AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Voyage à Barcelone : conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kémi

Masculin

MessageSujet: Voyage à Barcelone : conseils Ven 5 Juil 2013 - 19:52

Comme pour le topic sur Londres, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui sont déjà allés à Barcelone sur cette ville.
On trouve beaucoup d'infos mais j'aime bien croiser les avis.

Quelles places me conseillez-vous ? (jolies, animées), jardins à voir...
Quels endroits me conseillez-vous le soir pour boire un verre (endroit animé, pas craignos).

Au niveau des plages ? (j'ai pas l'impression qu'il y en ait tant que ça).

Je serai dans une auberge de jeunesse non loin de la plage justement.

Au niveau des transports en commun, qu'est-ce qui est le plus pratique ? (je pars 4 jours)

Y a t-il des lieux insolites à voir, des resto marquants ?

Merci !

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Frontier66

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage à Barcelone : conseils Sam 6 Juil 2013 - 11:23

Pour la place, je te conseille la plaça Catalunya et la place Reial : tu peux trouver pas loin la Casa Milà et aussi las Ramblas avec la pedrera

Je te conseille le marché très beau de la Bocaderia et si tu continu jusqu'au fond des l'avenue, tu trouveras la Statue de Christophe Colomb et le Port Vell avec le plus grand aquarium et cinéma du monde et le centre commercial Maremagnum. Aussi le musée de Picasso et de la Catalogne.

Et le plus important, le parc Guell (à voir !).

Après si tu regardes bien les maisons de las Ramblas, tu pourras en voir une avec des têtes de morts et des doigts de squelette ou encore des yeux (faux) accrochés à une façade.

Bon voyage, et si tu aimes les parcs d'attractions : PortAventura
currywurst

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage à Barcelone : conseils Sam 6 Juil 2013 - 12:09

Quelles places me conseillez-vous ? (jolies, animées), jardins à voir...

Quand j'y suis allé j'étais dans une "pension" dans le quartier Gràcia, j'ai adoré ce quartier.. Même si un peu éloigné de la ou seras, il est très jeune, très animé, je passais toutes mes soirées sur la Plaça del Sol à boire Estrella Damm sur Estrella Damm (de la bière)
Le parc Guell est définitivement un must-do à faire, surtout quand tu passes par une sortie (je sais absolument pas laquelle) et que tu tombes sur ça :

Des escalators pour monter au parc (et c'est très haut!)
Sinon, le passeig de Gracìa avec la Casa Milà, et sa structure très particulière.
Les Ramblas c'est pas terrible, ça craint un peu (on te propose de la drogue.. beaucoup de pickpockets..) mais ça reste a voir.
La Sagrada Familia, c'est magnifique à l'extérieur, à l'intérieur j'en sais rien.. trop cher pour que j'aille visiter.
Le parc de la Ciutadella, quand j'y étais il y avait des petits concerts.
Le quartier gothique, à côté des Ramblas, pour ses ruelles étroites.
Je pense que je dois en oublier plein..

Quels endroits me conseillez-vous le soir pour boire un verre (endroit animé, pas craignos).

J'ai pas souvenir que ça craignait beaucoup.. du moins là où j'étais, et a vrai dire j'étais pas seul.
Pour boire un verre, bah à vrai dire, à part le quartier où j'étais j'en ai pas bu beaucoup. Je pense me douter que si t'es près de la mer, les prix risquent d'être un peu plus élevés.. Il faut pas hésiter à s'éloigner des touristes pour apprécier un vrai bar à tapas, qui plus est sera très bon marché! (Personnellement les Patatas Bravas, plus jamais).
Note importante d'ailleurs, avant que j'oublie, ne bois JAMAIS de l'eau du robinet. Tu risques une tourista! Toujours de l'eau en bouteille Wink

Au niveau des plages ? (j'ai pas l'impression qu'il y en ait tant que ça).

Lol, non, il n'y a pas beaucoup de plages.. Et elles sont quasiment toutes artificielles (créées pour les JO de 92) et honnêtement, bah c'est pas terrible.. N'espère pas avoir du sable fin, c'est gros sable lol. Moi j'allais a la plage "Barceloneta" très facilement accessible par métro.

