci beaucoup. J'ignorais que les robes de Javotte et Anastasie avaient était peintes à la main, tellement de détails.
http://www.fedeandthecrystalgems.tumblr.com
L'Oncle Walt

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Lun 6 Juil 2015 - 23:23

Si seulement les prochaines réadaptations Live pouvaient être produites avec la même sincérité et le même coeur qu'avec Cendrillon I love you
Le film a beau posséder toujours les mêmes défauts que dans Maléfique (je prie Dieu pour qu'ils apprennent enfin à supprimer cette narratrice qui ne sert à rien à part diminuer l'impact émotionnel de toutes les scènes), l'ensemble m'a fait retomber en enfance.
Cela est dû en grande partie aux acteurs tout simplement parfaits (Lily James et Richard Madden, parfaite chimie entre les deux), la musique de Patrick Doyle sublime (le thème principal est à deux doigts de me faire couler une larme, ça ne m'arrive que rarement), la direction artistique magnifique et la réalisation de Kenneth Branagh extrêmement travaillée sans oublier de très bonnes idées venant améliorer le dessin animé original.
Hâte de le revoir en VO.

Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Dim 2 Aoû 2015 - 14:53

J'ai enfin pu découvrir ce film. Première impression : c'était trop court. J'aurais vraiment aimé passer plus de temps dans ce petit monde enchanté que l'on nous présente ici. C'est comme un livre de conte de fée, un vrai, qui prend vie à l'écran. Pas d'histoire raconté d'un autre point de vue à la Maléfique ou de suite à la Alice. Non, ici, c'est l'histoire de Cendrillon racontée de façon traditionnelle, et c'est (pour moi) tant mieux comme çà. Les personnages sont tous bien construits et la distribution est réussie (si ils réussissent à faire de même avec le futur Belle et la Bête alors c'est top). Même si Cendrillon et son Prince n'ont rien d'autre à faire que sourire la plupart du temps, les deux acteurs s'en sortent haut la main afin de ne pas rendre leurs personnages insipides. L'alchimie entre le couple central est palpable mais c'est Cate Blanchett qui est la meilleure ici avec son jeu très théâtral. D'ailleurs, pour ma part, c'est le personnage de la marâtre qui m'a le plus satisfait. Elle est délicieusement diabolique dans son rôle de femme pétrie d'amertume par une vie qui n'a pas été tendre. Franchement, j'aurai aimé un film sur la vie de cette femme et comment çà se serait passé si son plan pour Cendrillon s'est passé comme elle l'avait prévu. Les quelques scènes qui la montrent ont mieux exposé ses intentions et leurs raisons que le film Maléfique en entier... Ambitieuses, combattives, ne manquant pas de ressources, la marâtre ne manque pas de qualités dont notre Cendrillon manque cruellement, mais ce serait une autre histoire.
Les décors sont particulièrement beaux (le petit salon dans la maison de la famille est plus que somptueux avec tout ces détails...). Les costumes sont tout aussi sublimes, avec un code couleur bien défini pour chaque personnage principal. Lady Tremaine se taille (encore) la part du lion ici alors que ses 2 filles sont affublées d'habits limites comiques. La robe de bal d'Ella (le nom de la Cendrillon) est magnifique. Les effets spéciaux sont, je crois, volontairement grossiers pour augmenter ce sentiment d'irréel. Kenneth Branagh a l'air très à son aise avec cette ambiance très formelle. Un peu comme pour les scènes d'Asgard dans Thor, chaque plan est étudié avec rigueur et est vraiment bien fait, quoique rien d'exceptionnel. La partition de Doyle colle bien au film.
Pour finir, c'était bien, même très bien. Une petite scène entre le Roi et son prince de fils m'a fait ressentir plus d'émotions que les films Maléfique et Alice combinés. À voir pour oublier pendant un court instant les tracas de la vie, chose que les films modernes tendent souvent à omettre de leur cahier des charges... Smile
Miss Aurore

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Sam 22 Aoû 2015 - 14:47

Le bluray sort la semaine prochaine. Pré-co faite de mon côté !!
grenouille

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Sam 22 Aoû 2015 - 22:04

J'attends la sortie steelbook
Yumimi

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Sam 29 Aoû 2015 - 18:44

J'ai acheter le blu ray de Cendrillon étant très curieuse et aux vus des bonnes critiques le concernant ! Et quelle surprise, le film est loin d’être mauvais ! Autant, j'ai détesté Maléfique qui nous prenait vraiment pour des cons, mais là, Kenneth Branagh est très bon réalisateur, le film reste classique, mais classiquement agréable, c'est comme revoir un bon vieux film des années 60, d'ailleurs le film à ce coté années 50 mêlant baroque, rococo pour les robes et les chapeaux, les costume sont magnifiques, les personnages sont simples, mais efficaces, notion spéciale pour Kate Blanchett qui est juste JUBILATOIRE, une vraie méchante dans toute sa tradition, et si elle est cruelle, ce n'est pas pour rien, ce sont les évènements dans sa vie qui l'ont forcé à être comme çà !
Bref, contente, un bon film !
J'ai une petite note d'espoir pour le prochain film live "La Belle et la Bête" !

Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
" />

Dernière édition par Yumimi le Jeu 19 Nov 2015 - 0:07, édité 1 fois
http://cla-chan.skyrock.com/
L'Oncle Walt

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Sam 29 Aoû 2015 - 19:06

@Yumimi a écrit:
j'ai détesté Maléfique qui nous prenait vraiment pour des cons

Je n'aurai pas mieux dit Wink

Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Sam 29 Aoû 2015 - 20:09

@Flounder69 a écrit:
Petit tour d'horizon des différentes versions internationales de "Strong" Smile

Sonna Rele - Stong
Anaïs Delva - Toi
Arisa - Liberi
Алсу- Твой Сон

La chanson a aussi été doublée au Québec par Pascale Montreuil, la voix d'Helena Bonham Carter.
ArnaudBtl

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Cendrillon (2015) Lun 31 Aoû 2015 - 11:22

Bonjour à tous! Savez vous si il y a des bonus supplémentaires sur le Blu-ray?merci !

[Disney] Cendrillon (2015)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant