AccueilTentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 3 VideTentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 3 VideTentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 3 Horlog11Mar 9 Juil 2013 - 21:49

ce topic aura peut-être sa place le jour où on saura si sa tentative de suicide était dû à disneyland, hors ce n'est peut-être pas le cas : on ne sait pas. la moindre des choses, c'est d'attendre quand même plus d'information. ce n'est pas parce qu'il a choisi de mettre fin à ses jours là-bas qu'il faut en parler ici pour autant.

qu'est-ce que tu veux qu'on dises de toute façon?

- un type a tenté de se suicider à disneyland!
- oh mince alors! c'est terrible! pourquoi?
- je sais pas!
- pourquoi à disneyland?
- je sais pas!
- c'est grave le suicide!
- oui, ça l'est!
- les conditions de travail à disney sont terribles, c'est ça qui a dû le rendre dépressifs.
- t'es sur?
- non c'est qu'une théorie!


voyez?
à quoi ça sert donc?
et je ne pense pas que cette famille veut pour autant afficher l'un des leurs sous prétexte que sa raison est "importante". mets-toi à leurs places : imagine qu'un de tes cousins tente de se suicider par exemple au parc astérix pour une raison privé : tu aimerais qu'on l'affiche? je ne penses pas!

laissons les choses se faire : en espérant que le gars se "rétablisse". il vaudrait mieux souhaiter qu'il aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 3 Horlog11Mar 9 Juil 2013 - 22:10

Mais pourquoi alimentez-vous un topic dont vous voulez la fermeture Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
stefy421

stefy421

Féminin
Messages : 2159
Localisation : quelque part là bas
Inscription : 06/03/2013

Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 3 Horlog11Mar 9 Juil 2013 - 22:12

goldeneye a écrit:
Ben si. Tout comme on parlait des vagues de suicide à France Telecom dans les journaux. On est sur un forum qui parle de ce qu'il se passe dans le resort, et cette tentative de suicide en fait partie, que ça vous plaise ou non.
Qu'on me comprenne, je ne suis pas pour vraiment chercher à savoir la cause, car ça relève de l'ordre de ce qui est du personnel. Néanmoins cette personne est passée à l'acte sur son lieu de travail, donc ce topic à tout a fait sa place.
Et l'avis de la famille on s'en branle non ? Vous croyez qu'elle va venir vous lire ou bien ? Vous savez qu'en plus votre tendance à étouffer l'acte pourrait plus la contrarier qu'autre chose ? Ptête qu'elle serait fière qu'on lance un débat sur pourquoi cette personne a agis ainsi (si jamais c'est de l'ordre du monde professionnel) ?
Ce que je veux dire par là, c'est que tous ceux qui disent que ça ne nous regarde pas ou pire, qu'il faut fermer le topic, vous faites encore moins preuve de jugeote que ceux qui le nourrissent dans le sens contraire...

Oui l'acte à été commis sur le resort, pour autant cela ne veut pas dire que le resort soit en cause!!
Nous n'avons à l'heure actuelle aucune information sur ce qui a motivé le geste de cet homme.
Peut être qu'en effet ce sont ses conditions de travail qui sont en cause,et dans ce cas, d'i cela est rendu public, nous pourrons en débattre à loisir...
Cependant, il est tout à fait possible que ses raisons soient tout autre, et dans ce cas, cela ne nous regarde absolument pas!!! Cela relève de la sphère privée, et sans vouloir étouffer son acte, pourquoi s'immiscerait-on dans sa vie?
Alors, au minimum, avant de parler plus, attendons de voir si cet homme et ses proches souhaitent communiquer à ce sujet....
Quant à dire que se branle de l'avis de la famille....que dire, c'est plutôt moche comme réflexion, non?
Revenir en haut Aller en bas
melhor



Messages : 123
Inscription : 24/03/2012

Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 3 Horlog11Mar 9 Juil 2013 - 22:53

Vous pourriez aussi vous posez la question, et ça pourrait être plus intéressant: comment l'entreprise va-t-elle gérer cette TS sur le lieu de travail d'un de ses employés? Comment les IRP vont-elles être saisies, la médecine et l'inspection du travail, etc...d'ailleurs en rassemblant ces infos, ça pourra aussi vous servir dans votre propre vie professionnelle, puisque, malheureusement, chaque entreprise peut y être confrontée; et n'en déplaisent à certaines, des études sérieuses ont montré que les suicides sur le lieu de travail étaient liés en majorité aux conditions de travail.
Revenir en haut Aller en bas
stefy421

stefy421

Féminin
Messages : 2159
Localisation : quelque part là bas
Inscription : 06/03/2013

Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 3 Horlog11Mar 9 Juil 2013 - 23:49

melhor a écrit:
Vous pourriez aussi vous posez la question, et ça pourrait être plus intéressant: comment l'entreprise va-t-elle gérer cette TS sur le lieu de travail d'un de ses employés? Comment les IRP vont-elles être saisies, la médecine et l'inspection du travail, etc...d'ailleurs en rassemblant ces infos, ça pourra aussi vous servir dans votre propre vie professionnelle, puisque, malheureusement, chaque entreprise peut y être confrontée; et n'en déplaisent à certaines, des études sérieuses ont montré que les suicides sur le lieu de travail étaient liés en majorité aux conditions de travail.

J'ai hélas été confrontée à cette situation, un de mes collègues s'étant donné la mort sur notre lieu de travail. Ce n'était pas lié au travail, mais il préférait que ce soit ses collègues qui trouvent son corps plutôt que ses proches... Je ne dis pas que c'est la même chose ici, mais comme tout est possiblement qu'on ne sait rien....mieux vaut s'abstenir de faire des suppositions quant à ce geste...
Par contre, il est vrai que la gestion de cette TS par la société vis à vis des collègues de cet homme est extremement extremement importante, et tu fais bien de le souligner.
J'ose espérer qu'une aide psychologique est prévue, voire déjà en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 3 Horlog11Mer 10 Juil 2013 - 0:01

stefy> c'est même obligatoire : ma mère travaille au service de réanimation de l’hôpital de ma ville, autant vous dire qu'elle en voit tout les jours des morts et pourtant, elle a droit à son aide psychologique qui est obligatoire dés qu'un décès survient dans n'importe quel lieu de travail, le refus de la direction n'y changerait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 3 Horlog11Mer 10 Juil 2013 - 2:07

Cibay, pour info, je suis infirmier et j'ai fait un tas de services dont les urges, du reveil, de l'hospitalisation "classique"(notamment avec des patients en fin de vie) et JAMAIS je n'ai vu le moindre psy...et autour de moi, c'est la meme chose que pour mes collegues.
Dans certaines rea sur Paris, je crois meme que le pourcentage de deces doit atteindre 20%, globalement si il fallait voir un psy pour tous les deces qui arrivent en rea ou que j'ai vecu, on en finirait pas...voila, voila....
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
melhor



Messages : 123
Inscription : 24/03/2012

Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 3 Horlog11Mer 10 Juil 2013 - 7:42

Ne mélangez pas tout: être confronté à la mort en travaillant en hôpital, c'est triste, dur, mais normal, les professionnels sont d'ailleurs formés à cela, même s'ils n'en restent pas moins des hommes. D'ailleurs certaines structures mettent en place suite à des audits sur le stress au travail, diligenté par le CHSCT, ou les DP, un soutien psy, ou groupe d'analyse des pratiques pro par exemple, et ce afin de répondre à la loi (art. L4121-1): "L'employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs."....
Ici, un salarié a été vu en très grande détresse par ses collègues; alors évidemment une enquête sera menée sur les motifs de cet acte et permettra d'en tirer des mesures à mettre en place si les conditions de travail en sont la cause, mais espérons que les Instances Représentatives du Personnel, et l'employeur lui-même, prendra des mesures afin de soutenir les collègues affectés directement ou indirectement par cet acte....en tout cas, l'employeur en a l'obligation légale, et j'espère également, morale.
@stefy: je ne fais aucune supposition quant aux motifs de cet homme en souffrance; je rappelle juste l’existence des études, qui ne vont certes pas dans le sens de ton unique et douloureuse expérience, mais qui sont valides et révèlent une triste réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 3 Horlog11Mer 10 Juil 2013 - 18:36

Solib> arf! j'ai effacé! désolé, je voulais dire que pour elle, elle devait y aller au moins une fois par mois (ou par semaine, ça dépend de quand elle travaille)


et sinon, est-ce que quelqu'un a des nouvelles du monsieur au moins?
Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Problème avec Disneyland paris careers
» Un problème avec le site Disneyland paris ???
» Disneyland Paris à t-il un problème d'image ?
» Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical)
» Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-