Je serai dans une auberge de jeunesse non loin de la plage justement.

Fais attention à tes effets personnels quand tu dors et quand tu n'es pas là.

Au niveau des transports en commun, qu'est-ce qui est le plus pratique ? (je pars 4 jours)

Le métro et le bus! Climatisés! Et comme toute grande ville qui pense à ses touristes, il existe des cartes valable 1-2-3-4-5 jours. Un exemple : http://www.tmb.cat/en/barcelona-travel-card

Y a t-il des lieux insolites à voir, des resto marquants ?

J'en ai parlé un peu plus haut. Pour les restaurants, bah faut pas aller dans les quartiers touristiques genre les Ramblas. Tu risques de payer cher pour de la merde. N'hésite pas à prendre le métro, et descendre à, par exemple, Fontana sur la L3 et trainer autour (bon d'accord, c'est la station de métro qui était la plus proche de là où je logeais Langue)

Merci !

De rien Langue
Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage à Barcelone : conseils Sam 6 Juil 2013 - 12:13

Perso, je te déconseillé d'aller à Barcelone. Ville complètement surfaite (et en plus, pleine de catalans imbuvables)... J'espère que tu parles le catalan, et non le castillan (espagnol), sinon, tu risques de te faire rembarrer.
http://www.disneygazette.fr/
currywurst

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage à Barcelone : conseils Sam 6 Juil 2013 - 12:21

@Jake Sully a écrit:
Perso, je te déconseillé d'aller à Barcelone. Ville complètement surfaite (et en plus, pleine de catalans imbuvables)... J'espère que tu parles le catalan, et non le castillan (espagnol), sinon, tu risques de te faire rembarrer.

Non, je suis pas d'accord sur le point que c'est surfait, ça dépend où tu es. Alors oui le front de mer et les Ramblas c'est surfait, mais y'a des quartiers "populaires" où c'est super.

Par contre oui, c'est vrai que le Catalan n'aime pas beaucoup l'Espagnol..
Thibaut75

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage à Barcelone : conseils Sam 6 Juil 2013 - 12:25

J'y vais en aout , j'aimerai connaitre aussi les meilleurs endroits pour faire la fete , les boites etc ...
J'ai toujours eu des avis mitigés ! Neutral 
Sinon , impressionant le nombre de francais qui vont à barcelone l'été incroyable
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage à Barcelone : conseils Sam 6 Juil 2013 - 16:02

@currywurst a écrit:
@Jake Sully a écrit:

Non, je suis pas d'accord sur le point que c'est surfait, ça dépend où tu es. Alors oui le front de mer et les Ramblas c'est surfait, mais y'a des quartiers "populaires" où c'est super.

Par contre oui, c'est vrai que le Catalan n'aime pas beaucoup l'Espagnol..

Euh... et parler français c'est pire? Smile 
Frontier66

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage à Barcelone : conseils Sam 6 Juil 2013 - 18:35

On ne parle pas français, entre parenthèses Jake Sully, je suis catalan ! Very Happy 
Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage à Barcelone : conseils Sam 6 Juil 2013 - 21:44

Si le 66 de ton pseudo, c'est pour les P-O, désolé mais t'es pas un vrai catalan... depuis au moins le XVIIème siècle Laughing 
Puis bon, moi, je viens du 11, et mon arrière grand-père était lui-même catalan (il a fuit Franco), du coup, je les connais plutôt bien les "faux" catalan, vous êtes gentils mais grande gueule (pas comme les catalans qui sont au sud des Pyrénées, pour le coup, ils sont imbuvable).
http://www.disneygazette.fr/
Frontier66

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage à Barcelone : conseils Sam 6 Juil 2013 - 22:48

C'est vrai qu'il y a beaucoup de faux catalans comme tu dis mais j'ai quand même vécu en catalogne sud et je sais parler catalan comme un vrai catalan. La catalogne n'est pas un pays, c'est comme si tu disais à un basque du nord qu'il ne l'est pas, je ne sais pas comment il te répondra. C'est vrai que a Barcelone, les gens détestent que l'on parle une autre et c'est pas vraiment pratique. (Je dis tous ceci gentilment) Un conseil, Google Traduction peut toujours aider en cas d'urgence et ne jamais oublier sa carte européenne sinon, vous pourriez avoir des petits problèmes. Bonne chance Kémi pour ton voyage. Very Happy
innamoramento

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage à Barcelone : conseils Lun 8 Juil 2013 - 15:39

Barcelone est une très belle ville, j'y ai passé 4 très belles journées en septembre dernier, que tu sois fêtard ou plutôt casanier tu trouveras à faire.
Côté visite l'avantage le la:   http://barcelona.ticketbar.eu/fr/home/  est que tu trouveras une formule avec aller retour à l'aéroport, et des accès à différents musées.
je te file le lien de mes avis sur trip advisor afin que tu vois les lieux, restos et visites que j'ai fait.

http://www.tripadvisor.fr/members-reviews/LudwigF666

En tout cas à ne pas louper: le stade du FC Barcelone même pour quelqu'un qui n'aime pas le foot comme moi, par contre, mieux vaut acheter les billets à l'avance tu gagneras du temps.
La Sagradda Familia magnifique travail de Gaudï à visiter absolement avec un audio guide très pratique, acheter les billets à l'avance (possibilitée de créneaux horaires) attention pour monter dans les tours, il y a désormais un supplément donc vérifie que la formule que tu as choisi le comprenne (je m'étais fais avoir).

côté resto, n'hésite pas à me contacter pour quelques conseils sur des endroits à éviter ou très bien.
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage à Barcelone : conseils Lun 8 Juil 2013 - 19:23

Merci pour tout ! Je n'ai pas pu répondre avant, car j'étais en Zélande, province MAGNIFIQUE du sud des Pays-Bas.

Je lirai tous vos commentaires plus tard, certains coins sont définitivement à faire, car tout le monde m'en parle Wink

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
zfin
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage à Barcelone : conseils Lun 8 Juil 2013 - 21:59

C'est quoi ces avis négatifs sur les catalans et la catalogne? Personnellement, je suis souvent allé en catalogne espagnole et je n'ai jamais eu de souci avec les catalans, ce sont des gens comme tout le monde non?
Alors c'est vrai que de prime abord ils vont commencer à parler le catalan mais quand ils voient que je ne parle que l'espagnol, ils me parlent espagnol et ça s'est toujours bien passé (ou alors, j'ai la mémoire sélective....  ce qui doit être aussi vrai).

J'y retourne bientôt, je vous dirais mon ressenti tout frais de la Catalogne.
Frontier66

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage à Barcelone : conseils Mar 9 Juil 2013 - 9:46

Ah enfin quelqu'un qui pense comme moi Wink
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage à Barcelone : conseils Mar 9 Juil 2013 - 10:29

Est-ce quelqu'un a fait la zone de Tibidabo ?
Y a un parc d'attraction mais y a aussi une église et une vue superbe depuis cette colline et je voulais savoir si ça valait le coup d'y aller sans aller au parc d'attractions.

On a réussi à trouver moins cher que l'auberge de jeunesse au final (et le ptit déj inclus, c'est pas négligeable).

Par contre pour le stade, c'est plus de 20€, c'est hyper cher, ça me donne pas du tout envie d'y aller.

Et y a-t-il un coin plus "nature" à voir pas trop loin ?

Frontier66

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage à Barcelone : conseils Mar 9 Juil 2013 - 10:46

Le parc vaut le coup mais si tu n'y vas pas, c'est pas grave mais pour l'église de nuit, c'est magnifique ! Mon auberge avait une vue sur cette colline
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage à Barcelone : conseils Mar 16 Juil 2013 - 11:00

De retour. Très bon séjour !

J'écrirai peut-être un avis sur les différentes choses que j'ai vues, ça peut servir pour d'autres à l'avenir.

Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage à Barcelone : conseils Mar 16 Juil 2013 - 15:13

As-tu fais la Casà Battlo? Très impressionante à visiter, très surprenante!
J'avais adoré le marché de fruits sur Las Ramblas, et me balader autour du Palais des Arts!

La Captivité des Orques et autres Cétacés

http://skye-crystal.blogspot.com
pitimikma3l

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage à Barcelone : conseils Mar 16 Juil 2013 - 15:35

Je vais à Barcelone dès lundi, effectivement un petit avis ( même une simple citation des lieux à ne pas rater ) d'ici là serait super ! Smile

Merci d'avance si tu prends ce temps ! Langue

Al5908

Féminin
Localisation : A bord du Black Pearl ou quelque part en Terre du Milieu...

MessageSujet: Re: Voyage à Barcelone : conseils Mar 16 Juil 2013 - 19:41

Voici une petite liste des lieux à ne pas manquer à Barcelone : la Sagrada Familia (et le jardin juste en face, idéal pour faire des photos du monument), les Ramblas avec le marché (mercat de San Josep), le monument de Cristobal Colon, la plaza de España, la cathedrale de la santa creu, la casa mila, la torre Agbar, la placa de Cataluña et enfin ne pas oublier le parc Güell Very Happy 

Offre moi cet horizon…

pitimikma3l

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage à Barcelone : conseils Mer 17 Juil 2013 - 19:08

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai ajouté 2 petites choses au programme grâce à toi ! Smile

innamoramento

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage à Barcelone : conseils Mer 17 Juil 2013 - 19:20

J'avais beaucoup aimé toute la partie sur Le parc Montjuic, tu peux y monter en funiculaire, il y a y=un musée sur Miro à visiter, ensuite le musée antonio Samaranch sur l'Olympisme, nous avions eu la chance de trouver le stade Olympique ouvert (pas en visite libre, mais nous avions pu rentrer tout de même dedans), autour toute une esplanade où se trouve de nombreux lieux d'épreuves sportive Olympique ensuite tu peux marcher vers le palais et faire la grande descente (j'ai oublié le nom), le W-E, il y a visiblement un show son lumière, jets d'eau très sympa (pas vu j'y étais en semaine).
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage à Barcelone : conseils Mer 17 Juil 2013 - 22:20

Alors beaucoup de choses à voir mais faut trier car les visites sont bien plus chères qu'en France : Sagrada Familia : attention à l'attente m'enfin ça avance vite cependant pour els tours, y avait 2h d'attente donc je ne l'ai pas fait. C'est majestueux mais faut être motivé pour payer le prix juste pour voir un monumoment comme celui-ci de l'intérieur.

Casa Battlo : magnifique, ça valait vraiment le coup car ya beaucoup de choses à voir et c'est un bijou d'architecture.

Casa Mila (Pedrera) : celle-ci par contre ne vaut pas le coup. la terrasse est originale mais après à l'intérieur, il y a peu à voir, des pièces d'époque déjà vues en fait...et le prix e la visite avoisine aussi les 20€.

Palau de la musica catalana : pour le prix, c'esrt aussi cher car on visite la grande salle et la petite salle et c'est tout mais c'est une visite guidée de 45 minutes très intéressante et c'est splendide quand on y est et on a le droit d'écouter 2 minutes d'orgue dans la grande salle, chair de poule assurée.

Parc Montjouïc : je n'y suis pas allé vraiment car c'était en soirée pour assister au spectacle des fontaines (plaça Espanya) et ça c'était le meilleur moment que j'ai passé là bas le samedi soir (et soit dit en passant yavait plein de monde recouvert de peinture car juste avant yavait un festival de musique et ils balançaient des boules de peinture régulièrement dans la foule, ça devait être pas mal comme ambiance!). Énormément de monde mais on accède facilement à la fontaine et après on multiplie les vues du spectacle en montant de plus en plus haut vers le musée qui était exceptionnellement gratuit en plus, avec des spectacles à l'intérieur de je ne sais plus quel cirque. Vue magnifique une fois en haut.

Parc Guell : c'est gratuit et c'est très sympa. la vue des escalators est excellente et ensuite dans le parc, y a une autre très belle vue et des choses très belles niveau architecture.

Parc Tibidabo : grosse déception. Je m'attendais à un parc come le parc Guell mais en fait il n'en est rien, il s'agit uniquement du parc d'attraction. Et faut être motivé pour y aller car faut payer le métro puis ya le train (ligne 9) puis le tram (original m'enfin 4€ l'aller et 3€ le retour si on a la preuve de l'aller) et enfin le funiculaire à 7€50.
Une fois en haut, ya rien à faire à part le "temple" une église quoi. Ok ya une très belle vue m'enfin bon. Et pour monter dans le temple en haut, faut payer 2€ pour l'ascenseur !
Je ne parle pas du parc pour lequel faut payer l'entrée pour y accéder et ensuite les jeux sont payants...Mais je n'ai pas fait le parc heureusement.

Les Ramblas sont à faire mais c'est pas charmant, c'est juste touristique, y a des artistes de rue au maquillage impressionnant et des souvenirs à la pelle et sur les côtés des magasins comme un Carrefour ^^
Le quartier près de la sagrada est très cher (5€ le jus d'orange dans un bar), de même qu'autour de la casa mila : boutiques de luxe. Je me suis juste arrêté au Starbuck mais j'ai été très déçu : beaucoup de glaçons et peu de gout pour les frappés.

Les rues proches des ramblas (entre les ramblas et le port vuell) sont vraiment sympas, c'est là où était mon hôtel (environ 20€ par nuit et par personne avec SDB privée, frigo et jus d'orange+lait+viennoiseries emballés pas très bonnes pour le matin, et gars qui surveille les entrées la nuit dans le hall pour qu'il n'y ait pas trop de bruit : pas mal du tout).

Port vuell : le samedi y avait un groupe de musique style cubaine très agréable à écouter au niveau des marches.
Barceloneta et Port Olympic ont aussi beaucoup de bars et restaurants, et pour se balader après la plage, c'est pas mal.

Pour les restos, faut vraiment faire le tri : y en a des pas trop chers avec des plats conséquents et d'autres (comme le Tapa Tapa) qui sont chers et pas copieux.

Et puis, le dimanche matin à 6h (soit pas très lgtps après mon coucher) : direction la plage pour un lever de soleil et pour continuer ma nuit Very Happy ( y avait encore des gens qui revenaient de boite, mais c'était assez calme. On passe un peu pour des fous avec nos serviettes et coussins mais on était pas les seuls en fait ^^ Et 2h après, la plage se remplit déjà par les personnes âgées.

Al5908

Féminin
Localisation : A bord du Black Pearl ou quelque part en Terre du Milieu...

MessageSujet: Re: Voyage à Barcelone : conseils Jeu 18 Juil 2013 - 13:34

@pitimikma3l a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai ajouté 2 petites choses au programme grâce à toi ! Smile

De rien Smile passe un bon séjour!

Offre moi cet horizon…

innamoramento

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage à Barcelone : conseils Jeu 18 Juil 2013 - 16:54

Après les tarifs, trout est relatif, il faut savoir prendre le temps de regarder, pour des monuments comme la Sagradda Familia, ça ne m'a pas choqué de payer pour voir tout ce que j'ai vu surtout que l'audio-guide est très complet et très bien fait, il faut aussi penser que le prix de l'entrée sert à payer l'avancée des travaux aussi.
Ensuite les restos, il faut chiner un peu regarder les cartes et comparer.
Malgré tout, toute ces destinations de vacances, il faut v=bien se dire qu'ils sont aussi là pour gagner de l'argent et en vivre, donc il ne faut pas trop s'étonner que les tarifs soient un peu plus élevés que dans une ville traditionnelle.
Je n'avais pas trouvé que Barcelone était si chère,n si vous voulez une ville qui elle est très chère et abuse du touriste, je peux vous conseiller Venise, Paris car à Paris un coca sur une grande artère c'est vite 6€.

Voyage à Barcelone : conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant