AccueilPour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 VidePour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 VidePour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre un monorail à DLRP?
Pour
Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Sondag1363%Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Sondag15
 63% [ 178 ]
Contre
Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Sondag1337%Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Sondag15
 37% [ 103 ]
Total des votes : 281
 

AuteurMessage
clement007

clement007

Masculin
Âge : 31
Messages : 157
Inscription : 05/07/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2008 - 16:58

sa serait bien mais pas pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cl3m3nt-x28.skyrock.com/
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 792
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2008 - 17:17

Contre. Je n'en vois pas l'utilité, même à long terme. L'éventuel 3ème parc ne sera pas énormement éloigné du reste du resort et les bus relient déjà très bien tous les recoins de DLRP.

En plus, je trouve ça trop moche! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sebden



Âge : 43
Messages : 264
Inscription : 05/07/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2008 - 17:30

Perso je préférerais un val semi enterré (entre orly et antony) ou enterré (dans antony) comme l'est l'orly val.
Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 300px-OrlyVal_Orly_-_VAL
Revenir en haut Aller en bas
florida

florida

Masculin
Messages : 90
Localisation : 77
Inscription : 10/10/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2008 - 17:41

On a déjà le magnifique rer, ça suffit!!!
non je pense que Disneyland Resort Paris est trop petit pour avoir l'utilité d'un monorail.
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 47
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2008 - 17:42

le resort est trop petit a ce jour....a mon gout...peut etre que dans 20 ans ce seras plus interessant lol
Revenir en haut Aller en bas
minnhivernale

minnhivernale

Féminin
Âge : 37
Messages : 506
Localisation : Arles (13)
Inscription : 01/01/2008

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2008 - 17:46

Un téléphérique !! avec des beaux oeufs thématisés Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 100932
Revenir en haut Aller en bas
http://j0hanna.unblog.fr/
Tortue

Tortue

Messages : 136
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2008 - 18:03

Trop petit, trop petit...
Disneyland Californie etait beaucoup plus petit et avait son monorail qui partait du Disneyland Hotel, traversait la voie rapide, longeait le parc et s'enfoncait dans Tomorrowland tournoyant autour du Matterhorn, d'Autopia et des eaux du Nautilus.

Si le notre partait du NY et du Newport pour Hollywood Boulevard (où il s'integrerait bien au decor) et Discoveryland le parcours serait beaucoup plus long !

Quand aux remarques disant que des poteaux en betons c'est moche, il n'y a qu'a les recouvrir de metal rivete partiellement rouille, facon coque du Nautilus, et cela fait tout de suite plus design.
Les hangars des studios, ou le Disney Village, sont autrement plus moches.


Touché la Tortue
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 40
Messages : 990
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2008 - 18:10

Il fut un temps, vers 1992 où l'optimisme à tout va faisait miroité un DisneyWorld bis. Un monorail était prévu dans les futurs développements. Il y en a un à Disneyland Californie et un à DisneyWorld, alors pourquoi pas chez nous !!
La suite on la connait tous. Aujourd'hui, le monorail semble écarté. Pourquoi? trop chère, trop d'entretien, trop polluant le paysage.
C'est plutôt vers un système de Tramway que l'évolution se fera lorsque cela sera necessaire, c'est à dire lorsque le nouveau quartier Est sera développé (3ième parc, nouveau hotels...). Tout sera relié : les 3 parcs, les hotels, le village, les centres de convention...
Revenir en haut Aller en bas
Since1928
Chronique Disney
Since1928

Masculin
Âge : 32
Messages : 415
Localisation : Dagobah
Inscription : 05/12/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2008 - 18:23

Pour l'instant un monorail ou tout autre moyen de transport en plus des bus actuels serait complètement inutile, les différentes installations étant proches (on va des hôtels aux parcs en quelques minutes à pied, et les deux parcs sont à côté).

Mais effectivement en cas de création d'un troisième parc qui serait de l'autre côté, à l'est des installations actuelles, un système de transport serait utile. Maintenant le monorail n'est pas forcément le meilleur moyen de transport, il est cher, peu écologique (et aujourd'hui c'est important, alors imaginez vous dans 10 ans !), et assez peu esthétique. De plus, je ne trouve pas qu'il y a une place énorme dans le resort actuel pour desservir les parcs ou les hôtels, le monorail passerait dans les backstages et il n'y a pas beaucoup de place pour faire des gares.

Le tramway est effectivement une alternative à prendre au sérieux, mais je crois que c'est également très cher, on entend parler souvent du prix exorbitant que payent les grandes villes françaises pour en installer un.


Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 40
Messages : 990
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2008 - 18:31

Ben, tu peux très bien avoir un monorail électrique. Quoi de plus écologique ? C'est comme la ligne 14 de Paris (le météor) ou les lignes de métro de la ville rose.
Avant, le monorail ça faisait rêver. C'était le futur. c'était voyant et futuriste. Maintenant bof. La tendance est plus à l'écologie et à l'intégration dans le paysage.
Je pense pas à un tramway traditionnel mais un hybride.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue

Messages : 136
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2008 - 19:43

Desole mais voyager en monorail qui slamorait entre space mountain et la fusee foraine (sait plus son nom) cela me fait plus rever qu'un bus electrique.

Si on depense autant pour le parc c'est pour rever, pas pour qu'ils utilisent les moyens de transports les plus judicieux.
A ce rythme dans 15 posts on va s'etonner qu'il n'y ait pas de ve'lib dans le parc...


Touché la Tortue
Revenir en haut Aller en bas
MissKa

MissKa

Féminin
Âge : 31
Messages : 243
Localisation : Versailles
Inscription : 10/11/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2008 - 19:47

Je suis plutôt contre, je crois que ça n'ajouterai pas grand chose de plus.


"Bienvenue dans la quatrième dimension..."
Revenir en haut Aller en bas
http://bubble-of-gum.skyblog.com
Tristan

Tristan

Masculin
Âge : 36
Messages : 354
Localisation : Entre deux-mers
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2008 - 20:41

pourquoi ne pas étendre la ligna de train de disneyland ( le train qui fait le tour du parc ) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://danslestudio.blogspot.com/
Tortue

Tortue

Messages : 136
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2008 - 21:00

Tristantitoune a écrit:
pourquoi ne pas étendre la ligna de train de disneyland ( le train qui fait le tour du parc ) ?
J'adorai ce train dans les parcs americains mais je ne sais pas comment ils se debrouillent a Paris mais ce train met un temp fou pour arriver en gare.
On fait cette attraction une fois, peut etre 2, puis on a compris : plus jamais.

Dans ces conditions, aggrandir le parcours (ce qu'il faut faire absolument), ne m'inciterai pas a revenir.
Disneyland Paris = 1 train vapeur toutes les 40mn... (au mieux)


Touché la Tortue
Revenir en haut Aller en bas
Fiyero

Fiyero

Masculin
Âge : 33
Messages : 642
Localisation : Lille (59)
Inscription : 09/09/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2008 - 22:12

Citation :
Desole mais voyager en monorail qui slamorait entre space mountain et la fusee foraine (sait plus son nom) cela me fait plus rever qu'un bus electrique.

Tu veux dire entre Space Mountain et Orbitron? euh...si c'est ça j'espére que ce ne sera jamais fait...ca dénaturerait tout le land!! Vous imaginez? un monorail qui passe devant le superbe dôme de SM ou devant le très beau Orbitron.
Sérieusement ces deux attractions sont les emblêmes du land...elles s'accordent parfaitement avec la thématique du land et elles sont pour beaucoup pour sa beauté...surtout la nuit tout éclairé...je vois mal un monorail et ses rails et pylônes qui gâchent tout ca!!! ca serait horrible... laissez Discoveryland tranquil...il a déjà assez souffert!

A propos du (futur ou pas) monorail...personnellement je ne
vois pas trop sont utilité pour le moment...peut-être avec la construction du 3éme parc qui sera le plus éloigné et d'autres hôtels...là ça pourrait être intéressant s'il est bien intégré (je pencherais d'ailleurs plus pour le tramway). Mais par pitié qu'il nous fasse la gare à Disney village comme ça sa évitera de le faire passer par l'esplanade...vous imaginez le monorail et ses rails gâchant la belle vue sur le Disneyland Hôtel? Moi pas...
Mais bon de toute façon pour le moment ça serait totalement inutile. (qu'ils gardent l'argent pour d'autres choses plus utiles pour le moment).


Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 36222_bani_re_CendrillonSir_neB_teAladdin
"A Tall Ship and a Star to Steer Her By"
Revenir en haut Aller en bas
xafffff



Messages : 115
Inscription : 17/07/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2008 - 22:19

Je pense que un retour des bateaux sur le lac serait déja un bon début!
Revenir en haut Aller en bas
Maureen

Maureen

Féminin
Âge : 39
Messages : 1233
Localisation : Lyon
Inscription : 17/10/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2008 - 23:13

Les bateaux ? lesquels ? Autres que les Mark Twain, Molly Brown et Kellboats ? Parce que sinon je ne vois pas ... Tu parles peut être d'un autre lac ?

Pour en revenir au sujet, Moi je suis pour un monorail écolo éléctrique comme propose °o°Benoit°o°, comme ca on a le monorail"futuriste" et on reste écolo.

Et pour son aspect esthétique par rapport au fait que dans 10 ou 20 ans le monorail sera ou pas "has been", je ne savais pas qu'il fallait qu'on suive la mode à DLRP ... Manquerait plus que ça tiens ! Les imaginieurs c'est pas des chasseurs de tendances que je sache, c'est des créateurs !!! Et puis je vois pas l'interet d'un monorail ou tram ou train si il n'a pas la Disney Magical Touch !!! Si c'est pour avoir un RER au milieu du resort à la vue de tous c'est meme pas la peine de m'appeler ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hellodisneyland.com
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2008 - 23:46

les pylonnes en bois comme ça c'est plus esthétique qu'une colonne de béton et puis on fait passer par le parking comme ça le monorail ne passe pas sur l'esplanade. franchement un tramway c'est mieux c'est plus kitch (genre ceux San Fransisco)


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Fiyero

Fiyero

Masculin
Âge : 33
Messages : 642
Localisation : Lille (59)
Inscription : 09/09/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mar 8 Jan 2008 - 1:37

Citation :
franchement un tramway c'est mieux c'est plus kitch (genre ceux San Fransisco)
Ce genre là j'adhère!!! ^^ (si c'est possible bien sûr)


Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 36222_bani_re_CendrillonSir_neB_teAladdin
"A Tall Ship and a Star to Steer Her By"
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mar 8 Jan 2008 - 2:58

Je crois plutôt que DRP pourrait se distinguer en faisant des choses différentes, toute aussi écologique, mais quelque choses de nouveaux, ce monorail c'est du déja vu!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jona

jona

Masculin
Âge : 37
Messages : 886
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mar 8 Jan 2008 - 18:29

Pour bien sûr ca serait sympa d'avoir ca dans le Parc et autour du parc.
Mais ca ne se ferra pas tout de suite, je vois ca pour dans 10ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebden



Âge : 43
Messages : 264
Inscription : 05/07/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mar 8 Jan 2008 - 18:42

jona a écrit:
Pour bien sûr ca serait sympa d'avoir ca dans le Parc et autour du parc.
Mais ca ne se ferra pas tout de suite, je vois ca pour dans 10ans Wink
10 ans c'est demain Wink Il est normalement prévu que l'ouverture des villages nature (premiére phase) soit accompgné d'un systéme de transport reliant la gare de chessy, le Centre urbain, le parc arlington et les village natures. La contruction du second village (le ranch étant le premier) devrait être décidé cette année pour une ouverture en 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mar 8 Jan 2008 - 18:46

voici 2 montages que je m'étais amusé à faire pour l'ancien forum :
Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Utopiamonorailrw8
Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Utopiamonorail2wx0 Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
niconico

niconico

Masculin
Âge : 46
Messages : 22
Localisation : Le Pradet - Var
Inscription : 05/07/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mar 8 Jan 2008 - 19:22

Since1928 a écrit:

Maintenant le monorail n'est pas forcément le meilleur moyen de transport, il est cher, peu écologique (et aujourd'hui c'est important, alors imaginez vous dans 10 ans !), et assez peu esthétique.
Le tramway est effectivement une alternative à prendre au sérieux, mais je crois que c'est également très cher, on entend parler souvent du prix exorbitant que payent les grandes villes françaises pour en installer un.

POurquoi les monorails des autres parcs ne sont pas écologique, pourtant ils me semblait qu'ils étaient électriques ? ils marchent au diesel ???

L'avantage du monorail au tramway, c'est qu'il permet de laisser libres les espaces au sol contrairement au tram qui créent des obstacles aux piétons (à moins de faire un tramway sur une voie aérienne au abords immédiats des parcs et normales hors de ce périmètre).
Aprés pour les pylones, on peux toujours les thématiser.

Mais pour pour moi c'est loin d'être une priorité, je préfèrerai qu'ils investissent l'argent dans l'agrandissement et l'amélioration des studios qui en ont plus que besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/massifcollenoire/
Zgun



Masculin
Âge : 33
Messages : 801
Localisation : A 1h de la Magie...
Inscription : 05/07/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mar 8 Jan 2008 - 19:28

On a la chance d'avoir nos Parcs assez près l'un de l'autre... Pas besoin de gacher le paysage avec un monorail...
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre un 3e parc à Disneyland Paris?
» Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris
» [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ?
» Aide pour rédiger ma lettre de motivation pour travailler à Disneyland Paris
» Aide pour une lettre de motivation pour disneyland paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Walt Disney Imagineering-