AccueilArcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 VideArcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2008 - 19:24

La boutique me semble plus judicieuse, puisqu'on a le seul Star Tour qui ne débouche pas sur un magasin (contrairement aux USA). Mais comme il y a une boutique juste dehors, ça ferait doublon...
Revenir en haut Aller en bas
DamC

DamC

Masculin
Âge : 29
Messages : 690
Localisation : Aube
Inscription : 04/07/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2008 - 19:27

La Rouquine a écrit:
Il y a un an j'avais assisté à une présentation dans laquelle il nous était indiqué qu'ils cherchaient toujours un sponsor pour cette zone.
Le problème c'est qu'il est difficile de la "vendre" (mettre en valeur) en l'état avec les pauv' jeux pourris à l'intérieur. Mais il ne faut pas désespérer, d'autant que vu le passage, c'est un endroit plutôt stratégique.

Le truc c'est qu'il faut faire comprendre que c'est inacceptable. Les quelques actions précisées plus haut peuvent ainsi faire leur effet, surtout auprès d'une boite tellement soucieuse de son image.
Le problème que DLRP est en quête permanente d'argent et retirer une telle vache à lait pour ne rien mettre de profitable à la place... c'est mal parti.

Pour le restaurants oublions, il y a bien trop de passage à cet endroit.
En revanche développer une nouvelle boutique, pourquoi pas ?

Ouais mais y'a déja Star Traders à côté donc Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 458193
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2008 - 19:33

Plume bleue a écrit:
+1
Dès que je sors de Star Tours, je trace sans regarder le contenu de cette salle qui gâche totalement l'immersion dans l'univers de Star Wars.
Même l'univers Star Wars n'a pas grand chose à voir avec l'ambiance Disney.
Je ne m'arrête jamais dans ces arcades.
D'ailleurs, je ne fais pas systématiquement Star tour à chaque fois que je vais au parc...
Revenir en haut Aller en bas
DJinspace

DJinspace

Masculin
Âge : 58
Messages : 181
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2008 - 20:12

Mr.Freddy a écrit:
La boutique me semble plus judicieuse, puisqu'on a le seul Star Tour qui ne débouche pas sur un magasin (contrairement aux USA). Mais comme il y a une boutique juste dehors, ça ferait doublon...
Sauf si cette boutique ne vend QUE des objets Star Wars ; elle aurait un certain succès je pense vu le nombre de personnes qui s'aglutinnent dans le recoin consacré à Star Wars dans Star Traders...
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/my.small.pueblo?utm_source=qr&igshid=Z
Tortue

Tortue

Messages : 136
Inscription : 04/07/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2008 - 21:06

Star tour, star wars...

Et si on revenait au sujet initial : les arcades (salles de jeux video) dans le parc...

Je proposais ceci :

Avec tres peu d'argent je propose qu'ils mettent chez nous des classiques des annees 80 a thematique SF. Et des jeux plutot en noir et blanc pour faire bien oldies : Asteroids, Lunar lander (jeu où l'on fait atterir le Lem), Tron (lui il est en couleurs), des jeux en vectors scans (Scramble...)...
Bref des jeux qui ne seraient plus nulle par ailleurs et qui n'assimileraient pas cette arcade avec ce que l'on trouve a la foire foraine.
Pour les enfants cela aurait un cote un peu "musee", pour les parents un cote vintage, nostalgie, et ensemble ils pourraient s'affronter. Il y aurait un peu de l'idee "a place where parents and children could have fun together" (Walt resumant le concept de Disneyland).


Touché la Tortue
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2008 - 21:57

Je pense qu'il est facile de faire qqch de sympa avec l'astroport et ce à moindre coût. Pourquoi ne pas s'inspirer du concept "Innoventions" existant à Disneyland CA et à Epcot ?

Il s'agit d'une espèce d'expo financée pratiquement à 100% par les sponsors donnant à ces derniers l'opportunité de présenter leurs technologies sous une forme ludique et interactive.


Voici quelques photos:

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Epcot-innoventions-b

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Innoventions%20Lab

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Innoventions-2

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 0600-113

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Innoventions

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Innoventions-250

Ca ne changera pas la face du monde mais ça peut se faire pour presque pas un sou et ça a tout de même un peu plus de gueule que les bornes d'arcade...

De plus ce Tom Morrow ressemble vachement à Timekeeper... De quoi recycler notre animatronique ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2008 - 22:20

Timekeeper tu nous manques !

Innoventions est sympa mais l'Astroport (en revanche les arcades de Vidéopolis sont plutôt bien).

Au pire, il faudrait au moins que cet endroit soit le seul endroit où croiser des personnages Disney à Discoveryland, persos entourés de valises, d'objets de voyage pour thématiser vraiment l'endroit en astroport... quitte à prendre Air France ou KLM comme sponsort, qui fournirait aussi des bornes factices pour acheter des billets ou des sièges d'aéroport bien (in)confortables.
Revenir en haut Aller en bas
the magical disney radio



Masculin
Messages : 509
Inscription : 04/07/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2008 - 22:44

La Rouquine a écrit:
Pour le restaurants oublions, il y a bien trop de passage à cet endroit.
En revanche développer une nouvelle boutique, pourquoi pas ?

Me suis toujours demandé pourquoi ils avaient construit le Star Traders situé plus loin alors que Astroport pourrait devenir la boutique officielle de Star Wars et Star Tours d'autant plus que l'espace est bien plus important à tout point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
CHESTER



Masculin
Âge : 51
Messages : 539
Inscription : 07/07/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2008 - 23:20

Les arcades étaient une attraction parainnée par Philips au début. A la fin de ce parrainage, les jeux sont venus du l'espace ou se trouve le bureau des PA, qui au début était un restaurant rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Horlog11Mar 8 Jan 2008 - 16:43

Mais est-ce que ces arcades rapportent vraiment de l'argent ? Le week end où nous avons fait cet "état des lieux" était un week end black-out pour le parc, si mes souvenirs sont exacts, et les arcades étaient vides (ou presque, 1 ou 2 personnes...) Mêmel'"Astroport" n'avait pas foule...
Et puis, pourquoi des jeux si violents alors que le marché des jeux vidéos proposent assez d'arcades "tout public" (même si à mille lieux de Disney, ça serait dejà ça de moins honteux...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Bakara13

Bakara13

Masculin
Âge : 38
Messages : 218
Inscription : 06/07/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Horlog11Mar 8 Jan 2008 - 17:50

Ces salles de jeux ne servent a rien, il y'a les memes a quelques détails près dans les hotels, au village en gros partout. Ca gache plus de place qu'autre chose.

Concernant l'astroport c 'est d'autant plus scandaleux qu'avec peu de choses on peut faire beaucoup tant l'univers de Star Wars est vaste.
Il serait simple d'y aménager un snack bar qui ressemblerait a la cantina dans l'épisode 4 ( la ou Luke et Ben rencontrent Solo et Chewie pour la première fois). En ajoutant quelques statues fixes representant des client plus ou moins célèbres du bar, on y créer un point photo en plus. Et pour rajouter a cela, il pourrait y'avoir une zone de rencontre avec des personnages Disney (thématisé Star Wars: Mickey en jedi, Minnie en princesse Naboo...).
Cela laisse encore un peu de place je pense pour quelques bornes d'arcade (mais uniquement des jeux star wars) puisque les dirigeants semblent tellement tenir a ces maudites bornes.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Horlog11Mar 8 Jan 2008 - 17:59

Les jeux d'arcades Star Wars en eux-même ne sont pas trop trop dérangeants (après tout, pour ceux qui ont essayé ça gamin, il faut avouer que c'est bien trippant de se retrouver aux commandes d'un Pod, avec des manettes tout à fait semblables à celles du film). Maintenant, l'Astroport de base proposaient des services gratuits, ces bornes devraient l'être aussi... L'idée du Snack Bar façon Cantina me parait être assez bonne, surtout pour les points photos...
Et faire quelque chose aussi pour RXN, qui crachaient son huile sur les guests en fin de vie et fait vraiment élément de décharge à l'heure actuelle.

Mais pour les Arcades Alpha et Beta, il est vraiment urgent de faire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Horlog11Mar 8 Jan 2008 - 18:07

Tout à fait d'accord avec Dash. Ces arcades sont honteuses. Je n'y ai mis les pieds qu'une fois... Les jeux sont complètement sortis de l'univers de Disney... Tant de place gachée...

Et puis, franchement, je me demande si ces jeux sont vraiment beaucoup utilisés. Payer son entrée 50 euros pour perdre du temps devant des machines que l'on peut trouver dans n'importe quel troquet en ville... A moins de vouloir se débarrasser de quelques gamins un peu chiants, je ne vois pas l'intérêt de ce genre de jeu dans un parc Disney.

Quelqu'un sait-il si ce genre de salle de jeu existe aussi dans les parcs américains ?

PS : Une salle de jeu tout aussi honteuse est également présente dans l'hotel Disneyland. Même si on peut penser qu'elle y a plus sa place, les jeux pourraient au moins avoir pour thème Disney.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Squeaker



Masculin
Âge : 49
Messages : 37
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 19/11/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Horlog11Mer 9 Jan 2008 - 15:36

Je suis d'accord avec Dash, merci de nous avoir sensibilisé à nouveau sur ce point "noir" du parc.

Personnellement j'avais rayé ces endroits de la carte, je vais faire comme toi et laisser un message au City Hall vendredi.

En faisant passer le mot on peut réussir à ce qu'il y ait un certains nombre de plaintes et que DLRP les prennent en considération.
drunken c'est le bon endroit pour réver non ?
Revenir en haut Aller en bas
Daminou



Masculin
Messages : 573
Inscription : 24/09/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Horlog11Dim 13 Jan 2008 - 16:20

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit... Enfin, de toute façon c'est l'endroit où je ne m'arrete jamais quand j'y passe... Ca fait tellement pas Disney!

Je pense qu'il faudrait que tout le monde aille se plaindre à City Hall, alors peut etre qu'ils se bougeront pour changer cet endroit... Sauf si les priorités ne sont pas là et qu'il serait trop couteux de réaménager cet espace...

On peut toujours tenter...
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Horlog11Dim 13 Jan 2008 - 17:16

Oui il existe des salles de jeu dans les Tomorrowland des parcs américains (sortie de Space Mountain à Orlando et à côté de Star Tours en Californie) et japonais (mais là ils ne proposent que des jeux vidéo rétro genre Pac-man ou Outrun dans des vieilles bornes bien 80's, ça colle bien bien au côté kitsch de Tomorrownland). Globalement il y en a quand même moins, et je ne suis pas sûr qu'on trouve les titres cités par Dash.

Pour la boutique, une extension du Star Traders qui est adjacent serait la bienvenue dans cet astroport... l'attraction aurait ainsi sa propre boutique et on pourrait étendre la gamme jusqu'à présent assez pauvre. De plus il y aurait plus de clients car c'est un lieu de passage, en l'état je n'y rentre jamais.

Mais rien ne vaudra l'astroport d'origine: des jeux réellement dans le thème de l'aéroport spatial et gratuits, de jolis décors (les valises, les robots en marche) et une bonne ambiance avec le jeu sur écran géant.



Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Maureen

Maureen

Féminin
Âge : 39
Messages : 1233
Localisation : Lyon
Inscription : 17/10/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Horlog11Dim 13 Jan 2008 - 20:43

100% pour une boutique à la fin de Star Tour ! Car pour l'instant, comme beaucoup je ne m'arrête même pas à cet endroit car tellement à l'ouest par rapport à l'attraction !

En plus ce qu'il reste de l'Astroport d'origine est dans un état ... minable ... Ce serait tellement bien que RoxN soit encore en marche ! Ne serait ce qu'avec un petit speech d'accueil genre "Bienvenue à l'astroport voyageurs de l'espace" !

Encore faudrait il que l'astroport ressemble à quelque chose ...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hellodisneyland.com
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 50
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Horlog11Dim 13 Jan 2008 - 21:42

J'ai toujours trouvé stupide de mettre des bornes d'arcade a la sortie de l'Astoport, en effet je trouve que cela casse l'ambiance que l'ont a resenti durant l'attraction et justement cette sortie devrait nous permettre de resté immergé dans ce qui fut un voyage spatial.

Et ici on se retrouve dans un luna park...

Autant l'arcade Alpha et bêta ne me dérange pas vu qu'elle sont cantonné dans deux espace confiné si je puis dire ainsi, autant l'arcade de l'Astroport elle est traversé par les personnes qui sorte de Star Tour et se retrouve dans une salle de jeux vidéo plutôt qu'un quai de débarquement d'un Astroport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
ptit lion

ptit lion

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 04/07/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Horlog11Dim 13 Jan 2008 - 23:26

maureen-aee a écrit:
100% pour une boutique à la fin de Star Tour ! Car pour l'instant, comme beaucoup je ne m'arrête même pas à cet endroit car tellement à l'ouest par rapport à l'attraction !
Ah non pas une boutique ! Les gens ont déjà l'impression d'être des vaches à lait avec ces bornes d'arcade, ce n'est pas la peine de faire perdurer cette impression avec l'installation d'une nouvelle boutique (même si je sais que c'est le cas pour d'autres attractions)... Rolling Eyes

D'autant plus qu'à 20 mètres de la sortie, il y a Star Traders...
Revenir en haut Aller en bas
Chateauvallon

Chateauvallon

Masculin
Âge : 45
Messages : 599
Localisation : Canardville
Inscription : 01/11/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Horlog11Lun 14 Jan 2008 - 6:43

ptit lion a écrit:
maureen-aee a écrit:
100% pour une boutique à la fin de Star Tour ! Car pour l'instant, comme beaucoup je ne m'arrête même pas à cet endroit car tellement à l'ouest par rapport à l'attraction !
Ah non pas une boutique ! Les gens ont déjà l'impression d'être des vaches à lait avec ces bornes d'arcade, ce n'est pas la peine de faire perdurer cette impression avec l'installation d'une nouvelle boutique (même si je sais que c'est le cas pour d'autres attractions)... Rolling Eyes

D'autant plus qu'à 20 mètres de la sortie, il y a Star Traders...

Sincèrement, à choisir entre une boutique et ce que l'on a actuellement... Y'a pas photo, je signe direct pour la boutique
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Horlog11Dim 24 Fév 2008 - 20:13

Bon les amis, je vous annonce ici solenellement que Rox-N est définitivement MORTE et a disparu.

Un gros trou béant gît à sa place.

Triste fin.


Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
Matttthieu

Matttthieu

Masculin
Âge : 39
Messages : 528
Inscription : 04/07/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Horlog11Dim 24 Fév 2008 - 20:33

Paix à son microprocesseur....

En tout cas il manquerait plus qu'il installe au dessus du trou une pancarte ecrit dessus "jettez une pièce et votre voeux se realisera".... je suis sur que ca rapportera plus que les bornes arcades en contre-bas. Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 100932


Treve de plaisanterie, des fois j'ai beaucoup de mal a comprendre certaine decisions... Pour une atraction vieillissante comme Star Tours, même si son charme existe et opère toujours le poids de l'âge se fait bien sentir, un post show comme il exisait avant ne peut qu'être un gros plus... Je me souviens il y a bien des années de ça les super moments qu'on passait avec mon frère a jouer aux jeux gratuits et fun...

Maintenant on traverse une zone incipide, digne d'un depot vente de bornes arcades.... Il est pas necessaire d'investir des millions dans cette zone et à l'heure ou les parcs font le plein et commencent a brasser pas mal d'argent c'est le moment propice à faire des efforts avec ou sans sponsor...

Pour le cas pour la présence des jeux dans les arcades Alpha et Beta ne me choque pas, mais il est clair que les time crisis and co ca serait bien de les voir ailleurs qu'ici....
Revenir en haut Aller en bas
Since1928
Chronique Disney
Since1928

Masculin
Âge : 32
Messages : 416
Localisation : Dagobah
Inscription : 05/12/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: ex Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Horlog11Dim 24 Fév 2008 - 21:12

Ytreza a écrit:
Bon les amis, je vous annonce ici solenellement que Rox-N est définitivement MORTE et a disparu.

Un gros trou béant gît à sa place.

Triste fin.


...

C'est vraiment dommage d'en arriver là.
Je relisais justement des passages de De l'esquisse à la création, et je suis retombé sur le passage de Star Tours, où l'Astroport est présenté comme une suite de l'attraction, qui pousse l'immersion à son comble.
Et justement cette immersion symbolisée entre autres détails par la présence de RXN, qui est (ou devrais-je dire étais) selon un imaginieur, la petite amie de Rex. Cet animatronic très amusant donnait une âme supplémentaire à l'attraction et à l'univers de celle-ci.

C'est une part de Discoveryland qui meurt avec elle (déja qu'il en reste pas beaucoup...).
Il y a vraiment des fois où je ne peux pas comprendre les choix de DLRP...


Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
disnalex

disnalex

Masculin
Âge : 43
Messages : 109
Localisation : Italie
Inscription : 20/12/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Horlog11Dim 24 Fév 2008 - 22:47

Since1928 a écrit:
Il y a vraiment des fois où je ne peux pas comprendre les choix de DLRP...

En fait, tous leurs choix ont la meme motivation, très simple à comprendre: le manque d'argent (et le conséquent besoin d'argent à tout prix avec la moindre dépense). Ce qui signifie qu'il reste peu de place pour l'imagination, le reve et la magie qui sont propres à Disney. pour réduire les couts au maximum et essayer de revenir un jour à la rentabilité, ils ne font que le minimum indispensable pour éviter que le béton ne tombe sur la tete des "guests". C'est terrible, surtout si on pense que c'est Disney, le symbole meme de la qualité et de l'excellence depuis presque 80 ans (50 ans pour les parcs), mais c'est la réalité et il faut l'accepter.

Ceci dit, j'avoue détester la présence des arcades dans les parcs Disney. D'abord, les parcs ont été conçus comme des lieux où on laisse derrière la réalité de tous les jours et où on vit un reve. Les jeux vidéo me semblent trop liés au monde réel pour faire partie d'un parc Disney. Par ailleurs, il y a déjà plein de gamins qui passent tout leur temps collés à un écran... Je ne trouve pas génial qu'on alimente cette mauvaise habitude pendant une journée qui devrait etre différente des autres. Mais je comprends que les intérets économiques poussent dans cette direction et il faut y faire avec. Pourtant, ils pourraient au moins mettre des jeux qui ne les incitent pas à la violence et qui soient Disney ou au moins dans l'esprit Disney... Et ils pourraient en limiter la présence sur les parcs (toutes ces arcades dans le seul Discoveryland me semblent excessives...).

Mais, comme beaucoup ont déjà remarqué, ce n'est qu'une question de contenu des jeux. C'est surtout une question d'image et d'état globaux des lieux. Ce qui veut dire entretien et intervention des Imagineers. L'entretien, on le sait, c'est insuffisant et grossier. Mais ça, sur tout le Resort (et j'ai déjà exprimé mon opinion au sujet plusieurs fois au cours d'autres discussions ici). Quant à l'intervention des Imagineers, elle serait nécessaire pour rethématiser et donner un sens et de la vitalité à cet endroit oublié, qui pour la plupart n'est qu'un lieu de passage, vu qu'il ne contient rien d'intéressant.

Après, le contenu pourrait etre celui qu'on veut. Tout serait meilleur que ce qu'on voit aujourd'hui. A mon avis, un restaurant n'est pas approprié, parce que justement c'est aussi un lieu de passage et il n'y a pas beaucoup de place pour un tel projet. De plus, comme certains ont déjà cit, il y a déjà plein de restaurants peu visités, au point que beaucoup restent fermés la plupart du temps. Et une boutique à coté de Star Traders, ça me semble une répétition. Je pense alors qu'un Innoventions style Star Wars (pour continuer le thème) ou, à la limite, un bar très bien thématisé (ècrans, Audio-Animatronics, etc.) seraient des choix meilleurs.

Mais je le répète: à l'état actuel, tout serait meilleur quand-meme...
Revenir en haut Aller en bas
Timekeeper

Timekeeper

Masculin
Âge : 41
Messages : 559
Localisation : Bussy-St Georges (77)
Inscription : 05/07/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 2 Horlog11Lun 25 Fév 2008 - 2:27

Citation :
Tortue
Avec tres peu d'argent je propose qu'ils mettent chez nous des classiques des annees 80 a thematique SF. Et des jeux plutot en noir et blanc pour faire bien oldies : Asteroids, Lunar lander (jeu où l'on fait atterir le Lem), Tron (lui il est en couleurs), des jeux en vectors scans (Scramble...)...
Bref des jeux qui ne seraient plus nulle par ailleurs et qui n'assimileraient pas cette arcade avec ce que l'on trouve a la foire foraine.


Tout ça coute de l'argent. Je n'ai pas lu le contrat avec le partenaire, mais je suis persuadé qu'il ne doit pas être contraignant pour ce dernier: remplir les salles de jeux vidéos (violents ou pas, vieux ou pas), assurer la maintenance, et amasser sa commission... Le partenaire doit donc avoir intérêt à mettre des jeux qui rapportent, tout comme DLRP.

Citation :

Crystal
Mais est-ce que ces arcades rapportent vraiment de l'argent ? Le week end où nous avons fait cet "état des lieux" était un week end black-out pour le parc, si mes souvenirs sont exacts, et les arcades étaient vides (ou presque, 1 ou 2 personnes...) Mêmel'"Astroport" n'avait pas foule...

Je suis persuadé que ça rapporte tant que ça. Mais si contrat il y a, pour combien de temps ont-ils été signés ?! scratch
Pour la même superficie, je suis sûr que des points de vente détenus par les chariots gourmands extérieurs (style préfabriqués Ben & Jerry's ou autre comme au DV) rapporteraient beaucoup plus d'argent à ces endroits. Pourquoi ne pas imaginer:
- Un stand de pizza intergalactiques au post show de Star Tours avec des tables en mange debout et des chaises - repos pour les mamans qui attendent les familles en sortie d'attractions
- Un stand glaces dans l'arcade alpha
- Un stand boissons dans l'arcade omega

Le tout ouvert selon les affluences, profiterait d'un afflux de visiteurs selons certaines heures (ex: files d'attentes des show roi lion, ouverture de l'attraction star tours).

Cela demanderait un petit investissement, mais en mettant une grande enseigne Coca Cola devant ça pourrait peut-être faciliter les choses Laughing

Ben oui, y a peut-être un potentiel food à emporter sur cette zone reculée de Discoveryland...
Revenir en haut Aller en bas
 
Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec Minnie ou ses amies en Europe (Arcade Beta) [Discoveryland - 2023]
» Préférez-vous Liberty Arcade ou Discovery Arcade ?
» [Règle N°2] : Alpha à Oméga
» [Sony Pictures Entertainment] Appleseed Alpha
» Discovery Arcade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-